Taux de récupération de butin encore diminué

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Je ne sais pas vos retours la dessus mais pour ma part, étant un farmeur pour ma légendaire à Orr, je trouve que depuis la mise à jour le taux de drop a diminué.

Quand je dis cela je parle des compos T6 qui avaient déjà été nerfé lors de la précédentes mise à jour et des sac à ouvrir.

Habituellement en une heure j’en droppais entre 20 à 40 maintenant j’en drop 7 voir 10 maximum

Est ce une malchance temporaire ou vous avez les mêmes impressions?

Merci de votre retour

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Personne n’a d’avis sur ce sujet?
Suis je le seul à farmer et tous les autres m’aurait cacher un autre event à faire qui rapporte plus que mon farm

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suna.3267

Suna.3267

Je sais pas trop, le réup des évents avec la hausse de difficulté a fait un peu fuir les farmers, perso, j’y étais à la grande époque, et je m’aperçois aussi que les récompenses sont plus en plus basse sans aucune explication ou indication sur les patch note, et c’est bien dommage !

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

j’ai exactement le même sentiment avec les gold ou les magnétite . avant la mise a jour je chopai un gold ou magnétite en 30 mn et la un gold en une heure !

pourtant full stuff mf donc se serai bien de le mentionner dans la mise a jour si c’est le cas .

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carhnage.7058

carhnage.7058

c’est bien là qu’est le problème!! moi qui adore le craft,ca commence à me peser sérieusement cette histoire de taux de drop, avec des compos trop longue et trop dur à avoir ,de plus arenanet dit que sa politique est contre le farm ben dans ce cas là fallait pas mettre 10 000 compos différentes pour faire ta légendaire personellement je pense que ce serra une des raisons qui me ferront arrêter le craft et peut être même le jeux, car je n’ai pas 8h à passer chaque jour pour “espérer” trouver les compos de mes crafts.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Je ne comprends pas tout à fait le principe, on propose de produire des items légendaires, qui ne sont en fait que la représentation de notre capacité à farmer comme un c** exception faite du don d’explo et de bataille ainsi que celui d’un donjon, tout le reste n’est que farm intensif. Bon admetons, perso les légendaires ne me branchent pas des masses.

La ou ca me pose plus un probleme c’est quand il devient impossible pour un maitre artisan de produire des items exotiques parce que trouver des materiaux T6 relève du miracle, que les drops de gold pour obtenir les fameux ecto sont plutot rares… je ne vous parle meme pas des magnétites qui entrent dans la composition de certains item avec un skin un peu plus sympa ou différent des autres. Rien que pour faire 6 runes pour nos armures il faut passer une semaine à boucler le meme mob… c’est un peu too much à mon sens.

Maintenant le risque est le suivant, si trouver les compos essentiels au craft standard devient trop compliqué on finira par ne plus crafter… plus d’objectif d’équipement puisque quasi irréalisables une fois le jeu bouclé ou fait quoi apres ? On achete un sac a dos peluche avec la mastercard ?

Sur GW1, on avait facilement du matos max, on pouvait avec un peu d’investissement avoir du matos plus joli (armes vertes par exemple) et pour les plus furieux la possibilité de faire une armure ou une arme d’exception (Fissure, Norn, Asura, Armes destructeur ou Tourment)

Sur le 2 rien qu’avoir du matos max sans skin releve de l’exploit … c’est triste.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sur GW1, on avait facilement du matos max, on pouvait avec un peu d’investissement avoir du matos plus joli (armes vertes par exemple) et pour les plus furieux la possibilité de faire une armure ou une arme d’exception (Fissure, Norn, Asura, Armes destructeur ou Tourment)

Hélas c’est faux. Pour avoir l’armure fissure c’etait farm fow/uw des centaines de fois ou farm non stop pour avoir de quoi payer les composantes. Tourment/destru pareil il suffisait de farm bêtement quelques part et t’avais qu’a acheter le skin.

GW2 fait pas pire que son ainé dans l’obtention de skin, faut farmer où t’aura pas les skin d’exceptions et t’aura rien à faire! C’est assez triste quand même…

J’espère qu’on aura des armes plus difficiles d’accès dans le futur et qui dépendront pas que de la capacité à farm !

