Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bonjour,

encore un énième sujet sur les mégaserveurs, vous me direz, et vous aurez sans doute raison. Mais comme ça fait déjà un temps certain qu’ils sont en place et qu’on ne voit toujours pas pointer l’ombre d’une fonctionnalité au vue de l’extension, je tiens quand même à rappeler que non, le système de mégaserveur n’est toujours pas terminé en l’état.

La suggestion en elle-même est simple : avoir une interface permettant de visualiser sur quelle instance de la carte nous sommes actuellement, voir les instances actuellement actives avec leur état (si elles sont en cours de fermeture, à faible population, à population élevée), voir le nombre des gens de la guilde ou de nos contacts (pourquoi pas avec les détails en infobulle), le pourcentage de gens issu d’un serveur qui parle la même langue que le notre et un bouton pour rejoindre une file d’attente vers une autre instance (pourquoi pas mettre un CD dessus si vous avez peur que les gens en abusent). En un mot, une interface élémentaire qui nous permette de voir où on est et d’agir en conséquence si l’affectation par défaut ne nous convient pas.

Parce que faire des taxis, utiliser la commande /ip et tout et tout, ce n’est absolument pas pratique, pas intuitif, et expliquer à un nouveau comment fonctionne le système de mégaserveur dont les règles sont extrêmement floues c’est un casse-tête. Et là, c’est uniquement quand le système n’en fait pas qu’à sa tête et qu’on est à peu près avec les gens qu’on connait.

Que les devs veulent garder ce système pour contenter les gens qui veulent tout le temps des maps remplies parce qu’ils veulent tout tout de suite et osent pas utiliser le /map pour demander de l’aide peut passer, de toute façon, c’est pas comme si on avait le choix. Mais qu’ils nous donnent quand même le minimum syndical en terme de transparence. Mince à la fin.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le mégaserveur est un des points noirs de ce jeu. Il est très mal pensé.
L’interface que tu proposes est une bonne idée, car elle est bien plus facile à mettre en place que de refaire tout le système et je n’ajouterai rien si ce n’est mon approbation (inutile auprès d’anet certes, mais j’en aurai au moins le mérite). Bien qu’ils auraient dû regrouper les serveurs de même langue ensembles dès le départ, ce qui aurait déjà été une meilleure idée de leur part à mon goût.

Il est vrai que dès qu’un nouveau se pointe, il n’a aucune idée du fonctionnement du méga-serveur et se demande généralement pourquoi des joueurs s’expriment en allemand sur le serveur Mer de Jade. Heureusement que anet a une communauté qui a la patiente de l’expliquer à ces nouveaux joueurs. Combien de fois j’ai pu voir cette question en canal carte…

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le mégaserveur est parfait et très bien pensé pour le marché américain, en plus ça économise des serveurs, c’est que du bonheur.

Les joueurs de la communauté européenne ont un problème avec le mégaserveur, ils ont cas acheter HoT et faire des grosses guildes ou parler anglais tout le temps. Voilà l’état de la réflexion d’ANET sur le mégaserveur à l’heure actuelle. (Je sais rien de nouveau)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

C’est ton avis sur l’état de réflexion d’ “Anet” ou vraiment le leur ?
Parce que si c’est vraiment ce qu’ils pensent, j’aimerais le lire.
Et si c’était avéré, je répondrais que mon pognon n’est pas inépuisable et pour ce qui est du lion noir, il se nourrira sans moi

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le mégaserveur est parfait et très bien pensé pour le marché américain, en plus ça économise des serveurs, c’est que du bonheur.

Pour le marché américain, pourquoi pas (et encore), ici, par contre…

Et l’économie de serveur, ça a déjà maintes et maintes fois été expliqué que c’était totalement négligeable à côté du reste des coûts.

Bref, comme je l’ai dit, on s’est fait une raison sur le mégaserveur. Y’a pas vraiment le choix (même si maintenant, quand je vois un jeu sortir et proposer cette fonctionnalité, ça me refroidira très clairement), on nous a jamais demandé notre avis. Ce que je demande par contre, c’est d’avoir de la transparence, et un minimum de contrôle sur le bousin. Parce que se retrouver sur une carte où on voit qu’il y a des amis, mais ne pas savoir si on est sur la même instance sans les /w individuellement, c’est fondamentalement une lacune majeure du système.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour ma phrase sur le marché américain c’était de l’ironie car ils ont également des soucis avec le megaserveur mais dans une moindre mesure car cela ne concerne que les gros events et les missions de guilde.

Je répondrai plus en détail au post d’Aurore ce soir.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui, ils ont pas les problèmes de langue, eux au moins. ^^

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

La fonctionnalité de Neadhora est tout à fait légitime et a déjà été proposée depuis que le système de serveurs “overflow” à commencer, car il s’agit juste d’une fonctionnalité “communautaire” qui existe depuis plus de 10 ans dans un autre jeu du même studio (devinez lequel :p )

Le principe du mégaserveur est de remplir les cartes et tant pis pour l’aspect communautaire nécessaire à ce genre de jeu :

Nous avons conscience que cela peut être difficile pour certains de passer outre la barrière de la langue, mais nous pensons qu’il est important d’avoir des cartes bien remplies à toute heure[…]et séparer la communauté européenne par langue irait à l’encontre de ce concept. Notre objectif est d’éviter cela grâce aux améliorations régulières que nous apportons aux méga serveurs et à notre formidable communauté de joueurs.

source

Mais parmi les aspects communautaires qui posent problème au mégaserveur, nous n’avons pas que le problème de la langue, mais aussi l’organisation d’évènements comme certains boss (tequalt, triple menace), les missions de guildes, les sorties RP ou encore les fêtes organisées par les joueurs.
A tous ces problèmes ANET a une solution unique, les halls de guildes :

- Vous contrôlez qui entre dans cet endroit où vos compagnons et vous pourrez vous réfugier pour échapper au tumulte [comprendre le papillon du mégaserveur] du monde ouvert.

- en plus d’être un lieu de rassemblement, nous souhaitons que les halls de guilde soient des endroits où vous puissiez créer votre propre contenu.[fêtes, RP]

- C’est pourquoi nous souhaitons ajouter de nouveaux contenus permettant de combler le fossé entre le hall et le monde ouvert.[comprendre ici le portail de guilde]

- Le portail de guilde vous permet de voyager vers différentes cartes. Le portail vous donnera une haute priorité dans le sous-système de réservation du mégaserveur pour garder les membres d’une même guilde ensemble.

source et source

Alors pour répondre à la question d’Aurore, je dirais c’est un peu des deux, car ANET a beau dire

Nous allons continuer à surveiller nos indicateurs, étudier vos retours et analyser nos données afin d’améliorer l’expérience Guild Wars 2 pour tous les types de joueurs.

que les joueurs ont beau demandé régulièrement une interface pour le choix de la carte, rien est fait.

Alors sauf s’ils annoncent demain une grosse surprise pour améliorer l’aspect communautaire, HoT a beau avoir des jolis trucs, je ne suis toujours pas sûr de vouloir investir dedans et ont est à moins d’un mois de la sortie. Ca me dégoutte car c’est la première que j’hésite autant pour un produit ANET.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le système de hall de guilde n’est pas la réponse pour tous les cas. Mettons que par exemple, je veuille aller dans les contrées d’argent faire la rageliane. Pas de bol, je tombe sur une map où les gens font du farm chest et donc des gens qui en ont rien à secouer des events. Du coup, la solution ? Déco/reco et croiser les doigts ? C’est bancal.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour ANET en théorie (en admettant que les contrées sont accessibles depuis le portail de guilde) normalement tu y vas avec suffisamment de guildeux pour pouvoir faire ce que tu veux. Bien sûr cela implique d’avoir une guilde suffisamment grande et HoT.
ANET voit (trop) grand là où tu vois petit (ou réaliste)

Évidemment que c’est bancal mais c’est tout ce qu’on nous propose.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : interface de sélection du mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

une interface de sélection pour changer d’instance d’une map me parait tellement évident que je ne comprends pas pourquoi la fonctionnalité n’a pas nativement été implantée avec le mégaserveur…

Je veux dire : ils ont déjà développé technologie pour créer les files d’attente avec les serveur de débordement, donc pondre une interface avec un bouton et quelques stats, c’est quand même pas la mer à boire…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes