Taux de Chance lié à la présence en jeu

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arlandrak Le Sage.1248

Arlandrak Le Sage.1248

Bonjour à tous, j’écris ce topic pour vous faire part de mon manque de motivation continue lorsque j’apprend que des joueurs récent (nouveau venue dans le jeu depuis environ 5 mois) ont eu la chance de droper des précurseurs et ceux, 2 fois en 24 heures, alors que moi mème je joue depuis le début et que j’ai rien eu de ce genre dans mes sacs.

En apprenant cela, nous avons longuement parler en guilde et chercher à comprendre le principe du drop et du taux de chance, et j’ai aussi discuter avec d’autre joueur de différente guilde. Il en résulte différent avis.

  • On pense que la chance d’avoir un objet de type précurseur est lié à la fréquence de connection par le joueur l’ayant eu. Une sorte de fidélisation, inciter le joueur à venir plus souvent. Notre guildé ne pouvant pas se connecter tous le soirs, et que cela est possible il reste qu’une ou deux heures.

Je comprend pas, cela veux dire que moins je me connecte plus j’ai de chance d’avoir ce genre d’arme ? Ou alors nous revenons sur le principe de l’antifarm de Gw1 ou plus on resté dans une zone moins on avait de chance de récupérer l’arme du boss. ? ça tombe bien, je vais faire un peu plus d’heure de travail et un peu moins en jeu, je verais si ça fonctionne, a ce moment la, je le ferais plus souvent.

  • On pense que la chance d’avoir un objet de type précurseur sur un WorldBoss est lié a un calcul qui se génere à la création d’un personnage.

En gros, il faut créé un personnage a 03h07min et 22 sec de type Norn Ingénieur petite taille avec les cheveux blond et yeux bleus pour voir un jour une arme précurseur dans ses sacs ? Franchement…

  • On pense que moins y a de monde sur la carte plus y a de chance de drop un précurseur. Ou alors venir tot le matin et farmer le plus possible tout les WorldBoss.

Sempiternel réplique du farmeur absolue. Je taff, me leve tot, et pas question de jouer avant d’aller au taff, ça va me rendre irritable toute la journée de rien avoir eu.

  • Pour le Fractal, je suis pas convaincue que les armes Fractal existe. Ah si mince on m’aurais menti. Zut alors.

En effet moi même j’ai eu un doute sur leur existence, jusqu’au jour ou j’ai eu un pistolet Fractal. Et ce depuis le début de ce donjon, ce fut la seul arme que j’ai eu.
A l’époque mes niveaux fracatal : 2 Persos niv 37 et 39, 2 persos niveau 18 et 23, 1 perso 13, 1 perso 3, rien eu de merveilleux. Et depuis la mise à jour récente, rien de changer alors que si je

Alors expliquer moi pourquoi certain (au vue des topics qui allourdisse le forum sur le même sujet) des joueurs ayant une plus longue existence dans ce jeu n’ont encore jamais eu d’arme précurseur ou Fractal, et d’autre a peine arrivé ont déja les poches « pleines » ?

A mon avis, je fais que ressembler à d’autre joueur ayant aucune chance dans ce jeux. Pourtant j’ai monté ma découverte magique jusqu’a avoir 360 %environ pendant une heure. En faisant le farm de champions, et certain worldboss en espérant avoir quelque chose. Rien de rien. Ayant plus les 360 % de découverte magique, j’ai réussi a avoir une arme rare. Quel utilité alors de nous fournir ce genre de consommable ?

Bref fin du « trollage » d’un joueur dégouter pour lui et les joueurs dans son cas et quand même content pour ceux qui ont réussie a avoir ces objets tant convoiter.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Cherche pas trop, tu vas te faire mal à la tête pour rien.

Le taux de drop est le même pour tout le monde, seulement y en a qui on de la chance et d’autres non.

Pour ce qui est de vos théories sur le loot de précurseur, je vais t’en démonter 2 direct, parce que perso je joue principalement le matin, mais pas tous les jours, depuis plus d’un an, mais avec une pause de 3 mois au milieu et je n’ai jamais dropé de précurseurs, je dirais même que hts coffre de fin de zone, je n’ai looté que 3 exos depuis que je joue…. Donc le taux de loot amélioré pour les gens qui jouent tôt ou peu, j’ai comme un gros doute…

La conclusion, c’est que le moyen le plus sûre d’avoir son précurseur pour un gros joueur… C’est de l’acheter à l’HV… Surtout si en général il a pas trop de chance Auxx tirages au sort.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Le taux de drop est le même pour tout le monde, seulement y en a qui on de la chance et d’autres non.

