Suggestion : Farm automatique

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.1340

Vlad.1340

Bonjour,

Comme beaucoup d’entre vous je brandit fièrement mes armes en Tyrie, je parcours chaque contrée et explore chaque lieu.
J’aime parfois aider mes confrères vivants en ces lieux et parfois venir en aide aussi bien aux héritiers du destin qu’au laboratoire de Diessa..

Ma question peut sembler simpliste (mais l’idée pourrait simplifier bien des choses)
N’y aurait-il pas un système de “farm automatique” ? Je ne parle pas ici de Bot, soyons clairs ; je pensais (par exemple) à une base (par compte) de farm (échantillonnons sur un mois par exemple) qui pourrait être activé parfois dans l’année (raisonnablement).

Je sais que beaucoup de personnes travaillent à côté du jeu et que le simple fait de devoir farmer peut sembler être une plaie..

Voilà l’idée ;
Sur une base (que ANet choisira, évidemment) de farm, on peut activer un mode “pause” sur le jeu pendant quelques jours/semaines/mois et on recevrait un certain pourcentage de cette base à notre retour (proposition non rétroactive n’est-ce pas, sinon ça ne serait pas drôle).
Cela pourrait éviter une trop forte lassitude des gens à devoir farmer lorsque ceux-ci reviennent en jeu après X temps d’absence.

Une autre idée qui viserait moins le long terme (disons sur de plus courtes périodes) ;

Un mode “semi-absence” qui permettrait aux joueurs peu présents en journée de recevoir un “farm” quotidien (toujours sur une base choisie par ANet) en fonction de la moyenne de farm quotidienne. (Quitte à le diviser par deux chaque jour si la personne ne farme pas du tout et à finir au bout de quelques jours par ne plus en mettre du tout) —> (on reçoit ça uniquement si on est connectés moins de X heures par jour, si on se connecte le dit jour etc etc etc, les critères peuvent être très sélectifs.)

Soyons clairs : quand je parle de farm je ne parle que des matériaux piochés, coupés ou cueillis ; pas de karma, pas de po, pas de token.

Qu’en pense la communauté (de manière non exhaustive) et qu’en pense ANet ?

PS : Je sais que ça casualiserait le jeu un peu plus mais entre nous.. En serions-nous à ça près aujourd’hui ?

La meilleure défense ?
Foncer dans le tas et poser un maximum de dégâts…
Berserker Powa !

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Non.

(Ceci est juste une suite de caractère vu qu’il en faut 15 pour poster…)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Contre. Le farm, c’est ce qui différencie un joueur assidue d’un péon lambda jouant 3 heures par semaine.

Je trouve déjà le système de création de légendaire pourrie, si c’est en plus pour voir des casuals avec 30 heures de jeux sur leurs compte se balader avec une lég’…
Si le joueur lambda à pas le courage de faire une légendaire (ou tout autre objets demandant un montant élevé de matériaux) c’est qu’il ne la mérite pas. (skin fractal à part, grrr…) Car le temps, on en a tous. (Cancéreux à part.)

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est l’idée la plus stupide que j’ai lue jusqu’à maintenant.
Gagner des items sans rien faire.
Sans dec’, dans quel monde est-on payé à ne rien faire ?

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je crois pas qu’il y ait la moindre chance que ça se passe^^

Le principe du farm c’est justement pour que les gens restent plus longtemps sur le jeu du coup…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.1340

Vlad.1340

(ça c’est fait, niveau réponse de la communauté j’ai le panel c’est bon)

Je parle pas de se faire un stack pendant qu’on ne joue pas hein, je parle d’un truc du genre 2-3% de ce que tu récoltes en moyenne par jour, donc ça se limite très vite

Bien entendu c’est casu, mais je rappelle que GW2 tend à faire en sorte que la majorité des gens RESTENT sur le jeu, l’acheter c’est bien, faire fructifier c’est mieux (If you know what i mean)

Et justement, mon idée serait EN FONCTION du farm du joueur et non d’un chiffre choisi à la volée.

