Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour a tous,

Il m’est venue une idée intéressante, pourquoi ne pas créer une extension spéciale pour GuildWars2 rebaptisée “GuildsWars Zero”?

Le principe de cette extension serai d’ajouter du gros contenu intéressants qui fonctionnerai en “parallele” comme un “petit nouveau GuildWars” dans le jeu mais parfaitement complémentaire, une extension en fait plus grosse qu’une simple extension, mais plus petite qu’un véritable nouveau GuildWars, je m’explique:

Lorsque vous installez l’extension spéciale GuildWars Zero, des portails spéciaux qui vous envoient dans un monde parralele au jeu vont s’ouvrir.

En y pénétrant, il sera possible de jouer à une version différente (mais complémentaire) de GuildWars 2, par exemple pour les modes suivants:

+PVE: +

Le monde parralele de la Tyrie offre un monde modifié tourné vers le passé ou Orr connaissais sa gloire d’antant.

Une histoire vivante tournée sur les événements du passé pourraient etre jouées, tout un tas de nouveaux pnj feraient leur apparition.

En plus de Orr version originale comme “nouvelle” zone, toutes les zones classiques seraient entièrement revisitées pour le coup.

Donc nouvelles quetes, nouveaux événements, points sites remarquables, ennemis etc…

Mais ça n’est pas tout, il y aurai de nouveaux modes pve tel que l’ajout d’une Arene PVE, qui prendrait des dimensions épiques avec des masses de monstres à terrasser.

Et j’en passe…

MCM

Ajout d’une nouvelle carte spéciale, avec un mode “Combat de Legendes du passé”, qui permet de profiter des supers pouvoirs de puissants Lords de guerre qui se guerroient sur de manière infinie sur cette carte spéciale, avec nouvelles infrastructures.

Ajout d’une Arene MCM, ici on combat sur des maps en 10V10 et 20V20 ou plus.

PVP

Vous obtenez une nouvelle zone pvp, en la franchissant, vous accedez aux modes 1V1 et 2V2 en Death Match en hot join ou ranked.

Ici et seulement dans cet endroit, les builds et les skills sont retouchés (modérément), pour coller à l’esprit du pur Death match.

Vous l’aurez compris, cette extension permettrai ainsi d’ajouter du gros contenu et fonctionnant en parallele sans que celà ait des conséquences sur le systeme de base de GuildWars 2.

Ainsi, par des portails Dimentionnel, il deviendrai possible d’accéder à un monde parallele entierement refondu mais riche en contenu, intitulé GuildWarsZero.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Une seule question : Tu prends quoi?

Parce que s’ils pouvaient délivrer des tas de nouvelles zones PvE/McM, des évenements, des quêtes d’histoire, des modes PvP et j’en passe… ça fait bien longtemps qu’ils l’auraient fait !

Et pour le fait de revenir dans le passé, jouer à GW1 c’est déjà une bonne solution

Mais après c’est super de rêver même si j’imagine que c’est plus pour ouvrir un débat qu’une vraie suggestion sérieuse ^^

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est une suggestion sérieuse, GuildWars 0 pourrait etre un compromis entre GuildWars1 ET GuildWars2, une espece de “Maillon” qui rapprocherai les deux intelligemment et raisonnablement mais sans chambouler ou modifier le style de GuildWars2, d’ou le nom

Donc oui, une sorte de rapprochement du 1 mais seulement dans les grandes lignes.

Quant au Scénario du Passé, il resterai celui de GuildWars2 (car on joue a GuildWars2 et non au premier), mais dans une époque pas trop lointaine non plus, du genre à l’époque de l’apparition de l’Arbre Clair, ou meme plus récemment.

Il m’est difficile de décrire toutes les idées possibles pour chaque mode de jeu (PVE/MCM/PVP), mais ça serai clairement plus important qu’une “simple” extension, d’ou le nom pompeux je l’avoue, mais très accrocheur ^^

