Suggestion : Enregistrer des builds

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Germain.9276

Germain.9276

Bonjour à tous, cette idée à surement déjà été approché, mais je n’e la trouvant nulle-part je me lance en la mettant par écris.

Je trouve qu’il serait vraiment pratique pour les joueurs de pouvoir enregistrer leur propre build afin de pouvoir passer de l’un à l’autre plus rapidement. Cette option rendrait la vie beaucoup plus facile au gens qui alterne beaucoup entre différent style de jeu.

Le fait que les builds en PvE (JcE) , PvP (JcJ) et WvW soit déjà distinct aide déjà beaucoup, mais je crois qu’il y a place à amélioration.

J’aimerais pouvoir passé de mon Mesmer Assassin à mon Mesmer Condition Damage sans avoir à changer tout manuellement.

Ce qui m’amène à mon deuxième point. Il serait très pratique aussi de pouvoir incorporer des équipements et des skills à ces builds. De ce fait même, en changeant de build, tout les Traits, les équipements, et même les ‘Utility skills’ serait changé d’un coup. (en rajoutant la restriction j’imagine que les équipements soient dans l’inventaire)

Le coup de grâce serait de pouvoir avoir un touche raccourci pour circuler entre ses builds sans même à avoir à sélectionner manuellement le build.

Bon. Voici quelques idées qui personnellement amélioraient beaucoup mon expérience de jeu. Je suis convaincu que d’autre partage mon idée et ai hâte d’entre votre opinion sur le sujet.

(dsl pour les termes anglais :/ )

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Ce serait désastreux. En McM tu tempo à >1500 range (genre les voleurs qui reset le combat parce qu’ils ne savent faire que ça) et hop en 1 secondes t’as un tout nouveau build pour contrer plus facilement celui de l’ennemi.
En pve t’as un build pour chaque boss, alors certes on peut déjà changer les traits, l’équipement etc, mais ça prend un peu de temps quand même et d’habitude; mais là non “Build lupi”, “build ecosse” etc.
Trop facile.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LightOfPower.7462

LightOfPower.7462

Comme l’a dit mon VDD ça serait désastreux, par contre pouvoir changer le build uniquement lorsque tu n’es pas en combat pourrait être une option, ou par exemple en McM on ne pourrait changer de build uniquement dans un point capturé par son camp. Évidemment en PvP on ne pourrait changer que durant les phases déjà prévu à la modification de ce build, il m’est souvent arriver de ne pas avoir le temps de changer mon build parce que je cherchais les runes/cachets ou alors parce que je n’étais pas sûr des traits que je devais sélectionner (quoique pour les traits c’est surtout l’habitude de prendre ce build qui aidera) mais personnellement je trouve cette idée très interessante

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Comme dans GW1 (Ah lalala) il faudrait que ce soit accessible uniquement dans des zones sécurisées, style capitale, près d’un TP etc. Même en donjon le fait qu’on puisse changer ses traits comme ça tranquillou, je trouve ça ridicule : un build il devrait être pensé pour le chemin en entier, par juste pour un ennemi.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Tout à fait.
Comme les donjons sont en instance, on ne pourrait en changer qu’ avant d’y entrer.
Maintenant, séparer les builds de compétences et celui des armures + armes (désolé, je n’aime pas le mot stuff) serait plus judicieux. Ca donnerait un côté pratique pour changer nos compétences, tout en ne faisant pas de l’automatisme pour s’équiper.
Je pense que le jeu est déjà très très facilité comme ça

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ce serait désastreux. En McM tu tempo à >1500 range (genre les voleurs qui reset le combat parce qu’ils ne savent faire que ça) et hop en 1 secondes t’as un tout nouveau build pour contrer plus facilement celui de l’ennemi.
En pve t’as un build pour chaque boss, alors certes on peut déjà changer les traits, l’équipement etc, mais ça prend un peu de temps quand même et d’habitude; mais là non “Build lupi”, “build ecosse” etc.
Trop facile.

