Tequatl et le Mégaserveur

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

bon, j’vais faire court.
Tequatl tombait déjà pas beaucoup lorsqu’il y avait des serveur organisés. Mais au moins, y avait moyen de créer un débordement et d’y faire entrer que ceux prêt à jouer et à écouter.
Mais maintenant? On est tous packé au même endroit, les gens écoutent pas, aucun moyen d’organisation, ils courent dans tous els sens, sans parlez des afks. En gros Tequatl est infaisable. Et même en tant que mission de guilde, il faudrait avoir une sacré grosse guilde pour se le faire.

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Désolée de t’apprendre mes Tequalt n’est pas en méga-serveur pour le moment
C’est juste que vous avers pas gérer

Roi du Bôjeu

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/

Tequatl en fait partit, seuls les templs d’Orr sont exclus.

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Roi du Bôjeu

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

dans la liste il manque le Saut de Malchor

Attachments:

Warrior on Ruins of Surmia

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est mieux de passer la souris sur la minimap histoire de montrer que t’es pas en débordmeent car la …. ton screen ne prouve rien ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

ah oui lol c’est vrai
bin ne me croyez pas alors :-p

PS : on étaient pas en débordement ^^

Warrior on Ruins of Surmia

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dack Saris.2418

Dack Saris.2418

Le saut le malchor y est bien : impossible de faire lyssa sans un coup de bol monstre. (ouai, j’ai quelques perso qui attendent leur aptitude)
Et pourtant ce n’est juste qu’un problème de “timing”, si je campais, peut être éventuellement les event se déroulleraient…
Je compati pour Tequatl, car je n’ai pas pu tester.

Modnir j’ai fais : les chien se font insta-kill par 200 personnes, faut de la chance pour leur loot.

Donc adieux tout ce qui demande de l’organisation : Super WB; Missions de guildes; whatever…

Joindre ou rejoindre EK ? http://eternal-knight.forumactif.org/

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Avec ce système de megaserver le farm world boss est passé en open no brain.

Arrêter avec vos hors-sujets

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Avec ce système de megaserver le farm world boss est passé en open no brain.

C’est quoi la différence avec avant ?
avant megaserveur : met toi là où il faut active attaque auto press 1
après megaserveur : met toi là où il faut active attaque auto press 1

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Avant à 50 sur un WB ou champion (event ou pré-event world) tu mettais 30 sec à les tuer maintenant à 150 joueurs c’est 5 sec.

Ca n’a rien changé dans le combat car il y a 0 stratégie mais dans la forme rien a été adapté à cette capacité de contenir 150 sur un event WB ou champion.

Donc oui, c’est open au mode no-brain car le nombre de joueurs a augmenté mais les events en eux-mêmes n’ont rien changé.

Réunir 150 joueurs c’est bien mais si les events ne changent pas dans leur mode de fonctionnement à quoi ca sert ?

Mais bon la majorité (voir plus) des joueurs ne veulent pas de stratégie donc ca restera toujours du no-brain.

Ca fait un an qu’ils avaient promis une refonte des WB et un seul a eu une refonte, les autres ont juste eu une augmentation de sac à PV.

Il faut voir la qualité d’organisation de Tequatl qui frôle actuellement le 0

Arrêter avec vos hors-sujets

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Julianos.2503

Julianos.2503

tout à l’heure j’ai organisé Tequalt, et il est tombé (il restait +5minutes)

faut que les joueurs se bougent, c’est tout

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Mais bon la majorité (voir plus) des joueurs ne veulent pas de stratégie donc ca restera toujours du no-brain.

Il faut voir la qualité d’organisation de Tequatl qui frôle actuellement le 0

Complètement d’accord avec toi. Le problème reste certainement les joueurs et la mentalité de rentabilité extrême au moindre effort en prétextant qu’"on joue ensemble c’est déjà bien".

Perso, je ne trouve pas: la plupart des bus de zergs sont tout sauf du jeu en multi, à en juger l’état d’esprit solo avec personne qui ne relève personne car il faut aller le plus vite possible pour maximiser le profit: celui qui relève un copain se retrouver en arrière du bus et n’a la plupart du temps même pas le temps de filer un coup sur le champion suivant.

Pour revenir à Tequatl, les deux fois où je l’ai tombé, c’était uniquement une question de chiffres, on avait des joueurs avaient envie de le tomber. La préparation s’est faite à l’avance et on a réussi parce que tous voulaient. Ceux qui étaient là en touristes, on leur a expliqué quoi faire, réexpliqué quoi faire et c’est passé, pas au premier coup, mais c’est passé.

