Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

- Bonjour, je suis joueur de GW2 depuis la première béta… Je ne cache pas le fait que depuis le début et comme beaucoup d’autres joueurs j’ai fait régulièrement des pauses de plusieurs jours voir par moment plusieurs semaines, GW2 soufre d’une importante lassitude qui grandi sans cesse… j’aimerais donc exposer ici avec vous divers idées qui pourrait améliorer l’évolution du jeu mais surtout réduire à néant cette lassitude..

- Ma première idée serait la découverte d’une map gigantesque et entièrement aquatique, celle-ci ayant des évents et quêtes spécifique à son environnement, par la même occasion des donjons aqua avec l’arrivé de nouveaux PNJ nous donnant la possibilité d’acheter du stuff aquatique et oui ce type d’ensemble serait le bienvenue dans GW2, pourquoi ne pas proposer aux joueurs de mettre a leur disposition un unique TP sur cette map et les laisser ce déplacer uniquement via leur nouvel ensemble d’armure aquatique ou des mini sous-marins ? Des scooter de plonger ? Voila comment je perçois ma première idée, passons ensemble à ma deuxième idée.

- Ma deuxième idée est liée aux classes, verrons nous un jour des armes spécifique a la classe ? Par exemple le nécro est souvent représenté comme le visage même de la mort, pourquoi ne pas proposer aux joueurs par le biais de quêtes spécifique(sur plusieurs paliers de difficultés) d’avoir une arme lié a sa propre classe, pour le nécro par exemple, une faux avec des compétences de corps à corps , j’ai fait le test en modifiant mon nécro spécialement au cac et il y en a du potentiel mais mal exploité… Ainsi de même pour les autres classes par exemple le guerrier une lance ou une arme d’hast, l’ingénieur un ou deux marteaux à une main dans chaque mains je pense que ça pourrait apporter un grand plus aux niveaux des classes voila ma deuxième idée. Et maintenant me suivrez vous dans mon exposition en ce qui concerne ma troisième idée ? Oui ?! Oki, allez en avant les amis ! :p

- Alors pour ma troisième idée a été au niveau des sorts et attaques auquel il nous en manque cruellement dans GW2 ce qui veut dire que l’autre que l’on va rencontrer en mcm ou pvp structuré et bien en voyant son port d’armes on ce doute forcément qu’elle types d’attaques on va ce prendre sur la face, bien entendu le joueur fait la différence oui oui nous somme d’accord sur ce sujet ne me jetez pas les pommes de terre ! (gardez les pour plus tard) :p
Pourquoi ne pas proposer aux joueurs un nouveaux tableau de sorts et attaques que nous pourrons builder dans une seconde barre de compétences juste en dessus de la première existante une dizaines de cases ferait déjà bien l’affaire je trouve et cela ajouterait plus de dynamisme dans les combats pvp ou mcm qu’en pensez vous les amis ? Voila pour ma troisième idée… Quoi !? est ce que j’en est encore a vous proposer ? Bah oui voyons vous aimez GW2 ou pas ? Alors en avant pour une autres proposition/demande.

- Ma quatrième idée enfin si elle en est une. Alors alors… comment dire cela, pourtant nous sommes des milliers a ressentir la même chose, GW2 est une deuxième petite vie on peu le dire pas la peine de sourire derrière ton écrans, c’est notre passion en cours d’utilisation, un petit deuxième chez nous quoi …. Et oui un petit chez soi mais on peu le dire… Sans maison, bah oui on le demande souvent mais pas assez je pense, nous voulons du housing, faire des petites réunion ou soirées priver cocktails et apéro dinatoire mais in game et dans ta MAISON ! Ceci n’est pas le point le plus important mais cela y ajouterait plus de fun dans tout les cas, je tenais juste à le rappeler ! Ca y est vous pouvez me jetez vos patates ! :p

