Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Suites a de nombreuses réflexions de membres de ma guildes je prend le temps de parler d’un sujet qui est les jugements du niveau d’un joueur sur son simple score de point de succès.

Cela n’est pas toujours représentatif de son niveau et même plus souvent pas le cas.
Ainsi on se fait jeter des donjons qu’on devrait pouvoir faire car on a pas 4000 points ou voir 6000 et c’est donc impossible ou presque a des joueurs de faire leur donjons correctement.

Cela est infondé car je connais pleins de personnes qui ne font que des donjons ou pvp et qui ont donc peu de points et pourtant font les donjons en solos etc…

La solution serait simple…
————————————————-
Retiré des infos visibles par les autres le nombre de point de succès qu’on possède !
Le rendre visible que par les personnes de sa propre guilde et par ses amis (que ceux que nous ont a mis en amis, pas ceux qui nous mettent en amis).

Et comme cela dans une guilde on peux continuer d’utiliser les points de succès pour ce qu’on veux mais en PvE et donjons (recherche de groupe) on serait pas exclus sans faire ses preuves. Ce qui permettrai a tous de jouer sans etre ejecter sans raisons.

Défaut de la methode :
——————————————-
Le gros défaut est que les joueurs vont trouver autre chose comme element de comparaisons et cela pourrait etre d’avoir un stuff X ou Y en élèvé ou alors une légendaire que sais je encore… bref mais là ca serait un peu ridicule mais bon le ridicule et les choix de masse vont souvent de pair.


PS : A quand l’ajout du courrier de guilde qui permet a un admin de guilde de faire une courrier global a toute la guilde ??
J’avais évoqué l’idée car se taper X courrier un par un pour prevenir d’un changement important c’est carrément atroce et on est bloqué au 3 eme courrier. Vous m’aviez répondu par retour de courrier que l’idée était intéressante et qu’elle serait peut etre intégré mais bon ca commence a dater… et on en voit pas la trace.

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je comprend le principe mais tu as toi même déjà compris que retirer la visibilité sur les points de succès ne servirait à rien (les joueurs t’obligeront à les accepter en ami juste le temps de vérifier 5sec). Les joueurs trouveront toujours un moyen de vérifier la potentielle “qualité de jeu” d’un autre joueur. Si c’est pas les succès ce sera le full élevé ou l’obligation d’avoir l’étoile 100% découverte de map ou même le titre maitre du donjon.

Partant de là, je préfère encore que ce soit les succès car 4-5k succès ça peut s’atteindre beaucoup beaucoup plus simplement qu’un full stuff élevé ou que maitre du donjon (pour certains, avec les run payant plus vraiment).

Le mieux c’est de faire une annonce avec du “all welcome, no achievements req” pour un donjon. Tu es sur que tu jouera avec des gens moins exigeant en temps passé dans le donjon mais ça va bien sur t’allonger la durée pour trouver un groupe sur les dj les moins fréquentés.

Après est ce vraiment ridicule que de comparer les points de succès? A partir d’un certain pallier oui, au delà de 4-5k succès c’est en général juste les quoti et les succès “bonus” qui font la différence. D’expérience pour avoir été souvent dans des groupes exigeant au mini 5-10k succès (je suis pas fan du principe mais comme j’y ai accès…), c’est souvent que sur les 5 joueurs, un des joueurs ait seulement 2-3k et qu’on le laisse quand même rester… pour au final voir qu’il meurt toujours en premier, ne rez ou esquive quasiment pas et fais un peu n’importe quoi.

Du coup les points de succès, c’est juste une tendance. Un joueur avec 8-10k succès, t’as 80% de chance qu’il joue sans poser aucun problème. Un joueur avec 5k succès, 70%. Un joueur avec 2-3k succès c’est une chance sur 2 qu’il fasse n’importe quoi (même s’il y a de très très bon joueurs à 3k succès, c’est pas la question). Partant de là, les joueurs naturellement essayent de faire un tri dès qu’ils s’estiment faire partie du haut du panier, les empêcher de faire ça sera très difficile ^^

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Pk ne pas afficher a la place le nombre de fois que le joueur a deja fais l’instance avec son compte ?

Ex : Lorsque je rentre dans le donjon, les joueurs voit “répété 50x” a la place des points de succes.
Le “50x” etant le nombre de fois que j’ai finis le donjon tout chemin confondu. Ou alors avec un peu plus de detail comme :
“Répété 50x
Chemin 1 : 20x
Chemin 2 : 10x
Chemin 3 : 20x”

Ainsi les joueurs savent qu’on connait le donjon et c’est pas en rapport avec les points de succès. Après, il serait idiot de demander des joueurs ayant fais + de 50x le même chemin 10x suffis pour connaitre suffisamment de base si on est attentif.

Ça sera probablement la nouvelle “jauge” sur l’expérience du joueur mais au point, c’est plus fiable que des pts de succès.