Aujourd’hui on a tout le monde en tour de babel dans les zones de mégaserveur et la plupart des joueurs n’ont même pas envie de faire un pas vers les autres pour réussir. Pour ça eh bien il faut passer par un mode moins habituel, parler en anglais, éviter de s’insulter parce que machin il est Allemand, bidule il parle Espagnol on comprend rien, et que c’est chiant de voir parler toutes les langues en local.

Alors en attendant que Arenanet améliore le système (et ils le feront, c’est certain), eh bien il faut prendre sur soi, parler anglais. Y’a même pas 10 ans c’était la norme sur les MMO, et y’a des jeux où c’était bien plus hard les raidboss (je pense à Lineage 2) et tout le monde arrivait à s’entendre. Alors pourquoi pas aujourd’hui?

On est devenu si feignants que ça? On a tant régressé que ça? L’anglais, on l’apprend dès la 6ème maintenant (même avant dans certaines écoles).

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Alors en attendant que Arenanet améliore le système (et ils le feront, c’est certain), eh bien il faut prendre sur soi, parler anglais. Y’a même pas 10 ans c’était la norme sur les MMO, et y’a des jeux où c’était bien plus hard les raidboss (je pense à Lineage 2) et tout le monde arrivait à s’entendre. Alors pourquoi pas aujourd’hui?

On est devenu si feignants que ça? On a tant régressé que ça? L’anglais, on l’apprend dès la 6ème maintenant (même avant dans certaines écoles).

Euu je me permet de répondre à ça :
J’ai acheté Guild Wars 2 parce qu’il y avait la langue et une communauté [FR]. Si ça n’avait pas été le cas, je serais rester sur Guild Wars 1 ou sur un autre jeu, tout simplement…

Et juste au cas où pour information, l’anglais ne me dérange pas mais à petite dose car sortir google traduction toute les 2 minutes n’est pas pratique pour jouer correctement.

Après si tu estimes que les gens sont réellement feignant, je t’invite à rembourser à chacun d’eux le prix du jeux qu’ils ont payé sachant que pour majorité d’entre nous au départ, nous sommes venu en pensant retrouver les plaisirs donner par Guild Wars 1. Et le filtre de language en faisait parti.

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Ok, là ça tourne complètement en rond….

Si tu relis mon message tu y entendras:

  • que je comprend que le problème est temporaire.
  • qu’en attendant il faut faire avec…

…. et ce n’est pas en donnant une image déplorable d’une communauté qui n’est pas capable de s’entendre avec une autre, tout ça parce qu’on ne parle pas la même langue.

Au lieu de ça on a tout le monde qui crie au remboursement dès qu’il y a un pet de travers. Les bugs, ça arrive, et un système pareil peut être excellent pour peu qu’il y ait un vrai travail avec la communauté pour en faire un truc cool. Pour le moment on a du scotch pour filtrer avec le filtre, plus tard on aura bien mieux. Sur GW1 on avait le système de districts, s’il le faut c’est ce qui va arriver, comme ça tout le monde aura le choix de se retrouver dans la zone qu’il veut.

En attendant ça sert à rien de s’énerver, autant être constructifs et arrêter de passer pour de vrais rustres auprès des autres communautés.

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

peeweek.7582 : Tout ce que tu dis concernant la langue serait valable si… le jeu n’avais pas été localisé dès le départ en 4 langues et que des tags de langages n’avaient pas été posés sur les noms de plusieurs serveurs dans la zone EU. De ce fait, cela fait maintenant plus d’un an que les gens de ces différents serveurs parlaient uniquement la langue spécifiée par le tag du serveur, à l’exception des serveurs de débordement qui étaient clairement identifiés (indication sur la mini-carte + message à valider en plein milieu de l’écran après le chargement) ou du PvP.

Sans entrer dans une discussion autour de la façon dont le jeu a été vendu, pour expliquer le comportement des joueurs il faut comprendre que, du jour au lendemain, cette situation a totalement changée et ceci sans indication sur la mini-carte ou sans message d’avertissement en jeu indiquant que la carte en question venait de passer en “méga-serveur” et ce que cela signifiait (il faut éventuellement regarder dans l’interface de recherche de groupe pour avoir un indice, on a vu mieux…).

Les joueurs qui ne sont pas assidus aux notes d’actualités, au forum, ou qui n’ont pas lu (l’immense) note de mise à jour ont donc eu l’impression d’être sur leur même serveur d’origine dans les mêmes conditions et ont donc eu la sensation de se faire “envahir” par des gens qui, soudainement, n’avaient pas la politesse (en apparence) de respecter le fait d’être venu sur un serveur portant le tag d’une langue spécifique, voire même tentait d’imposer sur ce serveur leur propre langue. Ce qui est faux puisque ces derniers n’y peuvent rien évidemment, mais c’est de cette façon qu’une bonne partie des gens ont interprété les effets du regroupement du méga-serveur (et pas uniquement du côté des serveurs FR, chacun croyant toujours être sur son propre serveur d’origine).

