Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

Les observateurs l’auront probablement noté, il existe des dizaines et des dizaines de pièces d’armures que les PNJ possèdent, mais que les joueurs sont incapables d’obtenir.
Sachant que ces équipements existent, il serait peut-être de bon ton qu’Arenanet les débloque enfin pour les joueurs, qu’il s’agisse d’acquisition ingame ou d’achat via le gemstore.
S’il y en a qui apprécieraient de pouvoir faire l’acquisition de ces équipements exclusifs, que ça soit par une méthode ou une autre, je les invite à se manifester ici.

En pièce jointe, un collage des différentes armures de PNJ existantes. A noter qu’il en manque certainement quelques unes dans le tas !

Attachments:

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

J’aimerais bien aussi, mais on risquerait plus de les voir arriver sous forme de tenues que de sets d’armures si on leur presse le pas !

Le problème d’en faire des armures, c’est qu’il faut non seulement que ça aille à toutes les races, mais en plus qu’il n’y ait pas de glitch avec les armures existantes… Donc plus il y a d’armures en jeu, plus ça devient compliqué d’en créer de nouvelles !

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

C’est un bon point à soulever en effet, mais beaucoup de ces armures ont l’air d’être des culturelles, aussi je pense que s’ils les traitent de cette façon, ça serait bien plus gérable.
A noter qu’il y a certaines pièces que j’ai vu mixées avec d’autres, donc qu’il y en a qui peuvent visiblement être séparées.
Par contre, en effet, certaines armures de PNJ devraient obligatoirement être des tenues (je pense aux robes longues côté humaines), compte tenu de la façon dont fonctionnent les pièces d’armures en jeu.

Je pense que c’est du cas par cas, du coup ! Certaines doivent être potentiellement utilisables commes armures, d’autres uniquement en tenues… et d’autres pas du tout.
Par contre, pour les coiffes, j’avoue que je ne trouve pas d’excuse. ;p

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Je suis d’accord avec la suggestion mais qu’on puisse les avoir sous forme de pièce unique et pas sous forme de tenue.

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Est-ce qu’un début de solution ne pourrait pas être de de ne rendre ces pièces disponibles que pour les persos de la même race que le PNJ ? Un peu comme les armures culturelles.

Je parle bien de pièces d’armure, et non de tenues.

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

PetboyJoshua, je ne pense pas qu’il faille faire certaines de ces armures en tant que tenues (et ce pour n’importe quelle armure/tenue existante ou non, personnellement, les tenues je trouve que ça casse toute la personnalisation).

Il est possible de faire qu’une partie d’armure en cache une autre : c’est déjà le cas pour certains hauts qui cachent une partie des gants par exemple.

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

Je suis d’accord avec PetboyJoshua.
Je me suis souvent demandée pourquoi les armures des PNJ n’étaient pas disponibles. Surtout sagissant des sylvaris, qui n’ont que les 3 tenues culturelles et celle de la Tonnelle qui sont en mode végétal. C’est une race qui a développé sa propre façon de s’habiller, que l’ont peut très peu utiliser au final.
Mais ce n’est qu’un exemple! Les armures Charr (surtout en léger) et Asura qui en aie vraiment l’air sont aussi difficile à trouver.

Bref. Je préfère les armures et pouvoir composer mes propres skins, à la Tenue dont on ne peut faire disparaître que le heaume.
Les devs se sont enquiquinés à faire des tas d’armures pour les PNJ… Si encore s’était pour des personnages spécifiques comme la Reine Jennah, je comprendrai qu’elles ne soient pas dispo. Mais pour des roturiers, des soldats, des citoyens.. je ne comprend pas.

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

j ai toujours voulu la tenue de la comtesse Anise pour ma mesmer ^^
ça en jetterait trop

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Ben… Ça tombe bien Yoyorig, ils l’ont ajoutée hier dans les tenues du comptoir ! Le sujet juste en dessous en parle. ^^

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

C’est une intéressante suggestion (n’y voyez pas une promesse, hein ce n’est que mon avis personnel). Par curiosité, parmi toutes les réponses postées au dessus de mon message, lesquels d’entre-vous pratiquent ou non le roleplay?

j ai toujours voulu la tenue de la comtesse Anise pour ma mesmer ^^
ça en jetterait trop

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/CCLN-Retours-sur-la-tenue-exemplaire-Tenue-de-la-comtesse-Anise/first#post248628

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ce serait excellent de pouvoir accéder à toutes ces tenues, mais s’il pouvait y avoir des tenues hors boutiques aussi ce serait bien pour une fois ^^

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Au lancement du jeu je me rappelle avoir compris qu’on pourrait porter toutes les tenues qu’on peut voir sur les PNJ. Suis-je le seul ?

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pas de RP pour moi.

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noorloor.9574

Noorloor.9574

C’est une très bonne proposition. Pas mal de ces armures sont très intéressantes bien que parfois sobres. Mais ça serait vraiment un plus apprécié !

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

Rôliste, pour ma part, mais pas que. :p

Au lancement du jeu je me rappelle avoir compris qu’on pourrait porter toutes les tenues qu’on peut voir sur les PNJ. Suis-je le seul ?

De ce que j’ai cru comprendre, c’était supposé être le cas, mais il n’y a jamais eu plus d’infos sur le sujet. Je n’ai pas la source, par contre, j’ai juste ponctuellement vu des gens mentionner le fait qu’Anet aurait en effet dit que toutes les armures des PNJ devraient être possible à obtenir, à terme.

Suggestion - Obtenir les armures des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Stephanie Bourguet, merci de ne pas faire dévier la conversation dont le sujet initial est d’obtenir les armures des PNJ. (Et paf ! :p)

Blague à part, je ne pratique pas de roleplay personnellement. J’en ai fait il y a quelques temps sur WoW, et je continue à construire des histoires pour mes personnages, mais les interactions RP ne me tentent plus. De plus, je trouve plus difficile de m’immerger dans l’histoire de Guild Wars que dans d’autres jeux, mais ça n’est que mon ressenti.