Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après quelque discutions avec Mizuira.8245. Je me suis dit pourquoi ne pas faire une catégorie d’équipement et d’arme élevé pour les joueurs qui n’aime pas le farm/craft.

Seulement, cette catégorie d’arme et d’armure élevé aurait comme intérêt d’être obtenu seulement à la suite de quête (que j’expliquerai par la suite) ou via un mode hard core en donjon. Cependant, le skin de ces armes et armures, bien que possédant les stats élevé, donnerai l’impression que vous êtes un clochard de l’arche du lion qui vient de se faire voler ça bourse par une bande Skritts. (ce n’est bien entendu qu’une façon de parler).
De plus, lors de l’obtention de ces armes et armures, les stats seront définie aux hasard. En gros, on peu en étant un voleur loot une dague avec les stats chevalier et après un arc avec les stats nécrophage. Mais par contre on ne lootera pas un espadon ou un cor de guerre. On ne peut loot que des objets dont on peu s’équipé.
Ces objets seront bien sur lier au compte dès l’obtention. Nous appellerons ces objets: les équipements du skritt.

Pour les obtenir ces objets via les quêtes:
il s’agira en faite de trouver une carte ou une série de morceau de carte (qui une fois rassembler forme une carte) sur les monstres ou les joueurs PvP/McM. Quand on double clique sur l’objet “carte”, cela indique la position d’une stèle sur laquelle se trouve une énigme qui permettra d’avancer dans la quête. Quand toutes les étapes de la quête sont remplie, on obtient un objet élevé du skritt dont on peu s’équipé et qui est lier au compte. Toutes les étapes de la quête auront un rapport avec le Lore de Gw2 et Gw1. (pas de panique pour les nouveaux joueurs, un bâtiment bibliothèque permettra de lire tout ce qu’il y a à savoir sur le lore de Gw1)
Juste une petite particularité, si on active l’objet “carte” en McM. la stèle apparaît en McM et la quête se déroulera que en McM (territoire frontalier, CBE, lisière).

Pour obtenir l’équipement élevé en donjon hard core:
Une option comme le mode explo sera ajouter. Dans ce mode, tous les monstres verront leurs niveau élevé à 80 et leurs stat augmenté de 25%. De plus, chaque monstres et boss aura de nouvelle compétence plus violente. Chaque boss aura aussi une strat à respecter au pied de la lettre, différente de celle du mode explo. A la fin du donjon un coffre vous sera donner avec dedans 3po, quelque emblèmes de donjon héroïque et un objet élevé du skritt. Les emblèmes obtenue, en fin de donjon hard core, pourront être échangée contre des apparences d’équipement élevé (une apparence de même qualité ou/et proche de celle de l’élevé actuel, pas seulement réservée à du stuff élevé).

Ces ajouts auront pour but de permettre à ceux qui n’aiment pas utiliser le système de métier et qui se sentent affaibli en PvP/McM par rapport aux autres joueurs d’avoir quand même accès à l’élevé. Bien que le skin de ces équipements du skritt seront juste moche. Ils seront juste là pour les stats. En gros, le but est de laisser le choix aux joueurs: soit tu farm, tu craft et tu ressembles à un véritable héro qui se la pet. Soit tu casses des tombes et tu ressembles à un clodo. Mais tu as les mêmes stats.

Et puis avec le système de garde robe. Il suffira juste de changer l’apparence de l’armure élevé moche pour en mettre une plus jolie.
(farm pour l’apparence pas pour les stats).

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Donc en gros, c’est pour avoir deux catégories de joueurs qui ont ce genre de discussion:

- Woah, superbe le skin de ton armure, c’est quoi?"
- Ben ça c’est le skin de l’armure de la mort qui tue !!!
- Et t’as du en ch… pour l’avoir non?
- Bof !!! J’ai juste du farmer comme un porc pour l’avoir, répéter les mêmes actions maintes et maintes fois mais sans avoir eu à faire des trucs vraiment hardcore tu vois?
- Euh ouais je vois….
- Par contre le skin de ton armure, il est vraiment à ch…. Ils le vendent ça?
- Ben en fait j’ai du me farcir plusieurs fois sans forcément y arriver du premier coup, un donjon avec une difficulté bien corsée, qui nous a demandé à mon groupe et à moi un bon travail d’équipe et de la stratégie, environ 6 heures de temps à chaque fois…. Mais au bout de la 15 ème fois, on a réussi à le terminer et j’ai eu ça, ainsi que 3 po !!!!!
- Ah ouais….. Donc en gros t’as perdu du temps pour un skin moche ?
- Euh non je dirais pas ça, j’ai relevé un beau challenge et j’ai été récompensé, bon certes pas par un joli truc mais au moins je me console avec le fait d’avoir réussi un truc HL du jeu !!!!
- Mouais…. Allez je te laisse, je dois retourner farm !!!! C’est pas dur, c’est toujours la même chose et en plus ça rapporte plus que ton machin hyper dur rien qu’à t’écouter parler ….
- Je peux t’ajouter à ma liste d’amis sinon?
- Pour?
- Ben si un jour t’as besoin de faire un donjon, t’auras qu’à demander.
- Donjon? Jamais entendu parlé de ce farm. Ça rapporte bien?
- Euh.. laisse tomber en fait, à plus….

Je confirme ce que j’ai dis sur un autre de tes posts: un très très très mauvais “on man show”

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tu oublies la garde robe… Tu changes l’apparence et puis c’est bon.
Comme le disent tous les joueurs de Gw1. Tu dois farmer pour le skin pas pour les stats. C’est exactement ce que je propose. Tu fais des donjons hyper dure pour avoir du stuff élevé et puis tu farms pour avoir une belle apparence à mettre dessus.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Quand bien même, pourquoi j’irais me casser le derche pour espérer (si tenté que je réussisse l’instance) avoir juste les stats, que je doive par la suite aller farmer pour le skin alors qu’il serait beaucoup moins pénible pour moi de farmer directement pour avoir les stats et le skin en prime?

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait les récompenses de futur donjon devraient être des item élevé au skin unique. On est d’accord sur le fait qu’il faut récompenser autrement les joueurs qui n’aiment pas farmé mais qui du coup doivent faire autre chose d’équivalent.

par contre “Pour obtenir l’équipement élevé en donjon hard core:
Une option comme le mode explo sera ajouter. Dans ce mode, tous les monstres verront leurs niveau élevé à 80 et leurs stat augmenté de 25%. A la fin du donjon un coffre vous sera donner avec dedans 2po et un objet élevé du skritt.”

