[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour,

Problématique

Depuis pas mal de temps, j’observe au comptoir des objets qui varient en terme de prix de vente et de quantités disponibles. Jusque la vous me direz qu’il n’y rien d’étonnant. Seulement ce qui à mon sens ne va pas c’est de voir un objet passer de 500po/300po (offre/demande) à 1500po/300po en l’espace de quelques heures voir minutes. Surement un joueur en train d’acheter toutes les quantités disponibles de l’objet pour se faire du bénéfice en remettant le tout plus cher, bien plus cher. Libre à lui de faire cela.

Ce qui me dérange c’est qu’en tant que futur acheteur ou vendeur, je n’ai aucune idée précise du prix de cet objet, la différence entre l’offre et la demande étant tellement énorme que si je vend cet objet je n’ai presque aucune chance de le vendre à 1500po et inversement je n’ai aucune chance de l’acheter à 300po.

Suggestion n°1 : Supprimer la demande

Pour corriger cela, je propose dans un premier temps de supprimer le système de demande qui, selon moi, fausse complètement le prix réel d’un objet.. Dans l’exemple cité dans la partie précédente, la grande variation entre l’offre et la demande rend impossible une bonne estimation de la valeur de l’objet, je pense donc que nous devons supprimer une des deux données : la demande. Le fait de pouvoir mettre des demandes sans restriction (taxe par exemple) peut influencer de manière importante la valeur d’un objet. Qui n’a jamais vu des demandes d’objets à des prix totalement cassés (genre prochent de la valeur marchande de l’objet)?

Suggestion n°2 : puisque la demande n’existe plus, instaurons un système d’enchères

Un système d’enchère, en plus du système d’achat immédiat actuel, permettrait de définir naturellement un juste prix à l’objet de notre exemple précédent. En effet, le vendeur pourrait proposer un prix de départ, et prix d’achat immédiat et les acheteurs proposeraient un prix qu’ils seraient capables de payer pour cet objet. Naturellement la valeur de l’objet serait cohérente puisque qu’elle s’équilibrerait entre toutes les “demandes/enchères” des joueurs et les tranches de prix fixées par le vendeur.

Suggestion n°3 : Empêcher les vendeurs de faire n’importe quoi -> limiter la durée de mise en vente des objets

Pour éviter qu’un objet soit mis en vente à un prix totalement démesuré, je propose de choisir une durée de mise en vente (6h, 12h, 24h … 72h max par exemple). La taxe de l’annonce serait bien sur proportionnelle à la durée de mise en vente. Ce système obligerait les vendeurs à définir un prix de vente “sérieux”, sans quoi l’objet ne sera pas vendu et retiré du comptoir, la taxe débitée bien entendu. Trop de joueurs mettent des objets à des prix qui frollent le n’importe quoi (dernièrement on a vu une incitatrice à 4700 po !) avec une demande qui ne suit absolument pas.

Certains de ces systèmes sont déjà actifs dans d’autres jeux, je trouve qu’ils peuvent apporter de bonnes choses au comptoir, à méditer.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hmm… Interessant comme suggestion. Quelque chose qui pourrait également ruiner le trading : afficher le prix d’échange moyen pour un objet sur la dernière semaine. Après, il y a aussi un mécanisme d’inflation bien violent de temps à autre… “La monnaie n’est qu’un voile”, tout ça tout ça ^^

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

ça ressemble au fonctionnement de Gwshop du gw1 ça ^^

Sinon, pour vendre tes items au juste prix, il suffit de consulter des sites comme :
https://www.gw2tp.com/
https://www.gw2spidy.com/

tu trouves la moyenne du prix, si le prix est artificiellement trop haut tu attend…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Merci Markus, tes deux outils sont très utilisés depuis le début du jeu

Malheureusement, si je ne me trompe pas, le prix moyen est faussé car quand un objet disparait de l’hv on est pas capable de savoir s’il a été vendu ou retiré par le vendeur. Et puis ça reste des outils externes au jeu. Même en ayant une idée du prix moyen d’un objet, le fait d’avoir des prix qui n’ont rien à voir avec cette moyenne au comptoir fausse la “réelle” valeur de cet objet. De plus tout le monde ne va pas sur els deux sites que tu as linké (quand bien même la valeur moyenne serait correcte)

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Je remercie Tumla pour cette proposition !

