Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Bonjour
Une idée a germé en voyant le nombre d’items de téléportations grandissant en jeu. Je me suis dit qu’il serait plus pratique/voire roleplay d’avoir un seul item qui permettrait de se téléporter vers toutes les destinations débloquées. Je m’explique:
En utilisant la pierre, cela ouvrirait une fenêtre où l’on verrait toute les destinations disponibles. Il suffirait donc de sélectionner celle qui nous convient pour être téléporté. Si la destination n’est pas débloquée, elle serait grisée et en passant le curseur dessus par exemple, l’explication pour la débloquer serait donnée.

- Le Boquet (débloqué)
- Le Panthéon à l’Oeil du Nord (débloqué)
- L’arche du lion (bloqué, à créer à la forge mystique)
- Le marais de la pierre de sang (bloqué, à acheter pour 1000 magie déliée)
- Zone personnelle (bloqué, à acheter pour 800 gemmes)

Quelque chose dans ce style

Je pense vraiment que ça simplifierait beaucoup l’utilisation de ces objets, les mettrait en avant si la pierre est donnée à tous les joueurs. En plus, il y a les collectionneurs d’ap, ceux qui veulent leur zone personnelle pleine de toutes les ressources existantes. Je suis sur que certains voudraient avoir cette pierre avec toutes les destinations débloquées !
Anet pourrait même en rajouter de nouvelles, comme une vers Tarir, ou d’autres endroits d’importance.

Dites moi ce que vous en pensez

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Je suis contre, s’est à l’encontre du principe de Guild Wars 2, qui est LE VOYAGE. Je ne raconte pas des bêtises sa a été dit pour les premières vidéos de Heart of Thorns.

Bonjour :)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

rylien, tu peux être contre, c’est ton droit, mais ces objets existent déjà en jeu ! Ce qui est proposé, c’est d’avoir une seule pierre pour tout, au lieu de plein de pierres différentes.

Personnellement, comme je suis favorable à tout ce qui évite d’avoir un inventaire archi plein, je suis pour.
(et je suis pour aussi le trousseau de clés, je ne le dirai jamais assez)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

je m’attendais à des réponses comme celles de Rylien, sans raisonnement, fondement logique etc. Je serais modo je le supprimerais, mais je le suis pas..

Comme l’as fait remarquer Bandini, ces objets existent, on fait avec (on aime ou on aime pas, comme tu veux. Pour briser tes rêves de voyage, j’évoquerais quand meme les tp, qui empêchent complètement un joueur de voyager, vu qu’il a recours aux tp tout le temps. Le VOYAGE n’est pas le principe fondamental de Guild Wars).

Donc je reformule:
Dites moi ce que vous pensez de ma proposition, n’oubliez pas d’argumenter et d’être objectif, merci

(Modéré par Deathtim.7842)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le mot voyage avait en effet été évoqué mais pas en rapport avec la marche que tu dois faire mais simplement pour dire que c’est le voyage (c’est à dire, la quête, les actions accomplies) qui importe plus que la récompense! Du coup, ton voyage comme principe fondamental de Guild Wars c’est juste rien à voir^^

(et il me semble que c’était pas dans hot que c’était évoqué mais dès le début du jeu)

EDIT: Super idée bien que ça leur sert d’avoir plusieurs objets de téléportation étant donné que chacun d’eux peut prendre une place d’inventaire partagé en plus….

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Pourquoi pas

Même si niveau place d’inventaire, c’est clairement pas à ça que j’aurai pensé en premier x)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

@Isi
C’est vrai que ça sert à gagner des places d’inventaire, mais c’est pas vraiment pour ça que j’y ai pensé. C’était plus pour avoir sa pierre de voyage, je trouve que c’est sympa et roleplay. Ça pourrait faire apparaître un ptit portail asura que tu l’utilises, ou bien une animation sympa ^^
J’aime bien ce genre de features
Comme par exemple, avec les pages de bouquins du marais de la pierre de sang, plutôt que l’interface actuelle, j’aurais bien vu une fenêtre en forme de livre qui s’ouvre, avec un artwork type crayonné du personnage qui l’a écrit en fond, et une animation quand tu tourne les pages ^^ Je trouve que ça participe à l’imersion

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Je suis pour cette idée

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

@Deathtim >> Ah je l’avais pas vu sous cet angle, j’aime beaucoup présenté ainsi
(Avec une petite animation qui ferait apparaître un mini-portail devant soit, ça serait tellement classe OwO)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: San Gaea.9276

San Gaea.9276

Si le but du jeu est LE VOYAGE, ils auraient fait un systeme à la BDO avec 0 tp
Je suis contre l’idée que tu propose, il y a déja assez de chose en jeu

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

@San Gaea : Son idée est justement de rassembler plusieurs choses qui existent déjà en une seule ^^’

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Autant le trousseau de clés je suis pour (ça prend tellement de place tous ces machins), autant je suis contre le fait d’avoir un seul moyen de se TP partout et que l’on devrait débloquer.
Le trousseau aurait son utilité, car ça range seulement les clés toutes ensembles, mais un trousseau de portails, je trouve ça un peu limite. Ce qui fait le charme de Guild Wars c’est aussi ça, que certaines choses aient un but unique.

L’Oeil du Nord on y accède seulement par la Pierre de Portail du Panthéon des Hauts Faits.
Les Marais de la Pierre de Sang on y accède seulement via le Parchemin de portail vers le Marais de la Pierre de Sang.
Les deux portails sont radicalement différents, ont des magies différentes et ne prennent pas beaucoup de place finalement. Personnellement, le portail vers Bloodstone Fen est mis dans l’onglet d’inventaire partagé, comme ça il ne dérange pas, et le portail vers l’Oeil du Nord est sur mon perso principal tout le temps.

Il y a d’autres choses qui prennent plus de place que des portails. Et je le répète, chaque portail est différent. Tous les unir en un seul, ça serait un appauvrissement du lore. On a un portail pour tout et que l’on débloque … et la dérive, qui plus est serait, comme déjà écrit plus haut, qu’on ait à le débloquer via des gemmes, ce que je désapprouve. On a déjà beaucoup trop de choses achetables en gemmes pour qu’on le fasse (même si j’ai bien vu que c’était portail pour la maison). Mais l’intérêt de la maison, c’est de se rendre dans la ville, et la ville ben il y a plein de tp qui y emmène. Je ne crois pas que payer 2pa ou 4pa max le tp soit si cher que ça^^, donc ce portail est inutile^^.
Celui pour l’Arche du Lion est tout autant inutile. Si ça vous ennuie de payer pour rejoindre l’Arche du Lion (là encore on en revient au coût qui n’est pas cher) ben passez par les Brumes et là prenez le portail, vous y serez gratis.

Mais un portail menant à des destinations précises et que l’on est obligé d’avoir sur soit pour y aller est une très bonne idée. Mais vu que son usage est unique et ne sert qu’à se rendre à un endroit précis, alors non, qu’il reste en l’état sans intégrer une sorte de pierre astrale qui ne sort d’on ne sait où.
Je serais d’accord avec l’ajout d’un tel type de pierre astrale avec les caractéristiques que Deathtim donne à une seule condition, que la pierre soit craftable auprès de Zomorros et seulement avec un vrai background derrière (pas juste du farm pour du farm), mais qu’on ait des missions précises qui nous emmènent à amasser différentes magies et portails qui nous font forger cette pierre astrale.

Dans le cas contraire, personnellement, je préfère que l’on ait à porter sur soit les différentes pierres. C’est plus logique … vous en avez vu vous des trucs d’heroic fantasy où on nous sort constamment le couteau suisse ? Ben non, car chaque objet à son utilité.

Donc trousseau de clé oui (car les clés il y en a beaucoup trop et puis bon, ça reste des clés, pas de lore précis avec) mais des portails avec lore bien précis derrière non, c’est un appauvrissement du jeu ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Bon, récapitulatif:

@San Gaea
Tu ne m’as pas lu, pas grave. Le but est, entre autres, de réduire le nombre d’items en jeu (même si, comme je l’ai expliqué avant -et tu ne m’as pas lu- ce n’est pas l’objectif premier que j’avais en tête).

@Earendil de Melian
L’idée de vendre des portails contre des gemmes ne vient pas de moi, je n’ai pas non plus envie que cette idée serve à vendre plus de gemmes. Mais c’est un fait, le portail vers la zone personnelle existe déjà, depuis plusieurs mois, il est obtenable uniquement contre 900 gemmes. Ce portail est inutile ? surement. Les zones de récoltes le sont tout autant si on les achète en pièces d’or, puisqu’elles ne seraient rentabilisées qu’après plusieurs années, voire décennies en fonction du matériau. Pourtant certains les collectionnent pour le plaisir d’avoir une zone personnelle bien remplie (cf WoodenPotatoes, et je donnerai pas les pseudos de mes guildeux mais j’en ai plusieurs qui font ça aussi).
Chaque tp a une magie différente ? laquelle ? Si on part sur un cours de magie de gw2:

  • Les portails asuras sont le produit du génie asura et de la magie, magie qui vient des lignes de force (appelle ça l’alchimie éternelle si tu veux, chaque race à ses propres termes).
  • Les tp sont des points de sortie qui canalisent la magie des lignes de force (je te renvoie à la saison 2 du monde vivant où certains tp étaient inutilisables car détraqués par la magie des ligne de force corrompue par Mordremoth).
  • Le tp vers le marais de la pierre de sang: La pierre de sang, une des 5 réparties dans le monde, vient d’une unique pierre qui a été brisée. Elle servait à catalyser la magie en Tyrie -elle a été créée par les Oubliés-. Abaddon fit don de la magie aux humains (les autres races en profitèrent aussi), en la libérant de son “conteneur”: la pierre de sang. Celle-ci n’est donc qu’un conteneur de la magie de Tyrie, celle-la même qui compose les lignes de force.

Conclusion: toute la magie de Tyrie vient des ligne de force, et est régulée par les Dragons Ancestraux de manière cyclique.

Heureux que tu te satisfasses de dépenser 700 gemmes pour chaque emplacement d’inventaire partagé, mais dis-moi, ici c’est toi qui favorise l’achat de gemmes ?

L’idée que l’on obtienne cet item par des moyens propres, comme par exemple une instance spécifique ou que sais-je est intéressante. (je n’ai jamais évoqué la possibilité de l’obtenir via des gemmes, et je ne le veux pas. Et cette idée du “farm pour du farm” vient de toi aussi). Il serait d’ailleurs sympa que la pierre serve à canaliser la magie sous ses différentes formes. Ainsi un portail vers le marais apparaîtrait rouge sang, avec des pierres de sang en suspension qui forment au centre le portail (par exemple).

Enfin: J’aime le roleplay, et je suis convaincu que cette idée apporte réellement quelque chose au jeu, en plus d’être pratique.

(Modéré par Deathtim.7842)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.
Je trouve cette idée très intéressante vis-à-vis de l’économie de places dans l’inventaire, même si ce n’était pas le but premier pour toi =)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Bon, récapitulatif:

@San Gaea
Tu ne m’as pas lu, pas grave. Le but est, entre autres, de réduire le nombre d’items en jeu (même si, comme je l’ai expliqué avant -et tu ne m’as pas lu- ce n’est pas l’objectif premier que j’avais en tête).

@Earendil de Melian
L’idée de vendre des portails contre des gemmes ne vient pas de moi, je n’ai pas non plus envie que cette idée serve à vendre plus de gemmes. Mais c’est un fait, le portail vers la zone personnelle existe déjà, depuis plusieurs mois, il est obtenable uniquement contre 900 gemmes. Ce portail est inutile ? surement. Les zones de récoltes le sont tout autant si on les achète en pièces d’or, puisqu’elles ne seraient rentabilisées qu’après plusieurs années, voire décennies en fonction du matériau. Pourtant certains les collectionnent pour le plaisir d’avoir une zone personnelle bien remplie (cf WoodenPotatoes, et je donnerai pas les pseudos de mes guildeux mais j’en ai plusieurs qui font ça aussi).
Chaque tp a une magie différente ? laquelle ? Si on part sur un cours de magie de gw2:

  • Les portails asuras sont le produit du génie asura et de la magie, magie qui vient des lignes de force (appelle ça l’alchimie éternelle si tu veux, chaque race à ses propres termes).
  • Les tp sont des points de sortie qui canalisent la magie des lignes de force (je te renvoie à la saison 2 du monde vivant où certains tp étaient inutilisables car détraqués par la magie des ligne de force corrompue par Mordremoth).
  • Le tp vers le marais de la pierre de sang: La pierre de sang, une des 5 réparties dans le monde, vient d’une unique pierre qui a été brisée. Elle servait à catalyser la magie en Tyrie -elle a été créée par les Oubliés-. Abaddon fit don de la magie aux humains (les autres races en profitèrent aussi), en la libérant de son “conteneur”: la pierre de sang. Celle-ci n’est donc qu’un conteneur de la magie de Tyrie, celle-la même qui compose les lignes de force.