GuildWars 0 pourrai meme se compléter avec une prochaine extension sans lui faire de l’ombre, ce “Project Zero” donnerai meme davantage de liberté aux dévelopeurs de réaliser sur une plus large demande de la communauté depuis 4 ans, des projets solides en rapport a GuildWars1 que ce que ne pourrai apporter des extensions classiques.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Pourquoi zéro ? Pourquoi pas bis (le côté parallèle) ou un et demie (entre gw1 et gw2) si tu y es ? …..
Non franchement, si il devait y avoir une sorte d’extension supérieure, j’aimerais mieux qu’elle soit dans la continuité (voire à Elona ou l’ancien désert de cristal) car l’énergie et les moyens dépensés par Anet ne peuvent pas se permettre ça.
Néanmoins, si on pouvait se téléporter dans le passé grâce à un portail d’extension, je préfèrerais me projeter au long périple de Gwen Tackeray et la fondation de Noir faucon. Guild wars Fondation ça serait pas mal et ça ferait véritablement le lien entre gw1 et 2.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème dans tout ça c’est que ce que tu demandes reviendrait à presque doubler les effectifs du studio et à tout réorganiser… pour créer un semi jeu qui ne conviendrait surement pas à la majorité des joueurs actuels qui ont acheté GW2 et HoT.

Même une boîte grosse comme Blizzard n’irait pas se compliquer à ce point à créer un deuxième jeu (déjà ils veulent même pas revenir à Vanilla) en parallèle de WoW, alors Anet avec ses moyens…

Autant faire une mise à jour sur GW1, ça coûterait moins cher et ce serait vraiment fidèle.

Non pas que j’aime pas l’idée d’un GW0 (1.5 surtout), j’en ai rêvé pendant longtemps en attendant GW2 mais la réalité c’est que c’est totalement infaisable. A part faire couler le jeu ça n’aurait aucun impact, ça reviendrait à stopper tout ce qui est en cours et de faire un gros papillon a tout ceux qui jouent au jeu pour ce qu’il est.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

C’est bien beau de rêver et d’avoir de l’espoir, ça fait vivre y parait mais ils leurs faut 9 mois pour faire un set d’armure, j’te laisse imaginé combien de temps pour il faudrait pour refaire gw2 vanilla en bis.

Aller avec leur effectif actuel, a la louche une bonne 12 aines d’années

(Modéré par Lust.3597)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Déterrer GuildWars 1, remettre tous les graphismes à jour, ajouter une extension propre pour finir par dessus et la rennomer Guild Wars HD serai une excellente idée qui ferai rever et certainement revenir 90% du public.

Quant à GuildWars Zero, on peut aussi le “détacher” totalement de GuildWars2 et en faire une sorte de jeu à part, en parallele mais qui ne serai pas aussi poussée qu’un véritable GuildWars3.

Ainsi dans cet objectif, les développeurs ont un jeu à part, qui se centreaient sur du contenu moin fourni qu’un GuildWars 1 ou 2 (ca explique le titre) mais qui va plus droit à l’essentiel et propose pour chaque style (PVE/MCM/PVP) un gros “truc” très accrocheur mais un seul, par exemple quelque chose de simple mais diaboliquement accrocheur: les Arenes (Arena Net n’aura jamais aussi bien porté son nom).
Donc pas de World map, pas de cartes mcm, pas de jcj 5V5 mais plutot juste ceci:

Une seule et grande ville de base, pour “tout faire”.
Pas d’HV, seulement des skins à gagner en réussissant des Arenes (selon le type)
Possibilité d’avoir une vraie maison en ville
Ouverture de zones “branchées” avec événements pour se croire dans les Sims et favoriser davantage les intéractions entre joueurs quand ils ne sont pas dans des arenes.

Arene PVE: Entrez dans des dizaines (voire centaines) d’arenes et détruisez les ennemis et des boss redoutables en solo ou en equipe.

Arene MCM: Participez à une grande arene en mode death match avec quelques structures simples un Lorvs Lord sur une petite zone en 10V10 ou +

Arene PVP: Faites des affrontements épiques en mode 1v1 ou 2V2.

Alors biensur il ne faudrai pas que cette fausse suite coute trop d’argent (enfin ça en coutera quand meme) et donc faire de l’ombre inutilement à la prochaine extension de GuildWars 2.

Niveau systeme, il faudra juste savoir s’il faut reprendre celui du 1 ou du 2 (ou un mélange des deux).

Avec une description plus détaillée comme celle-ci, avec un “Add-On” à part, on pourrai le renommer de vrai nom:

“GuildWars Zero Arcade Arena” par exemple.

Bon après, je ne cherche pas à avoir absoluement raison pour rendre viable cette idée, juste essayer de chercher des solutions qui pourraient potentiellement plaire tout en restant réaliste.

Souvenez-vous des nombreux jeux ou films qui ont intitulé leur titre avec la mention “Zero”, pour faire comprendre que c’était différent, moins complet mais pas forcément moins accrocheur pour autant

Si vous avez vous aussi des idées, n’hésitez pas à les proposer aussi.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah le soucis c’est que même en faisant exactement ce que tu dis, c’est pas réaliste une seule seconde. Regarde juste le contenu ajouté à GW2 en 4 ans et ce que tu demandes… y’a la moitié du code à réecrire ! Donc y’en a pour 5 ans minimum, les gens seront largement passé à autre chose d’ici là.

Rien que le postulat de départ qu’un GW1 HD ferait revenir 90% du public est faux en plus d’être non rentable. Non seulement de nombreux joueurs ont grandi, ne jouent plus aux jeux en ligne ou se sont lancés sur d’autres MOBA/MMORPG mais en plus la population de GW1 reste minoritaire.

GW1 c’est 7M de boites vendues… mais de nombreux joueurs avaient parfois 4 “boites” sur leur compte (Prophecie,Factions, NF, GWEN). Les devs vont développer pendant 4 ans (on va être gentil sur le temps) un jeu dont le public dépassera pas les 2M? Alors qu’avec GW2 ils étaient déjà à 3M de boites vendues day one?

Et tu fais quoi de tous les joueurs qui ont investi 4 ans dans GW2 (ou même 2-3) et à qui tu vas expliquer que Anet va arrêter de développer GW2 au profit d’une autre version qui n’a rien à voir avec le contenu du jeu de base? La com sur Anet sera terrible et le jeu coulera avant même de sortir.

Je veux pas casser le délire mais y’a pas de “ça coutera pas trop d’argent”. Ça demanderait de prendre d’énormes risques pour un public pas si important que ça et un gain misérable.

Autant lancer le développement d’un COORPG du nom de GW3, ça aura toujours plus de chance de fonctionner ^^

(et c’est un joueur qui a 6000 heures sur GW1 et qui a commencé avec Prophecies qui te dit ça)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ou simplement, on garde que le côté pve de la suggestion.
On fait un rework des fractals pour avoir plein de mini instance histoire, où on pourrait refaire des missions de GW1 et d’avent (sur la ligne temporel).

Il suffirait d’en faire 20 qui serait sur 3 niveaux de difficulté.

Et on renomme les fractals, fractals temporel.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui Mizuira, mais ces idées d’Arenes (loin d’etre totalement originales d’ailleurs), plairai surement à beaucoup de joueurs et pas qu’un peu.

Après, je comprends que ce qui te fait le plus redouter, ça soit une division de joueurs, qui arreteraient soit GW2 pour tenter cette version si elle sort à part, soit d’etre axée à GW2 mais ne pas forcément rencontrer le succes estimé.

Entre dire “GuildWars 2 sort une nouvelle extension” ou "GuildWars Zero “nouveau” jeu", l’analyse n’est pas la meme, mais peut comporter dans les deux cas les risques que tu me décris.

Personnelement, je ne connais ni les véritables moyens financiers du staff, ni ses réelles motivations, seulement, elle pourrai faire un effort d’intégrer des idées longtemps désirée et attendue des joueurs plutot que de sortir des choses qui intéresse un publuc beaucoup plus fermé.

Exemple pour le JCJ: On fait un mode Bastion ininterressant (qui n’a pas rencontré le succès espéré par les devs), au lieu de faire un Death Match 2V2 ou 3V3Q avec map appropriées…pourquoi ce choix illogique en retour, alors que tout le monde aurai surement préféré le Death Match en équipe et de loin (avec pas forcément un cout de développement plus lourd pour autant)?

Et encore je suis raisonnable car je ne soulève pas le cas du 1V1 dans cette remarque qui risquerai du coup peut etre de plus remettre en question le systeme de build en situation de duel avec toutes les classes, ce qui n’est pas conforme (théoriquement) au style de jeu qui se base en equipe (car pour moi une equipe oui ça se fait à partir du 2V2 donc pas d’excuse d’Anet sur leur choix).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non ce qui me fait redouter c’est surtout que les gens n’ont pas financé le jeu depuis des années pour un jeu totalement différent à l’arrivée.

Pour les moyens d’Anet il suffit de voir le contenu ajouté au jeu depuis des années, sachant que le studio n’a aucune intention de grossir ! Donc tu transposes tes suggestions sur ce qui a été fait depuis plusieurs années, t’arrives à 4-5 ans de dev !

