Suggestion : suppression du multi guildage

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le principe d’avoir plusieurs guilde selon moi est purement et simplement une bêtise en soi. Car cela fait perdre aux joueurs le sentiment d’appartenance à un groupe. Les joueurs ne cherchent plus à faire des choses avec leurs guilde mais à simplement profité du système. Comment?
1) Créer sa guilde pour éviter de dépensé des gemmes pour agrandir l’onglet de banque.
2) Créer plusieurs guilde pour pouvoir refaire, plusieurs fois les missions de guilde durant la semaine pour farm les recommandations.

Mais cela à aussi d’autre impacte, comme les guildes fantômes. Ce sont des guildes où personne ne représente. Car elles ont été créer à la base par un groupe de pote qui a décider de jouer à gw2 que entre eux. Le problème est que, comme ils ne peuvent pas recruter de nouveaux membres vu le nombre élevé de personne qui font ça. Alors, ils ne jouent que entre eux ou représente tous une autres guilde et de temps en temps la première (voir jamais). D’où la guilde fantôme inutile.

De plus, au vu de ce que j’ai énoncé. Ce sont les guildes qui cherchent les joueurs et plus l’inverse. Donc cela à un impacte direct sur les nouveaux joueurs qui se font harcelé pour entré dans une guilde (spam de recrutement en canal carte, spam de chuchotement, etc…).

Du point de vue des chef de guilde aussi c’est une horreur. Comment voulez vous organisez quoi que ce soit quand on doit gendarmé pour que les joueurs représente. Je me suis même retrouver à mp d’autre chef de guilde pour savoir si les trou dans leurs planning concordaient pour que je puisse organisé un truc avec des membres de ma guilde. C’est le grand n’importe quoi !

Pour conclure, je dirais donc que le sentiment d’appartenance à un groupe ainsi que l’envie de progressé dans le jeu avec un groupe est détérioré par le système de multi-guildage.

Comme solution pour les guilde, je crois qu’il serait bon de supprimer ce système et de mettre en place un système d’alliance de guilde. Il serait aussi intelligent d’augmenté la difficulté de création d’une guilde (devoir acheter une lettre de création de guilde et la faire signé par 10 personnes pour créer la guilde ou créer sa guilde contre 50 lauriers par exemple).

La différence d’un système d’alliance par rapport au système actuel est que au lieu de pouvoir représenter 5 guildes. Les 5 guildes seraient amie et pourraient faire des donjons, du mcm et du pvp ensemble sans devoir à chaque fois s’échanger des membres. De plus, lorsque 2 guildes travaillent ensemble cela rapport des points à l’alliance pour débloquer des bonus. Il y aurait bien entendu un tchat d’alliance, comme les tchat de guilde, mais identique aux 5 guildes.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut

Perso je suis contre ta proposition
Certaines guildes sont orientées PvE, d’autres McM, et d’autres JcJ…
Le multi-guilde permet de rejoindre des guildes spécialisées dans un domaine.

En fait, je trouve surtout dommage que des guildes obligent la représentation. On est sur un jeu, chacun devrait être libre de jouer comme bon lui semble.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso depuis le megaserver j’ai recruté 0 personne et le reste de ma guilde a aussi des probleme pour recruter
Et sinon pour moi on a une guilde pote et une guilde bonus (+5 ravi/banque) pas plus, si t’en veut d’autres tes exclu de la guilde
Ya des gens bien faut juste les trouver

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’aurais été d’accord avec ta proposition si elle avait été retenue avant la sortie du jeu. Mais maintenant, c’est trop tard : les gens qui se sont créé des guildes perso pour avoir des coffres supplémentaires, tu en ferais quoi ? Et comment ferais-tu avec les joueurs qui seraient dans plusieurs guildes ? Passé une certaine date, s’ils font encore partie de plusieurs guildes, ils seraient éjectés aléatoirement de certaines d’entre elles ?

On voit bien que ce n’est plus réalisable.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Lochy.8532,
Ce que tu décris est la seul chose positive de ce système. Cependant, si on met en place un système d’alliance, tu pourrais toujours faire du mcm, du pvp et du pve avec les autres guilde. Seulement, au lieu de rapporter des points à la guilde avec laquelle tu joues, tu rapporterais des points à l’alliance.

JoeYl.4609
Et oui, c’est une conséquence de l’extrême facilité à créer une guilde.

Bandini.6185,
Effectivement, je ne vois pas d’autre solution que d’éjecter les joueurs des guildes qu’ils ne représentent pas au moment de la mise en place. Cependant, avoir une guilde banque est selon moi une exploitation du système. Au même titre que le farm de clé du lion noir.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

On va rester honnête 5 minutes. Le Multi guildage ne pose aucun problème en soi, dès lors que tu sais manager tes membres.

La guilde PvP que je gère compte une trentaine de membres, j’ai accepté le multiguildage et la double représentation, sous conditions.
Représentation obligatoire lors des activités JcJ de guilde (Tournoi, entraînement) pour les simples membres
Représentation obligatoire lors de toute activité JCJ dès l’intégration dans une line UP
Représentatin unique minimale par connexion (passer dire un petit coucou) ou alternativement, passage sur le TS
Inscription obligatoire sur le site de guilde.

Avec ces conditions, j’ai sur la trentaine facilement 70% des membres connectés qui représentent (ceux qui ne représentent pas sont soit en PvE, soit son des membres "dispensables dans le sens ou il ne font pas partie d’une Line UP) et j’ai toujours 10-20 membres prêts présentspour les activités organisées.

A mon avis, si on supprime le multiguildage on perd la flexibilité des joueurs et on les oblige à s’enfermer dans un mode de jeu imposé ar leur guilde, ou on fait exploser les nombre de guilde “touche à tout” et donne bonne en rien.

Un peu de poigne, au lieu de demander des restrictions imposées par Anet, imposez vos propres restrictions à niveau de votre guilde.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Enoreth.6742,
Ok pour ta guilde PVP sa fonctionne. Mais pour la plus part des guilde orienté PVE et MCM c’est vraiment un problème. Comment veux tu faire un donjon ou un raid guilde si tu n’as pas le nombre minimum de personne car, certain ne représente pas.
Je me rend compte en faite que ce système est pas mal pour les guildes de type entreprise qui gère un planning et gère ses membres comme des employer de bureau. Mais pour des guildes familial et des guilde touche à tout c’est juste une horreur.

Et ce ne serait pas tellement dérangeant, si il n’y avait pas tous ces abus avec les fausses guildes.

Au moins avec un système d’alliance et donc un tchat d’alliance de guilde tu pourrais parler et organiser des choses sans devoir mp chaque personne séparément.

Et puis, même si tes membres font du pve dans ta guilde. Il te suffirai de parler en guilde pour demander si quelqu’un veut faire un entrainement surprise et pas mp chaque joueurs séparément en espérant qu’il voit ton message et te réponde.

De plus quand j’ai acheté le jeu, il était pas écrit qu’il fallait avoir son diplôme de gestion d’entreprise pour créer sa guilde.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Comment peux tu farm les recommandations puisque tu ne peux les avoir qu’une fois par semaine. De même pour les guildes de banque, elles ne sont pas forcément la pour éviter d’acheter les onglets de banque mais peut etre parce que certains joueurs n’ont pas assez des 12 onglets?