La récompense oui même si il doit aussi exister une chance assez correcte d’avoir des skins uniques. Par contre pas du tout d’accord pour le reste. Augmenter le niveau de tous les monstres et donc des stats en plus c’est pas de la difficulté c’est juste allonger le temps du dj dans la plupart des cas. Ce qu’il faut c’est un mode “explo” où les boss ainsi que les mobs ont de nouvelles attaques, où ils sont plus rapide et violent. Un chemin où les pack de mobs sont plus gros et avec 2-3 mécanismes de boss supplémentaire. Sinon on se retrouve avec une fausse difficulté comme les fractales où c’est que le dps et les pv des mobs qui sont augmenté.

Par contre pour la partie quête plus classique comme dans ton exemple avec les cartes et “énigmes” alors là oui un simple stuff élevé au skin pas terrible et différent des armes craft irait très bien. Cela offrirait l’accessibilité aux stats tout en préservant les skins plus “rare” aux farmeur et à ceux qui auront réussi le super donjon de la mort.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, la réelle difficulté est que le fan de craft ne se disent pas: “pourquoi me casser le papillon à former des bus et farm les world boss alors que avec 4 gas de ma guilde je peu avoir mon élevé en 6 soirée”.

Si non le craft n’a plus aucun intérêt. Si tu le veux bien je vai modifier mon poste en tenant compte de ta remarque sur les donjons.

@Wail Kendu.3062

aucun, et c’est le but rechercher. C’est pour de 1 occuper les pgm qui manque de contenu hard core et aussi pour contenté les joueurs qui n’aiment pas le craft ni le farm. Ceux qui veulent craft le feront, les autres iront en donjon ou faire les quêtes.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Non mais dans ce cas là, autant mettre un skin de bien si tu choisi l’option donjon. Car si je suis ton idée: je fais le donjon car j’aime pas farmer, en le réussissant j’obtiens un skin moche mais malgré ça je dois farmer derrière pour un skin à lui appliquer????
C’est totalement ridicule, autant choisir directement l’option je farm et je craft pour avoir le skin + stat !!!

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je comprends bien ackile tout l’intérêt d’équilibrer la chose. Après il suffit de mettre un coffre journalier à ce fameux donjon qui de toute façon s’il est pas si simple ne sera pas fait tous les jours.

Du coup un donjon assez difficile d’environ 1h20-30 si parfaitement maitrisé donnerait accès à du stuff élevé ainsi qu’à quelques skins uniques.

Le craft permettrait toujours de faire les armes actuelles et on peut même pousser l’intérêt du craft avec des suggestions que j’ai faites sur un autre sujet.

La quête bien plus abordable qui donnerait à Anet l’occasion de mettre en avant le lore, de donner gout au RP tout en donnant de l’élevé en récompense. Cependant cet élevé plus accessible aurait un skin assez basique.

Il manque éventuellement un petit plus en McM comme des tokens qui s’obtiennent sur les champions des fort et qui pourraient s’échanger contre de l’élevé. Par exemple hors lisière qui est assez rentable comme ça, si tu arrives à prendre 15-20 forts tu gagnes assez de token pour échanger contre un item élevé. Comme ça le joueur qui pratique régulièrement le McM peut avoir à terme exactement les stats qu’il veut.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Lié a l’âme de l’élevé ? Certainement pas, ils l’ont lié au compte depuis le 15 avril, et ça n’aurait pas d’intérêt de faire un retour en arrière.

Sinon une suite de quête ou donjon pour obtenir de l’élevé, l’idée est a creuser

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Quand bien même, pourquoi j’irais me casser le derche pour espérer (si tenté que je réussisse l’instance) avoir juste les stats, que je doive par la suite aller farmer pour le skin alors qu’il serait beaucoup moins pénible pour moi de farmer directement pour avoir les stats et le skin en prime?

Ce qui est énorme c’est ce genre de commentaire , et pourtant je suis ok avec celui que tu as mis plus haut mais celui la …. -_-’ pincez moi !

Je me demande si tout le monde pense pareil dans le sens ou sa saoule plus les gens de faire du vrai contenu avec des amis ou guilde ou pick up , du contenu bien dur , un vrai challenge ! Que de FARM !

Moi perso je Farm 30 minutes sa me saoule déjà -_-’
Je me suis toujours dis que si les bots était interdis c’était surement pas pour que je les remplace ^^

Enfin bref …

sinon pour l’histoire des donjons a stuff élevé :

-Pourquoi une récompense élevé d’un donjon devrait avoir un skin pourris ?!
- Pour ma part un donjon pas excessivement dur mais long si pas de technique et rapide si bien maîtrisé serait sympa !

Pour ce qui se rappelle Urgoz ou Abime sur GW1 les premiers try à leur sortie se sont fait en 8-12 heures si mes souvenir sont bons , puis avec les strats qui sont sortie le temps à baissé à 30-40 mins pour les meilleures teams

Un truc dans ce genre me tenterais pas mal ou genre UW/ Fow … DOA un vrai contenu Pas forcément dur mais qui donne à réfléchir , réfléchir ou la chose que les joueurs font de moins en moins …

(Modéré par Unrad.9723)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

[hs]
Pas 8-12h, mais plutôt 4-5h (oui ça sent le vécu ^^)
[/hs]

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Unrad.9723

Une récompense élevé d’un donjon doit être un peu moins intéressante qu’une récompense de craft. Car si non, il n’y a plus aucun intérêt à craft. Après c’est juste mon point de vue.
Si non, j’ai pensé rajouter le faite que l’on puisse loot des emblèmes à la fin du donjon en plus du stuff élevé. Cette monnaie pourra juste être échanger contre un skin d’équipement élevé. Pour respecté le: on farm pour le skin pas pour les stats.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Galind je t’assure la première fois que je l’ai fait c’était avec un groupe d’allemand on a facilement mis 9h :p il y avais même pas encore de tuto Urgoz en ligne le chef de groupe tchaté avec un mec qui avait réussi a le finir et lui indiqué les pièges et tout :p (du gros vécu ouais^^)
Ca c’était du bon gros jeux :p

Sinon ackile, je comprend le truc ouais l’idée est sympa

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

[dernier hs]
Je l’avais fait en full guilde, donc on pouvais déjà bien communiquer (sauf si tu parles allemand ^^) avec notre MG qui l’avait déjà fait et donc nous indiquais avec le peu de souvenir qu’il en avait des traps, etc…
[/hs]

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alala urgoz quelle zone élite !

A 12 joueurs on avait vraiment un paquet de possibilités et c’était pas faisable pour le premier venu qui n’essayait pas de s’adapter aux mobs et strats de la zone. Car oui il y avait pas mal d’astuces selon le passage et une organisation à respecter. Le premier mois les joueurs mettaient 3h+ pour finir. Ensuite c’est passé environ à 45min-1h15 pour les bonnes équipes. Pour finir certaines team arrivaient à terminer l’instance en HM en 13min (team parangon). Cependant l’instance continuait d’offrir de l’intérêt et à côté d’un donjon comme les catacombes, ça reste bien plus dur.

Il faut se dire ça ! Un donjon ne reste pour les hardcore qu’un temps limité, ensuite il devient abordable pour un plus grand nombre (sans nerf, juste les strats se mettent en place) et monte discrètement le niveau de jeu des joueurs. On reste par contre toujours loin du contenu type farm à éviter !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

On peu très bien imaginer d’autre donjon plus dure par après pour l’équipement légendaire. etc…

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Là ça devient limite de la course au stuff si plus le donjon est dur plus le “pallié” de la récompense est élevé.

Déjà s’ils nous font UN SEUL nouveau donjon avec une difficulté proche du DoA de GW1 et les récompenses adaptées, je m’engage à ne plus critiquer Anet pendant un mois !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je comprends pas le concept de “skin d’équipement élevé”. En effet un skin c’est juste une apparence, et l’élevé c’est un pallier de stats. Donc si c’est une apparence qui ne peut se mettre que sur de l’équipement élevé c’est tout à fait absurde étant donné que n’importe quelle apparence peut se mettre sur n’importe quel type d’arme ou d’armure normalement.

Après comme Galind l’a dit je ne vois pas pourquoi lié à l’âme ces équipements élevés étant donné qu’ils ont rendu tous les élevés liés au compte et non plus à l’âme récemment.

Sinon avec les méthodes proposées on obtiendrait de l’élevé mais avec des combinaisons de stats aléatoires ? Dans ce cas il faudrait refaire et refaire encore et encore les mêmes activités pour espérer avoir la chance de tomber sur ce que l’on souhaite, on en reviendrait donc au même problème : le farm. Car oui, à ce stade là ça devient du farm.

Sinon personnellement, les skins actuels des armes et armures élevés, je les trouve vraiment moches, ou du moins pas à mon goût, donc dans tous les cas je suis obligé de farm mes stats élevés indépendamment du skin que je veux, donc ça ne changerait rien par rapport à ce que tu proposes avec les élevés de skritt au skin de clochard.

(Modéré par Angrod.7850)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Vus que ta suggestion ressemble un peu à du GW1 ( je sais, tout ce qui n’aiment pas que les gens parlent de GW1 en comparaison vont râler, mais.. peu m’importe )

C’est à dire, avoir les stats facilement, avoir le skin avec difficulté.

Et franchement, je serais largement plus partant pour avoir un système ou l’on peut avoir un full stat ( armure + bijoux ) pour genre 2-4po max.
Et si tu veux ton skin et le débloquer, bah vas “farmer” je ne sais quel donjon ou activité.

bah wé, ca serait un retour au système de GW1, mais ca serait un système largement plus logique, vus que, comme je le dis dés que je peux, on peut “changer de build” comme on veut avec le switch d’arme et le restat.

Mais.. faut dire, qu’Anet s’en cogne un peu le coquillage de l’avis des joueurs, et sont sûrement largement plus concentré à transformer GW2 en un jeu bien adapté pour le marché Chinois
Entre le sytème de garde robe bien payant, entre la nécessité de collectionner 10+ armures à cause de toutes les différentes stats, le changement dans le système de progession avec skill lvl 1-30, et après les traits, bien-sûr bien cher, demandant du bon gros farm..
Perso, j’trouve que ca ressemble de plus en plus à n’importe quel mmo grindy Asiat.

Donc de là à avoir un changement qui nous redonnerait un jeu où l’on passe plus de temps à tester des builds (et non se contenter de theory crafting à 1pc sur papier.. car vous m’excuserez, si je voulais un jeu papier ya tout ce qu’il faut de se côté là, et en largement mieux ) que farmer leur pve sans intérêt pour se “stuff”. J’pense que j’aurais plus de chance de me voir pousser des ailes dans le dos pour aller voler avec les oiseaux.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
Je trouve cette idée assez bonne. Perso je déteste craft et je préfère de loin retry un donjon pendant un mois que de courir comme un papillon à Orr pour essayer de ramasser du bois pourri.

Au moins de mon temps le farm ça se faisait sur les mobs, ça consistait pas à courir comme un papillon pour les éviter.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Quand bien même, pourquoi j’irais me casser le derche pour espérer (si tenté que je réussisse l’instance) avoir juste les stats, que je doive par la suite aller farmer pour le skin alors qu’il serait beaucoup moins pénible pour moi de farmer directement pour avoir les stats et le skin en prime?

Ce qui est énorme c’est ce genre de commentaire , et pourtant je suis ok avec celui que tu as mis plus haut mais celui la …. -_-’ pincez moi !

Je me demande si tout le monde pense pareil dans le sens ou sa saoule plus les gens de faire du vrai contenu avec des amis ou guilde ou pick up , du contenu bien dur , un vrai challenge ! Que de FARM !

Moi perso je Farm 30 minutes sa me saoule déjà -_-’
Je me suis toujours dis que si les bots était interdis c’était surement pas pour que je les remplace ^^

Euh, je vois pas ce qui est énorme à partir du moment où je reste sur mes principes, à savoir: je préfère le challenge au farm, c’est pas plus compliqué que ça ^^
L’auteur suggère, afin de donner une alternative au farm pour ceux n’aimant pas ça, un donjon HL par exemple. Cependant le skin de l’équipement élevé en récompense sera “moche” et donc (selon les dires de l’auteur) il faudra farmer à la suite pour avoir un skin potable.
Donc je me répète, vu que de toute façon on devra farm pour le skin, autant farm dès le début (c’est ce que certains vont surement se dire) pour avoir le skin et les stats directement.
Je pense pas pouvoir faire plus clair mais ça ne veut pas dire que c’est ce que je ferais

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Sur le principe j’aime bien :
—> pouvoir choisir un donjon en mode HC qui offre des récompenses bien supérieures à celles actuellement gagnées.

Bon par contre sur la forme ça ne m’inspire guère… Pour moi il ne faut pas reprendre les donjons existants puisqu’ils sont sans intelligence, connus par tous, et même un mob qui a +100% de stats ne changera pas grand chose à la difficulté. Au contraire ça promouvera encore plus le full zerk selon moi…
Non faut créer un nouveau donjon, avec des évènements intelligents, avec des mobs intelligents, et un moteur de jeu intelligent qui réagit en fonction des décisions prises par le groupe. Ca permettra de varier la monotonie et la difficulté du donjon en fonction des décisions du groupe. Si le groupe a envie d’y passer 15 min, les récompenses seront adaptées, mais si le groupe est prêt à y passer 3h, les récompenses seront adaptées aussi.

Et surtout la possibilité de fail.

Car sans risque, aucune gloire.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour faire simple un exemple d’histoire :

Trahearne s’est fait emprisonné par un dragon XXX.

Le groupe a pour but de le libérer.
Soit le groupe (pas forcément 5 joueurs, ça peut être 8-12 par exemple) a la possibilité de réaliser 2-3 events avant d’affronter le dragon, ce qui se fait en gros en 15-20min, avec des récompenses basiques de donjons (voir un peu plus).

Soit le groupe va avoir la possibilité de réaliser des events supplémentaires en libérant d’autres PNJ. Chaque évènement ayant se difficulté particulière, et apportant au final le soutien de tel PNJ lors du combat final qui fera bénéficier au groupe de tel avantage particulier.
Bien sûr, plus le temps passe, et plus le dragon prend de la puissance et de la difficulté, et donc plus la récompense finale prend de la difficulté.
Le risque est de fail car si on obtient les avantages plus lentement que le dragon ne prend de la difficulté, il sera tout simplement infaisable et c’est le fail. Dans ces détails réside le vrai challenge, et au final c’est faisable par tous, et ça se transforme aisément en mode hardcore au fil du temps.

Ce qui m’a le plus insipré, c’est la coop de GW1 où on affronte ensemble la Liche et Shiro, on a différents portails à libérer pour obtenir divers bonus, et sans ces bonus c’est plus rapide mais plus dur.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me souviens bien de cette coop ! C’était surement la plus dure de NF et je m’étais un peu cassé la tête dessus à la sortie du jeu. C’était impensable à l’époque de la faire seulement avec des heros

Tu proposes donc plutot une zone élite avec un principe un peu basé sur la fow/uw donc une zone instanciée pour un groupe de joueur avec des événements à compléter à différents endroit et qui offriraient donc un avantage en cas de réussite pour la suite de la zone.

Après j’aime pas trop le principe de course contre la montre, je serai plutôt partisan du fait qu’il faudrait réussir un certain nombre d’évent pour faire pop le boss et que si on fait des évent supplémentaires on a certes de nouveaux pnj/buff mais que le boss passe en mode HM.

Bien sur tous les évents n’auront clairement pas la même difficulté et certains devront presque aussi costaud que le dragon lui même pour mériter le pnj/buff qui nous suivra après.

C’est le même principe que toi mais sans l’effet temps qui empêche de faire tranquillement une pause afk bio ou même un simple repos de 5min.

Par contre si un seul évent du “mode HM” échoue (donc une fois 3 event fait suffisant pour faire pop le dragon en mode normal) alors on ne peut plus faire les autres event et on se retrouve à affronter le dragon qu’avec ce qu’on a obtenu précédemment. C’est à dire que si un seul event supplémentaire qu’on décide de faire échoue, les autres deviennent indisponible et on doit affronter le dragon avec le peu qu’on a.

En tout cas j’aime l’idée mais c’est un peu trop original sur GW2 et pompé sur GW1 pour que ça passe auprès d’ackile desolé

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce n’est pas une mauvaise idée Mizuira. En gros tu proposes un système de raid comme sur WoW. Ce système obligerai à appliquer une strat de bus (à 10 joueurs ou plus) mais dans un donjon. Ça peu le faire. Mais faudra juste faire gaf à pas trop mettre d’animation dans le donjon, si non bonjour les lag.

Donc pour en revenir à la discussion. Quand je parle d’apparence d’équipement élevé, je veux dire par là qu’il s’agit d’apparence aussi jolie que celle de l’équipement élevé. Et non, que ces apparences sont réservée à un équipement élevé.

Si non, par respect pour les gens qui ont prit le temps de craft leur équipement élevé. On ne devrait pas toucher à ce système. Mais plutôt, mettre en place un système alternatif pour les gens que ça dérange de devoir craft. En n’oubliant pas de le mettre moins intéressant que le craft (ou beaucoup plus dure) pour ne pas dégoutter les gens qui ont monter leurs métiers 500 pour craft l’élevé.
Bien entendu, certain trouveront que ce système n’est pas intéressant et qu’ils préfèrent craft. Mais c’est le but aussi.

Je vais corriger aussi le “Lier à l’âme” pour remplacer par “lier au compte”.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

En tout cas j’aime l’idée mais c’est un peu trop original sur GW2 et pompé sur GW1 pour que ça passe auprès d’ackile desolé

Et pourtant tu pointes du doigt quelque chose qui me paraît important avec cette phrase.
GW1 a été un succès en terme de satisfaction globale envers sa communauté, les profits qu’il a engendré, etc……
Le travaille des développeurs d’Anet a été plusieurs fois félicité, c’est indéniable.
Mais aujourd’hui, sur le deuxième opus, peut on en dire autant? Certes, c’est une réussite commerciale vu les profits qu’il a rapporté mais en terme de satisfaction globale, peut on dire qu’il s’agisse d’un succès total? ……
Donc tout ça pour dire, que “pomper” ou s’inspirer de trucs ayant fais le succès de GW1 ne peut pas être une mauvaise chose si on le fait raisonnablement et sans abus….
Enfin c’est mon point de vue.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

ackile je crois que le mots groupe se résume à un bus de +10 joueurs pour toi et c’est bien navrant.

sinon j’adhère totalement à l’idée proposé on retrouve des systèmes qui faisaient le succés du 1.

donc un gros +1

Serveur : Fort Ranick

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Mizuira, oui ta proposition tient aussi. En fait on peut trouver une multitude d’exemple si on a une bonne imagination.

Après pour répondre à la “course contre la montre”, je te signale que lorsqu’on fait Tequatl ou la Guivre, on sait que pendant 45min on ne vas pas pouvoir faire d’AFK. Donc je ne vois pas où est le problème si ça dure une heure ben les joueurs se disent que pendant une heure si tu t’absentes trop ça pénialisera ton groupe.
Le but c’est de dire que si le groupe meurt 5 fois, ben il n’aura pas le temps nécessaire pour battre le dragon, et il en résultera un fail.
Alors que sans timer, c’est impossible de fail. D’ailleurs tous les WB ont un timer désormais.
Après rater les pré event c’est vraiment super balaise quelqu’ils soient. On peut rater contre un ennemi légendaire, mais se faire battre par un champion même en donjon on n’y arrive pas. Avec une bonne survie et un stuff soldat par exemple, c’est quasi impossible de tomber si tu as du skill.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait pas vraiment ackile, c’est surtout basé sur les zones élites de GW1. Contrairement à un raid sur WoW (bien que je ne sois pas expert) tu as plusieurs chemin à emprunter et tout un tas de boss à traverser. Pour moi 10 joueurs est un peu le nombre maximum si on ne veut pas que ça tourne au sentiment de bus. Si c’est pour retrouver un contenu identique à ce qu’on a en zone d’explo dans le monde, ça ne sert à rien.

Ici ce n’est pas ce que je demande, pour moi il faut que la zone soit sous la forme (imagée) d’une plaine. A la limite le joueur commence au centre de la zone élite (dans le camp du pacte) et peut partir dans toutes les directions à la recherche des 5-6 chaines d’évent qui existeront dans la zone. Après il peut aussi être guidé par des pnj qui dans le camp indiqueront les régions importantes et expliqueront le contexte de cette zone élite.

Quand je parle d’évenement ce n’est pas forcement des boss, loin de là. Ça peut être défendre ou conquérir une forteresse (le tout scenarisé et pas de bêtes mobs qui pop au même endroit par vague successives qu’on connaitra par cœur) pour préparer la défense contre le dragon.

On peut aussi imaginer un event où il faut accomplir un rituel donnant un buff aux soldats et qui nécessite 3-4 ingrédients qui se trouvent alors sur 3-4 mini-boss de la zone et qu’il faut alors vaincre.

On peut imaginer un évent où il faut aller chercher dans une immense caverne profonde un item perdu qui donnerait aussi un buff aux joueurs/pnj une fois récuperé. La grotte étant remplie d’atrocités tous plus grosses et horribles les unes que les autres et où la progression serait difficile avec des pack de mobs importants.

On peut aussi imaginer plein d’autres choses annexes comme le fait que les joueurs choisissent où ils placent les pnj afin de préparer l’arrivée du dragon. On peut aussi imaginer que certains items qu’on peut trouver sur les mobs de la zone (qui se baladeront par pack de 5-6) seraient échangeable à un pnj armurier contre un bonus d’armure pour tous les pnj présent.

Enfin c’est que des exemples mais pour moi c’est celà qui ferait d’une instance de ce genre une expérience vraiment riche pour les joueurs où ils ont la liberté de choisir exactement la difficulté et le temps qu’ils vont y passer.

On est bien loin des raid de WoW et ce serait une originalité propre à GW2 (bon bien sur pas totalement original non plus) qui je pense aurait des chances de satisfaire une bonne partie des joueurs PvE.

Après une instance de ce genre c’est plusieurs mois de développement mais ça reste plus rentable que des donjons classique qui se finissent en 40min au premier essai et qui sont de surcroit temporaire ^^

Mizuira, oui ta proposition tient aussi. En fait on peut trouver une multitude d’exemple si on a une bonne imagination.

Après pour répondre à la “course contre la montre”, je te signale que lorsqu’on fait Tequatl ou la Guivre, on sait que pendant 45min on ne vas pas pouvoir faire d’AFK. Donc je ne vois pas où est le problème si ça dure une heure ben les joueurs se disent que pendant une heure si tu t’absentes trop ça pénialisera ton groupe.
Le but c’est de dire que si le groupe meurt 5 fois, ben il n’aura pas le temps nécessaire pour battre le dragon, et il en résultera un fail.
Alors que sans timer, c’est impossible de fail. D’ailleurs tous les WB ont un timer désormais.
Après rater les pré event c’est vraiment super balaise quelqu’ils soient. On peut rater contre un ennemi légendaire, mais se faire battre par un champion même en donjon on n’y arrive pas. Avec une bonne survie et un stuff soldat par exemple, c’est quasi impossible de tomber si tu as du skill.

Je vois ce très bien ce que tu veux dire. Pour moi certains évent doivent avoir un timer effectivement mais il y a des contre-exemple de fail possible ! Prends par exemple l’évent de Grenth avec le prêtre, il est pas rare que l’événement échoue à cause des joueurs qui n’ont pas géré et pourtant il n’y a pas de timer. La simple mort d’un pnj peut entrainer l’échec si les joueurs meurent au combat et il n’y a alors pas de notion de timer à respecter.

Pour moi ça doit être ce type de risque et résultat qui doit amener à la défaite et pas un simple timer dépassé. Je préfère qu’ils se creusent la tête pour trouver un moyen de faire échouer l’évent si on fail contre un boss ou à une défense attaque plutôt qu’un timer qui peut te faire échouer alors même que le groupe ne wipe pas et seulement par manque de temps.

Contre un seul champion on ne tombe pas si on est 10 mais si on se prend des pack dans le style des mobs de Arah explo, il est pas si simple de rester en vie même en stuff soldat. Je pense qu’il y a d’autres moyen de pousser au fail d’un évent que le seul timer, faut juste creuser un peu plus dans les idées !

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Dans GW1 les sources d’inspiration étaient vraiment multiples.

Pourquoi pas défendre une forteresse sur plusieurs fronts également ? une stratégie une vraie svp

Pourquoi ne pas avoir un petit scénario où on doit fuir contre des hordes d’ennemis qu’on ne pourrait de toute façon pas vaincre ? le speed ne sert pas qu’à runner en McM…

Pourquoi pas défendre 20 PNJ qui doivent aller d’un point A à un point B ? La récompense en fonction du nombre de survivants…

Franchement n’importe quel donjon sur GW1 était 300% jouissif et avait son originalité. Alors pas besoin d’aller prendre les modes raids des autres MMO, on en a un tout fait qui marche et qui ravira tout le monde, y compris ceux qui n’ont jamais joué à GW1 car le scénario était vraiment hyper poussé.
Dans GW2, c’est simple, tu vas d’un point A à un point B où un boss poteau t’attend, et sans challenge quelconque. Si tu te plantes (ce qui est très difficile), ben tu recommences X fois et tu y arriveras à tous les coups.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Mizuira : effectivement garder un PNJ en vie est un vrai challenge si les mobs en face ont suffisamment d’intelligence.
Après on peut prévoir plusieurs scénarios différents pour varier les plaisirs…

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Sinon une idée comme une autre !

Refonte des donjons actuels dans un “Mode Hard”
Donc avec :

- Une difficulté beaucoup plus élevé (même doublé) des boss en plus ou des trashs mobs plus puissant !
- Un groupe up à 8 personne max !

Cela changerais le système de jeux du tout au tout , car 8 c’est 3 joueurs de plus que 5 mais cela ouvre des masses de possibilité de team/teamplay !

Et 8 pourquoi ? certains donjons étant relativement fermés, 8 c’est le compromis entre bon groupe et groupe brouillon (pour le visuel des combats)

Le problème étant que le seul défaut relevé sur GW1 du moins ce que les joueurs se plaigné (avant que cela leur passe) c’était la restriction à 8 joueurs dans un groupe !

Alors avoir baissé le groupe à 5 joueurs c’était se tirer une balle dans le pieds (pour ma part ) !

Après et cela reste mon avis je pense que c’est une des modification qui demanderais le moins de travail (en rapport avec créer de nouvelles zones ; donjons …)

Et puis quand j’y réfléchit de nouveau élevé ou des moyens de l’obtenir ne changerons pas ma lassitude vis à vis du jeux , alors qu’une nouvelle manière de jouer changerais le jeux complètement !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Faudra aussi changer l’intelligence des mobs. Je pense que Arena Net a du boulot là dessus, car ça concerne vraiment tous les mobs de Tyrie, aussi bien dans les donjons, les zones d’explo, le McM

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@ Mizuira : effectivement garder un PNJ en vie est un vrai challenge si les mobs en face ont suffisamment d’intelligence.
Après on peut prévoir plusieurs scénarios différents pour varier les plaisirs…

Totalement !

L’avantage flagrant de GW2 sur GW1 c’est bien le dynamisme de la mise en scène. Clairement il faut en profiter avec éventuellement des mini-cinématiques (passable), de la mise en scène lors des attaques/défenses. Plusieurs possibilités pour les mobs de faire une percée, possibilité des joueurs de répartir les pnj à differents points pour organiser la défense/attaque.

En gros plein de choses épiques et qui demande aux joueurs une stratégie en temps réel et pas juste attendre au point A que les mobs pop puis 1min après au point B etc.

Il est clair que l’IA et les script a mettre en place lors de ces événements doivent être revus.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Le problème que vous soulevez Quicky et Mizuira est tellement vrai et flagrant que cela une répercussion sur le joueur !

Je le vois de plus en plus en donjon et WB les gens n’esquivent plus !
En même temps ou les besoin d’esquiver quand tu tape un mob qui bouge pas que tu t’entasse dans le pack de joueur qui heal zone ?!

En gros tu tape tu tape tu te fait heal tu sais pas comment et le mob ou même le boss ne réagit pas ^^

En gros tu sors un jeux ou tu peux esquiver et cela sert à rien

On nous a doter du pouvoir de lancer les skills en bougeant et d’esquiver mais on a pas doter les mobs de cerveau donc bon …

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Unrad : j’irai même plus loin dans tes propos, je n’esquive plus en PVE car même si je meurs on me rez, et si tout le monde rez on revit tous 5 secondes après.
C’est dingue quand même mais le plus souvent on meurt et on dit aux autres : “die please”.
C’est soit 100% de succès, soit 100% d’échec. Mais dans tous les cas le résultat est le même, donc on s’en fout de mourir.
A quand va t-on enfin me dire “live please” ?

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Mizuira

Pour avoir jouer à wow, je te confirme, qu’il s’agit à peu de chose près du mode raid. En gros, le mode raid de wow est un donjon à 10 ou 20 joueurs dans lequel on peu faire des missions et la plus part du temps tuer un ou plusieurs boss dans un ordre diffini ou dans l’ordre que l’on veu (pour certain raid). Bien entendu, contrairement aux donjons, le mode raid offre des boss avec des strats compliquée à en pleurer, pour certain.
Le gros problème du mode raid sur wow, c’est que 1 boss te pompe une soirée complète. Car il faut recruter les 10/20 personnes, expliquer la strat, mourir 2 ou 3 fois avent de comprendre totalement la strat, recruter des personnes pour remplacer celles qui sont partie,… et puis tu peux pas commencer avent 21heures car avent les gens mangent. Sans compter que sur gw2 avec les mega serveurs, tu vas devoir expliquer la strat en français puis en anglais et pour finir en espagnol pour être sur que tous le monde a comprit.
Fin, tout ça pour dire que si on fait ce système alors on devra obligatoirement mettre des récompenses après chaque event/boss et donc peut être pénalisé les groupes qui veulent en faire quelque un a la chaine par des leave.

@quicky

Je vois plus souvant de “rez pls” que de “die pls”.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

La plupart de ces propositions de conception “stratégique” seraient tout aussi à leur place dans le monde ouvert, au moins pour les méta-évènements, je vous ferais dire.

Ça me fait penser que j’ai un sujet au chaud… il faut juste… que je m’y attelle.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira

Pour avoir jouer à wow, je te confirme, qu’il s’agit à peu de chose près du mode raid. En gros, le mode raid de wow est un donjon à 10 ou 20 joueurs dans lequel on peu faire des missions et la plus part du temps tuer un ou plusieurs boss dans un ordre diffini ou dans l’ordre que l’on veu (pour certain raid). Bien entendu, contrairement aux donjons, le mode raid offre des boss avec des strats compliquée à en pleurer, pour certain.
Le gros problème du mode raid sur wow, c’est que 1 boss te pompe une soirée complète. Car il faut recruter les 10/20 personnes, expliquer la strat, mourir 2 ou 3 fois avent de comprendre totalement la strat, recruter des personnes pour remplacer celles qui sont partie,… et puis tu peux pas commencer avent 21heures car avent les gens mangent. Sans compter que sur gw2 avec les mega serveurs, tu vas devoir expliquer la strat en français puis en anglais et pour finir en espagnol pour être sur que tous le monde a comprit.
Fin, tout ça pour dire que si on fait ce système alors on devra obligatoirement mettre des récompenses après chaque event/boss et donc peut être pénalisé les groupes qui veulent en faire quelque un a la chaine par des leave.

Je ne veux pas 20 joueurs, pour moi 10 c’est le maximum sinon ça devient un bazar sans nom et on se retrouve à jouer en bus. Le but n’étant pas justement de faire un raid à la WoW qui met du temps à se mettre en place car il faut trouver les 20 (ou 40) joueurs.

Ensuite je n’ai pas fait quantité de raid sur WoW du coup je ne vais pas me prononcé mais j’avais trouvé ça extrêmement couloir même si tu choisis par où tu vas au début. Ce que je veux c’est une instance qui aboli la notion de couloir et chemin à suivre au maximum et qui n’est pas basé sur les boss en particulier. 2-3 boss + le boss final mais pas 10 boss à vaincre à la suite dans l’ordre qu’on choisit.

Comme je l’ai écrit plus haut, il peut y avoir quantité de contenu varié sans passer forcement par un boss dur à en pleurer. Déjà si on arrive pas à passer les divers pack de mobs qui se baladeront dans la zone, la difficulté première ne sera pas sur les boss et un wipe d’event sera vite arrivé.

Les boss c’est bien s’ils sont travaillés mais c’est pas évident de faire des boss tous géniaux quand tu dois en concevoir 10 + le boss final. Tu fais des boss qui se répètent ou alors ça devient lassant d’enchainer que des boss pendant des heures. C’est pour ça qu’une zone élite devrait pour moi se baser sur le système de meta-event avec une scénarisation et mise en scène supplémentaire et une difficulté du coup parfaitement gérée car adapté à 10 joueurs, ni plus ni moins.

En ça je pense que ça diffère un peu des raid de WoW. Surtout qu’ici la course au stuff ne devrait pas avoir lieu d’être, seulement des skins et objets rares en récompense à la fin.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non, pourquoi devoir absolument recycler du contenu de gw1? On a pas suffisement d’imagination?

On pourrait simplement faire une zone d’explo avec un boss comme tequalt. Mais dans cette map il faudrait faire des missions qui se lance 1heure avent le début de l’event et chaque mission (chronométré) dure minium 20 minutes. Chaque missions reussie permet d’accroitre les chances de reussite de l’event du boss. Seulment, il y aurai trop de mission que pour reussir a tous les faire avec un bus (car il s’agirait de mission d’escorte pour la plus part). De plus, il faudrai au moins reussir 4 event pour avoir 1 chance de battre le boss. Bien entendu, les missions en cour échoue quand le boss apparaît.