Pour le mode PvP, le 2v2 et 3v3 c’est bien pour le kiki tout dur au début mais c’est absolument pas équilibré pour. Il y aura toujours des classes pas du tout appropriées et des builds totalement fumés pour ce mode. C’est bien trop différent du Conquest pour avoir quelque chose de viable avec un si petit nombre. Déjà même en 5v5 ce serait pas forcement bien équilibré.

Parce que concrètement tu veux un jeu complètement différent de l’orientation prise par GW2 depuis plusieurs années.

Non pas que ce n’est pas bien mais t’as déjà vu un studio faire un virage à 180° sur la demande d’une minorité évidente de joueurs? Parce que la plupart des joueurs de GW1 sont passés à autre choses et ils ont compris qu’il n’y aurait pas de GW 1.5 sur GW2.

La raison est simple c’est que Anet maintenant c’est très différent de Anet en 2005-2007. Très peu des devs qui ont développé GW1 sont encore là et ça fait des années que plus personne ne touche au code de GW1.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

A propos de ça : que sont devenus les développeurs de gw1 ? Dans quelle boîte travaillent ces génies d’un autre temps et qui ont -comme les autres- assurément, évolué et se sont adaptés au monde actuel du jeu vidéo ?
Peut-être sur ff14 (car c’est ce qui se rapproche le plus de la qualité et l’inventivité de gw1) …
Mais ai-je le droit de poser cette question ?

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un peu partout je pense.

Beaucoup sont partis chez Amazon Games Studio (des anciens de GW qui avaient 9-10 ans dans la boîte) ces deux dernières années. Il me semble que certains avaient rejoint Trion à un moment aussi.

Par contre quasiment aucun chance pour FF14, c’est une équipe japonaise donc je doute qu’il y ait beaucoup d’américains, encore moins de devs de GW1. (et FF14 est archi classique, c’est le modèle MMORPG themepark par excellence sans la moindre inventitivé avec un PvP quasi inexistant).

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bon d’accord, tu n’as pas tort…
Mais j’aime bien le pve et n’aime pas du tout le pvp, donc ça ne me gêne pas.
Par contre, pour qui aime les belles histoires, les rebondissements, c’est de l’inventivité chez eux.
PS : ils sont racistes anti blancs les japonais du jeu vidéo ? Ou misantrope ?
Pardon je m’éloigne du sujet.
Pour y revenir un peu :
je ne suis pas convaincu que ce soit un virage à 180 ° d’adapter gw2 pour qu’il devienne meilleur

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Donc d’après tes arguments Mizuira, Anet gardera GuildWars2 codifié dans sa tete et dans leur rigidité absolue, personne ne leur fera dévier d’au moins 45 petit degrés leur trajectoire sur leurs projet de GuildWars 2 et ce sur toute sa durée de vie pour leur plus grand malheur s’il le faut?

Je veut bien que les décisions et applications d’idées prennent du temps, mais de là à manquer totalement de souplesse face à sa communauté, quelle erreure!

Je ne dis pas que c’est impossible, de nombreux débats l’ont démontré je le savais déjà plus ou moins, mais si c’est “ça” réellement l’esprit du staff du jeu, alors ça ne m’étonne plus du tout qu’ils aient perdus leur communauté, désespérés d’attendre du contenu réclamé par les joueurs, les devs imposent leurs fantasmes personnel "superigidemencodifié"sur le jeu

De toute façon on a jamais rien compris sur leurs motivations et écoute réelle des joueurs…

Et pourtant c’est pas faute d’avoir souvent été optimiste et d’essayer de proposer des idées pour les aider (enfin tous s’entraider).

Malgré tout, meme si je n’ai jamais réfuté cette “réalité” je refuse quand meme de croire qu’elle soit entièrement aussi sombre, sinon pourquoi sommes nous encore ici à débattre depuis 4 ans?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais je vois pas pourquoi tu veux donner l’impression que GW2 se meurt et n’a que comme planche de salut que la possibilité de reprendre des choses de GW1 pour créer un GW 1.5.

GW2 tourne bien, a une extension à venir, un modèle économique bien établi maintenant… il s’en tire très honorablement depuis des années et va encore vivre quelques temps. Y’a pas de licenciement chez Anet, y’a pas d’effondrement des serveurs ni même de problème grave…

Ensuite ce n’est pas dévier de 45°C ce que tu demandes mais un retournement complet. En PvE ils souhaitent mettre en avant les fractales comme contenu à 5 et les raids comme contenu à 10. Avant c’était les donjons mais vite délaissés. Toi tu demandes des arènes PvE et des histoires du passés. On a un scenario qui se tient depuis des années (pas toujours au top d’ailleurs même s’il y a du mieux) et tu veux qu’on n’en voit pas le bout pour repartir en arrière…

Pour le deathmatch ils vont surement essayer de le remettre au gout du jour mais ça ne marchera clairement pas en compétitif car faire du 2v2 ou 1v1 avec l’équilibrage du conquest c’est pas top.

Du coup ce n’est pas rigide mais tu ne peux pas partir sur des bases totalement inexistantes pour créer un nouveau jeu et trouver ça viable.

Rajouter des arènes PvE pourquoi pas, ça peut très bien arriver. Refaire un système de deathmatch 5v5 en non classé (voir 2v2 ou 3v3) à la limite ça semble jouable. Qu’une nouvelle map soit ajoutée au McM aussi.

Mais qu’ils proposent un autre client, refassent toutes les zones du jeu actuelles alors qu’il y a des joueurs qui les apprécient, qu’ils partent sur un scenario du passé alors que des milliers de joueurs attendant de connaitre la suite du blanc manteau ou des dragons… Vouloir aucun open world alors que c’est un argument majeur de GW2 et que de nombreux joueurs apprécient l’explo dans le jeu c’est papillon .

Tu demandes à passer d’un MMORPG avec un contenu bien spécifique et une histoire mise en place depuis un moment à une sorte de COORPG instancié mélangé à du MOBA… Désolé mais les gens n’ont jamais payé pour ça.

Donc ta suggestion est tout simplement pas viable. Tu pars du principe que personne n’aime les raids, personne n’aime les fractales, personne n’aime l’histoire ni l’open word ni le PvP… Bah malheureusement c’est faux ! Si c’était vrai le jeu aurait fermé depuis un moment.

Les motivations des devs maintenant elles sont bien connues. Favoriser le contenu HL PvE avec régulièrement de nouvelles zones, de nouvelles fractales et de nouveaux raids. Ajouter de nouvelles features avec les extensions qui permettent aussi de renouveler l’expérience de jeu avec les spécialisations élites. En PvP c’est actuellement créer de nouvelles maps pour offrir de la diversité et de nouvelles expériences, revoir également le système de ligue pour un bon matchmaking etc. En McM c’est ajouter de nouvelles features comme les escarmouches et à terme peut être une nouvelle map si les joueurs semblent intéressés.

Là tu as tout et c’est clairement annoncé. Alors tu peux donner des idées de modes/map PvP, de zones pve que tu voudraient voir, de dragons/creatures que tu souhaitent affronter, de où tu veux aller avec l’histoire (typiquement les demande de revoir Elona/Cantha) et proposer des idées pour améliorer les maps McM ou son fonctionnement.

Mais toi tu leur demandes de tout jeter et faire un nouveau sous jeu sous prétexte que tu n’aimes pas ce que l’on te propose (apparemment). Désolé mais ça marche pas comme ça. Un jeu marche ou il coule, on le transforme pas du jour au lendemain en quelque chose d’autre sous demande d’une minorité sans bonne raison. Et GW2 n’est pas sur les rotules, aucune raison de faire comme FF14 et refaire tout le jeu. Le jeu tourne et il tournera encore un bon moment.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

La demande que GW2 soit plus proche en terme de gameplay et de contenu vis a vis de GW1 n’a jamais été une minorité, mais c’était certes plus au début que maintenant.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si ça a toujours été une minorité même si elle représentait peut être 20% des joueurs au tout départ. Mais Anet a été lucide, ils auraient beau changer en partie le gameplay si ces joueurs n’accrochaient déjà pas à GW2 dès les premiers mois, ça n’irait surement jamais même en faisant des modifications.

Ne pas oublier que GW2 à la release sur les forum c’était également beaucoup de joueurs demandant plus de donjons, du stuff à farmer, plus de zones HL, plus de légendaires…

Ils n’allaient évidemment pas changer du tout au tout un jeu qui faisait un carton sur demande d’une partie des joueurs noyée autour des autres. C’est d’ailleurs pour moi tout ces “nouveaux” arrivants qui sont venus tester le jeu en demandant tout et n’importe quoi qui l’ont détourné de ses objectifs initiaux. Les vrais fan étant noyés parmi tous les joueurs de MMO en général.