Je rejoins Enoreth, si tu sais manager ta guilde, tu auras au final une guilde de pote faisant étant tournée vers un but commun et non pas une guilde usine qui recrute à tout va sans s’occuper un brin des membres.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si on était avant la sortie du jeu, j’aurais milité pour que le multiguildage ne soit juste pas possible, et qu’à la place, il y ait des alliances, avec un chat d’alliance. Ce système fonctionnait dans gw1, et m’a permis pendant plusieurs années de faire partie d’une guilde sc, qui appartenait à une ally où on trouvait également des guildes balanced et d’autres pvp. Le tout, à la satisfaction générale.

Maintenant que le jeu est sorti et que supprimer cette possibilité pour tous les joueurs créerait plus de problème que ça n’en résoudrait, la balle est dans le camp des guildes. Celles qui estiment que le multiguildage leur pose problème peuvent toujours imposer à leur membre la représentation exclusive. Certaines guildes le font, et ceux qui y rentrent le font en connaissance de cause.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Personnellement je comprend ton point de vue ackile, mais ne suis pas d’accord avec toi concernant la suppression du système multi guilde.
- C’est un des points essentiels du système de gw2 (qui est différent GW1 et non comparable).
- Qd j’ai commencé le jeu j’ai fait une petite guilde avec une bande de pote on était 6. Puis on s’est rendu compte qu’on stagnait si on voulait faire “en guilde” les choses toujours à attendre que le 5ème se connecte etc… Donc on a cherché une solution en intégrant une autre guilde mais avec le système actuel on a pu gardé l’ancienne en voie de secours avec tous les acquis car on ne savait pas ce qu’il allait se passer. par chance ça s’est bien passé mais c’est pas forcément le cas pour tout le monde.
- Oui ça permet de limiter la consommation de gemmes pour les extensions de banque mais faut dire que c’est cher que ce soit en Cash (ça revient plus cher en extension que d’acheter le jeu lui-même )ou en gold du jeu surtout pour les nouveaux joueurs mais c’est la même chose que des perso mules et en plus les banques de guildes ne prennent que les objets non liés et sont bcp moins souples d’utilisation que ta propre banque ( moins d’accès que les banques normales, item pour y accéder directement en jeu très couteux en ressources de guildes)
-Ne pas oublier qu’être chef de guilde c’est s’occuper de sa guilde et pas seulement jouer au petit commandant qui donne des ordres. Donc mp les joueurs ça fait partie de la fonction.
-tu crée un rang “Mercenaire” et tu invites des joueurs que tu connais pour les contacter si tu as besoin d’aide et que tu sais qu’ils sont open
Enfin perso je ne supporte pas la Chat box et je la regarde très peu car utilisation pénible non ergonomique et en plus il y a toujours des gens que tu apprécies moins que d’autre dans ta guilde et qui sont souvent ceux qui pourrissent se toi le chan guild donc tu décroches.

En conclusion, c’est toujours le même problème, c’est pas forcément le système du jeu qui n’est pas bon mais le détournement du système par les pseudos joueurs qui le pourrissent ( ex le karma train de la lisière, utilisation de bug exploit, kick des donjons pour récupérer les slots, faire échouer des events à champion pour augmenter le farm).
Un joueur exploite ta guilde sans participer activement : tu l’avertis et s’il ne change pas tu l’éjectes, c’est aussi ça être chef de guilde faire un peu la police sans devenir dictateur.
En clair, et je sais que c’est pas tjrs facile, tu te prends en main , tu décides et tu assumes tes choix.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Pour ma part, je suis carrément pour l’arrêt du mutli-guildage.
Il est vrai que le sentiment d’appartenance et l’investissement sont plus importants quand la tentation de représenter une autre guilde n’est pas là.

Déjà pour l’aspect social, je trouve pas ça top de mettre une message de recrutement du genre : "La guilde tartanpion recrute tout joueur motivé et aimant le pvpe/pvp/mcm/rôle… bonne ambiance et entraide assurée. représentation obligatoire!…

Ensuite, même si tu as des membres extrêmement motivés, au début, l’idée de monter son coffre de guilde fantôme guette toujours ainsi que de rejoindre la guilde d’un pote irl ou d’un joueur avec qui on a passé une bonne soirée et qui joue a autre chose que l’activité de la guilde….

De plus s’ils mettent en place les alliances (ce qu’ils devraient faire un jour ou l’autre), voîlà le boxon avec un chef d’alliance qui devra gérer sa guilde, les guildes de son alliance et les membres qui représentent pas.

Enfin pour les joueurs ayant crée une guilde pour le coffre, il pourrait être mis en place un système de revente du coffre au greffier de guilde ou un transfert des améliorations à la guilde principal avec une conversion des points d’influence.

Parce que soyons francs, à part le coffre de guilde fantôme, quel est le réel avantage du multi guildage ? Faire d’autres activités pour changer de temps en temps ? Il y a la recherche de groupe et la liste d’amis pour ça.

Les inconvénients sont quand même plus là :
– Pour le MG : – surveillance de la représentation de ses membres,
– sentiment d’être le seul c*n avec les officiers et les membres
fidèles d’être les seuls à représenter pour améliorer la guilde,
– ne pas être sûr que le message de guilde ne soit pas lu par tout
le monde dans le délai imparti,
– message important de guilde non lu car le copain était dans sa
guilde fantôme car il déposait un item dans son coffre
– etc,

- Pour les membres : – Tiens je me connecte, j’ouvre ma fenêtre de guilde et… pourquoi
sur 5 membres de connectés (car il est 01h00 du mat) il n’y a
que moi qui représente, super pour faire une activité de groupe !
– Mince, mon copain pvp joue avec sa guilde et un de
ses officiers accepte de me prendre dans son groupe que si
je représente sa guilde,
– Cool, le chef n’est pas là, ni un officier, j’en profites pour
représenter ma guilde et avoir des points d’influence pour
ma guilde… papillon le chef se connecte et il m’a vu ne
pas représenter, je vais me faire rappeler à l’ordre. Ca y est il me
mp. Je lui réponds que je suis libre de ne pas représenter si je
veux, il me répond que je suis libre de quitter la guilde….

Et ne me dites pas que ça sent pas le vécu…

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Enoreth.6742,

De plus quand j’ai acheté le jeu, il était pas écrit qu’il fallait avoir son diplôme de gestion d’entreprise pour créer sa guilde.

Sans vouloir être méchant, tu fais là preuve d’un peu de mauvaise foi.

Je n’ai pas de diplôme ou de formation professionnelle en gestion d’entreprise (ou plutôt dans le cas présent, de management). J’ai juste une certaine expérience de la gestion d’équipe dans les jeux vidéos.

Si tu n’organises pas un minimum tes membres autour d’un objectif à atteindre, quelle que soit la charte de ta guilde (familiale, tranquille, sérieuse, compétitive) ça ne peut pas fonctionner, ce n’est tout simplement pas une guilde, en ce que les personnes ne se rassemblent pas autour d’un objectif commun.

