Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Je viens de reparler avec des guildies de Guild Wars 1 premier du nom et il faut dire que ce fut avec beaucoup de nostalgie. Gw1 (avec Prophecies, Faction, NightFall et l’extension EoN) reste pour moi un des meilleurs jeux auquel j’ai joué.

Je sais que les développeurs ont voulu faire de Gw2 un nouveau jeu etc…mais je trouve extrêmement dommage d’avoir mis de côté tant de bonnes idées de Gw1 qu’on aurait tous du/pu retrouver dans Gw2.

L’objectif du topic est donc de crée un top des meilleurs choses de Gw1 que l’on souhaite retrouver dans le 2 (parce que ça apporterai un vrai plus) et de rappeler aux développeurs qu’on peut reprendre des mécaniques et des idées tout en préservant l’originalité d’un jeu.

- Je mettrai à jour mon topic avec vos meilleurs idées
- Si vous êtes pas d’accord sur certains points pensez à argumenter svp :p

Top Guild Wars 1


PvE

  • Les Zones Élites: recréer ces map légendaires (instanciées) que sont l’Underworld, la Fissure du malheur, le Domaine de l’angoisse et les autres !!! Précision de Lochy.8532, les RAID sont des couloirs rigides qui ne permettent pas la même expérience que les zones élites du 1
  • Pouvoir lancer les instances PvE depuis le hall. Permet de former le groupe de guilde dans le hall puis lancer directement le groupe dans l’instance via le tp (gregorius.5602)
  • Sauvegarder les builds et équipements (dixit poste de Velemir.3645 et d’autres)
  • Pouvoir modifier l’interface (déplacer, réduire, supprimer des élément) (Fafa.6492)
  • Selon l’orientation que le jeu prend, ajouter des Héros à chouchouter et stuff (Aleksandar.1364)
  • Redéfinir les spécificités de chaque classe, éviter les couteaux suisses et rendre les classes dépendantes. Si toutes les classes peuvent tout faire, les maj et le manque d’équilibre en favoriseront forcément toujours certaines plus que d’autre.
  • Permettre de mixer les profession pour créer des combo/ nouvelles façons de jouer (on peut rêver ^^) ET OU intégrer de nouvelles compétences d’armes disponibles
  • Des map 80 réellement difficiles (jouer seul sur une map doit signifier une mort certaine ou presque)
  • Pouvoir changer de version de map manuellement (via un menu liste) et ainsi ne pas être obliger de trouver un “taxi” (carythanis.7940)
  • Des map de bonne taille, moins complexes (ex Maguma), avec moins de points de Tp (rejoindre un coin de la carte pour tuer le boss ultime ça doit ce mériter)
  • Les Titres: leur donner une réelle signification et visibilité (car représente une réussite particulière, un achèvement) et récupérer des titres du 1 (par exemple pour la boisson, la malchance, la Chance, etc (aujourd’hui personne ne fait attention aux titres…)
  • Créer des maitrises (anciennement titres de Factions dans Gw1) en lien avec d’autres Races que celles de maguma pour avoir des capacités nouvelles ou des bonus (ex. Quaggan permet de gagner 10% de vitesse sous l’eau)
  • Les Capes de guilde (quelque soit la forme qu’elles pourraient prendre)
  • Améliorer la partie Guilde et pouvoir créer des Alliances de guilde
  • Avoir un Panthéon personnel de compte qui regroupe et expose nos plus belles réussites (titres max, légendaires, explo 100%, maitrise, Skins d’armures, une ferme de minipet etc..) comme dans le 1 (et pas la ruine qu’on a en ce momment)
  • Intégrer la Ménagerie Zaishen (à la zone perso ?): avec nos collections de pets et ou de minipet
  • Améliorer l’écriture du Scénario et lui donner autant de panache que pour celui du 1 (parce que là ça part en cacahuète….mais c’est un avis perso)

