Suggestion : refonte des titres ?

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

— Trop de titres ? —

Accomplisseur acclamé / accomplisseur respecté / accomplisseur encensé/ amateur de donjon / arpenteur des brumes / ascendant / ……………/ Vengeur / Voyageur / Vétéran.
Personnellement je suis à 61 titres et on peut pas dire que j ai joué sur une longue période. (J’ai raté des dizaines de titres liés aux festivals).

Logiquement un titre était donné à une personne suite à l’accomplissement d’une quête épique. Recevoir un titre et l’exposer doit attirer un sentiment d’admiration. "Ah ce mec à réussi à tuer 1000 personnes en jcj ! " Et pas “ah ce mec à ouvert un coffre à contrée d’argent”.

Du coup ne peut on pas imaginer un regroupement des titres, et des titres plus prestigieux parce que finalement on se retrouve avec beaucoup de titres mais sans plus savoir ce qu’on n a fait pour les avoir et c’est ridicule. (ex : “Chair commandant” ???)

— Des titres trop facile à obtenir —

Et la palme des titres ridicules c’est quand même les contrées sauvages d’argent.
6 titres qui prennent moins de 5 minutes chacun.

L’annihilateur, L’exécuteur, Le démolisseur, Le persécuteur. (Un titre par boss “légendaire” où on spam 1 à 80vs1 pendant 3 minutes).

L’alpla & l’oméga (On l’obtient automatiquement en ayant les 4 premiers cités,
une lueur dans les ténèbres (Ouvrir un coffre, Sérieusement ??!!! ).

— ET pas de titre quand c’est dur —

Alors si on peut gagner 6 titres en 1h de jeu. On peut passer 1000h en fractale et pas en obtenir 1. Et honnêtement un petit titre pour avoir compléter les 50 lvl à l’époque ou les 100 lvl aujourd’hui c’est pas voler. Faut monter un stuff et passer un temps de dingue à faire tout les niveaux.

Pour le raid on n a bien 1 titre pour l’aile 1 mais rien pour dire qu’on ai fait les 3 ailes or que c est la partie la plus dure du jeu …

Pas un titre pour le vrai seul donjon du jeu ? C’était trop dur d’avoir un pourfendeur d’étherlame après avoir réussi les 18 succès du donjon de l’ether ?

— En conclusion —
Les titres du jeu sont mal équilibré. Ils sont trop nombreux de base et pas la où on devrait les attendre.

Pourquoi pas un titre des titres comme dans gw1 ? De plus Il faut supprimer certains titres (contrées sauvages), en créer d’autres (fractales,raid).

Dans gw 1 de nombreux titres comportait un chiffre qui servait à voir l’avancement des titres dans une section du jeu titre pvp (1), titre pvp (2), titre pvp (3) … titre pvp (10). Ici c’est 10 titres différents et au final on ne sait meme plus qui est plus dure a avoir que l’autre.

C’est comme maitre du donjon (1 fois chaque chemin) et amateur de donjon (faire 20000 chemins pour farmer les tokens) il est plus dur à avoir mais on dirait que c est plus bidon à débloquer. Or que l’appeler grand maitre du donjon aurait replacer l’église au milieu du village.

ps : ça devient un long pavé donc je vais arrêter là même si il reste un milliard de chose à redire. (titre mcm, “déjà vu, déja fait” au lieu de cartographe de tyrie, …..)

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Je suis d’accord que les titres ne veulent plus rien dire dans ce jeu….
Il y en a tellement qu’on sait meme plus à quoi correspondent certains..

Dans Gw1 on pouvait afficher nos exploits et être reconnu pour ça, porter fièrement une réussite ! Aujourd’hui les titres sont juste une sorte de sous titre au nom que personne ne regarde..

+1 à ton post !

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je connais des jeux où les titres offrent de petits bonus aux stats.
Ce serait sans doute sympa de faire pareil?

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ce serait surtout contre la politique de guild wars à mon avis… ^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je suis assez d’accord : trop de titres tue les titres. D’autant qu’il n’y a aucun moyen simple de savoir à quel succès correspond un titre.

Je serais assez favorable à une grande refonte des titres avec la suppression d’un paquet d’entre eux. Le seul auquel je soie attachée (et que je porte d’ailleurs) est ironiquement un titre qui me vient de gw1 (déesse parmi les hommes) et qui représentait, lui, un réel accomplissement.

Au niveau de l’interface, j’aimerais que la liste des titres soit en deux parties : ceux qu’on a débloqués et qu’on peut porter en premier, et en deuxième ceux qui restent à obtenir.
Dans les deux cas, cliquer sur le titre afficherait sur la droite le succès correspondant.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Gros +1

Les titres bidons ne valent même pas la peine d’être montrés puisque tout le monde les a.
Je me souviens dans le premier Guild Wars, les titres en valaient la peine comme l’exploration à 100% pour lequel il fallait passer des heures à coller les bords des maps, ou le titre de vainqueur qui demandait également beaucoup de temps et prouvaient une bonne connaissance du jeu.

Dans Guild Wars 2 rare sont les titres qu’on est fier d’avoir et de montrer.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Concernant les titres je pensais justement que nous en avions pas assez… sinon je n’ai aucun reproche à en faire, après il est mieux de les avoir car nous les avons simplement mérité, mais sinon je suis d’accord avec toi @karaknor.4275

Bonjour :)

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Dans gw1, j’étais très admiratif des déesses et dieux parmi les hommes. Les conquérants de l’uw, fow et les autres élites.
Et les titres Nornes (+ de santé) asura (de mana) nains (de dégâts contre destructeurs) et Ebon (contre charrs). Brefs, les avantages étaient super intéressants. Idem dans NF.
J’espérais avoir ces avantages gagnés difficilement avec mes titres d’héritage. J’ai vite déchanté. Reste pour moi certains titres qui veulent vraiment dire quelque chose et un titre ;
lequel je cherche toujours à gagner. Maître d’armes. Mais en jouant, en me servant des armes tout en faisant autre chose, pas en tuant les animaux en un coup.
Il y a aussi le tueur de géants, qui demande de la patience.
Mais c’est vrai que certains titres sont plus pour le fun.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

J’avoue que certains titres sont carrément pas épiques du tout, voir même certains t’as honte de les équiper x)

Non sérieux, faut faire une grosse refonte des titres, aucun sentiment d’accomplissement quand tu les obtient.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Je suis d’accord avec ce qui se dit, faire des titres plus prestigieux etc… Mais je trouverais dommage de faire disparaître certains titre trop facilement obtenables. En fait je trouve que ça apporte un côté roleplay supplémentaire au jeu.. Certes “Mercenaire” est bidon à obtenir, mais pour ceux qui apprécient le roleplay il prend tout son sens dans certaines situations.
Du coup:

  • Gros +1 pour rajouter des titres quand ils sont mérités (et aussi remplacer les titres d’accomplisseurs au fur et à mesure qu’on les débloque, comme dans le 1. Je ne vois pas l’intérêt d’équiper accomplisseur respecté quand on a accomplisseur merveilleux).
  • Mais ne supprimez pas les titres déjà existants, ça fait toujours plaisir à une part (certes minime) de la communauté ^^

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Je suis d’accord avec ce qui se dit, faire des titres plus prestigieux etc… Mais je trouverais dommage de faire disparaître certains titre trop facilement obtenables. En fait je trouve que ça apporte un côté roleplay supplémentaire au jeu.. Certes “Mercenaire” est bidon à obtenir, mais pour ceux qui apprécient le roleplay il prend tout son sens dans certaines situations.
Du coup:

  • Gros +1 pour rajouter des titres quand ils sont mérités (et aussi remplacer les titres d’accomplisseurs au fur et à mesure qu’on les débloque, comme dans le 1. Je ne vois pas l’intérêt d’équiper accomplisseur respecté quand on a accomplisseur merveilleux).
  • Mais ne supprimez pas les titres déjà existants, ça fait toujours plaisir à une part (certes minime) de la communauté ^^

Bah pourquoi pas les réintroduire sous un autre défi ? Par exemple L’exécuteur s’obtiendrait en tuant le bourreau bandit sans mourir durant le combat. Le combat est assez hard se serait plus mériter que tuer un bête légendaire en spam 1 sans bouger.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je suis d’accord avec ce qui se dit, faire des titres plus prestigieux etc… […]

  • Gros +1 pour rajouter des titres quand ils sont mérités […]
  • Mais ne supprimez pas les titres déjà existants, ça fait toujours plaisir à une part (certes minime) de la communauté ^^

Pour moi, c’est l’un ou l’autre. Je trouve qu’il y a déjà trop de titres, donc si on en rajoute, je suis pour qu’on en enlève.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Qu’est ce que ça peut vous faire qu’il y ait trop de titres si de nouveaux sortes et qu’ils sont mérités? Vous mettrez les nouveaux et c’est tout…