Tu dis que ce que j’avance n’est valable qu’en JcJ…
Effectivement, le JcJ a l’aspect compétitif qui fait que tes objectifs se renouvellent d’eux même (monter dans le classement, participation au tournois, sensation de progression) qui ne se retrouve pas forcément dans les autres modes de jeu (en PvE ou la sensation de progression est quasi nulle et en McM ou les objectifs sont trops flous ou trop étendus pour être perceptibles à l’échelle humaine.)

Mais l’idée reste simple : lorsque tu crées ta guilde, tu définis des objectifs, un Plus petit dénominateur commun qui rassemble les membres
- le fait de “jouer avec des gens” n’est pas un objectif clairement défini, en ce qu’il y a des contingences tellement énorme que rien ne pousse tes membres à représenter du fait qu’ils peuvent trouver la même chose ailleurs, et hors guilde

Retiens l’idée : pas d’objectif =pas de guilde au sens matériel et fonctionnel du terme

Si tu as un objectif défini, et que tu l’as assorti de règles claires (représentation demandée, organisation d’un calendrier d’événement et que tu n’arrives pas à regrouper tes membres, c’est que tu manques de …. et bah oui, de management.
Dans ce cas là, délègue les responsabilités entre plusieurs membres (Team Leader, Team Manager etc..) Ces derniers en étant investis, auront un objectif interne et leur participation sera acquise. Deuxième effet KissKool, en décentralisant les responsabilités tu assures leur efficacité pour la gestion d’une équipe à grand nombre, tout en te déchargeant toi même de l’impression de ne servir qu’au gendarme.

En clair : définition d’objectif = Règle <=> Responsabilisation des membres <=> Motivation <=> Autogestion

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Honnêtement en étant Mg d’une guilde touche à tous j’ai aucun soucis avec ce système au départ je trouvez ce système comme toi complètement nul mais c’était l’habitude de GW1 et GW2 ne fonctionne pas pareil pour les guildes donc faut savoir s’adapter.

ensuite ton point 2 est tous bonnement impossible sur GW2 avant d’annoncez des fait on vérifie ce que l’on dit.

Serveur : Fort Ranick

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Perso un système d’alliance est mieux que d’avoir 5 guildes avec au final tu n’as parfois aucune relation avec elles.

Une guilde PVE qui peut s’allier avec d’autres guildes PVE pour le MCM qui représentera l’ensemble des guildes. Les guildes PVE rapporteraient un bonus de gain d’argent (en fonction des exploits de guildes) pour ceux qui jouent en MCM et le MCM qui donnerait un bonus d’influence de stats ou de réputation. Plus l’alliance MCM est forte et plus le gain serait important en fonction des objectifs accomplis: reprise de fort, défense, etc.
Sans exclure une guilde PVP qui serait greffé à une alliance PVE qui donnerait des bonus d’xp PVP par exemple.

Bref un système tri-alliance qui donnerait par jour des bonus à l’ensemble des guildes

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Je pense que sa peut être contradictoire mais bon je ne suis pas pour la suppression de ce système qui est en place depuis le tout début et je serais pour l’ajout d’alliance dans le jeu.
Je vais me préciser pour la suppression je ne suis pas pour car avoir plusieurs guildes permet de faire différente chose, comme avoir une guilde en McM, JcJ ou Jce. On va me dire que on peut trouver des guilde qui font tout ça en une ok, mais si je veux en avoir une entre pote comme l’as dis Razendrake.9865 et des guilde sérieuse a coté au moins je peux. Après c’est a moi de trouver la guilde qui me convient le mieux de par ces règles et par ce que je veux faire.
Chaque guilde établie c’est règles a toi de voir si elle te convient, si c’est pour la tiennes a toi de donner les tiennes.
Si il y a un problème de guilde via le nouveau système de méga-serveur a toi de voir sur lequel sont tout les autre et ce que tu veux faire comme soit faire que tu Pve ou du McM pour le McM je reconnais qu’il y a un problème qui t’oblige a changer de serveur et l’as c’est a cause des méga-serveur que tu as été recruté au mauvais endroit. Donc je te dirais si c’est trop contraignant de changer de serveur, je ne veux pas paraître désagréable mais il y a pas de choix possible ou alors de trouver aussi une autre guilde avec laquelle tu peux faire du McM.

Pour l’alliance de guilde que je disais plus haut ça pourrais être bien pour discuter plus facilement avec un petit regroupement de guildes qui veulent jouer ensemble et qui on un objectif commun mais pour continuer à avoir leur propre identité, leurs propres règles.

Sinon pour en revenir avec ce que tu disais

Créer plusieurs guilde pour pouvoir refaire, plusieurs fois les missions de guilde durant la semaine pour farm les recommandations.

Elle ne peuvent être faite que une fois par semaine peut importe si tu changes de guilde.

De plus, au vu de ce que j’ai énoncé. Ce sont les guildes qui cherchent les joueurs et plus l’inverse. Donc cela à un impacte direct sur les nouveaux joueurs qui se font harcelé pour entré dans une guilde (spam de recrutement en canal carte, spam de chuchotement, etc…).

D’où des fois la création de guilde pour eux mêmes, entre potes, après l’avantage même d’une guilde entre pote c’est de pouvoir discuter plus facilement.

Je pense que le système d’appartenance se fait par le compte qui est guildé et non par le perso comme dans certains jeux. Ce système me permet d’être avec des amis et si ils ne veulent pas faire quelque chose un jour, ben de pouvoir le faire avec d’autres personnes sans avoir a quitté ta guilde forcément. Ce système n’empêche pas les affinités entre joueurs.

(Modéré par Angesombre.4630)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dack Saris.2418

Dack Saris.2418

Yop.

Je vais ajouter mon cas et celui de 90% des personnes de ma guilde.
Nous somme une guilde majoritairement PVE, représentation obligatoire. Mais certains soir nous sortons en mcm, avec d’autres guildes, dans le cadre d’une alliance. Et on représente tous cette guilde alliance.
J’ai donc, pour jouer en toute honnêteté, besoin de deux guildes.

Et j’avoue que je n’ai pas envie de perdre cette flexibilité.
Etant un des officiers de ma guilde oui j’envois des whisp régulièrement pour les représentations, mais je n’y passe pas mon temps et si la personne ne fait aucun effort elle est virée.
Je n’ai contrairement à toi, je n’ai aucun soucis d’organisation car notre planning n’impose rien. C’est à dire que les soir de sortie pve : on se moque de qui est là (les absents ont tords), en mcm on fait avec les présents.

J’imagine que c’est très différent dans les grosses guildes mcm.

Joindre ou rejoindre EK ? http://eternal-knight.forumactif.org/

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

“Hé salut, j’ai une suggestion, je voudrais que tout le monde vive de la manière que moi et pense de la même manière que moi. Est-ce que ce serait possible d’implémenter cela dans GW2 ?”.

J’ai une petite guilde PvE avec des amis, une guilde team PvP, une grosse guilde pour occasionnellement les grosses missions de guilde, une guilde perso pour la banque. Et j’ai eu une guilde spécifique pour Teq/Guivre.

Je suis très content comme ça, merci de ne pas m’imposer votre rigidité mentale. Gardez vos guildes de représentation 100% pour vous et laissez-nous nous amuser tranquillement.

