Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Bonjour ,

Comme vous aurez pu le remarqué , la Tyrie est un peu morte , excepté les activité World boss , plus personne n’explore la tyrie.
Combien de joueur vous dirons que c’est une torture l’exploration ; la plupart des joueurs ne trouve pas la motivation de faire leur explo de World map à 100% , et les courageux qui l’ont fait une fois diront “plus jamais”
Personnellement je fais parti des masochiste qui continu de faire leur exploration à chaque nouveau personnage , et déjà oui je constate que la tyrie et déserte , et oui personne ne vient explorer avec moi pour les raisons déjà citées c’est que l’exploration est perçu comme une torture par les joueurs.

Mais bon , si encore on été récompensé à hauteur de l’effort , me direz vous , aucun soucie , cela motiverai un peu les joueurs ; or , niveau récompense , c’est le désert.
Vous me direz oui mais il y a une clé du lion noir à la fin de chaque map tu peux en avoir une ; alors oui mais déjà c’est pas grand chose pour le temps que ça prends , et ensuite je viens de faire 7 map d’affilé à 100% sans avoir de clé ( et je parle de capitale ou sud soleil qui n’en drop pas ) !!! 7 map mais vous imaginez le temps que ça prends ?
Et on s’étonne que la tyrie est déserte ?

Bon ok , niveau récompense de map , c’est pas au rendez vous , mais peut être pour l’achèvement de la World map à 100% tu aurras une vrai récompense , me demandera tu jeune cancrelat du fond de la salle héhéhé… non.
Tu arrives péniblement au bout de plusieurs jours d’agonie ( des mois pour certain ) à tes 100% de world map , tu rescents l’exploit réalisé , le saint graal , la fin de la souffrance , tu reçois ta récompense : un don d’exploration et , et , et ?? et … et ? et!!
et c’est tout..??!!? beh oui oui , oui , ouioui. Vous ne rêvez pas.

Bref , pour motiver les joueurs , suffirai de faire preuve d’un peu plus d’effort là.
Déjà , une clé de sûre à chaque fin de map , c’est vraiment pas trop demander ( encore une fois pas les capitale ou les petite map sud soleil )
Et ensuite 250 ectoplasm pour féliciter les courageux qui seront aller jusqu’au bout de la world map , pour les aider à faire leur légendaire ou autres , c’est pas la récompense du siècle mais ce serait déjà mieux que rien du tout , parce qu’actuellement c’est vide.
Voilà j’expose problème et solution , dites moi ce que vous en pensez.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

J’ai terminé l’exploration à 100% sur deux personnes, et j’ai encore deux personnages à 50-60%. J’avoue que j’en ai la flemme de refaire à nouveau la même quête, le même jumping pour un panorama..
Autant avant : une exploration → 1 don. Maintenant c’est 2 dons par exploration, ce qui est déjà pas mal en soit.
Et autant être franc, si on fait l’exploration c’est pour le don qui entre dans la recette d’un légendaire. Et avoir le petit logo à côté du nom aussi, au passage. :0

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

ça fait très très longtemps que l’exploration 100% te donne 2 dons d’exploration. Genre au moins depuis 6 mois après la sortie du jeu.

Les récompenses actuelles je trouve vont très bien. Ne pas oublier toutes les compos que tu as quand tu fais les maps. Par exemple j’ai eu beaucoup de cuir t1-2-3 et 4 et vu le prix de ce composant c’est très intéressant. Idem pour le tissu.

Roche de l’Augure

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Oui , quand je dis un don d’explo en récompense , j’avais oublié que c’était 2 , mais on s’en fou , on pourrai m’en donner 10-20-30 ou mille , c’est pas une récompense celon moi.
Les récompense de map reste très fluette tu fais pas grand chose avec ; un peu comme la grand mère qui te fais bosser 2h pour te donner un biscuit à la fin , ça part d’une bonne intention on va dire ( personnellement je n’ai pas ce genre de grand-mère , la mienne est très généreuse #onsenbalecdemavie )
Mais voilà , faudrait penser à récompenser un peu plus sérieusement les joueurs , et pas faire semblant tient quelque compo voila pour faire genre.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Déjà, je ne partage pas ton ressenti que les maps de Tyrie sont vides. Au pire, si j’ai peur qu’il n’y ait pas assez de monde sur la map, j’attends que la quoti demande de faire des events dessus et là, plus aucun souci…

Sinon, en ce qui concerne les récompenses… Je vois trois raisons principales de faire le 100% explo :

  • on veut le don d’explo. Dans le cas, le don est la récompense finale
  • on aime faire l’explo. Dans ce cas, la récompense, c’est le plaisir de l’explo
  • on est un complétionniste qui aime bien tout faire à fond. Et là, je trouve que les récompenses ne sont pas mal :
    - Il y a en effet la possibilité de la clé.
    - Mais aussi, comme dit Dikmas, tout ce qu’on drop au fur et à mesure de l’explo.
    - Le coffre bonus quand tu as fini d’explorer une map, qui te donne plein de matériaux (généralement 40) plus de l’équipement (dont des exos pour les zones 60-80)
    - Les récompenses bonus quand tu fais des events (en général, une récompense tous les 2 events).

Donc non, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’augmenter les récompenses. Par contre, tout ça m’a donné envie de me mettre à mon 6eme perso explo 100 %

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Faudrait peut être songer à se détendre et se rappeler que ce n’est qu’un jeu et que tout n’est pas question de farm heureusement !
L’exploration sur ce jeu est l’un de ses avantages qui le distingue des autres selon moi.
J’ai pris plaisir à monter 2 de mes personnages à 100% et d’autres sont à venir.

Les récompenses ne sont peut être pas folles, mais rien que pour le don d’exploration cela vaut le coup de se promener ailleurs que dans tes spots de farm.
Si nombre de joueurs recommencent cette exploration sur chaque reroll c’est qu’elle ne doit pas être source de souffrance comme tu cherches à le faire croire.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Faudras me présenter ces joueurs qui souhaitent recommencer l’exploration , parce que dans ma liste d’amis ou sur les ts , j’entends régulièrement “ah moi l’explo je l’ai fais une fois c’est mort je recommencerai plus jamais” ou mes amis qui me disent à quel point c’est chiant l’explo ;
Même quand j’ai créé un topic rien que pour la recherche de compagnon d’exploration parce que je me sentais tellement seul en tyrie , il n’y avait pas foule.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

On s’entoure de personnes ayant les même goûts il n’y a rien d’étonnant à ce que ta FL ne comporte aucune personne n’aimant ce style de jeu par conséquent.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est quoi cette obsession pour les récompenses?

On est sur un jeu, le contenu te plait tu fais, le contenu te plait pas tu fais pas !
C’est pas la récompense qui doit te dicter ce que tu dois faire. A la limite elle peut t’encourager à (re)faire une activité mais elle ne te rendra pas ton expérience de jeu meilleure.

Si l’explo te fais papillon , même avec 10 clé et 3 exo offerts pour le 100%, tu trouveras toujours ça aussi chiant.

Depuis quand on a besoin d’une grosse récompense pour juste parcourir le monde incroyable de la Tyrie?

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’avoue que je ne partage pas la suggestion, en tant que " gros joueur " ( 3 explo entières, 28 k + succès, du full élevé en veux tu en voila et 5 armes légendaires + 1 dorsale légendaire ), les maps complêtes rapportent au final un minimum entre le farm que j’y ai réalisé + la récompense finale, certes juste le don à la fin est un peu léger, mais je n’irais jamais à offrir 250 ecto ( qui sont une des composants d’une légendaire justement ! ). Cela me parait disproportionné.
Pourquoi pas comme une fin de map d’Orr, comme si on avait terminé une map 80, un lot de composants, un item du lion noir et deux exotiques aléatoires, cela ferait un jolie bonus bien suffisant. 250 ectoplasmes, outre que cela entre dans la réalisation d’une légendaire, c’est 125 PO. Ca fait beaucoup trop à mon sens.

Concernant la Tyrie déserte, je joue surtout de nuit et pourtant je continue de croiser du monde grâce (ou à cause) du Mega-Serveur, si c’est pour les wb, il faut toujours être 5 minutes avant ou synchro au monde qui y va, sinon oui on tombe sur une map neuve vide.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

EDIT : Message édité pour satisfaire la charte du forum

Mais bref passons a ton analyse de récompense :
-on veut le don d’explo ? chouette une façon de se ruiner en faisant une légendaire avec les compo que c’est pas la tyrie qui t’aura aider a les avoir mais le farm.
-on aime faire de l’explo ( donc la tu sous entends que donc sa va si on aime se mettre des coup de fouets pas besoin de demander en plus une récompense )
-on est un complétionniste donc la pareille du sous entends que , donc , sa va , faut pas être récompenser

-Ensuite tu évoque la possibilité de la clé , moi je te dis , bien beau mais en 7 map d’afillé j’ai rien eu. La mettre a coup sûre se serait vraiment pas trop demandé.
- Ce qu’on drop au fur et a mesure de l’explo : beh oui pourquoi farmer maguma pour 30po heure ou contré argenté 20po heure quand on peut aller en tyrie pour quelque pièce d’argent ? mais vous êtes sérieux ? et encore c’est même pas un argument pour la récompense de fin on parle des babioles looté sur les mob de la map ou les 2 arbres que tu vas croiser mais qu’est ce qu’il faut pas entendre… on parle de la récompense final d’explo !!!
-Le coffre bonus de fin de map qui te donne plein de matériaux , 40 , ouaaaaaaa 40 matériaux pour 2h de map ouaaaaaaaa chui impressionné de ouf. ah oui les 2 exo alors que tu es déjà full exo 80 ou elevé ; exo que tu peux meme pas recycler et si tu peux tu vas en tirer une boule d’écto à 50pa ouuaaaaaaaa chui riche la :’)
- les récompense bonus quand tu fais les event ; encore une fois la récompense de map passe à la trappe on devie le sujet sur les event de map… event de map qui loot quedal à côté de ceux de maguma.