Conclusion: toute la magie de Tyrie vient des ligne de force, et est régulée par les Dragons Ancestraux de manière cyclique.

Heureux que tu te satisfasses de dépenser 700 gemmes pour chaque emplacement d’inventaire partagé, mais dis-moi, ici c’est toi qui favorise l’achat de gemmes ?

L’idée que l’on obtienne cet item par des moyens propres, comme par exemple une instance spécifique ou que sais-je est intéressante. (je n’ai jamais évoqué la possibilité de l’obtenir via des gemmes, et je ne le veux pas. Et cette idée du “farm pour du farm” vient de toi aussi). Il serait d’ailleurs sympa que la pierre serve à canaliser la magie sous ses différentes formes. Ainsi un portail vers le marais apparaîtrait rouge sang, avec des pierres de sang en suspension qui forment au centre le portail (par exemple).

Enfin: J’aime le roleplay, et je suis convaincu que cette idée apporte réellement quelque chose au jeu, en plus d’être pratique.

Quelle agressivité … si tu n’es pas content parce que l’on peut être en désaccord avec ton idée (et proposer quelque chose pour l’améliorer, car ton idée est améliorable) dommage pour toi, mais cela ne sert alors à rien de poster ici …

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Je rectifie, je recentre, je n’agresse pas !
J’ai trouvé que ton argumentation ne tenait pas la route, tu ne m’as pas convaincu, alors je reste sur mon idée. Tu n’a pas proposé d’améliorations, j’en ai proposés plusieurs (l’ajout de fonctionnalités ne représente pas un appauvrissement du jeu, bien au contraire).
Fin de la parenthèse.
Je vais voir ce que donne ma suggestion sur le fofo eng, ça pourrait être intéressant aussi.

Le débat reste ouvert, les critiques et propositions d’améliorations sont bienvenues.

PS: jusqu’à preuve du contraire les suggestions ne sont pas prisent en compte par les devs, alors utilisez ce genre de topic pour parler de ce que vous rêvez de voir en jeu. C’est un genre de fiction. Pas la peine de le prendre au sérieux.

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Bon, récapitulatif:

@San Gaea
Tu ne m’as pas lu, pas grave. Le but est, entre autres, de réduire le nombre d’items en jeu (même si, comme je l’ai expliqué avant -et tu ne m’as pas lu- ce n’est pas l’objectif premier que j’avais en tête).

@Earendil de Melian
L’idée de vendre des portails contre des gemmes ne vient pas de moi, je n’ai pas non plus envie que cette idée serve à vendre plus de gemmes. Mais c’est un fait, le portail vers la zone personnelle existe déjà, depuis plusieurs mois, il est obtenable uniquement contre 900 gemmes. Ce portail est inutile ? surement. Les zones de récoltes le sont tout autant si on les achète en pièces d’or, puisqu’elles ne seraient rentabilisées qu’après plusieurs années, voire décennies en fonction du matériau. Pourtant certains les collectionnent pour le plaisir d’avoir une zone personnelle bien remplie (cf WoodenPotatoes, et je donnerai pas les pseudos de mes guildeux mais j’en ai plusieurs qui font ça aussi).
Chaque tp a une magie différente ? laquelle ? Si on part sur un cours de magie de gw2:

  • Les portails asuras sont le produit du génie asura et de la magie, magie qui vient des lignes de force (appelle ça l’alchimie éternelle si tu veux, chaque race à ses propres termes).
  • Les tp sont des points de sortie qui canalisent la magie des lignes de force (je te renvoie à la saison 2 du monde vivant où certains tp étaient inutilisables car détraqués par la magie des ligne de force corrompue par Mordremoth).
  • Le tp vers le marais de la pierre de sang: La pierre de sang, une des 5 réparties dans le monde, vient d’une unique pierre qui a été brisée. Elle servait à catalyser la magie en Tyrie -elle a été créée par les Oubliés-. Abaddon fit don de la magie aux humains (les autres races en profitèrent aussi), en la libérant de son “conteneur”: la pierre de sang. Celle-ci n’est donc qu’un conteneur de la magie de Tyrie, celle-la même qui compose les lignes de force.

Conclusion: toute la magie de Tyrie vient des ligne de force, et est régulée par les Dragons Ancestraux de manière cyclique.

Heureux que tu te satisfasses de dépenser 700 gemmes pour chaque emplacement d’inventaire partagé, mais dis-moi, ici c’est toi qui favorise l’achat de gemmes ?

L’idée que l’on obtienne cet item par des moyens propres, comme par exemple une instance spécifique ou que sais-je est intéressante. (je n’ai jamais évoqué la possibilité de l’obtenir via des gemmes, et je ne le veux pas. Et cette idée du “farm pour du farm” vient de toi aussi). Il serait d’ailleurs sympa que la pierre serve à canaliser la magie sous ses différentes formes. Ainsi un portail vers le marais apparaîtrait rouge sang, avec des pierres de sang en suspension qui forment au centre le portail (par exemple).

Enfin: J’aime le roleplay, et je suis convaincu que cette idée apporte réellement quelque chose au jeu, en plus d’être pratique.

Quelle agressivité … si tu n’es pas content parce que l’on peut être en désaccord avec ton idée (et proposer quelque chose pour l’améliorer, car ton idée est améliorable) dommage pour toi, mais cela ne sert alors à rien de poster ici …

Il n’y a aucune agressivité dans ses propos omg. Par ailleurs on pourrait penser que tu cherches à attiser la haine en cherchant à en créer…

Oui, va sur le forum anglais, le forum français est juste archi- papillon . Les gens refusent quasi toutes sorte de suggestion alors que la tienne, en l’occurrence, est quelque chose qui changerait la qualité de vie en jeu. (QoL pour les intimes)
Et les anglais en raffole.

En fait, si tu as la possibilité de comprendre l’anglais, un conseil, évite tout contact avec le forum français, ça n’en vaut pas la peine, sincèrement. (déjà vu le nombre d’actifs, il vaut mieux fuir)

(Modéré par Khyan.7039)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Entièrement POUR cette idée, comme celle du trousseau de clefs ou encore un onglet de toniques comme celui de tenues.

MARRE d’avoir des dizaines d’items que l’on aimerait bien utiliser plus souvent mais qui sont disséminés entre les x persos et la banque archi bondée. Entre les compo d’artisanats, les récompenses HV1, les toniques, les bidules achetés en gemmes, les tickets divers et variés, les monnaies des divers saisons, les clefs des divers map, les apparences…etc. la banque devient trop petite, c’est immonde.

Alors si A.net vise à créer d’autres tickets de transport, ce qui est une bonne idée, hein, je ne critique pas, alors ta proposition serait une excellente chose.

A l’heure actuelle, nous avons :
- Portail du Panthéon des Hauts Faits
- Portail de zone perso
- Terrasse du Promontoire Divin (15j / perma)
- Aéronef (15j / perma)
- L’Arche du Lion
- Le Marais de la Pierre de Sang
… soit déjà 5 items qui pourraient parfaitement être fusionnés. Si A.net met en place un portail pour la nouvelle extension par là-dessus et c’est plus un inventaire partagé qu’il va falloir, mais un accès permanent à la banque via l’inventaire ! xD

Par contre, j’ai du mal à comprendre ceux qui refusent car “ça rajouterait un item”… L’idée c’est quand même de rajouter un item pour en éviter 5/6… Z’avez pas bien compris ou y’a une subtilité qui m’échappe ? (ou alors c’est des vieux trolls grincheux)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ce sont des vieux trolls grincheux
LE FORUM EN EST REMPLIS, FUYEZ!!!!!!!!!!!

Btw l’accès permanent à la banque via l’inventaire existe, c’est juste qu’il coûte 3000 po^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Je rectifie, je recentre, je n’agresse pas !
J’ai trouvé que ton argumentation ne tenait pas la route, tu ne m’as pas convaincu, alors je reste sur mon idée. Tu n’a pas proposé d’améliorations, j’en ai proposés plusieurs (l’ajout de fonctionnalités ne représente pas un appauvrissement du jeu, bien au contraire).
Fin de la parenthèse.
Je vais voir ce que donne ma suggestion sur le fofo eng, ça pourrait être intéressant aussi.

Le débat reste ouvert, les critiques et propositions d’améliorations sont bienvenues.

PS: jusqu’à preuve du contraire les suggestions ne sont pas prisent en compte par les devs, alors utilisez ce genre de topic pour parler de ce que vous rêvez de voir en jeu. C’est un genre de fiction. Pas la peine de le prendre au sérieux.

Alors au temps pour moi, mea culpa. Je pense qu’il y a eu un quiproquo et que nous nous sommes tous les deux mal lus

Ce que je voulais dire, c’est qu’un item rassemblant l’ensemble des pierres de portail, juste pour le fait qu’elles soient toutes rassemblées en une pierre, comme ça, ce n’est pas bon. Anet a déjà fait pas de mal choses relativement contraires à son propre lore de base (même si aux vues de l’HV3 on revient dans une ligne qui me plait).
Aussi, si c’est juste un item réalisé par Anet dans une maj de type pack de fonctionnalité, ça me décevrait. Par contre, qu’on ait à réaliser cette pierre astrale est une idée qui me conviendrait mieux, parce que je ne suis pas contre un petit nettoyage de la banque.

Aussi, je m’explique :
On a accès à plusieurs portails, certains sont payants en gemmes (banque, banque de guilde, zone personnelles … etc) : ceux là n’entrent pas en ligne de compte dans la réalisation de la pierre astrale (même si personnellement je l’appellerai la Pierre des Brumes) mais sont ensuite intégrés à cette dernière en tant que portails.
Il faudrait que les missions de l’HV3 (où d’autres HV, voire de l’extension ou d’une simple collection activable via une mission) nous amènent à progressivement collecter différents items comme ces portails :
L’idée serait de crafter la pierre à l’image de la dorsale Mawdrey.

Recette :

  • Pierre des Brumes/Astrale partie 1 :
    Pierre de Portail du Panthéon des Hauts Faits
    Parchemin de Portail vers l’Arche du Lion (ou 25 cristaux chargés si pas accès au parchemin)
    Parchemin de Portail vers le Marais de la Pierre de Sang (ou 50 pièces mystiques si pas accès à HoT)
    250 tas de poussière cristalline
    Cela donne une Pierre vagabonde qui n’a aucune utilité pour le moment, sauf si l’on place cette pierre vagabonde une nouvelle fois à la forge mystique avec :
  • Pierre des Brumes/Astrale partie 2 :
    Pierre vagabonde
    Fragment du Chaudron Brûlant
    Fiole des Eaux Artésiennes (ce qui nous ferait retourner là-bas, une fois la fiole récupérée chez Reflet dans les Cimesèches)
    Essence élémentaire (à récupérer chez Dierdre dans le Jardin Caché)
    Cela donne une Pierre vagabonde scintillante
  • Pierre des Brumes/Astrale partie 3 :
    Pierre vagabonde scintillante
    250 tas de poussière de pierre de sang
    250 fragments empyréens
    250 minerais de dragonite
    Cela donne une Pierre des Brumes/Astrale inerte

Ne reste plus qu’à se rendre et communier dans 3 lieux de pouvoirs :

  • Communion de la Pierre des Brumes/Astrale inerte
    L’Autel de Dwayna dans la Cathédrale du Silence dans le Saut de Malchor
    Le Cromlech de Denravi dans les Terres sauvages de Brisban
    Site Jotun sacré dans les Falaises de Hantedraguerres
    Et là on reçoit une Pierre des Brumes/Astrale

Une pierre tellement concentrée en magie, et à la fois de la magie druidique qu’astrale, mais aussi des brumes ou des dieux. Bref, un portail avec un VRAI background derrière et pas juste un truc fait pour simplifier la vie des joueurs (même s’il est vrai que ça simplifierait bien des choses).
Et j’ai fait en sortes de ne prendre aucun lieu d’HoT, comme ça les joueurs n’ayant pas HoT peuvent tout de même la réaliser.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

E
A l’heure actuelle, nous avons :
- Portail du Panthéon des Hauts Faits
- Portail de zone perso
- Terrasse du Promontoire Divin (15j / perma)
- Aéronef (15j / perma)
- L’Arche du Lion
- Le Marais de la Pierre de Sang
… soit déjà 5 items qui pourraient parfaitement être fusionnés. Si A.net met en place un portail pour la nouvelle extension par là-dessus et c’est plus un inventaire partagé qu’il va falloir, mais un accès permanent à la banque via l’inventaire ! xD

Juste une petite correction, depuis Halloween dernier il est possible de craft des portails pour chaque capitale également donc un peu plus de 5
Et je pense que les versions 15 jours n’ont pas besoin d’être ajoutées à la pierre en question.

Pour l’idée d’une quête qui implante du background à cette pierre c’est une excellente idée !

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Effectivement Earendil de Melian.1705, l’idée d’obtenir l’item via une collection en plusieurs parties pourrait être très sympa en effet.
J’aime beaucoup la façon dont tu as développé chaque partie. Selon moi il serait intéressant d’y intégrer d’une manière ou d’une autre les fractales des brumes (puisqu’on parle de brumes ^^)
Pour le nom, j’ai écrit ce qui me passait par la tête à ce moment la, mais il n’est pas forcément approprié. Tout dépend du background qu’il y a derrière.

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Effectivement Earendil de Melian.1705, l’idée d’obtenir l’item via une collection en plusieurs parties pourrait être très sympa en effet.
J’aime beaucoup la façon dont tu as développé chaque partie. Selon moi il serait intéressant d’y intégrer d’une manière ou d’une autre les fractales des brumes (puisqu’on parle de brumes ^^)
Pour le nom, j’ai écrit ce qui me passait par la tête à ce moment la, mais il n’est pas forcément approprié. Tout dépend du background qu’il y a derrière.

J’ai hésité à mettre les fractales, car tout le monde n’aime pas forcément en faire, ou peu. Enfin à voir. On peut supprimer la poussière cristalline et mettre à la place une essence des brumes (mais seulement une collectable facilement et pas un drop aléatoire rendant la chose insupportable à faire) et sur n’importe quelle fractale

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Toutes vos idées sont bonnes et surtout celle qui évite d’handicaper des joueurs “non hot” et je suis pour épargner de la place dans les sacs ou onglets de banque.
Mais n’oublions pas qu’Anet fait du bénéfice en vendant en boutique des laissez passer etc…
(pour exemple : il y a déjà autant, sinon plus de tenues et apparences d’armures que de véritables armures avec statistiques)
Quant aux commentaires sur les critiques sur le forum français, on n’oblige personne à y participer.

Suggestion : Pierre de téléportation Astrale

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

je m’attendais à des réponses comme celles de Rylien, sans raisonnement, fondement logique etc. Je serais modo je le supprimerais, mais je le suis pas..

Comme l’as fait remarquer Bandini, ces objets existent, on fait avec (on aime ou on aime pas, comme tu veux. Pour briser tes rêves de voyage, j’évoquerais quand meme les tp, qui empêchent complètement un joueur de voyager, vu qu’il a recours aux tp tout le temps. Le VOYAGE n’est pas le principe fondamental de Guild Wars).

Donc je reformule:
Dites moi ce que vous pensez de ma proposition, n’oubliez pas d’argumenter et d’être objectif, merci

Désolé, j’ignorais que ce genre d’objet existait, mais personnellement j’aurais été contre cette ajout qui facilite trop le voyage, après : je ne suis pas contre ton idée, au contraire ça vous faciliterais les choses, même si sa brise quand même leurs bénéfices.

Maintenant je tien à clarifier ta réponse qui manque beaucoup d’intelligence, mais surtout de politesse, je te dit donc simplement que tu n’as pas à me parler sur ce ton, il y a d’autres moyen bien plus polie pour faire comprendre à une personne qu’elle est dans l’erreur, ou de lui demander si elle avais bien compris le poste.
Ta réponse était assez agressive sur le coup .

Je tien donc à préciser comme tu l’as fait, que si j’était Modo, je l’aurais fait de même.
Sur ceux, ré-apprend l’éducation jeune homme/femme .

Bon, navré pour les fautes ( donc inutile d’en rajouter des couches sur ce sujet ), retournons au sujet initiale désormais.

Si le but du jeu est LE VOYAGE, ils auraient fait un systeme à la BDO avec 0 tp
Je suis contre l’idée que tu propose, il y a déja assez de chose en jeu

Il est vrais que selon mon avis perso, Guild Wars 2 seraient largement mieux si il était à l’image ( positive ) de Black Désert Online, néanmoins le jeu est sortie chez nous en 2012 ( me semble t-il ? ), ils n’avaient pas forcément cette optique là à cette époque.
Après je ne fait que cité ce qu’ Arenanet nous avais dit lors de la Pax South ( c’est sa me semble ? ) : la vidéo présenté pour Heart of Thorns, l’extension.

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)