Suggestion: classe le Dévot (suite)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bon, vu que sur ce forum on doit vivre dans le monde des Bisounours et qu’il n’est pas permis de se prendre le chou avec des gens pour par la suite régler le problème comme de grandes personnes, je créer une “suite” du sujet initial qui a été fermé par un “gentil modo”:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-classe-le-D-vot/first

Pour les idées précédemment proposées, se référer au premier post à ce lien

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci d’avoir recréé ce fil de discussion.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

C’est bien ça ferme pour rouvrir ici but de la manœuvre ? Montrer que Anet à le contrôle du forum et pas du jeu ? astucieux…

Je réitère ici mon idée avec les dragons car personne n’a eu le temps d’y répondre et je le trouve pas mal cette idée:

“Ou alors comme ça été déjà dit ( il me semble ), les races vont très bien avec les dragons alors pourquoi ne pas adapter le lore aux dragons plûtot qu’aux dieux ??
Jormag dragon de glace=> Froid/Mort/blabla
Dragon vert pomme là ( oublié son nom ) => Nature/vie/blabla
etc,etc…
Vous avez compris l’idée et ça marche vu que toutes les races combattent les dragons et peuvent “s’approprier” leurs pouvoirs.”

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

A ma connaissance, on ne peut justement pas s’approprier leurs pouvoirs sans en subir les conséquences (corruption), donc pour moi une classe qui utilise la puissance des dragons n’est pas envisageable.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

A ma connaissance, on ne peut justement pas s’approprier leurs pouvoirs sans en subir les conséquences (corruption), donc pour moi une classe qui utilise la puissance des dragons n’est pas envisageable.

A mais si c’est là que ça devient intéressant. Les mobs corrompu par le même dragon deviennent des pnj amicaux et c’est les autres joueurs qui deviennent les mobs à farmer

hum après réflexion mettre du pvp dans les zones pve ça va pas le faire pour le reste de la communauté.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

L’idée d’une classe utilisant le pouvoir des dragons est très bonne vu qu’elle s’adapte parfaitement au lore et quand on y réfléchi bien, elle est envisageable.
Comme le souligne Lazunndra, on ne pas à notre connaissance s’approprier leur pouvoir sans subir les effets de la corruption.
C’est justement en partant de ce point précis qu’on pourrait travailler sur cette classe, un point qui ferait la différence avec les autres classes vu qu’elle ne subirait pas cette corruption.
Par exemple, on peu très bien imaginer que le Dévot est insensible à toutes formes de corruption d’un dragon, par le biais d’un entraînement spécifique, d’un sort, d’un objet, etc……
Et cette résistance à la corruption lui permet justement d’utiliser leur propre magie contre eux.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pourquoi pas s’aligner sur un dragon en se “corrompant” volontairement, donnant un grand pouvoir MAIS avec de gros désavantage (drain de vie, ralentissement). Bref une sorte de nécro corruption mais un vrai de vrai comme on avait dans GW1, pas un qui s’auto inflige une pauvre altération ridicule :/

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

L’idée d’une classe utilisant le pouvoir des dragons est très bonne vu qu’elle s’adapte parfaitement au lore et quand on y réfléchi bien, elle est envisageable.

Mec faut que tu te calme avec le Lore, ou t’as vu que la magie des dragons ça allait avec le Lore ?
C’est pas parce que y’a des dragons que ça passe.
Dragons = Le truc ultime que tu peux pas test sinon il te vole ton gouté
et toi tu dit que ça passe ?
Youpi on va faire une classe avec des svanirs, revenants, stigmatisé trop cool … au dernière nouvelle on doit les combattre pas devenir copains avec eux.

Par pitié ne me dites pas : combattre le feu par le feu

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

L’idée d’une classe utilisant le pouvoir des dragons est très bonne vu qu’elle s’adapte parfaitement au lore et quand on y réfléchi bien, elle est envisageable.

Mec faut que tu te calme avec le Lore, ou t’as vu que la magie des dragons ça allait avec le Lore ?
C’est pas parce que y’a des dragons que ça passe.
Dragons = Le truc ultime que tu peux pas test sinon il te vole ton gouté
et toi tu dit que ça passe ?
Youpi on va faire une classe avec des svanirs, revenants, stigmatisé trop cool … au dernière nouvelle on doit les combattre pas devenir copains avec eux.

Par pitié ne me dites pas : combattre le feu par le feu

Mec, faudrait pour ta part que tu mettes les formes quand tu t’adresse aux gens, ça éviterait que j’ai à te répondre de la même façon que tu me parles

Que tu sois pas d’accord avec certaines idées ici présentées, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire car ça peut déboucher sur un débat censé (quoique dernièrement….)

Que tu sois TRÈS conservateur au niveau du lore, ça aussi je l’ai bien compris mais ton avis n’est pas parole d’évangile et de ce fait, les propositions pour le faire évoluer ne sont pas interdites.

En aucun cas je n’ai dit que l’on allait être “des svanirs revenants” ou autre chose dans le même style, bien au contraire. Si tu prend la peine de bien relire mon message en ENTIER, tu verras que je suggère justement une classe qui n’est pas à subir la corruption, ce qui ferait sa particularité.

Et il est clair que quand on parle d’utiliser leur magie contre eux, il me semble logique de faire allusion à une infime partie de leur pouvoir car bien évidement, ça n’aurait pas de sens et cela voudrait dire que seule cette classe puisse lutter contre les dragons ^^

Cordialement…. mec

ÉDIT: tu me parles de magie de dragons qui ne va pas avec lore. Dans le centre de recherches de l’Enquestre, sur la map du Mont Maelström, ils étudient quoi justement là-bas ? Ça fait un moment que j’y suis pas allé mais il me semblait qu’ils étudiez chaque dragons et leurs pouvoirs, non? Si quelqu’un pourrait m’apporter une réponse en attendant que j’aille vérifier ça ^^

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pourquoi pas s’aligner sur un dragon en se “corrompant” volontairement, donnant un grand pouvoir MAIS avec de gros désavantage (drain de vie, ralentissement). Bref une sorte de nécro corruption mais un vrai de vrai comme on avait dans GW1, pas un qui s’auto inflige une pauvre altération ridicule :/

Je sais pas trop Mattmatt, ça se rapproche vraiment du nécro je trouve et le but c’est d’essayer de proposer quelque chose de vraiment différent des autres classes (chose qui n’est pas facile, je suis le premier à m’en rendre compte ^^)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Sinon au lieu d’utiliser les dragons, il est toujours possible d’utiliser les pierres précieuses comme saphir (glace, Jormag) , emeraude (poison, Mordremoth), diamant (mort, Zhaitan), …
Comme ça on garde tout ce qui a été dit, sans que cela gène, ni les croyances des races, ni les clans pour ou contre les dragons.

Pour le lore, ceux qui sont pour les dragons pourront dire que le pouvoir des pierres provient des dragons, pour ceux qui sont contre que cela provient de l’alchimie éternelle (ce qui au final veut dire la même chose dans les deux cas et inversement).

Edit: je sais que ça fait un peu pokemon

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bof c’est pas trop mon truc, moi je suis plus dans le game system de base, je proposait histoire d’ouvrir une piste qui n’a pas forcement été explorée ^^ (j’ai pas lu le premier topic cela dis)

