Tenues et Skins d'armures

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Steez.2840

Steez.2840

Q :

Bonjours,

Mesdames et messieurs les développeurs. Je sollicite aujourd’hui l’avis de la communauté sur un sujet maintes fois discuter et régulièrement sans retour de votre pars.
C’est donc encore une fois que je lance le sujet car il ’apparaît comme “important” pour la diversité esthétique de GW2.

Pourriez-vous svp sortir moin de tenue en gemme, et un peu plus d’apparences séparées en 6 pièces différentes afin de ne sélectionner que la partie qui nous intéresse de l’ensemble (même si on achète l’ensemble pour le même prix cela va de soi).
Comprenez qu’une tenue complète apporte nettement moin de diversité dans l’apparence générale de nos personnages.
Sur GW2 c’est très exactement un pilier indispensable à la “course au skin” à laquelle nous participons tous plus ou moin.

Vous le faisiez au début avec les armures Krytienne, ou Zodiacal. Il y en a quelques-unes mais les tenues sont frustrantes tant leur limites est rapidement atteinte avec juste un panel de quatre couleurs comme choix de customisation.
Quand nous avions droit à la magnifique armure de Braham en apparences séparées, le même personnage à présent nous envois ça tenue de Loup-Sanglant d’une seule pièce.

A titre d’exemple puisque je le cite, la nouvelle armure de Braham est très belle, mais je ne l’achèterai pas parceque j’aurai souhaité mettre une autre casque, et probablement un autre pantalon. Alors qu’en apparences séparées, payer 700 gemmes ne m’aurai pas gêné.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, continuez, GW2 est un excellent jeu ! A vous les Krytiens !

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je dois avouer que je ne regarde même pas la boutique aux gemmes car je la considère comme « hors jeu » (comme tous les magasins similaires des jeux auxquels je joue, d’ailleurs) car je ne vois pas de lien entre débourser 50€ pour une tenue, l’histoire du jeu et le plaisir d’avoir gagné (pas acheté) quelque chose.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Steez.2840

Steez.2840

La facon dont tu achète tes gemmes ne concerne que toi. Il est possible d’avoir les item de L’HV en Euro, ou en PO. Dès lors ce n’est plus dans le débat ^^ Il y a des riches IG comme IRL. Pour moi, j’achète beaucoup plus régulièrement en PO Mettre des Euros pour une tenue, ca va pas lol !

(Modéré par Steez.2840)

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est dommage mais Anet a expliqué pourtant maintes et maintes fois pourquoi ils faisaient des tenues et non pas des armures. Le sujet revient souvent et la réponse des devs est toujours la même.

La raison est simple : les ressources sont limitées, une armure met beaucoup plus de temps à être conçue qu’une tenue. Les armures étant les récompenses esthétiques les plus longues à réaliser, elles sont réservées au contenu du jeu et non pas à la boutique.

Du coup, comme le Cash Shop est leur gagne pain, on peut se douter que le choix de proposer des tenues régulièrement est bien plus avantageux que s’ils proposaient l’inverse : des armures en boutique et des tenues en récompense en jeu.

Après tu peux dire que dans ce cas ils n’avaient qu’à faire que des armures et plus de tenues (ou beaucoup moins). Mais est ce que tu penses honnêtement que c’est beaucoup plus rentable pour eux de sortir une armure tous les 4-5 mois que de sortir une nouvelle tenue tous les 1 mois et demi? Je pense hélas que non, la solution des tenues est bien plus viable.

Les chiffres ont surement prouvés que la vente de tenue au Cash Shop marchait bien avec des revenus plus réguliers de cette façon. Le fait que ce soit fréquent incite aussi à acheter en € plutôt qu’avec les po. Sans parler du fait que les joueurs ont largement plus de temps pour économiser les po si la nouvelle armure arrive tous les 3-4 mois que si la nouvelle tenue arrive toute les 6 semaines en moyenne. Et on inclut pas le temps de travail là dedans parce qu’il suffit que l’armure ne plaise pas trop et c’est une grosse perte de productivité vu le temps pour en concevoir une. Ou alors l’armure passe à 1500 gemmes mais personne n’en voudra à ce prix là.