C’est super bancale comme “justification” xD

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Germain.9276

Germain.9276

Ce que j’essaie de proposer n’a pour but que de simplifier la vie des joueurs. Il sera certainement nécessaire d’ajouter des restrictions pour changer de build comme le proposait Zhaid Zhem.

Que ce soit uniquement dans les zones sécurisées, ou sinon après un délais plus long que le temps de reset de combat (ex 2 min après le reset de combat), l’idée reste la même et ce sont les détails (si l’idées semble intéresser les gens) qui restent à discuter

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est juste ce qu’à peu près tout le monde demande depuis la sortie du jeu il y a maintenant 3 ans.
Et je ne vois pas ce qu’il y a de désastreux là dedans.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

C’est que t’as pas lu alors.
Si ça fait 3 ans que des randoms le demandent et qu’on ne l’a pas c’est qu’il y a une raison. Mais c’est vrai que Anet à tendance à simplifier la vie des joueurs au maximum, donc pourquoi pas faire plaisir à ces gens.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non, j’ai bien lu, et je ne comprends pas en quoi ça serait désastreux.
La raison pour laquelle on ne l’a toujours pas, je pense que c’est tout simplement parce que les équipes de dev n’ont pas travaillé dessus, et pas parce que ça serait “désastreux” comme tu l’entends.
Ce ne sont pas des randoms qui demandent çà depuis 3 ans, mais des fans du jeu qui sont là depuis GW1 qui possédait déjà cette fonctionnalité.
Ce n’est pas simplifier la vie des joueurs au maximum, c’est juste du QoL de base.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Sauf que dans GW1 tu ne peux changer de build qu’en ville et pas à chaque mob/joueur qui se présente.

En tant que joueur de GW1 je trouve déjà bien nul que dans GW2 on nous laisse la possibilité de changer son build n’importe quand, n’importe où, alors avec en plus un système de sauvegarde ce serait encore pire (sauf s’il y a des restrictions).

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est une problématique différente qui n’a rien à voir avec le fait de proposer une système d’enregistrement de build.

Tant que le système d’enregistrement ne permet pas des choses actuellement impossible, je ne vois pas où est le problème.

On peut changer de build à tout moment quand on est hors combat, il est logique que si un tel système arrive, on puisse s’en servir à tout moment hors combat.
Et le fait qu’on puisse changer à tout moment n’est pas à remettre en cause. Ca fait 3 ans que c’est comme ça.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ankou.2871

Ankou.2871

Totalement d’accord avec Maugrey ! Vous inventez des problèmes complètement délirant xd ! En plus la possibilité d’enregistrer son équipement “un peu dans l’idée du garde robe pk pas?” permettrait d’économiser 14-16 emplacements dans notre inventaire si on run avec 2 set complet sur notre perso..

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Euh, en fait non. Absolument pas dans l’idée de la garde robe.
L’enregistrement de l’équipement ne fonctionnait sur GW1 qu’en mode pvp. Pas en PvE.
Et si c’est le cas ici, je vois en quoi ça devrait permettre d’économiser des places d’inventaire.
Si t’as l’équipement dans l’inventaire, tu peux charger un template d’équipement.
Si tu l’as pas, tu peux pas.
La règle essentielle, c’est que cette enregistrement/chargement ne soit qu’un raccourcis de ce qu’il est possible de faire.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Oui comme GW1 quoi, étant un peu flemmard j’avoue que sur GW2 je m’empapillon jamais à changer de build tellement je trouve ça chiant de devoir noter sur une bout de papier ce que j’avais avant pour être sûr de pouvoir revenir en arrière si ça va pas.
Du coup le jeu étant tellement orienté roule ta tête sur le clavier qu’au final je ne change plus de build tant que ça DPS et que les mobs tombent (peut être pour ça qu’il devient si difficile de lancer le jeu avec le temps).
Mais bon peut être qu’une fonctionnalité de base comme celle ci permettrait d’essayer d’autre build et donc de varier son gameplay.
Nota: cette fonctionnalité n’est pas apparu tout de suite non plus dans GW1 mais bon on aurait trouvé logique de la voir dans GW2 (comme le GvG en fait….. lol).

