Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Damien.8149

Damien.8149

Je propose l’idée de Compétences et Aptitudes pour les combats aquatiques,

Je trouve que ça serai pas mal d’instaurer des compétences et aptitudes pour les combats aquatiques pour rendre les combats sous l’eau plus chouette à jouer. Par exemple, quand je regarde ma Rôdeuse qui est mon personnage principale, elle ne possède que 2 compétences élite (terrestre) pour combattre sous l’eau —" ainsi que les compétences 6-7-8-9 sont également des compétences terrestre, pour ma part je verrai bien de nouvelles compétences 6-7-8-9 / 0 pour les combats sous l’eau ainsi que des aptitudes spécialement faites pour les combats sous l’eau.

Quand pensez vous ?

merci

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

je suis pour de nouvelles compétences ou de nouveaux traits
mais axés aquatiques? hmm
sinon des variantes pour les skills " terrestres " quand ils passent en mode " aquatique " dans ce cas.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Bonne idée les aptitudes spéciales pour les combats aquatiques!
Il ne manquerait plu qu’une grande zone sous-marine.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ils ont retiré la map pvp où il y avait de l’eau, donc de nouveaux skills pour l’eau…
J’y crois pas …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

je savais mm pas qu il y avait une map pvp aquatique

ou bien,retirer pour mieux remettre

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

GW2 a un gros avantage, c’est la dynamique des combats. basés en grande partie sur la mobilité : esquives, compétences d’arme ou utilitaires qui permettent d’augmenter la mobilité.

Le problème sous l’eau, c’est qu’on perd en partie ce dynamisme. Les déplacements sont plus lents (ce qui est normal on est pas des poissons ^^).
De plus, en aquatique, on a une infinité de positions. On peut être situé devant notre ennemi mais de 3 manières : soit vers le haut, soit vers le bas, soit vers le milieu.
Donc les zones d’AOE fonctionnent différemment.

Alors ces caractéristiques du combat sous marin pourraient être vues comme des forces. Aujourd’hui ce n’est pas le cas et c’est dû en partie à cause des skills aquatiques.
Peut être un jour Arena Net aurait intérêt à créer une map 100% aquatique pour voir le comportement des joueurs et les points à améliorer.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Moi je suis pour qu’on vide l’eau de toutes les map et qu’on supprime ce scandale qu’est le fight sous l’eau. C’est baclé, c’est brouillon, c’est trO kool jfé D bule ! LOL

Le système de combo sous l’eau n’existe quasiment pas, et c’est l’anti-dynamisme par excellence. Trop lent, trop… lent… alors vous me direz “oui mais sous l’eau on se déplace pas vite alors du coup c’est réaliste” on est sur un jeu, j’sais pas pourquoi ils essaient de rendre ça réaliste, y a des classes qui pleurent rien qu’à l’idée de faire la fractale des kraits. Le spam 1 est de rigueur. Qui connaît aussi bien ses compétences aquatiques que ses compétences terrestres ? une poignée de joueurs PVE xD

Anet n’aura de toute façon jamais l’intention de tenter d’améliorer la partie aquatique, ils ont déjà du mal à améliorer la partie terrestre, oui je parle d’une remise à niveau des classes qui ne se fera jamais (GUERRIER FTW, F1 HACHE FTW, ESPADON FTR (For the run))

Pas convaincu de ce que je dis ? Ils ont pourtant bien “supprimé” une map JcJ parce que “le combat aquatique n’était pas ce qu’ils attendaient” haha
Enfin bon c’était une bonne idée, mais ça demanderait trop de temps et d’efforts.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Damien.8149

Damien.8149

Hana.8143, tu parle beaucoup niveau MCM et JCJ et Fractale moi je parle plus niveau PVE général je n’ai pas dit qu’ils devaient l’instauré mais pour ma part une petite amélioration niveau combats aquatiques feraient surement plaisir à pas mal de joueur PVE dont moi en premier ;-) ce qui permettrai de faire autre chose que le quotidien, moi je suis fort sur la lisère et le MCM maintenant parce que le PVE m’ennui grave pour sont manque de changement donc une zone aquatique avec amélioration des combats de nouvelles aptitudes et compétences serai l’idéale je trouve ;-)

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Damien.8149

Damien.8149

et je suis sur que si ils font le système que je pense niveau amélioration les Joueurs MCM et JCJ trouveront leur part de plaisir aussi ;-)

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En PVE, la zone aquatique sert surtout à ne pas créer de rupture avec le terrestre et de pouvoir se rendre facilement sur une ile, de traverser un fleuve sans avoir à tout contourner, etc.
Elle sert aussi aux plongeons, et les décors sont beaux dans l’ensemble.
Après le problème reste le combat mou du genou.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

C’est pas parce que l’on peut aller dans l’eau qu’il fallait forcément qu’on puisse y faire des combats.

Je pense qu’il aurait été plus intéressant d’implémenter un souffle, de mettre des sources d’air dans l’eau (sources de bulles au autres plantes magiques…) et de nous y faire faire des quêtes d’explo/event/pano/recherche.

Ca aurait aussi permis de virer les compétences aquatiques et d’en faire des compétences terrestres avec, bien évidemment, quelques ajustements.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

En soit c’était plutôt bien pensé, mais même en pve c’est “mou du genou” on passe du terrestre plutôt dynamique à un aquatique plutôt statique.
Non sérieusement c’était plutôt intéressant mais ils se sont plantés en beauté.

Bien entendu si ils amélioraient cette aspect du jeu les joueurs mcm en bénéficieraient aussi, mais ils ne le feront pas, ils se contentent de mettre leur petits épisodes du monde vivant saison 2. Ils ont visiblement abandonné l’idée d’améliorer les fights aquatiques CAR (et c’est un exemple que je remet encore, mais qui montre bien leur implication) ils n’ont pas cherché à améliorer les fights en pvp, ils ont juste supprimé la map et sont passés à autre chose. Du coup il le feront encore moins en pve. point.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Et je ne parle pas du stuff aquatique “respirateur aquatique” qui est une grosse blague inutile !
Plutôt que de mettre des mobs un peu partout dans l’eau comme par exemple dans les zones d’Orr où l’eau est totalement infestée, il aurait été plus apprécié je pense de ne mettre des mobs qu’à des coins stratégiques ou des évènements auraient lieu. Après ça ne résout pas le manque de dynamisme, mais ça donne un intérêt à aller dans l’eau.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je vais essayer d’étayer la discussion avec un témoignage personnel que je vais essayer de rendre objectif.

C’était la première année que Gw2 paraissait à la GamesCom, c’était il y a 5 ans je crois. A l’ouverture des portes, on a vu tout le monde rush les Hall principaux, comme c’était notre première année on avait pas tout compris. Du coup on s’est dit qu’on allait commencer par les stand les plus pourris. On est donc tombé devant un hummer H2 (sisi…) Avec 3 écrans panoramiques et des lunettes 3D, c’était le stand Nvidia.
On était quasiment seul dans le hall et donc on s’est posé là. Je prend les lunettes et on ne l’avait pas remarqué mais… C’était GW2 ! On a pas bien compris le délire car au stand officiel (de Gw2) il devait bien y avoir 40mn de file pour tester le jeu en borne libre.

Bref, panoarmique + 3D + Gw2, la classe. C’était une démo figée, on jouait un Charr Guérrier à la hache et j’ai eu l’occasion d’aller dans l’eau. Je n’ai pas pu y combattre mais je me souviens très bien avoir pu estimer les distances tout aussi facilement que sur la terre ferme. En effet, le 3D apporte une profondeur (un dimension) supplémentaire.

C’est assez difficile à décrire. Je dirais que sur la terre, les axes X et Y (avant arrière vu du haut) sont de mise et les distances sont facilement estimable avec une vue à la troisième personne. Le Z , la profondeur, n’est pas utilisée sur la terre ferme, à savoir que l’on a peu ou pas de créature à tuer volant au dessus de nous (et rien en dessous car c’est sur la terre..).

Du coup, lorsque cet axe Z se retrouve exploité, que l’on soit dans les air ou dans l’eau, il nous est presque impossible d’estimer les distances et de voir clairement devant nous. Avec du 3D (je ne saurai dire si le panoramique est indispensable), on perçoit beaucoup mieux cette profondeur qui est exploitée.

Donc le problème c’est pas forcément le gameplay ou les compétence, mais la façon dont en perçoit la profondeur dans un mmorpg. Car, c’est exactement le même problème dans WildStar, heureusement, nous n’avons que très peu de créatures à tuer dans la flottes, c’est souvent du ramassage ou de l’activation et c’est tant mieux, je pense que Carbine a compris le problème. Mais ils ont aussi su l’exploiter. Il existe une mission (un mandat) où l’on prend le contrôle d’un robot (une sonde) dans un vaisseau où la gravité doit être rétablie. On se sent totalement désemparé car en plus de jouer sur l’absence de profondeur, l’angle de vue que prend notre bot change aussi.

Un peu à la Dead Space qui exploite le problème assez bien: pas trop de mob mais de la recherche. La difficulté réside dans la bonne orientation plus que dans le combat, et je pense que c’est très bien comme ça.

Conclusion; je pense que chez Anet; l’artistique prend beaucoup de place et parfois trop. Avoir des idées et les mettre en oeuvre c’est une chose, mais les placer dans leur contexte technologique en est une autre.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Ils ont une volonté de ralentir le dynamisme dans les combat aquatique suffit de voir comment on évoluer les grenade dans l’eau de l’ingé .Avant peu importe la distance tes 3 Grenade pouvait toucher la cible maintenant les grenade sont lancé en arc de cercle de facon que a partir de 600 de porté t’as plus qu’une grenade qui touche la cible et de plus elle explose a l’impact et non lorsqu’elle sont pret de l’endroit ou on a ciblé la cible.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ils ont une volonté de ralentir le dynamisme dans les combat aquatique suffit de voir comment on évoluer les grenade dans l’eau de l’ingé .Avant peu importe la distance tes 3 Grenade pouvait toucher la cible maintenant les grenade sont lancé en arc de cercle de facon que a partir de 600 de porté t’as plus qu’une grenade qui touche la cible et de plus elle explose a l’impact et non lorsqu’elle sont pret de l’endroit ou on a ciblé la cible.

C’est pas une volonté de simplification, c’était juste OP.

Suggestions : compétences et aptitudes aquatique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Effectivement Crash, la distance est difficile à être évaluée sous l’eau. Au point que je choisis systématiquement l’arme qui a la plus longue portée.
De plus une partie des utilitaires n’est pas utilisable dans l’eau, ce qui réduit les choix de builds.
La gestion de la caméra est difficile également. Personnellement dans l’eau je ne sais jamais combien d’ennemis me tapent dessus (même s’il n’y en a que 2 ou 3). Je ne parle même pas des combats dans les grottes, des ennemis que tu ne vois pas car ils sont buggés dans la roche, etc.

En fait pour résumer le tout, j’ai vraiment l’impression de ne rien contrôler dans l’eau, alors que sur terre le contrôle est absolu :
- contrôle de la caméra
- contrôle des distances
- contrôle du nombre d’ennemis
- contrôle du dégat infligé (on le voit pas toujours dans l’eau)
- contrôle des AOE
- contrôle du build (car le choix est plus large)

Bref je m’arrête là ^^
Je pense que vous m’avez compris