PvP

  • Le Hall des Héros (reprendre des idées des map pvp du HoH et de la structure de ce mode) => Créer un mode pvp qui reprend ce genre de petit tournoi (chaine de victoires mènes à différentes map et le vainqueur obtient une récompense particulière) Par exemple, créer un mode tournoi: on commence toujours sur la meme map A en phase 1, puis on peut avoir aléatoirement les map B, C ou D en phase 2 puis on a une map de style bastion avec défense d’un Lord en guise de finale et le winner se gagne un coffre avec x tokens à échanger avec de nouvelles récompenses pvp
  • Le GvG (créer différents hall qui permettent de faire du vrai GvG avec des objectifs et sur des moyennes/grandes map)
  • Ajouter des modes PvP: Dixit la Carrière de jade dans Faction et les mode PvP aussi fun !
  • Ajouter un arène aléatoire pour des 4v4 (omtaolys.1846)
  • Ajouter un message sur la carte PvE lorsqu’un serveur remporte le Matchup McM (Comme pour les équipes du HoH)

(Modéré par The Cotton Mouth.3704)

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fafa.6492

Fafa.6492

Je plussoie la plupart des idées, je vais détailler certains point ci dessous :

Redéfinir les spécificités de chaque classe (qui fait quoi et ne peut pas faire quoi) On veut des vrai classes et pas des copier/coller couteau suisse je peux tout faire lolilol. Ou encore des classes qui font mieux le boulot des autres (dixit le mesmer Boon share face au guardien)

Pour le coup je trouve que c’est un point assez sympathique dans gw2 par rapport à gw1, ce qui pêche c’est ce que tu pointes : l’équilibrage. Toutefois si on lit à travers ce que tu dis : si une des classes fait le boulot mieux qu’une autre c’est plus ou moins une définition passive du rôle propre de la dite classe.

Permettre de mixer les profession pour créer des combo/ nouvelles façons de jouer (on peut rêver ^^)

Je dois admettre que ce genre de truc me ferait rêver mais encore une fois l’équilibrage x). Il faudrait en premier lieu déjà avoir plusieurs compétences sur chaque arme, ça ouvrirait pas mal de choses

Des map 80 réellement difficiles (jouer seul sur une map doit signifier une mort certaine ou presque)

Cela me paraît difficile dans le type de monde actuel. Dans le cas de GW1 toutes les zones étaient instanciées, par conséquent on a pu se permettre d’avoir les mercenaires puis après les héros donc ça change pas mal la donne. Aujourd’hui en map ouverte ça ferait beaucoup trop d’entités. Certes on pourrait se mettre avec d’autres joueurs mais il y a tellement de trucs à faire dans le jeu aujourd’hui, en plus de l’effet labyrinthique des maps, que ça me parait difficile de suivre la route de quelqu’un plus de quelques minutes. D’autant qu’en solo les maps de maguuma sont déjà extrêmement punitives pour les classes les plus légères. En revanche c’est vrai que la difficulté des maps comme le détroit des gorges glacées n’est pas à la hauteur.

Les Titres: leur donner une réelle signification et visibilité (car représente une réussite particulière, un achèvement) et récupérer des titres du 1 (par exemple pour la boisson, la malchance, la Chance, etc (aujourd’hui personne ne fait attention aux titres…)

Pour les titres, il y en bien trop aujourd’hui d’où le fait qu’on y fasse plus du tout attention. En rajouter ne me semble pas la bonne solution ^^, en supprimer en revanche…

Des map de bonne taille, moins complexes (ex Maguma), avec moins de points de Tp (rejoindre un coin de la carte pour tuer le boss ultime ça doit ce mériter)

Je suis d’accord, mais attention à ne pas aller trop loin, la couverture des zones par les sanctuaires de rez sur les anciennes maps était quand même relativement importante.

Sauvegarder les builds et équipements (dixit poste de Velemir.3645 et d’autres)

Un papillon de gros oui, la sauvegarde de plusieurs switch d’armes (4 comme dans le 1) voire d’armure, quitte à verrouiller ceux qui ne sont pas choisis comme sets courants, serait un gros plus que ce soit en PvE ou en McM, afin de s’adapter. A cela on pourrait ajouter les sacs d’équipements. Arrivés tard sur GW1 ils ont néanmoins grandement désengorgés les inventaires surchargés, et seraient utiles (En emplacement de sac SUPPLEMENTAIRE et pas à acheter en gemme).

Avoir un Panthéon personnel de compte qui regroupe et expose nos plus belles réussites (titres max, légendaires, explo 100%, maitrise, Skins d’armures, une ferme de minipet etc..) comme dans le 1 (et pas la ruine qu’on a en ce moment)

Pourquoi ne pas le reconstruire avec nos titres GW2 justement? Histoire qu’ils aient une réelle utilité.