Et pourtant théoriquement, le serveur d’origine et la langue devaient être parmi les critères principaux de regroupement des joueurs.


Pour en revenir aux événements de type world boss “hardcore”, leur système de filtre de langue (solution temporaire), mis en place justement pour palier au problème décrit plus haut, ne permet plus aux gens de différentes langues de communiquer.
On a donc un méga-serveur qui regroupe les gens de différentes langues (sans l’indiquer clairement), mais ne leur donne même pas les moyen de communiquer efficacement pour les occasions où c’est vraiment nécessaire. Raison pour laquelle le filtre a d’ailleurs été récemment retiré de la lisère des Brumes, zone qui a toujours été “inter-serveur” dès le départ, et donc n’a jamais suscitée de réaction négative de ce point de vue.
Donc même en prenant sur soi et en tentant de parler anglais, une partie des joueurs ne pourront techniquement rien entendre pour l’instant.

De plus le méga-serveur ne distingue pas, à priori, les gens souhaitant juste explorer la carte (situation où regrouper les gens de différentes langues aura moins d’impact négatif par rapport aux effets positifs de “repeuplement” de mon point de vue) des gens arrivant massivement pour le World Boss à un moment donné, et donc ne modifie pas ses critères de regroupement pour s’adapter au fait que la répartition des joueurs sur la carte va soudainement varier radicalement. Ou alors j’ai manqué une information à ce sujet dans les différentes communications effectuées jusque là.
Combiné avec les horaires très espacés de ces événements et la quantité de personnes requises, il est presque impossible de rejouer à peu près avec le même groupe à chaque essai, donc “l’apprentissage” est encore plus limité qu’avant.

Dans l’état actuel, c’est un peu plus qu’une amélioration qu’il va falloir à mon avis pour que ce système soit pleinement compatible avec les événements de World boss demandant le plus d’effort d’organisation. Je ne sais pas trop comment ils vont y arriver d’ailleurs sans les séparer totalement du contenu du monde ouvert classique ou sans au moins réduire le nombre de personnes requises.

Edit : Le fait que le filtre de langues soit une solution temporaire à normalement été confirmé ici.

(Modéré par Khentar.7582)

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Si tu relis mon message tu y entendras:

  • que je comprend que le problème est temporaire.
  • qu’en attendant il faut faire avec…
    .

Pourtant ça n’a pas trop l’air de freiner le déploiement du méga-serveur à d’autres cartes, qui s’effectue à un rythme plutôt rapide d’ailleurs puisque qu’il semblerait que d’autres zones ont été rajoutées depuis la dernière communication officielle, à en lire les derniers retours sur les forums FR et EN.
Or selon toute logique, quand on parle largement d’un déploiement progressif soigneusement surveillé, normalement on s’interrompt (au moins au niveau des secteurs les plus impactés) dès la première anomalie imprévue constatée, voire on fait un retour arrière si le résultat observé n’est pas celui qui avait été anticipé, le temps de corriger les problèmes (chose qui avait été pourtant faite, lors des essais et lors du déploiement – bien plus lent – du correctif du culling). Ceci afin d’éviter justement d’imposer aux joueurs ce sentiment négatif qu’ils n’ont pas le choix et qu’ils doivent faire avec, et permet de les faire patienter de façon moins stressante.

A croire qu’ils ont un planning très serré impératif à respecter et que ce critère soit bien plus important que d’attendre que les problèmes massivement remontés (je parle de tous les forums confondus) soient corrigés avant de reprendre le déploiement.

(Modéré par Khentar.7582)

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Et encore une fois, certains ne peuvent tout simplement pas communiquer en anglais. Pourquoi ? Bah tout simplement parce qu’ils n’ont pas le niveau et ce n’est pas en quelques jours que l’on peut y arriver. Que vous le voulez ou non, certains sont doués dans l’apprentissage des langues, d’autres non (c’est comme les maths ou n’importe quelle domaine de compétences)
Si certains ne connaissent pas plus de 10 mots de vocabulaires d’anglais il est parfaitement logique qu’ils n’aient pas envie de parler anglais sur un jeu. Car tenter de parler dans une langue que l’on ne connait pas est assez fatiguant.

Roche de l’Augure

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Ben maintenant si tu veux le faire organisé tu rejoint un grosse guilde et t’att qu’ils organise un tequalt en instance via la nouvelle amélioration ( on la lancer dès le début de la maj et elle doit presque etre finis pour nous). Après c’est sur que maintenant pour le faire sur méga serveur c’est mort ^^.

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Si certains ne connaissent pas plus de 10 mots de vocabulaires d’anglais il est parfaitement logique qu’ils n’aient pas envie de parler anglais sur un jeu. Car tenter de parler dans une langue que l’on ne connait pas est assez fatiguant.

C’est tellement dommage, parce ceux que j’avais vu essayer maniaient pourtant l’insulte avec tant de brio.

Après, je comprend que des gens ne sachent pas bien parler anglais et qu’ils s’abstiennent… et que ça soit énervant de ne pas rencontrer de français.
En tout cas, je croise les doigts pour que la situation s’améliore, le climat en jeu est des plus détestables en ce moment.

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Personnellement, je vois ca comme une occasion pour beauocup d’apprendre de l’anglais.
Je l’ai appris en 5eme en jouant a runescape (un mmo sur navigateur) en anglais, tu apprends mot par mot "tiens quand je fais “fishing pret d’un endroit où y a du remou dans l’eau, ca prend ma fishing rod (dont l’icone était hyper explicite) et mes fishing bait et ca me sort du poisson !!!” voila j’ai appris quelques mots, des exemple comme ça j’en ai des tas!

Après pour organiser tequalt, il faut vraiment peu de mots, la plupart sont en plus communément utilisé par les fr “TP” (parfois remplacé par WP car “waypoint” merci guildwars2 u_u), “stack” “rez” “banner” “turrets” (qui ressemble quand meme suffisement a “tourelle” pour que ce soit compris.

Après il peut y avaoir quelques expression sortie de l’espace, mais j’ai beaucoup de mal a croire qu’il n’y ai pas UNE personne bilingue sur l’ensemble des joueurs présent qui puisse traduire les quelques rares phrases importante et sortant de l’ordinaire

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Tequatl et le Mégaserveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Expérience personnelle de ce soir… enfin ce matin très tôt vu qu’il faut attendre 4h du matin (!!!) pour pouvoir faire Tequatl dans l’intervalle 20h-08h en France…

Bon déjà la zone était très bien remplie malgré l’horaire, donc effectivement Tequatl est maintenant bien en Méga-serveur (bien que ça n’ait pas encore été confirmé officiellement). A moins d’être tombé sur une très grosse guilde qui a réussi à rassembler ses troupes à 4h du matin mais j’y crois moyennement sur des serveurs européens.
Il y avait 4/5 commandants. Très peu d’indications sur le /map, en anglais uniquement mais, normalement avec le filtre de langue actif, seuls ceux qui étaient avec un client GW2 configuré en français (ce qui était le cas du miens) ou qui étaient du même serveur (je suis sur un serveur tagué FR) ont pu le voir. Donc techniquement à mon avis, l’usage de l’anglais était en fait inutile puisque les joueurs provenant d’autres serveurs ou n’ayant pas réglé leur client en langue française ne pouvaient pas le voir. A moins qu’ils aient fait une exception pour ce type de carte comme pour la Lisière des Brumes, mais bon, ça reste encore techniquement très confus pour tout le monde.

Au final Tequatl n’est pas tombé, mais deux phases de tir de laser ont pu passer avec succès et il ne lui restait que 10-15% de vie, ce qui est plutôt pas mal il me semble dans ces conditions. Avec quelques minutes de plus au timer, il serait tombé.
Effectivement comme le dit Mattmatt, le combat contre Tequatl commence à être connu de pas mal de monde et donc à être bien rodé. Il faut donc peu d’instructions en théorie (à moins d’avoir une forte proportion de joueurs entamant le combat pour la première fois). Par contre je ne parierai pas sur le même résultat s’ils sortaient aujourd’hui un nouveau world boss difficile (ou plus technique comme la Marionnette) dans l’état actuel du méga-serveur.


Sinon juste avant (à 3h donc selon le planning) j’ai pu expérimenter la Reine Karka dans sa version Méga-serveur et comment dire euh… Elle est toujours considérée comme un des 3 world boss difficiles ? On n’a même plus besoin de s’occuper de lancer des œufs pour diminuer son armure : elle est tombée en un temps record comme un vulgaire Wold Boss classique (et encore le Golem Mark II effectué 30 min après s’est révélé bien plus laborieux). Limite si j’ai à peine eu le temps de partir d’un des 5 camps à libérer lors du pré-event pour arriver sur le lieu de pop et taper dessus.

(Modéré par Khentar.7582)