En tout cas si tu pars sur l’idée que les demandes pour du gameplay et du contenu proche de GW1 était majoritaire à la release (et les mois qui ont suivi), on ne sera pas d’accord. A cette période il y avait infiniment plus de sujets sur des demandes de contenu propre à GW2 que des suggestions pour des éléments de GW1.

De toute façon l’orientation du jeu a fait ses preuves sur la durée (sinon il ne serait plus là) donc je doute que ta suggestion de remettre en cause un modèle éprouvé arrive dans des oreilles intéressées chez eux.

Rien que l’intérêt des fr pour ce topic permet de s’en rendre compte

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Vrai… et faux !
Les vrais fans de gw1 qui ont testé gw2 sont restés malgré tout parce qu’ils ont l’histoire de guild wars dans le sang.
Je ne suis pas de ceux qui veulent revenir en arrière et faire de gw2 un gw1 avec le graphisme de gw2. Je préférerais avoir le meilleur de gw1 (le choix de mes builds, de jouer un vrai archer au lieu d’un sous rôdeur. D’affronter de vrais charrs au lieu de vaches-chats aux costumes et à l’allure ridicules. Et surtout de retrouver mon utilité en moine soigneur ou ritualiste manipulateur d’esprits)
Retrouver un réalisme avec les progrès d’aujourd’hui, et de l’intérêt à revenir régulièrement sur le jeu. Et avoir la récompense promise dans mon panthéon avec tout ce qui y est exposé !
Voilà mon coup de colère après la lecture ci-dessus des commentaires qui veulent nous faire croire que le fatalisme est aussi dans gw2.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Des fans oui il en reste et c’est génial de croiser un joueur qui comme toi a passé peut être 3-5-8 ans sur GW1 et en connait l’histoire sur le bout des doigts. Mais on a été complètement noyé parmi les nouveaux joueurs, on est très peu nombreux maintenant.

Et le meilleur de GW1 n’est pas le même pour tout le monde. Pour moi le meilleur de GW1 c’est certes la liberté de build (c’était LE point fort du jeu) mais tout autant sa grande variété de mode PvP (HoH, GvG, RA, AvA,Fa, Jq) ou son PvE HL sous forme de zone élite. Pour moi tout ça c’est au même point et c’est ce qui m’a fait rester sur le jeu (en plus de l’histoire). Tu m’enlèves un de ces éléments, pour moi tu amputes une grande partie de l’intéret de GW1. J’en ai rien à faire du changement de gameplay du rôdeur (pourtant mon main était une rodeuse full armure fow, gants du chaos etc) ou du look des charrs, nouveau jeu nouveau design. Chaque jeu a son gameplay, tu peux changer le contenu mais tu ne peux pas refondre entièrement un gameplay avec lequel les joueurs se sont familiarisés.

Pour exemple si tu as connu la refonte du Derviche sur GW1, tu sais qu’elle a fait couler énormément d’encre et n’a vraiment pas plu à beaucoup de joueurs qui jouaient derviche depuis des années. Transpose ça dans GW2 pour tous les rôdeurs ou les charrs et c’est la catastrophe.

Y’a des choses qui clairement iraient à GW2 comme contenu/feature de GW1 : le système de template pour sauvegarder son build, les zones élites PvE à base d’événements/quêtes ou de nouveaux modes PvP (comme le bastion mais en mieux foutu).

Mais une refonte de gameplay, une sorte d’arène PvE ou du deathmatch 2v2 avec l’équilibrage basé sur le Conquest… Ça me parait assez improbable parce que ça tranche complètement avec l’orientation générale du jeu en plus de donner un truc assez dégueux à mon humble avis.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je ne voudrai pas paraitre dur Mizuira, mais pour moi, c’est justement la liberté de Build sur GW2 qui fait le plus grand succès de ce jeu.

Alors biensur ce n’est pas l’incroyable liberté de Builds sur GuildWars1 qui serai suffisant à faire rougir GuildWars 2, mais sans builds et sa liberté de création, je ne donne pas cher de ce jeu.

Tu enleves les builds, aurevoir GuildWars 2, il n’y aura plus qu’une partie des joueurs PVE pour suivre un scénario certes intéressant, mais une fois fini…eh bien ce sera fini.

J’approuve tes arguments, tu aimes et tu crois à GuildWars2 et loin de moi l’idée de ne pas respecter ton point de vue.