Par contre pour ce qui est accomplisseur respecté et compagnie c’est vrai que c’est plus intéressant de supprimer les anciens quand on obtient les nouveaux (Un peu comme dans guild wars 1)!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Moi j’en ressors de la discussion surtout 2 points

• Pouvoir “trier” les titres avec l’apparition de plusieurs catégories pour ne plus que ça ressemble à une liste à rallonge (même si sur ce point-là personnellement je reste encore épargné).
• “Hiérarchiser les titres” avec certains qui seraient plus méritants que d’autres, et que ça soit visible facilement (même si là encore, ça reste très arbitraire). Par exemple avec des couleurs différentes ou des symboles (du genre cela pourrait être ceux qui entourent l’avatar des ennemis qui seraient indiqué avant le titre).

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

De ce que j’en est ressorti c’est comme l’a dit @Isi.8945 cette idée de “Trier” et " Hierarchiser les titres ", mais surtout donner un mérite à ce que l’ont gagne, comme un vrai trophée.

Autrement dit je n’ai rien a en redire pour les titres.

Bonjour :)

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

C’est vrai qu’on pourrait avoir un contour d’avatar comme les mobs (vétéran, élite, champion, légendaire) et du coup des titres plus ou moins important (meme si je garderai Sombre voyageur, parce que meme s’il est facile je le trouve bien RP parlant)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Sos, super bonne idée!!!!!

Mais plutôt que de faire ça pour chaque titre on pourrait plutôt faire en sorte qu’en fonction du nombre de titres que l’on possède, il y ait un ornement qui soit de plus en plus classe autour de notre personnage quand on clique dessus!

Et aussi pour certains accomplissements, il pourrait y avoir des ornements spécifiques.
En gros ça serait une nouveauté par rapport au titres mais l’ornement qui s’agrandit en fonction du nombre de titres que l’on possède pourrait rendre un certain prestiges au titres.

Voir l’image pour l’exemple, ça vient d’un autre jeu et donc cela va avec les graphismes du jeu en question, ça serait bien sûr différent dans guild wars mais c’est pour que vous voyez ce que ça donnerait (au milieu de l’ornement, il y aurait le nom du joueur et la barre de vie, enfin vous voyez déjà l’idée avec les différents types de monstres : légendaire, champion, élite et vétéran).

Attachments:

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Les titres sont aussi utiles que les mini-pets au final…
Ils devraient donner un petit bonus style : +5% d’or / +5% Déc. de magie ou des trucs moins importants… ou en revanche il faut en effet les supprimer les refondre et faire quelque chose de propre….

En revanche pour l’ornement autour du pseudo du personnage sa peut-être sympas, en l’excluant du McM pour pas polluer l’écran de couleurs inutiles : idem en ville / Ou faire quelque chose de plus discret.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Oui ca peut etre sympa de greffer des petites recompenses aux comptes lorsqu’on débloque des titres.

Après quand je parle de supprimer des titres et qu ‘il y a trop de titres je veux pas non plus passer de 100+ titres à 5. Car la diversité reste important. Le fashionista est un chouette titre mais ce serait bien d’avoir un fashionista (2) ou un maitresse fashionista/dandy lorsqu’on débloque plus d’apparences.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Entièrement d’accord. Pour moi les titres, c’est l’accomplissement de certaines tâches assez difficiles, et ont parfois un côté " unique " . Bagarreur champion par exemple est un bon titre.

Sur Guild Wars 1, j’avais le rang 8 des combats de héros ( qui nécessitait plus de 6000 victoires il me semble), et je pense qu’on était moins de 50 à l’avoir dans le jeu. Ca devait être pareil pour les premiers défenseurs d’ascalon, dieu parmi les hommes, héros légéndaires, les rangs de skillz,..

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Encore un titre supplémentaire avec l anniversaire de cette année “vaillant” or que vétéran (4) aurait été plus approprié.

En plus vaillant parce qu on n est la depuis 4 ans ca donne l impression que c est un exploit qu on n est la. Je m attends presque à recevoir le titre brave ou courageux l année prochaine ^^

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

Brave ou courageux d’être reste avec GW2 malgré tout, effectivement je pense que je mérite bien mon titre de vaillant.

Definition de l’Internaute:
vaillant , adjectif
Sens 1 Littéraire
Courageux, preux, qui affronte les difficultés sans faillir, qui est volontaire.

Ils ont un certains sens de l’humour quand même!!