Dans ce cas, j’encourage vraiment certains joueurs que je connais à jouer au Loto tout de suite, ils gagneront sans aucun doutes puisque tu dis que tout est basé uniquement sur la chance. Vu qu’ils ont une chance insolente dans le jeu, il n’y a aucune raisons que cette chance ne soit pas présente ailleurs !

Non honnêtement, je fais parti de ceux qui pensent que la chance n’est pas la seule composante du drop. Comment expliquer que ce sont toujours les mêmes (je fais référence bien entendu à mon entourage, ma guilde etc….) qui dropent ce qu’il faut droper? Malheureusement, on aura jamais d’indications la dessus, à part peut etre une petite qui rejoint ce que disait le créateur du topic. Si tu es absent quelques mois, tu auras la chance de recevoir 400 gemmes de la part d’Anet dans ta boite mail. Cela rejoint ton idée du drop de pécurseur pour motiver les joueurs à revenir joueur de manière régulière au jeu.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On pense que la chance d’avoir un objet de type précurseur est lié à la fréquence de connection par le joueur l’ayant eu. Une sorte de fidélisation, inciter le joueur à venir plus souvent. Notre guildé ne pouvant pas se connecter tous le soirs, et que cela est possible il reste qu’une ou deux heures.

c’est le contraire a priori

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Y’a aussi la théorie du compte cheaté.
Sur le WBT de MdJ, il y a un joueur assez connu des habitués qu’on est, pas forcément pour ses talents en jeu mais plus pour sa chance de dropper régulièrement des precu sur des mobs.
Ajouté à ça, monsieur est un veinard de la forge. Vous voulez un precu à la forge alors envoyez lui vos gold et exo et je peux vous dire qu’il vous l’aura votre precu.
Bref, c’est comme ça, y’en a qui ont du bol et d’autre non (perso j’aurais préféré faire parti de la première catégorie ^^)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Le hasard n’existe pas …la chance sur un machine encore moins)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

le pseudo-aléatoire est injuste (oui, le vrai aléatoire n’existe pas sur machine et très peu dans le monde réel)
un membre de ma guilde a au moins un exotique par jour, et ce , depuis longtemps alors qu’il est un ancien joueur, mais aucun précurseur au compteur.
Autre exemple, un autre joueur de ma guilde a eu 8 exotiques depuis le début du jeu, mais dedans, il a eu l’Élu il y a peu.
(précurseur du bouclier, qu’il a vendu de suite car il ne cherche pas a avoir un légendaire)
Sinon ya les gens comme moi qui ont peu d’exotiques et pas de précurseur dedans, comme beaucoup de monde, et on ne râle pas, on joue.
(Si j’ai un jour Zap, le précurseur de Bolt, soyez assuré que j’aurais une légendaire ASAP, les compos étant rassemblé depuis un – long – moment dans ma banque)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kobalt.5927

Kobalt.5927

Le “aléatoire” n’existe pas en jeux ou en vrai. c’est tout, il y a est y aura toujours des facteurs à prendre en compte donc pas de “hasard”

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pour rappel, l’aléatoire (même si il n’existe pas réellement) donne une équité pour un nombre de lancé qui tend vers l’infinie. c’est pas avec une année de jeu qu’on peut se rapprocher de l’équité que vous cherchez.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

J’ai ri pour l’histoire du norn ingénieur.

Par contre pour ce qu’il s’agit du temps de connexion c’est bel et bien vrai, enfin pour ma part.
J’avais arrêter pendant des mois, j’ai repris et j’ai découvert en allant faire Jormag l’existence du farm champion, après 2h à farm j’avais loot plus de 5 exo et énormément de T6.

Et pour confirmer récemment j’ai arrêter une semaine, repris pareil, avec le farm des champions mais seulement 30 minutes, 2 exo ainsi que pas mal de T6. ( 3 mobs d’affilés 3 T6, louche. )

Alors qu’en temps normal, en me connectant tout les jours sur 2h de farm champion, je vois pas la couleur d’un exo.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ui ui … moi j’ai arrêté presque 7 mois et j’ai mis 3 mois avant de loot un exo … et en me connectant régulièrement, je chope en moyenne un exo par semaine (voir deux, sans compter la forge)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je joue tous les jours depuis septembre, j’ai un bon lot d’exos à mon actif (La Traversée, loot lors d’halloween il y a 1 an, des skins de champions (la Rapière de Bonetti (début de l’event) entre autres), des exos tout pourris, mais qui se vendent quelques PO’s quand même, et il y a 2 semaines, le précu du focus (le moins cher je crois, mais tout de même un précu)).
Vous cherchez un complot où il n’y en a pas. Je chope des exos/rares assez souvent, sans farmer, en faisant mes donjons/fractals/explos…
Et pour les membres de ma guilde, c’est pareil.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayanel.5109

Sayanel.5109

Salut l’auteur. Ce topic m’a interpellé et je fais un petit passage puisque je partage ton avis. Même constat dans ma guilde vis-à-vis des nouveaux joueurs qui loot beaucoup plus…

Je pense moi aussi qu’il y a une volonté de fidéliser les joueurs non réguliers avec ce genre de pratique. Exemple d’un nouvel arrivant l’été dernier (un an après la sortie du jeu donc) qui a loot un précu au bout d’un mois de jeu. Deux semaines plus tard, il loot le nouvel espadon morcelé avec des cristaux (je me souviens plus du nom) qu’il revend à 100po (il a bien baissé depuis). 3 mois après son arrivée, il a quitté le jeu en ayant cumulé plus de 500po.