Pour expliquer plus en détail: un dragon va se réveiller dans la forteresse de ses serviteurs. On doit alors aller aider les camp de la région pour obtenir de l’aide. Si on aide juste le camp des kamikazes, ils n’auront pas le temps d’arriver a la muraille pour déposer les charge d’explosif et donc la missions du boss échoue. Donc, les joueurs devraient se repartir sur la zone pour faire les events, si ils veulent réussir le boss. Un peu comme pour la marionnette.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

ackile, ces types d’events ne marchent pas(cf: les 3guivres). Les pré-events de base ne marchent pas non plus.
La majorité des joueurs veulent des boss simples où il suffit juste de taper sans effort.

Sur le behemot nouvelle version, 90% des joueurs restent dans l’aoe du WB et 10% détruisent les portails.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait je recycle pour le coup des principes de GW1 car ça reste mieux que de pomper des principes de WoW et d’autres MMO lambda. Ok GW2 n’est pas GW1 mais je préfère que le jeu s’inspire de son ainé plutôt que des autres MMO (car oui la plupart des ajouts d’Anet lors de l’histoire vivante n’avaient strictement rien d’original).

Pour ton idée de zone explo dans ce style je suis 100% pour. Ça divise le bus, ça pousse à l’objectif, si la difficulté est dosée (disons comme Tequatl qui reste largement abordable) ça reste sympathique même si pas trop hardcore. Après plutot que de l’escorte je prefere des event différents dans plusieurs coins de la map histoire de pas avoir le sentiment de faire partout pareil et qui doivent se faire en simultané.

Ton idée me va complètement. Après il faut pas que ce soit le seul contenu de la map non plus sinon elle n’aura d’interet que pour ce boss. Il faudrait au moins 3 meta-évent dans ce genre, une map évolutive selon l’influence du dragon et des joueurs etc.

Mais en fait on parlait surtout de zones instanciés pour contenu de groupe/guilde, c’est pour ça que j’ai pas parlé de zone explo ici. C’est fondamentalement différent une petite zone instanciée pour ton groupe et une zone “ouverte” à tous où le bus sera semi obligatoire même si dilué.

Ensuite pour le recyclage de GW1 c’est surtout que les évent sont le cœur du PvE de GW2 et qu’à l’epoque sur GW1 les zones élites comme la FOW et l’UW étaient en fait des zones avec plusieurs évent (sous forme de quête) à remplir. Ce sont je pense les zones les plus proches du style de contenu PvE de GW2 et qui pourraient tout à fait correspondre au jeu.

A l’inverse, essayé de ressortir quelque chose ressemblant aux raids de WoW c’est vraiment pour moi pas un style qui irait bien à GW2 qui se veut clairement dynamique et où enchainer des boss (surtout au vue des mécanismes de ceux déjà existant) serait tout sauf adapté.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

De plus des évent comme la marionnette pk pas mais après faut que cela soit appliquer intelligemment des boss comme la mario en monde ouvert sont des boss qui ne se feront plus une fois la Maj passée ou se feront qu’avec des effectif ayant la volnté de le faire . Des idée Anet en a plein, leur seul et gros problème c’est la mise en application derrière qui laisse à désirer.

et oui Mizuira je suis totalement d’accord que 10 allez 12 grand max pour un groupe en instance fermer car au dessus de 15 joueurs cela revient à jouer en bus

Serveur : Fort Ranick

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

… sauf si vous avez besoin de 10 persos ici, 10 là, et 10 encore plus loin, en même temps.

Vous allez me dire que les Chevalières et l’actuel niveau 0 du Pavillon de la reine n’ont pas rencontré le succès, mais s’il faut vraiment une grosse carotte pour que les joueurs s’investissent (ou au moins suivent ceux qui s’investissent), et bien pourquoi pas dans ces conditions, plutôt que dans d’autres plus “inavouables” ?

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas au pire si les bus normaux ne veulent le faire, car trop dure. Vous pourrez toujours faire un bus avec les pgm présent sur le forum et qui réclament de la difficulté.

Cependant, au vu des messages que poste les développeurs du jeu. Il est claire qu’ils ne veulent absolument pas recycler du contenu d’autre mmo. Je parle principlament du commentaire sur les montures. A savoir que si ils doivent un jour en mettre, elle auront quelque chose d’unique comparer aux autres mmo.
Donc, je crois que proposer des mission qui ont fait de gw1 ce qu’il est, n’est pas vraiment une bonne idée et a peu de chance d’intéresser les dev. Par contre inventer de nouvelle choses sur base d’une feuille blanche à beaucoup plus de chance d’attirer leurs regard.

De plus, je ne parlais que d’un event sur une carte et non du contenu de toute la carte. En fin, bref. Ce serait pas mal si on pouvait inventer juste un donjon ou une zone d’explo en respectant le schéma du jeu, mais en partant d’une page blanche. Comme si gw2 était le seul mmo au monde.
Les modérateurs sont aussi du même avis que moi… ce message a été trouver sur un poste de ce forum.

Nous allons cependant devoir procéder à la fermeture de cette discussion afin de respecter l’organisation générale de ce forum qui a pour but de présenter un espace dédié au jeu Guild Wars 2 et à son univers.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah proposes car concevoir un donjon totalement inédit dans un mmoRPG, genre qui existe depuis plus d’une dizaine d’année c’est pas évident.

Déjà rien que si tu fais des boss avec des récompenses ça ressemblera de près ou de loin à plein de MMO. Non sincèrement c’est très difficile d’innover totalement. D’ailleurs GW2 n’innove pratiquement dans rien. A part le leveling basé exclusivement sur les événements dynamique (qui sont au final juste une forme plus évoluée des quêtes répétables) je vois pas vraiment.

A la limite il innove sur le coté égalitaire de son PvP (mais repompé de GW1 donc semi-innovation pour le monde du MMO).

A mon avis tu peux me sortir toutes les idées de donjon que tu as, je te trouverais toujours de grosses similitudes avec GW1 ou d’autres MMO que j’ai côtoyé.

Du coup le mieux c’est de s’inspirer de ce qui est propre à l’univers de GW et de l’adapter à GW2. On en revient tout naturellement aux caractéristiques propre à la saga qui ont séduit les joueurs tout au long des années. Dans cette optique là je propose mes idées adaptées à GW2 et qui sur le principe ont fait leur preuve auprès des joueurs.

Après les développeurs disent ne pas vouloir recycler du contenu d’autres MMO mais depuis les missions de guildes l’année dernière je n’ai vu que ça…

“Guild Wars 2 et à son univers.”

Son univers et le lore du jeu n’est pas commun à GW1? Surtout pour des zones tel que l’uw ou la fow qui sont des zones qui n’évoluent pas dans le temps de la même façon que le monde de la Tyrie. Du coup parler de zones élites propres à GW1 et adaptable dans GW2 c’est totalement dans le thème. Moi je vois que les modérateurs sont de mon avis que l’espace doit être dédié à l’univers entier de GW2 qui englobe GW1 vu que c’est son futur et que certaines choses sont encore d’actualité. Merci de me donner raison ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour te dire, j’ai trouver ce message en réponse à un poste qui faisait l’éloge de gw1 sur le forum de gw2. (C’est celui qui est fermer, si on le voit encore).

C’est vrai qu’il est très difficile à l’heure actuel d’inventer totalement quelque chose de nouveau. Mais ce n’est pas impossible. Aujourd’hui, j’ai même vu un grille-pain qui imprime la météo du jour sur tes tartines. Donc, comme quoi il y a moyen d’inventer plein de truc. Mais, ce que je veu dire. C’est qu’il faut essayer de prendre limite un élément d’un autre jeu et, plutôt que de l’adapter, trouver un moyen de le rendre encore meilleur. Ou simplement trouver ce à quoi personne n’a encore pensé faire. En gardant à l’esprit que gw2 est un mmo. Ce qui veut dire que la limitation à un petit groupe (instances, donjon,…) ne doit être utiliser, si possible, que en dernier recours. Afin de privilégier l’originalité. Il faudrait, pour bien faire, réfléchir comme si le monde de gw2 étaient réelle, afin de garantir l’immertion des joueurs. Mais là, ça va un peu loin. Sauf pour ceux qui on fait du jeu de rôle grandeur nature.

Pour reprendre l’exemple du grille-pain, c’est ce que recherche les dev. Une ancienne idée que l’on améliore et on rend original. Actuellement, j’ai l’impression que ce que vous leurs proposer, c’est un grille-pain mais avec juste différent niveau de cuisson ou juste une autre apparence.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai vu le topic et je maintiens que le modérateur me donne raison. Le problème du topic qui a été fermé c’est qu’il ne parle pratiquement pas de GW2 mais presque exclusivement de GW1. Même si personnellement j’étais d’accord avec l’auteur du topic (vu que je préfère GW1 à GW2) le sujet en lui même n’apportait rien sur GW2.

Ici je parle bien de choses inspirées de GW1 (juste inspiré, c’est impossible de copier tant les mécanismes sont différents) et que l’on fait évoluer dans GW2. C’est à dire on garde le principe de base de la zone élite type fow mais maintenant au lieu des quêtes on a des évènements vraiment dynamique. Au lieu d’avoir une map un peu figée, on peut maintenant faire que la map s’adapte à la réussite des event par le groupe de joueur. Au lieu d’avoir un simple gros coffre à la fin, sur GW2 on a la capacité de mettre un gros WB sans que le moteur du jeu n’en souffre. On peut donc faire un final plus épique que dans GW1. Seulement pour l’instant il n’y a rien de tout ça en jeu et on se retrouve avec des mises à jour lors de l’histoire vivante plus classique les unes que les autres. La seule chose où GW2 a vraiment innové, c’est le fait de retirer du contenu aux joueurs !

Jamais vu un MMO se supprimer autant de contenu ! Suppression d’une map pvp, suppression des orbes en McM, suppression d’un chemin de Tonnelle, suppression des tournoi payant, suppression de… Mon dieu plus le jeu vieillit et on a presque de moins en moins de contenu en parlant en plus du temporaire. GW2 a clairement innové sur la disparition du contenu y’a pas de doute. C’est d’ailleurs la pire innovation que j’ai jamais connu d’un point de vue de joueur…

En ce moment Anet fait le grille-pain lambda qu’on peut trouver partout. La plupart du temps en un unique modèle bas de gamme. Ils veulent trouver une idée originale mais ça prend clairement pas ou la mise en place est une catastrophe.

Du coup qu’ils commencent déjà par s’inspirer de ce qu’ils ont jadis conçu et qui était original pour l’époque. Ensuite ils tentent de l’améliorer avec des choses inédites. Seulement on peut pas améliorer intelligemment quelque chose si on part de rien !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et en quoi, cela est différent du principe que j’ai énoncé? A savoir: prendre une idée sur un autre mmo ou sur gw1. Trouver ce qui ferait de cette idée, une idée encore meilleur. L’adapter pour gw2, en prenant en compte le coter mmo. Et enfin, l’ajouter en jeu.

Car si c’est pour reprendre des éléments du 1, changer l’histoire et les mettre dans le 2. Autant jouer au 1.

Après quand on cherche l’évolution, il est clair que certain resteront sur le carreau. Pas de bols, c’est tomber sur vous. J’admet que cette vision est plutôt darwinienne. Mais, c’est bien ce qui ce passe à l’heure actuel. Ils préfèrent valorisé le coter mmo, plutôt que la difficulté. Cependant, cela n’est pas forcément incompatible. Mais c’est vrai que cela demande de la réflexion. En gros, si tu reprends une idée de gw1. Alors rajoute au moins quelque chose qui la rendra unique pour gw2. En évitant les “il suffit de”.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que j’ai jamais écris qu’il fallait copié-collé le contenu du 1 mais qu’il existait un contenu facilement adaptable en rajouté les spécificités de GW2 à savoir des cartes dynamiques et des systèmes d’événements travaillés (en théorie).

GW2 n’offre aucune évolution, pour certains joueurs c’est même une régression ! La seule évolution qu’offre GW2 à coté des autres MMO c’est son modèle économique. A part ça tout existe deja (les évent sur RIFT), le PvP capture the point archi connu, le McM reprise en moins developpée du RvR de DAOC, etc. Après peu être que si pour toi changer la couleur du grille-pain veut dire innovation, peu être que GW2 a innové…

Il y a quand même une unique point où GW2 a innové et c’est le fait d’offrir le contenu par morceau via l’histoire vivante au lieu d’un ensemble tout en retirant un maximum de contenu au passage. Il n’y a pas de côté MMO valorisé pour la simple raison que tout le jeu est solotable, que la communication est inutile dans 95% des cas et qu’en plus on ne peut même pas parler de communauté tellement les mégaserveurs font n’imp en répartition.

Bref clairement l’évolution prônée par GW2 on en est archi loin et je doute qu’on en voit rien que les prémices un jour ! Après peu être que si on a une vision très superficielle de la chose, GW2 peut sembler évoluer et proposer de la nouveauté, mais ça c’est juste l’effet marketing. Un joueur qui a fait quelques MMO ne sera pas dupe (en théorie).

Pour le fait de reprendre une idée de GW1 en rajoutant quelque chose qui la rendra unique dans GW2, j’ai proposé plein de trucs allant de l’évolution de la map en temps réel via réussite des event à la répartition des pnj sur ordre des joueurs en passant par plusieurs exemples d’event dans le style GW2.

Mais je maintiens que quand on sait pas mettre en place de nouvelles idées, il suffit de reprendre quelque chose qu’on maitrise (en théorie) et de l’améliorer !