Suggestion pour Anet outils incassables

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoLa.6372

JoLa.6372

Au vu de l’augmentation frénétique des gemmes, actuellement il faut sortir 140 Po pour acheter un outil incassable de récolte. A ce prix on peut acheter 3500 outils en orichalque, soit 350000 charges puisque 100 charges par outil.

Je doute fort que quiconque ai pu utiliser 3500 outils depuis la création du jeu, sauf à farmer 10h par jour pendant 1 an.

Ce n’est pas très encombrant d’avoir un outil d’avance dans l’inventaire et un simple aller retour en mcm permet d’acheter des outils.

Bref, afin de booster les ventes d’Anet et de donner une carotte supplémentaire aux joueurs, je suggère que les outils incassables comportent un bonus de récolte de 33% ce qui permettrait d’obtenir 1 ressource supplémentaire par spot visité et ça permettrait au moins d’amortir(?) à la longue l’investissement pharaonique de l’outil.
Étant donné le peu d’outil vendu à ce jour (en proportion des joueurs qui ne l’ont pas bien sûr) l’économie n’en serait pas vraiment bouleversée.

Z97X-GAMING3/4790k@4.6GHz/16Go@2400MHz/samsung pro 256Go/
GTX 1080ti/moniteur 4k Acer Predator 28" XB281HK G-sync/
Corsair 1000w/w7 pro 64 legit/kaspersky 2017/drivers 384.94 WHQL

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Totalement faux.

Les outils de récoltes ne sont rentable que pour ceux qui récoltent souvent. Les outils sont remboursés dans la semaine après l’achat. Avant c’était en 2 – 3 jours vu le prix de l’oricha et des pousses à l’époque. Maintenant les outils sont liés au compte.

Il ne faut pas compter au coup de pioche, de hache ou de faux mais à ce que tu récupère et aux prix que tu revends ta récolte.

Pour ceux qui ne récoltent que partiellement, cela ne leur sert à rien surtout que tu peux acheter les outils par 2 méthodes: or ou karma.

De plus, tu as une pioche qui te permet de récupérer des pignons mécaniques.

J’ai 6 pioches (dont 2 liées au compte), 2 haches liées au compte et une faux liée au compte. La faux n’étant pas la plus rentable vu le faible prix des récoltes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sauf que même avec un objet normal tu récolte quand même des choses, donc les objets gemmes ne sont pas si rentable que ça voir même pas du tout car récolter 140po en “objet en plus” c’est pas rapide

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Totalement faux.

Les outils de récoltes ne sont rentable que pour ceux qui récoltent souvent. Les outils sont remboursés dans la semaine après l’achat. Avant c’était en 2 – 3 jours vu le prix de l’oricha et des pousses à l’époque. Maintenant les outils sont liés au compte.

Il ne faut pas compter au coup de pioche, de hache ou de faux mais à ce que tu récupère et aux prix que tu revends ta récolte.

Pour ceux qui ne récoltent que partiellement, cela ne leur sert à rien surtout que tu peux acheter les outils par 2 méthodes: or ou karma.

De plus, tu as une pioche qui te permet de récupérer des pignons mécaniques.

J’ai 6 pioches (dont 2 liées au compte), 2 haches liées au compte et une faux liée au compte. La faux n’étant pas la plus rentable vu le faible prix des récoltes.

Manque de logique :

rentabilité = revenus / ressources.

Si tu pars du principe que le revenu dégagé ce sont les compos et leur prix de vente, en quoi est ce plus rentable d’utiliser un outil incassable (ressource = 140 po) qu’une pioche en ori (ressource pa) qui va avoir le même taux de drop ?

Je te résume l’absurdité en une phrase : j’achète un outil pour pouvoir récolter de quoi rembourser cet outil.

Vu que la rentabilité n’est pas au rendez vous, reste la notion d’amortissement

Sauf que le premier post montre
- Que la durée d’amortissement de l’outil est bien trop longue pour pouvoir un jour être rentable
- Que l’inusabilité du produit ne peut même pas bénéficier au joueur par le biais d’une vente.

Bref, tout a été dit

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ce soutils n’ont jamais eu a vocations d’etre rentable, mais d’apporter du “confort”, confort de ne plus avoir a aller s’empapillonr à aller voir un marchand. Perso j’ai tout en infini (y compris le kit de dez) et je n’ai désormais besoin que d’aller voir le réparateur d’armure (auquel je peux vendre au passage les item “inutiles”)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Est-ce que j’ai écris que c’était uniquement pour rentabiliser son achat? Non.

J’ai juste écris qu’en une semaine l’achat d’un outil était rentabilisé mais que ces outils ne servaient uniquement pour ceux qui récoltent très souvent comme je l’ai fait il y a fort longtemps.

Et je me répète car apparemment ca ne lit que entre les lignes:

SI VOUS NE RECOLTEZ PAS SOUVENT (voir tout le temps) CA NE SERT A RIEN A EN ACHETER

Par mon expérience, j’ai investit dans la 1ere pioche. Au bout de 2jours 1/2 j’avais rentabilisé mon achat par la suite j’ai continué a farm les récoltes (c’est l’unique chose que j’ai fait pendant plus d’un an dans GW2), j’ai acheté 5 autres pioches, 2 haches, 1 faux, tous les mini-pets, 6 slots persos (2payer en gemmes/euro), agrandissement des ongles banques, toutes les tenues raciales, tenues du cash-shop, pas mal de choses diverses.

Refaire ca actuellement au niveau des prix matériaux c’est beaucoup moins rentable mais ca le reste quand même assez. En 2 heures 1/2 de jeu on peut se faire une 15aine de po alors qu’avant c’était dans les 40po. Dans les 40 po fallait pas mal de perso et une bonne connaissance des spots ou bien être un(e) habitué de Orr-map.

Donc bref arrêter de lire entre les lignes quand vous ne connaissez rien. (C’est étrange on me sortait la même chose pour le MCM)

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Heu Rose, désolé mais pour le coup, c’est eux qui ont raison.

En effet, que tu récoltes avec de l’infini ou avec du cassable ne change en rien la valeur de la marchandise récoltées.
En fait on pourrait dire que si: on devrait retirer la valeur d’UNE CHARGE de l’outils utilisé.
Le prix d’une charge d’un outils infini n’est pas fixe. La première charge doit etre considéré comme ayant couté le prix total de l’outil (soit 120po environ de nos jours), mais ce prix de la charge va diminuer a CHAQUE UTILISATION. Et quand la moyenne passe en dessous du prix d’une charge d’un outil non cassable, LA l’outils infini est devenu rentable car le prix par charge est inférieur.

Pour enfoncer le clou, ce que tu as dis “si vous ne recoltez pas souvent, ca ne sert à rien” est en quelque csorte vrai. Car il faut énormement utiliser ces outils pour “diluer” le prix et rendre le cout de la charge faible.

L’explication donnée par Enoreth me semblait plus claire mais quand quelque chose n’es tpas compris, il faut tenter une autre approche, j’espère avoir pu t’éclairer Rose.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non désolée car une fois rentabiliser tu conserve ton karma et ton or. Tu ne dépense plus rien en outil. En plus maintenant c’est lier au compte alors qu’avant cela ne l’était pas.

Encore une fois il faut récolter dans ce qui est rentable. Taper dans du minerai de cuivre n’est pas rentable vu son faible prix. La charge n’a rien à voir, c’est ce que tu récolte qui compte pas le nombre de coup que tu va donner.

Un coup de minerai oricha c’est 5pa environ (je prends le prix de l’achat), un minerai de cuivre c’est dans les 43pc. Il ne faut pas oublier le temps passer à récolter: Connaitre les bons chemins pour se faire tous les bons spots de récoltes sans utiliser de TP.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

La rentabilité commence quand tu as amorti ton achat pas avant.
Avec de l’incassable ou du cassable tu récoltes une ressource identique qui se vendra le même prix. Donc ton amortissement ne se calcule pas sur la ressource récoltée et vendue mais sur l’économie de l’outil. D’où le post initial :

  • 140PO :
    • 350 000 coup de pioches
    • ou une infinité de coup de pioches (avec l’incassable)
  • tu récolteras dans les deux cas 350 000 morceaux d’orichalques
  • avec l’incassable tu commencera à être rentable quand tu récolteras le 350 001ème morceau d’orichalque car tu auras économisé l’achat d’une pioche soit 4 pièces de cuivres

C’est ça qu’il cherche à te dire

Sinon c’est du confort plus qu’autre chose ces outils et il me semble que certains minent/coupent/récoltent un peu plus rapidement en plus d’avoir, selon l’outil, une chance de looter certains items spéciaux (genre les pignons mécaniques).

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est aussi un confort je trouve. Car ça prend plusieurs places dans l’inventaire si on veut en avoir d’avance. Ca evite d’avoir à aller au marchand.

Donc pour moi c’est avant tout du confort.

Après c’est à prendre que si on compte jouer sur une durée très longue (au minimum 1 an et encore).

Puis dans vos calculs faut pas oublier le prix de l’inflation, car une PO aujourd’hui vaut largement moins qu’une PO il y a 2 ans.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Désolée, j’ai fais une erreur entre amortir et rentabiliser.

C’est logique que si vous ne piochez pas souvent et qu’avec un seul perso, vous allez mettre du temps à amortir. Mais ca ne sert strictement à rien d’acheter si vous ne l’utilisez pas sauf si vous collectionnez les objets.

Mais celui qui récolte souvent l’aura rentabiliser directement dans la semaine car le plus important c’est la revente des récoltes

Si vous ne revendez pas, je suis d’accord pour dire qu’il vous faudra plus d’un an pour que vous soyez bénéficiaire.

La rentabilité commence quand tu as amorti ton achat pas avant.

Mon achat, je l’amortissais deux jours 1/2 après. Dans votre cas, il vous faudra un an pour atteindre la somme que j’ai récolté en 2 jours 1/2.
Mais en aucun cas, on ne prend en compte le coup de pioche qui amorti ton outil.

Edit: le fait de piocher avec une pioche oricha sur du cuivre n’est pas rentable. Là, on ne se pose même plus la question de savoir quelle pioche on a.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Exactement Rose, et dans le cas d’un joueur qui ferait du rush Orichalque ou Bois Ancien, l’amortissement serait très rapide car tu peux je crois te faire dans les 10 PO par jour si tu farm bien ^^ (chiffres à confirmer mais je dois pas être loin).
Donc en 14 jours tu as amortis ton achat…

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’abandonne, j’ai pris le temps d’être clair mais apparemment ça ne sert à rien

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah oui je suis allé trop vite, effectivement tu as raison
La rentabilité ne se fait pas sur la ressource récoltée mais sur le nombre de coups de pioche

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais osef des coups de pioche ! Bientôt tu va me dire que c’est au nombre de coups de main qui va être amorti.

Mon amortissement se fait dans le temps entre mon outil et ma récolte et non pas entre coup de pioche et récolte. Mes récoltes ne sont pas souvent de même types.

Et plus je vais récolter plus mon temps d’amortissement sera réduit.

Tu ne calcul jamais le coup d’amortissement d’une machine IRL par le nombre de coups qu’elle va faire sur une pièce. Un coup de pioche ne correspond pas à la valeur du produit.

Tu justifie comment l’amortissement d’une tenue à l’HV? Par le nombre de fois que tu la porte peut-être?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Bon on va parler argent car apparemment il n’y a que par ça qu’on peut discuter :

  • Tu dépenses 140PO :
    • Pour t’acheter 350 000 pioches en ori
      • Tu mines 350 000 ori :
        • 5pa par Ori
        • Tu te faits dans les 1750PO
        • A ce stade là au niveau budget tu es à 1610PO (1750PO – 140 PO)
    • Pour t’acheter 1 pioche incassable
      • Tu mines 350 000 ori :
        • 5pa par Ori
        • Tu te faits dans les 1750PO
        • A ce stade là au niveau budget tu es à 1610PO (1750PO – 140 PO)

Donc là tu n’es pas encore rentable, si on pousse plus loin pour montrer la rentabilité :

  • Tu dépenses 280PO :
    • Pour t’acheter 700 000 pioches en ori
      • Tu mines 700 000 ori :
        • 5pa par Ori
        • Tu te faits dans les 3500PO
        • A ce stade là au niveau budget tu es à 3220PO (3500PO – 280 PO)
  • Tu dépenses 140PO :
    • Pour t’acheter 1 pioche incassable
      • Tu mines 700 000 ori :
        • 5pa par Ori
        • Tu te faits dans les 3500PO
        • A ce stade là au niveau budget tu es à 3360PO (3500PO – 140 PO)

Pour conclure je me requote :

avec l’incassable tu commencera à être rentable quand tu récolteras le 350 001ème morceau d’orichalque car tu auras économisé l’achat d’une pioche soit 4 pièces de cuivres

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Non mais de ton amortissement il faut tu déduises de tes bénéfices de tes ressources le coût que tu aurais payé en prenant d’autres outils de récolte.

