Suggestions faisables pour une nouvelle race

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oumounouk.2634

oumounouk.2634

J’ai visionné récemment une vidéo de Wooden Potatoes ( en anglais ) https://www.youtube.com/watch?v=4oVADcOSTeY où ce-dernier détaillait les raisons pour lesquelles la création d’une nouvelle race lui semblait impossible :

_ Toutes les armures parues depuis le début du jeu à adapter à la nouvelle race, mettons un Kodan.
_ Énormément de dialogues à inventer pour les histoires persos, le monde ouvert, les mondes vivants, les donjons… etc.
_ Et surtout l’impossibilité scénaristique d’emmener ces Kodans se balader n’importe-où, notamment dans les combats contre Zhaïtan ou Mordremoth, car ils n’y ont pas participé.

J’ai crée ce post car il me semble en effet que ce serait une énorme erreur que de vouloir créer 4 ans après la sortie du jeu une 6ème race similaire en tous points avec les autres, c’est-à-dire avec des zones de départ de niveau 1-15 et 15-25, avec une histoire perso de bas-lvl synchronisée sur le lore des héritiers du destin et du combat contre Zhaïtan, et qui puisse aller partout où nous sommes habitués à aller avec nos asuras ou humains.

Si j’ai envie de voir, et d’incarner un Kodan dans GW2, ce n’est pas pour lui faire visiter des zones pour novices où la facilité des combats enlèverait tout challenge, ce n’est pas non plus pour lui faire porter une robe à froufrous d’élémentaliste.

En gros, je préférerai avoir une nouvelle race avec peu de sets d’armures portables, mais propres à la race, ainsi que peu de maps accessibles, mais propres elles-aussi à la race. Je ne me verrais pas non plus faire des Kodans qui débuteraient banalement au lvl 1, il faudrait que ce soit une race un peu à part, que l’on ne peut incarner qu’à haut-niveau.

Ce que je propose pour rendre cela possible, c’est que chacun rencontre avec son “Main”, au détour du monde vivant, une sorte de double Kodan personnalisable qu’il pourrait incarner, en alternant avec son perso traditionnel, afin de découvrir la culture de la nouvelle race en question et ainsi combattre des menaces grandissantes pour les 2 peuples.

Cela pourrait également passer par une histoire personnelle instanciée que l’on pourrait découvrir différemment selon qu’on soit sur le Tyrien ou le Kodan, ou pourquoi avec les 2, en invitant un autre joueur. Ce serait d’ailleurs sympathique de voir des donjons voire des raids créés sur cette base de co-op.

En plus de ça, 3 ou 4 maps du monde ouvert pourraient être suffisantes, à condition que l’on puisse monter des maîtrises liées à la nouvelle race au fur et à mesure de nos explorations, et que l’on puisse progressivement équiper son petit Kodan avec le butin amassé, car avouons-le, ce ne serait pas intéressant de juste lui passer l’armure élevée d’un reroll lambda.

Dernière chose importante, il faudrait que les monnaies amassées sur ce Kodan ainsi que les accomplissements faits, aient des répercussions sur nos personnages principaux, afin de rendre la découverte de la race intéressante $$$, afin de contrebalancer un peu l’attrait encore trop grand des maps de farm que sont les contrées sauvages d’argent par exemple.
Et inversement, en investissant un peu de temps et de ressources depuis son perso principal dans le soutien des Kodans, cela pourrait révéler du contenu additionnel caché et sympathique.

Enfin bref j’ai un peu digressé _ gressé _, mais tout ça pour dire que contrairement à ce que beaucoup pensent, l’implémentation d’une nouvelle race me semble possible, et même plus que ça, URGENT !!

À bon entendeur…

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Vu justement la vitesse ou sort le contenu de gw2, faisant penser à des moyens de développement assez restreint. Je ne pense pas que la priorité soit à une nouvelle race, loin de la.

Mais Imaginons qu’on n en vienne la, à créer une 6ème race, perso ca me la foutrait mal de pas pouvoir explorer les zones des kodans avec mes autres persos surtout que les kodans je les verrais plutôt arriver lors de l’extension de jormag. Et a moins que les kodans combattent et vainquent seul le dragon des glaces, nos personnages devront tot ou tard aller dans les nouvelles zones.

Personnellement niveau pve la seule priorité sur ce jeu est,je l’espère du contenu, plus de contenu et encore du contenu

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Alex, ils nous ont très bien sortis les revenants avec absolument zéro backstory, zéro explication scénar et zéro zone de départ.
Rytlock lui même ne sais même pas comment il est devenu revenant.

Donc qu’ils nous sortent une nouvelle race sortie de nulle part, ca me choquerait même pas x)

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

De toute facon je verrais plus les nains si il y a une nouvelle race qui sort dans la prochaine extension. (je sais que dans le lore on dit que ogden est le dernier nain mais bon les rata sumiens n etait pas au courant pour les rata novians malgré leur grande intelligence).

Après le revenant il y a pas de background tout simplement parce que rytlock est le premier revenant connu (pratique hein). Et attention les zones de départ sont rattachés aux races et pas aux classes.

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Certes, les zones de départs sont rattachés aux races… Mais bon, je me dit qu’un guerrier ira pas forcément au même endroit qu’un envouteur tu vois. Il faisait ça aussi dans GW1 (papillon encore une comparaison avec GW1 x) ).

Après, je crois qu’il a été dit que les nains se battaient justement dans les profondeurs contre les destructeurs et le dernier nain encore à la surface, c’est Ogden.

Vu la révélation de la fin de la première mission de la saison 3, je suis quasi-sur qu’on verra d’autres nains à un moment ou un autre.

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

le problème des nains c’est qu’ils ont fait le rituel de Pierre dans Gw1…donc ça sera difficile de voir des nains en chair et en os…(sauf si ils nous sortent un clan de nain oublié blabla)

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

La solution serait de faire une extension à la façon d’un stand alone, où il serait possible de recréer un personnage et de démarrer une plus courte histoire
Ainsi on pourrait choisir toutes les races y compris la nouvelle. Mais effet les armures à elles seules représentent un boulot titanesque

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

il y a plein de race qu il pourrait faire jouable, je ne me rappel plus de son nom mais le pnj bleu avec les aile le pote de thraerne, les tengus ils sont a l arche du lion depuis le debut, ect

et franchement ca serait fun je trouve

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Les tengus semblent la race candidate la plus probable, avec ses territoires et son Histoire cachés derrière des murs.

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Il y a plusieurs raisons qui font qu’une nouvelle race ne se feras sûrement jamais :

- Le fait que ce n’est pas Openworld y participe beaucoup tout de même, en comparaison à l’assignation des levels des maps et tout le reste.

- La Chronologie liée à l’histoire, je voies très mal un Tengus tuer Zhaïtan, ou alors c’est une race qui aura sa propre histoire commençant a tel année ( rejoignant le monde vivant donc ), leur histoire se déroulant des années après Zhaïtan, Mordremoth et les autres dragons qui les précéderons.

- vu la situation géo-locale de leur capital, qui se situe à côté d’une zone entourée level 30-40. A moins qu’ils seront direct briefer level 40 ou 80. ( détruisant l’aspect XP du jeu au final, surtout si c’est un bas level qui prend un tengus, a moins qu’il restreindre l’accès a la race pour ceux ayant déjà un perso lvl 80 ).

- Les Tengus sont liée à Cantha, et le sujet " Cantha " est assez vague, surtout qu’a l’époque il y a eu un petit problème liée a ce sujet…

a voir après…

Bonjour :)

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Classe, mais me semble que ce sont seulement des fanarts de fans, j’avais déjà vu des choses similaire… et ils en disaient de tel.

j’ai sa aussi sinon :

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/197524/zzzzzTengucostomize.jpg

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/197525/zzzTengumap.jpg

dans la logique nous pouvons imaginer que nous allons devoir aller vers Deldrimor pour aller tuer primordius, vut qu’il faut se liée aux nains, mais sur cette map que sa soit du fan art ou non, on peut y voire coeur de Primordius, pourquoi liée les Tengus aux destructeurs et au dragon de feu ?! :p sa laisse perplexe

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

_ Toutes les armures parues depuis le début du jeu à adapter à la nouvelle race, mettons un Kodan.

Un kodan, physiologiquement, c’est un norn. Donc à part pour la tête (pour les casques) y a rien à changer.

_ Et surtout l’impossibilité scénaristique d’emmener ces Kodans se balader n’importe-où, notamment dans les combats contre Zhaïtan ou Mordremoth, car ils n’y ont pas participé.

Il suffit d’un “Vous rejouez des évènements du passé” lors du lancement d’une instance (à la Guild wars 1).

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

_ Toutes les armures parues depuis le début du jeu à adapter à la nouvelle race, mettons un Kodan.

Un kodan, physiologiquement, c’est un norn. Donc à part pour la tête (pour les casques) y a rien à changer.

_ Et surtout l’impossibilité scénaristique d’emmener ces Kodans se balader n’importe-où, notamment dans les combats contre Zhaïtan ou Mordremoth, car ils n’y ont pas participé.

Il suffit d’un “Vous rejouez des évènements du passé” lors du lancement d’une instance (à la Guild wars 1).

Pour les Kodans, ca ne passe pas. Mais pour les Skritt ou les Teguns sa passe largement. Vu qu’ils ont participé au combat contre les 2 dragons.

Suggestions faisables pour une nouvelle race

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

n importe quel race peut passer, du faites que nous sommes des héros de la tyrie, des mercenaires, donc n importe quel race peut participer a zaithan et mordremoth ca ne me choque pas. ils ont juste a faire une histoire d introduction de la race en présentation.
c est sur pour nous se sera répétitif de rejouer zaithan, mais et alors si vous creez un nouveau perso vous allez bien le tuer zaithan et mordremoth.

par contre si un jour il y a cantha et elona avec nouveau perso race , prof ect , la oui se sera plus dur de les faire tuer zaithan et mordremoth car ca ne suivra pas d ordre chronologique.