Suggestion : trop de guildes

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bonjour
je voulais partager un problème ne pensez vous pas qui y a trop de guilde par serveur ?
en effet on ce retrouve avec des millions de guilde de 10 joueurs actifs
ne serais t il pas plus judicieux d en limiter le nombre j entends par la moins de guilde par serv mais avec plus de joueurs actifs
donc au lieu d avoir 250 guildes de 10 en avoir 60 de 100 sa permettrais je pense qu elle soit plus active et a up les hall plus rapidement
voila c étais juste une idée de plus qui finira au fond de la poubelle de mr o brian ^^

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Velemir.3645

Velemir.3645

Quel est l’intérêt de limiter le nombre de guildes si les gens qui s’y trouvent se sentent bien à 10 actifs par guilde ?

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

un exemple tous papillon si tu a10 actif et 1 pas co comment tu fais un raids ?

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ringo.3406

Ringo.3406

Ce n’est pas parce que tu n’as pas d’amis en jeu que tout le monde devrait suivre ton choix de vie. Les petites guildes, ça crée du lien entre les joueurs, et puis au moins tu connais les limites de ta guilde. Si comme dans ton exemple on est associable, on va dans une guilde surpeuplée où on en a strictement rien à carrer de la vie d’untel ou untel.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je dis juste que plus tu est nombreux plus tu peux faire de chose ig point c est que de la logique pure

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: elophene.6418

elophene.6418

Je suis d’accord avec toi Fantomette sur le fait que les grosses guildes peuvent faire plus de chose que les petites.
Mais en ce qui me concerne ces même grosses guilde n’en ont, généralement rien à faire de leurs membres et recrutent en permanence.
Et au final, tu te retrouve avec un/des groupes de 10/15/20 personnes qui jouent ensemble de manière régulière (normal, questions d’affinités).

Personnellement je préfère ma petite guilde de 20 personnes ou je connais les noms/prénoms de tout le monde et ou on se retrouve parfois pour se faire un repas à côté.

Mais c’est vrai qu’on fait pas de raid.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Toute est une question d’ambition comme le dit elophene.
Soit tu choisis une guilde pépère avec 10 membres pour avoir un lien avec chacun d’entre eux si possible, soit tu choisis la guilde d’une 50/100aine de membres, ou il n’y a presque aucun lien entre chaque membre, mais qui est active.

Pour ma part, je n’aime pas vraiment les deux, mais ca ne m’empêche pas de voir un intérêt dans chacun des deux. ;3

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait le problème avec ta proposition, c’est que tu voudrais plus ou moins interdire les petites guildes.

Or personne n’est obligé d’aller une petite guilde si on n’aime pas ça. On peut donc penser que les gens qui sont dans des petites guildes le sont parce que ça leur plait. Même si du coup, ils ne font pas de raids et up leur hall lentement. C’est leur choix, ça les regarde.

Si ça ne te plait pas comme guilde, pourquoi ne rentres-tu pas dans une grosse guilde ? Et si tu es déjà dans une grosse guilde, en quoi ça te dérange que d’autres préfèrent être dans une petite guilde ?

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bandini pour te répondre il n y a plus de grosse guilde sur gw2

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le bus magique, Univers Virtuel, Origine Online, les FaF. 4guildes de 500 joueurs, ou peu s’en faut. Tu trouveras un paquet de guildes de plus de 90 membres. Il va sans dire qu’était GM d’une guilde de 30 membres soigneusement choisis, je suis contre.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

lbm et univers virtuel pour moi ne sont pas des guildes j entends par la qu il sont 500 mais 3 représente h 24 les faf j en parle même pas tellement il m insupporte les autres connais pas

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Je suis dans une toute petite guilde avec très peu d’actifs, ce qui n’est pas handicapant car je tag également LBM ce qui me permet de tout faire ou presque puisque oui c’est UNE guilde , une guilde évènementielle.

Par contre il faut être un minimum sociable
Ce qui a l’air d’être ton cas donc je ne vois pas ton problème ^^.

Pourquoi vouloir toujours interdire et formater les choses ?

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

C’est déjà limité à 5 guildes par compte. Et il faut savoir ce que l’on veut :
- une guilde usine avec plein de monde (80+), mais personne qui se connait ?
- ou une guilde plus petite (- de 40), mais où la majorité s’entend bien et se connait ?

Bref, rien à dire de plus que ce que les autres ont déjà dit.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Perso, je suis un peu étonnée de ce post, car je pense que c’est un choix de chacun. Tous les joueurs n’ont pas envie d’appartenir à une grosse guilde, certains sont entre amis (moi par exemple je suis avec ma soeur et une amie, cela me convient, il m’arrive de jouer avec d’autres personnes mais spontanément, disons que pour certaines raisons perso je préfère être dans une guilde avec des gens que je connais déjà bien)
Je pense qu’on ne peut pas décider pour les autres, si toi cela te dérange, tu peux rallier une grande guilde rien ne t’en empêche et ce serait mal venu de te dire que c’est bien ou non. On ne va pas aller vérifier qui fait partie d’une guilde de 10 personnes et qui fait partie d’une guilde de 100 joueurs, ce serait enlever la liberté aux joueurs. Sans compter ceux qui aiment jouer seul, ce qui est mon cas aussi^^, mais il m’arrive d’aider des joueurs ou de me faire aider, je ne suis pas contre, car l’esprit se doit de rester communautaire.
De plus, le fait que les grandes guildes puissent faire des trucs plus élevés, ça encore c’est un choix de chacun, c’est un peu étonnant que cela te dérange, puisque chacun accepte ou non les conditions selon les choix qu’il fait

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si la guilde où je suis est supprimée j’arrête gw2, personnellement. Et quand on est 5 de connectés simultanément je suis content.

Roche de l’Augure

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Des personnes différentes recherchent des choses différentes. Certains vont aimer une petite guilde de 15 personnes quand d’autres vont préférer des structures à 150-200 membres. Certaines grosses guildes sont de grandes structures organisées quand d’autres servent de liste de contact autour d’un sujet particulier ou d’autres encore s’axent sur un aspect du jeu. Les petites guildes le sont parce qu’elles le désirent, je doute qu’aucun joueur puisse être forcé d’appartenir à une grande guilde s’il ne le désire pas. Vous pouvez rejoindre une grande structure si vous le souhaitez, mais je ne suis pas sûre du pourquoi nous devrions forcer tous les joueurs à en faire autant.

Une guilde de 400 personnes n’est pas plus “authentique” ou efficace qu’une guilde de “60” personnes. Elles correspondent simplement à des projets communautaires différents. La taille d’une guilde répond généralement à un projet commun et au besoin de ses membres. Elles ont toutes les deux autant de légitimité à exister. Nous avons d’ailleurs plusieurs guildes comptant un faible nombre de joueurs qui ont prouvé qu’elle pouvaient rivaliser avec des grandes guildes dans leur vitesse de développement du hall. Vous ne les avez peut-être simplement jamais vues ou ne les connaissez pas.

Et quand bien même celles-ci prendraient des années à atteindre le niveau 40 du hall, c’est ok, non ? Cela n’impactera pas le niveau de la guilde que vous aurez choisie pour vous-même selon vos besoins. Cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas le droit d’exister. Elles avancent à leur rythme et selon leur envie. Et il n’y a aucun problème avec cela. C’est leur droit le plus strict.

Je pense personnellement qu’il y a autant de guildes possibles que de joueurs en Tyrie : chaque joueur apporte quelque chose, une part de son identité, à la guilde dont il fait partie. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise guilde (et surtout pas en fonction de sa taille), seulement une guilde qui vous correspond ou pas.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Enorme +1 Stéphanie.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

merci steph pour la reponse
mais vous me retirer pas l idee qu une grosse guilde arrivera plus a ces moyen qu une petite au niveu up de hall raids etc

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Ce n’est pas totalement vrai : cela dépend en majeure partie de la présence et motivation de ses membres. Une guilde de 20 personnes toutes connectées régulièrement aura statistiquement plus de chances d’avancer dans la progression du hall ou des raids qu’une guilde de 100 personnes avec seulement 5 ou 10 joueurs connectés régulièrement.

Et quand bien même cela serait le cas, ce que font les autres guildes ne devrait pas vous affecter dans votre expérience de jeu si vous n’en faites pas partie. Leur activité n’a pas d’impact sur l’activité de la vôtre.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Suggestion totalement égoïste à MON sens (et je précise que ce n’est que mon pitoyable avis).

Tu refuses de faire un choix entre une guilde petit format réputée pour être plus conviviale et une guilde grand format qui donne des avantages sur les contenus plus larges type raid ou événement de carte.

Et sous prétexte que si tu veux un avantage (dans ce cas, les avantages des grosses guildes) tu souhaites que personne ne puisse les laisser de côté pour ceux d’une petite guilde.