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

- Et voila maintenant que ma purée de pomme de terre est faite nous pouvons passer à une autre idée. Ma cinquième, qu’en dites vous ?
Quand pourrons nous soutenir les mauvais dragons ancestraux ? C’est à dire une nouvelle faction, oui oui !(j’ai de la chance vous n’avez plus de patates sous la main XD)
Un nouveau continent plus petit si il le faut avec les possibilités de créer un revenant ou un fils de Svanir corrompu ou autres type de races tout ce petit monde accompagné par une map central au cœur du monde offrant l’accès aux deux continents, contenant des quêtes et évents uniquement élite mais là ou les deux factions peuvent s’entre tuer sans limite (PvP sauvage en masse) cette map serait le seul accès possible aux deux factions en même temps, les mort vivant ne pourront pas allez en Tyrie (continent nord) et ceux de ce continent nord ne pourront pas allez sur le continent sud celui de la faction qui soutient les mauvais dragons ancestraux cela ajouterait un bon gain de contenu et surtout d’amusement pour ceux qui attendent le pvp sauvage sans pour autant nuire a la Tyrie (la peur de ce faire tuer par un PK) car mise à part cette map(île) centrale les deux faction ne peuvent se retrouver à deux en même temps ailleurs a par bien sur encore une fois cette île(map) mystérieuse, voila j’espère m’être correctement expliqué pour cette idée

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

(Modéré par Devonien.1952)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

- J’espère m’être correctement exprimé et en tout cas merci de m’avoir lut.
- N’hésitez pas a faire suivre ce sujet c’est ensemble que le changement sera en marche !

Cordialement Devonien.1952 du serveur Pierre Arborea

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Hello

Je trouve tes suggestions très intéressantes et j’ai un préférence pour ta zone aquatique. :P

Pour les armes spécifiques à la classe, si j’ai biens compris que seule les classes concernées par leur arme exclusive peuvent les gagner, pourquoi pas.
Je comprends que tu veuilles donner plus d’exclusivité à chaque classe mais 8 nouvelles armes ça fait beaucoup. ^^

Ajouter plus de compétences et augmenter les choix de builds est une chose dont je rêve depuis un bon bout de temps. Mais je ne suis pas certains de ce que tu propose avec cette nouvelle barre de compétences. Si l’idée est de rajouter plus de cases de sort que l’on a déjà, je suis assez mitigé. Je préfèrerais plutôt avoir le choix entre plusieurs compétences d’armes mais toujours la même limite de 5 sorts.

Pour le Housing, pas besoin d’en parler longtemps, c’est une bonne idée que beaucoup demandent et qui irait à merveille avec les Halls de guilde que tout le monde attend.

Pour ton ultime idée de la seconde faction, personnellement j’adorerai voir ça!
Si ont par du principe qu’il y a une zone bien délimitée pour le PvP sauvage.
Bon après c’est une proposition peut-être trop conséquente mais ça prouve bien que par rapport au Lore, il y a bien une faction adverse pour chaque race donc ça tiendrait la route.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

“Hello” pour ce qui est des armes lié a la classe c’est beaucoup de travail pour l’équipe Anet mais cela rajoutera du piment (bhut jolokia) surtout au niveau des styles de combats propre à chaque joueurs, nous ne seront jamais trop envahi par du contenu de ce genre

merci pour ton soutien

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chocoborouge.4879

Chocoborouge.4879

Bonjour
Je trouve bien tes suggestions

Mais c’est peut être mieux aussi de rajouter d’autres professions. (Chevalier, Paladin, Gladiateur, Sorcier, Prêtre, Assassin, Champion, Ninja, Gunslinger…)

Bahamut Zéro (une nouvelle guilde) recrute tout le monde :)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

J’aime également tes suggestions.

Pour le housing, j’attends ça depuis toujours.

Pour les compétences d’arme, si c’est comme l’a dit Jolanh (c’est-à-dire les 5 premières compétences à choisir en fonction de l’arme équipée) je suis aussi pour, ça éviterait la prévisibilité des builds et les clones (2 personnes jouant la même arme ont déjà une bonne partie de leur build qui est similaire, ce qui est dommage).

Pour le fait de rajouter une autre faction adverse, je suis sans avis là dessus (je m’en fiche un peu ^^).

Pour la zone entièrement aquatique, j’adorerais trop.
Mais vu comment Arena.net est parti je doute que ça se fasse : ils ont déjà enlevé de l’eau sur une map sPvP et ont complètement supprimé ma map préférée en sPvP parce que il y avait des combats aquatiques sur celle-ci (il n’y a plus aucun combat aquatique en sPvP maintenant).