Je plussoie que c’est bien entendu ce qui différencie un joueur lambda d’un autre (entre autres), mais même les plus assidus ne sont pas toujours présents et le farm constitue quelque chose de vraiment redondant.

Vous pouvez trouver cette idée stupide (sans doute l’est-elle hein, c’est qu’une idée à la volée après tout) mais c’est pas une raison pour lire “item gratuit” qu’il faut tirer des conclusions hatives sur ce que cela pourrait apporter

De plus si ça arrivait (ce systeme – Hypothèse) les prix du lion noir baisseraient mais les légendaires n’auraient que peu de chance de baisser (on parle d’une légendaire quand même), donc relativement peu de risque de voir des centaines d’Aurore pop de partout

PS : dans quel monde on est payé à rien faire… .Disons juste que les RTT, les congés, les arrêts maladie, etc.. existent ^^

Je parle d’un système dégressif bien entendu, pas de quelque chose de constant (et encore moins d’éternel, faut pas déconner)

Vous pouvez aimer ou non (quoi que je lis beaucoup de non là, et je répète que ça n’est qu’une idée, pas besoin de me sauter à la gorge juste pour ça ^^) mais bon, en développant l’idée, quelle pourrait être la suite logique de son évolution et surtout dans quel contexte serait-elle applicable ?

La meilleure défense ?
Foncer dans le tas et poser un maximum de dégâts…
Berserker Powa !

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Contre, totalement contre.

Tu essaie de ruiner le marcher ? déjà que certaine ressource sont a un prix terriblement ridicule on a pas besoin de ça en bonus…
Y’aurais des millier de façon d’argumenter pour dire que cette proposition est…(Dingue ?)
Mais j’ai des doutes que ça sois réellement nécessaire

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Contre aussi !

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’étais déjà totalement opposée à leur système de récompense à la connexion (qui permet déjà partiellement de faire ce que tu dis), donc tu te doutes bien de ce que je pense de ta proposition

Et d’ailleurs, il n’y a pas besoin de farmer. Dans gw2, pour pouvoir avoir ce que tu veux, tu peux, soit sortir ta carte bleue, soit… jouer comme tu veux. Si tu es casu, ça te prendra un peu plus de temps, mais en fait, quasiment tout ce qu’il faut pour une légendaire s’obtient en jouant normalement, que ce soit parce que tu le droppes, ou parce que tu obtiens assez de po en vendant tes drops pour acheter ce qu’il te manque à l’HV.

Gw2 fait déjà à mon sens la part trop belle aux casuals, nul besoin d’en rajouter.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Contre aussi, même si ça m’arrangerait plutôt de me connecter avec plein de po sans rien faire.

Sinon Maugrey, dans notre pays ça existe, cf le salarié SNCF qui touche 5000€/mois depuis 12 ans pour rester chez lui.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Je pense que l’intérêt de cette idée est en effet discutable.

Cependant elle pourrait ne pas être si mauvaise que ça si un tel système est implémenté avec de nombreuses limites comme tu le proposes.
Il est déjà possible de payer avec des gemmes pour obtenir des tas d’améliorations qui facilitent la vie durant le jeu. Alors pourquoi ne pas proposer un objet vendu dans la boutique aux gemmes avec les fonctionnalités que tu as décrit.

On pourrait par exemple acheter un “générateur de farm” (objet d’invention Asura bien sûr^^).
Sur la même optique que certains objets, Anet pourrait même créer un générateur temporaire avec une durée de 2 semaines ou 1 mois, qui génèrerait quelques objets par jour. Et un générateur permanent, plus cher à l’achat, mais qui serait infini.

Après il faut bien évidemment des limitations. Par exemple quelques objets gris, bleu et vert, un peu de matériaux (bois, minerais, plantes) le tout dans la mesure du raisonnable ; et pourquoi pas rarement après une période de plusieurs mois d’utilisation et sur la base de la chance un objet or, voire exotique.
Les objets acquis ne seraient alors disponible qu’à la connexion du joueur dans une fenêtre annexe avec la possibilité de les ajouter à son inventaire, d’envoyer les matériaux dans la banque, ou de les recycler. Une fois la fenêtre fermée, les objets non récupérés seraient détruits. De plus une telle fenêtre aurait un nombre d’emplacements limités (une centaine par exemple), et une fois la fenêtre pleine, le générateur cesserait de fonctionner tant que le joueur ne s’est pas connecté, ce qui limiterais les abus du genre je part pendant 2 ans et je reviens riche comme crésus. De plus cette limitation forcerait les joueurs à se connecter régulièrement et à passer un peu de temps en jeu.
Un tel système, s’il est suffisamment bien limité, ne déséquilibrerait pas le jeu et apporterait un tout petit plus aux joueurs ayant accepté de payer le prix pour investir dans le générateur.

PS:
Pour revenir à toutes les réponses “non” du sujet, il faut savoir que 90% des gens qui postent sur ce forum ne sont en rien des “casual gamer”, mais sont bel et bien des “joueurs assidus”. Et la majorité d’entre eux ne comprenne pas qu’il soit impossible pour le commun des mortels de jouer entre 3 et 10 heures par jour. Ils considèrent par ailleurs que seul les joueurs extrêmement actifs “méritent” d’avoir des récompenses dans le jeu. Les “casual gamer” n’ont cas jouer plus, c’est tant pis pour eux…
Je répondrais que même si quelqu’un joue peu, à partir du moment où il a payé le jeu et où il continu de jouer, ce joueur aide à faire fructifier Anet. De plus, pour un peu que ce joueur achète régulièrement des objets via du vrai argent dans la boutique aux gemmes, je pense qu’il devrait être encore plus récompensé que les “hard gamer”, puisque c’est grâce à lui qu’Anet dispose entre autre d’un salaire.

PSS:

Si le joueur lambda à pas le courage de faire une légendaire (ou tout autre objets demandant un montant élevé de matériaux) c’est qu’il ne la mérite pas. (skin fractal à part, grrr…) Car le temps, on en a tous. (Cancéreux à part.)

Voilà le type de mentalité qui exprime tout à fait mes propos. Seul les “hard gamer” passant la majorité de leur journée sur le jeu sont méritant, pas les autres.
Malheureusement Lucyller tout le monde n’est pas au collège ou au lycée, ni avec un travail aux 35 heures. Quand tu travailles 70 heures par semaines, plus des gardes les nuits et le week end, que tu dois encore faire du travail en rentrant chez toi le soir et que tu n’as qu’une semaine de vacances par an, tu as difficilement le temps de trouver suffisamment de “temps” pour jouer. Et en plus c’est important de garder une activité sportive régulière pour garder la forme^^.
Si malgré tout tu arrives à jouer, cela ne veut-il pas dire que tu es un joueur extrêmement fidèle ? Et donc au moins aussi méritant que le péon assidu qui farm 30 heures par semaines ?

Veuillez excuser ce petit coup de gueule (qui va me valoir moultes réflexions désagréables et très constructives, j’en suis sûr^^), mais les réflexions pas toujours très sympathiques des “hard gamer” voire des “no life” pour certains, à l’encontre des “casual gamer” qui ne mérite jamais de rien avoir commence quelque peu à m’exaspérer.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

+1 red tout a fait d accord

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Tu parles de gens avec une vie tellement remplie qu’on se demande même comment ils ont le temps de se connecter. Ma réponse est très simple : dans la vie on fait des choix, et ces choix ont des conséquences. Si tout ce qui t’inquiète face à un emploi du temps tel que tu le décris est le taux de récompense dans gw2, alors il est peut-être temps de prendre un peu de recul

D’autre part, Anet essaye en permanence de garder un équilibre entre casuals et hard core gamers tout simplement parce que ces deux types de joueurs sont nécessaires pour la bonne santé du jeu. Chacun voit midi à sa porte et se plaint d’être négligé, mais c’est faux.

