Suggestions : saisons

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Alors voila je trouverais sa super, que ben celon , le mois , il y est mode " saison" les saisons change.

En Hiver en irl : tout gw2 sauf les zones desert ( chaleur ) sont enneiger.
En été : toute les zones sauf ( les zones d’hiver).
En printemps : ( pareilles sauf les zones d’hiver.)
Automne : ( pareilles sauf les zones d’hiver evidament car il ont deja perdu leur feuilles lol).

enfin je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais voila. ^^ Sa renderais + vivant la chose je pense.

Bonjour :)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour faire simple, tu souhaites que les zones adaptées changent d’apparence (arbres, neiges, couleurs) en fonction de la saison. Tu n’es malheureusement pas le premier à demander ce genre de modification, cela revient régulièrement depuis les betas.

Malheureusement il y a peut de chance que cela se fasse, cela a été également demandé pour le cycle jour/nuit et il semble que cela demanderait beaucoup de trop de travail sans passer par le cashshop.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Le cycle jour & nuit il y a déja nan?

Bonjour :)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut Rylien.
Voilà une discussion qui pourrait t’intéresser : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lore/Des-saisons-dans-Guild-Wars-2/first#post203509

:)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ils pourraient vendre des items “climatiques” au cash shop par exemple, comme un sceptre qui appel la pluie ou un bâton qui appel la foudre, on pourrait aussi avoir un impact des éléments sur le jeu, exemple quand il pleut on a un malus de -10% récupération d’endurance, quand il y a de la foudre les armures lourdes se prennent des éclairs qui les ralentissent ou leur font de dégâts, etc …
Il y a tellement de belles choses à faire sur ce jeu mais rien n’est fait ça tourne en rond depuis 2 ans..

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Il pourrais faire aumoin les CLIMAT dans le jeux & si ya pas & bien le cycle : Jour/Nuit. ( pourtant ya je crois bien le cycle.).

et tu as raison Jul , c’est dommage il pourrais dévelloper bien des choses pour le rendre encore + interessent : je pense que si il rajouterais : Le cotée " mariage" qui donnerais des envies interessente tout de même , les Climats , Et devellopée un peu plus le confort , tel que peut être ne serais-ce la possibilitée de decorer un peu la parti Home dans chaque capital , dans la " maison". ? Et il y a aussi l’idée des montures? Ok pas de vitesse en + , mais juste en apparance il servent aupire des cas. ?
Il y a aussi l’extention ? elle arrivera t’elle dont jamais?

Bonjour :)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Très interessent , mais je pense qu’il serais peut être temps de faire , & pour les " Mais sa va leur faire trop de travaille" & bien écoute..c’est leur boulot de rendre un jeux meuilleurs & attirant ? nan? Alors autant le faire , aumoin sa vaut le coup.

Style le Marriage faut pas dire a oui mais sa va être payant ! Et ? aupire tout est payant sa sert a rien d’éviter les bonnes choses.. Aupire si t’aime pas , ben tu te marie pas écoute mdr. Serieusement..sa serais interessent je pense. Tout comme des montures qui servent que décorativement a monter dessus. Ou encore…des idées de Housing dans l’home de la capital : c’est a dire qu’on peut décorée dans la " maison" du personnage cela serait pas mal aussi. Même si c’est au minimum..et que il y’est un bonus d’Xp quand ont s’endort labas aupire si c’est pour faire + d’interet aux housing.

Il y a aussi : le cotée climat qu’il fauderais a mon humble avis absolument faire : La pluie , le soleil , les tempetes.., la neige…ce qui serais a mon avis des plus utiles pour nous imprégnée encore + dans le jeux.

Et penser aussi principalement au extention.. Comme l’a fait Gw1.. car sinan a force les gens vont partire de gw2 a mon avis. Elona & Cantha ? ont les attends nous , et a mon avis le but serais plutot de débloquer tout les pays de la planète TYRIE. Donc il y a tant de chose a faire..mais voila..faut t’il encore que sa soit realisables et que le staff veuille le faire..

Bonjour :)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le cycle jour/nuit existe dans le jeu de la même façon que la météo avec un effet sur les armes fantomatiques. Cependant cela n’a aucun effet sur le jeu, ni sur le sol qui reste éclairé la nuit et sec sous la pluie.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Et bien sa serais bien un effet Mouillée & Non éclairée le sol. Ou une amélioration de la Nuit , + " noir" comme Final Fantasy XIV a realm reborn , et ces effets meteo , ou tel aussi que sont effet mouillée sur le sol ^^

Bonjour :)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

En Hiver en irl : tout gw2 sauf les zones desert ( chaleur ) sont enneiger.
En été : toute les zones sauf ( les zones d’hiver).
En printemps : ( pareilles sauf les zones d’hiver.)
Automne : ( pareilles sauf les zones d’hiver evidament car il ont deja perdu leur feuilles lol).

enfin je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais voila. ^^ Sa renderais + vivant la chose je pense.

Ouais, mais ça veut dire qu’il faudrait faire 4 exemplaire de chaque carte du jeu. Je sais pas si tu te rend compte du boulot que ça représente….
C’est une idée intéressante, mais il aurait fallu le faire à la sortie, là je préfère qu’ils se concentrent sur des choses moins accessoires que ça…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sorel.4870

Sorel.4870

Ce serait un boulot de fou. Ceci dit, je n’ai toujours pas compris pourquoi le cycle jour/nuit était si court dans GW2. Pourquoi pas simplement l’axer sur le véritable cycle jour/nuit ? Je ne joue que la nuit, et je pourrais donc enfin tirer parti de mes armes d’Ascalon !

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce serait un boulot de fou. Ceci dit, je n’ai toujours pas compris pourquoi le cycle jour/nuit était si court dans GW2. Pourquoi pas simplement l’axer sur le véritable cycle jour/nuit ? Je ne joue que la nuit, et je pourrais donc enfin tirer parti de mes armes d’Ascalon !

Si on veut être complet. Je dirais que la nuit dans gw2 me rappel la journée en Belgique… true story. Etant belge j’ai donc du mal a faire la différence entre le jour et la nuit dans gw2… c’est perturbant.

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Si on veut être complet. Je dirais que la nuit dans gw2 me rappel la journée en Belgique… true story. Etant belge j’ai donc du mal a faire la différence entre le jour et la nuit dans gw2… c’est perturbant.

Comme quoi vivre reclus chez soi n’a pas que des avantages…

(Je suis Belge et mes journées/soirées ont le mérites d’être identiques aux pays tel que la France, c’est-à-dire…normales quoi… Sinon joyeuses fêtes à tous!)

(Modéré par Gaunt.9364)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

Mon avis va être simple et tranché … J’aime jouer à GuildWars 2 , donc une quelconque évolution vers un SimWars 2 sera pour moi rédibitoire : mariage , et autres joyeusetés que je vous laisse imaginer sur le climat ou autre chose seront totalement hors de propos , à mon sens

Je rejoins les 10aines de post qui traitent des sujets tels que : le contenu HL , la stabilité du jeu , avoir des MAJ testées avant implantation , de réelles nouveautés sur les Evènements pontuels ( Hivernel , le Festival de la reine , etc … ) , l’implantation de Donjons HL , la mise en valeur de chaque mode de jeu pour satisfaire l’ensemble de la communauté ( PvE , PvP , McM ) et ainsi renouveler le plaisir de jouer …

Je m’arrête là , mais la liste peut être longue !

Tout cela pour dire qu’il a tellement de choses sur lesquelles les Développeurs doivent plancher avant d’envisager l’implantation d’effets climatiques , d’une quelconque vie sociale des avatars , etc …

Lorsque tout cela sera fait , un grand pas sera franchi

Bonne Journée ,
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Tout ça c’est une question de priorité et chacun n’a pas les mêmes. Comme en plus on n’a aucune idée des priorités d’ANET car c’est ultra-top secret que s’il y a une personne au courant chez ANET ça doit être le grand maximum (et encore), chacun peut avoir son avis.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ce serait un boulot de fou. Ceci dit, je n’ai toujours pas compris pourquoi le cycle jour/nuit était si court dans GW2. Pourquoi pas simplement l’axer sur le véritable cycle jour/nuit ? Je ne joue que la nuit, et je pourrais donc enfin tirer parti de mes armes d’Ascalon !

Tu donnes toi même la réponse à ta question. Le cycle/jour nuit sur gw2 n’est pas le même que véritable cycle tout simplement car ceux qui ne peuvent pas jouer la nuit ne pourraient pas profiter des armes d’ascalon par exemple ou bien de différents cachets d’armes (il y en a au moins un). La réciproque est vraie pour le jour aussi ^^

Roche de l’Augure

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ouais, mais ça veut dire qu’il faudrait faire 4 exemplaires de chaque carte du jeu. Je sais pas si tu te rends compte du boulot que ça représente….
C’est une idée intéressante, mais il aurait fallu le faire à la sortie, là je préfère qu’ils se concentrent sur des choses moins accessoires que ça…

Sans être dans l’infographisme, je crois qu’il serait possible de programmer quelques variations qui ne reviennent pas à télécharger 4 fois l’équivalent d’une même carte (bonjour la taille de l’archive dans ce cas !).
Mais même une sorte de sur-couche (ou de calque) programmable dessinée pour chaque carte, ou bien de 4 sur-couches par carte, ça prendrait de la place sur nos machines (si on veut du détail) et rallongerait sans doute le temps de chargement de la carte (calculs) ou pire, du calcul en exploration.

Par choix, pour l’instant, cela ne pourait être que de l’ordre du visuel, sans aucune incidence sur la jouabilité en JcE (par exemple : pas de bonus de hauteur, pas de risque de glissade sur les paroies rocheuses, ni lors des arrêts brusques, pas de (contre-)synergie avec les compétences). Cependant, parfois, on tombe sur des défauts de collision et le personnage s’enfonce (jusqu’au cou pour les asuras) dans la neige, et là, on se prend à rêver…

On pourrait imaginer des emplacements modifiés qui apparaîtraient en cas de pluie ou de neige (comme les tas de neige magique lors d’Hivernel), mais ça ferait peut-être trop artificiel.
Je préfèrerait plutôt des effets athmosphériques plus marqués (nuit plus prononcée, brouillard dense, réaction des surfaces à la pluie (luisance, bruit de pas, effets de pas).


sur la priorité du développement (Markus, Drake Unitas) et l’usage du mot “rédhibitoire”, c’est clairement outrancier : cela qualifie une “condition intolérable qui peut entrainer l’annulation de l’engagement” ou au figuré, un “défaut intolérable”. Qu’est-ce qui est intolérable dans le fait d’assigner un travail (de faisabilité dans un premier temps) à une équipe réduite ? J’espère bien que le développement du jeu n’est pas suspendu à un programmeur et un graphiste, et j’imagine mal un bureau d’étude commençant à parler de rédhibitoire avant de commencer à étudier… (ou alors si, dans certaines boîtes qui ont oublié qu’il y a un “R” dans R&D).

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je préfèrerait plutôt des effets athmosphériques plus marqués (nuit plus prononcée, brouillard dense, réaction des surfaces à la pluie (luisance, bruit de pas, effets de pas).

+1
J’adorerai avoir ça surtout en pve et mcm

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

J’apporte aussi mon soutien pour l’idée des effets atmosphériques améliorés.
Parfois, je ne me rends même pas compte qu’il fait nuit..

Sans qu’il y ai un réel système de saison, on peut déjà s’imaginer des effets climatiques personnalisés à chaque zone :

  • Cimes-froides → Blizzard, Pluie de flocons de neige.
  • Maguuma → Pluie torrentielle, Sécheresse, Tempête de sable (oui y en a déjà ^^)
  • Côte ternie → Pluie torrentielle, Petite pluie, Brume
  • Kryte → Pluie parfois orageuse, vent puissant
  • Ascalon → Pluie parfois orageuse, Tempête de feu-follet.
  • Orr → Vent puissant avec de grosses vagues, Tempête

(Modéré par Jolanh.6714)

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

Absolument pour un système de Saison, qui est déjà implémenté dans le Lore, avec la Saison du Zéphyr, la Saison du Phénix, La Saison de Scion et la Saison du Colosse du Calendrier Mouvéliens, faisant 90 jours chaques. Même si elles étaient gérées par les Dieux.
A moins qu’en fait le globe de la Tyrie ne soit plat… Mais techniquement, les Saisons seraient un peu plus que normale.

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

j’ai souvenir si je ne me trompe sur la map pvp “héritage du feu belligérant” d’avoir eu de la pluie pendant une ou deux partie dessus c’est à dure moins de 0.1% de mes parties sur cette map
Cela donnait un effet très agréable de voir l’ambiance de la carte changer pour si peut.

Après je me souviens aussi d’avoir vus de la brume pendant une nuit à l’arche du lion sur l’eau, chose que je n’ai vu qu’une fois malheureusement car très joli.
Une bonne idée que de réel conditions climatiques