(Modéré par Sos number thirteen.8974)

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Rurik >> Ah bah merci, c’était ce que je proposais juste au-dessus de sos é.è

Plus sérieusement, j’y ai repensé il y a peu, mais pourquoi pas faire tout simple au final (après je ne sais pas si c’est par contre simple à mettre en place sur GW2) et qui parlerait à tout le monde facilement.

Il suffirait de reprendre “l’échelle” de qualité du stuff mais pour les titres, la “rareté” correspondrait simplement au pourcentage de joueurs l’ayant débloqué. Il suffirait alors juste de colorer le titre (et désactivable dans les options si quelqu’un veut que ça reste uniquement en blanc comme c’est le cas actuellement). Petit exemple chiffré pour être clair

Blanc : Plus de 75% des joueurs ont ce titre.
Bleu : Entre 50 et 75% des joueurs ont ce titre.
Vert : Entre 25 et 50% des joueurs ont ce titre.
Jaune : Entre 10 et 25 % des joueurs ont ce titre.
Orange : Entre 5 et 10 % des joueurs ont ce titre.
Rose : Moins de 5% des joueurs ont ce titre.
Violet : Les 5~10 titres les moins possédés.

Alors vous allez me dire, pourquoi changer le système pour le rang violet ? Tout simplement pour éviter un système d’inflation où tous les joueurs désirant avoir leur titre en violet ferait en sorte de vite se dépêcher de l’avoir. Exemple, si j’avais dis 1%, le rapide problème serait qu’au bout d’un moment, il y aurait plus d’1% des joueurs qui aurait ce titre, donc il passerait en rose. Plus de violet donc. Les gens viendraient se plaindre et demanderaient alors un titre avec une difficulté de malade à obtenir. Mais au final ça ne serait là encore pas suffisant. Du coup ça reviendrait à créer des titres juste pour le principe des titres. Ce qui pour moi, n’a pas d’intérêt. Il faut donc dans ce système de pourcentage avoir au bout une valeur “fixe”

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Il suffirait de reprendre “l’échelle” de qualité du stuff mais pour les titres, la “rareté” correspondrait simplement au pourcentage de joueurs l’ayant débloqué. Il suffirait alors juste de colorer le titre (et désactivable dans les options si quelqu’un veut que ça reste uniquement en blanc comme c’est le cas actuellement). Petit exemple chiffré pour être clair

Après l idée de rareté d’un titre on se l imagine assez rapidement dans le sens où légende éternelle est plus dure a obtenir que l annhilateur. Et qu au final les titres rares finiront par être des titres plus obtenables (les premiers festivals) or qu’ils étaient assez facile à avoir.

Sans oublier que le mcm pullule de titre tout aussi infame que les autres demandant une quantité dégueulasse d’heures de jeu pour y parvenir (et heureusement que ca a été nerf) or qu un système de titres par pallier aurait été plus justifiable & souhaitable qu un nerf du succès. (je suis lvl 400+ en mcm et je suis loin d en avoir un).

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ce n’est pas la solution idéale, mais il n’y en a clairement pas. Je trouve simplement que ça me semble être déjà “mieux que rien”.

Classé sur le “mérite” est vraiment trop compliqué. Et puis, sur quel mérite ? Qu’est-ce qui pourra être plus méritant qu’un autre ? Alors oui, si on prend les extrêmes, évidemment. Mais dès qu’on rentre dans le détail, je suis certain que rien qu’entre joueurs les avis divergeront. D’autant plus qu’il y a des points de comparaison qui n’ont pas lieu d’être.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Il suffirait de reprendre “l’échelle” de qualité du stuff mais pour les titres, la “rareté” correspondrait simplement au pourcentage de joueurs l’ayant débloqué. Il suffirait alors juste de colorer le titre (et désactivable dans les options si quelqu’un veut que ça reste uniquement en blanc comme c’est le cas actuellement). Petit exemple chiffré pour être clair

Blanc : Plus de 75% des joueurs ont ce titre.
Bleu : Entre 50 et 75% des joueurs ont ce titre.
Vert : Entre 25 et 50% des joueurs ont ce titre.
Jaune : Entre 10 et 25 % des joueurs ont ce titre.
Orange : Entre 5 et 10 % des joueurs ont ce titre.
Rose : Moins de 5% des joueurs ont ce titre.
Violet : Les 5~10 titres les moins possédés.

