Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wily.3098

Wily.3098

Bonjour, je vous fait part de ma pensée: ne serait-il pas vraiment super cool de pouvoir envoyer des points de compétences d’un personnage à un autre ?
(présentation en deux cas)

1-Transfert d’un perso à un autre:
-cliquer sur un bouton dans l’onglet des aptitudes qui permettrait de changer un nombre de points de compétences voulu, en parchemins.
-mettre les parchemins dans sa banque.
-les réutiliser sur un autre personnage.
-(ces parchemins sont donc liés au compte).

2-Commerce de pts de compétences:
-pouvoir transformer ses pts en parchemins.
-pouvoir ensuite mettre ses parchemins sur le comptoir.
-échanger des parchemins avec des ami pour s’entraider ?
-(dans ce cas là, les parchemins ne sont plus liés).

Il est clair que le cas 1 serait vraiment bénéfique pour la santé mentale de beaucoup de monde
Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit morceau de ma pensée

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je trouve ta proposition intéressante.
Attendons de voir si les “économistes” du forum jugeront la suggestion sans risque (surtout pour le point 2). ^^
Il y a, il me semble, quelques objets nécessitants justement des points de compétences pour les obtenir.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Je pense que la proposition 1 serait pas mal. Pas utile pour tous mais pouvant facilité les choses.
Cependant, je sens surtout venir le coup du :
“acheter l’objet “truc” dans la boutique au gemmes pour 100 gemmes et transformer tout les pts de comp de votre perso en parcho"
Donc au final, beaucoup moins interessant.
Et pk je pense qu’ils risquent de passé par du cash-shop ?
Tout simplement parceque c’est la seule facon dont ils recup de l’argent. Donc un item nouveau, convoité et qui peut aider les joueurs corresponds tout a faire a ce qui est deja present dans cette boutique.

Apres, pour la proposition 2, je pense pas que ca soit envisageable.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolfwarrior.5890

Wolfwarrior.5890

Non pour l’idée de base mais Oui si on la pousse plus loin :

Non :
A l’origine un point de compétence est acquis car ton personnage gagne de l’expérience (des niveaux) ou car il réussit des défis de compétence.
Le fait de les partager avec d’autres personnages (qu’ils soient de ton compte ou d’autres joueurs) retire cet aspect de progression.

Résultat, sur un personnage bas niveau (peu importe ça classe), tu vas débloquer toute ses compétences dès qu’il aura le niveau nécessaire sans pour autant garder se principe de “savoir acquis” par un personnage.
N’oubliez pas qu’avant d’être dans un MMO, nous sommes dans un RPG.

Ce qui nous amène au Oui :

Comme nous sommes dans un RPG, il est tout à fait possible de dire que j’ai (par exemple) 2 élémentalistes, l’un va apporter le savoir faire à mon autre personnage, ce fut le cas dans Guild Wars 1.

Donc, au lieu de pouvoir partager des points de compétence, il peut être logique de déverrouiller les compétences d’une classe pour le compte.

Qu’en pensez-vous ?

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Dsl les gens, personnellement je trouve cette proposition totalement inutile
Pourquoi vouloir transférer les points de compétence d’un perso à un autre, les compétences sont propres à chaque perso. Les objets qu’on achète à miyani sont liés aux comptes donc tu prends ton perso avec des points de comp tu achètes et tu transfert par ta banque et hop c fait. Pour les rerolls si tu joues un peu tu fais facilement des points de compétences : 1 point par lvl même après le lvl 80 ( en clair un donjon en explo = 1 lvl = 1 points de compétences), les points de comp en map certains très facile récupérer item et après tu consommes dans ton inventaire et de toutes façon pour faire ta légendaire il te faut l’exploration totale donc environ 300 point de compétence (ca couvre l’item à 200 points de compétence) hors XP, enfin même sans farmer les champions tu récupère facilement des parchemins de points de compétence (30 minutes en lisière = 5 parchemins sans trop de soucis) qui sont transférables d’un perso à un autre par la banque.
Donc en dehors des gens hyper impliqués en MCM qui sont vraiment de gros consommateur de point de comp pour faire des armes de sièges supérieures, je ne vois pas l’intérêt de transférer les points de compétences d’un perso à un autre.
Ensuite qd à l’idée de pouvoir les monnayer je trouve ça complètement idiot. Tu veux aider un pote à avoir des points de compétence et ben tu l’aides à accéder au point de compétence en PVE comme ça tu fait une double bonne action tu l’aides à la fois à obtenir ses points de compétence et tu l’aides pour son exploration s’il veut faire plus tard une légendaire.
Donc en conclusion et en clair, totalement contre un système de transfert des points de compétences monnayable ou pas. Seul proposition à la rigueur acceptable un passage des points de compétence d’un système lié au perso à un système lié au compte, comme pour les niveaux MCM ou encore le tag de CM ( tout en sachant que ça a apporter pas mal de pb).
Enfin arrêter de demander des choses qui rendent le jeu trop facile. on a l’impression que vous voulez que votre perso soit 80 full stuff avec légendaire et Avec 10000 golds en 10 min faut arrêter un peu le délire. Un perso ça se CONSTRUIT parfois en faisant des erreurs qui sur gw2 sont toujours récupérables
Cordialement