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est plus fiable en théorie et justement ça laissera encore moins de chance aux nouveaux.

Le système de succès, un nouveau joueur peut les augmenter tout seul sans problème et arriver avec 3-4k succès pour un donjon. Si par contre les joueurs se mettent à demander du 30x mini par exemple (et je suis gentil sur le nombre, ça risque d’être vraiment du 50-60x) alors n’importe quel joueur qui arrive sur le jeu mettra peu être des années à être pris vu que dès le début il sera refusé de 80% des groupes.

Par exemple je déteste le donjon de Caudecus, j’ai pas du le faire souvent comparer aux autres (peu être 10 fois tout chemin confondu) et je ne serai pas pris alors que ça n’aura aucun rapport avec mon niveau de jeu.

Après le système que tu proposes est malheureusement totalement faussé à cause des run qu’on peut payer. Dans la pratique un joueur peut avoir Arah 30x et avoir juste acheté le donjon pour l’armure.

Je pense que les points de succès restent moins pire pour un nouveau joueur que le nombre de donjon ou le full stuff élevé en guise de preuve de ses compétences :x

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En fractales 50, on me faisait pinger mes éléments de mon stuff pour vérifier l’AR et que c’était bien élevé.
Mes 10k de succès ne suffisaient pas…

Malheureusement on est dans une époque de comparaison et on ne peut pas faire autrement. Tous les jeux sont comme ça et je ne pense pas que ça s’arrangera avec le temps….

EDIT : le problème c’est que les joueurs veulent que le donjon soit gagné d’avance. Ceux qui pensent ainsi ne veulent aucun challenge et jouent full berserker pour rentabiliser leur temps. Le jeu n’est pas étranger à ce comportement avec des précurseurs qui valent plusieurs miliers de PO, on a plutôt intérêt à jouer de cette manière là au détriment du plaisir de jeu…

(Modéré par Quicky.8396)

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Alalala, si seulement les points de succès représentaient vraiment le niveau d’un joueur. Franchement entre “points de succès” et “armes légendaires”, ils ne sont pas doués chez Anet pour trouver des noms qui correspondent vraiment à valeur (je parle ici de difficulté d’obtention) d’un l’objet.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En même temps, s’il existait un remède universel contre la stupidité, ça se saurait ^^

S’il y a des gens qui sont prêts a ne pas prendre un joueur parce qu’il n’a pas tel niveau de points de succès dans le jeu, ces mêmes joueurs trouveront bien autre chose à y substituer si on enlève leur visibilité des points de succès. Donc bon, ça ne changera fondamentalement pas les choses.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Si ce remède existait j’en offrirai pas mal.

Sinon j’avais aussi réfléchi (oui j’ai que ca a faire dans la vie) a un système de réputation, et qu’on me dise pas que c’est impossible vu que des autres licences ou studios en utilisent. Je pense a divers système entre celui des choix de type de jeu ou on choisi entre compétitif, familiale ou sans restriction et comme ca les gens qui ont le choix par exemple familiale joueront avec des joueurs qui n’ont pas ete vu et signalé a de maintes reprisent comme etant rageur, insultant ou trop restrictif. Eux auraient le choix avec le type compétitif ou les joueurs saurait que ceux de ce type cherche du niveau elevé et les sans restriction en gros ceux qui ont ete tellement signalé qu’ils ne peuvent plus que jouer entre rageux etc…

Après faut aussi que ce genre de reputation puisse revenir a la normal dans le temps pour ne pas penaliser a vie un joueur.

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: S P E L L E R.2367

S P E L L E R.2367

Je suis bien d’accord dans l’ensemble avec tout ce que vous dites…mais laissez moi me faire un peu l’avocat du Diable!
Je fais les donjons et autres fractales en mode “rush” car c’est ce qu’il y a de plus confortable, je ne parle pas d’optimisation SpeedClear car je trouve ça trop pointilleux et stressant pour laisser la place à une pointe de “fun”
On s’ennuie tous grave sur ce jeu à tourner en rond et taper les mêmes donjons tout les jours…et vous voudriez en plus qu’on fasse les mères Theresa à prendre un joueur qu’à 500pauvres points de succès pour le trainer derrière nous ou perdre du temps à lui expliquer?Ca leur rendrait réellement service?ça leur hausserait le niveau de jeu? et ce tout les jours? Non désolé, trouve toi une guilde qui t’encadre efficacement, part à l’aventure avec des joueurs de ton niveau,passe par les cases galère/challenge comme nous on est passé au début, mais surtout ne rejoint pas un groupe qui demande 5k AP et après les insulter de t’être fait kick!
Bien qu’il soit véridique que certain 2/3k sont meilleures que des 20k
et Dieu sait que j’en ai croisé un paquet.
Mon conseil: respectez les annonces “lfg” que vous rejoignez
et quand vous en croisez qui vous déplaisent dites vous simplement que les gars veulent juste pas perdre de temps… et mettez vous-même une annonce avec vos règles ou sans règle.
Après le coté Xfois le donjon de fait me semble pas mal mais c’est en mon sens une belle Chimère que les gars d’Anet sont incapables de mettre en place…et la vrai question: Accepteras-tu de prendre un gars qui l’a fait 0fois?
Sinon avec GW² qui devient désert je galère à jouer avec des gens cool, si vous avez un stuff zerk et un TS et que vous aimez les donjons qui se passent bien n’hésitez pas à me mp… et ce quelque soit vos points de succès ;-)

