Suggestion : changement de nom d'affichage?

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

Bonjour,

Le support de guild wars 2 m’a redirigé ici pour que les développeurs prennent part de cette requête.

Je suis un joueur de guild wars ainsi que de guild wars 2 depuis la bêta fermée et en ces temps-ci les développeurs du jeu nous indiquaient que nous pourrions changer notre nom d’affichage dans le futur.
Cependant aujourd’hui rien n’est encore prévu pour le faire. J’aimerais vraiment fortement changer de “nom d’affichage” et je pense que je ne suis pas le seul à le vouloir. Je serai même prêt à dépenser un certain montant d’argent pour le faire (à la façon de League of legends par exemple). Je pense très sincèrement que cette option serait bénéfique autant pour la communauté qui n’attend que ça que pour guild wars 2 qui pourrait tirer un certain bénéfice financier de cette procédure.

J’ai entendu des rumeurs dire que cette procédure était indésirable étant donné que des joueurs “à la mauvaise influence” pourraient changer de pseudo à volonté mais de nombreux contournement existent tels que le paiement de ce changement, ou alors l’affichage de l’ancien pseudo pendant un temps etc…

Merci d’avance.

Salutations.

(Modéré par Dripik.8256)

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

C’est plus une suggestion qu’un bug mais passons ton post devrait être déplacé bientôt dans la bonne partie.

Je suis contre en raison du côté RP, c’est comme si William Wallace après la bataille de Stirling décidait de s’appeler je sais pas moi Guillaume Gromit…

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

Bonjour,
Non justement le nom dont vous parlez est le nom du personnage. Celui ci est déjà modifiable.
Celui dont je parle est le “nom d’affichage”. C’est le pseudo personnel du joueur derrière ses personnages RP.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thomas.7894

Thomas.7894

Ah, et comment change t-on le nom de son personnage s’il te plait? Je voulais le faire il y a qql temps et je n’avais pas trouvé.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ah, et comment change t-on le nom de son personnage s’il te plait? Je voulais le faire il y a qql temps et je n’avais pas trouvé.

Boutique aux gemmes → 1000 gemmes – kit de changement de nom.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est plus une suggestion qu’un bug mais passons ton post devrait être déplacé bientôt dans la bonne partie.

Je suis contre en raison du côté RP, c’est comme si William Wallace après la bataille de Stirling décidait de s’appeler je sais pas moi Guillaume Gromit…

Prendre le RP comme argument est un peu fallacieux pour le coup : le roleplay est fait du côté personnage, or il est existe un contrat de changement de nom (800 gemmes) et un kit de changement d’identité (1000 gemmes) pour renommer son personnages (et/ou changer son sexe et son apparence en plus dans le kit).

Ici, j’ai cru comprendre que l’op voulait changer son nom de compte “joueur”, pas le nom de ses personnages. Changer le nom d’un joueur n’a donc rien contre le roleplay, c’est juste un pseudo pour un joueur… Et effectivement, ça avait été annoncé à l’époque. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas d’accent dans mon pseudo (ça marchait pôôô à l’époque).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

C’est plus une suggestion qu’un bug mais passons ton post devrait être déplacé bientôt dans la bonne partie.

Je suis contre en raison du côté RP, c’est comme si William Wallace après la bataille de Stirling décidait de s’appeler je sais pas moi Guillaume Gromit…

Prendre le RP comme argument est un peu fallacieux pour le coup : le roleplay est fait du côté personnage, or il est existe un contrat de changement de nom (800 gemmes) et un kit de changement d’identité (1000 gemmes) pour renommer son personnages (et/ou changer son sexe et son apparence en plus dans le kit).

Je n’étais pas au courant de ce genre d’items et c’est eux que je ne voulais pas (mais bon ils sont déjà existant…).

Ici, j’ai cru comprendre que l’op voulait changer son nom de compte “joueur”, pas le nom de ses personnages. Changer le nom d’un joueur n’a donc rien contre le roleplay, c’est juste un pseudo pour un joueur… Et effectivement, ça avait été annoncé à l’époque. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas d’accent dans mon pseudo (ça marchait pôôô à l’époque).

C’est ça que je n’avais pas compris en gros c’est l’ANet tag qu’il désire changer par exemple BeadsOfTears.8573 pour Beads_Of_Tears.8573 si maintenant j’ai correctement compris.
Et si c’est bien ça je ne suis pas contre.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je vais être chiant, mais moi je suis contre, sauf à éviter totalement les abus et les détournements. Qu’un kikoo repéré de tous ne redevienne pas “respectable” en 10 secondes. Et pense au forum et au bazar que ça sera aussi… Non, 100 fois non.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

Je vais être chiant, mais moi je suis contre, sauf à éviter totalement les abus et les détournements. Qu’un kikoo repéré de tous ne redevienne pas “respectable” en 10 secondes. Et pense au forum et au bazar que ça sera aussi… Non, 100 fois non.

Dans mon premier post:
“J’ai entendu des rumeurs dire que cette procédure était indésirable étant donné que des joueurs “à la mauvaise influence” pourraient changer de pseudo à volonté mais de nombreux contournement existent tels que le paiement de ce changement, ou alors l’affichage de l’ancien pseudo pendant un temps etc…”

D’autres jeux ont déjà trouvé des solutions et il est possible de changer de tag sans problème.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Même si tu le fais payer… Ça servirait à quoi d’autre que perdre tes contacts ou à se refaire une réputation?

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Pourquoi forcément ça ferait perdre les contacts ?

Sinon à quoi ça sert ? Eh bien comme tout pseudo que ce soit pour un compte ou pour un personnage, a avoir son identité (et qu’elle nous plaise bien sûr, parce que on a bien pu faire une erreur quand on a choisi le nom et plus tard on veut changer).

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

Pas de neuf de la part des développeurs?

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

up, une réponse des développeurs?

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

J’aimerai bien changer mon pseudo d’affichage aussi.
Pour X gemmes, 3 changements possibles seulement (pour éviter les abus) , avec 1 semaine d’essai avant validation définitive.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salia.9358

salia.9358

Mouais, moi j’aime pas trop cette idée car déjà j’ai parfois du mal a reconnaitre les gens quand ils ont différents persos^^ Ainsi je repère les gens avec leur pseudo de compte ( du joueur ) pour que se soit plus simple^^ Si ça aussi ça peut changer je ne saurais plus qui est qui :p

Si ça devait se faire malgré tout, alors je préfèrerai que se soit limité, comme dit précedement, à 3 changements maximum possible par exemple

Mer de Jade <3

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bob.5238

Bob.5238

Moi j’approuve bien l’idée.

Personnellement en achetant Guild Wars 2 j’étais pressé de jouer et j’ai un peu vite passé le nom d’affichage, pour un choix qui finalement ne me plait pas vraiment. Pour d’autres, ils se sont peut-être aperçu d’une faute d’orthographe, ou d’un oubli de majuscule en début de nom. Ou, plus simplement, ils se seront lassé de leur pseudonyme qu’ils portent depuis plus de 3 ans et qui ne leur correspondent plus.
Bref, vouloir changer de nom d’affichage est tout à fait compréhensible et peut être tout à fait possible.

Comme dit précédemment d’autres plates-forme de jeu communautaires proposent de modifier le pseudo, sans pour autant qu’il y ait d’abus possibles. Deux exemples me viennent en tête :
Sur Steam, on peut modifier son nom à volonté mais tous les noms qu’on a déjà utilisé sont affichées et accessible à tous sur notre page de profil.
Sur Battle.net c’est plus restrictif : on a le droit qu’a une seul changement par compte, et il est définitif. Une seconde chance si on s’est planté la première fois en fait.

«Plus de violence, moins de violettes !»

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Sur Steam, on peut modifier son nom à volonté mais tous les noms qu’on a déjà utilisé sont affichées et accessible à tous sur notre page de profil.
Sur Battle.net c’est plus restrictif : on a le droit qu’a une seul changement par compte, et il est définitif. Une seconde chance si on s’est planté la première fois en fait.

Je serais pour si on a quelque chose de restricf comme tu decris.

Imaginons qu’un joueur est pris pour cible de la part de certain trolleur.
On risque de se retrouver avec des pseudos ressemblant au sien. Et ces trolleurs vont salir sa reputation a l’arche, dans toute les guildes etc.

On a deja eu ce genre d’attitude mais on pouvait vite voir la supercherie en regardant le nom de compte.
Apres, si le nom de compte ressemble beaucoup avec une tres legere difference sur un caractere, les gens se feront avoir.

Exemple :
(bob → bôb)
(lily → lïly)
(lutz → lùtz)
etc.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bob.5238

Bob.5238

Pour moi c’est les quatre chiffres derrière notre pseudo qui nous différencient réellement. Les lettres c’est cosmétique, pour avoir un nom nous reflétant et pour pas qu’on soient de simples numéros.

Si quelqu’un veut s’appeler Böb alors que mon pseudo est Bob, il en a tout à fait le droit. S’il veut se faire passer pour moi ça devient limite mais dans ce cas, s’il va trop loin dans un comportement néfaste, les quatre chiffres permettront de bannir la bonne personne.

«Plus de violence, moins de violettes !»

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dyl.9687

dyl.9687

J’aimerais beaucoup que le changement de pseudo de compte sois possible, j’ai choisis le mien quand j’avais 14 ans … Aujourd’hui je l’assume plus du tout ….

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

je suis pour aussi (ayant foiré mon pseudo au lancement de guild wars 2 par manque de clarté) j’ai un nom à ralonge qui me fait un peu chié ^^ (de l’époque où j’ai commencé GW1 … j’avais 14 ans …) bref

Omegaoufzor ! je pense qu’un seul changement possible par contre serait pas mal … ou alors une restriction de X temps avant de pouvoir rechanger ^^ (comme le transfert de serveur à une époque) et puis si une personne veut changer de nom … libre à lui de vouloir le faire !!!

je pense qu’aucune personne n’est en droit d’interdir à un autre joueur de changer de nom parce que ça dérange telle personne de le reconnaitre ou non … c’est le problème du joueur qui change de nom !

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

je suis pour aussi (ayant foiré mon pseudo au lancement de guild wars 2 par manque de clarté) j’ai un nom à ralonge qui me fait un peu chié ^^ (de l’époque où j’ai commencé GW1 … j’avais 14 ans …) bref

Omegaoufzor ! je pense qu’un seul changement possible par contre serait pas mal … ou alors une restriction de X temps avant de pouvoir rechanger ^^ (comme le transfert de serveur à une époque) et puis si une personne veut changer de nom … libre à lui de vouloir le faire !!!

je pense qu’aucune personne n’est en droit d’interdir à un autre joueur de changer de nom parce que ça dérange telle personne de le reconnaitre ou non … c’est le problème du joueur qui change de nom !

J’ai choisi mon pseudo à 9 ans et j’avoue que lorsque je l’ai entré en commençant GW2, je ne pensais pas qu’il serait affiché.

Mais tant pis, les joueurs avec qui je joue me connaissent sous ce nom, et je n’aimerais pas que 10 mecs de ma FL changent de nom d’un coup, et que je ne sache plus qui est qui. Je reste donc opposé à ce que cette feature arrive en jeu.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Pour moi c’est les quatre chiffres derrière notre pseudo qui nous différencient réellement. Les lettres c’est cosmétique, pour avoir un nom nous reflétant et pour pas qu’on soient de simples numéros.

Si quelqu’un veut s’appeler Böb alors que mon pseudo est Bob, il en a tout à fait le droit. S’il veut se faire passer pour moi ça devient limite mais dans ce cas, s’il va trop loin dans un comportement néfaste, les quatre chiffres permettront de bannir la bonne personne.

Oui evidemment que les 4 chiffres font que tu es facilement reconnaissable. Mais par le jeu, pas par les joueurs.

Le joueur qui prends une copie de ton pseudo (avec l’accent) pourra critiquer des guildes en essayant de se faire passer pour toi. Voir meme insulter etc.
Le jeu pourra le ban puisqu’ils le retrouveront grace aux chiffres.
Mais les gens qui ne connaissent pas tes chiffres vont croire que c’est toi. Du coup, l’action de böb.1234 pour te nuire aura reussis.

Pour cela que je propose de garder une sorte d’historique d’ancien nom consultable directement dans le jeu.

Pouvant etre presenter de differente maniere :
Soit lorsqu’on passe la sourie dessus, ca affiche en “info-bulle” le nom d’origine au dessus du nom actuel.
Soit lorqu’on fait un clique droit, créer une fenetre “fiche” qui pourrait regrouper diverse info concernant le joueur.
Notamment l’historique de pseudo, description personnalisé, ancienne guilde etc.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

c’est fou les films que les gens peuvent se faire XD

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

c’est fou les films que les gens peuvent se faire XD

Sauf que ca arrive bien plus souvent que tu ne le crois.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Mais tant pis, les joueurs avec qui je joue me connaissent sous ce nom, et je n’aimerais pas que 10 mecs de ma FL changent de nom d’un coup, et que je ne sache plus qui est qui. Je reste donc opposé à ce que cette feature arrive en jeu.