En particulier, dès le départ, Anet a mis en place un système de gemmes, achetables en po ou en euros, qui permet à ceux dont le temps de jeu ne permet pas d’obtenir en jouant ce qu’ils voudraient, de se rattraper. Alors oui, ça leur coûte des sous. Mais on ne dit pas “le temps, c’est de l’argent” pour rien.

Autre système qui tient compte des casus : beaucoup, beaucoup de choses peuvent s’acheter à l’HV. La conséquence en est que, quel que soit ton temps ou style de jeu, tout ce que tu droppes (ou presque) peut être vendu, et avec le produit de ta vente, tu peux acheter ce qui t’intéresse vraiment. Pas besoin de farmer (ce qui avantage les hard core), il suffit de jouer, voire même de se connecter pour les récompenses de connexion (qui sont un réel coup de pouce aux casus). Et si jamais ça ne va pas assez vite, reste toujours l’option de compléter en sortant sa CB.

Mais tu ne peux pas te plaindre que ceux qui choisissent d’utiliser leur temps à jouer à gw2 soient favorisés par rapport à ceux qui l’utilisent autrement. Sauf à trouver normal qu’un jour, un de ces hard core gamers vienne piquer dans le portefeuille IG de celui qui travaille comme un fou, au prétexte que n’ayant pas le temps de travailler puisqu’il joue à GW2, il veut quand même avoir autant de sous que lui.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme on dit chez moi: certain voudrait le beurre, l’argent du beurre et la culotte de la crémière.

Quand on joue à un jeu, on joue en suivant les règles ou on ne joue pas.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour une fois d’accord avec ackile, ce n’est pas grave si le casual n’a pas accès à 100% du contenu car celui-ci est trop long ou demande beaucoup d’investissement (car hard donc de nombreux try en guilde). Même chose pour les items, tous les joueurs ne devraient pas tout avoir !

C’est censé faire partie du style de jeu MMO que d’être un “gouffre” en temps, c’est un peu tout l’intérêt de ce style de jeu unique qui doit ainsi nous faire rester plusieurs années !

Après c’est très bien qu’une grosse partie du titre soit accessible à tout le monde sans demander 4h tous les soirs mais il faut pas partir carrément dans l’excès où chaque contenu doit être accessible et faisable en moins d’une heure et où un joueur qui ne joue pas reçoit tellement de bonus qu’il possède autant qu’un gros joueur qui s’investit.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thod.5471

thod.5471

“No pain, no gain” comme on dit. Je suis contre l’idée aussi. Sinon le concept de mmo est biaisé.

L’idée qui me viendrait plus à l’esprit du coup serait plutôt de “louer” pour la semaine (contre des gemmes) un PNJ qui récolte les ressources / coffres dans sa résidence personnelle les jours où on ne s’est pas connecté (utile pour 1 sem de vacances), et qui stocke ça dans un coffre uniquement dédié dans la zone personnelle. Histoire que les gens de cette zone soient utiles quoi !

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je rejoins l’armée des refus face à une telle suggestion :o

J’avais jamais lu une idée de la sorte, et je ne pensais pas que ça arriverait !
Je veux bien que tu n’es pas énormément de temps de jeu pour une raison X ou Y, mais dans ce cas là tu prends sur toi et tu patientes.
Ces temps ci je joue beaucoup moins qu’avant, du coup mes PO stagnent, mais c’est pas pour autant que j’aimerai qu’ils se multiplient seuls.
Sinon à quoi bon jouer ?

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Je suis aussi contre et pourtant je suis le joueur qui essaye de finir son don de fortune depuis plus de 2 mois. Il suffit de ne pas perdre patience pour atteindre ses objectifs

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

PSS:

Si le joueur lambda à pas le courage de faire une légendaire (ou tout autre objets demandant un montant élevé de matériaux) c’est qu’il ne la mérite pas. (skin fractal à part, grrr…) Car le temps, on en a tous. (Cancéreux à part.)

Voilà le type de mentalité qui exprime tout à fait mes propos. Seul les “hard gamer” passant la majorité de leur journée sur le jeu sont méritant, pas les autres.
Malheureusement Lucyller tout le monde n’est pas au collège ou au lycée, ni avec un travail aux 35 heures. Quand tu travailles 70 heures par semaines, plus des gardes les nuits et le week end, que tu dois encore faire du travail en rentrant chez toi le soir et que tu n’as qu’une semaine de vacances par an, tu as difficilement le temps de trouver suffisamment de “temps” pour jouer. Et en plus c’est important de garder une activité sportive régulière pour garder la forme^^.
Si malgré tout tu arrives à jouer, cela ne veut-il pas dire que tu es un joueur extrêmement fidèle ? Et donc au moins aussi méritant que le péon assidu qui farm 30 heures par semaines ?

Non, simplement inhumain. Trouve quelqu’un qui travaille 70 heures par jours plus gardes, nuit et week end et ait le temps d’investir plus d’une heure dans un mmo et je trouverais ca stupide.

Quand on a très peu de temps pour soit et sa famille/ses amis, on cherche pas à compléter un MMO à 100%. Comme le disent les autres, les MMO sont des gouffres en terme de temps de jeu, vouloir en compléter un et avoir un travail aussi chargé, c’est stupide.

Veuillez excuser ce petit coup de gueule (qui va me valoir moultes réflexions désagréables et très constructives, j’en suis sûr^^), mais les réflexions pas toujours très sympathiques des “hard gamer” voire des “no life” pour certains, à l’encontre des “casual gamer” qui ne mérite jamais de rien avoir commence quelque peu à m’exaspérer.

Et je me permet donc la même remarque. Tu n’es pas très sympa pour quelqu’un qui se veut défenseur des genres. Je viens pas dire que ton travail c’est de la papillon et que tes loisirs sont stupide moi, non mais ! :p

Si “nous” (j’englobe les no-life et hardcore gamer) on a le temps pour faire tout ca, c’est car à coté comme tu le dis, on a pas un emploie du temps de ministre. Sacrifice, sacrifice.

Bref. Tout ca pour dire que mon premier messages ne parlait que de complété un jeu à 100%.
Je ne cherche pas à avoir les skins à 3000po pour cause de temps personnellement, pourquoi le péon qui joue 1 heures par semaine voudrais les avoirs, sans effort surtout ?

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Si non mettre un titre pertinent à ton topic serait une bonne idée, contrairement à celle que tu exposes.

RIP

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.1340

Vlad.1340

Et sinon ne pas parler aux gens comme à des chiens ça pourrait être sympa aussi ^^

Bref, j’ai exposé une idée, ça se limite à une idée, que vous l’appréciez ou non (surtout non) ça se limite à ça, être constructif est plus profitable que de trashtalk que je sache.

Le titre n’est pas adapté, certes, j’ai juste mis ce qui me passais en tête, certes encore, mais condenser une idée (bonne ou mauvaise) en deux mots fixerait une idée faussée de l’idée ; déjà que l’idée est faussée car personne (OU PRESQUE) ne prend la peine de lire ET développer entièrement l’idée.

La meilleure défense ?
Foncer dans le tas et poser un maximum de dégâts…
Berserker Powa !

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

“J’ai pas le temps de jouer, donc est-ce que les joueurs comme moi pourraient avoir les mêmes récompenses que ceux qui passent leur vie sur le jeu ?”
Voilà un peu ce qui ressort de certains apparemment.

Oui ils sont plus “méritants”, ils participent à tous les évents, ils organisent des “runs” pour ces events, ils passent du temps à farm, à scruter l’HdV, pour obtenir ce qu’ils veulent…. Ce sont eux aussi qui reportent les bugs et les idées, qui font vivre la communauté, qui fait que t’es pas tout seul dans un jeu vide quand tu te connectes le soir

Puis à coté de ça Anet devrait donner des légendaires, ou que sais-je, à certains joueurs bien qu’ils n’aient pas le temps ni l’envie, mais parce qu’ils trouvent Crepuscule trop cool ?
Non mais ça va pas la tête ? C’est un MMORPG, pas un jeu arcade sur mobile, il est légitime que ceux qui s’y investissent reçoivent les plus hautes récompenses.

Pour quelqu’un qui travaille 70h, c’est une drôle de mentalité que de croire que tout lui est dû sans effort. Même si c’est un jeu.

Pour ce qui est de l’idée de “récompenses pour non présence” … ca revient un peu à ce que j’ai dit; c’est pas un jeu mobile. Et il y a déjà des “récompenses pour connexion quotidienne”, des lauriers, des charges de transmutation etc juste en faisant l’effort complétement DINGUE, MALADE, FOU, de cliquer sur GW2.exe c’est pas suffisamment casu comme ça ?

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

De toute façon, tu n’as pas besoin de farm!

Je m’explique, tu n’as pas LE BESOIN de farm, c’est optionnel, tout ton stuff tu peux l’avoir sans devoir farmer (c’est à dire, faire une activité répétitive qui n’a rien d’amusant (c’est comme ça que je considère le farm, ma définition à moi) => faire marcher ton perso en suivant 30 moutons comme toi qui vont appuyer sur “f” de temps en temps, et bien sûr, pardon pour ceux qui ont des pelles, les touches “1” et “2”) sauf (oui, c’était une longue parenthèse) peut être le stuff élevé mais qui est optionnel à moins de faire des fractales et si tu fais des fractales tu finiras par l’avoir ton stuff élevé et l’argent que tu amasses sans farmer tu permets de le craft en fin de compte.

Voilà, c’est tout ce dont tu as besoin si tu veux avoir accès à tout le jeu et t’amuser (après si tu veux un stuff ultra perfectionné avec 5 de puissance par ci et 10 de précision par là avec des infusions de résistance à l’agonie améliorées avec 250 boules d’ecto tu fais comme tu veux mais il n’y en a pas besoin^^). Après il y a essentiellement l’aspect esthétique mais tu peux t’en passer.

Donc au final, ton système de farm automatique, ben tu en as pas besoin du coup
Et si tu veux arranger ton personnage de manière esthétique, tu peux farmer ou avoir de la chance ou encore faire de l’achat/vente.

Mais au final, et on y revient, ce sujet est creux car les développeurs ne le mettront jamais en pratique car le farm, par essence, prend du temps et c’est justement ça le but d’annet, que vous passiez du temps sur le jeu, du coup… Pourquoi est-ce qu’ils voudraient se tirer dans le pied?

PS: question réthorique
PS2: Après tant mieux si je me trompe^^
PS3: Ne vous énervez pas trop
PS4: Gros bisous à tous
PS5: Pas encore sortie
PS6: Je sais, blague de papillon

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

En reprenant l’idée de Vlad, avoir une “instance” personnelle (ou de guilde) dans laquelle on peut engager des paysans, des mercenaires, pour recolter ou se battre à sa place et recevoir des ressources en échanges serait agréable (par exemple), mais dans tous les cas il faut que les récompenses soient proportionnels à l’investissement dans le jeu sinon cela n’aurait aucun sens.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

J’ai des guildmates qui connectent jusqu’à 16 comptes par jour pour récupérer le coffre quotidien.

Ils récupèrent donc 55 lauriers par mois et par compte, ce qui fait potentiellement 55 sacs lourd d’artisanat par mois.
55 × 16 = 880 sacs par mois.

Je rappel qu’il y a 3 matériaux T6 par sac.
880 × 3 = 2640 matériaux T6.

Un matériel T6 se revend en moyenne à 29,5 pièces d’argent (ajout du prix de vente de chaque T6 divisé par 8).
2640 × 29.5 = 77 880 pièces d’argent.

100 pièces d’argent font 1 pièce d’or :
77 880 : 100 = 778.8 pièces d’or.

Il faut environs 2 minutes pour se connecter, récupérer le sac et se déconnecter.
16 × 2 = 32 minutes.

En jouant uniquement 32 minutes par jour pendant un mois, mon guildmate fait en moyenne 778,8 pièces d’or.

Conclusion :
Là où je veux en venir, c’est qu’il existe déjà un système pour les joueurs occasionnels qui permet d’avoir accès au meilleur équipement disponible (les légendaires) car celui-ci peut s’obtenir contre de l’or.

Evidemment, ça demande un investissement initial relativement élevé.
Dans le cas de mon guildmate, il a profité des périodes de promotions pour prendre des comptes à 10€ et il a sûrement pris son compte principal à 50€.
Ce qui fait dans les 200€.
Lorsque vous travaillez 70h par semaine, de nuit, de week end et certainement les jours fériés, 200€ n’est pas une somme importante.

Dites vous bien que si l’idée paraît intéressante au premier abord, vous aurez toujours des joueurs pour l’exploiter au maximum.
Si l’idée émise initialement était mise en jeu, mon guildmate farmerai comme un âne pendant 24h puis demanderai à indexer son revenu quotidien / mensuel sur cette base.

De mon côté, je pense que j’achèterai des comptes secondaires lors d’une promo à 10€ pour faire la même chose.

A l’arrivée, cela ruinerai complètement l’économie au point où le joueur occasionnel n’aurait même plus de quoi s’acheter une pioche.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu as déjà vu des joueurs occasionnels avec 16 comptes? Tu es marrant !

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Tu as déjà vu des joueurs occasionnels avec 16 comptes?

Etant donné qu’on parle de joueur occasionnels bien plus méritant qu’un joueur actif, puisqu’il mettrait de l’argent régulièrement dans le jeux => Pourquoi pas oui. Au lieu d’acheter les augmentations d’xp et les clé de l’arna… Du lion noir, il acheterais un compte. 10€ pour 800 gemmes ou un compte, je sais quoi choisir. :p

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Tu as déjà vu des joueurs occasionnels avec 16 comptes? Tu es marrant !

C’est pas de ma faute si les joueurs n’y pensent pas.
Il n’empêche que c’est une solution viable si vous n’avez pas de temps (et donc normalement de l’argent).

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas une question de pas y penser je pense, je vois juste pas un casual “s’amuser” 30min par jour à connecter tous ses comptes.

Même moi je trouve ça complètement papillon et je m’imagine pas faire 30min par jour un truc aussi inintéressant :/

Le pauvre joueur qui a en moyenne 1h par jour de jeu et qui doit passer presque la moitié à faire que du co/reco ! Je le plains xD

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Le pauvre joueur qui a en moyenne 1h par jour de jeu et qui doit passer presque la moitié à faire que du co/reco ! Je le plains xD

Ouai enfin on a rien sans rien !
Le gars veut du loot gratuit et sans faire grand choses, bah la connexion journalière le lui offre ! :p
Si le gars fait même plus l’effort de se connecter, je vois pas quoi lui proposer à la fin ! Roh la la.

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Le pauvre joueur qui a en moyenne 1h par jour de jeu et qui doit passer presque la moitié à faire que du co/reco ! Je le plains xD

Ouai enfin on a rien sans rien !
Le gars veut du loot gratuit et sans faire grand choses, bah la connexion journalière le lui offre ! :p
Si le gars fait même plus l’effort de se connecter, je vois pas quoi lui proposer à la fin ! Roh la la.

Ca me rappelle une histoire ^^ j’ai connus un mec qui s’est acheté un compte avec les persos déjà up, stuff, skin et tout. Ensuite il a créer un nouveau perso, payé un gars pour le monter 80, le stuffer et tout. Payé un autre gars pour avoir suffisament de gold et acheté la légendaire. et à chaque fois qu’il a créer un nouveau perso, toujours la même histoire. Je crois qu’il n’a jamais réellement joué x)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

45 euro le jeu bientôt x 16 comptes = 720 euro

Je te renvoies à la définition d’un joueur casual qui ne paiera jamais 720 euro pour jouer 30 min, du moins faire quelque chose…

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

45 euro le jeu bientôt x 16 comptes = 720 euro

Je te renvoies à la définition d’un joueur casual qui ne paiera jamais 720 euro pour jouer 30 min, du moins faire quelque chose…

Le gars dont j’ai parlé était un joueur casu, il a déboursé plus de 720 euros. Beaucoup plus.

De plus les comptes sont assez souvent en promo, soit 16 * 10e si on cherche un peu ^^ 160 euros…

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il joue combien d’heures par semaine: 2 heures – 8heures – 40heures?

Car je ne vois pas l’intérêt d’acheter 16 comptes pour 2 heures de jeu par semaine. Autant acheter directement ce qu’il veut avec la CB. Il perdra moins de temps à avoir son arme légendaire et s’il travail l’argent ne doit plas lui poser de problème donc. Ou alors de ne pas jouer du tout au jeu.
S’il a plus de 40heures, ce n’est plus un joueur casual.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Autant autoriser les Macros intégrées à GW2 ça ira plus vite lol. Contre également ^^

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le pauvre joueur qui a en moyenne 1h par jour de jeu et qui doit passer presque la moitié à faire que du co/reco ! Je le plains xD

Ouai enfin on a rien sans rien !
Le gars veut du loot gratuit et sans faire grand choses, bah la connexion journalière le lui offre ! :p
Si le gars fait même plus l’effort de se connecter, je vois pas quoi lui proposer à la fin ! Roh la la.

Y’a rien à proposer, c’est totalement illogique de s’enrichir sans jouer x)

Après je soulignais juste l’absurdité pour un joueur casual de faire la technique dont parlait purecontact parce que ça veut dire que sur son temps de jeu déjà faible,il passerait plus de temps à se co/deco qu’à jouer xD. Mais ça doit exister c’est certain !

Bon après il y a de plus en plus de joueurs qui passent plus de temps à jouer à la “bourse” à l’HV qu’à faire le reste du contenu du jeu et qui préfèrent se la péter avec X légendaires que tout simplement profiter du jeu.

C’est une mentalité que j’ai toujours eu du mal à piger mais que je vois de plus en plus fréquemment ! Les joueurs jouent plus pour se distinguer (alors que sur GW2 ça n’a aucun sens avec la CB qui permet d’avoir tout ce qu’on veux et qu’il n’y a aucun défi) qu’à juste jouer

Suggestion : Farm automatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Il me semble qu’il existe déjà un système de farm pour non joueur, puisque se connecter 1 minutes chaque jours donne 55 lauriers par mois (en comptant le 20 du coffre de loyauté), ce qui représentent 165 matériaux T6 par mois soit une centaine de PO…

Mais je suis d’accord, j’aimerais pouvoir aller un mois en vacances sans jouer et me retrouver avec un précu dans mon inventaire au retour…
Non, la je troll. Cependant, la notion de choix de vie est bien exposée, certains préfèrent travailler 1h de plus par jours pour payer une femme d’ouvrage plutôt que de faire leur ménage eux même, donc je comprendrais que certains travaillent une heure de plus par jour pour payer un joueur qui jouerait et farmerait à leur place, ainsi eux même n’auraient plus à jouer ^^