Sur le 2 un équipement max est quand même très simple à avoir. Le karma du leveling en faisant quelques journa suffit presque à avoir un full set d’entré lvl 80!

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Armure max, 5 platines et quelques compos, avoir une armure max n’a jamais posé de soucis. Avoir un skin particulier, pas bien dur non plus si ce n’est le prix un peu plus élevé, les armures dites “élites” étaient plus compliquées à avoir je te l’accorde.
Les armes standard dégats max pareil, pour les skin ca impliquait de tomber le boss qui l’avait c’est pas plus intelligent mais ca avait au moins le mérite d’etre plus honete ne serait ce qu’au niveau des taux de drops.
La on est rendu a une espece de flou, personne ne sait ou comprend comment ca marche et lors du jeu, parce qu’on parle bien d’un jeu, les joueurs ne savent pas ou ils vont.
Je m’explique, quand on te donne une liste d’item a récolter pour avoir telle ou telle chose, le contrat est simple et clair, tu sais qu’il te faut 250 magnétites et qu’en moyenne tu en auras une de l’heure tu te dis “Ok j’ai 250h de farm devant moi” le contrat tu l’acceptes ou tu revois tes ambitions. La le contrat change de clauses toutes les 5 minutes, sans explications réelle si ce n’est je suppose la volonté de la part d’ANet de limiter et controler l’économie du jeu. C’est tout à leur honneur de vouloir nous préserver de certains désagréments, mais si ca doit pénaliser les joueurs qui ont pour ainsi dire fini le jeu et qui se donnaient comme objectif a plus ou moins long terme un item un peu plus coriace que l’équipement de Mr tout le monde, je me demande si c’est bien honnête envers eux.

Par exemple, j’ai voulu commencer la préparation d’un arc dont le skin me plaisait plus que celui que j’ai, Ether en l’occurence, je connais parfaitement la liste des composants qu’il requiert, seulement voila, depuis quelque temps, il m’est impossible de voir passer la moindre magnétite, je ne dis pas que ca doit tomber par paquets de 50. Mais quand tu passes 1 ou 2h de temps perdu a farmer un peu les mobs qui sont censé la donner tu esperes au moins d’en voir passer une, ou ne serait ce que des noyaux.
Et c’est valable pour pas mal d’autres compos, comme les T6, encore que pour eux il reste encore la promotion via la forge mystique du T5.
Pendant ce temps on voit passer des gars avec des légendaires en veux tu en voila, le cours de la gemme grimpe a fond les ballons ce qui implique que les gens achete en PO ou en CB.

Ah si il me reste la solution la plus papillonsante, faire comme tout le monde, bouffer du Citadelle C1, deux fois par jour et par perso, boosté à la baie d’omnom et payer les compos.

Sauf que je voyais pas l’acquisition de mon arme comme ca mais plus comme un investissement personnel, pas du farm bête et méchant, on a voulu révolutionner les MMO, au final on est en train de faire comme les autres, tout en pénalisant un système de craft qui était chouette sur le papier.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

C’est bien comme ca qu’on voit les plans foireux d’un mmo sans abonnement. ils trouvent toujours quelque chose pour éviter qu’on s’enrichisse.

le problème dans tout ca c’est que de 1 se n’est pas mentionner ( pas tres fair-play ) et de 2 sa gâche notre plaisir de jouer puisqu’on ne peut même pas utiliser nos métiers comme il se doit.

j’aurai préféré qu’il y est pas se système d’échange or / gemme puisqu’au final sa ne servira plus et en plus sa nous embête dans le confort du jeu.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Je plussoie Lyrina, le craft de certaines armes exotiques uniques se révèle presque autant impossible que le craft des Légendaires.

J’ai la légère impression qu’Anet joue au yoyo avec le taux de drop.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

C’est ce que l’on leur reproche le plus en fait, ne pas être clair à ce niveau, un coup les T6 tombent à profusion, un coup plus rien, ces composants restent utiles et importants dans le jeu et pas que pour les légendaires.

J’ai l’impression qu’ils cherchent à durcir la création des légendaire pour stabiliser l’économie du jeu qui subis une inflation galopante. Le probleme c’est qu’il n’existe pas ou peu de composants destinés uniquement a la création du légendaire, mais ils existent malgré tout c’est plus sur eux qu’il faudrait accentuer la difficulté plutot que de plomber tout le reste.

Ou alors revoir le mode d’acquisition de certains items, magnétites, récomp de donjon uniquement par exemple (avec un taux correct, ou échange contre les token) parce que la un exotique avec un skin unique necessite un farm aussi violent qu’un légendaire … faut pas pousser ca reste de l’exotique.

Pourquoi ne pas implémenter une quete longue, fastidieuse et bien casse couettes pour ceux qui veulent un légendaire, apres tout Arthur n’a pas trouvé excalibur sous le sabot d’un cheval, et Thor n’a pas sorti Mjolnir de sa caisse à outils. Par contre je suppose qu’il est plus facile d’ajouter des recettes de craft et jouer sur les taux de drop plutot que créer une quete d’au moins 20 heures irréalisable sans un groupe soudé et organisé.

Que le légendaire soit dur à obtenir c’est normal mais dans l’état actuel des choses avoir un légendaire n’est pas si dur, c’est juste long, ca se calcul en nombre d’heures de farm pour la majorité du temps. Exception faite du don de bataille qui requiert quand meme de s’investir tout comme le don d’explo. Le reste c’est farm donjon, farm compos, farm pognon…

Ou pourrait forcer les gens à s’acharner pendant des mois sur autre chose que du bashing nan ?

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

N’empêche on a toujours pas de retour officiel dans un quelconque patch note a propos de cela ou du taux de drop

Mais Lyrina je suis tout à fait de ton avis sur ce que t’avance.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

J’aimerais vous préciser que le taux de butin des objets rares n’a PAS été diminué. Quoi qu’il en soit si ce genre de changement venait à être implémenté en jeu il serait clairement indiqué dans les notes de mise à jour.

J’espère que cela vous rassure…

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Merci Mélanie de ton retour

Bon on a du devenir malchanceux alors

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Merci de ce retour Mélanie, peut on espérer cependant une amélioration quand à l’obtention de certains des dits butin rares? Je pense surtout aux composants d’artisanats (magnétites par exemple) qui en plus d’être rare sont des composants d’un aspect essentiel du jeu, et il me parait un peu pénalisant pour les artisans en herbe de devoir farmer des PO pour acheter un nombre parfois furieux de ces composants. Ou alors on arrête d’avoir des artisans si c’est pour ne pas pouvoir fabriquer les objets de grande qualité.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

comment dire, …
est ce que 86% de magie pour ramasser 2 os poreux sur un vétéran en zone 80 vous parait être ordinaire?
je ne suis pas un farmer, mais je joue depuis le début sur GW2 (beta publique, moyenne 2h par jour), je peux dire que globalement le systeme de “chance” ou devrais je dire de malchance est très efficace. j’ai 4 perso à 80, montés par les campagne et pas en raccourci en accompagnant des level plus haut et j’ai du rammasser de puis le départ sur tout ce petit monde au maximum 5 ou 6 exotiques, à chaque fois ou presque dans les butins d’histoire, j’ai ramassé des effets d’armures pour une autre profession que le perso concerné, je dois avoir 1 materiau de base en “chargé”, ECT ….
Donc je peu dire qe le système de “récompense” n’a pas changé, et si cela arrivait je verrai bien disparaitre des choses de mon inventaire non?

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

le mf est aussi un grand débat

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

C’est vrai que le taux de drop des magnétites et de leur noyau respectif est horrible..
Si ça droppait autant que les Tas d’essence putride… voir même la moitié de ça, se serait déjà mieux x)

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Comment vous dire?

AH oui, vous voyez le terme “Légendaire”?
Dedans, il y a Légende. Ce qui en français moyen se traduit par glorieux, mythique, célèbre.

Admettons que tout le monde puisse l’avoir facilement cette arme, bah elle ne serait plus légendaire. C’est comme si tout le monde pouvait être une star du jour au lendemain.
Une star au milieu d’une population de star, bah ce n’est rien de plus qu’une personne normale.
Donc si tout le monde a une légendaire, elle n’aura rien de légendaire. Voilà pourquoi elle requiert un nombre d’heures incalculables de farm, et autres.

Vous n’êtes pas sans savoir que les stuffs les plus durs à avoir dans les MMO sont rarement pour les joueurs casus.
Pourquoi? Car ils sont casus, ils ne jouent pas assez, et ces contenus ne s’adressent qu’à des personnes jouant énormément. Jouez plus, ou taisez vous. Faut faire des choix dans la vie. Tu veux de l’argent, tu taffes. Ya pas d’autres solutions. Pareil IG, tu veux de l’argent, tu farm.

Après, à ceux qui disent, “si ça continue, j’arrête de faire ma légendaire”. Géniale la menace envers Anet. Je crois qu’ils s’en foutent que tu l’ais ou non. Après tout, tu joues pour toi. Sois tu as la motivation et tu l’as fait jusqu’au bout, soit tu ne l’as fait pas, mais ne vous plaignez pas, par pitié. C’est agaçant.

En ce qui concerne la MF, même si ce n’est pas le sujet premier, le taux de MF influe sur les drops, par palier. (Testé par beaucoup de joueurs par périodes de farm de même durée, mais les drops sont toujours aléatoires). Cependant, cela reste une fonction aléatoire, qui PEUT te permettre d’avoir de meilleur drop. Ce n’est pas parce que tu as plus de MF que ton pote que tu vas mieux droper. Sinon, en PvE, tout le monde jouerait MF, et là, même plus la peine de vouloir partir en donjon, que ce soit en PU, ou en guilde, car tout le monde viserait les loots et non les stats de son stuff afin de finir au mieux les instances.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Rems je ne remets pas en cause l’aspect légendaire du matos du meme nom, mais en quoi farmer comme un fou pour payer des compos qui ne tombent pas est il légendaire ?
Il est évident qu’un légendaire ne doit pas tomber comme ca, c’est plus le mode d’acquisition qui me gène, une quete qui prendrait un an a finir et qui sera casse couettes au possible me poserait pas de probleme, ce serait meme plus logique.
Apres la réponse tu veux un légendaire tu farmes c’est un peu réducteur, et ca n’avance pas le débat, de plus nous avons signalé que certaines armes exotiquese et certaines runes exotiques necessitent des noyaux ou des magnétites hors ces derniers peinent à tomber. On en demande pas 50 à la douzaine, juste un taux plus réalisable, genre équivalent à un T6 par exemple. Qu’un légendaire soit hors de prix et le fruit de longues heure de boulot je suis d’accord, mais un item exotique qui se veut donc de moindre qualité et qui est censé etre relativement faisable par un joueur casu doit il necessiter autant de temps ? Exemple, une arme requierant un don avec magnétites peut facilement avoisiner les 150-200h de farm si on en crois les moyennes de drop annoncé par les joueurs. 150 h pour un casu c’est irréalisable, et ca représente un investissement bien trop long pour une simple arme exotique.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

D’ailleurs Rems je me permets de rebondir sur ta réponse qui, je suis d’accord avec toi

Mais en effet dans légendaire, je ne vois pas le mot hasard dedans.

En revanche, avoir un précurseur relève du facteur chance….ou de 700 po

Donc avoir un précurseur ne relève pas d’etre casual ou farmeur fou, juste du facteur chance…en ayant plus de 1200h a mon actif j’ai du droper sur des mobs 3 exo et dans la forge c’est guere mieux. Pourquoi un facteur aussi aléatoire est aussi présent?

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wisdomael.2319

Wisdomael.2319

Idem, j’ai plus de 1000h de jeu avec mon main, et j’ai fini mes 3 dons pour ma légendaire, j’attends plus que la chance me sourie. Mais j’avoue que la frustration monte petit à petit lors des échecs continuelle avec des gold ou des exotiques. Dire de jouer plus pour gagner plus est une solution trouver par des personnes plus chanceux que d’autres.

Ma méthode c’est d’économiser 600po en me privant de stuff des rerolls, et des achats de gemmes. Utiliser les golds de l’arme désirée à la forge, forger les gold de l’arme voulue pour les remettre à Zommoros, utiliser les tokens de donjon pour acheter des exo pour cette même offrande…

Mon souhait le plus fort reste celui qu’un jour les concepteurs de ce jeux, trouvent un moyen pour assuré un drop de précurseur. Au moins en fonction du temps de jeu, ou bien en fonction des points de succès ( au bout d’un certain de temps, ou d’un certain nombre de point de succès, cela te débloque l’accès à une quête personnelle épique, assurant un drop unique d’un précurseur au choix), cela ne doit pas être difficile à faire.

Enfin bon, j’essaye quand même de m’amuser avec mon alliance! Même si cela me prend du temps

PS: Siouplaît A.net! Donnez nous un indice! Une dates… Je sais pas moi… Enfin bon, faites ce que vous voulez…

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Dans une précédente interview ils ont dit qu’ils feront cela un jour.

Voila pas plus de détails, c’était il y a 6 mois

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Comment vous dire?

AH oui, vous voyez le terme “Légendaire”?
Dedans, il y a Légende. Ce qui en français moyen se traduit par glorieux, mythique, célèbre.

Comment dire ?

Le craft des Légendaires n’est absolument pas le sujet de ce post.

Pour ma part je sais très bien que jamais je ne me lancerai jamais dedans car comme tu le soulignes très bien joueur casu = t’oublie la Légendaire à moins d’avoir une réserve de patience infinie (et encore).

Mais que certaines recettes d’armes exo (car oui elles ne sont pas toutes sur le même pieds d’égalité) nécessitent des centaines de magnétites et donc des centaines et des centaines d’heures de farm ou se ruiner, je trouve ça légèrement agaçant.

Si Anet certifie ne pas avoir touché au taux de drop, okay.
La solution n’est pas forcément de l’augmenter, peut-être que ça passe par une légère modification de certaines recettes je ne sais pas, mais en tout cas prenez en compte notre retour !

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GlOp.2167

GlOp.2167

S’il n’y a pas eu de diminution du taux de drop T6( ou autre ) faut m’expliquer pourquoi certains matériaux on quasiment triplé de prix …. et ce , juste après la maj d’avril .
exemple:
Là ou je faisais 5 à 10 poussières cristalline je n’en fais plus qu’une voir rien du tout ! et la recette permettant de transmuter du T5 en T6 est devenue , clairement , inutile .
finalement , ceux qui ont commencé GW dès le début ont pu largement spéculer sur les différente Maj et bénéficier de farm bien gras .
Aujourd’hui tu commences GW mais t’oublies le farm car pour augmenter ton expérience de jeu , le rivage est définitivement perdu …. même sanction pour les champions du Mt Maelström ( pourtant ils ne loot pas de T5/T6 l’économie du jeu n’était pas en péril ) et rien n’est stipulé dans le patch note…
conclusion : Pour moi le taux de drop a diminué !

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Sur le 2 rien qu’avoir du matos max sans skin releve de l’exploit … c’est triste.

Ce qu’il faut pas lire comme aberration.

Tu full stuff exo n’importe quel personne qui vient de ding 80 en moins d’une semaine et sans y passer un temps calamiteux, faut arrêter de raconter n’importe quoi au bout d’un moment. L’itemisation élevée dans GW2 est un jeu d’enfant.

Posez vous plutôt des questions sur VOTRE capacité à avoir du matos au lieu de remettre le jeu en question.

Certains farms permettent de dégager autour de 5-10 po / h. Soit de quoi acheter rubis sur l’ongle 2 pièces de stuff exo. Même sans avoir recours à du farm pointu, le craft est hyper simple et/ou les compos sont relativement bon marché.

Je ne vois vraiment pas où est l’exceptionnelle difficulté à dénoncer, par contre ce que je vois c’est l’incapacité voir l’inaptitude qu’ont certains pour se procurer un pan entier de l’itemisation pourtant hyper casualisé.

comment dire, …
est ce que 86% de magie pour ramasser 2 os poreux sur un vétéran en zone 80 vous parait être ordinaire?

Comment dire ? hmm.. 86% c’est de la daube.

Si tu veux avoir l’impact qu’un stuff mf peut apporter, cherche à dépasser le pallier des 200% sans quoi tu risques de ne jamais voir la différence entre avec ou sans le stuff MF.

(Modéré par Aaltar.1870)

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

S’il n’y a pas eu de diminution du taux de drop T6( ou autre ) faut m’expliquer pourquoi certains matériaux on quasiment triplé de prix …. et ce , juste après la maj d’avril .

Je pense qu’il faut prendre en compte le fait que les events ont changé:
Plus t’es nombreux, plus les ennemis sont forts donc plus tu mets de temps à les tuer donc moins ça pop et donc ça loot moins.

Pour calculer le taux de drop il ne faudrait pas calculer en fonction du temps mais en fonction du nombre de mobs tués

Pour les magnétites j’ai toujours misé sur les loots en donjon et la transformation des noyaux, sans pour autant farmer. Il fut un temps c’était très rentable de transformer les noyaux (soit pour garder soit pour revendre) mais depuis l’augmentation des prix de la poussière T6 c’est moins évident.

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Si je suis ton raisonnement Aaltar on arrive 80 en une semaine ? Donc on profite bien de ce que le jeu a à nous apporter en jouant comme ça.

Quand au stuff, je ne te parle pas de farmer pour le payer, evidement que n’importe qui qui tape comme un papillon les meme mobs en boucle pendant disons une dizaine d’heure aura de quoi payer son matos. Seulement voila, le farm c’est pas le but du jeu, et de mémoire Anet avait meme précisé que GW2 serait un jeu ou grinder comme un ane ne serait pas necessaire, hors il s’avere qu’une personne normalement constituée qui a monté un artisanat voudra s’en servir pour préparer son matos exotique, et on constate que les T6 peinent à tomber.
Sinon on peut effectivement tous rester en gold level 80 et laisser les mecs plus malins que les autres, ou qui ont trouvé les supers spot de farm genre champion Maelstrom, event rivage etc … continuer de se la jouer.

Enfin bref ce sujet commence à devenir n’importe quoi, on vous dit simplement qu’un mec qui veut jouer normalement aura de grosses difficulté face aux taux de drop des T6 et autres magnétites nécessaires pour autre chose que des légendaire kikoolol lance bulles/poney et autres joyeuseries du genre.

Après de mon coté mon perso est stuffé, mais il n’y a pas que moi dans ce jeu, y’a ceux qui ne peuvent ou veulent y consacrer que quelques heures par semaine, pensez y ^^

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

je viens juste préciser pour le T6 qu’il faut aimer explorer et je peux vous garantir qu’on trouve des endroit ou sa tombe tres bien privilégiez les zones ou ya pas grand monde comme sa les mobs auront un bonus d’exp et peut être de loot.

par exemple pour les écailles les barracuda en lâchent pas mal

sans stuff mf j’arrive a avoir en 1 heure 10 écailles renforcés donc cherchez bien

Taux de récupération de butin encore diminué

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GlOp.2167

GlOp.2167

Je pense qu’il faut prendre en compte le fait que les events ont changé:
Pour calculer le taux de drop il ne faudrait pas calculer en fonction du temps mais en fonction du nombre de mobs tués
Il fut un temps c’était très rentable de transformer les noyaux (soit pour garder soit pour revendre) mais depuis l’augmentation des prix de la poussière T6 c’est moins évident.

Tout a fait d’accord avec toi et je plains celui qui débute GW2 aujourd’hui…

Pour le MF je rigole tout debout !
pour exemple la crique du sud soleil et son buff de 200% de MF
> full stuff mf le ptit gâteau et l’amélio tu transperce le 400% et tu loot du cor de guerre blanc sur les karkas 1h de farm > 4sang puissant au bout de 2h un gold et toujours 4 sang puissant , non mais oh ! ( pas de chance …)
la veille je me pointe stuff zerk et juste le ptit gâteau 8 sang puissant 4 caisse de ravit 2 golds -_-’
je cherche une certaine logique dans ce jeu qui n’existe pas .