Suggestion : les guildes

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Patate.6142

Patate.6142

Bonjour, étant un fan de GuildWars 2 et en ayant des idées plein la tête, je viens vous poster l’une de mes idées sur des améliorations pouvant être apportées aux Guildes.

Le Bâtiment de Guilde:

Le bâtiment de guilde pourrait être un bâtiment regroupant des marchands spéciaux de guilde avec un panthéon des récompenses que la guilde à obtenue et une salle des coffres ( la banque de guildes ) avec des lieux d’artisanats et un portail de donjon.

Le batiment de guilde pourrait aussi servir de terrain d’événement type: plus vous faite de quètes de guilde ( aider les habitant du village machin et repousser les envahisseurs jusqu’a leur tanière et détruiser les( comme un donjon ) plus les pnjs viendront dans votre batiment vendre des objets.

Le bâtiment de guilde pourrait être construit seulement pas le chef de guilde et ceux ayant la permission de modifier le terrain ( quand le terrain est en modification seulement celui qui modifie peux être dans l’instance).

Le bâtiment de guilde pourrait aussi servir de banque personnelle ( chaque joueur peut avoir une chambre avec un coffre qui sert de banque personnelle).

Panthéon de Guilde:

Le Panthéon de guilde pourrais permettre d’avoir des skins d’armes et d’équipements inédits pour la guilde et si une personne vient à quitter la guilde le skin disparait ( si le skin ne coûte pas une pierre de transmutation )

Artisanat de Guilde:

L’artisanat de guilde pourrait permettre par exemple, à un portail asura posé dans l’instance de la guilde de créer un portail vers un donjon en utilisant une clé à usage unique craftable à un certain lvl d’artisanat personnel et d’artisanat de guilde un peu du genre ( clé de bronze lvl du joueur nécéssaire 250 artificier lvl artisanat de guilde 50 ( expérience de guilde commune à tout la guilde et donc difficile à augmenté ) ).

L’artisanat pourrais aussi servir à créer des armures et armes de guilde avec une nouvelle ressource égale au prix en po et avec des insigne de guilde. ( cela rendrait un peu plus Rp plutôt qu’un inconnu vous donne un bouclier avec votre blason de guilde dessus contre des po et des insignes).

Donjon de Guilde:

Les donjons de guilde pourraient ne plus être limité à un groupe de 5 mais à un groupe de 20,40 ou encore 60; ce qui permettrait à la guilde de s’entrainer a gerer un grand groupe de personne et qui donnerait des artefacts craftables pour dévérouiller d’autres donjons ou le niveau des monstres serait modifié en fonction du nombre de joueurs.

Les donjons de guilde pourraient aussi être des donjons qui souvrent avec une clé à usage unique dans lesquels on pourrait trouver des objets uniques pour crafter des armes, des armures, des ressources pour crafter des clés d’autres donjons ou encore de la décoration pour la guilde.

Les donjons de Guilde pourraient être aussi des donjons qui donnent des points d’influences en fonction de la rapidité du nombre d’alliés morts/tombés et de la taille du groupe.

Guerre de Guilde:

La guerre de Guilde pourrais être des matchs organisés comme le JCJ: soit on a un adversaire aléatoire soit on choisi qui on veux affronter, tout en choisissant l’accès au mode spectateur ou non.

La guerre de Guilde pourrait donné de l’argent de guilde qui permettrait d’acheter des objets type décoration ou des armes de sièges pour le Monde contre Monde.
La guerre de Guilde pourrait aussi être un Tournoi tout les mois ou le week-end durant lesquels des guildes s’affrontent ( du moins celles inscrites ).

La guerre de guilde pourrait aussi être dans les bâtiments de guilde qui aura des défenses ( seulement si les 2 guildes on accepté cette guerre avec une date et une heure fixe non changeable sauf si les deux guildes sont d’accord pour changer l’heure ).
La guilde devra envahir le bâtiment de guilde adverse et arriver à la salle du roi qui peut être posé n’importe où dans le bâtiment ( le roi sera un champion ou un légendaire ), une fois mort les joueurs sont des spectateurs et ne peuvent pas respawn sauf si ils quittent l’instance ( il ne pourront pas la rejoindre ensuite ).