Quand j’ai lu le premier message, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé. Pas aussi bien réfléchi, toutefois, donc je plussoie, c’est une excellente idée, surtout pour le rang “légendaire” !

Par contre, l’idée de voir notre icone de personnage entouré d’un écusson comme les vétéran/élite/légendaire en fonction du titre le plus élevé que l’on ait, cela peut être une idée. MAIS avec la quantité de fous sur ce jeu, je crains fort qu’à long terme, tout l’monde ai son écusson de légendaire et que cela fasse ridicule.

Je suis CONTRE l’idée de retirer des titres : certains sont inutiles, mais ils sont à moi, je les ai gagné et certains j’ai réalisé des actions exprès pour les avoir, donc je compte bien les conserver.
A.net nous a déjà bien assez retiré d’éléments sans en rajouter.

Je suis d’avis d’avoir un lien directe vers la catégorie des succès en relation avec notre titre équipé.
Exemple : Porteur de Soleil, l’icone à côté de ce titre nous enverrait directement sur les succès de Tequatl.
Ainsi, nous saurions rapidement comment nous avons obtenu tel ou tel titre.

Je suis POUR aussi le rajout de titre dans certains cas :

  • pour faire un équilibre avec un autre élément identique offrant un titre
  • pour les collections TRES chères (comme celle du coffre enchanté pour son instance perso)
  • des titres débloqués uniquement via la guilde et à condition de la tag

Après, comme c’est surtout cosmétique, je crains que cela ne soit pas une priorité, mais cela ferait du bien à nos listes…

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Sur BDO j ai gagné 52 titres en 10 jours c est juste ridicule. Et je suis à 4.7% de titres obtenus) on tourne donc dans les 1000 titres. C’est trop surtout que ces 52 titres j ai rien fait pour les obtenir.

Je préfère un écusson à coté de mon nom que tout le monde verrait qu’une décoration de mon nom en haut de l’écran quand un joueur clique sur mon perso(ce qui est plus rare et pollue l ecran)

Sinon des titres via guilde non. Il y a des joueurs qui ne jouent pas en guilde pas la peine de leur priver d’une partie du contenu du jeu quelqu’elle soit surtout si c est évitable.

Encore une fois l echelle des couleurs, en plus de la pollution sur l ecran, il faudrait que ce soit lié à la difficulté d obtenir le titre (le nombre d heure investi dans le jeu pour l obtenir & les ressources) qui détermine la couleur du titre.

La rareté du titre c est juste les titres des festivals de la 2eme/3eme année de gw qui se les verront attribués or qu’ils n étaient pas difficile à obtenir.

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

<< Sur BDO j ai gagné 52 titres en 10 jours c est juste ridicule. Et je suis à 4.7% de titres obtenus) on tourne donc dans les 1000 titres. C’est trop surtout que ces 52 titres j ai rien fait pour les obtenir. >>

Oui… mais là on parlait de GW2, non ?
Sur beaucoup de titres GW2, même les plus simples, faut avoir une action quelconque… Tu obtiens pas un titre dès que tu tues un skelk !

<< Je préfère un écusson à coté de mon nom que tout le monde verrait qu’une décoration de mon nom en haut de l’écran quand un joueur clique sur mon perso(ce qui est plus rare et pollue l ecran) >>

C’est ce que je disais : tout ce qui pollue l’écran, je n’aime pas. Le soucis, c’est que ton idée polluerait autant que l’écusson… Déjà que le niveau PvP en PvE je trouve cela illogique et cela me sors par les yeux, alors rajouter un écusson de… de quoi ? Level de titre ?

<< Sinon des titres via guilde non. Il y a des joueurs qui ne jouent pas en guilde pas la peine de leur priver d’une partie du contenu du jeu quelqu’elle soit surtout si c est évitable. >>

Argument invalide.
Tu as des titres en PvE, en McM, en JcJ… Très peu de joueurs ont les 3. Personnellement, je n’ai qu’un titre McM (ou deux) et p’t’être un titre JcJ… Mais c’est un CHOIX. Je ne vais pas râler qu’il existe des titres dans ces modes de jeu car “ils ne me sont pas accessibles” ! A chacun ses titres.
C’est pareil pour des titres liés aux guildes. Sans compter qu’il s’agit que de cosmétique, donc AUCUN BONUS liés à ces titres, juste pour montrer “comme on est fiers” !
De plus, je trouverais gratifiant pour les joueurs, surtout de petites guildes, d’obtenir des titres en fonction du niveau de leur hall… Quand je vois le temps et l’argent investis dedans, certains titres font ridicules à côté.

<< Encore une fois l echelle des couleurs, en plus de la pollution sur l ecran, il faudrait que ce soit lié à la difficulté d obtenir le titre (le nombre d heure investi dans le jeu pour l obtenir & les ressources) qui détermine la couleur du titre. >>

Cela, par contre, je suis entièrement d’accord et je rejoins la proposition d’Isi. L’idée serait vraiment de catégoriser les titres en fonction de leur difficulté et leur assigner une couleur en fonction.
La proposition d’Isi n’est pas si mauvaise, puisqu’il serait difficile pour A.net de définir arbitrairement leurs difficultés. Le nombre de joueurs possédant le titre classerait automatiquement sa difficulté d’obtention.
Ainsi, les titres comme “Sombre voyageur” risque d’être Blanc/Bleu au vue de la facilité pour l’obtenir, mais d’autres comme “Lumière embrasée” ont de fortes possibilités pour passer Orange/Rose.
Pour le Violet, je vois essentiellement les “vieux titres” comme “Défenseur de la veuve et de l’orphelin”…
Bien sûr, ce système de classement via pourcentage serait sur les joueurs connectés durant les 3/6 derniers mois, afin de rester “actuel” et d’après la population que l’on peut croiser en jeu…

<< La rareté du titre c est juste les titres des festivals de la 2eme/3eme année de gw qui se les verront attribués or qu’ils n étaient pas difficile à obtenir. >>

Les “vieux” titres seront rares, car ils ne sont plus obtenables à l’heure actuelle. Donc oui, si tu es un jeune joueur sur le jeu, désolée, mais ces titres sont “légendaires” car impossible à avoir… Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela.

Et forcément que les titres où ils faut dépenser des patacaisses (imagine le titre pour le coffre enchantée…), risques fort d’être classés Orange/Rose/Violet, d’où la difficulté pour les obtenir.

L’ensemble se ferait tout naturellement… Ce qui serait Orange/Rose ou Violet serait forcément les titres :
- peu connus (nouveaux, très vieux, impossibles à obtenir)
- upgradés (sculpteurs de citrouille pro, fabriquant de jouet pro…etc.)
- pointus (le titre McM pour avoir pris x fois Brumepierre…)
- chers (le titre “Buveuse enjouée”…)

Tous les autres se classeraient naturellement dans les rangs inférieurs suivant le nombre de joueurs qui les auraient/porteraient… et basta.

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Alex >> Rien n’empêche pour les titres liés à une période/un fait donné et qui ne peuvent plus être refait de créer une couleur particulière (genre je sais pas rouge), en les sortant ainsi du système, c’est pas un problème en soit je pense

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Oui… mais là on parlait de GW2, non ?

Je réponds aux gens qui veulent toujours plus de titres. Sur gw1 il y en avait environ 60. On sait tous ce qu’il représentait et aucun se choppait en 15 minutes de jeu. Le lien avec bdo c est juste le coté ridicule qu’il faut éviter.

L’écusson pollue autant l’écran que la décoration

Je parle d’un badge qui remplacerait celui du pvp. un petit truc à coté du nom comme on a actuellement pas un truc énorme au dessus de l’écran. Je pense que la pollution est pas très comparable.

Le badge représente un avancement dans le titre des titres.

les guildes

Il suffit de rejoindre une grosse guilde pendant 5 min pour débloquer les titres du coup tout en ayant débourser 0 pc. Perso on n est 2 à monter le hall (lvl 56 quand même)
C’est un peu comme le titre “joueur d’or” où il se suffisait de s’envoyer des PO entre plusieurs membres de la guilde pour avoir le titre en question. Les guildes simplifient l’obtention des titres. D’ailleurs il y a un titre déjà pour les guildes “guerrier de guilde” qui fonctionnait grace à sa contribution en faveur.

A.net de définir arbitrairement leurs difficultés

Quoi qu’on n en pense, je suis sure qu’ils ont un qi qui s’élève au moins à 2 chiffres qui permet de faire cela.

Au passage merci à tous ceux qui font vivre le débat en espérant que cela ne serve pas à rien O:)

Suggestion : refonte des titres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Personnellement, j’aurais simplement aimé qu’il y ait un moyen de savoir à quoi correspond un titre. Cela permettrait de mieux se rendre compte de la difficulté à obtenir le titre.

Après, je ne sais pas si c’est faisable vu que certains succès sont cachés, si j’ai bien compris.