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Comme Razendrake je suis contre pour les mêmes raisons.

[Troll on] Par contre comme c’est un truc de fainéant et que cela peut servir dans la boutique de gemmes ANET va placer cette suggestion en top des priorités :-p

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wily.3098

Wily.3098

Merci de vos commentaires, pour être sincère et en y réfléchissant objectivement, je ne vois pas de soucis, mon raisonnement en quelques points:

1- Ne pouvoir transférer des pts d’un lvl 80 à un autre lvl 80 pourrait rendre l’option meilleure, après tout ça peut être modifié par Anet.

2- Ce projet peut tout à fait faire partie d’un pack de fonctionnalités, donc pas forcement payant.

3- Aucun rapport avec la fainéantise, juste s’épargner des heures de farm supplémentaire, et me dite pas que le farm vous aimez ça vous vous mentiriez à vous même.

4- Si vous trouvez le jeux trop simple, trouvez en un autre, car gw2 ne cessera de ce simplifier juste par le fait qu’Anet veut toucher le plus de gens possible.

C’est pas la peine de pondre des paragraphes haineux, je propose juste une idée.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

totalement contre.

déjà que le jeux et simpliste là c’est la même direction que Anet partisan du moindre effort.

ensuite d’un point de vue role play, même si j’en fait pas, si je créer u nouveau perso oh je récupère mes point de compétence dans ma banque et hop j’ai tous les skill c’est pas un peux louche ?

mais si on va par la tien si les pts d’aptitude etait débloquer des la création du personnage.

Donc Contre pour ma par

Serveur : Fort Ranick

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Y’a déjà les parcho qui permettent de full débloquer les skills pour un bas lvl et un tour chez le pnj vendeur de compétences et bim t’as tout débloquer ^^’ Donc niveau rp c’est déjà cassé …

Sinon chuis pas contre mais ça m’étonnerais que sa voit le jour où alors ce sera au cash shop.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Salut Willy
Pour ma part je t’ai juste donné mon opinion sur ton idée sans y voir de haine en donnant des solutions au fait de jouer. J’étais peut-être un peu long mais je voulais être le plus explicite et sans , comme tu dis, HAINE.
1- Par contre pour ta 1 ère réponse tu parles d’interdire le transfert entre 2 perso 80 (pour simplifiez un peu la vie ok et encore) ou entre un 80 et un reroll (la on peut parler de fainéantise effectivement comme disait vifesprit) car ta phrase manque d’un mot pour être clair
2- L’histoire de gratuit ou pas (pack de fonctionnalité), je pense qu’à l’heure actuelle il y a des choses bcp plus importantes comme fixer les bugs ou développer un peu de contenu définitif autre que l’histoire vivante tel qu’un nouveau donjon(ou nouveau chemin)…
3- S’éviter des heures de farm: si tu fais 1 ou 2 donjons dans la journée et 30 minutes de lisière avec un vrai lead et pas un pur karmatrainer je ne pense pas qu’on peut appeler cela du farm
4- Personellement je trouve le jeu (très) simple et je ne souhaite pas qu’on le simplifie à Outrance car on parle d’un mmo RPG et non d’un candy crush ou un jeu facebook lambda.

Maintenant explique moi pourquoi tu souhaite cela de manière claire car tu as expliqué le comment (et ceux de manière claire et constructive) et non pas le pourquoi ton but réel. Après tu parles de santé mentale mais où est la difficulté qd à savoir que les points de compétences sont liés au personnage.

Suggestion : pouvoir transférer des pts de comp. entre persos.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

pas vu ce parcho passé donc je ne savais pas

Serveur : Fort Ranick