Pour ma part, je joue depuis la sortie, et j’ai toujours pas atteint les 200po sans dépenser alors que ça fait presque un an et demi que je suis là. J’ai pas loot plus de 8 exos (exception faite des fins d’explo de maps).

Résultat : les joueurs qui jouent peu gagnent pas mal de trucs (l’exemple que j’ai donné bien qu’extrême n’étant pas unique au sein de ma guilde). Ceux qui jouent énormément depuis longtemps ont également pas mal de stuff, avec un taux de loot plus faible mais un temps de jeu tellement conséquent qu’il finit par compenser.
Restent les joueurs qui, comme moi, jouent depuis longtemps et régulièrement, mais pas sur de gros volumes horaires, le travail ne le permettant pas. Étonnamment nous sommes plusieurs avec une 800aine d’heures au compteur à être beaucoup moins riche que ceux qui en ont 2000+ (normal) mais également que ceux qui en ont tout juste 100 et qui ont pris le train en cours de route…

Bref, le constat est le même que dans votre guilde.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Je revient ici 12h après mon post en racontant mon petit blabla sur le fait que je looter vachement plus en faisant des pauses plus ou moins conséquentes, 40 po de try à la forge = Demi jour ! ( C’était mes 4 derniers espadons golds, j’ai attendu 1 minute en croisant les doigts avant de cliquer pour forger ( no fake ) si ca peut aider.. )

J’en conclue, d’après mon expérience PERSONNELLE que le taux de gold/exo/T6 est augmenté de manière significative après une absence sur le jeu plus ou moins longue.

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

(Mathématiques) Se dit d’une expérience dont l’observateur est dans l’impossibilité de prédire le résultat.

L’aléatoire existe, merci d’arrêter de dire des bêtises.

Et franchement les rumeurs comme quoi les nouveaux et les casus droppent plus que ceux qui jouent beaucoup, c’est autant hilarant que aberrant. Se baser sur un aléatoire qui indubitablement existe pour fonder des théories c’est … comment dire, allez on va dire farfelu, pour rester polie

Live with smile into a poisoned body

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Wikipedia

En informatique, le terme « hasard » peut paraitre assez incongru, mais lorsque l’on parle de « hasard », on veut surtout parler de génération de nombres « pseudo-aléatoires » : la logique qui les sous-tend est supposée suffisamment éloignée du problème où on les injecte pour ne pas se distinguer d’une suite « réellement » aléatoire.

Nan, en informatique, le hasard n’existe pas car tout nombre est généré par une seed, ca peut être une date, une grand nombre…..

Sources: Wikipédia page: Hasard,Pseudo-aléatoire

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je viens de faire une pause de +- 7 jours et je suis venu en jeu 10 minutes,j’ai fait le temple de Melandru et la dernier partie avant le temple ,donc quelques morts vivants de toutes sortes au compteur.
J’ai eut plusieurs gold et plusieurs t6.
J’avais par le passé eut aussi cette sensation qu’après une pause je lootais de suite en entré de jeux;avec le temps de plus en plus de gens ont eut cette sensation et aujourd’hui je ne doute pas que oui il a quelque chose ds cet ordre là.

J’imagine qu’il doit y avoir une forme d’incrémentation quand nous ne sommes pas co sur une table de loot au démarrage.

(Modéré par Crocuta.1785)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

J’imagine qu’il doit y avoir une forme d’incrémentation quand nous ne sommes pas co sur une table de loot au démarrage.

ui ui … en fait y’a un mec d’Anet par compte qui choisi pour toi ce que tu vas loot …

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il n’y a rien de prédéfini, pas de règles ni de personnes privilégiées.
C’est juste du hasard. Et même si c’est du pseudo aléatoire et donc pas du vrai hasard, rien dans ce pseudo aléatoire ne va privilégier tel ou tel joueur.

Pour chaque cas que vous indiquez de casu qui drop un précu, on retrouve un cas opposé d’HCG qui en drop lui aussi et des milliers de casu qui n’en dropent pas.
C’est simplement que le HCG ne s’exprime pas car pour lui c’est normal d’en avoir dropé vu son temps de jeu
Et les casus ne s’expriment pas non plus car ça leur semble normal de ne pas en avoir eu.

Il n’y a qu’une vérité : des gars dropent des précus. Peu importe leurs habitudes de jeu.

L’autre explication, c’est la chance du débutant.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Arlandrak je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait que le system d’attribution des loots est illogique au plus haut point; j’ai moi mème play des milliers d’heure de jeu pour tenter de chopper se que d’autres obtenez en 2 ou 3 world boss… bref j’ai quitté le jeu depuis un ptit moment déja pour me consacrer a d’autres jeu; je te conseil de faire de mème et tu comprendra que se n’est pas le seul problème de gw2 depuis sa sortie…

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Vous savez il y a des gens qui gagnent au loto du premier coups et d’autre jouent à chaque tirages pendant des années sans rien voir arriver. Le loto favorise donc les nouveaux joueurs ?

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je ne parles pas de privilèges ,mais d’un système automatisé pour tout le monde.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Je profite de ce petit fil de discussion pour alimenter ces croyances de taux de drop fumés et vous raconter une petite histoire vraie qui date d’hier soir.

C’est l’histoire d’une fractale lvl39 où les choses se passent jusqu’au 3ème niveau (non sans lutter même sur les faciles). L’équipe tombe sur celle où il faut libérer le colosse. Pas très difficile en soit même si le fait que les monstres explosent à leur mort complique un peu. Malheureusement il y a 3 bras cassés dans l’équipe, dont un qui râle à chaque difficulté. Après 2~3 échec il se met à insulter Anet, dire que ce n’est qu’une compagnie qui fait des mises à jour de (mot de 5 lettres commençant par “m”), emplois le mot anglais de 4 lettre commençant par “f” pour parler de GW2, etc.. Outre ses propos déplacés il ne tient pas 2 coups et tombe sans arrêt au sol, quand il est debout il repousse les ennemis quand on doit les taper avec le marteau… Bref un poids énorme pour tout le groupe. 2h de fractale plus tard on arrive laborieusement devant les coffres de fin. Et là c’est le drame: 1 doré pour moi, au mieux une bague seule pour la majorité et le boulet: 2dorés et une boite élevée…

Du coup mon hypothèse personnelle se vérifie encore. Plus on fait n’importe quoi mieux on est récompensé.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Libre à vous de croire que c’est complètement aléatoire mais pour moi les faits sont là, à chaque fois que je fais une pause sans TOUCHER une seule fois le jeu, je peut vous dire que mon taux de loot est amélioré quand je revient.

Et c’est le même constat pour beaucoup donc à un moment faut arrêter de tout reporter sur la chance.

Et au passage Kaetis, ton exemple n’a rien à voir, le loto c’est complètement aléatoire.

Rien que le programme anti-farm présent sur gw1 ( aucune idée si c’est présent sur gw2 ) influencer sur les taux de loots donc non ce n’est pas si aléatoire que ça.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais non, rien à voir avec les faits. Ce sont juste quelques exemples qui te laissent penser que ça fonctionne comme ça.
Mais comme je l’ai dit, pour chaque cas que tu soulèves, il y a un cas qui “prouve” l’inverse et des milliers d’autres cas qui “prouvent” autre chose.

Un guildmate habitué des fractales, avec un haut niveau, qui en faisait régulièrement en guilde, a un jour été faire une fractale avec des membres d’une autre guilde qu’on connait. Il a drop un précu.
Le jeu a donc voulu lui montrer que c’est bien de ne pas toujours jouer avec les mêmes personnes ?

Un autre guildmate a drop un précu sur la reine karka (comme beaucoup de monde). Pourtant il n’avait pas le profil du gars qui revient après une pause.
Et pour ma part, jamais personne dans ma guilde n’a drop de précu après une longue pause.

On ne peut pas établir de théories juste sur un cercle d’ami proche.
Il faudrait le faire sur l’ensemble des joueurs, et on verrait qu’il n’y a pas de relation entre faible temps de jeu et chance de drop un précu.
Parce que c’est comme ça que le (pseudo) aléatoire fonctionne.

Et s’il y a réellement un système anti farm, il va empêcher les gros joueurs de drop plus, mais il ne va pas favoriser les petits.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Et pour ma part, jamais personne dans ma guilde n’a drop de précu après une longue pause.

c’est mon cas, et comme dit au dessus, après 7 mois de pause j’aurais même dû en looter 2 d’un coup, mais apparemment, tout témoignage invalidant la thèse du loot sélectif suivant le temps d’arrêt n’est pas recevable car ça ne va pas dans leur sens.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Ecoute, je vais te donner mon experience personnelle. J’ai fait deux pauses du jeu. Pas longtemps apres avoir repris le jeu et sur les deux fois, j’ai eu un précurseur.