Le truc c’est qu’une mécanique différente (donc basée sur les F-1234), je sais pas trop ce qu’on peut mettre. Déjà que même ce que je proposais, c’était très élem-like.
Après si l’idée c’est “faire un magicien en armure lourde” c’est légèrement limité. Je suis peu être trop parti sur le "choix “d’affinité” à faire". Mais en lisant tes suggestion d’élite … Pourquoi ne pas faire une classe totalement à part: le choix d’alignement se fait avec l’élite. UNE SEULE et UNIQUE élite pour la classe. Quand on la balance, on a un petit effet kikou-lol basé sur l’alignement actuel, puis, un peu en mode tome, on a 1sort par alignement disponibles (6 normalement si on se base bien sur les dieu/dragon ^^) et on en choisit un, qui viendra remplacer tous nos sort pour la durée du CD de l’élite (pour moi une minute ne me parait pas mal). Quoiqu’en réfléchissant, autant mettre ca sur le F1, que je suis papillon x)
On arrive sur un truc style élem mais dont le choix d’affinité est bien plus lourd de conséquence car on y reste coincé un moment. Après évidement, ca se doit d’avoir ses avantages pour compenser. Mais le fait que ce soit “lent” colle bien à une armure lourde, et puis bon, un dévot ne change pas d’alignement comme ça, faut prier un peu donc canaliser, donc coté rp ca va je pense ^^
Le gros défaut, je pense que ca ferait une classe extremement dure à équilibrer à cause de ses 6 alignement qui se doivent d’être “viable” chacun.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour les F1-F4, on pourrait imaginer que chaque touche correspond à une urne que le Dévot porterait, lui donnant un avantage tant qu’il le porte mais l’empêchant d’attaquer et donnant cet avantage aux alliés lorsqu’il le lâche (à la manière du ritualiste dans GW1).
Ne pas pouvoir attaquer quand on a une armure lourde n’est pas si papillon., la classe s’orientant sur du contrôle/support

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Une classe ne doit à mon sens pas aller avec le lore, mais c’est mon avis …
Mais attend aucune classe de ce jeu ne va avec le lore :O

Imaginer à une classe c’est une chose et être en cohérence avec les autres en est une autres. Toi tu n’as manifestement abordé qu’un aspect.
Faut se sortir de la tête le lore, sinon y’a plus de cohérences.
Tout ce que tu veux faire c’est créer une classe qui va avec les nouvelles MaJ ou un truc trop DaRk que tu viens de rêver, sauf que ça se passe pas comme ça.

Pour moi dans une classes y’a deux points majeur à voir
-Gameplay
-Design

Prend le gardien :
Gameplay : bah … Euh …. Le gameplay quoi

Design : attaques bleu, flammes bleu, …

Mais on parle jamais de l’histoire des gardiens, ça n’as pas de rapport avec le lore.
Donc pourquoi changer et créer une classe incohérente ?

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Tu dis qu’il faut se sortir de la tête le lore sinon cela va engendrer des incohérences.
Ok, pourquoi pas mais prenons comme exemple le Derviche de GW1 (qui m’a un peu inspiré à la base).
Il avait des compétences élites lui permettant de se transformer en avatar d’un des 5 dieux et autre truc dans ce style, si je me trompe pas là on tape dans le lore, non?
Pourtant ça n’a jamais créé d’incohérences, comme quoi…..
Donc encore une fois c’est ton avis, et je le respecte, mais ce n’est en rien une vérité fondamentale.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Juste un truc :
Guild Wars 1 =/= Guild Wars 2
Faut arreter de vouloir les classes de GW1, imaginez les classes du 2, ne pompez pas les classes du 1.

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Mais c’est la que tu fais fausse route justement car toutes les classes existantes dans le 2 ont été inspirées, pompées ou retravaillées à partir du 1.
Seul l’ingénieur est une classe nouvelle et spécifique au 2 si je ne me trompe pas.
Le gardien n’est ni plus ni mois une association du moine, du parangon et un peu du guerrier de GW1 à titre d’exemple ^^

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

L’ingénieur peut être vu comme une version mécanique du ritualiste. Tourelles = esprit, Bombes vaguement comme urne. C’est dans la continuité (d’où un peu le 2 dans Guildwars2).

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Oui mais les classes de Guild Wars 2 (à part le mesmer, encore que …) n’ont pas d’aspect avec le lore, tu peux trouver ces classes dans n’importe quel MMO.

