Suggestion : équipement rapide

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyfrac.3905

Lyfrac.3905

Bonjour,

Avec la sortie de nouveaux contenus inédits comme les Raids, les Fractales 50+ ou même des contenus comme le McM, le joueur se voit presque obligé aujourd’hui d’avoir en sa possession plusieurs builds, style de jeux, impliquant bien souvent le changement d’arme, d’armure, d’archétype etc…

Ce changement peut paraître parfois laborieux, pénible, et constituer une perte de temps. Sans oublier les possibles oublis/erreurs lors de la redistribution.

J’aimerai donc proposer un système très simple, permettant ces “switch” plus rapides et ergonomiques.

Pourquoi pas mettre des raccourcis personnalisables (bouton à l’écran / objet dans l’inventaire / touche à bind etc…) permettant au clique de changer automatiquement l’équipement/ archétype et compétences ?

Je m’explique: ces boutons/raccourcis vont permettre d’enregistrer l’équipement actuel du personnage dans un nouveau preset. Une fois ce preset enregistré, nous pourrions en créer d’autres pour d’autres modes et à l’aide d’un simple clique passer de l’un à l’autre sans avoir à tout modifier manuellement (à condition d’avoir tous les éléments requis dans son inventaire à ce moment la).

Evidemment, je ne cherche pas à rendre le jeu plus simple ou dénaturer les combats, pour passer d’un mode à un autre les mêmes conditions que pour modifier un élément de son build devront être respectées (ne pas être en combat).

Je pense, selon moi que cela encouragerait les joueurs à avoir plusieurs modes, ne pas toujours jouer la même chose, mais ça permettrait aussi une certaine fluidité entre les boss/combats. Ce boss nécessite des altération ? Hop je passe en mode alté, nous avons besoin d’un heal supplémentaire pour celui la ? Hop je passe en mode heal.

Les joueurs ne seraient plus cantonnés à un rôle tout au long de l’activité mais pourront remplir le rôle en conséquence bien plus facilement.

J’attend vos retours,

Lyfrac

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

tu sais que ton archétype change en fonction du mode de jeu dans lequel tu te trouve

McM, PvP et PvE

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

l’archétype oui (les aptitudes) mais pas ton set d’armure, de bijoux et d’armes … il faudrait pouvoir enregistrer le set complet dans chaque type de jeu. Car quand tu oublies de changer tel ou tel pièces quand tu passes d’un mode de jeu à l’autre, ça devient lourd à force.

Après, ça fait 3 ans qu’on attend un système pour sauvegarder les builds mais on peut toujours rêver je crois …

Mais c’est vrai que pouvoir changer de type de gameplay en passant de condi à heal ou de zerk en valkyrie ect… en un seul clic, ça serait que du bonheur mais c’est utopique XD.

(Modéré par Shinuro.9086)

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Superwizzman.5983

Superwizzman.5983

Je suis TOTALEMENT d’accord avec toi ! J’ai deux builds pve avec mon nécromant et ça fait longtemps que je rêve à ce système bien simple qui existe sur d’autres mmo, sans les nommer. J’espère qu’un jour nous pourrons avoir accès à cette fonctionnalité.

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Moi je vous propose de demander qu’on ai plus que 1 perso par compte avec 1 build spam 1 et 6

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Superwizzman.5983

Superwizzman.5983

Je n’ai pas compris ton point Ryo.

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Je déterre ce sujet parce qu’autant avant j’appréciais cette idée d’enregistrer des archétype parce que je me disais que ça devait être indispensable pour certains, autant maintenant je me retrouve aussi dans le besoin d’enregistrer mes archétypes. C’est très pratique dans certaines situations.
En JcE, changer entre un archétype qui donne de la vitesse ou un autre qui est juste pour le combat.
En JcJ, ça m’éviterait éventuellement de changer de classe tout en m’adaptant davantage au match.
En McM, j’aimerais avoir une liste d’archétypes pour être optimisé si je suis seul, en groupe ou en bus.

C’est si compliqué à programmer ?

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Ca fait 4 ans 1/2 que c’est demandé par la communauté…

Suggestion : équipement rapide

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Ca fait 4 ans 1/2 que c’est demandé par la communauté…

Ben je m’ajoute à la liste des demandeurs.