En ce qui concerne les armes spécifiques à chaque profession, je suis assez mitigé, mais je n’ai pas vraiment très bien compris non plus.
J’ai l’impression que ça forcerait un peu le joueur à jouer cette arme, vu comment tu la représente, ça donne l’impression que c’est l’arme à avoir.
De plus si par exemple l’arme spécifique au guerrier est une arme de càc, ça ne m’intéressait pas du tout étant donné que je joue à l’arc full distance. Donc cette arme serait bien pour certains mais pas pour d’autres.

Sinon Chocoborouge, ce n’est pas en donnant de nouveaux noms que tu crées des professions.
Les professions de GW2 ont une très large palette d’outils qui leur permettent donc d’exercer ces autres professions que tu cites (qui seraient donc des sous-professions sans nom officiel).
Le gardien, tu peux très bien en faire une sorte de chevalier ou de paladin ou de prêtre.
Le guerrier, un gladiateur, un champion.
L’élémentaliste ou l’envoûteur (voir le nécromant), un sorcier.
Le voleur, un assassin, un ninja.
Il suffirait d’ajouter des armes aux professions déjà existantes pour rajouter d’autres sous-professions : on donnerait par exemple le bâton au voleur comme arme (pas comme une arme magique bien sûr, mais comme une arme martiale) ou le bâton au rôdeur comme arme magique (druide).

(Modéré par Angrod.7850)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chocoborouge.4879

Chocoborouge.4879

Sinon Chocoborouge, ce n’est pas en donnant de nouveaux noms que tu crées des professions.
Les professions de GW2 ont une très large palette d’outils qui leur permettent donc d’exercer ces autres professions que tu cites (qui seraient donc des sous-professions sans nom officiel).
Le gardien, tu peux très bien en faire une sorte de chevalier ou de paladin ou de prêtre.
Le guerrier, un gladiateur, un champion.
L’élémentaliste ou l’envoûteur (voir le nécromant), un sorcier.
Le voleur, un assassin, un ninja.
Il suffirait d’ajouter des armes aux professions déjà existantes pour rajouter d’autres sous-professions : on donnerait par exemple le bâton au voleur comme arme (pas comme une arme magique bien sûr, mais comme une arme martiale) ou le bâton au rôdeur comme arme magique (druide).

Oui faire des sous-professions ça pourrais être bien

Le gardien = Paladin / Templier
Le guerrier = Chevalier / Gladiateur ou Champion
Le rôdeur = Assassin / Ninja ou autre

Après je ne sais pas pour les autres professions.

Bahamut Zéro (une nouvelle guilde) recrute tout le monde :)

(Modéré par Chocoborouge.4879)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ben tu peux te marrer :

Elementaliste : Invocateur / Arcaniste
Guerrier : Chevalier / Barbare
Guardien : Paladin / Prêtre
Rodeur : Archer Sylvain / Druide
Voleur : Marchombre / assassin
Ingénieur : Golèmancien / ?
Nécromant : Mage sombre / Corrupteur
Envouteur : Illusioniste / Psychomant

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut,

Tes suggestion ont l’air tres interressantes, meme si tes pavés m’ont obligés à lire en diagonal pour aller plus vite, mais il y a l’air d’y avoir de la recherche, il manque plus qu’a développer tout ça.

+1

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

- Bonsoir et merci de votre soutien, j’ai encore pas mal d’idées mais je verrais pour exporter tout ça dans un ou deux mois en espèrent que mon sujet actuel aura plus de vu pour que les équipes d’Anet puissent s’y intéressé !

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pattate.8724

Pattate.8724

Je joue à gw2 depuis sa sortie mais le manque de nouveau contenu est lassant. Je sais que des events se font assez souvent grâce aux maj mais ce n’est pas ces éléments qui donnent aux joueurs l’envie de rester (pas tous bien évidemment).

