Suggestion: "Patriote" de serveur

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici, mais une petite idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps, alors avec l’arrivée de l’extension et toute les modifications, je vais en profiter pour vous en faire part et voir ce qu’en pense la communauté.
Donc voilà, autour de moi, je vois tous les joueurs changer de serveurs. Parfois parce que le serveur en question coule, parfois juste pour rejoindre un serveur mieux classer et profiter d’une gloire non mérité.
Et dans tout ça, il reste une petite partie de gens qui malgré les déboires de leur serveur, ne changerons pour rien au monde. Ces gens là, les vrais, méritent, pour moi, une distinction.
Je ne parle pas ici de récompense où quoi que se soit, mais juste une façon de les différencier du mercenaire qui change de serveur tous les mois afin de toujours rafler le maximum de récompenses aux events McM…

Bref, au départ, j’ai pensé à un titre, mais bon, le fait de changer de serveur ferait perdre ce titre, et le système de titre actuel ne compte pas de titre qui disparaisse, donc, après, je ne sais pas vraiment comment le signaler.

Je vous laisse juger de cette idée, et pourquoi pas proposer vous même des idées.

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salut.5604

salut.5604

Toi tu va avoir des problèmes oulalala ……

en gros tu veut un titre pour les gens qui jouent “Serveur”
et la marmotte elle emballe le chocolat ‘-’

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

tu peux faire un titre avec nom du serveur PATRIOTE RA, PATRIOTE MDJ ect… ^^
mais bon vu que les titres, ne sont que des titres, et rien ne t oblige a le mettre c est un peu du vent, même si certains aiment les montrer.
Par contre le faites d avoir un petit bonus pour le serveur ou perso pourquoi pas.
par ex 1000 hrs sur un meme serveur un truc, 2000 hrs un autre truc ect

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Ca ne rejoint pas le titre de Véteran?

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

le titre vétéran ne tiens pas compte du serveur sur lequel tu évolue, enfin je pense

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Non mais à l’heure du mégaserveur, ca n’a pas beaucoup d’importance (hors mcm bien sur)

Et quid si tu changes de serveur?

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

En fait, pour faire dans l’image, c’est un peu comme si des résistants français se tenaient à côté de nazis qui ont changé de camp en voyant qu’ils perdaient au moment où la gloire retombe …
Franchement, j’adore le McM, mais ça perd de son sens avec le changement de serveur possible. Après, je comprend quand même la nécessite de changer de serveur, mais ca gâche un peu le jeu. Alors, différencier ceux qui sont fidèle à leur serveur me parait pas mal. (Je parle pas de bonus en plus, dans le sens où ne pas favoriser les uns ou les autres), juste un signe distinctif, comme un genre de médaille spécial pigeon qui reste sur un bateau qui coule, plutôt que de rejoindre les rats …

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

l’idée est sympa, meme si perso je me désintéresse du mcm.
En revanche bravo pour le point godwin, tu as réussi à en placer un, alors que je me serai plus attendu à en voir dans les différents fils de discussion autour du pré-achat.

Et bravo aussi pour avoir réussi à, dans la meme phrase, réussi à dénigré les 2 types de comportements

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elixirer Neos.6375

Elixirer Neos.6375

J’adore l’idée et sa pourrait valoriser ceux qui ne jouent pas aux serveurs musicaux

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

Khalan, je ne comprend pas les choses auxquelles tu fais référence. Je pense que je suis pas assez sur les forums pour comprendre, mais si tu peux expliquer

Bref, sinon je reposte ici pour une ptite anecdote rigolote qui prouve bien que mon idée serait pas si co***.

Alors, hier, j’ai joué en McM, comme souvent, le soir, à mes horaires habituelles.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir de la file sur toute les maps. Sur mon vieux serveur n’ayant plus connu de file depuis des mois ! Donc, en tant que joueur McM (sur le même serveur) depuis pas mal de temps, j’ai été obligé de tourner en rond à l’arche du lion pendant un ptit moment avant de pouvoir réellement jouer …
Tout ça, grâce à une grosse migration de la part de guildes faisant des aller retour serveurs …

Et pour le petit plus qui m’a bien fait rire :
Un mec qui était de mon serveur au départ, et qui a été capable de changer de serveur pour suivre une fille qui n’en n’avait rien à battre de lui, me soutient qu’il est plus “serveur” que moi …
Voilà, le McM, où, la guerre pour les serveurs, où au final, les gens sont plus intéressés par leur profit personnel que par la gloire de leur serveur … C’est dommage de voir ce qui pour moi est la grande réussite de GW2, être dénaturé à ce point.

PS: je me rend compte que les joueur PVE et JCJ vont surement dire que je casse les bonbons pour rien, mais bon …

Suggestion: "Patriote" de serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

pour la petite histoire, le point godwin est le fait de citer en comparaison la seconde guerre mondiale et plus particulierement le nazisme/hitler et tout le tralala qui va avec. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin)

Sinon je dis simlement que etre “serveur” ou ne pas l’etre, dans ta phrase, aucun n’est gratifiant. soit on en des pigeons, soit des rats… entre les deux, difficile de choisir.

Enfin, meme si la tournure est maladroite, je suis d’accord avec toi, la fidélité devrait etre recompensé, meme de façon symbolique