Suggestion : Nouvelle profession : zélote

Suggestion : Nouvelle profession : zélote

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Allez, puisqu’on a entendu parler d’une extension, je me permet à mon tour de proposer un petit concept pour une nouvelle profession.

Ce pourrait être une profession d’armure lourde ou d’armure légère (si on le prend plus au sens “clerc” que “zélote”) basée à la fois sur la magie et sur les armes, un peu à la manière du gardien. Il imprègne ses armes de magie et s’en sert pour taper.

D’un point de vue gameplay, cette profession disposerait sur certaines de ses compétences d’armes la capacité de placer des “marques” sur les ennemis lorsqu’elles touchent. Ces marques aurait une durée intermédiaire (+- 30 secondes), ne serait pas possibles à dispell et pourraient être cumulables sur la même cible jusqu’à 5 fois.

Ensuite, elle disposerait d’un F1 et d’un F2 pour chaque arme équipée en main droite et main gauche (ou les deux si une arme à deux mains). Ces attaques seraient un peu comparables au F1 du guerrier au sens que c’est une attaque en elle même (qui pourrait donc être esquivée, etc) mais dont la particularité serait de déclencher un second effet de zone en consommant les marques posées sur une cible. Pourquoi un effet de zone ? Et bien parce que si une autre cible est touchée par l’AoE, si elle a des marques posées, ça déclenche à nouveau l’effet de zone.

Selon les armes, on pourrait avoir des effets plutôt offensifs (des dégats, des conditions sur la durée) ou défensifs (des boons pour les alliés dans la zone, du heal de zone, ou des altérations du genre faiblesse de zone). Je pense que c’est quelque chose qui tranche suffisamment avec les autres professions existantes pour pouvoir en faire une mécanique intéressante.

Du côté des sorts utilitaires de la profession, nous en aurions une école “Châtiment” dont l’orientation serait de rajouter des marques et d’en propager aux ennemis proches, une école “Prière” qui seraient des sorts longs à incanter et qui nécessitent de rester immobile, mais qui ont un effet de plus en plus puissant à chaque tic (un peu comme la pluie de météores de l’élem), et des rituels qui pourraient prendre la forme de mini-sorts un peu versatiles.

D’un point de vue lore, nous aurions affaire à une sorte de secte un peu fanatique sur les bords. Ça peut être aussi bien envers les dieux humains, les esprits norns, les mursaats ou autre chose (en lien avec les mécanismes internes de la Tyrie ?). L’idée est quand même qu’il y ait un concept de qui aille plus loin que le simple dévôt qui pourrait être un peu trop assimilable au gardien. Quelque chose d’un peu plus obscur et ambivalent.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes