Suggestions pour les guildes

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Bon suite à la suppression de la rubrique suggestions je remet donc ici toutes les suggestions faites sur ce forum depuis bientôt 1 an pour améliorer le fonctionnement et la gestion des guildes. J’espère que l’on aura enfin des réponses!
Résumé des suggestions :
- Durée depuis la dernière connexion / représentation
- Une date de rentré dans la guilde
- Améliorer les filtres sur les métiers
- Suivi des points d’influence rapportés par membre
- Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
- MP de guilde / Message ponctuel à la guilde : afin de tenir tout les membres informés
- Message de guilde plus grand, modifiable, plus visible, avec possibilité d’intégrer une URL (cliquable) et affiché à la connexion du joueur.
- Visualiser les membres de la guilde sur la carte (option désactivable) ou groupes de guilde à plus de 5.
- Affichage du pseudo du personnage plutôt que du nom de compte lorsque le joueur est déconnecté.
- Amélioration du rangement dans la banque de guilde : Objets “stack-able” sans avoir à les sortir de la banque.
- Récompenser les fractales terminés par de l’influence.
- Housing de guilde avec la mise en place de hall de guilde.
- Alliances de guildes (mise en commun d’un canal de discussion et d’une manière de se reconnaître sur les différentes cartes)
- Système de calendrier de guilde

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Salut à tous, faisant un retour sur le fofo et voyant qu’effectivement le sujet est passé à la trappe, je me disais que ça aurait été dommage de louper tant de bonnes suggestions sur un sujet qui tient à cœur une très grande partie de la communauté.

Déjà merci Hidden d’avoir pris l’initiative

Je met la liste à jour car effectivement depuis plus d’un an on a eu le droits à quelques modifications du jeu qui impacte la liste.

Oyez, Oyez ! Depuis un moment déjà le message de guilde est modifiable. On peut donc retirer cette suggestion de la liste :P


Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les métiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde / Message ponctuel / courrier à la guilde : afin de tenir tout les membres informés y compris ceux qui ne représentent pas.
  • Message de guilde plus grand, plus visible, avec possibilité d’intégrer une URL (cliquable) et affiché à la connexion du joueur.
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte (option désactivable) ou groupes de guilde à plus de 5.
  • Affichage du pseudo du personnage plutôt que du nom de compte lorsque le joueur est déconnecté.
  • Amélioration du rangement dans la banque de guilde : Objets “stack-able” sans avoir à les sortir de la banque.
  • Récompenser les fractales terminés par de l’influence.
  • Ajout d’un canal de discussion pour les officiers, différencié du canal de guilde par une autre couleur (ou nuance de jaune différente) et paramétrable en terme de vision/écriture via les options de guilde

Les idées suivantes sont importantes mais je pense plus complexe à mettre en œuvre difficulté/investissement en dev etc. Elles restent importantes pour la plupart des joueurs qui voient leur guilde comme une communauté et non comme une liste de connectés.

  • Housing de guilde avec la mise en place de hall de guilde.
  • Alliances de guildes (mise en commun d’un canal de discussion et d’une manière de se reconnaitre sur les différentes cartes)
  • Système de calendrier de guilde

(Modéré par Tus.5281)

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Serait-il possible d’avoir une réponse concernant ces suggestions faites il y a pas loin d’1 an par de nombreux joueurs (le post original est dans la partie suggestion).
Au point où on en est et vu le véritable dédain dont nous sommes victimes depuis en gros 1 an, même un bon gros “F**K” aurait au moins le mérite de constituer une réponse.

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Il n’est pas possible de donner un retour sur toutes les suggestions faites par les joueurs dans la mesure où la décision d’implémenter ou non un élément dans le jeu est laissé à la discrétion de l’équipe de développement.

Cependant, soyez assurés que nous lisons le forum et transmettons vos retours quotidiennement à nos différentes équipes travaillant autour du jeu.

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Demon Xiane.6102

Demon Xiane.6102

D’accord avec ce qui est dis globalement mais comme le jeu ce nomme Guild Wars, il serait bien de mettre un système de création de cape comme dans le premier.. Voilà, juste un petit quelque chose ^^’

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Je suis tombé sur une interview du mois d’octobre qui évoquait le fait qu’ils ajouteraient les halls de guilde lors d’une extension sans plus de détails.