Apres je vois certaines personnes qui en ont deja loot 4 ou5 sans jamais avoir fait de pauses…

Kelehes – LMQ -MDJ

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Ecoute, je vais te donner mon experience personnelle. J’ai fait deux pauses du jeu. Pas longtemps apres avoir repris le jeu et sur les deux fois, j’ai eu un précurseur.
Apres je vois certaines personnes qui en ont deja loot 4 ou5 sans jamais avoir fait de pauses…”
Justement. Parce que cette théorie est totalement idiote (excusez le mot).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Y ’en a qui ont loot 2 + précurseurs.

Et pendant ce temps là, la masse laborieuse soulèvent les cailloux de toutes la tyrie (bon ok ils fouillent dans les cadavres des mobs ^^’ … Vous croyez qu’ils viennent d’où les coffres hein ? XD) espérant en trouver ne serait ce qu’un ^^’

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Si on part du principe qu’Anet ne veut pas trop pénaliser les casu (pour simplifier) face aux gros joueurs (toujours pour simplifier):
- Sur un même temps défini, un gros joueur à le temps de faire 100 fois le même event alors que le casu seulement 10 fois.
- Avec une chance de base de loot un item à 1%, statistiquement le gros joueur aura loot cet item 1 fois alors que le casu devrait jouer 10 fois plus de temps, et quand il en aura enfin 1, le gros joueur en aura 10…
- Avec le principe d’Anet il n’est pas impossible que le taux de loot pour le casu approche les 10% alors que pour le gros joueur il est toujours de 1%.
- Ainsi le gros joueur chanceux peut toujours en avoir 4-5, le mal chanceux pas du tout, et pour le casu c’est pareil.

Ce n’est certes pas une certitude, mais autant je ne peux pas être sur d’avoir raison autant personne ne peut être sur que j’ai tord ^^

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Alors pour te répondre Maugrey ce ne sont pas quelques exemples, cela se reproduit à chaque fois que je fais une pause, ma dernière pause était d’une semaine.

Je décide donc de farm direct les champions en me connectant, après le kodan je tue les sortes de chiens ( excuse moi j’ai plus le nom en tête ) 3 T6 d’affilés, rien que ca déjà c’est énorme. J’ai farm moins d’une heure j’ai eu 2 exo ( ce que je n’ai pas quand je me connecte régulièrement ) et des T6, golds, bref.

Ensuite je fait ma quoti, je loot une clé. Bim je loot un mini pet Scarlet et 2 teinture donc la teinture glacier à 15 po ensuite j’ai déco.

Je me suis reco un peu plus tard dans la soirée, et je me suis dit que tout ces loots c’était pas du hasard, alors me vient l’idée de cramer tout les po que j’avais dans la forge (40 po ) pour drop un précu, dernier try Demi Jour qui tombe ( j’ai failli faire une attaque ).

Alors j’insiste sur ce sujet car tout ca ce n’est pas du hasard, mes anciennes pauses avaient à CHAQUE FOIS donner des résultats similaire !

Et pour répondre à " lecreuvar "

Essaye de comprendre ce qu’on dit à par prendre tout les gens qui sont pas d’accord avec toi pour des cons.
Personne à dit qu’après une longue pause tu va loot ton précu obligatoirement, juste que le taux de loot est augmenté.

De toute manière c’est un débat stérile quand on voit certains commentaires arrogant, à croire qu’on est des fous.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“De toute manière c’est un débat stérile quand on voit certains commentaires arrogant, à croire qu’on est des fous”
=>ce que vous êtes en quelque sorte. Chercher un complot où il n’y en a pas, c’est une sorte de folie.
Comme dit, je drop bien plus que les “casus” de ma guilde, en jouant et en me connectant tous les jours. Donc, je suis un contre exemple à ta théorie.
On va utiliser un procédé tout papillon
Votre théorie dit que les casus ont un taux de drop augmenté,
Je drop plus que les casus (paske perso, les T6, quand je farme, elles tombent vite),
Votre théorie est bidon.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Déjà le fait de faire des pauses ne fait pas de moi un casu alors évite de l’utiliser à tout bout de champ.

Le terme complot que vous avez tous utiliser à plusieurs reprises faudra me l’expliquer dans ce que je dis. C’est du vécu et je le redis une troisième fois je parle d’expérience PERSONNELLE qui apparemment et vécu par d’autres personne.

Alors avant d’être buté sur ton idée et prétendre que la notre est idiote en faisant le kéké, essaye de la comprendre pasque c’est bien beau de dire que TU ES le contre exemple à ma théorie mais tu confonds temps de jeu et taux de loot.

En farmant comme un goret forcément tu vas loot du T6 donc oui je te rassure tu vas en avoir plus qu’un " casu " qui ne farm pas ou très peu.

