Super adventure box

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

En tout cas anet ferait mieux de mettre la SAB parce que pour l’instant y a eu aucun événement majeur depuis l’annonce de HOT et surtout depuis la date du 1er avril
ça va faire hum 3 mois qu’il n’y a pas de contenu sous prétexte que ça travaille sur HoT
espèrons que HoTva pas faire un “flop” sinon … au mince ça rime…

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Nous avons déjà répondu à cette question : il n’est pas exclu qu’elle revienne un jour, mais nous n’avons pas de date à communiquer à ce sujet.

C’est justement ça que je considère comme n’étant pas claire. “Il n’est pas exclu” je le comprends comme peut-être que oui, peut-être que non : oki cool donc en fait je demande le remboursement de mon token illimité et je jette mes tokens de la SAB, peut être que oui, peut être que non?

Pour le moment nous sommes concentrés sur HoT.

Oki donc si je lis correctement entre les lignes :

  1. d’ici le 28 août au plus tôt (pure spéculation pour la date de sortie d’HoT, 3 ème anniversaires, le côté fétichiste d’ANet pour les dates de sorties, avancement sur les annonces d’HoT) on n’aura aucune mise à jour de “contenu”, event, etc. à se mettre sous la dent (hors open beta test HoT bien entendu) ?
  2. si la SAB revient un jour ça sera après la sortie d’HoT, la correction de ses bugs, stabilisation etc. donc pas avant avril 2016?

Ma réponse sur la popularité de la SAB n’ayant pour but que de pointer du doigt le fait qu’il est subjectif de dire à propos de n’importe quel aspect du jeu (et je ne parle pas que de la SAB) “tout le monde pense ainsi”. Ce n’est généralement pas aussi simple, ne serait-ce que parce que de nombreux joueurs ne fréquentent pas les forums. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont en accord/ou désaccord avec ce qui y est dit (l’un et l’autre étant vrais).

On est tout à fait d’accord sur ce point et c’est pourquoi j’insiste et je resigne pour dire que le meilleur moyen de connaitre l’avis de tous les joueurs reste les sondages IG à la fin de l’event/HV/succès comme à l’époque des premières bétas.

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Je paris mon slip préféré qu’aucune réponse claire ne sera donnée ^^

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Tu as un slip préféré ???

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyokuran.9530

Gyokuran.9530

donc super on continue sur les map de base et on auras rien meme pas le dome de la reine pour passer l’été, et si lui il reviens alors je serais vraiment déçus au pire ils le lanceront comme pour la première fois qu’il est sortit un event de pur farm et bien-sur le tout sans succès a faire.

pour le moment j’ai rien a faire sur gw2 a part farm les Po pour acheter les objet de colletion, bague de rhendak, manifest du komissar, amullette d’arah, sam et omnivision

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils ont surtout abandonné tous les projets saisonniers et l’Histoire Vivante à moins que cette dernière subie une transformation après l’HoT.
Le rythme soutenu n’étant pas bon et la fronde sur ce style de contenu éphémère a été totalement désapprouvé par plus de la majorité qui ont déserté GW2.
Cette HV a été vraiment néfaste et GW2 a perdu deux ans d’améliorations.

Les events saisonniers pour certains ont été complètement abandonnés ou renouvelés: SAB, Halloween, Le Bazar, Noël, l’anniversaire de GW2 et les autres projets ont été jetés aux oubliettes: Polymock au profit d’un cash-shop.

Arrêter avec vos hors-sujets

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais ça ne sert à rien de reposer toujours les mêmes questions. Au final, vous allez obtenir les mêmes réponses.
“il n’est pas exclu qu’elle revienne un jour”, c’est pourtant simple à comprendre. Ca veut dire qu’ils n’ont pas abandonné le projet.
“Pour le moment nous sommes concentrés sur HoT.” Là ça ne peut pas être plus clair. Ils travaillent sur autre chose.

Il y a tellement d’activité en Cita C1 qu’il est donc pour vous le chemin de donjon le plus populaire?

Et bien, oui… S’il y a beaucoup de monde qui fait cita C1, ça en fait le chemin le plus populaire. Le meilleur ? Peut-être pas. Le plus populaire oui.
Il y a des emissions de télé qui sont très populaire. Ca n’en fait pas des émissions de qualité.

Les meilleurs métriques, selon moi, restent les sondages qu’on a eu pendant les premières bétas.

j’insiste et je resigne pour dire que le meilleur moyen de connaitre l’avis de tous les joueurs reste les sondages IG à la fin de l’event/HV/succès comme à l’époque des premières bétas.

Evidemment, tout le monde connait la fiabilité des sondages. Tout le monde sait par exemple que les sondages pré-élections permettent de connaitre les résultats plusieurs mois à l’avance, et de manière fiable.

Les sondages de l’époque de la beta étaient très bien. Dans un contexte de beta.
Pour le SAB c’est totalement hors de propos. En gros tu propose de mettre un sondage à la fin de la SAB ? Il n’y aura donc que les gens qui participent à la SAB qui vont y répondre. C’est clair que dans ce cas le taux de popularité va être énorme.
Et même si le sondage est ingame à la connexion par exemple, et bien généralement, ne répondent aux sondages que les gens qui ce sentent concernés (donc les gens qui aiment, ou qui détestent). Les gens qui s’en fichent ne répondent pas.
Vive le panel représentatif.

Clairement, la meilleure métrique c’est l’analyse des logs de connexion des joueurs.
Si tu lances un site web et que tu veux connaitre sa popularité, tu vas pas faire un sondage, tu vas comptabiliser les visites.

C’est tout simplement que beaucoups de joueurs ou joueuses ne sont pas doué pour les saut (Jumping). Logiquement c’est plus simple pour eux de le faire dans un évent ouvert que fermé comme dans la sab.

-Bazar des quatre vents : Mesmer Portal ON (Oh merci, c’est trop facile, j’ai presque réussi tous mes succès sans utiliser le bouton espace)

-Sab : Mesmer : Portal Off (Débrouille toi tout seul, si tu n’arrive pas ! Leave la partie car ça fait 3 heures qu’on t’attend dans l’arbre)

Ce qui va donc dans le sens que le bazar est effectivement plus populaire que la SAB.

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Oui, il faut différencier le plus populaire et le plus apprécié. Le plus populaire étant celui qui attire le plus de population cela ne veut pas dire qu’il est apprécié. Une grande partie des joueurs préfèrent faire un truc chiant qui rapporte des sous plutôt qu’un truc amusant qui ne rapporte rien (d’autres ça les amuse de faire des trucs chiants XD).

Sinon on peut sortir d’autres données et faire des raccourcis :
- Popularité des récoltes dans la zone personnelle ? Ouaiii, les gens adoooorent récolter des trucs qui poussent dans leur maison, vite on en rajoute à la boutique ! (oups, déjà fait)
- Popularité de l’afk ? Ouaiiii, les gens adorent laisser leur personnage au même endroit pour admirer le superbe décors (un peu d’auto satisfaction ne fait pas de mal)
- Popularité du massacre de “mettre le mob le plus tué” ? Ouaiiii, ils adorent ces mobs, on va en rajouter ! (alors qu’en réalité c’est certainement parce qu’il y en a déjà trop)

Est-ce que se connecter tous les jours fait de GW2 un jeu populaire ou majoritairement apprécié quand bien même on se connecte juste pour le coffre quotidien? Je ne crois pas. Donc avant de faire des conclusions faudrait savoir ce que veulent vraiment dire ces données…

D’ailleurs en parlant de ces données, depuis le début ils étaient censé analyser où les joueurs préfèrent s’adonner au RP pour y rajouter des interactions… Ça en est où ?

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

C’est légitime mais entièrement subjectif. L’une des mises à jour les plus populaires du jeu était le Bazar des Quatre Vents.

Certes, le bazar était une des majs les plus populaires (je l’ai moi même beaucoup apprécié), mais vous ne dites pas dans ce message que la SAB ne l’est pas non plus ni qu’elle n’est pas au dessus encore… et je vous met au défi avec des chiffres (qui ont un réel sens, comme l’a très bien expliqué BeadsOfTears.8573) et appréciation des joueurs de dire que la SAB ne fais pas partie des majs les plus appréciée de Gw2 !

Merci pour ce point concernant la popularité de la SAB.

En fait, si la SAB fait autant de bruit, c’est juste que les fanboys de la SAB l’ouvrent plus et sont plus hargneux que le joueur moyen de GW2.

comme écris juste au dessus, cela n’apporte aucun détail quand au degrès de popularité / appréciation de la SAB, il faut savoir lire entre les lignes l’ami. et il faut avoir des œillères pour penser que la SAB n’est pas une très très grande réussite ! Et oui les gens qui aiment la SAB gueulent et c’est légitime (sans pour autant les appeler Fanboy comme tu dis ) Anet a clairement trollé le 1er avril, et ce n’est pas comme si après deux ans d’attente il n’avaient pas eu le temps de la préparer, ou comme beaucoup de gens le disent d’au moins remettre les parties déjà existantes ca ne coute ABSOLUMENT RIEN.

et comme je l’ai lu ailleurs je ne sais plus ou “gw2 le seul jeu qui retire plus de contenu qu’il n’en créé” ça m’avait fait sourire mais c’est malheureusement un peu vrai, faire du contenu pour le retirer juste après c’est iréel sur un MMO ! (à part les events saisonniers etc comme haloween etc)

Enfin je dis ça mais bon les maj cash shop ça fuse je suis mauvaise langue KAPPA

(Modéré par PurpleHaze.7068)

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: api.3217

api.3217

Faut aussi remarquer qu’Anet s’est bien débrouillé pour nous mettre des laboratoires des grosses têtes pour pouvoir continuer le 1er avril de l’an dernier, et maintenant un item qui nous permet de faire l’avion comme au 1er avril de cette année. Alors pourquoi ne ressortiraient-ils pas les fameux jetons au CS pour l’accès à la SAB sans que ça en devienne forcément un truc saisonnier avec succès dans le quoti etc… je sais que le CS est un peu abusé ces derniers temps, mais pourquoi pas, ça permettrais à ceux qui apprécient de pouvoir y aller et à ceux qui s’en fiche de zapper.

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Rien n’empêche de rouvrir la SAB et de la laisser en l’état comme la bataille de bariques ou le défi du rôt (un truc du genre) , la suite de la SAB pouvant sortir plus tar et ça permettrait à des gens comme moi (qui n’ont plus de congé scolaire, qui ont une vie de famille, qui travaillent, …) de pouvoir faire le mode difficile (que j’ai pas pu finir à temps la dernière fois vu qu’il fallait quasiment 4h pour boucler un level du monde 2 xD)
Les succès existant déjà il suffirait de les réactiver ^^ (y’a juste des titres je crois en plus et on pourrait avoir les skin de la SAB et perso j’ai 5 slots de ma banque bloqué par mes jetons, mes bulles et mes babioles :s)

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Si le Bazar des Quatre Vents était l’event préféré des joueurs sur GW2 pourquoi l’avoir crashé comme une cacahuète aux cimesèche?
Je me souviens en effet avoir adoré le concept des zephirites et c’est le premier que j’avais completé à 100% niveau succès. La course du sanctuaire était super, alors certe on peut toujours y avoir accès, mais c’est plus pareil.

Fin bon un peu dommage de l’avoir sacrifié je trouve

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Si le Bazar des Quatre Vents était l’event préféré des joueurs sur GW2 pourquoi l’avoir crashé comme une cacahuète aux cimesèche?
Je me souviens en effet avoir adoré le concept des zephirites et c’est le premier que j’avais completé à 100% niveau succès. La course du sanctuaire était super, alors certe on peut toujours y avoir accès, mais c’est plus pareil.

Fin bon un peu dommage de l’avoir sacrifié je trouve

Après se balader avec un œuf de dragon de nos jours c’est clairement demander les ennuis.

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jonhmage.9612

jonhmage.9612

Stephanie Bourguet, J’ai une question pour toi. Il vont tu sortie un événement ou une activité dans Guild wars 2 ? pour les personnes qui a rien à mettre sur la dent ?

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pour ceux qui n’ont pas compris : la SAB est un peu le Joker de A-net. Il s’en servent pour calmer les joueurs quand y’a de trop gros “blancs” dans leur développement. IL est donc peu probable que la SAB soit intégrée de manière permanente un jour.

Imaginez que vous avez un bébé qui pleure souvent. Vous avez également un jouet papillon qui fait “pouic pouic” et qui le calme.
Est ce que vous donnez ce jouet de manière permanente au gosse ? Ou est-ce que vous le garder dans la poche, et ne le sortez que lorsque le bébé pleure trop ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

il n’est pas exclu qu’elle revienne un jour

Alors on peut insinuer que Anet se permet d’arnaquer les joueurs en vendant un objet en rapport avec la SAB sans savoir si elle reviendra un jour…

Mes félicitations…

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucky.6873

Lucky.6873

La Super Adventure Box n’est toujours pas revenue…

Up!

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Vue qu’on en parle sur d’autre sujet, pour avoir une réponse étant “Non, pas maintenant.” pas certains que ca vaille le coups.

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’était pourtant pas assez clair dans les autres posts ?
Il n’est pas prévu de faire revenir la SAB pour le moment car les équipes bossent sur l’extension.
C’est pas en reposant sans cesse la même question que ça va changer quelque chose.

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: San Gaea.9276

San Gaea.9276

Bon, l’extension sort le 23 octobre, mais alors demain soir, qu’elle est cette annonce ?? Finalement le retour de la SAB ?!

Super adventure box

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

le fameux Challenging Group Content