[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut a tous,

Meme si le gameplay du jeu n’est biensur pas parfait, je l’ai toujours trouvé sympa, d’autant plus qu’avec certains build particuliers, il est possible d’exploiter et de rehausser encore plus les bases du gameplay du jeu, je m’explique:

Certaines classes disposent de certains atouts et exploitation de builds qui leur est propres leur permettant de dynamiser encore plus le jeu.

L’idée est donc que tout ceci puisse s’adapter correctement a toutes les classes, voici les idées que j’ai trouvé, attention, chaque idée est analysée individuellement, je ne cherche pas à savoir si elles peuvent toutes forcément s’associer entre elles, meme si celà n’est pas nécéssairement impossible pour autant selon l’approche a faire.

1) Annuler le cooldown de changement d’armes

En effet, on s’appercoit que celà permettrai ainsi d’encore mieux gérer ses combos en switchant beaucoup plus régulierement d’armes, permet encore plus de réaction et de possibilités variées.

Pour les Cachets de Changement d’armes, ils garderaient leurs cd interne de 10secondes, donc seraient toujours utilisables.

2) Transformer toutes les compétences en compétences à lancement instantané

Dans toutes les classes, il y a toujours quelques compétences qui ne requièrent aucun cooldown de lancement, les appliquer sur toutes augmenterai grandement la réactivité.

3) La possibilité d’utiliser des compétences supplémentaires lors d’un saut

Ajouter une nouvelle barre de skill qui deviens disponible lors d’un saut et offre de nouvelles possibilités.

Ce 3eme point est une théorie interressante à étudier, il permettrai de doubler tous ses skills d’Armes et d’en ajouter de nouveaux.

4) Augmenter légèrement la Vitesse de déplacement de base ainsi que la Vitesse d’Attaque en général

Tout est dans le titre.

5) Augmenter légerement la vitesse de récupération d’Endurance et transformer certaines compétences d’Armes en “Dodge automatique”

Pour ce dernier point, l’idée est autre de faire un peu plus d’Esquive, avoir la possibilité d’obtenir des dodges “stylés” tel que peu le faire le Rodeur en set Epée/Dague.

Voilà pour les différents points, vous imaginez bien que s’ils étaient actifs in game, celà pousserai le potentiel de gameplay du jeu encore plus loin.

Alors biensur, j’émet mes idées personnelles, donc il est possibles que certains points soient irréalisables malgré tout, c’est pourquoi je vous demanderai si possible d’emmettre votre avis sur chacun des ces points et si vous avez des idées, partager les votres voilà

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Effectivement, le gameplay de guildwars2 est bien dynamique et c’est vraiment plaisant (j’ai du mal a revenir sur des gameplay plus statique) et l’augmenter pourrait être sympa. Par contre il ne faut pas qu’on y perde en tactique.
Pour reprendre tes idées:

1) Annuler le cooldown de changement d’armes
Je n’irai pas jusqu’à l’annuler car certains avantages sont lié a ce switch et l’annuler complètement pourrait déséquilibré les combats (surtout en pvp) mais le réduire pourquoi pas.

2) Transformer toutes les compétences en compétences à lancement instantané
Sur ce point je ne suis pas pour, le temps nécessaire au lancement est la pour apporté un peu de tactique. Tel compétence nécessite tant de temps de lancement, ce qui demande de réfléchir avant de la lancer et de l’autre coté ce qui permet de la contrer. Je pense qu’on y perdrai. (on y a déjà beaucoup perdu par rapport a gw1 qui nécessitait de bien jouer les interruptions ce qui pouvait changer toute la tactique d’une team)

3) La possibilité d’utiliser des compétences supplémentaires lors d’un saut
Cette idée me plait beaucoup, et pousserai a utiliser d’avantage le terrain et le positionnement.

4) Augmenter légèrement la Vitesse de déplacement de base ainsi que la Vitesse d’Attaque en général
Une légère augmentation de la vitesse de déplacement je ne suis pas contre mais la vitesse d’attaque est déjà suffisante je trouve.

5) Augmenter légerement la vitesse de récupération d’Endurance et transformer certaines compétences d’Armes en “Dodge automatique”
Je ne saurais me prononcer sur ce point

(Modéré par LothiaVela.6789)

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

3) La possibilité d’utiliser des compétences supplémentaires lors d’un saut

Ajouter une nouvelle barre de skill qui deviens disponible lors d’un saut et offre de nouvelles possibilités.

Ce 3eme point est une théorie interressante à étudier, il permettrai de doubler tous ses skills d’Armes et d’en ajouter de nouveaux.

Juste en accord avec ce point, pour les autres je suis en désaccord (cf. l’avis de mon VDD et certainement de mes VDD).

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

1) Annuler le cooldown de changement d’armes

En effet, on s’appercoit que celà permettrai ainsi d’encore mieux gérer ses combos en switchant beaucoup plus régulierement d’armes, permet encore plus de réaction et de possibilités variées.

Pour les Cachets de Changement d’armes, ils garderaient leurs cd interne de 10secondes, donc seraient toujours utilisables.

Non : pour moi, certains burst seraient beaucoup trop supérieurs aux autres (l’elem et le war en exemple). Et sans CD, impossible de savoir à combien de temps le CD des cachets d’arme est ..

2) Transformer toutes les compétences en compétences à lancement instantané

Dans toutes les classes, il y a toujours quelques compétences qui ne requièrent aucun cooldown de lancement, les appliquer sur toutes augmenterai grandement la réactivité.

Non : il y a une différence entre réactivité et instant. Le burst d’un élem de type “fresh air” est instant et je vois pas comment être réactif sur quelque chose qui est instantané ?

3) La possibilité d’utiliser des compétences supplémentaires lors d’un saut

Ajouter une nouvelle barre de skill qui deviens disponible lors d’un saut et offre de nouvelles possibilités.

Ce 3eme point est une théorie interressante à étudier, il permettrai de doubler tous ses skills d’Armes et d’en ajouter de nouveaux.

Oui : y a déjà l’esquive+saut (qui fait quoi en plus ? ) mais sinon c’est pas mal, ajouter des skills au peu déjà présents o/

4) Augmenter légèrement la Vitesse de déplacement de base ainsi que la Vitesse d’Attaque en général

Tout est dans le titre.

Non, certaines attaques sont très “lourdes” en spam 1 (guerrier, voleur, rodeur à 1000+m), augmenter leur vitesse serait hard.
Oui pour la vitesse de déplacement pour le coté dynamique :-)

5) Augmenter légerement la vitesse de récupération d’Endurance et transformer certaines compétences d’Armes en “Dodge automatique”

Pour ce dernier point, l’idée est autre de faire un peu plus d’Esquive, avoir la possibilité d’obtenir des dodges “stylés” tel que peu le faire le Rodeur en set Epée/Dague.

Non, l’idée est pas mauvaise, mais elle permet + de coté “invulnérable” à chaque esquive. Et les doges auto seront trop abusés par des gens, je sens ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aristide de Beaumont.8623

Aristide de Beaumont.8623

Point de vue PvE.

1) Mettre en place un système de gestion des builds.
Pouvoir faire un switch de l’ensemble armes/compétences/attributs/équipement.
Actuellement, le truc est tellement pénible que je préfère me concentrer sur un build et utiliser la force brute (optimiser = prendre la classe avec laquelle cette tactique passe le mieux).

2) Réduire les CDs.
Quand on fait le choix d’une barre de pouvoirs limitée, on évite de mettre des CDs digne de WoW.
Et le switch d’armes y change pas grand chose.
De même, les longs temps de lancement exigeant de rester immobiles vont juste à l’inverse de l’effet désiré.

3) C’est gentil d’avoir retiré la barre de cast ennemie, mais à moins d’apprendre par cœur les séquences d’utilisation de pouvoir de tous les mobs (ce qui n’amuse pas tout le monde), l’absence d’information retire la possibilité de réagir.
De plus, il faut tenir compte des effets graphiques kikoolol qui empêche de voir correctement l’ennemi et d’un micro-lag constant qui fait que les actions de l’ennemi sont en avance variable sur son animation.
Dernier point, cela mettrait à égalité les PJs et les mobs, car je doute que les interrupts de ces derniers soient basés sur une observation visuelle de nos actions.