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Peu importe qu’elles en aient ou pas, à partir du moment où ça ne créer pas d’incohérence, je vois pas le problème à part la communauté RP qui va s’insurger…..
Donc à part ça, si tu as des idées pour une classe ???

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Merci d’avoir recréé ce fil de discussion.

Du coup c’était quoi le but de la manœuvre si on peut recréer un topic ?

La suggestion est toujours aussi papillon et les réactions seront forcement les mêmes que dans le topic précédent, non ?

RIP

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

je vois pas le problème à part la communauté RP qui va s’insurger…..

Les joueurs RP ont toujours raison :p

TU veux absolument partir du lore, c’est la le problème, imagine d’abord un gameplay, puis si ça te chante, rêve de son histoire, mais faut d’abord penser au gameplay.

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Les joueurs RP ont toujours raison :p

Marrante celle-là, faudra que je la ressorte ^^

Le gameplay a commencé à être légèrement abordé dans le premier post et puis après ça a blablaté dessus…
Hier, y’a eu de nouvelles propositions en partant d’une classe qui pourrait utiliser le pouvoir des dragons contre eux, juste ça pas plus.
Toi une heure après tu voulais déjà un gameplay bien précis et tout ce qui va avec parce que t’estime qu’on doit forcément partir de ça et point barre !!!
Ben moi je te dis que y’a aucun textes disant “il est interdit selon la loi de St Everyman d’imaginer une classe en partant du lore”.
Que tu me suggères un gameplay, une mécanique, pas de soucis mais que tu nous fasses ton numéro de Brigitte Bardot version RP à chaque proposition c’est bon ça va bien 5 minutes…..
Après ça va être quoi? Gilles Verdez dans TPMP? “J’ai mal à mon RP !!!”

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Juste, les 8 classes ne sont pas basés sur le Lore.

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bon allez stop là ça tourne en rond depuis plusieurs message et ça n’apporte rien à la discussion à part des “on peut, non on peut pas, mais si on peut, etc…”
Tu n’as qu’à créer un sujet intitulé “Doit-on modifier s’inspirer du Lore ou pas?” et aller en débattre avec qui voudra.
Bonne continuation

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Bon comme tu le dit ça tourne en rond, donc je vais laisser ce topic, qui de toute façon, ne sert qu’a faire rêver que quelques joueurs.

Tiipi

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

WailKendu.3062 a raison je vais dans son sens…

everyman apporte qq chose de constructif la prochaine fois stp ( même moi je fais mieux ! xD )

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Donc pour continuer sur l’idée d’une classe en armure lourde contrôlant une infime partie du pouvoir de chaque dragons, j’ai pensé à ça en première ébauche:

Armes:

Ici je verrais bien une arme en fonction de chaque dragon, avec donc des conditions ou avantages associés

Arc long —> Mordremoth
Marteau --→ Kralkatorik
Bâton —→ Bubulle (ou dragon des abîmes ^^)
Epée --→ Primordius
Hache —→ Zaïthan
Masse --→ Jormag

Possibilité donc d’utiliser des combinaisons de deux dragons par exemple Epée/Hache.

Utilitaires:

Totems —→ vous faites apparaître un totem d’un dragon au choix. Le premier ennemi se trouvant dans la zone du totem se voit toucher par sa corruption et combat à vos côtés pendant 30s avant de retrouver sa forme d’origine. La disparition du totem créer une zone de conditions pendant 10s (conditions en rapport avec le dragon bien entendu).
Talismans --→ sceau passif conférant un avantage. Actif déclenche un sort offensif.
Fléaux —→ créer une Aoe dans la zone ciblée qui frappe les ennemis d’une ou plusieurs conditions.
Courroux --→ sorts offensifs

Elites:

Armure d’écailles —→ vous êtes recouvert d’une armure d’écailles de dragon qui vous rend invulnérable pendant 3s. Lorsque cette dernière se dissipe, les ennemis à proximité souffrent de saignement.
Pluie draconique --→ vous frappez une zone de 6 météores. Chaque météores est relatif à un dragon et cause une condition qui lui ait propre.
Libération de puissance —→ vous libérez l’énergie émanant du pouvoirs des 6 dragons sous forme de rayons. Cause des dommages physiques aux ennemis et confère avantage aléatoire aux alliés.

F1:

Pour la F1 de cette classe, j’avais pensé à une espèce de jauge de concentration qui une fois pleine, peut déclencher une puissante attaque en fonction de l’arme (et donc dragon) équipée.
Une fois vide, cette jauge met un laps de temps à se remplir et vous subissez durant ce temps la corruption par le biais de conditions que l’on ne peut pas purger.
En gros, la jauge de concentration est ce qui vous permet d’utiliser la magie des dragons sans être corrompu.

Voilà, j’ai fais ça vite fait mais c’est largement perfectible à mon avis. Donc si vous voyez des trucs à améliorer faites vous plaisir

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Purée ça pue quand même grave skyrim à plein nez là… Calmons nous…

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah ???
Je n’ai jamais jouer à Skyrim ni à aucun Elder Scroll, j’en déduis qu’il y a une classe qui se rapproche beaucoup de ce que j’ai proposé ?

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

L’histoire de skyrim s’écrit principalement autour des dragons, on incarne un personnage qui a du sang et des pouvoirs de dragon. Les sorts que tu as décris sont presque les mêmes que dans le jeu !

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Mettre la tête en bas permet de changer de perspective (c’était où déjà ? )
Alors avant d’envisager une quelconque implémentation (armes, arbre complet de skill avec les soins, traits…) ou un quelconque “lore”. Il faut d’abord poser la charrue : « quoi qu’il va faire » autrement dit son rôle.

Amha, si ArenaNet n’a pas intégré de classe supplémentaire c’est tout simplement parce qu’il est difficile voire impossible de dégager une classe qui ne soit pas une redondance de ce qui est déjà fait à ce niveau là. d’abord recenser les rôles :
{ cac et distant } × { soutien,, dps, contrôle }

Tu voulais créer une nouvelle classe lourde. Le problème c’est que le guerrier fait déjà dps et contrôle et que le gardien fait soutien dps et même un peu de contrôle !
Va falloir trouver la combinaison qui ne soit pas dans ces cases…. soutien, contrôle et un peu de dps ? C’est pas ce qui se passerait avec un nécro ou un gardien spé heal ?

Niveau implémentation, tu devras, pour ne pas créer un multi-classage (eh oui, y’a pas eu, y’a pas, et amha y’aura pas), implémenter des skills ou combinaisons de skills d’armes qui n’existent pas, toutes classes confondues.

Et si tu réussis ce joli tour de force, faudra mettre en place le traits et ensuite équilibrer sur les autre classes en termes de temps de réaction et de dommages infligés/reçus.

Quand tu auras réussi à mettre tout ça en place, là tu pourras faire joujou avec le lore. Parce qu’ils n’est pas la base d’une classe, il est juste là pour mettre de la fantasy sur un job effectué.

Augury rock’n roll

(Modéré par Dovahkiin from HighRock.4682)

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bonnes remarques, j’en prend note
Mais après faire tout ce que tu dis, ça s’apparente un peu au boulot des devs et honnêtement, je pense pas me tromper en disant que c’est bien au-dessus de mes compétences.
Pour l’instant je préfère me contenter d’apporter l’idée, pour reste je laisse quelqu’un de plus qualifié pour gérer la partie technique.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hadrien.7153

hadrien.7153

Pour ma part je vois bien une classe qui ressemble un peu plus au parangon de gw1, avec ses ailes qui apparaissent dans le dos, ce qui pourrait quand même coller un peu avec l’histoire du perso qui tire ses pouvoirs des dragons, mais c’est vrai que ça fait un peu Skyrim. J’avoue que je trouverai cool le retour du javelot pour une classe lourde, avec javelot-boucler/épée-bouclier, ou d’autres trucs dans le genre comme masse, hache,… mais sans armes corps à corps a deux mains, et qui utilise un élément genre feu ou vent,… Après c’est bien beau de rêver ^^

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Mettre la tête en bas permet de changer de perspective (c’était où déjà ? )
Alors avant d’envisager une quelconque implémentation (armes, arbre complet de skill avec les soins, traits…) ou un quelconque “lore”. Il faut d’abord poser la charrue : « quoi qu’il va faire » autrement dit son rôle.