J’èspère que vous aurez aimé mes explications, maintenant je vous laisse débattre sur ce que vous aimeriez ou ce que vous n’aimeriez pas, ce que vous voudriez modifier ou ce qui vous parait impossible à réaliser.
Sur ce je vous remercie d’avoir lu mon poste sur mon avis d’évolution des guildes et j’attend vos réponses avec impatience

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Moi je trouve ton idée très intéressante, je vais pouvoir faire de beaux rêves car on n’aura jamais ce genre de contenu dans gw2 ou du moins les récentes expériences ne nous montrent pas que c’est réalisable =).
Sinon ton idée est bonne sur pas mal de points et il y en a pour tous les goûts.

Perso, ce système ajouterais un nouveau contenu pve en instance (donjon ou raid) avec des groupes plus conséquents et vu que ça serait du contenu de guilde, ça serait des donjons du type avec un boss à tuer mais avec une vrai strats et pas un sac à pv.
Sans doute à donjon avec étage et plus on arrive dans les derniers étages et plus les loots sont sympa et peut être donner accès à des skinns sympathique accessible via un marchant de jetons de donjon de guilde (long le nom je sais^^).

Ensuite pour le craft, bah pourquoi pas mais ça rajoute juste des nouveaux trucs à craft^^ (oui je sais je n’aime pas le craft^^).

Ensuite le système de housing est le bienvenu au moins ça rajoute du contenu et puis ça peut occuper certaines personnes^^.

Concernant le JcJ, au moins à partir de là, le jeu portera vraiment son nom^^, ensuite je sais pas si ce que tu as énoncé est idéal mais quoi que ce soit, pourri ou pas osef, tant que les guildes peuvent s’amuser à se taper dessus en jeu c’est bien.
Certains diront qu’il y a le mcm mais franchement, les mecs des autres serveurs je les connais pas et j’ai aucune raison de me fritter à eux, ce que je veux c’est défier mes amis des autres guildes de mon serveur mais zut y a les megas serveurs maintenant je dois jouer avec … suis pas raciste mais bon c’est moins relationnelle je trouve (du moins lorsque l’on parle que français et encore…)

Voilà mon avis, si jamais j’ai des idées qui arrivent je reposterai =)

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Patate.6142

Patate.6142

Je suis d’accord avec toi pour dire que pour l’instant ce n’est pas réalisable après si GuildWars veux revenir un peux dans son titre “Guild” je pense qu’il devrait améliorer dans ces objectif que j’ai posté après ce sont que mes idées donc j’attend qu’un peux plus de monde poste pour voir si y’a beaucoup de personne qui aimerez voir une évolution dans les guildes car pour l’instant très peux de guilde sont par groupe de 30 et plus à jouer ensemble et c’est un peu dommage.

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je suis tout à fait d’accord avec toi, appliquer toutes ces idées serai très bon pour le jeu…. Mais je pense qu’ils ne sont pour l’instant pas tous réalisables, de ce fait même si ils n’en font que la motié ça m’irai très bien, mais bon, t’es ni le premier ni le dernier à poster ce genre de demande depuis le début du jeu… J’aime pas du tout être fataliste, mais ce post ne fera pas énormément évoluer le jeu, même si on peut espérer que quelques bonnes idées seront prises et transmises au développeur (clein d’oeil à Stéphanie

Et juste pour moi, ce qui est à faire en dernier, c’est des mission de guilde, c’est “moins prioritaire” dans le sens où il y’en a déjà sous formes de primes, puzzle jump etc…. Je pense que le Houssing de Guilde comme tu le présentes, est beaucoup plus novateur dans l’organisation des Guildes!

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alpha.2609

Alpha.2609

Tu as de très bonnes idées et de moins bonnes, certaines réalisables et d’autres irréalisable, je te rejoin surtout sur le houssing, ca permettrait de souder les guildes, de rapprocher les membres etc… J’apprécie aussi l’idée d’un donjon avec des groupes bien plus conséquent, et le fait de pouvoir looter des objets de déco ou des skins unique serait vraiment génial, ça rajouterai un peu de contenu pve ( celui qui m’a le plus déçu dans gw2 ). Pour le craft et les guerres de guilde je ne te rejoint pas vraiment, je trouve que ça gâcherait les autres contenu ( mcm et pvp ), mais ce n’est que mon avis.
Bonne soirée/journée à tous.
Alpha

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Patate.6142

Patate.6142

C’est vrai que cela pourrait gâcher le mcm et pvp mais seulement en journée. Je suis du serveur FortRanik et je peux te dire que le mcm là-bas est souvent le soir alors pour moi je pense que les guerres de guilde seront juste un passe temps surtout si les guildes peuvent prévoir ça un après midi cela ne perturbera pas tellement le mcm qui ce fait surtout le soir.

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alpha.2609

Alpha.2609

Je suis d’accord mais il y a des serveurs dans le haut du classement qui joue bc en journée, et justement, il y a déjà peu de gens en mcm en journée sur certains serveurs, et je ne voudrais pas que ce chiffre descende ( moi même étant un joueur de mcm ).
Alpha

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Re, je voudrais rajouter un petit plus pour les fonctionnalités de guilde. En tant qu’officier donc en tant que responsable de création d’événements au sein de la guilde nazville, je me disais qu’il serait sympa que chaque guilde possède un pnj qui nous donnerai accès aux différentes activités mais réservé pour les membres de cette guilde. Ce qui permettrais d’avoir accès à toutes ces activités qui sont tout de même sympa mais en jouant avec nos amis. Car partir à chaque fois en random, c’est moins amusant.

Il pourrait créer ce système soit avec leur dépense de points stupide en influence, soit dans un hall de guilde donc une zone instanciée rien que pour la guilde ou un Pnj classique à l’arche du lion qui t’envoie dans ces activités instanciées réservées aux membres d’une même guilde.

Je sais pas si j’ai été clair mais si vous avez compris l’idée c’est l’essentiel sinon je verrai comment faire pour reformuler =).

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
je viens de lire ce sujet, et en tant que maître de guilde, j’aimerais tant que les développeurs du jeu pensent un peu aux guildes. D’accord il y a les mission/puzzles/primes etc… Mais les halls de guilde avec activités instanciées, c’est souvent que je les ai entendu ou formulées par beaucoup de joueurs.
Et comme ce serait bien d’avoir un hall comme dans gw1, avec l’amélioration de gw2.
Nous aurions une île, ou bien un village ou un fort avec une touche raccourcis pour pouvoir s’y rendre, un coffre de guilde, des marchands spéciaux ( sur là dessus je ne m’étendrai pas car vous en avez dit pas mal) et donc pouvoir se réunir à plus de 50, voire 150 suivant la taille de la guilde. Et préparer en toute tranquillité les missions citées ci-dessus. Nous n’aurions plus le problème de devoir faire des taxis pour se rassembler à cause du méga serveur et aurions moins de lags car entre nous.
Bref ça fait rêver.
Mais aurons nous un jour la chance d’être écoutés ?
Je pose une question : je sais que la politique de gw2 n’est pas trop pour les instances personnelles, mais ne pourrions-nous pas mixer les deux ? Garder et améliorer le méga serveur et faire des choses pour faire vivre les guildes ?

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lapinou.7481

lapinou.7481

Bonjour, je suis un fan de la presque première heure de guild wars 1.

Ce qui m’a de suite accroché à ce MMO, c’était le côté GUILDE!!!

Je m’explique: Je ne sais plus trop combien de temps j’ai passé dans le hall de guilde à délirer et à m’amuser avec mes camardes de guilde dans le hall de guilde. C’était le point de rendez-vous pour les membres de la guilde pour partir en expédition, pour aider un autre membre qui galère ou encore pour discuter de choses plus sérieuses. C’était aussi un endroit où on pouvait discuter tranquillement sans être dans le mouvement continu des villes, avant-poste et autres.

Cela me manque dans Guild Wars 2 de ne pas avoir un endroit privé pour les membres de la guilde.

Après tout, le nom du jeu pousse les gens à être dans une guilde mais le jeu en lui même est assez solo (on peut faire presque tout seul).

Dommage mais j’espère que quelqu’un d’arenanet lise ces post et transmette afin d’avoir des nouvelles et de savoir si il va se passer quelque chose ou pas concernant un hall de guilde?

Suggestion : les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Je suis foncièrement d’accord avec les propositions citées plus haut, quel dommage de savoir que l’on ne verra jamais ce genre de choses in-game…

Sans vouloir critiquer, et juste imaginer, et pour ceux qui pensent que cela aurait nuit au McM, je vous dis tout de suite: je pense que vous avez tort!

Car si ces propositions avaient la moindre chance d’être implantées le jeu aurait certainement gardés beaucoup plus de joueurs, et la population serait surement plus élevé…CQFD…