Exemple concret :
tu paye 4pa pour une pioche orichalque : tu ramasses par exemple 100 minerai d’orichalque.
tu payes 140po pour une pioche infinie : tu ramasses 100 minerai d’orichalque.

Donc quelque soit ta méthode tu gagnes les 100 minerais d’orichalque, mais ce que tu amortis c’est la différence entre les 140PO et le coût de la pioche orichalque.
Donc ici pour 100 coups de pioche tu amortis réellement que 4pa.

Tu peux en déduire 140PO/4pa*100 = 350 000
A partir de ton 350 000ème coup de pioche tu auras eu raison d’investir 140PO dans une pioche infinie. Tant que tu n’auras pas dépassé ce chiffre tu n’auras pas totalement amorti ton investissement.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

mais osef du nombre de coups de pioches:

Cas pratique amortissement linéaire

Le 15/05/2008 l’entreprise UCOMA a acquis un matériel industriel pour une valeur de 25000 HT, ce matériel est amortissable sur 5ans.

Travail à faire :
- Etablir le plan d’amortissement du matériel industriel
- Enregistrer au journal de l’entreprise UCOMA les opérations relatives à l’amortissement du matériel industriel en 2008.

Solution :

- Calcul du taux d’amortissement :

1/5 = 0.5 * 100 = 20%

Taux = 20%

- Calcul de la première annuité : la machine est acquise au 15/05/2008, donc la première annuité doit être calculé à partir cette date jusqu’à la date de clôture de l’exercice 2008 le 31/12/2008 :

VO * Taux d’amortissement * 225jours (du 15/05/2008 au 31/12/2008)/360Jours

25 000 * 20% * 225/360 = 3 125

Première annuité (annuité 2008) = 3 125

- Calcul de la dernière annuité (la dernière année de l’amortissement 2013) :

360jours – 225jours = 135 donc : 25 000 * 20% * 135/360 = 1 875

Dernière annuité (annuité 2013) = 3125

- Calcul des annuités des années 2009, 2010, 2011,2012 :

25 000 * 20% * 360/360 = 5 000

Tableau d’amortissement du matériel industriel :

Explications calculs de la première ligne :
Valeur d’origine : c’est la valeur d’acquisition HT 25000
Annuités 3125 c’est la première annuité calculée en haut
Cumul d’amortissement : somme des amortissements 3125
Valeur Nette d’Amortissement : 25 000 – 3 125 (cumul d’amortissement) = 21 875

Explications calculs de la troisième ligne 2010 :
Valeur d’origine : c’est la valeur d’acquisition HT 25000
Annuités 5 000 c’est l’annuité calculée en haut pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012
Cumul d’amortissement 13 125 : annuité 2008 + annuité 2009 + annuité 2010 3 125 + 5 000 + 5 000 = 13 125
Valeur Nette d’Amortissement : 25 000 – 13 125 (cumul d’amortissement) = 11 875

Explications calculs de la dernière ligne 2013 :
Valeur d’origine : c’est la valeur d’acquisition HT 25 000
Annuités 1875 c’est l’annuité calculée en haut (dernière annuité)
Cumul d’amortissement 25000 : annuité 2008 + annuité 2009 + annuité 2010 + annuité 2011 + annuité 2012 3 125 + 5 000 + 5 000 + 5 000 + 5 000 + 1 875 = 25 000
Valeur Nette d’Amortissement : 25 000 – 25 000 (cumul d’amortissement) = 0
On doit donc enregistrer la sortie de ce matériel du patrimoine de l’entreprise.

Enregistrement comptable au 31/12/2008

Débit
6811 – Dotations aux amortissements sur immobilisations corporelles = 3 125
Crédit
2815 – Amortissements du matériel et outillage industriel = 3 125

BREF

C’est toi qui choisit le temps quand tu va amortir ton outil et non pas par le coup.

Dans mon cas, l’achat de la pioche est amortie au bout de 2 jours 1/2 et je n’aurai jamais miné 700 000 minerai d’oricha. Ma main d’œuvre et le temps sont comptabilisés + la marge + la taxe de l’HV

Edit: “ce matériel est amortissable sur 5ans.” C’est toi qui juge à partir du moment que ton outil deviendra obsolète.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ton exemple est simpliste et est fait pour les étudiants.
Mais dans la réalité qu’est ce que l’entreprise fait de la précédente machine qu’elle avait ? Elle la revend ? elle l’entretient ? Elle l’utilise toujours ?

Ben sur GW2 c’est pareil, que fais tu de ce que tu aurais du acheter pour récolter ces mêmes matières ? Ton raisonnement est simpliste, mais pas faux dans l’absolu.

Ton amortissement réel lui, c’est au bout de 350 000 coups de pioche que tu le feras.

Après si tu es persuadée d’être dans tes bénéfs après 1jour et demi de récolte, tant mieux pour toi, mais ce n’est qu’une fausse impression.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

Rose tu peut rembourser ton outil en 2 jours et demi, vendre pour 120 po de récolte, mais il ne sera pas pour autant rentable par rapport au outil de récolte classique.

Je suis 100% d’accord avec BeadsOfTears. J’avais moi même fais les même calcul avant de m’en acheter

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Va dire ca aux organisateurs du CCI pendant ma formation ou à des comptables. Je suis certaine que tu va les faire rire.

L’entretien d’une machine n’a rien à voir avec l’amortissement d’une machine. Et oui, une fois ton amortissement finit, tu revends ou tu l’utilise mais elle ne rentre plus dans le cas d’un plan d’amortissement.
Dans votre cas une machine fait 1.000 trous sur une pièce, j’achete une nouvelle machine qui fait mille trous aussi donc faut que je calcule l’amortissement sur les 1000 trous? Allo? Ta machine qui fait mille trous va surement aussi vite – voir plus – que ton ancienne, elle peut même aller sur n’importe tel type de matériau sans coup supplémentaire.

Mes outils non utilisés, je les balance ou je les utilise. Des fois ca m’évite de reroll et de me dire mince fallait que je me tp à ma banque.

Ok va miner avec ta pioche oricha. ou bien l’incassable sur des minerais de cuivre. On va voir si tu va amortir avec le même nombre de coups.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

goupilodwarf, on parle d’amortissement là pas de rentabilité.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vous vous prenez pas mal la tête pour un jeu non ? Oo
Me suis acheté les 3 outils incassables, je ne me suis pas pris la tête à calculer l’amortissement. Tout ce que je sais c’est que je n’ai pas besoin de me dire “est ce que j’ai encore assez de pioche pour faire le tour de la map ?”

Roche de l’Augure

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour faire simple
Pour que la pioche infinie soit meilleure niveau PO que la pioche normale il faut récolté 350.001 fois, tant que c’est pas atteint le fait d’utilisé uniquement des pioches normales reste mieu.

Puis, perso avec 140 PO j’investis dans de l’ori et deux mois après je revends tout et je me fais un plus gros benef … lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

A bin si on parle d’amortissement je suis d’accord avec toi

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

On parle de rentabilité depuis le début mais c’est pas grave on est tous d’accord pour dire que ça devient rentable à partir de la 350 001 récolte et c’est amorti une fois que tu as vendu 140PO de matériaux récoltés.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

faut pas oublier de déduire ta pioche des impôts en diminuant sa valeur nette comptable.

Bref, on parlait de rentabilité à la base je crois

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais oui au 1.001eme trou je suis rentable et j’amorti a 140po. N’importe quoi !

Tu n’est rentable qu’a partir du moment où tu as rembourser ton investissement et pas l’amortissement. Et l’amortissement n’a rien a voir avec vos coups de pioches

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Mais oui au 1.001eme trou je suis rentable et j’amorti a 140po. N’importe quoi !
Tu n’est rentable qu’a partir du moment où tu as rembourser ton investissement et pas l’amortissement. Et l’amortissement n’a rien a voir avec vos coups de pioches

Ton investissement tu peux le rembourser de pleins de manières différentes (CB/donjons/HV/farm ), il n’a rien à voir avec tes coups de pioches.
Par contre ton amortissement est directement lié aux coups de pioches, et il en prendra 350 000, qu’importe que tu pioches du cuivre ou de l’orichalque.

De mon point de vue les outils incassables ont surtout un aspect pratique qui évite de s’encombrer de matos, il peut être rentable pour les gros gros joueurs.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

L’amortissement:
Lorsque j’achète une voiture a 20.000euro, j’estime que j’utiliserai cette voiture sur 5 ans on estime que sur 5 ans, sa valeur baissera de 20%: soit 1/5 chaque année. Donc chaque année, elle perdra de sa valeur de 4.000 euro.
Ce processus d’opérations se répète à la fin de chaque année jusqu’à l’amortissement total de la voiture à la fin de la cinquième année. A ce moment, l’entreprise accumule un total d’amortissements égal au prix de la voiture c’est à dire 20 000 Euro qui lui permet d’en acheter une autre.
On aucun cas on rentre en compte le nombre de kilomètre sur la dépréciation du véhicule.

La valeur d’une pioche restera toujours la même 1.000 gemmes (surtout qu’en plus c’est invendable). Donc elle ne perdra aucune valeur sur le temps.
A partir de là on s’en moque que tu mine 370.000 fois, tu le fais aussi bien avec une pioche orichaliaque. L’amortisement n’a rien a voir avec le nombre de fois que tu mine mais c’est la valeur réelle de la dépréciation de ton objet sur une durée déterminée.

Je n’achète pas un ordinateur en me disant qu’il sera ammorti sur 5 ans en appuyant x fois sur le bouton d’allumage ! Non c’est une dévaluation de la valeur dans le temps.

Vous achetez une télé pour la regarder, au bout de 5 ans elle perdra de la valeur. Dans 5 ans vous la revendrez (ou pas) pour en acheter une autre. Ca n’a rien avoir encore une fois avec le fait que vous l’allumiez x fois.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu me fais penser à rien !

Quoique, j’ai acheté une légendaire Eternité à 4.200po. Un mob donne 1pa. Donc 10 mobs me donne 1po. Donc il faut que je tue 42.000 mobs pour amortir ma légendaire.

Je peux aussi tuer 42.000 mobs avec une autre arme pour acheter ma légendaire car un mob donne 1pa donc 10 mobs = 10po.

Oui car il me faut tuer 42.000 mobs, pour amortir ma légendaire!
Oui car il me faut faire 37.000 coups de pioche pour amortir ma pioche incassable

Et j’aurai rentabiliser ma légendaire au 42.001eme mob tué .

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Bonjour,

Sans vouloir être méchant malgré tous vos calculs de rentabilité avec toutes les hypothèses que vous voulez, vous avez tous faux. Le but d’un tel objet est et devrait rester uniquement de commodité (c’est la mode du gras on dirait :p ). Ce débat à déjà eu lieu lors de la sortie des outils de récolte, où les personnes s’étaient demandées combien de temps avant de rembourser l’objet.

Cela devrait et doit rester un principe de la compagnie du lion noir : ne pas fournir d’objet qui fournissent un avantage par rapport aux joueurs qui ne l"utilisent pas.

Bonne journée,
Diamant

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

D’après ce que je comprends Rose tu fais des études de comptabilité, et bien ce que je vais dire sur la comptabilité ne va certainement pas te faire plaisir, mais en comptabilité analytique le comptable peut faire dire n’importe quoi avec les chiffres, tout dépend de la manière dont il les présente.
Donc prendre un exemple de comptabilité est tout sauf un exemple réaliste.

Bref je m’arrête là pour ce débat…

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Un mob donne 1pa. Donc 10 mobs me donne 1po.

Un mob donne 1pa donc 10 mobs = 10po.

perso, moi j’espère qu’elle ne fait pas de compta, sinon je comprends mieux d’où vient la crise

(Modéré par lecreuvar.7082)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Je rejoins Joey.

Sans parler de somme, il faut juste dépasser les 350.000 coups de pioche/faucille/hache pour avoir un intérêt d’acheter ces outils. Si on prend un prix d’achat de 140po comme référence.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Encore un qui n’a rien compris …. je désespère.
GL au courageux qui vont continuer à tenter de leur faire comprendre, j’ai abandonné x)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Non mais j’abandonne aussi c’est expliqué clairement mais rien n’y fait ça joue sur des termes de compatibilité, c’est comme si je déposais de l’argent IG dans ma banque et que je me disais “512 banque” (ceux ayant fait de la compta comprendront).

Ça joue sur les mots au lieu de chercher à comprendre le fond de l’analyse qui est de comparer à partir de quand une pioche incassable devient rentable par rapport à son équivalent qui est la pioche en orichalque (oui c’est le fond du débat cf. le premier post de ce topic).

Edit :
Et si tu veux faire l’analogie avec le milieu de l’entreprise voici un exemple :
Une entreprise A achète une machine A’ qui peut faire 350 000 trous pour 140euros.
Une entreprise B achète une machine B’ qui peut faire une infinité de trous pour 140euros.
A partir de quand l’entreprise B sera plus rentable que l’entreprise A?

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Edit :
Et si tu veux faire l’analogie avec le milieu de l’entreprise voici un exemple :
Une entreprise A achète une machine A’ qui peut faire 350 000 trous pour 140euros.
Une entreprise B achète une machine B’ qui peut faire une infinité de trous pour 140euros.
A partir de quand l’entreprise B sera plus rentable que l’entreprise A?

Lol si là il comprend pas on pourra plus rien faire.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu me fais penser à rien !

Quoique, j’ai acheté une légendaire Eternité à 4.200po. Un mob donne 1pa. Donc 10 mobs me donne 1po. Donc il faut que je tue 42.000 mobs pour amortir ma légendaire.

Je peux aussi tuer 42.000 mobs avec une autre arme pour acheter ma légendaire car un mob donne 1pa donc 10 mobs = 10po.

Oui car il me faut tuer 42.000 mobs, pour amortir ma légendaire!
Oui car il me faut faire 37.000 coups de pioche pour amortir ma pioche incassable

Et j’aurai rentabiliser ma légendaire au 42.001eme mob tué .

c’est pas pour pinailler, hein, mais tu as oublié une retenue ;p

Sinon, je suis d’accord, avec le fait que calculer la valeur d’une pioche “illimitée” se fait non pas avec ce que tu vas miner avec (puisque du le mineras avec autre chose de toute façon), mais au coût de revient de ce que tu vas miner (le coût des consommables de récolte qui s’usent).

Donc le calul de 4pa et de bananes pour 150 charges est correct.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Vu l’heure que j’ai écrit je me suis trompée. C’est pas la première et pas la dernière fois. Je reconnais mes tords quand je me plante mais donner de mauvaises définitions non.

L’amortissement =/= Rembourser son investissement = Dépréciation de la valeur de l’objet x sur année =/= du nombre de coups de pioche que je dois atteindre avant d’être rentable.

C’est ton objectif principale d’aller miner dans la Lisière de Brumes.

Et il n’y a pas de “m” dans Rosenberg.

C’est comme te plaindre qu’il te faut 37.00 coups de mine pour rembourser ta “bêtise”.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

La rentabilité des outils de récolte infinis, c’est quand on a pu faire suffisament de profit pour rembourser son achat.

La rentabilité des outils de récolte sandard est immédiate (sauf si on récolte des items qui n’ont aucune valeur marchange).

Mais on s’en fout. Ce qui est intéressant de calculer, c’est la rentabilité de l’un par rapport à l’autre.
Et dans ce cas les outils de récolte infinis sont rentables au moment où on a miné suffisament de fois pour que le prix économisé sur l’achat d’outils de récolte standard soit équivalent au prix de l’outil de récolte infini.

Et vu que ce palier est relativement élevé, et est de plus en plus élevé si on prend en compte le taux de conversion des gemmes, c’est clairement un outil de confort.
Ce qu’il doit rester.

Suggestion pour Anet outils incassables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Merci de respecter les autres utilisateurs lorsque vous souhaitez exprimer votre opinion sur notre forum. Ne pas être d’accord est un droit et participe même à l’élaboration de débats constructifs cependant tous les messages irrespectueux, agressifs, ou allant à l’encontre de notre code de conduite seront retirés.

Merci de votre compréhension.