En même temps on peut définir un nom personnalisé pour les joueurs en FL, ce qui permet de les reconnaitre à coup sûr, même s’ils changent de nom.

D’autre part, ne pas pouvoir accéder/changer ses données personnelles n’est il pas contraire aux règles de la CNIL?

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

J’avoue les surnoms =O

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Mais tant pis, les joueurs avec qui je joue me connaissent sous ce nom, et je n’aimerais pas que 10 mecs de ma FL changent de nom d’un coup, et que je ne sache plus qui est qui. Je reste donc opposé à ce que cette feature arrive en jeu.

En même temps on peut définir un nom personnalisé pour les joueurs en FL, ce qui permet de les reconnaitre à coup sûr, même s’ils changent de nom.

Bon j’allais le dire… Du coup j’ai plus grand chose a ajouter, a part que je suis pour. Restrictivement bien entendu (soit avec X jours d’écart, soit X fois au total, etc…). Le compte est défini par 4 chiffres, donc le nom c’est pour que ce soit plus simple a lire (et après on rajoute des surnoms, ça va encore plus vite). S’il y a un problème, on peut tout de suite savoir laquelle personne bannir.
Je vote pour !

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fauvette.5731

Fauvette.5731

Personnellement je serais pour ce changement de nom d’affichage car je n’aime pas du tout le mien est je souhaiterai le changer même si cela me coûte très cher. Je ne pensais pas que ce nom serait visible par tous quand j’ai crée mon compte j’ai donc mis un nom au hasard tellement j’étais impatient de jouer au jeu mais désormais sa me dérange énormément et si cela est possible de le changer alors je suis pour. Navré d’avance si il y a des fautes d’orthographes.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

Petit remontage de topic, je vais essayer de le justifier cette fois-ci, il semble que j’ai prit un avertissement la dernière fois.
Après la sortie de l’extension j’ai envoyé une nouvelle fois un message au support qui m’a redirigé vers le forum.
Les développeurs ont-ils des nouvelles par rapport à un changement du nom d’affichage?

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

je viens de voir ce topic et je serais assez daccord sue l’utilité.

Le nom de Marie De Magdalene était mon perso principal sur GW1 ce qui me connaissaient déjà à l’époque savent que tous mes perso étaient en ……… De Magdalene.

Cependant maintenant tous le monde m’identifie sous le pseudo de Siam (qui est contenu dans tous mes perso ou presque) donc j’aimerais bien changé de nom de compte.

Par contre j’ai lu un truc bizarre dans ce topic beaucoup on l’air de croire que le jeu nous identifie avec seulement les numéros dans notre nom de compte, pensez vous sérieusement qu’il n’y a que 10 000 joueur sur le jeu sachant que c le nombre de combinaisons possible allant de 0000 à 9999.

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

(Modéré par Marie De Magdalene.7134)

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: restog.7459

restog.7459

Je pense que tu devrais plus post sur le forum anglais ou reddit.

le complot des licornes.

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Les numéros dans le nom de compte servent juste à éviter les noms identiques.

Comme la plupart des gens ayant posté dans ce sujet, je ne pensais pas que le nom de compte serait visible de tous, sinon j’aurais pris autre chose. S’il est possible de le changer ce serait en effet sympa.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dripik.8256

Dripik.8256

Merci pour votre attention sur ce sujet, voici le post reddit que j’ai créé il y a plus de 5 mois: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3b1lqd/change_account_name/

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: diez.4387

diez.4387

Hey !

Même soucis de nom d’affichage ! En fait en créant mon compte j’ai trouvé ça relativement compliqué ces histoires de compte(s) – comparé au 1 – donc quand j’ai vu “diez.XXXX” en exemple, bêtement, enfin sans trop comprendre le truc du diez en fait, j’ai marqué “diez”.XXXX pensant que c’est ce qu’il fallait noter et que je pourrais mettre un pseudo ou un “vrai” nom après mais… non… Du coup mon nom d’affichage c’est ça et… bah c’est pas “moi” quoi ! j’aimerais avoir le droit de le changer.
<== La preuve en haut a gauche là d’ailleurs !

Bref, est-ce toujours d’actualité cette histoire d’avoir la possibilité de changer le nom d’affichage ? parce que perso’ ça ne serait pas un luxe du tout ! parce que ce nom ne veut strictement rien dire, ce n’est pas “moi”, ou plutôt ça ne me représente pas concrètement !

Suggestion : changement de nom d'affichage?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Fais un ticket au support, ils peuvent le changer