Au final la majeur parti des récompense dont vous parlez sont ridicule en plus de ne pas être la récompense de fin de map dont on parle sur lequel porte le post.
Récompense ridicule que l’ont peut avoir en 10x supérieur à maguma.
Et sinon pour la récompense de fin de map , on en reparle ? parce qu’excusez moi si je recentre la conversation mais c’est de cela qu’il était question.

Et aller un dernier exemple pour la route , c’est comme si vous travaillez a macdo et que vous aimez ça , et le parton te dit je vais pas te payer , tu prends plaisir à travailler ici et en plus tu manges gratuit , je vois pas de quoi tu te plaint.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que je lis dans ton post c’est : “Récompenses… Récompenses? Récompeeeeennnsssseeeeeeeees ! Moi vouloir po en maaaaasseeeee.”

Jouer pour le plaisir ça n’existe plus en ce monde?
Depuis quand l’exploration a besoin d’être rémunéré ?

Bandini a déjà résumé la chose, il y a plein de raisons pour faire l’explo et à part transformer l’exploration en nouvelle façon de farm je vois pas bien l’intérêt de up les récompenses de ce système…

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Tu trouves qu’on parle d’autre chose que de la récompense de fin de map ? Normal. Quand Anet décide des récompenses, ils mettent tout bout à bout. Donc il faut apprécier les récompenses dans leur globalité. Tu n’obtiens pas le coffre de fin de map sans avoir tout le reste. Et je suis désolée, mais tout le reste quand tu additionnes tout, c’est loin d’être négligeable. Et c’est pour ça que le coffre de fin n’est pas plus important.

En fait, j’ai l’impression que tu râles parce que l’explo te rapporte moins que les farms les plus rentables du jeu. Ce qui parait un peu normal. Si c’est à ce point grave pour toi, arrête de la faire ! Et fais quelque chose qui t’amuse, ou te file des po.
(et personnellement, j’ai du mal à comprendre, sur un jeu, qu’on soit toujours en train de chercher à gagner des sous, plutôt que de s’amuser)

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Mizuira.8245 le but n’est pas de transformer l’explo en mode de farm mais de justement d’avoir éviter à farm non stop ; un mmo clairement c’est du farm , au bout de 3 ans de jeu quand tu as tout fais il reste plus que des succes comme l’impératrice ou les légendaire qui demande masse de po donc cela se résume uniquement à du farm , désolé de te l’apprendre ;

Du coup plusieurs joueurs passent leur tour pour l’explo , justement parce que cela rapporte rien , ils préférerons aller farmer ; alors que si on nous récompensais un peu pour l’explo , et bien cela derangerai moins d’aller faire quelque map de temps en temps.
Le plaisir ça fait un moment qu’il est plus là , le seul plaisir qu’il reste c’est la chasse au item rare et pour cela il faut du farm encore et toujours.

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

L’explo permet de farmer de manière diversifiée. je m’explique :
Farm 5H sur la même map, très peu pour moi. Je vais sur une map où je sais que j’aurai des composants chers genre 30-40 avec du cuir, du tissu et du bois et j’y passe 3H. J’obtiendrai moins de po que dans un farm pur et dur mais avec pas dégueulasse non plus et je ne me serai pas fait papillon tout le temps au même endroit. J’aurai vu du pays quoi.

Ma 3° explo à 100% que j’ai faite y’a 2-3 mois j’avais juste besoin du don d’exploration. Je te dis pas la quantité de compo bas niveau que j’ai récupéré. Va obtenir 40 pièces de cuir t2-3-4 et regarde combien ça va te rapporter. Tu auras une estimation du coût de la récompense de complétion d’une map 20-60 ^^
Les clés du lion noir j’ai eu la chance d’en avoir 7 sur la totalité des 100% Avec j’ai eu… 1 morceau de ticket. Le meilleur loot. J’aurai préféré ne pas avoir ces 7 clés et avoir mes compos ^^

Bref je rejoins l’avis de Mizuira et Bandini, entre autre, les récompenses sont bien comme ça. Tu ne fais pas l’explo de map pour gagner des po mais pour avoir le don d’explo et le plaisir de l’avoir.

Roche de l’Augure

Suggestion : Les récompenses exploration tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Mizuira.8245 le but n’est pas de transformer l’explo en mode de farm mais de justement d’avoir éviter à farm non stop ; un mmo clairement c’est du farm , au bout de 3 ans de jeu quand tu as tout fais il reste plus que des succes comme l’impératrice ou les légendaire qui demande masse de po donc cela se résume uniquement à du farm , désolé de te l’apprendre ;

Toi, t’as pas tout fait, il te reste les raids. Et il paraîtrait que les raids, c’est pas du farm…