Système de Dissipation des Altérations

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour,

Je voudrai savoir lorsque l’on dissipe des Altérations, s’il y a un ordre précis dans les quelles elles seront dissipées ou si c’est purement aléatoire?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Non, il y a un ordre précis suivant le principe de la pile (dernier entré, premier sorti) d’où le fait qu’avant HoT, il y avait toute une mécanique pour bien jouer un build alté qui consistait a couvrir ses altés importantes par des altés mineures.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui justement j’y pensais, donc si j’utilise en spé Alté par exemple en JCJ, un cachet (utile) tel que Poison/Générosité qui proc 1X/10S ou un Cachet (inutile) de Vulnérabilité qui proc 1X/2S, lequel sera le mieux à l’arrivée?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Dans la méta actuelle, j’ai envie de dire que tu t’en fous un peu. Les altérations se mettent par paquet, et les dissipations aussi, et de toute façon, toutes les altérations font du DPS de la même façon ou presque. Alors bon.

Et vouloir faire du cover d’altération avec un proc du coup ça n’a aucun sens, puisqu’il faut que tu contrôles le moment ou tu vas appliquer ton altération mineure pour qu’elle soit juste après celles qui t’intéressent.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

ça dépend beaucoup de la profession.
Pour une classe qui ne compte que sur une ou deux altérations et qui a un certain temps de réapplication (cf envouteur, gard) la façon dont il va les couvrir va faire une énorme différence sur la pression qu’il met (ce qui justifie au passage les cachets malédiction et géomancie.
Et c’est la principale différence entre de bon joueurs et des mauvais.

Entre un gard burn qui spam bêtement sa brulure et qui se fait dispell coup par coup et un gard burn qui balance aveuglement, saignement, poison (voire de temps en temps j’en ai même croisé avec des runes de perplexité en couverture) pour couvrir leurs 6+ stack brulure, la différence est énorme.

Je le vois régulièrement en jcj, j’arrive à tenir sans problème un voleur alté, gard alté, war alté, envouteur alté sur un point, même en 1v2 alors que des gens comme metrix et d’autres bon war/dh, me mettent une pression irréaliste pas seulement grâce à leurs timing, car j’ai un bon build dispell mais surtout grâce à la façon dont ils couvrent leurs altés principales, ce qui fait que mon dispell n’arrive pas à suivre la cadence.

Et vouloir faire du cover d’altération avec un proc du coup ça n’a aucun sens, puisqu’il faut que tu contrôles le moment ou tu vas appliquer ton altération mineure pour qu’elle soit juste après celles qui t’intéressent.

C’est pour ça que ça se fait avec des cachets sur changements d’arme généralement.

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est pour ça que ça se fait avec des cachets sur changements d’arme généralement.

Ben vi, c’est pour ça qu’on préfere géomancie et malédiction sur la plupart des builds alté.

Je le vois régulièrement en jcj, j’arrive à tenir sans problème un voleur alté, gard alté, war alté, envouteur alté sur un point, même en 1v2 alors que des gens comme metrix et d’autres bon war/dh, me mettent une pression irréaliste pas seulement grâce à leurs timing, car j’ai un bon build dispell mais surtout grâce à la façon dont ils couvrent leurs altés principales, ce qui fait que mon dispell n’arrive pas à suivre la cadence.

Petite curiosité, tu joues quoi en build pour tenir un war alté pendant son mode supersayen avec la masse ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Comme d’habitude, envouteur tanky.

Le champ neutre traité fait assez bien le café de ce côté là. (les 3 secondes de résistances permettent de tempo le pic inital puis les dispell chaque secondes finissent par tout virer.)
Si on rajoute à ça la tempo de base blocage/invul, on finit avec un hardcounter qui est le guerrier dégât direct et non alté. (D’ailleurs Vaanss l’a assez bien compris, suis obligé de me rajouter de la tempo dégât direct contre lui .)

Faut juste pas se louper niveau timing mais en alternant champ neutre/ puits d"éternité, à moins que le war ait des timings en béton ça passe crème côté alté.

(Bonus s’ils fait une chaine de cc pendant alté, le tp traité file la résistance nécessaire à tempo.)

(et en deuxième bonus le champ neutre vire aussi ses stacks pouvoir.)

(Modéré par viquing.8254)

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est vrai que dispell ses boons tout en virant ses altés, ça doit aider… Mais bon son zerk revient plus rapidement que ton champ neutre, normalement, s’il est pas trop papillon il va te mettre davantage de pression par rapport à tes CD si le combat s’éternise.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Système de Dissipation des Altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Il ne faut pas compter que sur les dispell c’est sûr, après en cadrant bien ses esquives, ses sorts de tempo (blocage bouclier*2, 2 épée, f3, 2 bâton) à moins que le war en face soit dans le top 50, il aura beaucoup de mal à mettre une quelconque pression en alté.

Le seul truc sur lequel faut pas se faire avoir c’est le burst alté suivit d’une chaine de CC qui t’empêche de cast ton dispell.

(Modéré par viquing.8254)