Le seul truc bidon c’est que tu cherches pas à comprendre et confonds tout.

à défaut de ne pas avoir une bénédiction norn j'ai peut être celle du petit jésus ?

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien Winnie, au risque de te décevoir, tu n’es qu’un exemple parmi plusieurs millions de joueurs. Ton expérience de jeu n’en fait pas une généralité.
Ce que tu répliques à Nery peut aussi s’appliquer à toi.

Que veux-tu, tu as eu beaucoup de chance ce jour. Moi ingame, il y a des jours où j’ai beaucoup de chance et d’autres pas du tout.
C’est la chance du débutant comme je disais plus haut, où la chance du casu (que tu le veuilles où non, quand on fait des pauses, on est un joueur occasionnel, la définition de casu).
Tu es l’exception qui confirme la règle.

J’ai vu un bon nombre de personnes qui ont fait des pauses, qui sont revenues, et qui n’ont pas eu ta chance. Et des gros joueurs qui en ont eu beaucoup.

Mes quelques exemples ont autant de poids que les tiens. Et vu qu’ils se contredisent, on ne peut pas dire que les casus sont favorisés sur le loot.
On peut juste dire que certaines personnes ont de la chance, et d’autres non.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Pour ma part je fais souvent des pauses et je ne loot pas mieux.
Petite info Winnie : Un casu c’est simplement un joueur qui ne joue pas de manière assidue donc oui si tu fais des pauses, tu rentres dans la catégorie casual en tant que joueur de gw2. Ni plus ni moins.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“En farmant comme un goret forcément tu vas loot du T6 donc oui je te rassure tu vas en avoir plus qu’un " casu " qui ne farm pas ou très peu."
Quand je parlais de farm, je parlais de suivre le bus champion pendant quoi, 1h? Parce que oui, je déteste le farm, donc j’arrive pas à tenir plus d’une heure. Et pourtant, je drop aussi pas mal de T6 (et ça m’arrive aussi assez souvent de les drops sur le premier champion, c’est fou non?).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

On en a un dans notre guilde qui a plus de chance au loot par rapport aux autres membres mais lorsqu’on part avec des PUs on se dit finalement c’est juste nous autres membres qui n’avons point de chance au vue des loot des PUs.
Un autre membre c’est pour les précurseurs à la forge ou un élevé dans un coffre de JP tout bidon.
Autre théorie qu’on pourrait mettre en avant est la suivante, les utilisateurs du cash shop avec de l’argent IRL lootent moins pour qu’ils soient incités à continuer à dépenser leur argent IRL pour compenser leur perte au loot/trad.
On peut en inventer encore plein des comme ça en analysant le comportement de différent joueur (temps de jeu, activités IG, temps entre plusieurs connexions, etc.) mais ça serait exactement le même que de comparer le lancé de 2 dés de 6 et de baser la probabilité d’avoir un 12 sur le fait que le lanceur porte un t-shirt rouge, qu’il lance le dé en se tenant sur une jambe, en sifflotant, en fermant les yeux, etc.
La mise en place d’un tel système par ANet me semble bien compliqué pour ce qu’ils y gagneraient et surtout ce serait un système qui ne semble pas atteindre son but car les témoignages des gens ci-dessus montrent qu’ils continuent à faire des pauses et espèrent relooter un précu après chaque retrouvailles

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait, il y a aussi certaines théories qui disent qu’à ta naissance, une entité omnisciente fait un roll 100 et détermine ainsi comment sera ta vie. Entité aussi appelé Dieu dans certaines religions.

Ca défini, entre autre, si tu te marieras avec un top model ou un laidron, si tu seras riche ou pauvre, à quel âge tu vas mourir et dans quelles circonstances, quelle sera la marque de ta première voiture, tes aptitudes physiques intellectuelles et sociales.

Tout ça va ensuite provoquer certaines conséquences sur ta vie.
Par exemple, ce sont le niveau des aptitudes physiques, intellectuelles et sociales qui vont déterminer si tu seras un joueur de MMO ou non.
Et si le roll était vraiment pitoyable, en plus tu n’aura pas de chance sur tes loots. Une sorte d’échec critique.
L’inverse existe aussi. Mais des fois, le sort s’acharne.
Ce qui explique que certains n’ont toujours pas drop de précu après 15 mois de jeu.

On appelle aussi ça un mauvais karma. Et à l’inverse, une chance de papillon .

Enfin, d’autres théories font intervenir les illuminatis.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Alors preuve que vous avez encore rien compris, je le répète une 4ème fois, il s’agit d’une expérience personnelle et en aucun cas je dis que c’est le cas pour tout le monde donc au lieu de lire ce qui vous intéresse pour essayer de casser vous feriez bien mieux de prendre la peine de lire en entier.

En aucun cas j’ai dis que c’était THE méthode, c’est un ressentis personnel que certains partagent et tant mieux.

Et non faire des pauses de Guild Wars 2 ne fait pas de moins un casu car je suis sur un autre jeu, donc encore une fois arrêter de vouloir tout le temps contredire sans savoir/comprendre/lire.

Donc je vais le répéter à nouveau pour bien que vous me compreniez, on est plus à ca près c’est la 5ème fois.

Il s’agit d’un vécu personnel qui se répète à chaque pause, c’est tout, chercher à me contredire c’est me prendre pour un menteur papillon

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Et j’espère Maugrey, que ton dernier post était un troll ( Et dans ce cas là arrête de te sentir poussé des ailes derrière ton pc, je ne t’ai pas manqué de respect ) pasque basé tout une vie sur de la chance et du hasard c’est complètement bidon ( pire encore d’arriver sur la conclusion du loot dans gw2 ) pour reprendre tes mots

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je pense que c’est surtout toi qui le prend pour toi alors que ce n’est pas le but des messages. Ce qu’on cherche à mettre en avant c’est que TON exemple, celui d’un AUTRE et ainsi de suite ne sont pas des facteurs prise en compte lors du tirage pseudo aléatoire des loots, c’est juste un ensemble de tirage positif corrélé à des faits qui sont sans incidence direct (comme le lanceur de dé qui fera plus souvent un 12 lorsqu’il se tient sur une jambe, ça reste une coïncidence).

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Dans mon cas je ne sais pas si on peut parler de coïncidence, le phénomène se répète à chaque reprise. Bref, on va rester sur votre théorie, celle du hasard et de la chance.

Incompréhension = refus, c’est bien connu !

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Et non faire des pauses de Guild Wars 2 ne fait pas de moins un casu car je suis sur un autre jeu, donc encore une fois arrêter de vouloir tout le temps contredire sans savoir/comprendre/lire.”
=> tu sais que “casu” c’est pas une insulte hein? Et tu sais que, justement, en passant du temps sur un autre jeu, en faisant des pauses de plusieurs mois, tu es JUSTEMENT un casu sur GW2? Que tu joues à Alexandra Ledermann pendant ce temps ou que tu mattes le dernier épisode de NCIS ça y change rien: tu fais des pauses, t’es un casu.
Mais comme tu le dis si bien: Incompréhension=refus.
“Dans mon cas je ne sais pas si on peut parler de coïncidence, le phénomène se répète à chaque reprise.”
Tu sais que moi, à chaque fois que je tourne 3 fois en rond sur moi même, en sautant à cloche pied un soir le pleine lune, après j’ai des loots de ouf sur GW2? C’est quand même fou que ça m’arrive à chaque fois!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

J’en étais sûr que tu allais surenchérir quand j’ai lu que tu avais bien précisé casu DE Guild Wars 2 *après relecture c’est Kaetis, mais ca change pas grand chose.

Pour te répondre simplement, le contenue de Guild Wars 2 est assez court/inintéressant pour ME retenir ce qui ne fait toujours pas de moi un casu. ( merci de reprendre “incompréhension = refus” )

Et le reste pas la peine de commenter, je risque de feed d’avantage le troll.

Ps : Oui je sais que casu n’est pas une insulte, mais toi ? Vu comment tu insistes à essayer de dire que j’en suis un

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Non, c’est juste que j’aime bien les classifications. On est sûr internet, y a pas de moyens “normaux” de classer une personne, donc je classe avec d’autres termes.
Donc d’après ta définition de casual (qui vient de l’anglais, et qui veut dire “de temps en temps”), si jamais je vais sur LoL une fois tous les 6 mois, je suis pas un casu sur LoL? Parce que, qu’on soit clair, j’y ai déjà joué, ça ne m’a pas plu, donc pas retenu. Et pourtant, j’accepte très bien le fait d’être traité “casu” de ce jeu (et de ce genre en général).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Je n’ai émis aucune définition du mot casu que tu adores tant.

Donc encore une fois je t’explique, j’ai des périodes de jeu plus ou moins longue sur Guild Wars 2 en fonction de son contenue que je juge parfois court ou inintéressant, ce que je laisse sous entendre par là c’est que si le contenue serait plus riche, mon temps de connexion serait plus important et comme il faut toujours se justifier au risque de s’attirer les foudres je le répète c’est un avis personnel sur Guild Wars 2 DONC ça n’engage que moi.

Toi et certaines personnes ont su me dire que ma théorie n’était pas une généralité donc fausse, donc on va suivre votre résonnement ce qui m’amène à dire que TON système de classification est forcément faux.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arlandrak Le Sage.1248

Arlandrak Le Sage.1248

Bonsoir a tous, je viens de prendre plaisir a lire vos commentaires, je vois que dans l’idée général de ce sujet on se retrouve tous à peu près dans les mêmes situations “incongru” d’un drop d’arme précurseur vis a vis d’un autre joueur ne venant pas souvent en jeu.

Je viens aussi poster un ce message par étonnement. En effet, je me suis mis a rejouer un personnage que j’avais mis un peu de coté, et j’ai eu l’heureuse occasion de récupéré 2 exotiques dans des coffres de boss. Cependant ce ne sont pas des précurseurs, enfin hélas je dirais. Mais moi qui pensais que mon compte était dans en tout point de vue banni des bonnes faveurs du “dieu de la chance” . Il s’avère que ce n’est pas le compte mais peux être un personnage ou plusieurs qui n’ont pas était créé dans les bonnes périodes x).

Oui en gros avec le personnage mis de côté depuis un petit moment ( 2 semaines a peu près ) j’ai par souvenir eu quelque fois la chance d’avoir divers éxotiques . Soucis c’est que c’est pas mon Main.

Dois je me reconvertir ? :p

Petite conclusion : Il suffit de trouver le bon personnage ayant était créé sous la tutelle du “dieu de la chance” et tenté a tout va de faire ce qu’il faut pour récupérer l’objet tant convoiter.

bon jeu.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait non Arlandrak, on est à peu près la moitié à dire qu’on ne constate pas ce que tu expliques, et que ce n’est finalement lié qu’à la “chance”. Et que ce que tu décris peu si bien arriver aux casus qu’aux joueurs ayant un fort temps de jeu.

Winnie, non je ne trollais pas.
Tu trouves ça bidon ? Tant mieux, c’était le but recherché.
C’est aussi bidon que toute autre théorie de loot.

Quoi que tu en dises, et sans porter de jugement ni vouloir être méprisant, tu es un casu.
Tu te décris comme un joueur se connectant sur des périodes plus ou moins longues, en fonction du contenu qu’il y a à faire, et donc avec des périodes d’absences plus ou moins longues.
En gros, tu te connectes de temps en temps. Ou encore, occasionnellement. En tout cas, tu es loin de jouer de manière régulière. Tu es des raisons, mais ce ne sont pas les raisons qui font que tu n’es pas un casu.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Loin de jouer de manière régulière à GUILD WARS juste, donc je ne suis toujours pas un casu.
Ca en devient clairement ridicule d’insister à ce point.

Dans ce cas là on est tous des casu et le mot n’a plus aucune signification car utilisé à tout bout de champ comme ici.

Je vais te prendre un exemple, j’ai vu un reportage sur un joueur pro de LoL, il expliquait que lui et sa team ne s’était pas entraîner avant la compétition ( 1 semaine je crois ), " blabla on voulait faire la fête " ( D’ailleurs ils se sont fait laminé, coïncidence ? Ou peut être c’est lié au /roll 100 de tout les membre de l’équipe.. hmm va savoir ! )

On doit en conclure que cette équipe de joueur PRO est composé que de CASU ? Impossible bien sûr donc merci au revoir et pas la peine de réessayer tu vas passer d’avantages pour un toc*** à vouloir employer sans cesse un mot que tu maîtrises pas.
C’est agressif je te l’accorde mais à force de se faire juger par des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent, ca agace

( Sympa ton concept, sauf que non, ce que tu dis est basé sur du troll et moi sur du vécu, donc pas comparable. )

(Modéré par Winnie.8173)

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Loin de jouer de manière régulière à GUILD WARS juste, donc je ne suis toujours pas un casu.”
Excuse moi, mais c’est le forum de quel jeu ici? C’est bien celui du jeu auquel tu joues DE TEMPS EN TEMPS parce que tu fais DES PAUSES DE PLUSIEURS SEMAINES/MOIS?
Je pense que celui qui ne maitrise pas ce mot, c’est bien toi… C’est vraiment drôle de voir certaines personnes penser qu’elles ont un Q.I. extraordinaire alors qu’enfait, le monde qui les entoure les dépasse déjà.
C’est agressif, je te l’accorde, mais à force de voir des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent, ça agace;)
Pour ce qui est pour ton concept de vécu, tu te rends compte quand même qu’on arrive même pas à fixer des tables de loot correctes, parce que les échantillons récoltés sont trop faibles? Pour les grands cadeaux par exemple, on recense sur certains sites plus de 100.000 échantillons. Et ça suffit même pas pour établir une table de loot fiable. Et toi, avec TON expérience personelle (donc d’une seule personne, même si, je te l’accorde, d’autres joueurs ont l’air friands de cette théorie du complot), tu penses pouvoir établir une théorie universelle du loot?
Sérieusement, tu te rends pas compte à quel point c’est (et tu es) ridicule?

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/