Ben justement, le but d’anet est d’éliminé cette histoire de rôles prédéfinis pour telle ou telle classe. Donc déjà le côté “rôle” de la nouvelle classe qui pourrait poser problème est en moins.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Pourtant ces rôles existent ! sauf que le seul c’est DPS…

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vartz.5830

Vartz.5830

Chaud le mec qui pense a Skyrim dès qu’il s’agit de dragons. Skyrim n’a pas inventé les dragons, ni les humains qui prennent les pouvoirs de créatures mythiques.

On pourrait citer Neverwinter Nights et son “disciple du Dragon Rouge” ou encore Dragon Age et ses gardes des ombres qui accueillent la souillure des engeance dans le seul but de les combattres. Même dans certains manga comme Fairy Tail on retrouve le même principe de chasseurs de dragons. Donc faut se calmer un peu avec Skyrim.

Pour ceux qui crient que ça ne respectent pas le lore car les dragons sont indomptables, corruption tout ça : je vous rappelle qu’on peut créer des nécromants, c’est à dire qu’ils utilisent la magie de la MORT et ça gène personne !

Personnellement, je trouve que l’idée est pas mal, on pourrait même pomper le principe de Dragon Age (pour ne citer que lui) en disant que seules quelques personnes sont capables de résister à la corruption de la magie draconique et peuvent à leur tour l’utiliser.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

L’idée de cette classe m’intêresse assez.
L’idée des debuffs me font penser au moine malediction ou à l’envout illusion du 1.

Sinon, pour pousser la réflexion plus loin : dans un soucis de personnalisation d’un personnage, et vu les questions soulevées sur le lore et autre, pourquoi pas lancer cette classe uniquement pour les humains (avec bien sur une classe spécifique à chaque race ; comme druide pour les norns, érudit pour les asuras, etc.)

Chaque race aurait des sorts spécifiques pour cette nouvelle classe mais qui au final aurait le même effet pur, animations différentes , désigantion de la comp et voire même des armes différentes pour lancer le “même effet”…
On a déjà cela avec les comp (élites) raciales qui se nomment différement, qui se manifestent de manière différentes mais qui au final ont le même effet…

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Je disais skyrim parce que c’est ce qui s’en rapprochait le plus !

Une classe pour une race ?? oh mon dieu…

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Merci de ton intervention Miraga, très constructif, vraiment…

Je ne vois pas ce qu’il y a de problématique à ce qu’une race soit liée à une classe, pas plus que de lier une arme à un dragon (qui est soit dit en passant une très bonne idée)…

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

le problème que je vois à lié une classe à une race c’est pour une question de goût. Admettons cette classe sera que pour les sylvari. Moi je ne veux pas ressemblé à une fougère mais cette classe m’intéresserait vraiment, ben du coup je serais partagé sur mes motivations pour cette classe. Après c’est à titre d’exemple.

Suggestion: classe le Dévot (suite)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je pense que l’idée de Tissurath est de décliner cette classe en autant de classes que de races qui ferait grosso-modo la même chose mais avec des noms et des animations différentes.
Sur le principe pourquoi pas, mais je trouve que cela fait beaucoup de travail pour une seule classe au final et que ça aura comme effet pervers de limiter le nombres de races jouables ajoutables car pour chaque nouvelles races il faudra une classe supplémentaire qui n’apporte rien de nouveau au jeu.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.