Ajouter des modes PvP: Dixit la Carrière de jade dans Faction et les mode PvP aussi fun !

Ouiiii! Pourquoi pas une zone sur laquelle de telles maps auraient une influence comme la frontière Luxon-Kurzick du 1?
Par exemple une frontière Morts-Vivants vs Monde ou Mordrem vs Monde avec une frontière qui bouge? On pourrait alors remettre l’AvA!
La différence serait dans le point que choisir le camp des serviteurs de dragons n’aurait pas d’influence dans l’histoire des personnages contrairement au choix que l’on faisait Kurzicks/Luxons; mais seulement sur la frontière et la zone sous contrôle dans laquelle les joueurs PvE pourraient se déplacer.

A tout ça j’ajouterai la personnalisation de l’interface. Bon d’la combien de fois j’ai eu envie de déplacer le chat, la fenêtre de groupe, celle d’évenements, la barre d’avantages ou celle de vie des ennemis comme on pouvait le faire dans le 1! Ici on ne peut déplacer que la mini map et encore qu’à deux endroits. (ET aussi les échanges directs même si je sais pertinemment que le Lion Noir est là dans un but précis, celui d’éviter des abus lors d’échanges et de faire sortir de l’argent du jeu)

“Il n’y a point de grand génie sans un grain de folie”

(Modéré par Fafa.6492)

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Des héros à stuffs

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

(…) ce qui pêche c’est ce que tu pointes : l’équilibrage. Toutefois si on lit à travers ce que tu dis : si une des classes fait le boulot mieux qu’une autre c’est plus ou moins une définition passive du rôle propre de la dite classe.

Oui l’équilibrage est un gros problème, mais je trouve que les classes n’ont pas vraiment d’intérêt propre…..

Par exemple dans le 1, l’envouteur était le maitre du contrôle (interruption, ralentissement etc..) et aucune autre classe ne le faisait aussi bien. Dans le 2, les classes font un peu toutes la même chose (soit de l’attaque, soit du support, etc..) et l’équilibrage seul fait qu’on en prend une plutôt qu’une autre. C’est un peu des coquilles vide sans ame qui sont plus ou moins jouées en fonction de l’équilibrage. Ils ont voulu supprimer la trinité mais sans donner de réelle alternative. Pourquoi prendre un gardien qui est censé être un protecteur si le mesmer fait mieux ?

Si une classe n’a pas de réelle spécificité il n’y a aucun intérêt à la jouer plutôt qu’une autre et alors on aura que des copier coller d’équipes en fonction des meta.. :/

Il faudrait en premier lieu déjà avoir plusieurs compétences sur chaque arme, ça ouvrirait pas mal de choses

Oui ce serait un bon début, l’objectif reste le même (éviter le mono build)

Des map 80 réellement difficiles (jouer seul sur une map doit signifier une mort certaine ou presque)

Cela me paraît difficile dans le type de monde actuel.

Les suggestions valent aussi pour les futures map
L’objectif reste de donner un contenu HL en pve (comme les anciènnes map du côté de Droknar). Ils ont déjà élevé la difficulté des map sur Magguma, ça serait bien de continuer dans ce sens sans pour autant faire des labyrinthes inbuvables ^^

Pour les titres, il y en bien trop aujourd’hui d’où le fait qu’on y fasse plus du tout attention. En rajouter ne me semble pas la bonne solution ^^, en supprimer en revanche…

Je suis d’accord et c’est justement la partie “rendre leur valeur aux titres”. Il en faut moins de superflux et plus d’épiques :p
(les ajouts sont des exemples de titres sympa )

Des map de bonne taille, moins complexes (ex Maguma), avec moins de points de Tp (rejoindre un coin de la carte pour tuer le boss ultime ça doit ce mériter)

Je suis d’accord, mais attention à ne pas aller trop loin, la couverture des zones par les sanctuaires de rez sur les anciennes maps était quand même relativement importante.

Oui mais les sanctuaires de rez n’étaient pas des tp
Je préfère une grande map avec des sanctuaires de rez qu’une map avec des tp dans tous les coins. On fini par faire que se tp d’un bout à l’autre sans vraiment “profiter” de la map.

Avoir un Panthéon personnel de compte qui regroupe et expose nos plus belles réussites (titres max, légendaires, explo 100%, maitrise, Skins d’armures, une ferme de minipet etc..) comme dans le 1 (et pas la ruine qu’on a en ce moment)

Pourquoi ne pas le reconstruire avec nos titres GW2 justement? Histoire qu’ils aient une réelle utilité.

C’est exactement ça. Pouvoir construire un Panthéon de Gw2

Ajouter des modes PvP: Dixit la Carrière de jade dans Faction et les mode PvP aussi fun !

Ouiiii! Pourquoi pas une zone sur laquelle de telles maps auraient une influence comme la frontière Luxon-Kurzick du 1?
Par exemple une frontière Morts-Vivants vs Monde ou Mordrem vs Monde avec une frontière qui bouge? On pourrait alors remettre l’AvA!
La différence serait dans le point que choisir le camp des serviteurs de dragons n’aurait pas d’influence dans l’histoire des personnages contrairement au choix que l’on faisait Kurzicks/Luxons; mais seulement sur la frontière et la zone sous contrôle dans laquelle les joueurs PvE pourraient se déplacer.

Oui

A tout ça j’ajouterai la personnalisation de l’interface.

C’est ajouté à la liste Pour les échanges je pense pas qu’ils mettrons ça en place par contre

Des héros à stuffs

Ça risque d’être compliquer à mettre en place vu la configuration du jeu (qui veut favoriser les activités de groupes) mais pourquoi pas un jour si le contenu deviens assez important pour valider l’aide d’un ou deux héros (pour les donjons délaissés par exemple)

(Modéré par The Cotton Mouth.3704)

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Pourquoi pas une zone sur laquelle de telles maps auraient une influence comme la frontière Luxon-Kurzick du 1?
Par exemple une frontière Morts-Vivants vs Monde ou Mordrem vs Monde avec une frontière qui bouge? On pourrait alors remettre l’AvA!

Alors ça j’aime. Ça je veux !!!

La corruption de Kralkatorrik se fait de plus en plus pesante dans les contrées des charrs. Plus les jours passent, plus les serviteurs sont nombreux, et plus la corruption laissée par Kralkatorrik se répand. J’ai bien peur qu’elle n’arrive aux portes de la Citadelle noire. Néanmoins, je garde bon espoir. Les charrs, aidés des autres races, arriveront à contrôler ces terres, si sinistres. Suivi par une ombre de dragon, ressemblant étrangement au Destructeur, au-dessus des plaines d’Ascalon.

Pour la fusion des professions, j’aime beaucoup l’idée mais déjà que personne ne semble satisfait des équilibrages que tente de faire ArenaNet…

Et la sauvegarde d’archétype aussi, ça j’en veux et je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas été implémenté.

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Hey. Le mix des professions c’est un truc que j’attends, sans trop d’espoir cela dit.

Plus envisageable: plusieurs comp par arme, qu’on puisse être inventifs et CHOISIR son set. Avec, un delicieux double set équipable d’une même arme. Perso je me retrouve avec des comps que je ne clic pas dans mes rotations, trop inutiles ou qui font doublon.

Mais un vrai mix quel pied. Espadon nec / espadon env – epeeboubou guard/ dague elem . Rhoo le méchant kif.

-et en pvp, des arènes aléatoires à 4vs4.

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut !

Petit avis sur les divers points abordés :

  • Les Zones Élites : Taillis abandonné ? Le problème dans le raid, de ce point de vue la, c’est qu’on suit un “couloir” sans avoir l’impression de parcourir une map ou d’être aussi libre que sur une map.
  • Sauvegarder les builds : oui !
  • Ajout de Héros : why not, mais quand on voit comment sont gérés les npc… il y a du boulot :p Ca pourrait être sympa de choisir un héros quand tu pars tout seul a l’aventure, qui te suis, et tu choisis son role (classe/spé/comps/stats, un peu de la même manière que tu gères ton build en pvp).
  • Redéfinir les spécificités de chaque classe : Quand on suit la méta, chaque classe a son rôle à jouer.
  • Permettre de mixer les profession: pourrait être intéressant. Par contre ca va être compliqué :
    - au niveau équilibrage
    - au niveau de la composition des groupes
    - sans sauvegarde de build
    - pour moi, contradictoire avec le point précédent
  • Des map 80 réellement difficiles : c’était un peu le cas des maps HoT. Puis ca a été nerf, et ensuite les gens ont appris a combattre les monstres.
  • Des map de bonne taille, moins complexes (ex Maguma), avec moins de points de Tp (rejoindre un coin de la carte pour tuer le boss ultime ça doit ce mériter) : Ca me fait penser à Repli du Dragon
  • Les Titres: certains titres sont déjà dans cet esprit (ex: Eternel), mais il en faut pour tout le monde

Pour le reste en pve, j’suis pour :p

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

  • Les Zones Élites : Taillis abandonné ? Le problème dans le raid, de ce point de vue la, c’est qu’on suit un “couloir” sans avoir l’impression de parcourir une map ou d’être aussi libre que sur une map.

Oui c’est exactement ça ! Les map des zones élites avaient quand même plus de gueule que les Raid qu’on a aujourd’hui xD

  • Redéfinir les spécificités de chaque classe : Quand on suit la méta, chaque classe a son rôle à jouer.

Alors, pour me comprendre sur ce point il faut le voir comme 1 classe = 1 spécialité propre qu’on ne peut pas retrouver sur les autres.

Hors aujourd’hui dans Gw2, toutes les classes certes ont des compétences différentes mais qui ont la même utilité finale… Tout le monde peut mettre des alté, bump ou controle, mettre des boons…du coup ben c’est les maj qui créent les meta et rendent useless certaines professions ou au contraire sur joué d’autre. Car les classes sont toutes indépendantes sur tous les points (car plus de trinité) C’est un problème d’équilibrage qui ne peut pas être régler si toutes les classes peuvent tout faire ===> Car forcément une classe sera favorisée sur un point et risque de rendre useless les autres.

En gros il faudrait rendre dépendante les classes les unes des autres !!

  • Des map 80 réellement difficiles : c’était un peu le cas des maps HoT. Puis ca a été nerf, et ensuite les gens ont appris a combattre les monstres.

Oui mais le problème c’est ça….le nerf systématique de la difficulté (ou l’ajout de tellement de bonus que ça en devient facile)…
Il n’y avait QUE les map de HoT qui offraient une légère difficulté et maintenant on se retrouve avec un jeu ou on roule sur tout le pve en solo (sauf donjon, raid, fractal) sans aucun problème.

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour/Bonsoir/Bonjoir,

Je viens de lire tout ceci…

Bon, tout ce que je vais dire, il ne faut pas le prendre méchamment, hein.

Comme tu l’a si bien souligné, GW2 n’est PAS GW1. Donc normal que l’on ne retrouve pas les fonctionnalités du 1er du nom.
Concernant les TP… Bah non, désolé mais perso je trouve le concept très bien, ça permet d’être beaucoup plus mobile, de pouvoir aller plus vite aider un groupe qui a besoin d’aide sur tel ou tel event. T’imagine si à chaque fois on devait galoper d’un bout à l’autre de la carte? Les joueurs auraient le temps de mourir 10 fois.
Rendre les cartes HL plus dure… Hmmm… Oui, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublié que certains ont déjà du mal sur ces maps là (oui oui, désolé de vous annoncez que certains joueurs sont moins doués que d’autres), alors si en plus tu dis que si tu y vas seul, c’est la mort assuré… Désolé mais pour l’exploration, t’es pas obligé d’être en groupe, et heureusement !

De plus, POURQUOI, mais POURQUOI tout le monde s’obstine à vouloir le retour de la Trinité? Cet aspect du jeu a largement été diffusé AVANT la sortie de GW2, c’était l’une des principales originalités. Alors certes, il y a un problème d’équilibrage, certaines classes font mieux le travail d’autre. Mais il faut également prendre en compte le gameplay des classes. Certaines personnes vont préférer le gameplay d’une classe peut-être plus faible, mais au moins ils auront le plaisir de jouer.

C’est quand même largement mieux de pouvoir partir en DJ/Frac sans attendre 30 ans qu’un Healer ou un Tank soit dispo

Petit rappel assez important: il me semble, hein, que le but 1er de la franchise, ce n’est pas l’optimisation ultime, mais la recherche de skin originale. Et ça, bien des personnes l’ont oublier.

Bref, ce genre de propositions ont déjà été faites je ne sais combien de fois; je ne dis pas que c’est mal de proposer des choses, certaines idées sont vraiment sympa et pourraient simplifier certains aspects( dixit la sauvegarde build), mais il faut arrêter d’essayer de transformer GW2 en un autre jeu.