/thread.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Dack Saris.2418,

Et selon toi, qu’est ce que cela changerai si au lieu du système de multi-guilde on ajoutait un système d’alliance avec un tchat d’alliance? Tu n’aurais donc plus besoin de représenter l’autre guilde pour les raids guilde. Mais tu pourrais aussi communiquer plus facilement. De plus, si durant ton raid guilde tu veux dire un truc en priver à ta guilde et bien c’est impossible. Alors que avec le système d’alliance tu conserverais ton tchat guilde et tu pourrais avoir toi aussi des points pour ta guilde lorsque tu raid avec les autres.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme vous avez pu le voir, toutes les guildes n’ont pas la même expérience/le même ressenti vis à vis de ce système.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Stephanie Bourguet,

C’est vrai que d’après ce que j’ai pu lire, le ressenti général va plutôt dans le sens: c’est pas génial mais on fait avec (si je fais la moyenne des ressentis). Plus dans le sens que certain ont des problèmes avec, et d’autre s’en accommode mais je suis sur que si on leurs proposait quelque chose mieux à la place, ils diraient pas non.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Dovahkiin from HighRock.4682,

Je ne vois pas le rapport entre le faite de créer une guilde pour avoir un coffre plus grand et un pay-to-win?
pay-to-win signifie que tu peux acheter (en euro) des armes et armures supérieur à ce que tu peux trouver à ton lvl en jeu dans le seul but d’arrivé plus vite lvl max et d’explosé les joueurs en pvp. Donc je ne voit pas le rapport avec le fait d’exploité la création de guilde dans le seul but d’avoir un coffre personnel plus grand.

Cependant, je suis persuadé que si Anet augmentait la taille des onglets de banque, augmentait la difficulté de création de guilde, ajoutait le système d’alliance de guilde (et de hall de guilde) et supprimait le système de multi-guilde. Tout le monde trouverait son compte.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

J’ai pas tout lu puisque ca devient redondant.

Mais me concernant, ce système de multi-guilde me gène pas au contraire.
- J’ai ma guilde principale dans lequel je fais des activités.
Une guilde pour les missions de guilde + organisation d’histoire vivante ou de farm de nouveauté en groupe (LBM) qui me permet également de toujours trouver un taxi pour tequalt etc. (500 membres) et sur qui je peux compter pour me craft des damassés si besoin (22 en une soirées)
- Ma guilde perso pour mon coffre, je le reconnais.
- Une guilde qui me permet de rattraper les missions de guilde si je les rate le dimanche
- Une guilde de pote avec qui j’ai découvertes le jeu mais qui est une guilde morte actuellement. Toujours interessant de pouvoir retrouver les gens lorsqu’ils se reconnecteront.

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’avantage a avoir plusieurs guilde comme faire les missions qu’on a pas débloquer, avoir plus de connaissance et surtout pouvoir changer d’activité de temps en temps.
Avoir une guilde qui fait des donjons, une guilde qui fait du mcm, une autre qui propose un autre truc etc. C’est plutôt sympa de toujours se retrouver avec des gens qui savent ce qu’ils font plutôt que de passer dans une autre activité avec des pu souvent incompétent.

Après oui si un membre vous représentes jamais c’est qu’il vous considère pas comme sa guilde principale. Mais c’est pas un problème du système, c’est sois une mauvaise compréhension entre vous ou alors il se fout royalement de vous.

Concernant l’arrivé des alliances, je pense qu’on a le temps. Ça devrait arrivé avec Faction et c’est pas sur. Puisque je le rappelle, les alliances dans gw1 étaient la pour distingué les joueurs kuku/lulu.
Sauf que depuis que “des braves héros” ont uni les 2 clans et que 500 ans sont passé entre. Je doute qu’il y ait encore 2 factions distinctes.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Stéphanie Bouguet,

je ne suis pas d’accord avec ton analyse. Visiblement tout le monde a le même ressenti vis à vis du système multiguildes, le problème est principalement au niveau de la chatbox ingame qui limite voire empêche l’utilisation peine et entière de ce système.

Là où tout le monde n’est pas d’accord c’est sur la solution à apporter : certains veulent la suppression du système (mono guilde) d’autres veulent une amélioration de la communication (alliance, canaux de discussion).

Personnellement avoir un canal qui me permettrait de discuter avec l’ensemble des membres de ma guilde sans qu’il soit nécessaire aux membres de la représenter serait déjà un gros plus.

Quand à l’histoire du coffre c’est un faux problème utilisé uniquement pour attirer l’attention d’ANET car c’est bien connu, seuls les gemmes comptent :-p

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

vifesprit.3514,

On ne parle pas de système mono-guilde (du moins d’après ce que j’ai compris). Personnellement, je parle d’un système pour diminuer (voir supprimer) le système d’échange et de mouvement de joueur entre les guilde. Pour un système d’entraide et de coordination entre guilde plus simple à utiliser et à comprendre (le système d’alliance). Système dans lequel, les joueurs n’auraient pas à voyager d’une guilde à l’autre pour jouer avec d’autre guilde. En gros: je suis une guilde PVE j’ai des membres qui veulent faire du MCM. je fais une alliance avec une guilde MCM et mes membres peuvent donc faire du MCM sans avoir besoin de switch de guilde. De plus, ils peuvent toujours rester en contacte via le canal guilde avec les membres de ma guilde PVE et ceux de l’autre guilde via le canal alliance.
Voila ce que je veux dire exactement.

Ou alors mettre des couleurs différentes pour chaque canal de guilde que l’on a. Et supprimer le système de représentation.
En gros, je suis dans la guilde x (canal vert) et je peu rejoindre les guilde y (canal violet) et guilde z (canal orange). Cependant, ma guilde principal sera toujours la guilde x. Mais je peu jouer avec les guildes y et z sans problème. Je n’aurais juste pas accès à leurs coffres de guilde et aux “bonus” nécessitant actuellement une représentation.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je pense que le problème de guilde est surtout lié à un autre problème du jeu : tu peux tout faire sans connaitre personne.
Je m’explique :

  • tu veux partir en PVE structuré : pas de soucis tu parts en PU avec le LFG même en fractale 50.
  • tu veux te faire un WB : pas de soucis tu vas dans la zone ou tu cherches un taxi dans le LFG
  • tu veux aller faire du MCM structuré : pas de soucis tu vas en MCM tu suis le CM ou sur un TS
  • tu veux te faire du PVP : pas de soucis LFG
  • etc.

Le jeu est tellement simple dans la majorité de ses aspects que tu n’as pas besoin de connaitre et savoir jouer avec les membres de ton groupe ou les gens qui t’entourent (excepté pour le PvP en team).

Quand en argument je lis “non c’est super j’ai ma guilde avec mon coffre supplémentaire” je me dis simplement qu’il y a un problème.
Comme dit par l’un de mes VDD, une guilde devrait être un regroupement de joueurs ayant un but commun. Je rajouterai qu’un joueur rejoignant une guilde ne devrait pas se poser uniquement la question de ce que cette guilde va lui apporter mais ce que lui il va apporter à cette guilde, qu’elle identité elle a, son histoire, connaitre les membres. Quand je lis également qu’une personne ne lit pas le chan guilde car il est floodé/inintéressant/etc. je ne comprends pas que la dite personne reste dans cette guilde ou ne cherche pas à discuter du problème avec les personnes problématiques ou les MGs/officiers.