(Modéré par S P E L L E R.2367)

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Un joueur avec 8-10k succès, t’as 80% de chance qu’il joue sans poser aucun problème. Un joueur avec 5k succès, 70%. Un joueur avec 2-3k succès c’est une chance sur 2 qu’il fasse n’importe quoi (même s’il y a de très très bon joueurs à 3k succès, c’est pas la question). Partant de là, les joueurs naturellement essayent de faire un tri dès qu’ils s’estiment faire partie du haut du panier, les empêcher de faire ça sera très difficile ^^

Si tu savais le nombre de fois où j’ai vu un joueurs avec + de 10k de succès (parfois même 13k et +) ne pas savoir esquiver les AOE de Tazza dans l’Etreinte des Lamentations… Ce même joueur qui, au tout début du donjon, c’était permis de me juger sur mes pauvres 3k5 pts de succès et m’avait menacer de me kick au moindre faux pas. Il va s’en dire que je ne suis pas tomber une seule fois dans tout le donjon (en étant voleuse, et donc fragile), mais que ce “gentil” monsieur qui se pensait supérieur a été une vraie plaie a babysit.

Et je trouve ça dommage que les joueurs qui ont + de 10k de succès s’estime, eux même, être supérieur aux autres alors que la moitié du temps (et là ce n’est même pas de l’ironie) ils se savent pas mettre un pied devant l’autre et pull tout un groupe au lieu d’un seul…

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On a juste pas eu les mêmes expériences, ça m’est arrivé beaucoup plus souvent que le joueur à faible point de succès soit le “boulet” du groupe. Du coup même si je ne passe pas moi même d’annonces limitatives, je mène pas la guerre contre ces groupes dont je comprends l’objectif premier (finir le donjon rapidement sans la moindre prise de tête car pas intéressant).

Après j’ai déjà vécu la même expérience que toi mais ça reste franchement plus rare qu’avec les joueurs à 2-3k succès.

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

perso j’ai beau avoir mes 10K de succès, je connais pas forcément les différents boss des donjons. Faut dire, mon dernier donjon, ça devait être début 2013.

EDIT: ah, non y’a eu le chemin etherlame.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion pour stopper le jugement sur les points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WildBud.7310

WildBud.7310

Je suis complètement d’accord avec l’idée de Ursarkar je pense qu’afficher le nombre d’instance effectué à côté du nombre d’AP pourrais éviter de se faire kick d’un lfg sans raison valable.
Pour ma part j’ai commencer a faire du fractale 49/50 vers les 3k d’AP , je ne me suis jamais fait kick dans un fractal , mais dans le lfg avant de rentrer oui , je demandais pourquoi ? ‘’Non , on veux pas d’un scrubz d’un noob ou je sais pas quoi’’ , même après avoir link les stuff pour prouver que j’avais assez d’AR … Non , j’ai 3k d’AP je suis noob . Maintenant j’ai plus de souçis puisque j’ai le condensateur infusé et quelques skin d’arme fractal ce qui prouve que j’ai fait assez de fractal pour connaître . Mais quand tu vois certain 10k + d’AP ne pas connaître la strat pendant le fractale du chaman ça me fait bien rire ou même un 15k AP m’a sorti : ‘’ Oui , quand tu est lvl 50 de récompence personnel ça sert a rien de faire du fractal 49/50 , si tu fais un lvl 10 tu auras les même loot que dans un lvl 50" je lui ai link le wiki il était faché ..
Donc , dans les succès on a : ’’fana de fractales’’ qui montre le nombre de fractales parcouru , pourquoi ne pas faire la même chose pour Ascalon / Creuset / Arah etc … Pourquoi pas même rajouter de nouveau titres avec des paliers de récompense
Après , c’est vrai que le problème pour les joueur qui commence reste pareil au niveau du lfg . Mais pour répondre a Mizuira , il y aura toujours des lfg a demande excessive ‘’5k AP mini Asca full run" avec des gens muni d’une intelligence supérieur , aller plus vite pour moin de loot , 1po et 2min de gagné..
Et des lfg avec des gens plus attentif qui se prennent pas la tête , si le gars en question galère et que tu lui a expliqué comment faire et qu’il continu a faire n’importe quoi , kick le la prochaine fois il saura que si il veux finir son chemin il faut suivre.