Cordialement.

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Comme tu l’a si bien souligné, GW2 n’est PAS GW1. Donc normal que l’on ne retrouve pas les fonctionnalités du 1er du nom.

Ok ok, alors, ne prend pas mal ce que je vais dire mais…

En quoi reprendre des “fonctionnalités” ne serait pas normal ou pas bon pour Gw2 ? On ne parle pas d’histoire, ou de copier coller là hein…mais des fonctionnalités génériques utiles ou des idées qui apporteraient un plus au jeu. Et je te rappel quand même que GW2, même si il se veut un jeu différent, est quand même dans le MEME univers et sur la MEME carte que le 1….alors justement, je trouverai ça chelou de ne pas retrouver des choses du 1 0_0 !!

Concernant les TP… Bah non, désolé mais perso je trouve le concept très bien, ça permet d’être beaucoup plus mobile, de pouvoir aller plus vite aider un groupe qui a besoin d’aide sur tel ou tel event. T’imagine si à chaque fois on devait galoper d’un bout à l’autre de la carte? Les joueurs auraient le temps de mourir 10 fois.

Je ne parle pas de supprimer l’intégralité des tp mais de les rendre plus rare oui.
Et justement je pense qu’il serait bon de limiter la mobilité des groupes pour redonner du challenge aux events !! Parce que le coup du “Non mais osef de mourir voyons, tu peux tp en boucle à 2m de l’event” c’est juste ridicule !

Rendre les cartes HL plus dure… Hmmm… Oui, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublié que certains ont déjà du mal sur ces maps là (oui oui, désolé de vous annoncez que certains joueurs sont moins doués que d’autres), alors si en plus tu dis que si tu y vas seul, c’est la mort assuré… Désolé mais pour l’exploration, t’es pas obligé d’être en groupe, et heureusement !

80 à 90% des map du jeu sont ridiculement faciles et ne représentent aucun défi pour les joueurs. Là on ne parle plus d’être “doué” mais juste de savoir jouer….
Si on commence à se dire (façon de parler) "Ahhh mais faut penser au casu qui joue 1 fois par mois et qui arrive avec son stuff vert sur des map HL " alors on ne fait plus rien… Et je pense que la majorité des joueurs roulent littéralement sur tout le contenu pve tellement il est facile…alors apporter un peu de difficulté sur les map HL ne sera pas de refus pour maintenir l’intérêt du jeu….

Tu dis aussi que

pour l’exploration, t’es pas obligé d’être en groupe, et heureusement !

Et je dis “Ah bon?” On n’est pas sur un MMO ? Le But c’est pas de jouer en groupe, favoriser les échanges, la convivialité ? Tu te goure pas un peu de jeu là ? Je suis d’accord qu’il ne faut pas forcer les gens à jouer en escouade ou autre blob mais de la à pouvoir torcher 100% du jeu solo, quel est l’intérêt ?

De plus, POURQUOI, mais POURQUOI tout le monde s’obstine à vouloir le retour de la Trinité? Cet aspect du jeu a largement été diffusé AVANT la sortie de GW2, c’était l’une des principales originalités.

=>

Alors certes, il y a un problème d’équilibrage, certaines classes font mieux le travail d’autre. Mais il faut également prendre en compte le gameplay des classes. Certaines personnes vont préférer le gameplay d’une classe peut-être plus faible, mais au moins ils auront le plaisir de jouer.

Tu as mis le doigt dessus, Anet a voulu être “original” en ne proposant pas de trinité..OK…mais ils n’ont pas bien équilibrés les classes…du coup ben ça marche pas et les gens se plaignent de pas pouvoir jouer leur classe dans certains contenu car elle n’est pas “opti”

Alors je ne dis pas que c’est bien de mettre de côté des classes parce qu’elles ne rentrent pas dans la “Meta”, mais malheureusement c’est ce qui se passe sur le terrain…et je trouve ça dommage de voir que des joueurs sont exclus parce que leur classe favorite n’est pas favorisée par le up du moment….

C’est quand même largement mieux de pouvoir partir en DJ/Frac sans attendre 30 ans qu’un Healer ou un Tank soit dispo

Ah oui parce que c’est mieux da pas pouvoir venir en ingé ou peu importe “parce que c’est pas dans la meta” ?

Petit rappel assez important: il me semble, hein, que le but 1er de la franchise, ce n’est pas l’optimisation ultime, mais la recherche de skin originale. Et ça, bien des personnes l’ont oublier.

Faux, le but de la franchise c’est “prenez du plaisir en jouant”, dixit le “C’est le chemin qui compte pas la destination” et pour le moment ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certains sont exclus des contenu HL, d’autres ont des problèmes d’équilibrages, etc.. et il faut discuter et proposer des améliorations (ce que nous faisons ici)

mais il faut arrêter d’essayer de transformer GW2 en un autre jeu.

Il ne faut pas voir les transformation comme des dénaturations. Le changement peut avoir du bon, surtout dans des MMO qui doivent se réinventer pour garder du monde et éviter la lassitude. Par exemple, sans transformation ben tu peux dire adieu aux collection (intégrées bien après le lancement), aux teintures liées au compte, aux nouvelles map, aux nouvelles fonctionnalités, au Deltaplane en Tyrie (qui ne devait à la base jamais voir le jour) etc…

Changer c’est bien !

Cordialement.

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

il faut arrêter d’essayer de transformer GW2 en un autre jeu.

Je vois pas ce qu’il y a de gênant à améliorer le jeu. Au contraire, c’est génial ! Surtout quand il s’agit de prendre les bonnes idées de son prédécesseur !
J’ai zappé de préciser mais j’ai dû attendre d’entrer dans les cartes de HoT pour trouver un jeu enfin difficile, et je trouve ça très agréable. ^^ Et je suis pour augmenter la difficulté dans les zones haut niveau, et même l’augmenter de manière croissante.

Concernant les TP… Bah non, désolé mais perso je trouve le concept très bien, ça permet d’être beaucoup plus mobile, de pouvoir aller plus vite aider un groupe qui a besoin d’aide sur tel ou tel event. T’imagine si à chaque fois on devait galoper d’un bout à l’autre de la carte? Les joueurs auraient le temps de mourir 10 fois.

Je ne parle pas de supprimer l’intégralité des tp mais de les rendre plus rare oui.
Et justement je pense qu’il serait bon de limiter la mobilité des groupes pour redonner du challenge aux events !! Parce que le coup du “Non mais osef de mourir voyons, tu peux tp en boucle à 2m de l’event” c’est juste ridicule !

Je dois avouer que c’est ce sur quoi j’ai tiqué, notamment dans l’histoire personnelle. Ça fait un peu étrange de se faire tuer et de cliquer sur “Reprendre à partir d’un point de sauvegarde” et d’être de nouveau en train de se battre. On est des héros dans l’histoire, on est pas censés se battre sans mourir ? :-P Concernant l’histoire personnelle, je verrai bien une obligation de recommencer l’instance jouée à la mort.
Je suis d’accord que ça donnerait du défi et ça ajouterait un réel intérêt à réanimer les joueurs sur place ! Plus on maintient de joueurs en vie, plus on augmente nos chances de gagner l’évènement !

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Pouvoir switcher de couche de map comme sur gw1 avec un onglet en haut à gauche… rien de plus frustrant que de se retrouver coincé sur une map vide (et oui, on peut toujours se faire taxi, mais faut-il que des joueurs le proposent…)

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi je ne sais pas pour vous mais dans le 1, certes plus petit, mais avec au moins 15 personnes dedans. la dans celui ci on est 50 dans la guilde, on se croise a 2 parfois 3 mais très rare.
donc grouper au hall comme dans le 1 et avec des parchemins acceder au zone ca serait super. nostalgie des 15 min mini pour grouper avant le depart.

apres les zones fissures et compagnie un pur bonheur.

le mode HM etait pas mal aussi, pourquoi ne pas faire pareil pour les donjons, le mode normal et le mode HM, style si tu meurt, tu meurt jusqu au 1er check point et si tous le monde meurt retour case depart.

le mode AVA aussi une tuerie, certes y a le pvp mais c est pas pareil, pour moi la lisiere se rapprocherait plus de l AVA mais la map est trop grande, pour se fight.

enfin y a d autre truc mais déjà évoqué plus haut.

long vie a GW1 euh GW2 ^^

Suggestion - Top des Bonnes idées de GW 1

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Suggestions prises en compte et ajoutées dans le top