Des nouvelles classes, races, maps et donjons seraient les bienvenue ainsi que des items non achetable avec des gemmes. (même si les items verront le jour avec une nouvelle race)

Cordialement,
Un joueur en attente de maj

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Merci Mr Pattate.8724 :p nous attendons tous du vrai contenu, comme dit plus haut j’ai d’autres idées à exposer mais n’en demandons pas trop d’un coup cela reste difficile à créer même pour une équipe comme Anet :p

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: loxytek.8263

loxytek.8263

Alors moi le changement et nouveauté j’adore , alors oui j’adhère à toutes tes propositions pour faire évoluer en bien Gw2.
La map aquatique est vraiment manquante , un peu de fraîcheur ferai du bien!
Quand au logement dans le jeu ça manque aussi avec peut être pour celui ci un petit métier fabrication de mobilier pour arranger son ptit cocon à son goût …
Bref on va espérer que ton post soit lu et que tous les commentaires soient la preuve que les joueurs sont pour le changement .
Merci à toi et tes idées

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Merci Loxy pour ton soutien et très bonne idée pour un métier fabrication d’immobilier

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Avant de proposer des suggestions, assurez-vous qu’elles soient réalistes, dans le sens facilement réalisables.

Réduire les dégats d’un boss ou changer la luminosité d’une zone c’est réaliste, demander une nouvelle map, de nouvelles mécaniques d’armes etc.. ce n’est pas réaliste.
Ca se fera probablement mais dans la durée.

On voudraient tous un nouveau jeu avec 100% de nouvelles zones pour avoir à nouveau le sentiments de découvert des débuts. Mais ce n’est pas réaliste.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonjour Delweyn.1309 sache qu’il ne faut pas être défaitiste, au contraire il faut y croire et insister un peu ce serait dommage de perdre GW2 dans un an ou deux à cause d’une perte de joueurs incalculable et puis tu est dans un sens en accord avec mes suggestions édit : “On voudraient tous un nouveau jeu avec 100% de nouvelles zones pour avoir à nouveau le sentiments de découvert des débuts”
en tout cas merci pour ton soutien

Cordialement

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Delweyn ce n’est pas irréaliste, ça ne change pas complètement le jeu, ça l’améliore tout comme la garde-robe aurait pu être perçue comme irréaliste si elle avait été proposée par un joueur sur le forum, pourtant ça s’est réalisé.

Les suggestions ne demandent pas forcément à être réalisées dans l’immédiat, ça peut aussi être des suggestions qui proposent un contenu à réaliser sur la durée.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonjour Angrod.7850 merci d’avoir éclairci le sujet j’aurais du le préciser dés le début
Pour faire encore un petit éclaircissement ces suggestions peuvent êtres mises dans une extension par exemple sachant que les demandes sont fortement présente ici sur le forum en thermes de suggestions d’idées massivement exprimés

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

L’ajout d’un "pack de compétence " pour les classes est un sujet reccurent. En presque 2 ans on a eut le droit a seulement 2 sorts de soins et 5 traits par classe, ce qui est très maigres de ce coté.
j’espère sincèrement qu’on aura doit a quelque chose de significatif durant l’HV 2 a ce sujet.

l’idée de pouvoir modifié les skills des armes est la plus séduisante, mais ça créerait un énorme déséquilibre entre les classes SI on décide le même nombre de skill modifiable par emplacement et par classe, ET SI on ne revoie pas le nombre d’arme par classes: je pense a des classes comme guerrier ou élém avec ses affinités qui aurait un énorme boost de compétence, comparer a d’autre qui se retrouveraient avec presque rien (ingé/voleur principalement) .
ça demanderait un énorme travail d’équilibrage bien suppérieur a celui qui ce fait actuellement. Avant de mettre cela en place, il faut donc adapter le nombre d’arme par classe en vue de cet objectif.
Dans l’immédiat un pack de compétence concernant les compétences utilitaires est plus simple a faire.

Armes spécifique a la classes est une bonne idées, de même qu’une armure (légendaire?) avec un skin spécifique serait très bien aussi.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonjour marsexplorer.7251 merci du soutien

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

1/ map aquatique, serait originale, et serait une signature unique de gw2, cependant , meme si la map est magnifique, je n irai jamais, detester nager :p je vote + 10 , au moins ceux qui aiment nager auront une jolie map unique au monde.