4) L’abus de CC sur les mobs fait juste durer le combat un rien plus longtemps sans impression d’action et le système de mort ne sert pas à grand-chose vu que les mobs tendent à s’acharner sur le joueur à terre ou sur la personne qui le soigne.

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Juste une remarque, c’est vrai qu’enlever le countdown du changement d’arme dynamiserai le gameplay mais finalement en y réfléchissant il dynamiserai le gameplay des classes ayant beaucoup de choix d’arme.
L’ingénieur par exemple ne peut pas switch d’arme (vous allez me dire il y a les kits certes mais ça reste quand même des compétences secondaire à choisir).
Les classes avec beaucoup d’armes disponibles et pouvant switch serait encore plus avantagés, il faudrait revoir tout l’équilibrage.

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Dans tous les cas, on peut aussi trouver certains compromis, par exemple au lieu d’annuler le cooldown de Swap d’armes, le faire passer à -5 Secondes etc et idem pour les autres points.

Chacun a sa vision des choses bien évidemment, mais je pense que meme si le gameplay est bon, il peut encore devenir meilleur.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Point de vue PvP :

Juste non

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

[Suggestion] Dynamiser encore plus le Gameplay

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Globalement tes idées ne changeront pas grand chose au gameplay en lui même si ce n’est :

1) Annuler le cooldown de changement d’armes

Il va en résulter de gros problèmes d’équilibrage de trait pour le rôdeur notamment et de compétences pour l’élémentaliste. Pour ce qui est des combo, il faut aussi comprendre que certaines classes en sont cruellement dépourvu au niveaux des armes et que ça va simplement accentuer les inégalitées sur ce point là.

2) Transformer toutes les compétences en compétences à lancement instantané

Je suis certain que les élémentalistes seront ravi de découvrir leur pluie de météorite instantanée, mais je ne suis pas certain que ça ravirais les autre classes.

3) La possibilité d’utiliser des compétences supplémentaires lors d’un saut

Inutile?

4) Augmenter légèrement la Vitesse de déplacement de base ainsi que la Vitesse d’Attaque en général

- Déplacement : globalement, j’imagine que si il y a de la distance entre 2 point a capper en spvp, la vitesse de cap et la vitesse de déplacement sont équilibrées dans ce sens. plus de vitesse pour tout le monde ne changera rien au gameplay.

- Vitesse d’attaque : sur ce point, tu touche a la vitesse de réaction des joueurs face a une série d’attaque. De même, aujourd’hui, la vitesse d’attaque est plus ou moins équilibrée pour les moins réactif et ceux qui ont plus de reflexes. Une plus grande vitesse d’attaque générale ne ferais qu’accentuer des inégalitées.

5) Augmenter légerement la vitesse de récupération d’Endurance et transformer certaines compétences d’Armes en “Dodge automatique”

Sur ce point là, je pense que la vitesse de régénération d’endurance est équilibré sur le PvE. Globalement tu prends l’intervalle entre 2 grosses attaques de boss a esquiver et tu obtiens environ une régen d’une demi barre d’endurance. augmenter la régénération d’endurance globale signifirais aussi réduire certain CD bref… Les spé esquive même si peu populaire sont déjà très difficile a tuer j’imagine difficilement ce que ça donnerais avec une meilleure régen d’endurance globale. Guild wars 2 deviendrais peut être “Evitement wars 2”

NB.: “Evitement wars 2” est une critique déguiser des changements littéraires non annoncé dans les patchs qui font ciller les joueurs les plus ancien et les non québequois. J’aurais adoré une explication officielle sur la raison pour laquelle les esquive sont devenu des évitement et les revenants sont devenu des trépassés. Je pense sincèrement que les développeurs auraient pu s’abstenir de perdre du temps sur ça.