Bref c’est vrai que c’est dommage d’avoir si rarement de nouvelles armures et qu’en avoir plus souvent ne ferait pas de mal. C’est d’ailleurs pour ça que les récompenses de l’HV incluent toujours une petite partie d’armure ou deux à la fin. Les ensembles complet semblent maintenant réservés aux extensions

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Steez.2840

Steez.2840

J’ai juste du mal à imaginer que ce sois si long que ça de séparer une tenue en 6 éléments d’apparences. Honnêtement, en ce qui concerne la nouvelles tenues de Braham, elle est déjà découpé, et ca se voit ^^

Plus sérieusement, entre une tenue et 6 apparences distinctes il n’y a pas tant de travail que ça en plus. L’essentiel est fait, le dessins/design/codage/adaptation multirace, tout est la !
A mon avis c’est bien une histoire de “quantité” de travail mais le problème est ailleurs.
En effet, pour faire 6 apparences d’armures et respecter la “politique appliqué” depuis le début, il faudrait créer la version lourde-légere et intermediaire pour chaques tenues. Or jusque la une tenue permet de donner la même chose à tous le monde sans se soucier de cela. Une armure plutôt que trois.
Je peux tout à fais avoir une seule armure prévu pour les trois grandes classes du jeu, il ne faut pas en sortir trois obligatoirement.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Comme tu l’as dit les tenues ne tiennent pas compte de la classe d’armure, donc déjà tu divises par 3 les adaptations. Et surtout, pour avoir des pièces d’armures séparées, il faut qu’elles soient aussi compatibles avec toutes les autres apparences d’armures du jeu (du moins celles qui sont proches … l’impact d’un heaume sur des bottes ne doit pas être vraiment pertinent ^^), pour éviter de se retrouver avec des bugs de clipping (quand des bouts d’armure passent à travers d’autres, ce genre de choses). Quand on voit le nombre d’apparences d’armures, on peut comprendre le boulot que ça prend …

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Steez.2840

Steez.2840

Jusqu’à présent, les mixtes d’armures tournent toujours entre ce qui à l’air de collé ensemble, et le résultat pas toujours efficace dû justement “au bouts d’armures qui depassent”. Toutes ces pièces dorsales, aucune n’est adaptés au autres pièces d’armure, elle se marchent toutes dessus, on fait avec et on adapte nous même. (tel ou tel épaulière pour ne pas que les flèches du carquois les traversent). Mais les ensembles et mixtes que les joueurs arrivent à créer malgré les contraintes des glitchs nourrissent l’imagination. Et comme le style artistique de GW2 est en général assez classe (<—big fan here !) je trouve que c’est quelque chose sur lequel Anet pourrait travailler.

Persévérer vers la diversité des skins c’est quelque chose qu’ils font quotidiennement, on à toujours des nouveaux trucs. Mais c’est dommage que toutes ces pièces d’armures soient bloqués dans leurs ensembles sous forme de “tenue à quatre couleur”.
Il y a toute une palette de skin à utiliser avec le reste du jeu dans se cash shop ! Il y a bien une solution …. dumoin je saurai m’en réjouir !

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu connais donc déjà la réponse Steez, tu n’auras rien de plus de la part des devs. Une tenue ça marche pour toutes les classes (donc plus d’audience), ça évite de se prendre la tête pour éviter les glitch et ça laisse beaucoup plus de liberté aux devs.

Pour le fait que concevoir une armure ce soit pas si long, ils ont bien rappelé plusieurs fois que UNE armure, du début (premier croquis) jusqu’à la finalisation c’est 6 mois. Bien sur ils travaillent sur plusieurs choses en parallèle mais ça montre clairement que c’est bien plus long qu’une tenue, que ce soit simple à imaginer ou pas pour nous ^^

Je pense qu’il va falloir attendre la prochaine extension pour avoir de nouveaux ensembles d’armure. Sinon il y a l’armure légendaire qui arrive quand elle arrivera

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Ce que je trouve dommage a propos des skins c’est que l’on ne puisse pas mettre les skins d’armure de la garde robe sur n’importe quel personnage cela donnerait une plus grande diversité surtout que ce ne sont que des skins qui n’apportent aucune statistique.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sagara.4985

Sagara.4985

Quand tu vois Black Desert Online qui te sorte des tenues magnifiques c’est a se poser des questions en effet .

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Quand tu vois Black Desert Online qui te sorte des tenues magnifiques c’est a se poser des questions en effet .

A 20 euros quand meme les tenues ^^ et il y en a pas des masses non plus.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sherkkan.1843

Sherkkan.1843

Je suis un très très gros consommateur de gemmes.

J’achète régulièrement armures et tenues.

J’EN AI MARRE DES TENUES !!!

Du coup je n’achèterai plus de tenues

On peut pas faire de mix!

C’est pas fashion si on se trimbale tous avec le même skin sans pourvoir le personnaliser!

Je préfère qu’ANET sorte une armure tout les 36 du mois mais qu’au moins elle soit réussie et mixable!

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

T’inquiète pas tu auras des armures pour l’extension, utilise tes gemmes pour autre chose en attendant ^^

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

T’inquiète pas tu auras des armures pour l’extension, utilise tes gemmes pour autre chose en attendant ^^

A t entendre elle sort la semaine prochaine l’extension :P

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

T’inquiète pas tu auras des armures pour l’extension, utilise tes gemmes pour autre chose en attendant ^^

A t entendre elle sort la semaine prochaine l’extension :P

Bon sang, personne ne m’a rien dit !!! Mais c’est génial !!!! :-P

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

A mon avis, Anet fait en sorte que :
Armures (6 pièces) -> IG (PvE, PvP, WvW).
Tenues (1pièce) -> Boutique.

Après c’est drôle de voir les 2 opposés dans cette discussion. Entre les gas qui veulent dépenser leur argent dans de joli skin, et ceux qui ne regardent même pas la boutique.

Personnellement, je préfère acheter les tenue à la boutique et les skins d’armure 6 pièces en récompense d’évent. Et ça me semble plus logique.
Car du coup, anet peut diviser ses lots en plusieurs étapes alors que pour la tenue non. Ca permet de garder facilement les joueurs. Si je te dit, “en farmant un peu chaque jour tu peux construire petit à petit ton skin (bottes, puis gants, etc…)”. Ca te parait plus facile et plus réalisable, que de te dire “farm durant 1 mois pour avoir 1 tenue”.

Du coup, ça me semble logique que cela reste comme actuellement : les armures (6pièces) a farmer et les tenues à acheter à la boutique en gemmes.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A t entendre elle sort la semaine prochaine l’extension :P

Si seulement ! Mais j’ai de gros doutes

Plus sérieusement ils ont répété plusieurs fois qu’ils voulaient que les armures soient réservées pour le jeu comme la récompense la plus intéressante, étant donné que c’est la plus longue à produire pour eux.

On a eu plusieurs sets d’armure avec HoT donc je ne doute pas qu’on aura la même chose pour la prochaine extension.

D’un point de vue marketing, il vaut mieux proposer 1 tenue tous les 2 mois qui convient à toutes les classes qu’une armure tous les 5 mois qui convient qu’à 3 classes. Si tout le monde pouvait comprendre ça ce serait pas mal.

Surtout que les joueurs se plaignent d’un truc payant alors qu’ils vont le proposer gratuitement dès que ce sera terminé, c’est à n’y rien comprendre

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: capitaine.7053

capitaine.7053

Ahahah 6 mois pour modéliser une armure, je crois qu’ils nous mentent simplement pour nous faire passer la pilule et nous vendre leurs tenues qu’ils mettent 4 jours à modeler au lieu de 6 jours pour un set complet d’armure… étant modeleur 3D j’ai parfois l’impression que certaine pièce on été modelés par le stagiaire… :/ Triste de voir que leurs réponses ne tiennes pas la route.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Quand ils parlent d’une armure en 6 mois en général c’est des premiers croquis jusqu’à la finalisation. Et sous entendu pour les 3 sets possible (léger, intermédiaire et lourd). Avec des petites modifs à apporter sur les asura et les charr, ainsi qu’une vérification qu’il n’y ait pas de gros soucis de clipping avec les parties d’armure déjà existantes.

Après clairement 6 mois c’est trop long mais c’est surtout une question de priorité je pense. Les tenues ça rapporte plus, les armures complètes sont réservées aux extensions. Ils font des petites parties d’armure pour chaque épisode d’hv.

Je ne pense pas qu’ils s’amuseraient à donner de faux ordre de grandeur sachant que ça peut leur retomber dessus.

(Modéré par Mizuira.8245)

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: capitaine.7053

capitaine.7053

un bon “character design” en 1 journée il te crée les 3 sets d’armures… viable déjà pour la modélisation. Pour les modifs racial et l’adaptation des morphologies c’est ce qu’il fond déjà pour les tenues. Concernant le clipping sur beaucoup de set d’armure déjà en jeu le travail n’a clairement pas été fait ou à moitié, les textures de certaines pièces on en vois encore les traits rouge du dépliage et sur cette pièce le rendu du métal a un aspect totalement différent donc impossible à accorder avec les autres. Pour quand même revenir sur un point positif la plupart des armes sont bien finis… pour le style ça dépend du goût de chacun.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne pense pas que dans une entreprise aussi grosse qu’Anet le mec puisse proposer 3 croquis complet et les faire valider en une journée. J’imagine aussi que c’est une petite équipe et qu’ils sont obligés d’échanger avec les modélisateurs pour savoir si oui ou non c’est jouable dans un délai raisonnable de donner vie à l’armure.

Et pour l’adaptation des morphologies, une tenue tu n’as besoin de faire l’adaptation qu’une fois, une armure 3 fois.

Après j’essaye juste d’expliquer en quoi c’est normal qu’on ait pas une nouvelle armure tous les mois et qu’il y a peut de chance qu’ils mentent sur les 6 mois. Si tu les trouve incompétent ma foi je ne pense pas que ça changera grand chose et si les artistes sont toujours là c’est qu’ils en sont satisfait.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Et pour l’adaptation des morphologies, une tenue tu n’as besoin de faire l’adaptation qu’une fois, une armure 3 fois.

Après ils étaient pas obligés de faire 3 catégories d’armures différentes … Au pire ils font le même skin pour léger, intermédiaire et lourd comme c’est le cas pour certains skins de gants, bottes, épaules, casques ou comme pour les costumes. Comme ça le travail est réduit et on pourra mettre des skins légers en étant lourd et des skins lourds en étant léger et surtout on pourra mélanger les différentes parties des armures.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Honnêtement si c’est pour avoir la même armure sur les 3 catégories, je préfère largement qu’ils fassent des tenues comme actuellement et des mini bouts d’armure pour les épisodes d’hv.

Au moins ils ont le champ libre pour être complètement créatif avec les tenues au lieu de devoir se plier à faire quelque chose qui doit passer pour léger/intermédiaire/lourd à la fois. Une armure unique pour les 3 catégories c’est l’assurance que ça n’ira avec presque rien d’autre et c’est dommage car le seul avantage d’une armure sur une tenue : pouvoir mixer.

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: capitaine.7053

capitaine.7053

Un tenue c’est rien de plus qu’un jolie papier cadeau à 700 Gemmes. Si ils investiraient autant de créativité dans leurs armures qu’ils le fond pour les tenues il n’y aurait pas lieu à débat… Le seul fais de pouvoir mixer les armures, les couleurs comme tu veux c’est ce qui rend chaque personnage crée par les joueurs unique… En y réfléchissant un peu, on comprend bien qu’au fond les 6 mois qu’ils ont besoin pour faire un set d’armure cela ne viens pas t’en des difficultés pour la réaliser, mais d’un choix marketing non pas tourné vers les consommateurs/joueurs, mais plutôt tourné sur la rentabilité maximum. Ahahah tu toucherai pas des royalties à chaque fois que tu dis du bien d’arenanet ?!!

(Modéré par capitaine.7053)

Tenues et Skins d'armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un tenue c’est rien de plus qu’un jolie papier cadeau à 700 Gemmes. Si ils investiraient autant de créativité dans leurs armures qu’ils le fond pour les tenues il n’y aurait pas lieu à débat… Le seul fais de pouvoir mixer les armures, les couleurs comme tu veux c’est ce qui rend chaque personnage crée par les joueurs unique… En y réfléchissant un peu, on comprend bien qu’au fond les 6 mois qu’ils ont besoin pour faire un set d’armure cela ne viens pas t’en des difficultés pour la réaliser, mais d’un choix marketing non pas tourné vers les consommateurs/joueurs, mais plutôt tourné sur la rentabilité maximum. Ahahah tu toucherai pas des royalties à chaque fois que tu dis du bien d’arenanet ?!!

Non vu les centaines de fois où j’ai critiqué les choix d’Anet ou le contenu sur ce forum ces dernières années, je serai à – 100 000 depuis le temps (sans compter les avertissements qui représentent 95% de mes mp).

Mais oui clairement c’est un choix marketing et ça on en est tous conscient. C’est plus long de faire une armure qu’une tenue, les ressources dédiées qu’ils ont pour les créer ça leur permet d’en faire une nouvelle en 6 mois environ. Bien sûr que si tu met + d’artiste ou de dev pour modéliser ça irait plus vite.

Mais derrière ça a un coût et les joueurs ne seront clairement pas adepte de mettre 2100 gemmes dans une armure (3 fois plus couteuse en ressource car 3 catégories) tous les 2 mois. Si à l’inverse ils font des armures que pour une seule catégorie, ça mettra légèrement plus de temps qu’une tenue mais derrière ça va toucher beaucoup moins de joueur.

Il y a aussi des joueurs qui apprécient les tenues et qui préfèrent que les armures soient réservées au contenu IG plutôt qu’à la boutique. Ça n’excuse en rien que 6 mois pour une armure c’est long et qu’on aimerait mieux je suis d’accord. Mais si c’est pour avoir des armures hors de prix à la boutique ou deux fois moins d’ensemble pour la prochaine extension, mon choix est vite fait