Bref plus je lis les postes sur ce topic plus je me dis que ma notion de guilde est bien loin de la majorité des joueurs et je m’étonne même de rejoindre l’avis d’ackile avec qui je suis 95% du temps en désaccord.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

De plus, ils peuvent toujours rester en contacte via le canal guilde avec les membres de ma guilde PVE et ceux de l’autre guilde via le canal alliance.
Voila ce que je veux dire exactement.

Donc il ne d’agit pas tant de la représentation multiple que de l’impossibilité pour les membres représentant une autre guilde de lire le canal guilde ?

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Donc il ne d’agit pas tant de la représentation multiple que de l’impossibilité pour les membres représentant une autre guilde de lire le canal guilde ?

Tout mes voeux de rétablissement à Stephanie qui, en tentant de retrouver le fil rouge de ce topic a fait un burnout.

Cotisons nous et apportons lui une tisane et des petits gateaux.

Bref.

Le topic a fait ressort un problème symptomatique des MMO en général. Ce que doit être une guilde.
Et Gw2, qui aime bien bousculer les lieux communs met en exergue ce problème, notamment par le multi guildage.

Plus qu’une fonctionnalité supplémentaire (comme la possibilité d’avoir plusieurs canaux dédiés de guilde) ce que demandent certains joueurs comme ackile, c’est la refonte totale du système, afin de permettre (et surtout d’encourager) une meilleur appartenance identitaire à une guilde, et que le multiguildage serve à la mise en place d’alliance de guilde.

Pour ma part, ce dont parles ackile relève plus de l’utopie, en ce que seuls les joueurs, la communauté elle même peut changer cet état de fait (le jeu se devant de rester le plus neutre possible en respectant les choix pris par la communauté de joueur), tout aussi déplorable qu’il soit.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Stephanie Bourguet,

Ce que je veux dire c’est qu’il est plus facile d’organiser des sorties en guilde si tous les membres peuvent lire le canal guilde.
Donc trouver un moyen pour que les membres de chaque guilde puisse lire les canaux de leurs guildes (représentée ou non) est selon moi une idée à creusé. Bien qu’il serait plus facile je pense de mettre un canal supplémentaire et unique à toutes les guildes qui sont en alliance.
Par exemple: De façon a ce que je puisse rester en contacte avec la guilde y pendant que je suis en mcm avec la guilde x. Ou pour pouvoir faire des mouvements tactique en mcm avec 2 guildes (en utilisant le canal alliance) sans devoir fusionner les 2 guildes.

Car le problème du système de multi-guilde actuel est que si le joueur ne représente pas. On perd contact avec lui (sauf mp), de plus il ne rapport pas de point à la guilde si il représente l’autre guilde. Et surtout, cela diminue l’animation dans la guilde: une guilde est plus animée quand il y a 10 personnes qui représente et parle que quand seulement 5 sur les 10 de connecté représente et parle.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Ackile, Stéphanie,

le problème également c’est ce qu’on entend par “le joueur représente la guilde”.

Dans GW2 “représenter une guilde” regroupe 3 concepts différents :
1) l’apparence : le tag que les autres joueurs voient, l’emblème sur les armes, armures et objets divers
2) les points de guilde
3) la communication de guilde : le canal de guilde et l’annonce de guilde

Le point 1 correspond au fait qu’un joueur est un représentant de sa guilde, il montre les couleurs de celle-ci. C’est un choix personnel du joueur (si j’étais mauvaise langue je dirais que c’est le seul choix “sandbox” du jeu qu’il lui reste).

Le point 2 intéresse principalement les guildes qui maintienne des “up” permanents, ça rappelle les guildes de GW qui demandaient des points de Factions réguliers. Ici il s’agit encore de choix de joueurs mais au niveau de l’organisation de la guilde.

Le point 3 est le vrai problème, comme d’autres l’ont signalé plus haut, comment garder le contact, diffuser des informations quand on ne peut avoir qu’un seul canal de guilde à la fois.

Plusieurs solutions sont possibles :

- soit 5 canaux guildes (1 par appartenance de guilde quelque soit la représentation) : dans cette solution c’est le joueur qui a le choix de l’affichage

- soit 1 canal multi-guilde aka “Alliance” : dans cette solution c’est la guilde que l’on représente qui à le choix du canal multi-guilde

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

vifesprit.3514,

- Donc, tu proposes de laisser le choix aux joueurs de la guilde qu’ils représentent (tag, point de guilde, coffre et bonus). Mais par contre, Ils auraient tous accès à tous les tchat de guilde (qu’ils ont rejoint) en même temps.
(Selon moi, cela risque de créer des problèmes de lisibilité au niveau du tchat.)

- Ou ils ne peuvent représenter que une seul guilde mais avoir accès à un tchat commun à toutes les guildes en plus du tchat de guilde?
(moins de problème de lisibilité quand dans la première possibilité, mais plus dure à mettre en place aussi.)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ackile sur TESO, tu as la possibilité de rejoindre 4 ou 5 guildes. Personnellement, j’en ai 3. Une guilde principale inter-communauté et les 2 autres sont des guildes marchandes.

La seule communication que j’ai avec les guildes marchandes, c’est la vente. Pas besoin de parler ou de lier des liens pour faire des activités ensembles.

Tu as la possibilité de créer plusieurs chanels et de sélectionner le chat guilde sur tel canal.
Sinon sur TSW, tu as la possibilité de créer des chanels propres qui sont généralement utilisé pour tel event communautaire ou proprement personnel.

Si tu veux créer par exemple un canal “Tequatl”, il n’y aura que ceux qui ont le lien du canal qui pourront lire les messages.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

RoseRosenberg.8396,

ce serait vraiment une prise de tête. Tu imagines devoir s’échanger des codes de tchat pour parler entre guilde? Ce serait selon moi, plus simple de laisser le choix aux membres d’afficher ou non les tchat de guilde 1,2,3,4 ou 5 (par exemple: tu laisses le tchat guilde 1 et 2 affiché et tu n’affiches pas les autres). Ou d’avoir un système d’alliance. non?

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Donc il ne d’agit pas tant de la représentation multiple que de l’impossibilité pour les membres représentant une autre guilde de lire le canal guilde ?

C’est vrai qu’avoir accès aux canaux de discussion des guildes qu’on ne représente pas serait vraiment très pratique. Pour que l’interface soit plus claire, il faudrait 5 couleurs différentes pour les canaux de guilde (ou une toute petite image du tag de guilde devant chaque ligne ?), non seulement pour voir facilement dans quel canal est chaque message, mais surtout pour pas se tromper quand on va répondre.

Pour ce qui est de la représentation, je trouve que c’est très bien actuellement. Les guildes tyranniques adeptes de la représentation exclusive peuvent virer les contrevenants, et les joueurs qui sont là pour se détendre peuvent trouver des guildes plus sympathiques.

(Modéré par RodZilla.5406)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je donnais juste un exemple sur TSW et la création des canaux de discussion. Je n’ai jamais dis de l’appliquer pour les guildes. Ca marche très bien sur TSW sur des events et c’est certainement plus utile qu’un lfg toujours en beta pour savoir ce qui se passe sur le jeu si un temple est contesté ou pas par exemple.
Sinon sur TSW, il y a des guildes tri-faction qui utilisent ce système pour dialoguer entre eux.

Après ce n’est pas compliqué de rajouter 4 lignes de code pour 4 nouveaux canaux de discussion pour les guildes (5 la première étant déjà incluse).

Mais bon, déjà que 3 tags de couleurs a pris plus d’un an à être mis, tu peux toujours courir.

Personnellement, je joue sans guilde et guild wars 2 ne m’a jamais poussé à jouer en guilde, hormis Tequatl, où au moins on avait de l’enjeu. Et contrairement à d’autres MMO quel est l’intérêt dans GW2? Il n’y a aucune difficulté à surmonter. Alors avoir 5 guildes, j’en vois pas l’intérêt.

Rappel du lancement de gw2: Il n’y a plus besoin d’attendre telle classe ou rôle pour faire une activité dans gw2.
Pourquoi jouer en guilde?

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Sur ff14, on choisit une guilde principale et je crois cinq guildes secondaires qui sont représenté par des canaux. alors oui ça spam quand les cinq guildes sont plutôt bavardé mais les onglets permettaient de réguler le flux.
Sinon je ne suis pas pour la suppression du multi guilde, je suis rolistes et mon personnage appartient à différente guilde qui représente ses différentes affiliation. (Sa mais non noble, l’établissement auquel elle travaille et le syndicat de marchand de l arche qu elle a rejoins pour vendre ses produits en extérieur. Donc l’alliance au profit du multi-guildage, je dis non. Je pense que les deux peuvent cohabiter a savoir un canal d’alliance et des canaux pour ceux qui veulent plusieurs guildes. Oui ça fera beaucoup de canaux pour certain c’est au bon vouloir de chacun d’afficher ou non ces canaux.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’un autre coté, j’ai réfléchi aussi faite que le multi-guildage empêche la mise en place d’un système de GvG. Car si on peu choisir la guilde que l’on veut représenter aussi facilement que maintenant, le GvG n’aurait aucun intérêt.
Un peu comme si en McM on pouvait changer de serveur aussi facilement que de guilde.

Cependant, le système proposer par Kaetis.6093, résoudrait le problème. A savoir: ne pouvoir représenter qu’une guilde mais pouvoir discuter et jouer avec 4 autres guilde. De ce faite, il suffirait de désactivé le multi tchat guilde durant le match GvG et c’est régler.
Ou le système d’alliance.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

La suppression du multi guildage ne serait une bonne idée que si il y avait une sorte de compétition entre les guildes, et surtout une compétition pve qui manque cruellement.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Jul.5694,

Justement, la suppression du système de multi-guildage permettrait l’arrivée de compétition entre guilde et donc de rendre un réelle intérêt aux guildes.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Justement, la suppression du système de multi-guildage permettrait l’arrivée de compétition entre guilde et donc de rendre un réelle intérêt aux guildes.

Le multi-guildage n’empêche absolument pas l’intégration (par exemple) de halls de guilde et de GvG à la GW1. Évidemment, tu vas trouver de bons arguments, mais ils sont relatifs à ta perception des guildes, qui ne fait pas l’unanimité.
Le système actuel (la possibilité d’avoir plusieurs guildes et de représenter celle qu’on veut) est le plus souple pour les joueurs, à chaque guilde ensuite d’imposer une ligne de conduite à ses membres si elle le souhaite.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voila pourquoi le GvG et le multi-guildage sont incompatible:

Si je peu représenter la guilde A et la guilde B. Si je vois que la situation tourne à l’avantage de la guilde A. Avec le système actuel, je pourrai donc aller dans la guilde A pour avoir les bonus de victoire et donc retourner ma veste au dernier moment.
De même que si ma guilde (B) prévoit d’attaquer le fort des (A). Je peu très bien aller dans la guilde (A) les prévenir et ainsi faire raté totalement l’attaque. Ce cas peu se produire de façon totalement involontairement (on est sur ts le gm de la guilde A demande de venir faire un truc le jour de l’attaque et tu dis que tu peux pas venir car tu dois aller attaquer un fort avec la guilde B, et voila…).

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/CDI-Hall-de-guilde/page/2#post229134

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!
Pas besoin de supprimer le multi-guilde si on a des alliances.
Dans un monde avec le multi-guilde mais sans alliances, comme le dit Ackil, il y aurait un risque que le joueur puisse profiter du statu de plusieurs guildes pour ne pas avoir à
s’investir et ainsi profiter des upgrades de guilde (Halls de guilde?) ou des bonus de victoires lors de compétitions (GvG?) car ce dernier n’a rien qui le rattache vraiment à une seule guilde et peut librement retourner sa veste quand bon lui semble.

Mais dans un monde avec des alliances, tout est différent car le joueur sait pour qui il doit combattre, il a une alliance, une famille qui dépend non pas d’un groupe de personne mais de plusieurs groupes de gens (les guildes) partageant le même serveur* (voir dernier point ci-dessous).

Mais pour se faire il faut mettre en place une règle absolue : “Lors d’événement compétitifs mettant en scène des guildes, il sera impossible de combattre aux côté d’une guilde qui ne fait pas partie de votre alliance.”

  • Le Multi-Guilde restera donc de vigueur mais sera plus ou moins permissif suivant si tu représente une guilde de ton alliance ou une guilde étrangère. Ceci afin d’empêcher tout abus ou exploitations de l’avantage d’avoir plusieurs guildes.
    • Afin de bien faire la différence entre représenter une guilde de sa propre alliance et une guilde d’une alliance étrangère, je propose de voir cela comme: Représenter sa guilde alliée et être ambassadeur dans une guilde étrangère.
  • Les guildes d’une même alliances ne seront jamais destinées à se battre les unes contre les autres. Mais un joueur peut-être appelé à devoir faire face à une guilde dont il est membre* (voir point 1 ci-dessus) si cette dernière ne fait justement pas partie de son alliance. C’est triste mais c’est la vie pour un soldat qui doit défendre sa patrie. :P
  • Une alliance ne peut-être composée que de guildes du même serveur. Ceci afin de prévenir des exploitations du système lors de combat McM. (Le problème est : y aura-t-il assez de guildes dans un seul royaume pour pouvoir donner aux joueurs un vaste choix d’alliances?)

(Modéré par Jolanh.6714)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Voila pourquoi le GvG et le multi-guildage sont incompatible:

Si je peu représenter la guilde A et la guilde B. Si je vois que la situation tourne à l’avantage de la guilde A. Avec le système actuel, je pourrai donc aller dans la guilde A pour avoir les bonus de victoire et donc retourner ma veste au dernier moment.
De même que si ma guilde (B) prévoit d’attaquer le fort des (A). Je peu très bien aller dans la guilde (A) les prévenir et ainsi faire raté totalement l’attaque. Ce cas peu se produire de façon totalement involontairement (on est sur ts le gm de la guilde A demande de venir faire un truc le jour de l’attaque et tu dis que tu peux pas venir car tu dois aller attaquer un fort avec la guilde B, et voila…).

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/CDI-Hall-de-guilde/page/2#post229134

Hola, ça dépend du format de GvG.
Si pour toi , le GvG c’est l’effectif complet des guildes sur le terrain, il aura les mêmes travers que le McM (la guilde la plus nombreuse gagne). Sans intérêt.
Si le GvG, est une bataille à 5v5, 10v10, 20v20… selon ce que chaque guilde veut aligner comme “armée”, avec une récompense uniquement pour ceux qui y participent (et pour la guilde), il y a d’autres moyens que la suppression du multi-guildage pour corriger ce problème. Par exemple, tu quittes une partie de GvG, t’es “banni” du GvG pour une heure (ou la durée maximum d’une partie si c’est plus long).

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Donc Jolanh, si je te comprends bien, un joueur pourrait être membre de plusieurs guildes, mais d’une seule alliance. Il devrait donc choisir une alliance parmi celles auxquelles lui donnent accès ses différentes guildes.

Déjà la question qui me vient est : ce choix d’alliance est-il irréversible, ou peut-on le modifier ?

- s’il est irréversible, cela veut dire qu’on reste membre d’une alliance tant que cette guilde fait elle-même partie de l’alliance, ou qu’on reste dans cette guilde. Le principal inconvénient que je vois est que si la guilde qui a déterminé ton choix d’alliance cesse de faire du GvG, et que les autres guildes dont tu es membre ne font pas partie de l’alliance, tu ne peux tout simplement plus faire de GvG. A moins de quitter cette guilde, ou d’oeuvrer pour qu’elle quitte l’alliance.

- si on peut le modifier, comment faire en sorte de ne pas retomber dans le problème précédent concernant le multi-guildage ?

Autre point, que j’ai déjà mentionné, mais comme tu estimes que c’est quelque chose d’important, je vais revenir dessus de manière plus détaillée :
“Une alliance ne peut-être composée que de guildes du même serveur.”

Cette phrase ne veut rien dire. Depuis la sortie du jeu, une guilde n’a pas de serveur. Depuis le début du jeu, une guilde peut avoir des membres sur plusieurs serveurs, y accumuler de l’influence, y débloquer des bonus. Depuis le mois de septembre cet aspect multi-serveur a été renforcé par le fait que l’influence et les bonus de guilde sont gérés de manière mondiale.

C’est un abus de langage, y compris pour les guildes McM, de dire “la guilde Trucbidule est sur le serveur XYZ”. On peut le traduire généralement par "la guilde fait ses raids McM sur le serveur XYZ. Mais en fait, ce n’est même pas toujours le cas.

La seule chose dont on soit sur, c’est que d’un point de vue programmation informatique du jeu, la notion d’appartenance d’une guilde à un serveur n’existe pas. Et l’évolution de GW2 va dans le sens d’une disparition de la notion de serveur pour le PvE, donc ça ne risque pas d’être implémenté. Partant de là, tu ne peux pas t’en servir dans ta réflexion…

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non une simple solution, serait de conserver le multi-guildage mais seulement interne aux alliances.
En gros, le chef de la guilde A créer une alliance avec les guildes B et C (qui sont sans alliance) et les membres de la guilde A peuvent à tous moment représenter les guilde B et C sans être obliger de ne plus pouvoir discuter avec les membres de la guilde A.
Pour l’implanté, c’est simple:
- Ils font une annonce un mois à l’avance.
- Le chef de ta guilde principal rajoute en ami les chefs des guildes que ces membres représente.
- Une fois le système mi en place, tu n’as plus que ta guilde principal.
- Ton chef créer l’alliance et rajoute les guildes dans l’alliance (ou rejoint l’alliance). Et donc tu peux à nouveau les représenter comme avent. Mais avec plus de facilité, vu que tu peux à tout moment rester en contact avec toutes tes guildes via le tchat alliance.

Personnellement, je crois que cela reste encore la solution la plus adapté afin d’intégrer des événements compétitif entre guilde et alliance.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Donc Jolanh, si je te comprends bien, un joueur pourrait être membre de plusieurs guildes, mais d’une seule alliance. Il devrait donc choisir une alliance parmi celles auxquelles lui donnent accès ses différentes guildes.

En gros oui. ^^

Déjà la question qui me vient est : ce choix d’alliance est-il irréversible, ou peut-on le modifier ?

On peut le “modifier” en quittant l’ancienne guilde vers une nouvelle alliance.
Mais je te pose la même question : Dans un système de mono-guilde, le choix de la guilde est-il irréversible ou on peut le modifier? ^^

- s’il est irréversible, cela veut dire qu’on reste membre d’une alliance tant que cette guilde fait elle-même partie de l’alliance, ou qu’on reste dans cette guilde. Le principal inconvénient que je vois est que si la guilde qui a déterminé ton choix d’alliance cesse de faire du GvG, et que les autres guildes dont tu es membre ne font pas partie de l’alliance, tu ne peux tout simplement plus faire de GvG. A moins de quitter cette guilde, ou d’oeuvrer pour qu’elle quitte l’alliance.

l’avantage du système d’alliance est que si ta propre guilde ne fait pas de GvG, il y aura surement une autre guilde de ton alliance qui le fera. Donc en effet, la limite se trouve dans la compatibilité entre toi et une guilde (si tu veux faire du pvp, trouve une guilde pvp, etc…).
Dans le cas où ta guilde que tu représente en ce moment même décide de quitter l’alliance, tu as deux solutions : soit t’aime bien cette guilde et tu reste dedans malgré le changement d’alliance (donc tu quitte toi aussi l’alliance automatiquement), soit tu préfère rejoindre une autre guilde de l’alliance en quittant pour de bon la guilde qui s’en va (Donc tu reste dans l’ancienne alliance et tu deviens “ambassadeur” chez la guilde qui s’en est allé).

- si on peut le modifier, comment faire en sorte de ne pas retomber dans le problème précédent concernant le multi-guildage ?

On ne peut pas juste “modifier” son alliance. On peut la quitter et en rejoindre une autre.
Lorsqu’un joueur (seul sans sa guilde) décide de quitter son alliance, Il perdra l’accès à toutes les fonctionnalités d’alliance et ne pourra plus combattre en GvG avec cette alliance. De plus, le système d’alliance reflète justement une volonté de regrouper les joueurs sous des bannières bien sérieuses reposant sur des guildes soudées. Si le joueur quitte sa guilde pour de bon, on ne verra pas son départ comme aujourd’hui car il y aura des enjeux plus grands, et donc, cette décision aura un plus gros impacte sur la guilde.

Autre point, que j’ai déjà mentionné, mais comme tu estimes que c’est quelque chose d’important, je vais revenir dessus de manière plus détaillée :
“Une alliance ne peut-être composée que de guildes du même serveur.”

Cette phrase ne veut rien dire. Depuis la sortie du jeu, une guilde n’a pas de serveur. Depuis le début du jeu, une guilde peut avoir des membres sur plusieurs serveurs, y accumuler de l’influence, y débloquer des bonus. Depuis le mois de septembre cet aspect multi-serveur a été renforcé par le fait que l’influence et les bonus de guilde sont gérés de manière mondiale.

C’est un abus de langage, y compris pour les guildes McM, de dire “la guilde Trucbidule est sur le serveur XYZ”. On peut le traduire généralement par "la guilde fait ses raids McM sur le serveur XYZ. Mais en fait, ce n’est même pas toujours le cas.

