Suggestion : la pêche

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Principe :
Rajouter des objets “canne à pêche” (comme les pioches, faux et hache de bûcheron) pour récolter du poisson. Et permettre de les utiliser aux abords des points d’eau.

But :
Ajouter un nouveau système de récolte amusant qui permettrait aussi d’introduire un système de compétition pve et de nouvelle recette de cuisine.

Description :
Le principe est de fournir aux joueurs un système de pêche dynamique. Pas juste: tu lance la ligne = poisson. Un système avec des signes qui indique quand tu peux ou non remonté le poisson (point d’exclamation au dessus de la tête du perso, flotteur qui entre dans l’eau, etc…).

Pour ce qui est de la compétition pve. J’imaginais un système de record du plus gros poisson pêché par le joueur x, chaque jour.

Bien entendu, les poissons seraient différent en fonction de la zone de pêche etc…

On pourrait aussi imaginer un système de consommable de type “appâts pour la pêche” qui augmente les chances d’avoir des poissons rare ou plus gros, etc…

*Problèmes possible: *
- Risque de confondre un joueur et un bot.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

a mé cé tro kopier sur WoW

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

a mé cé tro kopier sur WoW

*ah! mais, c’est re-copier de WoW. (fait un peu attention à ta façon d’écrire stp).

Faux !

Sur wow, il s’agit d’un métier et non d’un système de récolte comme dans gw2. De plus, il me semble qu’il y a des zones particulières de poisson. Tu peux pas pêcher n’importe où.
Et puis, il n’y a pas que dans wow qu’il y a de la pêche. Tu peux en faire irl aussi.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Non mais je parle du concours de pêche, c’est juste The place to be à Strangleronce

mais bon j’ai toujours aimé cette feature, donc pourquoi pas sur Gw2; même si c tro kopier sure WOW

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

Comme si WoW n’avait jamais rien recopié…

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour entrer dans les détails en ce qui concerne le concours de pêche. J’ai pensé à un système où pour chaque poisson de concours (il s’agirait ici d’un type de poisson lier au compte et qui ne peu pas être stack) pêcher, le serveur génère un nombre entre x et y. Ce nombre symbolise le poids du poisson qui a été pêcher. Il suffirait alors d’aller apporté ce poisson au pnj qui donnerait directement notre place dans le classement. Bien entendu ce nombre, généré aléatoirement par le serveur, dépendrait:
- du type de canne à pêche utiliser.
- si appâts, il y a ou non.
- Et de la zone.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai qu’une chose à dire : tout sauf une priorité.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Idem, pas du tout une priorité ^^

ça “pourrait” être fun, on a pas tous les mêmes gouts d’activités et je doute que ce soit WoW qui ait invité la Pêche.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Ca sens le mec qui vient de se refaire Zelda:Ocarina Of Time, et qu’a passer un peu trop de temps au lac Hylia, a pecher des poissons…

Sincerement au lieu d’integrer ça il ferait mieux d’integrer des plans de lin et de coton, histoire de plus etre obligé de génocider les charrs en boucle XD

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Il y a des gens qui ne sont jamais contents tss tss…
La pêche existe dans WOW, FF14 et alors ? Pourquoi pas dans GW2 ?
Personnellement, je ne suis pas contre, et je ne pense pas que quelque chose de nouveau soit plus prioritaire qu’autre chose. En tous cas, les amateurs de rôle play et du fun seraient enfin contents. (souvenez-vous comme la demande de montures dans gw avait été suivie et pourtant tombée à l’eau)…
Après, pour ce qui est de voir ça un jour, j’aimerais y croire, mais je pense que ce n’est pas demain la veille

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

je me sens fed comme jamais

bon sur ce je retourne sous mon pont

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Une petite idée bien sympa, je me souviens avoir joué à un jeu où l’on pouvait pêcher (il y avait des personnages habillés en pirate mais je ne me souviens plus du nom du jeu) c’était assez ludique.

Mais malheureusement dans GW2 je ne pense pas que ce soit faisable. La conception de ce jeu à l’air assez drastique.

Bonne soirée à vous

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: radda.8920

radda.8920

Aucun intérêt et il y’a beaucoup plus urgent.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Radda chacun a son “urgence” et surtout ses centres d’intérêt, donc effectivement ce n’est pas forcément les mêmes pour tous. Par contre je ne pense pas que ça te plairait vraiment d’entendre dire sur quelque chose que tu apprécies et que tu souhaiterais avoir :

- “aucun intérêt”

Quand au plus urgent : Ackile n’a fait qu’évoquer une idée de petit jeu supplémentaire dans GW2, il n’a aucunement dit qu’il était obligatoire de le faire et tout de suite.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah à partir du moment où c’est une activité complètement annexe au reste du jeu, qui se fait solo, qui est repris des autres MMO et qui ne vise qu’une très très faible partie des joueurs (je parle de ceux qui vont en faire souvent pour le fun genre les rollistes)…

C’est clairement un truc sans intérêt par rapport à ce qui est réclamé par la majorité des joueurs (celle qu’on peut lire sur les forum en tout cas). Quitte à faire une sorte de mini-jeu, autant qu’ils tiennent les promesses de ceux annoncés depuis avant la release genre Polymock.

Après s’ils se penchent sur la question dans 2-3 ans pourquoi pas, ce sera peu être mieux dans l’air du temps. Par exemple quand il restera que des rôliste sur GW2 et que 80% des joueurs seront parti voir ailleurs (la tendance qui se dégage dernièrement avec les résultats de Ncsoft).

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Sa serai sympa les concours de pêche le dimanche ^^ et aussi de nouvelles recettes et objets et coffre a trouver.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je trouve qu’il est urgent, comme certain aiment le dire, de trouver un système de compétition pve. Cependant, comme il est impossible d’avoir recours aux guildes. Il ne reste plus que le jeu solo. Du coup, a part un concour de pêche ou un système d’arène comme au jubilé de la reine (critiquer car “trop dure”). Il n’y a pas 50000 possibilités.
Et pour info, l’idée met venue en dépoussierant ma cartouche de pokemon version platine (concour de magicarpe). Et en testant Rift.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Même si ce n’est pas “urgent” je trouve que l’idée est pas mal.
Rien n’empêche que se soit intégrer avec d’autres choses plus “urgentes” .
Pour compléter ton idée ackile on pourrait même imaginer une collection spécial “pèche” avec à la clef une récompense particuliere.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Ça me rappelle Dark Chronicle sur PS2 qui avait un système de pêche également.

On pouvait pêcher des poissons sauvages, puis ensuite en faire un élevage en aquarium, avec 2 types de concours: le poisson le + lourd (qu’avec les sauvages), et le + rapide.

On pouvait gagner des ingrédients plus ou moins rares, et c’était assez sympa je me souviens y avoir passé pas mal de temps.

Il y avait aussi de la pêche dans Okami, où ça pouvait être assez tendu pour ne pas casser la ligne avec certaines bestioles, et là aussi j’aimais bien ce mini-jeu.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Perso, j’aime beaucoup l’idée. Après, s’il s’agit de sacrifier des ressources de développement par rapport à d’autres choses, c’est sûr qu’il y a des choses plus intéressantes sur lesquelles travailler en priorité. Mais bon sur une équipe de 350 personnes, laisser un ou 2 developpeurs dessus ne devrait pas trop pénaliser le reste, je suppose.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: missv.3157

missv.3157

Juste copier l’idée sur Le Seigneur des Anneaux Online ou ce type de pêche existe déjà.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

J’aime beaucoup les réponses stéréotypées du style copier-coller sur tel ou tels jeux ou encore “pas important”. (Pour rappel un stéréotype est couramment utilisé pour éviter de réfléchir car il s’agit d’un concept tout fait, marquant facilement l’esprit des gens).

Autant je suis souvent d’accord avec les propos de mizuira autant pour le coup j’ai envie de répondre : Les sujet de première importance sont sur le forum depuis maintenant 2ans. Les hautes instances en ont certainement pris connaissance mais ne font rien. (C’est un autre débat). De plus, des idées nouvelles/ nouveaux projets permettent de faire vivre une communauté sans forcément parler des sempiternel sujets bateau qui reviennent sans cesse.

Concernant le fait que la pêche existe dans d’autres mmo c’est vrai. Comme le leveling ou le fait de taper sur des monstres également et ça n’en fait pas des wow-like .

Je m’excuse de mon ton qui risque d’en “peller” certains mais il devient harassant de voir de bons projets non pas boycotté par Arena net mais bien par sa communauté.

Pour terminer j’aime beaucoup l’idée, surtout si ça permet de mettre en place une pêche dynamique où le résultat ne serait pas toujours celui es-conté (par exemple : échec).

Cordialement,

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Quand j’ai lu ton post j’ai automatiquement penser à différents jeu : Zelda… Les Sims… Bizarrement je ne tient pas à retrouver dans Guild Wars un système (la pêche quoi) proche de ses jeu que j’ai pourtant adoré.

Personnellement, j’ai autre chose à faire en jeu que de pécher du poisson.

De plus, tu ne dit même pas à quoi ça servira. Et par là je pense à un truc utile. Un concours, compétition pve ? Euuh ouais si ça peux vous faire plaisir… Mais là encore bien des joueurs auront d’autres choses à faire.
Pour le fun ? Depuis quand attendre des lustres qu’un poisson débil* morde à un hameçon est devenu fun ?
Des nouveaux consommables ? Pourquoi pas, mais on en a déjà assez avec pas mal de statistiques donc…

J’ai qu’une chose à dire : tout sauf une priorité.