En effet, de nombreux autres MMo (je ne citerai que Rappelz, ayant de plus gros souvenirs), le trading en HdV n’était pas aussi énorme ! C’est, ce qui a mon sens, fausse l’économie en jeu.... Si des gens arrivent à se faire 500 à 1000po par jour rien qu’en jouant avec l’HdV au détriment des autres joueurs, et donc peuvent se permettre des Légendaires a 2000po+, c’est complètement unfair.....
(vous me direz "Pour les Lég’, on s’en baleck !! Elles seront liées au compte dès la fabrication, comme les armures élevées !" ,bah moi ,je dis un gros gg a anet, par contre, stocker vos T6, le prix va littéralement exploser !)

Après ,point de vue enchère, il y aura toujours des papillons/petits malins pour surenchérir au dernier moment et tout raffler, mais bon ::)

Personnellement ,je suis pour mettre des taxes en fonctions de cb de temps tu veux vendre ton objet.

Très bonne suggestion Tumla

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Depakine.5204

Depakine.5204

1. Rappelz ne dispos-e(ait) pas d’autant d’objets vendables via l’HDV ce qui lui permettait d’avoir 1 enchère = 1 ligne à l’HDV et c’était déjà le foutoir quand tu avais 50 pages à regarder pour un article (PS : le trading était énorme… juste plus limité dans la population qui le pratiquait). J’imagine mal la même chose ici si tu peux vendre tout et n’importe quoi sous forme d’enchère uniquement sans compter que cela implique aussi de pouvoir choisir l’enchère sur laquelle tu veux miser et par dérive, permettre les transferts illicites par de la revente litigieuse (comme le bot chinois qui achète un rondin 20po l’unité etc… etc…).

2. Autre point concernant les achats proches du prix PNJ, l’HDV ne permet plus de vendre à perte (donc moins cher que le PNJ) et éviter les anciennes boulettes. C’est assez pratique quand tu veux vider ton inventaire quand tu n’as ni PNJ à proximité ni PNJ illimité à disposition. Après, c’est à chacun de se demander si vendre en direct un objet 50pa quand le premier prix de vente est à 20po est une bonne idée.

3. Le fait de tout mettre sous forme d’enchère n’est au bénéfice que du vendeur (sauf erreur de mise en vente). En fait en regardant la demande initiale, ça donne l’impression du joueur vendeur qui en a marre de voir ses ventes ratées parce que quelqu’un a placé une vente moins chère que lui ou alors que les gens se défaussent de leur trop plein de loots en vente directe ce qui le force à attendre un acheteur impatient. M’enfin, ce n’est qu’une impression.

M LC Hifère / Elem 80

(Modéré par Depakine.5204)

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

Pour moi, l’hv marche assez bien comme ça, les prix se régulent avec l’offre et la demande, dans une grande mesure.

Si il y avait un seul truc à faire, et qui devrait etre fait depuis longtemps, c’est de virer ces offrent d’achats en dessous du prix minimum authorisé

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@Dekapine

- Je n’ai jamais dit que tout doit être sous forme d’enchère, j’ai bien précisé que le système d’achat immédiat doit être préservé, les enchères serait une autre façon de vendre un objet en incluant indirectement les demandes (les demandes sont simulées ici par les enchères tout simplement)

- Tu parles de vendre un objet 50 pa au lieu de 20 po, je ne l’ai pas tourné comme cela. J’ai parlé d’acheter cet objet 50 pa (ou au moins poser la demande) alors que le prix est de 20 po à l’offre. Ca entraine une telle différence non justifiée entre l’offre et la demande que l’objet n’a plus réellement de valeur.

- Ton impression est mauvaise, si tu me lit bien, je me place à la fois du coté vendeur et acheteur. Mais si toi tu aimes voir des apparences d’armes en offre à 2500 po et en demande à 300, libre à toi.

@ Khalan

Je ne suis pas d’accord avec toi, les prix ne se régulent pas selon l’offre et la demande, d’ailleurs les prix ne se régulent pas du tout (pour certains objets bien sur, ce n’est pas le cas pour les objets à fortes transactions genre les ectos). Il suffit de reprendre l’exemple des apparences d’armes, la différence entre l’offre et la demande est tellement énorme qu’il n’y a aucune régulation et c’est bien ça le problème.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je suis d’accord avec Khalan, le comptoir est très bien comme il est actuellement. Ce système entraîne quelques défauts, bien évidemment.

Voir une différence aussi notable entre l’offre et la demande est également (et j’ai envie de dire, essentiellement) dû au fait que l’objet n’est disponible en très petite quantité, ce qui est à mon sens non justifié. Ce sont ces taux de loot insensés ou les quantités de billets demandées pour obtenir ces apparences d’armes qui creusent ces différences et qui devraient être modifiés. Bien sûr nous n’en verrons jamais la couleur puisque ça fait des années que c’est demandé et je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd’hui.

Tu demandes un changement bien trop radical pour résoudre des problèmes qui sont finalement à mon avis assez anecdotiques.

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Depakine.5204

Depakine.5204

@Tumla
“je me place à la fois du coté vendeur et acheteur” Heu? t’es sérieux? Les écarts de prix entre l’offre et la demande te dérange et c’est donc ça qui te place du côté acheteur ?
Grace aux enchères, un principe qui met en competition les acheteurs au profit du vendeur te placerait du côté acheteur? hummm je reste sur ma première impression. Désolé.
Qu’on nettoie les vieilles offres d’achat, trop anciennes ou en dessous du prix pnj, ok… le reste non.

“les demandes sont simulées ici par les enchères tout simplement”, c’est déjà le cas avec les demandes actuelles mais sans limite de temps.

“Mais si toi tu aimes voir des apparences d’armes en offre à 2500 po et en demande à 300, libre à toi.”
Qu’il existe une stat moyenne de prix, pourquoi pas, mais je doute que ça existe un jour en dehors des sites fait par des joueurs et cela reste une moyenne, rien de plus.
Que l’achat et la vente présentent un tel écart, personnellement, je m’en fiche.
Il suffit que personne ne vende en direct et que seul les ventes à prix imposé soient partis sans possibilité resupp de pour qu’un tel écart se crée. Tu parles d’apparences d’armes?
Exemple évident dans la mesure où les apparences ne sont plus fournis. Vieilles offres, vieilles demandes. Apparences de la fusion/ ethéré etc…

Que tu veuilles un système de vente aux enchères, osef. Que tu veuilles supprimer tout ou partie du système actuel pour favoriser ton idée d’enchères, j’ai le droit d’être contre :p

M LC Hifère / Elem 80

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je remercie Tumla pour cette proposition !

En effet, de nombreux autres MMo (je ne citerai que Rappelz, ayant de plus gros souvenirs), le trading en HdV n’était pas aussi énorme ! C’est, ce qui a mon sens, fausse l’économie en jeu…. Si des gens arrivent à se faire 500 à 1000po par jour rien qu’en jouant avec l’HdV au détriment des autres joueurs, et donc peuvent se permettre des Légendaires a 2000po+, c’est complètement unfair.….
(vous me direz “Pour les Lég’, on s’en baleck !! Elles seront liées au compte dès la fabrication, comme les armures élevées !” ,bah moi ,je dis un gros gg a anet, par contre, stocker vos T6, le prix va littéralement exploser !)

Après ,point de vue enchère, il y aura toujours des papillons/petits malins pour surenchérir au dernier moment et tout raffler, mais bon ::)

Personnellement ,je suis pour mettre des taxes en fonctions de cb de temps tu veux vendre ton objet.

Très bonne suggestion Tumla

A l’heure actuelle on est seulement sûr que les nouveaux précurseurs obtenus par les quêtes seront liés, les anciennes armes n’étant pas concernées, et les futures légendaires peut être pas non plus.
Tout comme les T6 ne seront peut être pas nécessaires, et vu les quantités stockées par les joueurs ce n’est pas dit que les prix flambent si besoin.

Par contre, je ne vois pas tellement le problème de l’HV actuel à vrai dire, je ne fais pas partie des “trafiquants”, mais libre à eux de profiter des mécaniques du jeu :/

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Exactement. Libre à eux.
Ton problème a l’air d’être, si j’ai bien compris, lié au fait que tu es un peu perdu par rapport à la valeur de l’objet lors d’un écart significatif. Si l’écart est élevé, tu n’as qu’à ou comme te l’as gentiment linké Markus, te référer aux sites pour voir les endroits auxquels les prix sont les plus bas ou les plus hauts et attendre le bon jour selon ce que tu désires, ou bien faire ta propre demande un peu plus élevée que la précédente et croiser les doigts pour obtenir ton objet.
Sachant que si tu ne reçois pas ton objet avant neuf ans, ce n’est pas dû au fait que le comptoir est mal arrangé, mais au fait que le loot est totalement dérisoire et que personne n’en a à te proposer.

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ Dekapine

Pense ce que tu veux, je n’ai rien à vendre, rien à acheter je trouve juste dommage que les prix d’un grand nombre d’objets ne reflètent pas le “juste prix”. Si j’ai un objet à vendre,j’aime bien savoir à quel prix je peux le vendre. Si je veux acheter un objet, j’ai également savoir à quel prix raisonnable je peux l’acheter.

Encore une fois les sites comme gw2spidy ne prennent pas en compte le fait que des objets puissent être retirés de l’hv par le vendeur lui même au lieu d’être vendu. Donc les stats sont imprécises.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Depakine.5204

Depakine.5204

@Tumla
Entre la motivation de connaître le “juste” prix et mettre en place un système d’enchères, j’ai du mal à voir le rapport. Je ne critique pas la recherche d’un prix correct pour les deux parties, je critique le fait que ta notion d’équilibre passe par les enchères.

Si on rajoute, ton premier point : suppression des demandes d’achats, c’est bloquant. Pas besoin d’aller plus loin, ça coince.

M LC Hifère / Elem 80

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je pense que nous avons du mal à connaître ton problème Tumla. Pourquoi vouloir changer le comptoir, quelle est la raison ?
Veux-tu vendre ? Acheter ? Connaître la valeur d’un objet ? Empêcher le trading ?
Nous pouvons tout simplement te répondre au lieu de changer tout le système mis en place qui est suffisamment bien comme il est.

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Tout simplement parce qu’une demande faite sur un objet est différente d’une demande faite lors d’une enchère. Je veux supprimer le fait de pouvoir mettre une demande sur un objet sans l’acheter. Je m’explique : un joueur A va mettre une demande de 300po sur une apparence d’arme par exemple. L’offre actuelle de cette apparence est de 1500 po. En mettant une demande de manière gratuite et sans ciblé un vendeur précis, le joueur A déséquilibre le prix de l’objet. Hors, il sait qu’à 300 po contre 1500po il n’a quasiment aucune chance de l’acheter et pourtant il va quand même poser cette demande.

Dans le cas d’une enchère, quand tu enchéris tu poses une demande mais c’est demande est réelle, elle vise un achat et un item mis en vente. Donc naturellement le prix de l’objet montera avec les enchères (ou demandes) naturellement et s’arrêtera soit au prix de l’achat immédiat fixé par le vendeur, soit avant à un prix où personne n’est prêt à aller au dessus. On peut donc considérer que la valeur de l’objet a trouvé un équilibre entre les demandes (ou enchères) et le prix de l’offre (départ immédiat).

Voila pourquoi je pense que le système d’enchères, en plus du système d’achat immédiat, peut remplacer les demandes actuelles.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bon je ne reviens pas sur l’histoire d’enchère, je trouve que c’est bien plus sujet à défauts que le comptoir actuel (Eternité vendue à 50 000 po pour le gros charr au fond de la salle !) et je suis totalement contre.

Mais je reviendrai sur ce que tu as dis : “il n’a quasiment aucune chance de l’acheter”. Pourquoi ça ?
Si un autre joueur lambda a envie de vendre cet objet lui aussi et qu’il a la flemme d’attendre que son objet se vende à 1499 po, il lui vendra pour 300 po. Au contraire, celui qui l’a vendue à 1500 po a bien moins de chance de vendre son apparence plus rapidement que celui qui l’a demandé.
C’est plutôt l’offre qui est déstabilisatrice parce que si la demande n’a pas suivit l’offre, c’est que cette dernière est bien trop présomptueuse par rapport à la valeur réelle de l’objet. (cf. cette pauvre masse éthérée qui attend patiemment d’être vendue à 3000 po depuis des mois… Merci au passage aux 154 billets du lion noir qui ont participé à son achat.)

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Ton exemple sur les enchères ne tient pas la route. Pour deux raisons : la première c’est qu’en mettant un objet aux enchères, tu serais capable de définir un prix de vente immédiate donc une limite. Si un joueur souhaite mettre cette limite à 50000 po, libre à lui mais il paiera plus de taxe, donc ça bêtise il l’a paye. Deuxième raisons : si un objet est vendue au prix de 50000 po c’est parce les enchères ont suivi et que certains joueurs étaient prêts à mettre ce prix, je considère donc que le prix est justifié à partir du moment où des joueurs sont prêts à l’acheter à cette valeur.

Pour reprendre ton exemple, l’acheteur a très peu de chance d’acheter l’objet à 300 po tout comme le vendeur a très peu de chance de vendre le siens 1500. Les deux données sont déstabilisatrices, mais on ne va pas supprimer l’offre et la vente sinon au temps renommer “l’hotel des vente” en “hotel d’achat”

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui, sous ces conditions, tu as raison, mais cette remarque non-pertinente était plus pour du troll qu’autre chose.
Mon point de vue reste le même sur ce que tu proposes (et j’en suis désolé, bien que je trouve ça tout à fait louable de proposer des idées) : le comptoir est très bien comme il est et n’apporte pas de défauts notables à la vente comme à l’achat. Comme l’a dit Khalan en toute simplicité, l’offre et la demande se régulent entre elles ce qui définie une certaine stabilité et donne une valeur moyenne à un objet. Après on arrive à 0,1% des objets qui notent un écart et là on retombe sur l’histoire “ce n’est pas due à l’arrangement du comptoir à mon sens, mais plus aux taux de loot ridicules de ces objets”.

Juste pour revenir une dernière fois sur l’exemple, si tu compares les deux courbes demande/offre des objets avec des écarts importants, comme cette fameuse masse à 400 po pour 3000, tu noteras que la demande fluctue davantage que l’offre (aucune fluctuation sur quatre mois d’écart). Cela démontre que la demande est plus répondante que l’offre sur cet objet. Et je t’invite à aller regarder pour les autres objets qui notent de grandes marges (je suis plus sur gw2tp pour ma part).
Après, tu me feras noter que des gens peuvent retirer leur demande, mais n’y a-t-il vraiment aucune personne qui leur vende cette fameuse masse parmi toutes ces requêtes ? Là je ne peux rien démontrer de plus, c’est du bon sens.

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Depakine.5204

Depakine.5204

Je laisse tomber…
L’idée qu’une vente aux enchères puissent devenir la référence en matière de prix, ça me dépasse surtout avec tous les travers que cela comporte. Si on rajoute le fait qu’une vente d’un même produit varie du jour au lendemain.
Je reste sur ma position, ne touchons à rien faute d’avoir quelque chose de cohérent.

M LC Hifère / Elem 80

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Ben je ne risque pas de toucher à grand chose, dans le titre du topic il y a marqué [Suggestions], c’est une proposition rien de plus.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Depakine a eu une dure journée

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

mais le système actuel est cohérent, bien plus que le système d’enchères (dont j’ai pu voir les défauts et dérives sur d’autres jeux).
Prenons ton exemple d’un objet avec des offres/demandes à 1500/300.
Si les joueurs ne sont pas autistes, l’écart va finir par se réduire:
- coté acheteur: dans un premier temps je vais faire une demande à 305 PO pour essayer. Si au bout d’un certain temps (variable selon chacun) ça ne part pas, je vais retirer ma demande et en refaire une plus haute (500 ou 600)… et comme je ne suis peut-etre pas le seul à faire des demandes, entre ces revisions de prix et les “surrencheres” dans les demandes, le prix peut vite monter à 700-800PO en demande.
- coté vendeur: n’importe qui normalement constitué en voyant les plus basses offres à 1500 gold va pas vendre à 300… l’écart est trop énorme. Là encore, si je ne suis pas pressé, je vais proposer mon item à 1495 Po, et si la concurrence joue, les autres vendeurs baisseront aussi leurs offres.
Si je suis vraiment pressé de vendre, je fixerai plus fortement décoté, 1200Po (1000 si c’est VRAIMENT urgent), avec un tel écart entre mon offre et les autres offres il est presque certain qu’un acheteur va craquer et me l’acheter très vite! la différence avec le coté acheteur par contre, c’est que comme ce type d’offre disparaitra très rapidement elles n’influeront pas sur le reste des offres.

bref, tout ça me semble un comportement normal de l’HV et ceux qui se font des fortunes à l’HV c’est sur des items avec des volumes d’échanges modérés mais continus où les prix offres/demande sont relativement proches: ils vont investir en masse pour racheter les plus basses offres et faire monter les prix d’au moins 20% (pour compenser les 15% de taxe de l’HV). Ca n’est pas simple et ça demande une très bonne connaissance du marché… mais ça peut rapporter très gros!

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Au comptoir, au moment où je vous parle, il y a un Météorologicus à 4000 po pour une demande à 2500. Qu’est ce qui justifie ce prix si élevé? Rien. Cette arme n’a jamais atteint ce prix, elle a dépassé toutes les autres armes les plus chères et est la seconde plus chère derrière éternité. Si ma suggestion n°3 est mise en place, je pense que cela peut contribuer à résoudre ce genre de soucis. car cela obligerait le joueur qui l’a mis à 4000 po à la mettre à un prix descent pour la vendre dans la durée autorisée.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Je laisse tomber…
Je reste sur ma position, ne touchons à rien faute d’avoir quelque chose de cohérent.

Donc pour toi, tant que c’est incohérent IG il faut conserver ce systême ?… j’ai du mal à saisir !

Le systême d’enchères (proposé) est une solution qui éviterait bien des abus et protègerait les vendeurs.

Exemple : une fiole de sang T(x) a un prix PNJ de 30 pc (c’est juste un exemple)… tu trouves normal qu’il y ait des demandes à 34 pc sachant qu’une fois les taxes appliquées il ne reste que 25 pc au vendeur qui a miss-clic parcequ’il n’en savait rien alors qu’il aurait mieux fallut qu’il la vende directement au PNJ à ce compte ?!!!!!…

Qu’on retire tout bonnement les offres d’achat pour éviter ces abus !

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Au comptoir, au moment ou je vous parle, il y a un Météorologicus à 4000 po pour une demande à 2500. Qu’est ce qui justifie ce prix si élevé? Rien. Cette arme n’a jamais atteint ce prix, elle a dépassé toutes les autres armes les plus chères et est la seconde plus chère derrière éternité. Si ma suggestion n°3 est mise en place, je pense que cela peut contribuer à résoudre ce genre de soucis. car cela obligerait le joueur qui l’a mis à 4000 po à la mettre à un prix descent pour la vendre dans la durée autorisée.

En quoi est-ce un souci? s’il a surestimé le prix auquel il pourrait vendre son arme, le vendeur est perdant puisqu’au final il ne vend pas. L’acheteur lui a juste a attendre une offre plus raisonnable.
Et si le vendeur se rend compte qu’il ne vend pas pdt des mois, il va bien finir par baisser son prix s’il veut avoir des chances de rentrer dans ses frais.
Perso je trouve l’HdV très bien comme il est.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Le soucis c’esst que ça donne une fausse information aux joueurs qui viendront ultérieurement pour acheter ou vendre cette objet.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

C’est pas une fausse information, c’est un prix fixé par un joueur qui n’a pas les mêmes notion que toi du juste prix c’est tout. Mais je ne vois pas en quoi ça peut être dérangeant
S’il veut il peut bien le mettre à 10.000po son météorologicus je m’en bats les steack ^^

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Le juste prix dans l’absolu n’existe pas, donc on peut mettre exactement n’importe quoi, il n’y a pas de vraie ou de fausse ’information’
Certains se serviront du prix existant pour fixer le leur, d’autre le fixeront au gré de leur envie, etc..

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Tout à fait d’accord avec toi, si la demande suit à peu près le prix fixé de 10000 po alors cette valeur ne sera pas jugée incorrecte. Dans le cas où l’écart entre la demande et l’offre est très grand, alors je considère que je n’ai aucune information valable sur la réelle valeur de l’objet.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je veux supprimer le fait de pouvoir mettre une demande sur un objet sans l’acheter. Je m’explique : un joueur A va mettre une demande de 300po sur une apparence d’arme par exemple. L’offre actuelle de cette apparence est de 1500 po. En mettant une demande de manière gratuite et sans ciblé un vendeur précis, le joueur A déséquilibre le prix de l’objet. Hors, il sait qu’à 300 po contre 1500po il n’a quasiment aucune chance de l’acheter et pourtant il va quand même poser cette demande.

Je ne rentre pas dans la discussion vu que personnellement, le système de vente comme il est me convient.

Par contre, juste un point de détail : quand la limitation des retraits hebdomadaires qu’on pouvait faire dans la banque de guilde est apparue, une solution qui a été trouvée par les joueurs qui économisaient pour un truc précis et qui voulaient séparer les sous pour cet objet du reste de leur fortune, était de mettre une offre pour cet objet du montant qu’ils avaient économisé.

Comme le fait de faire une demande est gratuit, ça permet de mettre l’argent à part (puisque dès la demande mise sur le comptoir, l’argent t’est retiré), et tu peux augmenter ton épargne en annulant l’achat et en remettant une offre plus élevée à chaque palier d’économies que tu as faites.

L’inconvénient est en effet que ça donne par mal d’offres qui sont en décalage avec la valeur de l’objet. Par exemple, quand j’ai commencé à faire ça, j’économisais pour un précu qui valait dans les 700 po, et j’en avais 300. Je savais très bien que je n’aurais jamais le précu à 300, mais ce n’était pas non plus mon objectif. Par contre, je conçois que ça puisse être un peu perturbant pour les vendeurs qui n’ont pas l’habitude.

Ceci dit, j’ai envie de dire que quand on veut vendre un objet qui a de la valeur, on peut aussi prendre son temps, et regarder le marché et sont évolution, que ce soit sur les sites dont on a déjà parlé, ou directement sur le comptoir. Voir combien il y a d’offre et de demande par prix est également très révélateur.

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je suis d’accord qu’il y a moyen d’améliorer le comptoir des ventes, mais pas avec un système d’enchères car ce système sous-entend que les acheteurs peuvent monter les prix sur ceux des autres acheteurs ce qui non seulement change le modèle économique de GW2 mais aussi favorise les plus riches.

Les reproches que j’aurais sur le comptoir de ventes :

  • le fait qu’un acheteur puisse mettre un prix inférieur au prix minimum que peut proposer un vendeur.
    En effet pour ne pas concurrencer les vendeurs NPC, il n’est pas possible pour certains objets de proposer un prix plus bas que ceux des vendeurs NPC. donc toutes les demandes à 1pc qui traînent partout sont perturbantes surtout pour les nouveaux joueurs
  • le fait que les propositions de ventes ne soient pas limitées dans le temps.
    Contrairement à la suggestion n°3, je ne laisserai pas aux vendeurs le choix de la durée et laisserai la taxe comme elle est. Je fixerai une limite commune à tous les produits (3 mois par exemple). Si le produit n’est pas vendu au bout de 3 mois, il est retourné à son propriétaire (moins la taxe).
Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[Suggestions] Pour un comptoir meilleur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je ne suis pas aussi experte que vous en matière de HV, mais connaissant plusieurs système de ventes en jeu (star wars / FF14 etc…) il me semble que :

1) Installer un système de minimum-maximum (la fourchette) pour donner une idée de prix en jeu pour tous les joueurs qui ne sont ni au courant des prix, ni connaisseurs de sites comme gw2 shop.

2) Mettre en place un délai de vente hebdomadaire ( un mois serait trop long et ralentirait le dynamisme économique).

3) Baisser la taxe de 10 % à 5%. Beaucoup vont rétorquer qu’Anet ne le fera jamais car ça serait tuer la poule aux oeufs d’or. Mais on peut aussi couper la poire en deux et faire un geste commercial. C’est à dire une taxe de 10% pour les objets de luxe (objets élevés ou légendaire) et 5% pour les autres.

Je sais que tout ça imposerait un travail supplémentaire et assez ardu, mais ce n’est qu’une humble proposition de ma part.
Cordialement.