Extrait :

Est-ce que ces mises à jour ont totalement remplacé les grosses extensions (boite ou digital), ou il y a encore de la place pour celles-ci ? Quelque chose de gros : nouvelle race, nouvelle profession, nouveau territoire…

Ces mises à jour bimensuelles n’ont pas remplacé le contenu d’une extension, non. Nous avons déjà sorti un certain nombre de mécanismes dont je dirais qu’ils tombent dans la catégorie des extensions traditionnelles, et nous avons quelques projets à long terme qui mijotent dans un coin et dont nous ne pouvons parler encore. Je pense que ce malentendu existe : que du fait des mises à jour bimensuelles, vous ne verrez pas des choses comme les halls de guilde, de nouvelles races ou de nouvelles cartes. Pour être direct : vous verrez un jour tout cela dans Guild Wars 2, en plus de nos ajouts réguliers. Nous n’avons pas encore décidé comment nous vous proposerons ce genre de contenu.

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Demon Xiane.6102

Demon Xiane.6102

De nouvelles races ? Euhmm… Pourquoi pas, mais faut qu’ils soit design !
Et ça serait bien de faire une classe ‘Assassin’ à travers le DLC, comme sur GW1 avec le pack Faction, au moins on aura un bon DPS.

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

euh go voleur pour ça ^^ demon

sinon depuis an pas de nouvelle.

de plus la volonté de Anet c’est un jeux de serveur et non de guilde donc il ne développerons pas énormément de chose pour les guildes pour l’instant. faudra se contenter des missions de guilde

Serveur : Fort Ranick

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Pour répondre a demon au sujet des capes, ils ont déjà dit qu’ils n’en remettraient pas car trop galère à faire avec les nouvelles races (nouvelles par rapport à GW1). Y’a des objets de dos qui peuvent faire le change même si je te l’accorde c’est moins classe que la cape du 1.

Bon merci à Steph de la réponse toute faite, ça constitue quand même une réponse … je vais aller voir sur le fofo anglais si je peux pas faire une trad correcte de notre post et voir pour avoir une réponse d’un dev en direct.

Suggestions pour les guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cemenwen.4879

Cemenwen.4879

Je me permet de faire remonter ce sujet qui tient au coeur de nombre de joueurs.

Les éléments sociaux et de communication intra-guilde manquent cruellement au jeu. En tant que chef de guilde il m’est par exemple très compliqué de prévenir d’events toute la guilde rapidement. Le forum n’est pas lu par tout le monde tous les jours et le message de guilde à une visibilité toute relative, quand un mailing de groupe serait tellement plus rapide et efficace…
De même, un lieu instancié de réunion de type hall de guilde est très attendu, mais il me semble qu’Anet a parlé de l’implanter en même temps que le gvg… Donc ce n’est pas pour tout de suite..

Néanmoins on notera que l’on peut retirer de la liste l’affichage de la dernière connexion. Un petit rien vraiment pratique et apprécié.

N’oublions pas que ce qui fait durer un mmo est la communauté. Si on ne permet pas aux guildes de souder facilement les liens entre personnes on prend le risque de perdre beaucoup de joueurs.


Petit rappel de la liste mise à jour du coup :

  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les métiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde / Message ponctuel / courrier à la guilde : afin de tenir tout les membres informés y compris ceux qui ne représentent pas.
  • Message de guilde plus grand, plus visible, avec possibilité d’intégrer une URL (cliquable) et affiché à la connexion du joueur.
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte (option désactivable) ou groupes de guilde à plus de 5.
  • Affichage du pseudo du personnage plutôt que du nom de compte lorsque le joueur est déconnecté.
  • Amélioration du rangement dans la banque de guilde : Objets “stack-able” sans avoir à les sortir de la banque.
  • Récompenser les fractales terminés par de l’influence.
  • Ajout d’un canal de discussion pour les officiers, différencié du canal de guilde par une autre couleur (ou nuance de jaune différente) et paramétrable en terme de vision/écriture via les options de guilde
  • Housing de guilde avec la mise en place de hall de guilde.
    Le sujet suivant en fait une proposition détaillée https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-Les-guildes
  • Alliances de guildes (mise en commun d’un canal de discussion et d’une manière de se reconnaitre sur les différentes cartes)
  • Système de calendrier de guilde

Et du coup je me demandais si quelqu’un avait trouvé des réponses sur le forum anglais car en cherchant je n’ai rien trouvé.