Je ne parle que pour ma paroisse ici, mais c’est à cause d’un build, d’un seul et unique build (personnalisé en plus), que je reste plus ou moins sur le jeu, mais en gros fan boy pour ce dernier, donc…

Eh oui, le per-so-na-li-sa-tion qui l’eut cru?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh peut être que je me suis mal exprimé ou que tu as mal compris mais où je me suis plaint de la liberté de build sur GW2? J’ai n’en ai fait mention nul part…

Je dis juste que c’était LE point fort du premier opus, il permettait d’offrir un meta varié en PvP et des rencontres PvE plutôt originales.

Après dire que j’aime et crois à GW2… c’est à la fois vrai et faux. Je crois en un GW2 qui peut apporter des choses sympathiques comme il l’a prouvé avec les raids récemment ou certaines maps PvE (les maps de HoT sont vraiment plus intéressantes et complexes). Il a prouvé qu’il pouvait renouveler son gameplay avec les spé élites et qu’il a les bases pour faire une très bonne histoire.

Mais je ne crois plus à la suite spirituelle de GW1 sur GW2, j’ai fais mon deuil. On aura la suite de l’histoire et le lore mais on aura jamais ce qui faisait le piment de GW1 pour moi. Faut prendre GW2 comme GW2 en acceptant qu’ils aient pris une orientation un peu différente même si depuis l’HV2 ils reviennent beaucoup aux sources.

C’est pas après 4 ans de vie et un modèle que les joueurs ont accepté qu’il faut se mettre à refondre le jeu. C’est pour ça que ta proposition aurait pu se comprendre la première année (pendant l’HV1) quand ils tâtonnaient à donner une orientation au jeu mais maintenant c’est fini.

Ils ont fait leur choix, on sait où on va et on aime ou pas. Apparemment toi tu veux du contenu repris de GW1 mais la population de GW2 maintenant va bien plus s’orienter sur les fractales, la suite de l’histoire actuelle, de nouveaux raids etc…

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Non je disais juste que GW2 sans ses builds (enfin du moins sans choix possible des traits de spécialisation), il prendrai très cher, trop cher pour lui).

Je ne voudrai pas continuer à partir dans un débat aussi constructif soit-il, mais justement, c’est déjà souligné, 4 ans d’existence du jeu pour mettre l’option “Memoriser ses Builds”, ha quand meme…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah au début l’utilité restait assez limitée, maintenant avec les raids et les spécialisations élites ça ferait vraiment pas de mal d’avoir le système de sauvegarde de build effectivement.

Mais de toute façon GW2 trace sa voie, la dernier AMA a donné le ton pour le contenu à venir. Pas de Guild Wars Zero

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Mais cela dit, un guild wars hd avec refonte graphique et extension temporelle faisant le lien avec gw2, je signe de suite.

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais cela dit, un guild wars hd avec refonte graphique et extension temporelle faisant le lien avec gw2, je signe de suite.

A qui le dis tu !

Day One :x

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Et tout le contenu actuel de GW2 (sauf le gameplay evidemment), regroupé en tant qu’extension spéciale pour GuildWars HD?

Et tout le contenu de GuildWars HD (idem sauf gameplay), regroupé en tant qu’extension spéciale pour GW2?

Résultat selon moi: une communauté qui choisit son GuildWars selon ses préférences, comme ça tout le monde est content et à part un gros taff de refonte graphique du 1er GuildWars, les devs économisent un maximum de temps et de l’argent raisonnablement, en ne retransportant que “simplement” le monde de l’un vers l’autre et vice-versa.

Conclusion, le meme contenu pour GuildWars HD et GuildWars 2, avec seulement un gameplay qui change (radicalement) et quelques retouches sur le systeme selon la version.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Revenir à Guild Wars 1, ce serait pour Anet un immense aveu de faiblesse car cela voudrait que toute ce qu’ils ont fait pendant 5 ans n’ont au final servit à rien et n’a rien apporté.

En tant que grand fan que GW1, et à contre-coeur, j’ai du faire mon deuil moi aussi. Un Guild Wars HD est impossible malheureusement ne serait-ce pour des raisons “pragmatiques”, investir beaucoup d’argent pour plaire à une minorité de joueur n’est pas du tout rentable pour eux.

Perso, Guild Wars 2, je l’ai toujours vu comme un bateau sur une mer déchainée.
Le bateau c’est le jeu et la mer, c’est Anet et les mises à jour.
Le jeu a traversé BON nombre de turbulances, la lame de fond a surement été Heart Of Thorn, qui a failli faire couler le bateau mais malheureusement tuer bon nombre de joueurs à bord.

Bref, je m’y suis fait, ça a prit du temps mais je m’y suis fait.
La chose que je déplore, c’est qu’ils aient vraiment laisser sur le bas-côté sur les anciens de GW1, parce que pendant 4 ans, c’était crachat au visage sur crachat au visage (le premier et le plus gros a surement été la boutique aux gemmes, que je considère encore comme une hérésie car omniprésente et leur communication est principalement basée dessus).

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La boutique aux gemmes je m’y suis fais (même si au début j’ai trouvé ça franchement limite) et je suis très satisfait du modèle (100€ dépensé en 4 ans donc juste jeu de base + HoT).

Par contre je pardonnerai jamais l’HV1 et toute la partie sur Scarlet où le seul contenu qui aurait mérité d’être crée à mes yeux c’est le Bazar des 4 vents pour son ambiance et la marionnette pour son gameplay et sa bande son. Tout le reste étant du farming à outrance, un scenario pauvre et des instances soporifiques.

Si Anet était parti sur un concept comme maintenant avec l’HV pendant une bonne année suivi d’une extension payante, qu’ils avaient osé créer de nouvelle maps sans retenu et reprendre des éléments d’histoire de GW1 comme actuellement… On aurait peut être déjà le désert de cristal et plein d’autres régions de la Tyrie. Au lieu de ça on avait un event temporaire toutes les 2 semaines avec 20 succès qui te demandaient de les faire 100 fois

Et selon moi le mélange dont tu parles Atores ferait un gros flop. Les joueurs fan de GW1 qui ne jouent plus à GW2 depuis longtemps n’aiment pas le contenu de GW2. C’est pas qu’une question de gameplay. Même chose pour les joueurs jouant encore à GW2 actuellement, peu ont connu beaucoup GW1 et je pense que HoH, zone élite PvE, système de faction et autre ça ne les interesse absolument pas plus que nouvelles maps pve avec event, nouveau contenu McM, nouveaux raids, nouvelles fractales, nouvelles maps PvP…

Tu veux donner à chaque “communauté” des choses qui les intéresse pas et pour lesquelles elles n’ont pas payé, très mauvaise idée !

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le problème c’est que je pense que GuildWars2 aurai du porter un autre nom, c’est d’autant plus vrai que les devs ont bien exprimés ne vouloir (presque) rien reprendre du premier GuildWars.

Désolé mais si j’achètes un Final Fantasy, ce n’est pas pour jouer à Resident Evil… d’accord, l’exemple est quelque peu exagéré, mais il n’empeche qu’on ne vienne pas me dire que reprendre le nom de GuildWars2 n’était pas aussi une tactique commerciale d’Arenanet qui auraient certainement moins vendues de copies si GuildWars 2 portait un autre nom, ce qu’il aurai du avoir.

Si la majorité des développeurs du 1er ont quitté le navire, je n’accorde pas mon crédit à cet argument pour justifier une direction différente, ils ont fait GuildWars2 comme il est parcequ’ils le voulaient bien.

PS, merci pour les 1K de vues je n’en demandais pas autant ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah Guild Wars 2 c’est du Guild Wars. Tout comme FF XIV c’est du Final Fantasy, autant que FF XII… Et pourtant en dehors de l’univers, FF XII et FF XIV n’ont strictement rien à voir. Pourtant c’est la même saga, tout comme pour GW1 et GW2.

Et GW2 reprend beaucoup de thèmes du premier opus et d’orientations. C’est seulement exécuté différemment. Le gameplay avec un nombre limité de compétence que tu peux choisir librement. La hausse de level et stuff qui n’existe pas ou peu. Un jeu basé sur le skin et où tout le monde a le même stuff en PvP. On a bien sûr le même univers, une histoire qui reprend beaucoup des éléments de GW1 et même des perso du premier opus.

Faut pas croire, GW2 c’est vraiment une volonté de garder du GW1 pour le mettre en version MMO et au gout du jour. S’ils ne sont pas allé au bout des choses c’est juste qu’il y a eu un afflux de joueurs à la release qui ne venaient pas de GW1 mais de plein de MMORPG… Demandant des features d’autres MMO et n’étant pas forcément satisfait des choses héritées de GW1.

Et là où Anet n’aurait jamais dû céder ils ont commencé à faire des concessions comme le stuff élevé, à vouloir retenir tous ces joueurs qui ne trouveraient pas leur compte sur le jeu avec le principe de l’HV1 etc… Dommage