La seule chose dont on soit sur, c’est que d’un point de vue programmation informatique du jeu, la notion d’appartenance d’une guilde à un serveur n’existe pas. Et l’évolution de GW2 va dans le sens d’une disparition de la notion de serveur pour le PvE, donc ça ne risque pas d’être implémenté. Partant de là, tu ne peux pas t’en servir dans ta réflexion…

Waow, là pour le coup, je ne sais pas trop quoi te dire…
C’est une remarque très pertinente et j’avoue ne pas avoir envisagé le problème comme ça.

Mais c’est drôle que tu me dise qu’une guilde n’a pas de serveur car, aujourd’hui, avec le Mégaserveur, les joueurs eux-mêmes n’ont plus de lien avec leur serveur d’origine mis à part le McM.
Mais alors, si à cause du Mégaserveur il est presque inutile de choisir son royaume, pourquoi devoir en choisir un dès la création du personnage? Les alliances pourraient du coup être la nouvelle façon de représenter un serveur. Le joueur aurait donc le choix à la base de soutenir n’importe quel serveur en choisissant une guide suivant son alliance.

Bien entendu, alors qu’Ackil propose de supprimer le muti-guilde, ma vision des choses n’en est pas moins exigeante et demanderait des changements importants, comme le fait de remettre au goût du jour la notion de serveur en me basant sur les alliances.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Comme l’a dit RodZilla, vos problèmes multiguildes et le GvG dépendent du format du GvG et de la manière dont seront récompensés les joueurs. Soit le système ressemble au McM et dans ce cas il faut limiter les “switch” de guildes. Soit les récompenses GvG suivent une progression personnelle à la manière du PvP, les guildes ne gagnant que des points de guildes et du prestige avec les matchs.

Enfin tout cela reste de la spéculation et supprimer une fonctionnalité pour ça ne me paraît pas une bonne idée.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

l’avantage du système d’alliance est que si ta propre guilde ne fait pas de GvG, il y aura surement une autre guilde de ton alliance qui le fera. Donc en effet, la limite se trouve dans la compatibilité entre toi et une guilde (si tu veux faire du pvp, trouve une guilde pvp, etc…).

Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mieux pourquoi ta réponse ne me suffit pas
J’ai 5 guildes :
- 1 guilde McM
- 1 guilde PvE
- 1 guilde de potes
- 2 guildes perso pour les banques

Le système que tu décris est mis en place. De mon expérience sur GW1, j’aurais tendance à penser qu’aucune alliance ne voudra d’une guilde de potes ne représentant quasi jamais, ni des guildes perso.
Restent donc les guildes McM et PvE qui décident toutes les 2 de rentrer dans une alliance différente. Mon but étant le GvG, je me dis que ça sera sans doute plus intéressant avec la guilde McM, et je décide que mon alliance sera celle choisie par la guilde McM.

Sauf que pas de bol pour moi, la guilde McM décide finalement de se recentrer sur le McM pur, et de laisser tomber le GvG, tout en restant dans la même alliance. Par ailleurs la guilde PvE finalement a pris goût au GvG. Mais je ne peux pas GvG avec eux puisque je ne fais pas partie de leur alliance.

Dans mon cas, je suis bloquée. Vu que j’ai déjà utilisé mes 5 slots de guilde, je ne peux pas rentrer dans une autre guilde de mon alliance (celle de la guilde McM).

La seule solution dans ce cas est de quitter (au moins temporairement) la guilde McM, de dire que mon alliance sera maintenant celle de la guilde PvE, et de repostuler dans la guilde McM. En espérant que ça aura pas rendu le GM de la guilde McM trop grognon et qu’il sera d’accord pour me reprendre…

Mais c’est drôle que tu me dise qu’une guilde n’a pas de serveur car, aujourd’hui, avec le Mégaserveur, les joueurs eux-mêmes n’ont plus de lien avec leur serveur d’origine mis à part le McM.
Mais alors, si à cause du Mégaserveur il est presque inutile de choisir son royaume, pourquoi devoir en choisir un dès la création du personnage?

Si j’ai bien compris comment fonctionne l’algorithme du megaserveur, il se base entre autres sur ton serveur d’origine pour déterminer sur quelle map il va te mettre (au cas où pour une zone donnée, il y ait plusieurs maps). Tu as donc plus de chances de croiser des personnes de ton serveur (donc potentiellement que tu connais) plutôt que des inconnus complets.

Mais bon, vu que ça ne fonctionne pas vraiment, ce ne serait pas étonnant qu’on finisse par ne plus avoir de notion de serveur du tout en PvE.

Je pense que de toute façon, on est dans une phase de transition en ce qui concerne l’idée même de serveur.

Les alliances pourraient du coup être la nouvelle façon de représenter un serveur. Le joueur aurait donc le choix à la base de soutenir n’importe quel serveur en choisissant une guide suivant son alliance.

Et justement, il y a une discussion à ce sujet
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Solution-to-fix-the-population-imbalance
avec en particulier concernant l’idée des alliances (plutôt qu’un serveur) ici :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Solution-to-fix-the-population-imbalance/4443606
Pour une traduction, vous la trouverez sur jol :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1277658&page=2#post27705125

Par contre, le sujet de cette discussion est le multi-guildage, si vous voulez discuter plus spécifiquement de la notion de serveur en McM ou d’en quoi les alliances pourraient les remplacer, il serait sans doute préférable d’ouvrir une nouvelle discussion dans la section McM (avant que les foudres de la modération ne nous tombent dessus)

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Bandini
De mon point de vue, le multi-guilde ne devrait simplement pas avoir de limite de guilde (si il y a un système d’alliances).
Bien entendu on s’attendrait dans ce cas à des abus de banques de guilde.
Mais il ne faut pas oublier tout de même que lorsqu’on touche à certains mécanismes dans le jeu (le multi-guilde), il faudra de toutes façons en adapter d’autres (les banques).

Mais en effet tu mets le doigt sur les limites du multi-guilde d’alliances.
Si tu veux changer d’alliance car tu pense qu’une autre alliance et mieux que la tienne en possédant toutes les spécialisations PvP que tu désire, tu seras à ce moment là obligé de quitter intégralement ton ancienne alliance. Pour maintenir la sensation d’appartenance à un seul et unique groupe.

Mais c’est mon choix justement de lier le McM et le GvG pour encourager les guildes McM et les guildes GvG à s’unir. Une alliance full GvG serait du gâchis.

Désolé de toujours revenir sur les serveurs et le PvP, mais malheureusement, je pense que la question du multi-guilde repose justement là dessus…

Merci beaucoup pour les liens!

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Hmm est-ce qu’il y a eu des annonces officielles au sujet de l’implantation d’alliances dans Guild Wars 2 ? Parce que tout le monde spécule sur le GvG et tout ça, mais vos théories ne reposent sur rien si je ne m’abuse.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour l’instant, tout en est au stade de discussion dans le forum EN (enfin de CDI pour être plus précis).

Le CDI hall de guilde s’est terminé il y a peu (pendant lequel les alliances ont été abordées comme une piste de réflexion), et si je ne me trompe pas, le CDI consacré au GvG ne devrait pas trop tarder (et les alliances risquent d’être à nouveau mises sur le tapis).

Et vu comment fonctionne Anet, il y a de grandes chances que les nouvelles de leur part concernant les halls de guilde, le GvG ou d’éventuelles alliances ne soient données qu’une fois la maj prête à sortir…