Et comme cela à déjà été dis, l’un n’empêche pas l’autre. Je suis personnellement dans une guilde “moyenne” 60 membres pour +/- 15 actifs.
Nous n’avons pas l’effectif de faire des sorties raids tout le temps mais on arrive très bien à sortir la tête de la guilde pour trouver des autres joueurs forts sympathiques avec qui aller en raid.
De même pour le niveau de la guilde, on se débrouille très bien et on n’est pas à plaindre de ce côté non plus.

En soit, faut juste ce donner les moyens et arrêter de demander des ajustements lorsqu’on croise la moindre chose non réalisable avec son style de jeu, on s’adapte ou on fait autre chose qui nous correspond plus.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: elophene.6418

elophene.6418

Après si tu as peur pour les niveaux de Hall… une petite guilde de 20 personnes peut très bien s’en sortir, en ce qui nous concerne, on est aujourd’hui niveau 45 dans ma petite guilde. Mais c’est vrai qu’on est un certain nombre qui avaient quelques po de côté…
Et qu’on est plusieurs à s’être amusé à monter l’illustration en parallèle du hall, du coup on commence un peu à galérer.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

alors pour répondre comme le dis bien archeron sa petite guilde peut même pas faire de raids sans avoir recours a des pu pour moi c est un probleme après pour les hall si tu a 200 membres actifs sa ira toujours plus vite qu à 20 questions de logique donc ma réflexion tiens sa route il faut diminuer le nombre de guildes par serveur afin de regrouper les joueurs chose qui a deja été faite via les mega serveur pourquoi ne pas le faire pour les guildes ?
sa n empêchera pas même au sein de la même guilde d avoir des petit groupes qui joue entre eux comme dans la mienne mais qui au besoin sont dispo pour aider
car a ce rythme dans 10 ans on a des guilde de 2 joueurs mais en effet 20 millions différentes ^^

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de guildes avec les 3/4 des membres jamais actifs (voir + des fois) et ça touche aussi bien des “grosses” guildes que des plus petites.

Je regrette mais une personne qui ne s’est pas connectée une fois sur le jeu en l’espace de 3mois devrai etre automatiquement supprimée de la dite liste.

De plus il faudrai une limite du nombre de guilde possible a rejoindre (2 voire max 3).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Magnifique résumé de Stéphanie !
C’est tellement égoïste et égocentrique comme suggestion :o

Je suis moi même leader d’une guilde de 20 membres environs dont 5-6 actifs par soirée (jusqu’à 10-11) et j’en suis pleinement satisfait ! Pour rien au monde je ne souhaiterais la quitter pour rejoindre une guilde usine de 500 inconnus :o

Chacun joue comme il l’entend, choisis simplement une guilde qui te correspond et ne cherche pas à diriger les autres…

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Ces “pu” sont des joueurs avec qui on joue régulièrement, rien à voir avec les pu lfg. On s’est fixé deux soirées de raids fixes par semaine et on ne passe plus par le lfg maintenant.

Et soit dis en passant avec ces mêmes personnes on aurait presque pus faire deux groupes de raid entier en laissant quelques joueurs sur le carreau …

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shanna.1297

shanna.1297

Un ENORME +1 pour Stephanie.
Un ENORME -1 pour Fantomette.
Cette suggestion de limitation de guides est tout simplement absurde. Chacun doit pouvoir rejoindre (ou non) une guilde, qu’elle soit petite ou plus importante. Je considère ma guilde comme faisant partie des “micros guilde” (moins de 10 joueurs actifs) et nous avons déjà un hall lvl 48. Nous sommes des joueurs qui avons migrés de gw1 vers gw2 et jouons ensemble depuis une 10aine d ‘année. De plus, pour prendre mon cas personnel, j’ai (comme beaucoup de joueurs je pense) une guilde “personnelle” qui me sert de banque, de vide-tout-et-nimporte-quoi (guilde dont je suis l’unique membre).
Je comprend tout à fait certains joueurs qui préfèrent se retrouver dans des guildes “usine” de + de 100 joueurs, mais nous préférons jouer en petit comité, chacun connaissant les autres, plutôt que jouer dans une grosse guilde dont les 3/4 ne savent même pas qui est qui.
De plus , rien ne nous empêche de jouer avec des guildes alliées, avec qui nous communiquons via le canal multi-guilde, chercher des “PU” en lfg …
Donc réduire le nombre de guildes sous pretexte qu’elles sont “petites”( annonçant la mort de certaines structures sociales bien etablies), je dis non, non et re non.

(Modéré par shanna.1297)

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est incroyable ça. laissez nous avoir la guilde que l’on veut et la gérer comme on veut. Si on veut être dans une petite guilde et que devoir chercher des pu pour faire le raid ne nous dérange pas, en quoi ça vous dérange vous ?
Si on veut garder des membres inactifs depuis plus de x mois en quoi ça vous dérange vous ?
En quoi c’est gênant qu’il y ait 20 millions de guildes si vous en trouvez une pour vous ?
En quoi c’est dérangeant qu’on mette 10 ans pour atteindre le niveau 40 du hall ?

C’est notre guilde, on y fait ce qu’on veut. On vient vous saouler pour dire que les grandes guildes n’ont pas “d’âme”, que les membres ne se connaissent pas entre eux, qu’elles montent leur hall de guilde trop vite, qu’on vois toujours ces mêmes tags en bus de 60+ dès qu’il y a un événement sur une map ?

Laissez les gens jouer comme ils le souhaitent et occuper vous de vos fesses.

Roche de l’Augure

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

(moins de 10 joueurs actifs) et nous sommes avons déjà un hall lvl 48.

Félicitations. Vous n’avez pas chômé ! Pour comparaison, ma guilde personnelle compte ~150 membres dont la moitié actifs quotidiennement et nous avons le même niveau que vous ^^.

Pour revenir au sujet principal, je ne pense pas qu’aliéner l’identité des guildes ne correspondant pas à vos attentes (@Fantomette) résolve le problème que la vôtre rencontre, si c’est ce qui a motivé cette suggestion. Les problèmes organisationnels que vous mentionnez peuvent être aisément réglés au niveau de votre propre guilde sans perturber la vie sociale des autres guildes du jeu. Il n’y a pas besoin de fusionner des guildes pour faire croître la vôtre ou la maintenir. C’est une pure question de gestion interne.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Heu dans ma guilde on s’en tape des raids, et le hall avance très bien, merci de te soucier de nous mais vaut mieux que tu retournes troll en /map.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

au moins sa m aura permis de voir une chose la vision de ma guilde et de ces membres est a des année lumière des joueurs de gw2 et de la vision d arena
pour conclure bon up de guilde a tous et je tiens a remercier steph pour sa participation qui pour une foi ma agréablement surpris

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwemx.9230

Gwemx.9230

Toutes les Guildes non pas la même vision des choses, du jeu, attentes etc. Tu peux être une petite Guilde & arriver a faire des raids. Comme être une grosse Guilde et ne pas arrivé à en faire. Comme être une petite Guilde et être niveau 50 + dans le hall, & être une grande guilde avec un niveau 10+. Limiter le nombre de Guilde ne sers strictement à rien. Les petites Guildes qui ne peuvent pas faire de raid peuvent aussi faire alliance avec d’autres Guildes etc =D

[LvL] High Level – http://lvl-gw2.forumactif.com/

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Je comprends pas ton problème en fait. Petit guilde, grosse guilde c’est quoi le problème. Des fois un pu ça vaut mieux qu’un guildeux, et puis tu as tjs une FL pour completer.

Justement l’avantage des petites guildes c’est qu’il y a bien souvent une meilleure entente, un meilleur investissement et les gens ne sont pas inconnus des uns et des autres. ces petites guildes sont bien souvent plus tolerante envers la qualité du pu etc….

Chacun joue au jeu comme il l’entend. De plus avec la possibilité detre dans plusieurs guilde, ton propos n’a aucun interet. SI les gens qui ça se peut sont dans des grosses guildes et preferent tagger des petites cest qu’il y trouvent leur compte.

Faux débat à mon sens.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Je suis d’accord que il y a beaucoup de guilde ce qui cause en effet un gros déséquilibres des guildes et fait donc que les " petites " guildes peine beaucoup à survivre.. mais cela n’est pas entièrement la faute d’A.net , la seul choses qu’on peut leur reprochée est le fait que les Halls de Guilde soient un gouffre financier et aussi par rapport aux ressources/artisanat abusives je dirais… mais en tout cas ce n’est pas réellement de leur fautes mais de la communautés et c’est normal.. on ne peut pas forcée une communautés a forcée de devenir de grandes guildes… ni a être des petites guildes. Ils ne faut pas oublier que de base une guilde est un rassemblement de personnes qui engendre des points en commun.. et pouvoir s’aider entre eux. ( Je dirais même que ma définitions est incomplet ). Donc dans tous les cas j’en revient a mon opinion , je suis contre ce que tu dit et dans tous les cas tu n’as que 5% de chance que cela se fassent à quoi bon persister quelque chose dont une majorités suffisante refuse ton idées, puis tant que cela ne t’impact pas dans ton immersion c’est inutile, à ce moment la change de jeu au pire des cas.
Sur ceux Bonne Continuations ,
après tout je pense qu’il y a de nos jours plus important a régler sur Guild Wars 2 et Heart of Thorns que de faire ce genre de choses.. qui apporterais un coup négatif au jeu pour la plupart .

Bonjour :)

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

C’est pas la taille qui compte.

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est pas la taille qui compte.

Meilleur commentaire du topic ^^

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Attention à ne pas dériver

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

La mienne compte un 20aine d’actifs et on est arrivé au l50.

En revanche les halls sont de véritables gouffres. je me pose la question d’une guilde dans laquelle tous les membres font leur légendaire (un autre gouffre un peu plus justifié à mon avis) comment peut-elle dans le même temps avancer sur son hall. Cela apporte un déséquilibre et ça a une incidence forte sur l’économie du jeu.

Moi je ne voyais pas les halls de cette manièren je pensais qu’il y aurait des events pour avancer voir des quotis à faire pour monter tel ou tel truc.

La en fait on doit farmer farmer et farmer encore, au bout d’un moment c’est démotivant….

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

(Modéré par Siscoss.5729)

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Siscoss , moi aussi cela m’a démotivée.. j’aurais pensée qu’on allais avoir un hall ou on pourrais l’améliorer avec des missions ou des évents… ou aller chercher AVEC sa guilde des choses dans des zones spéciale etc… ou faire un jump puzzle à maguuma spéciale guilde etc… pas du farm.. et je m’attendais a très peu d’artisanat. La c’est que du farm… donc bon pour 100 Po on a un peu les boules au départ quand on voit sa maintenant. Le pire c’est que je trouve qu’on donne pas assez d’intérêt au hall pour que les personnes viennent.. sa aurais été bien qu’on puisse crée des évents ou des mini jeu dans un hall :/ mais bon…

Bonjour :)

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

je suis d’accord sur le papier c’était une très bonne idée, IG c’est très différent.

En fait c’est très pauvre et ne présente aucun challenge, moi je trouve cela dommage.

J’ajoute que le multiguildage n’aide pas non plus…

Bref j’espère qu’ils reprennent les halls de zéro et qu’ils les rendent dynamique, avec du contenu de guilde.

En fait on a eu une coquille vide, et puis débrouillez vous…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

Nous, on est une petite guilde, très petite (3 membres). Après de multiples mauvaises expériences avec des guildes plus grosses, on préfère rester entre nous. Et on est très content comme ça. Chacun sont plaisir. Chacun joue comme il veut.
Petit bémol toute fois. Alors qu’avant HoT, notre petite guilde progressait tranquillement, maintenant il ne nous est plus possible de faire quoi que ce soit n’étant pas suffisamment pour revendiquer notre hall par nos propres moyens. Dommage.

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Nous, on est une petite guilde, très petite (3 membres). Après de multiples mauvaises expériences avec des guildes plus grosses, on préfère rester entre nous. Et on est très content comme ça. Chacun sont plaisir. Chacun joue comme il veut.
Petit bémol toute fois. Alors qu’avant HoT, notre petite guilde progressait tranquillement, maintenant il ne nous est plus possible de faire quoi que ce soit n’étant pas suffisamment pour revendiquer notre hall par nos propres moyens. Dommage.

Bah pour votre hall vous pouvez demander à une autre guilde de vous aider à le débloquer.

Il y a un post dans le forum HoT pour cela ^^

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Suggestion : trop de guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Bon j’ai vu ce post une première foi, pret a poster un pavé sur ma vision. Puis j’ai vu de qui venai le post, pas la peine de répondre.
La je relis les nouveau post et je me tire les cheveux de la tête.

Je viens d’une ex grande guilde. Guilde usine comme je les appellent je les ais quitté il y a 2 ans parceque leur gestion devenai insuportable pour moi et d’autre. Ils en été a faire payer une carte membre 15€ par ans…

Donc on est parti a 24 joueurs exactement. Et j’ai monté ma guilde avec eux. Certain sont encore la d’autre ont pris un autre chemin. Mais ce que je sais c’est qu’aujourd’hui notre hall est lvl 51 on a notre illustrateur monté, on a asser de monde pour aller faire du raid. Et mes membres, en tout cas de ce que j’en ressent ne veulent pas d’une grosse guilde.

Tout mes membres donnent leur avis pour les grosses désision. Comme comment financer tel ou tel amélioration. On joue en colectif. On connai nos noms nos prénoms.

Pour moi grosse ou petite guilde. L’important c’est le comportement du GM.

Pour ma pars j’ai dis plusieurs foi a tout mes guildeux de partir si un jour je prenai la grosse tête comme la plupars de ce que j’apellent les “pdg de guilde.”

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr