To zerk or not to zerk

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Bonjour, je tiens tout d’abord à vous énoncé clairement que ce n’est pas un topic fait pour rabaisser un point de vue ou un autre, mais bien au contraire de réunir ces deux points de vue et étudier les arguments apportés ainsi que les contre-arguments. En quelque sorte, faire une synthèse sans conclusion, pour que vous ayez une vision d’ensemble des deux points de vue et forger votre propre opinion.

Sachez tout de fois que c’est un rassemblement d’opinion, deux personnes du même “camp” n’avance pas les même arguments.

Les principaux arguments utilisés lors des nombreux topics à ce sujet sont :
(n’hésitez pas à ajouter votre grain de sel, je modifierais le post en conséquence si je trouve votre grain de sel pertinent)

NOT TO ZERK

  • On tombe souvent
  • On est plus efficace sans
  • N’importe qui peut le faire sans utilisé ses yeux et spammer le bouton 1
  • Ils ne pensent qu’à eux même
  • Inutile en McM

TO ZERK

  • On tombe jamais
  • C’est beaucoup plus rapide
  • Ceux qui ne sont pas en zerk ne savent pas jouer
  • On joue beaucoup plus en équipe
  • Trop bien en McM

Penchons nous sur ces arguments et analysons les.

  • On tombe souvent/On tombe jamais

En effet, en zerk, il n’y a pas une once de vitalité ou de robustesse et il est généralement 100% CaC. Il est vrai que dans un groupe “chacun pour sa gueule”, le zerk a beaucoup de mal.

Mais, en équipe soudé, le zerk ne tombe jamais (merci les soutiens, je vous aime), pourquoi me direz vous, c’est simple. En tant que zerk, la marge d’erreur est beaucoup plus réduite qu’un soldat, mais la fenêtre d’erreur est également plus réduite. Par fenêtre d’erreur je sous-entends le temps passé sur le boss.
De ce fait, plus il y a de zerk, moins le zerk va tomber.

Mais il est important de noter que toutes les personnes ne peuvent pas jouer en 5 zerk, car sans soutien pour éponger les erreurs, un sans faute serait alors imposé et on est pas tous des machines.

  • C’est beaucoup plus rapide/On est plus efficace sans

Oui, en effet, un groupe full zerk roder et assez compétent pour faire des sans fautes ira beaucoup plus vite, mais même les groupes mitigés avec 3-4 zerks vont vite.

Mais, un zerk seul ne va pas vite en donjon quand ses coéquipiers ne l’aide pas à réduire la fenêtre d’erreur et n’éponge pas ses erreurs. Un zerk non expérimenté, ou mal accompagné ralentira le groupe. Par mal accompagné, je ne dis pas que ces alliés sont nuls ou qu’il est nul et doit être accompagné, je parle du fait que ses équipiers et lui n’ont pas une bonne “alchimie”, en effet, un groupe soldat je joue pas pareil qu’un groupe zerk, en effet, autant les strats soldat peuvent marché relativement bien en groupe zerk, les strats zerks sont souvent vouées à l’échec avec un groupe soldat cet les strats zerk sont basés sur le fait que le mob meurt bien avant qu’il ait le temps de faire des dégats.
Ce n’est donc pas le zerk en lui même qui accélère le groupe mais les strats zerk qui nécessite un minimum de dps.

Ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre quand ils chain wipe alors que d’habitude, tout va bien, c’est que la composition du groupe fait qu’il faut parfois changer de strat.

  • N’importe qui peut le faire sans utilisé ses yeux et spammer le bouton 1/Ceux qui ne sont pas en zerk de savent pas jouer

C’est tout simplement n’importe quoi. Le zerk a besoin de savoir jouer sinon il aura tout le temps la tête dans la boue. Et ceux qui ne joue pas zerk peuvent très bien le faire par choix, notamment les soutiens qui tiennent en vie les zerks.
Ces arguments sur le “skill” sont infondés pour les deux camps. Il y a des bons et des mauvais des deux cotés, c’est la vie.

  • Ils ne pensent qu’à eux/On joue beaucoup plus en équipe

En effet, beaucoup zerks sont très “kikitoudur” et égocentrique, mais ce n’est pas le zerk qui les a changé du jour au lendemain, c’est juste que cette spé le permet plus que les autre.
Mais sachez qu’un bon zerk pense au dégâts du groupe et non qu’à sa petite personne, il cherche le profit, le rendement, la vitesse. Ainsi, ils sacrifient du dps personnelle pour monter celui du groupe. De plus, si un membre tombe, ils sont plus enclin à le réssucité pour la simple et bonne raison que si il ne le fait pas, ce sera plus lent. Il faut cappé la vulné et la puissance sans en gâcher. Et ça, il faut être très organisé et surtout au niveau des combos.

Cependant, beaucoup de kevin (désolé à tout ceux prénommé kevin) regarde des video de zerk et veulent faire pareil, malheureusement ils le font dans leur coin et ne pensent à pas aux autres et finissent par faire n’importe quoi en “s’optimisant” alors que en diminuant un peu son dps personnelle il aurait pu apporté énormément de dps au groupe.

  • Le McM

En effet, le zerk a beaucoup de mal à survivre à un impact de bus et être efficace en terme de dps. Et que une mort peut causer le rez la moitié du bus ennemie.

Mais, le mcm ce n’est pas que du bus, en zerk, on est une machine à point quand on a le buff soif de sang McM. Un petit groupe organisé avec 2 zerk 2 sanguinaire 1 clerc, vous bouffez facilement à vous seul les petit van de 7-10 personnes. Mais ceci est dans l’optique que vous ne jouez pas seul.

Si vous jouez seul, dans votre coin, et n’engagez que les 1v1, le zerk est plus avantagé du fait qu’il fait très, mais très mal. Notamment sur des war marteau soldat/rune de divinité qui sont très à la mode ces temps-ci, qui se sente invincible. Vous leur soufflez leur regen de ~1600/2.5s et vous les tuez assez facilement si vous prenez de la stabilité.

Mais personnellement, je déconseille vivement le McM au zerk, car roamer seul, vous n’apportez pas grand chose au serveur.
Mais si vous le faites en groupe rodé, vous êtes tout de même utile pour faire quelque points en plus. Juste, évitez d’incruster un bus et servir de machine à rez pour les ennemies.
(Mais sachez tout de fois que le nombre de lvl 32 qu’il y a dans les bus, vous tenez beaucoup mieux qu’eux et apportez plus qu’eux, mais ça ce n’est pas dans ce topic qu’on va discuter de ça.)

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Salut.
Je trouve ce sujet assez pertinent et bien développé.
En réalité, ce n’est pas le fait d’être “Zerk or not Zerk”, c est d’être un DPS qui bande
sur ses dommages. Dans guild wars 2, c est encore plus spécifique vu qu’il n’y a pas de "sainte trinité’ (que je n’ai jamais trouvé sainte d’ailleurs) et donc avec n’importe quelle classe on peut être un “glass canon”, full zerk, avec bon build et roxer du poney divin.
Mais le soucis, s’il y en a un, et comme tu le dis, personnel, égotique et je dirais presque de compensation d’un manque, genre gars frustré par son poste au taf, la taille de sa papillon etc… bref un complexe d’infériorité qui se transforme dans un monde virtuel en complexe de supériorité (oui c est moi qui à la plus grosse, et alors, moi j’t’emmer…!!!). Donc ce n’est pas un phénomène dû à Gw2, mais qui touche tout les aspect du jeux vidéos. Et je disais plus spécifique dans Gw2, parce que dans d’autre mmo, tu pouvais prendre le tank donc tu savais que tu n’allais que faire peu de dégats, pareil pour le soigneurs. Mais même là avec des rôles bien repartis, il s’est mis a exister des “DPSmetter”. Le truc qui calcule les dégâts fait sur un boss par un groupe et te dit que c’est toi , OUI TOI, qui a fait le plus mal. Le HEALmetter et le TANKmetter, n’a jamais exister ou alors s’ils existent et comme c’est des classes pour joueurs altruistes, ben ils s’en tapent de qui a bien soigner ou tanker, quand que tu l’as bien fait c’est ce qui compte.
Dans Star Wars the old republique, a la fin des BG tu as tout les stats possibles , mais les seules qui fait que c’est toi le patron, le total des dommages, le nombre de mort. Le nombre de fois tué, le total des heals et le total des dégâts subis , ne restent que secondaires.
Malheureusement c’est toujours le DPS causé qui sera plus gratifiant que le reste, même si un bon healer et un bon tank seront reconnus, le DPS sera toujours le plus valorisé, c’est comme ça et ça ne changera pas…..

Modération: Merci d’éviter l’emploi de grossièreté sur les forums Guild Wars 2.

(Modéré par Modérateur)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mais il est important de noter que toutes les personnes ne peuvent pas jouer en 5 zerk, car sans soutien pour éponger les erreurs, un sans faute serait alors imposé et on est pas tous des machines.

Seul point de désaccord.
L’elem berserk EST soutient (stack power, protection, regen, blind de zone), le gardien berserk EST soutient (egide pour les AOE OS, d’autres buff comme l’elem). Pas pour rien que la team la plus opti strat zerk, c’est 2elem un gard et 2war, tous en zerk

Sinon +1 ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Je suis d’accord avec toi Matt, si on parle d’optimisation, mais la plupart des “glass canon” c’est juste pour “papillon” sur son dps….

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

un war zerk a du support offenssif via la vulnérabilité, et “pour la justice”
un élé plutot défenssif, via ses heals et controles
un rodeur la source de soin plus le cor de guerre
un ingé via ses multiples heals et controles

tout les zerk peuvent penser au groupe un minimum avec des choses qui leur coûtent trés peu en dps et leur boostent réellement leur groupe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Par soutien je parle du heal à 1k2/s du necro, zone de combo aveuglement, convertisseur de conditions… qui ne mitige pas qu’un ou deux coup, je parle du gros soutien qui fera tenir debout les zerk les moins expérimenté.
Il est vrai que, souvent, on omet le coté soutien du zerk, mais quand je parle de sans soutien, c’est sans spé soutien, où chacun doit savoir ce qu’il a à faire.

Je cherche surtout à montrer que le stuff zerk seul ne suffit pas, il faut que le joueur soit expérimenté. Et que pour pallier à ce manque d’expérience souvent perçu en PU, un spé soutien est souvent nécessaire.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et en façe c’est quand tu fais un rush enqueste à 1gardien zerk / 4war que tu sens que le jeu ne tends quand même pas toujours à l’équilibre…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Mais personnellement, je déconseille vivement le McM au zerk, car roamer seul, vous n’apportez pas grand chose au serveur.

Humm, NON !

Chaque Dolyak tué et Sentinelle capturée rapporte des points aux serveurs, tout comme les achèvements quand on tiens le buff de Bloodlust, qui d’ailleurs est facile a capturer pourvu qu’il y ai au moins un autre solo sur la map (quand ya pas de résistance, sinon faut être 4)

De plus, il est facile de se prendre les camps sans aide extérieure…. et jusqu’à preuve du contraire,ils génèrent 5 pts au tic.

Bref, viendez roam avec nous !

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

De plus, il est facile de se prendre les camps sans aide extérieure…. et jusqu’à preuve du contraire,ils génèrent 5 pts au tic.

EN fait actuellement, une petite abération existe: un dolyak rapportant 5 points au serveur le tuant, un dolyak repopant en 5min, un camp générant 2dolyak, le tic étant toutes les 15min, il est plus interessant en terme de point de ne PAS capturer le camp et de farmer les dolyak pour monter le score ^^
5points en 15min pour une cap
2×5×3=30points pour du farming de dolyak

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je ne suis pas branché Zerk, mais un Zerk ne sert pas? S’ils sont 5 ils n’ont aucune chance?

Attention shocking video ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Vous loupez les mots “inexpérimentés” , “mal assister”
5 kikitoudur qui jouent war full signe qui savent juste que le 100 lames fait mal, ils se font bouffer dans 90% des cas. Un zerk tout seul avec quatre sanguinaires, il va s’ amuser à dps pour 3… Tu me diras, c’est plus rapide que 5 sanguinaire, oui si le zerk n’est pas borné à vouloir pack si ça marche pas. Quatre rodeur sanguinaire et un rodeur zerk vont pas s’ amuser à pack les trois golem d’étreinte c1 dans le coin à l’entrée.
Vous prenez comme acquis que les gens savent ce qu’ils font, pour mes nombreuses expériences en PU, je peux vous dire que non. Un war zerk en full vert berserker qui kick parce que t’es pas zerk et que dans la video il faut du zerk, même blanc (il y a pas de zerk blanc !!!!! Mettre un rubis sur du blanc compte pas)… vous avez déjà vu ?

Pour le McM, si tous les zerk vont roamer seul, ton bus multi sera vide parce qu’ils pourront pas rentrer, on cap plus rien, tous le monde farm dolyak et on rejoins vabbi dans le classement. C’est pour ça que la marijuana est interdite en France, ça a je sais pas cb de chance que tu aies un métabolisme ne le supporte pas et tu meurs (à un chiffre le %), par précaution tu interdis à tout le monde.
Par précaution, McM seul est à proscrire. Il y aura toujours des réfractaires, juste le nombre qu’il faut.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

The Sixteenth, tu joue sur quel serv?
car chez nous sur ranik, le serveur se porterais mieux si y’avais moins de zerglings et plus de roamers.
Rien n’empeche a 4 roamers solo de se pack pour prendre un truc avec des remparts (le nombre de chateaux que j’ai pris en mode ninja…) et j’espère ne pas te l’apprendre mais l’efficacité d’un multimap viens aussi des gens qui joue solo a scout de différentes manières l’ennemi (roam, scout de structure) car c’est joli de PvDoor en hors prime, mais ca fait pas monter le serv bien haut si tu n’améliore ou défends tes points.

PS: je balancerai pas mais je connais un lead qui implosais pas à l’impact pourtant il était full zerk

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

l’inverse je connais un commandant voleur full zerk qui tombait toujours :p

Je suis assez d’ac avec sixteeth:
Les réfractaires à prendre autre chose que du zfull zerk, sont le nombre parfait de zerk qu’il faut ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Je joue sur MdJ ;
De un, j’ai dit qu’escarmoucher (petit engagement entre des tirailleurs isolés ou des détachements de deux armées) en groupe est assez pratique, notamment pour chopper une tour pendant que le bus attaque garni par exemple.

Le scout est pas un roamer…
c’est quoi un roamer pour toi ? un gars qui suit pas le bus ? En effet, étymologiquement parlant, c’est quelqu’un qui est détaché du groupe, mais, il est important de définir détaché, un scout est-il vraiment détaché du groupe ? Non, je ne pense pas.

Un bus efficace ne veux pas dire un bus avec plein de gens, j’ai déjà vue des bus de 20 détruire des bus de 80. Moi même en escarmouche à 5 on mange les groupes plus conséquent (8-15), de plus, le zerging n’a rien à voir avec le zerking.

Le zerging est une technique qui consiste à utiliser des unités peu puissantes pour submerger l’ennemie par le nombre et n’a besoin d’aucune compétence individuelle.
En McM, un zerg de reroll qui savent que spam 1 se fait bouffer tout cru à cause du système de ralliement à moins d’être 5-10 fois le nombre du bus adverse(cela sous-entend, au cas où tu ne lis pas entre les lignes, que c’est contre un autre bus d’au moins 15 personnes, 1v5, il y a de forte chance que le 1 tombe, mais pas obligatoirement mon guildeux a fait un 1v8 et les a buté en envouteur), et encore, j’ai des doutes, avec des renvoies de projectiles bien placés… 15vs75 ça peut passer sans problème… théoriquement. Faudra tester, un bus de 75 lvl 2 à 5 qui peuvent que spam 1 contre un bus de 15 lvl80 plus qu’initiés au stratégie McM.

Le zerking est une méthode où la survie du groupe dépend de la rapidité à laquelle il tue ses ennemies, notamment pour le tuer avant qu’il puisse effectuer une attaque dangereuse. Par exemple, dans la fractal d’ascalon, il peut zerker le boss final pour qu’il passe pas au bâton/espadon.

Un exemple où les deux sont présent : Tequatl. Le zerking n’implique pas forcement un stuff zerk, c’est la maximisation des dégâts qui compte.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

15vs75 ça peut passer sans problème… théoriquement. Faudra tester, un bus de 75 lvl 2 à 5 qui peuvent que spam 1 contre un bus de 15 lvl80 plus qu’initiés au stratégie McM.

Un peu extrême comme exemple, non ? Partant de ce principe je suis sûr qu’un lvl80 full exo et très doué peut vaincre 50 lvl 1 tout nus et sans armes… ^^

Plus sérieusement, je pense que tu négliges un peu l’aspect stratégique des choses dans le bus vs bus. L’équipement et le skill ne fait pas tout, il y a aussi l’effet de surprise ou les manœuvres pour prendre l’ennemi en tenailles, par exemple.
C’est dans ce cas qu’un bon commandant fera toute la différence (bien informé grâce à ses scouts). J’ai déjà vu des bus constitués de nombreux débutants vaincre un bus supérieur en nombre grâce à une tactique bien pensée.
Cela dit, c’est justement lors d’une attaque surprise que frapper vite et fort est important.

Ah, et puis on insulte pas Vabbi ! C’est les seuls sur lesquels on peut rouler tranquillement, alors un peu de respect !^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Je ne réduit pas le McM au nombre et l’équipements, je dis que le zerging ne dépend que du nombre, donc impertinent dans ce poste, je voulais juste dire que le zerging dont parle Laenan n’est pas un vrai zerging. Et par “plus qu’initié au McM” j’inclue les connaissances stratégique, notamment l’effilage qui est très efficace sur les bus peu organisés mais nombreux. Qui consiste à reculer puis rerentrer dans le tas, reculer, rerentrer en essayant d’éparpiller le bus adverse tout en restant stick au CM et tuer les maillons faibles et effiler au fur et à mesure l’ennemi jusqu’à que mort ou fuite s’en suive. On peut également envoyer deux-trois elem zerk en kamikaze ayant pour but de faire mal sans tuer, pour que une partie utilise leur heal, puis impacter directement après la mort des vaillants petits elem asura.
De plus, le zerging implique généralement, comme je l’ai insinué auparavant, l’absence de stratégie pour faciliter la cohésion des unités peu performante de par leur nombre et leur manque de réactivité. Le zerg est un essaim, il ne va pas ralentir pour 10-20 unités à la traîne, ça lui est égal au vu des faibles apports individuels perdus. Un bus, si il a 10-20 membres à la traîne, il va attendre pour repack un peu.
Je compare ici un zerg à un bus pour dire que le terme “zerg” n’était pas approprié, ou alors Ranik a rien d’organisé, de plus, ce topic parle de zerk, le zerging n’est pertinant. Si vous avez perdu le fil de ma pensée la phrase précédente la résume.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.