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Sur GW1 elle n’a pas mis 3 ans à sortir.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

La posssibilité pour une même classe d’avoir des builds différents pour faire des choses différentes, et de pouvoir en changer facilement est une des choses qui m’a fait rester un bout de temps sur GW1. Je n’arrive pas à comprendre comment Anet fait pour ne pas se rendre compte que c’est un facteur de longévité d’un jeu.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Je pense que l’implémentation de ce système, comme dans GW1, permettrait d’améliorer énormément la qualité de jeu d’une grande partie des joueurs.

A tous ceux qui répondent que ce serait désastreux, dites-vous que ça ne changerait rien au système actuel, à part gagner le temps de cliquer sur le nouveau set d’armes et d’équiper 5 compétences et 3 séries d’aptitudes. Ce qui se fait en moins d’une minute lorsqu’on a l’habitude, qu’on connait bien le système du jeu et que l’on sait exactement ce que l’on veut faire.

Maintenant arrêtez de réfléchir en tant que le joueur qui passe tout son temps à jouer, et qui donc connait bien tous les rouages de GW.
Pensez un peu aux joueurs occasionnels, qui représentent comme même une majorité des possesseurs du jeu. Ces joueurs là sont vite perdus dans toutes les données à joindre pour créer un build efficace. Ils passent donc énormément de temps à réfléchir pour savoir quelle caractéristique associer à quelle série d’aptitude et à quelle compétence… et à chaque changement il est dur de se rappeler ce que l’on avait mis précédemment et i faut donc tout recommencer (à moins de noter toutes les informations sur un morceau de papier, ce qui n’est pas très pratique^^)

La possibilité d’enregistrer les builds n’enlèverait rien au jeu et pourrait même apporter une nouvelle dimension stratégique et tactique dans le sens où l’on pourrait s’adapter à une situation que l’on pressent arriver (puisque il sera comme actuellement impossible d’effectuer un quelconque changement une fois la situation présente, c’est à dire en combat). De plus cela simplifierait la vie de tous les “casual gamer” en leur faisant gagner des dizaines de minutes à chaque changement de build.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Fiew, les deux camps sont bourré de mauvaise foi !

Pour commencer, arrêtez avec vos “GW1 avait ca” et autre pleurnicherie. C’est pas un argument.
Ensuite, ca serais bien dans l’optique d’un gain de temps si c’est en effet un simple raccourcie comme le permettait le 1, avec les touches F1/2/3… Mais je reste d’accord sur le fait que oui, ca a un coté trop libre à “l’abus”

Voleur et thief sont bourré de furtivité. Un coups je suis pro alté avec un certains set d’arme, 10s plus tard j’ai un nouveau set zerk avec un autre set d’arme. Ca rendrait ces classes bien plus dur à combattre en McM (car en PvP, tant que ca reste dans la limite du début du match…)

Par contre coté PvE : osef. C’est déjà complètement broken, c’est pas 1 minute d’économisé qui va changer le gameplay en donjon.

Alors… Mitigé. Oui, ca à de bon coté, mais j’ai pas envie de combattre des gens qui peuvent changer à volonté leurs set d’arme/ure /build en 10s. En plein combat. (via furtivité)

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Pour ce qui est de la mauvaise foi, “cher ami” il faudrait déjà en avoir une.
Et sinon, une opinion argumentée vaudra tous les “osef”
Nous proposons de pouvoir enregistrer nos builds et pouvoir les charger hors combat et mieux, si ça peut éviter les trop grandes facilités que ce soit en pve ou en pvp, de pouvoir le faire avec certaines restrictions.
Ceci dit, et accompli sans mauvaise foi

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

enregistrer des builds et, les changer en meme temps que l’arme ça serait bien histoire d’optimiser chaque arme equipé

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Pour ce qui est de la mauvaise foi, “cher ami” il faudrait déjà en avoir une.
Et sinon, une opinion argumentée vaudra tous les “osef”
Nous proposons de pouvoir enregistrer nos builds et pouvoir les charger hors combat et mieux, si ça peut éviter les trop grandes facilités que ce soit en pve ou en pvp, de pouvoir le faire avec certaines restrictions.
Ceci dit, et accompli sans mauvaise foi

avoir une foi… En quoi ? ‘fin bref.
Pour mon argumentation, elle est la, et elle tient la route. Le “Osef”, c’est simplement pour dire que oui, tout le monde s’en foutrait de pouvoir le faire en PvE, ca ne changerais aucune mécanique, et n’ accélérerait qu’à peine le gameplay actuel.
edit : Tout le monde s’en foutrait dans le sens ou on s’en servirais, et il n’y aurais aucun désavantage entre chaque classe/groupe en l’utilisant comparé au McM.
Bref, j’avais très bien compris la suggestion, et malgré ton synopsis, je reste mitigé-contre.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Ça me plairait bien de pouvoir sauver quelques builds à changer hors combat. En tant que guerrier je dois souvent changer de build pour switcher de DPS à Phalanx.
Ce serait tellement plus facile d’avoir un petit “1” et “2” à cliquer pour switcher

Warrior on Ruins of Surmia

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Toute façon la sauvegarde de build arrive et on en a déjà eu un premier screen (venant d’un joueur qui a eu un bug d’affichage). Malheureusement cette fonction n’avait l’air prévu que pour le sPvP.

J’espère qu’ils mettront en place un système à la GW1 mais sans possibilité de ping/copier les builds dans le canal etc (pour éviter les abus). Et j’espère surtout qu’ils mettront cette fonctionnalité aussi en PvE et PvP.

J’en ai marre d’avoir le même build en env quand je fais des donjons ou de “l’explo”.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Comme l’a dit Maugrey, depuis la sortie du jeu on demande cette option, des raccourcis de builds/équipements/skills.
Je comprend les joueurs pvp/mcm qui ne veulent pas voir cette fonctionnalité, mais pour moi le principal problème c’est la furtivité et sa détection (lol) ainsi que le mode combat/hors combat qui sont mal faits.
En pve ca serait un must have, pour les joueurs occasionnels comme pour les speed runner. Avant chaque boss un bon joueur adapte ses skills (renvoi de projectile etc ..) et son stuff/build si il a le temps, ça accélérerai grandement le gameplay.

Suggestion : Enregistrer des builds

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Je trouve aussi que ce serait bien pratique de pouvoir enregistrer au moins 2 builds déjà , que ce soit pour le pve ou le mcm (en pvp le problème ne se pose pas).

Par exemple pour le mcm avoir un build “roaming” et un build “bus” enregistrés pour pouvoir passer de l’un à l’autre assez rapidement car les situations changent assez vite dans ce style de jeu (déjà rien que pour rejoindre un “bus” assez éloigné du spawn (point de passage principal sur une carte) on peut avoir besoin de faire du 1/1).

En pve idem, dans certaines situations il serait bien agréable de pouvoir passer d’un build à l’autre, quoique c’est un petit peu moins speed qu’en mcm et qu’on a un peu plus le temps de changer son build (mais pas toujours)

(Et je rajouterais aussi la possibilité d’avoir une deuxième arme pour l’élémentaliste et l’ingénieur pour pouvoir en changer rapidement en cas d’urgence. En effet une seule arme pour ces 2 professions est, à mon avis, assez restrictif et pénalisant)

Pour les changements d’armes et d’armures en même temps que le build ce serait la cerise sur le gâteau :)

Encore une bonne idée pour moi et qui j’espère sera un jour développée.

Bonne journée à tous

(Modéré par Mesange Noire.4701)