Aucun intérêt et il y’a beaucoup plus urgent.

Rien à ajouter.

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

(Modéré par YumeELENAH.6153)

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

L’idée est intéressante mais ils ont en ce moment un problème à savoir où intégrer les écus, géodes et compagnie.

S’il faut encore rajouter un objet au portefeuille ou bien à la banque ils ne vont plus savoir quoi faire après.

YumeELENAH dans FF, la pêche te sert pour ton artisanat et dans TESO tu as des succès aussi. Et c’est bien sympa de pêcher à plusieurs même si cela n’a aucun impact dans le jeu. Ca rends le jeu plus vivant.

Mais bon GW2 n’a pas les moyens, ni le temps et ce n’est clairement pas un jeu sandbox pour implanter d’autres mini-jeux: Disparition de la SAB, les Polymocks en attente depuis la conception du jeu, le stand de tir au Promontoire, une salle de danse, des coiffeurs, etc.

Après ils peuvent juste attacher la canne à pêche au cash-shop.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je ne crois pas qu’ils pourraient mettre une canne à pêche au cash-shop. Car la canne à pêche aurait un impacte trop grand par rapport aux autres objets actuellement dans le cash-shop.

Si non, effectivement la pêche servirait à:
- Faire des succès (collections et autres).
- Craft de nouvelle recette de cuisine avec le poisson.
- Ajouter une activité compétitive en PvE.

@YumeELENAH.6153:
Personnellement, je ne voit pas le fun de tuer des mobs en boucle sur l’île des karka juste pour loot des composants d’artisanat. pourtant certain le font.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

J’aime bien l’idée de la pêche. Les joueurs habitués à ce système pourront se retrouver dans guild wars 2 comme ca.

Mais ce qui me chiffonne, ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi je m’embêterai a aller sur le rivage, poser ma ligne et attendre que ça mordre, alors que je peux aller dans l’eau autant de temps que je veux et faire un combat aquatique avec le poisson que je veux attraper.

Franchement, c’est une bonne idée que les poissons fournissent des matériaux de cuisine mais le système de récolte me semble à l’encontre du jeu à l’état actuel…

Ce qui pourrait peut-etre faire évoluer l’idée, c’est qu’au lieu qu’on utilise des cannes à pêche, on utilise un outil lorsqu’on va chasser le poisson (comme l’extracteur mordrem qui fait drop un tendon quand il est mort)

On achète des outils (de niveaux différents pour des poissons de niveaux différents) à des pêcheurs contre du karma ou or au choix. Ensuite, on active l’outil en double cliquant dessus. Ainsi, on obtient un buff de 30min/1H qui nous permet d’avoir les ressources sur les poissons qu’on tue.

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu as le tunnelier sonique, le tapis volant, les instruments de musiques, etc. Ce n’est que purement esthétique et il est plus préférable pour eux de créer un objet où les personnages auront qu’une seule animation, que ce soit rentable aux cash-shop que de créer de nouvelles recettes ou bien des activités compétitifs qui n’apporteront rien.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ok. Mais si ils mettent une canne à pêche dans la boutique se sera surement du même style que pour les objets de récolte infinie.
Car si non, ils pourraient pas mettre de succès, ni de compétition.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

[…] Pourquoi je m’embêterai a aller sur le rivage, poser ma ligne et attendre que ça mordre, alors que je peux aller dans l’eau autant de temps que je veux et faire un combat aquatique avec le poisson que je veux attraper. […] Ce qui pourrait peut-etre faire évoluer l’idée, c’est qu’au lieu qu’on utilise des cannes à pêche, on utilise un outil lorsqu’on va chasser le poisson

Tu soulève un point important et je suis complètement d’accord avec ton idée.

@YumeELENAH.6153:
Personnellement, je ne voit pas le fun de tuer des mobs en boucle sur l’île des karka juste pour loot des composants d’artisanat. pourtant certain le font.

Personnellement, je ne pratique pas cette activité de farm. Cela dit tu as effectivement raison… partiellement du moins. Ce type de farm n’est pas fait pour être fun, il s’agît là simplement de l’appât du gain mon cher … ;)

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Une activité chasse et une activité pêche, une sorte de récolte mais avec une chose à faire sinon ca fail et un système de concours serait vraiment appréciable.
Dans les films par exemple on peut voir des bottes péché, ba ici un peu pareil on pourrait chopper des poissons, des trucs inutiles ou des pièces d’armures
Pour la chasse des choses comme du tissu/cuire ou de la nourriture

Diversifié les actions possible lors des “promenades” pve seraient une bonne chose pour le jeu
Pas une priorité, perso je prefererais voir des donjons qui donnent des nouveaux skins mais je dirais pas non à ce genre de choses

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS