Tentative de phishing

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Nan mais pour tous ceux qui demandent à Anet d’agir, vous ne vous rendez pas compte qu’ils ne peuvent pas faire grand chose dans l’immédiat ?
- Bloquer les comptes utilisé mais comme ceux ci sont probablement piraté ça permettra juste quelques jours de répit avant que d’autres comptes soient utilisés.
- Porter plainte mais le temps que la plainte aboutisse d’autres sites de ce genre auront fait leur apparition. Car si le site en question est hébergé en iran (pays totalement au pif) la justice américaine aura bien du mal à fermer le site. Idem si les personnes derrières ne sont pas américaines ou européennes. Il sera bien difficile de les atteindre, malheureusement.
Il n’est pas du tout évident de lutter contre le phising et le mieux que l’on puisse faire à notre niveau est de signaler chaque message auprès d’Anet et d’avertir nos amis au maximum pour que le business de ces personnes crapuleuse ne leur soit pas profitable et que par conséquent elles l’arrêtent. Car un business qui ne rapporte rien, on le stop pour passer à autre chose.

Roche de l’Augure

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bah y a une solution simple mais onéreuse. Créer un service de modération.

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le plus gros site de revente d’or est aux USA donc il y a moyen de les poutrer directement sans passer par la case départ et de toucher la mise.
Ca ne concerne pas qu’Arena mais tous les jeux sont touchés par la revente d’or, site d’amorçages, tricherie, etc.
Une fois que tous les développeurs auront porter plainte, ils n’auront plus à ce soucier de quoique ce soit vu que ca sera une plainte généralisé par des avocats tiers. Vu la somme que ces compagnies ont, les développeurs ne payeront rien et récupéreront même un sacré pactole.
Ca leur reviendra moins cher que de créer des majs qui n’aboutiront à rien ou d’un service de modération.
Ils auront toujours moyen de revenir si on ne coupe pas la tête aux Serpents.

Arrêter avec vos hors-sujets

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je parlais juste du phising, qui est ici le sujet. Et non des vendeurs d’or. Ce sont 2 choses différentes.
Le premier cherche à escroquer les gens en chopant leur mdp, le deuxième vend de l’or aux joueurs.

Quand à couper la tête du serpent… On voit bien ce que ça donne avec la fermetur de site de téléchargement illégal. Le monde est vaste et Internet a ce merveilleux pouvoir de passer outre les frontières des juridictions des différents pays.
Ce n’est pas aussi simple.

Roche de l’Augure

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Que ce soit du phising, de la revente ou de la triche, cela reste de la violation de propriété. Il y a des revendeurs d’or qui hack les comptes pour ce servir des persos pour faire du farm récoltes.

Là ca concerne toute l’industrie du jeux vidéos et même des joueurs.

Avoir une plainte générale ca permettra de libérer un gros paquet de travail pour les devs et un sentiment plus sécuritaire pour les joueurs.
Si vraiment ils ont envie de hacker ton compte, ils n’ont pas besoin de faire du phising.

Aux USA, ils font des procès pour n’importe quoi et ils gagnent. Au moins il y aura des services compétant dans la protection et cela sera certainement plus efficace que quelques majs qui ne changeront rien.

Je ne dis pas que ca se fera du jour au lendemain.

Ne t’inquiète pas des juridictions, il y a moyen de outrepasser certains pays (hormis la Corée du Nord).

Arrêter avec vos hors-sujets

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’ai vu plus réactif en terme de report et bannissements avec des modérateurs in-game ou au support qui bannissaient les joueurs irrespectueux en triche ou spammers/goldseller dans la semaine, la journée, dans l’heure et même à la seconde.

…/…

Bonjour,

Je confirme, à l’époque où j’étais sur un gros titre NCSoft en tant que Modo-IG nous étions réactif à la seconde.
C’était très simple : un message GS = banni à vie (ils n’avaient même pas fini d’appuyer sur validation qu’ils étaient ban).

Mais ça c’était avant…

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zolat.5842

Zolat.5842

Encore 2 nouveaux messages en me connectant, sa en devient vite gavant. . .
Mais qu’attend Anet pour réagir sérieusement ?

Youplaboum !

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SubActif.6789

SubActif.6789

Bon je veux pas dire mais il va falloir soit accepter l’idée qu’Arena n’a que faire des joueurs, seul compte la vente de boîte. Ou alors que l’extension promise soit disant développé n’est en fait qu’en stade de développement avancé et qu’en gros rien est prêt et ils ont sorti l’annonce pour la bourse et faire parler d’eux et qu’ils vont tenir les joueurs sur quelques broutille lâché par ci par la.

Vous pouvez ranger vos compte de jeu a mon avis bien un bon gros trimestre, et vous ne louperez rien, sinon l’impression d’être totalement ignoré d’Arena, ce qui est probablement le cas.

Pour résumé la conférence, et les annonces c’est surtout pour nous dire qu’ils sont content d’eux même. Félicitons les pour une fois qu’ils communique, faut encourager les bonne choses.

Moi je laisse le jeu, et on bêta si ils me redonnent envie de venir.

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

En même temps le lien dans ce fameux message n’est même pas cliquable, donc y a pas vraiment lieu de s’enflammer...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tentative de phishing

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Je vous confirme que nous avons bien des personnes chargées d’analyser les rapports reçus lorsque vous signalez ces messages. Les signaler par le biais de l’outil intégré à la fenêtre de courrier est le seul moyen fiable pour nous aider à suivre lesdits messages. Merci de continuer de les signaler au moyen du bouton point d’exclamation situé en bas du message. Cela nous aide à limiter leur action.

Vous avez également la possibilité de bloquer les comptes impliqués : ceux-ci ne pourront plus vous envoyer de messages privés ni de courriers en jeu.