2/ pour les armes, je ne penses pas que Anet fera ce si gros boulot, juste pour " identifier " les classes, cependant, des skins seraient tout à fait possible ( necro, baton skin faux , pas sur que ce soit degat melee par contre , etc )

3/ j ai rien compris
à part que, vouloir d’autres skills, pour cacher l arme qu on porte ?
sinon, juste “swap” les armes devraient aider.

4/ vive la maison !
mais d abord les halls de guilde, et puis, pour faciliter le travail d Anet, dans chaque hall de guilde, il y aura un endroit privé, instancié, un appartement privé ! ( c est toujours un chez soi )

5/ une nouvelle map pour pve et pvp ?
et si je dis , ajouter des events, des mobs au McM, ca rejoint ton idée?

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonsoir et merci bamboo.7403 pour le soutien, en ce qui concerne le mcm c’est un sujet que je n’hésiterais pas à vous faire part dans un prochain divers suggestions

Cordialement.

Ps : j’en profite pour remercier le ou la modératrice d’avoir changé le titre du sujet cela apportera plus de vu et réponse

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

(Modéré par Devonien.1952)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

On remonte le sujet car je sent bien qu’une grande zone d’eau arrive avec la nouvelle map :p

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’irais surement jamais car j’aime pas trop jouer sous l’eau mais comme il y a surement moyen de faire une map super belle, j’avoue qu’une map de ce genre ferait bien plaisir

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gorzhak.2846

gorzhak.2846

Je trouve la plupart de tes suggestions intéressantes :

- Pour la première, la map / donjon aquatique je suis totalement pour et je pense qu’ils l’ont surement prévus dans de futurs ajouts ou au moins des map à 80% aquatiques ( j’espère pour eux ;p ) . En plus d’avoir un potentiel esthétique, se sera un environnement qui changera des autres map. Je trouve sa dommage de ne pas plus exploiter les fonds marins où la pluparts des joueurs ne vont pas, il suffit simplement de voir le prix des précurseurs et légendaires aquatiques qui sont les moins élevé et pourtant très bien faits, cela prouve que leur utilité est faible par rapport aux autres armes terrestre.
Quand aux stuff aquatique je suis mitigé il faudrait leur donner une raison valable de remplacer le stuff terrestre, des sortes de bonus je sais pas. Mais je ne pense pas que cela soit très utile.

- Pour la deuxième, Je pense aussi qu’il faudrait rajouter quelques autres armes ( notamment pour certaines classes qui en ont beaucoup moins que d’autres ) . Après il est vrai que rajouter une arme pour chaque classe reviens à 8 armes ce qui fait beaucoup, à mon avis un rajout de seulement 3 armes serait satisfaisant

- Pour la troisième, je suis contre ! un nouveaux tableau de sort serai catastrophique ( puis je n’ai jamais aimé avoir une vingtaine de sort dont on ne maitrise pas la moitié et cela compliquerait la mécanique du jeu . Par contre rajouter quelques sorts notamment choisir pour les sorts d’armes serait extremement bien et c’est une chose très demandé par la communauté. Simplement 2 / 3 sort ajouté à chaque arme par classe serait une bien.

- Pour la quatrième, je suis pour encore une fois, les devs ont déja prévu d’incorporer les hall de guildes ( de bons souvenirs de GW1 :p ) et je suppose qu’ils mettront de nombreux bonus et choses intéressantes . Reste à savoir quand cela se fera :/ .
Mais à mon avis les devs devraient se focaliser aussi sur notre instance perso qui est notre petit quartier / notre petite zone à nous car elle est totalement inintéressante, inutile et personnellement je n’y vais jamais. Ils devraient rajouter du contenu pour nous y faire aller.

- Pour cette cinquième, je ne suis pas pour . . . mais pas contre non plus tant qu’il y a rajout de race/classe et de zones. Mais ce qui me gène est dans le fait d’incarner un mort vivant ou fils de svanir bref des créature de dragons, certes cela pourrait être intéressant de se mettre dans la peau de nos ennemis originels mais pour le lore sa le fait pas trop. Ça voudrait dire que l’on incarne une créature qui ne réfléchit pas et dont son seul but est la destruction ( je m’imagine bien voir un mort vivant joueur courir et sauter partout sur la map sa le fait pas trop ^^ ).

Bref de très bonnes idées tout de même qui ne demandent plus que l’accord d’Arena net !

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

- Pour cette cinquième, je ne suis pas pour . . . mais pas contre non plus tant qu’il y a rajout de race/classe et de zones. Mais ce qui me gène est dans le fait d’incarner un mort vivant ou fils de svanir bref des créature de dragons, certes cela pourrait être intéressant de se mettre dans la peau de nos ennemis originels mais pour le lore sa le fait pas trop. Ça voudrait dire que l’on incarne une créature qui ne réfléchit pas et dont son seul but est la destruction ( je m’imagine bien voir un mort vivant joueur courir et sauter partout sur la map sa le fait pas trop ^^ ).

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonsoir, Merci oiseau.6481 c’est un très très bon exemple à partir de la 18 min on incarne un autres corps, celui des sbires des dragons avec de nouveaux sort voila un petit aperçus bien sympathique

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Après avoir vagabondé de nombreuses fois sur le forum et ayant personnellement partagé plusieurs projets et avis (cfr. Mon bilan, projet de donjon, le pvp sauvage et vous,…) force est de constater que non seulement le forum se vide mais tu auras de surcroit plus de chance de recevoir un retour du staff d’Arena net sur le forum anglais.

C’est triste mais c’est comme ça

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Beaucoup de tes idées sont bonnes, et ont déjà été exprimées maintes fois sur le forum.
Cela dit, je ne pense pas que ces idées vont dans le sens entreprit par Anet.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Beaucoup de tes idées sont bonnes, et ont déjà été exprimées maintes fois sur le forum.
Cela dit, je ne pense pas que ces idées vont dans le sens entreprit par Anet.

Je me demande parfois si ils savent eux-même où ils vont quand on voit la différence d’opinions entre les dirigeants du jeu, les investisseurs, l’équipes d’Arena et les joueurs eux-mêmes.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Il est impossible de savoir en l’Etat l’opinion des joueurs sur la base unique du forum, ou la majorité vont pour se plaindre du jeu

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

En même temps tu ne risques pas de trouver les personnes dégoûtées du jeu sur gw2
Au final qu’on le veuille où non le forum reste le meilleur support d’informations

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je suis d’accord, sauf que présupposer qu’Anet n’écoute pas ses joueurs en s’appuyant sur le fait qu’ils ne suivent pas toutes les suggestions (qui sont parfois contradictoires fantaisistes ou irréalisable en l’état), ou tout simplement qu’ils n’y répondent pas dans l’immédiat c’est un peu rapide.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ils avaient dit qu’entre le moment où une idée née et le moment ou elle apparait en jeu il y a environ 4 mois.
Si jamais une de tes idée avait été choisit elle n’apparaitrait que pour mini fin novembre .. ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Merci à tous pour votre soutien mais ne nous éloignons pas de ce sujet trop loin s’il vous plait. C’est ensemble et grâce à nos efforts que du changement aura lieu il faut tenir bon
Et ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la lecture des sujets sur le forum le staff lit bien les sujets

“Enjoy”

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Ils avaient dit qu’entre le moment où une idée née et le moment ou elle apparait en jeu il y a environ 4 mois.

Nous avions en effet expliqué qu’il faut un minimum 4 mois entre le moment où un élément du jeu est conçu et son apparition en jeu (conception en termes de design, on ne parle pas ici uniquement d’avoir l’idée initiale). N’étant pas développeur moi-même, il me serait difficile de répondre à chaque suggestion pour expliquer en quoi celle-ci ou celle-là serait réalisable ou non d’un point de vue technique mais je pense pouvoir dire que souvent, des idées ayant l’air au premier abord très simples, le sont beaucoup moins qu’il n’y paraît.

Cela étant, nous (chargés de communauté) communiquons de façon quotidienne les retours de la communauté à notre équipe de développement même s’il ne nous est pas possible de donner un retour sur chaque sujet : d’une part parce qu’assurer un suivi de chaque idée/suggestion demanderait des ressources importantes, mais également parce que le choix des implémentations dans le jeu est laissé à la discrétion de notre équipe de développement.

Depuis le lancement de Guild Wars 2, de nombreuses suggestions ont été faites par la communauté, et certaines ont déjà vu le jour en jeu ou ont encouragé l’apparition de certaines fonctionnalités : la garde-robe, les chroniques, avoir les teintures liées au compte, etc.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Depuis le lancement de Guild Wars 2, de nombreuses suggestions ont été faites par la communauté, et certaines ont déjà vu le jour en jeu ou ont encouragé l’apparition de certaines fonctionnalités : la garde-robe, les chroniques, avoir les teintures liées au compte, etc.

La garde-robe et les teintures liées au compte ont été demandées durant les betas.
Si le temps de développement est bien de 4 mois, il aura donc fallu 1 an et demi d’analyse pour mettre en place ces deux points.

Avec de tels chiffres même pas besoin de troller.
S’il faut attendre 2 ans pour avoir la chance de voir une idée fondamentale être mise en place, faut vraiment pas être pressé ^^ !
Et ça explique pourquoi il n’y a pas de choses importantes pour Guild Wars comme les halls de guilde et autres qui sont aussi demandés depuis les betas et toujours pas mis en place.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En fait ce que Stéphanie veut dire, c’est que certes ces évolutions ont été demandées depuis presque 2 ans, mais il n’a été décidé de les réaliser qu’en début d’année.
Le problème ne vient pas de la réalisation car 4 mois pour une évolution ne me semble pas ahurissant. Le problème vient de l’écart de temps entre la demande faite par la communauté et l’acceptation (ou la décision) d’Anet. C’est notamment pour cela que la communauté se plaint de ne pas être écoutée suffisamment.
La faute en grande partie à l’HV1 qui a monopolisé toutes les ressources ou presque d’Anet pendant 15 mois, et qui a empêché d’autres évolutions d’avoir lieu.

Je pense et espère que l’HV2 ne durera que 6 mois, permettant non seulement de ne pas attendre une plombe pour avoir l’évolution de l’histoire, pour avoir de nouvelles MAJ, et ne pas lasser les joueurs dans une histoire interminable.
Un MMO n’a pas besoin que d’une histoire évolutive, mais aussi d’un jeu qui évolue, de builds qui évoluent pour pimenter le quotidien des joueurs. Car ce n’est pas l’histoire qui fait la quotidien des joueurs, mais bien les moyens par lesquels ils jouent (donjons, McM, compétences, équilibrage, etc.)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

- Je suis en accord avec ce que tu dit Quicky.8396 pour :
“Je pense et espère que l’HV2 ne durera que 6 mois, permettant non seulement de ne pas attendre une plombe pour avoir l’évolution de l’histoire, pour avoir de nouvelles MAJ”

- Mais comme dit et redit chaque jours nous demandons en priorité certaines choses dont le Hall de Guilde, qui je pense fera revenir pas mal de joueurs à GW2, Une amélioration pour l’hôtel des ventes, une seconde page d’aptitude, des nouvelles classes accompagné par une faction (expliqué tout en haut), plus de nouvelles zone dont une map entièrement Aquatique (aussi expliqué tout en haut), approfondir les améliorations dans le McM et JcJ nous avons l’impression que ces deux domaines son abandonné par Anet… et j’en passe

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je pense qu’il y a quand même plus important qu’une map aquatique (berk) et qu’une amélioration de l’HV… De plus le PvP sauvage comme expliqué dans un autre topic, non merci.

Pour le reste je suis plus ou moins d’accord mais selon moi (car je n’ai pas la prétention de parler au nom d’un groupe de joueur/communauté) je prioriserais ainsi :

  • sauvegarde des templates/stuff cf. le premier du nom
  • amélioration de l’IA des mobs, plus de difficultés
  • nouveaux donjons/maps 80+ et refonte du système de récompense/difficulté-temps
  • changement niveau McM/JcJ histoire d’apporter une bouffé d’air frais à ces modes
  • de nouvelles aptitudes/compétences
  • hall de guilde

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

D’accord avec tes propositions sauf pour la création de nouveaux donjons, je n’en vois pas trop l’utilité. Une fois qu’il sera farmé et refarmé, au bout d’un mois le problème restera le même : on retournera toujours vers les donjons les plus rapidement farmable : cita – cata – étreinte.
Comme je l’ai déjà dit ailleurs, pour durer, le jeu a besoin de profondeur de builds et d’une partie PVP/MCM riche.
Le PVE se mange, se digère et se vomit.

Sinon pour l’ordre des priorités voici mon ordre :
•amélioration de l’IA des mobs, plus de difficultés
•hall de guilde (hésité à le mettre en premier)
•de nouvelles aptitudes/compétences
•sauvegarde des templates/stuff cf. le premier du nom
•changement niveau McM/JcJ histoire d’apporter une bouffé d’air frais à ces modes

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Dans ce cas là j’ajouterai la refonte du système de récompense des donjons en fonction de leur difficulté réelle et du temps nécessaire en mode rush ; par exmple un cita c1 ne devrait fournir que 10pa + des verts à la fin et un arah c4 5po + 1 exo.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: krait.6803

krait.6803

Je suis d’accord avec Quicky pour les donjon, pas nécessaire pour le moment, et de plus les fractals sont la pour assurer un vide si il font des ajout “régulier”(dans le sens ou il ajoute des fractale de donjon éphémère de saison).

Apres j’aurais peu être mis les aptitudes/compétences en premier. Même si niveau équilibrage y’a du boulot.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben ils ont déjà ajouté quelques aptitudes en avril, ça a pas tant amélioré le jeu que ça (un petit peu quand même). Donc je ne placerai pas en première position.
Par contre concrétiser les guildes physiquement par un hall (il ne s’agit pas que de créer un hall, mais aussi des activités qui vont avec les guildes genre un GvG…).

Après la remarque de krait est bonne sur les fractales, car en plus tu choisis ton niveau.
Pour moi les donjons sont dépassés et ne sont que des instruments à farm. Ils ne sont absolument pas intéressants à jouer. Et puis comment dire qu’un donjon est difficile ? Avec 5 war ils sont super simples, avec 5 envouteurs ils peuvent être considérés comme difficile —> équilibrage des classes.
Avec l’HV2, ils vont ajouter 2-3 maps de fractales à la fin de l’année et ce sera déjà bien.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: krait.6803

krait.6803

C’est vrai que les compétence ajouter n’on pas apporter grand chose, quoi que full spirit en Rodeur tres appréciable pour varié les plaisir. Mais quand je parle d’ajout de compétence ça serais plutôt du genre de quoi varié les build sans forcément être restreint à 4 compétence si on veux se spécialisé sur un type en particulier.
Avoir un éventail de compétence pour une certaine créativité au niveaux des build tel que sur le premier opus.
L’arriver d’extension pourrais aussi facilité l’arrivé de compétences, si il y auras des extension, je l’espere car le nombres de question que l’on peu se posé sur certaines race / endroit de la tyrie reste encore un mystère. Et de voir des porte ou meme des portail impossible a atteindre (voir au N.O de terre sauvage de Brisban avec les bandit qui construise un pont vers un portail ou encore les porte vers le désert)

Encore tant de chose a faire découvrir, et de savoir qu’elle sont là, cacher ou inaccessible donne encore plus envie de fouiller les lieu. Avec l’arriver de la saison 2 une petite lumière brille et donne l’impression que ça avance vers quelque chose de positif.
On verra bien se que nous réserve Anet pour la suite.

Suggestion : Faction, Map PvP sauvage, Map aquatique, armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

- Personnellement dans les quelques aptitudes de soins qu’il on ajouté j’ai juste pris celle de l’ingénieur c’est tout…

- En ce qui concerne une extension c’est ce que toute les communautés de GW2 attendent avec impatience pour et on l’espère apportera un nouveau souffle au jeu ce serait triste qu’il n’y est pas de réelle changement car a ce moment la ce sera soit la fin soit la renaissance de GW2 qui d’ailleurs pourrait faire un très bon titre pour une extension : Guild Wars 2 Renaissance

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php