Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mad Soul Child.9784

Mad Soul Child.9784

Alors pour commencer Bonjour/bonsoir .

Cela fait un bon moment que je pense a faire un poste de ce genre sur ce qui me gène “moi” mais aussi ma guilde , dans ce jeu , nous ne dénigrons pas ni rabaissons qui que se soi dans ce poste nous soumettons des idée les nôtres et nous critiquons dans la bonne entente j’espère .
Je ne v’ai ici ni décrire ni refaire un poste qui est déjà sur le tapis ,mais je v’ai quand même exprimé ma profonde déception sur le fait de voir tant d’avis de joueurs Non pris en compte et aucune réaction ou réponse d’un membres du staff sur ces même sujets , que j’ai lus et relus avec l’espoir de trouver une nouvelle réjouissante pour l’avenir .
j’ai personnellement plus de 1300h de jeux pour ces 4 dernier mois sur les quelle j’ai du passer 3 a 4 semaines intéressantes avant de “boucler” la totalité du jeu qui me semble soi disent passant plutôt axé sur le jeu SOLO et non Multi (RPG et non MMOrpg) quand je dit la totalité du jeu je parle bien sur de PVE , pour moi ce jeu est d’une facilité décevante pour un MMORPG , on ce full stuff exo en 1 semaine et après sa on a plus qu’a recyclé ou revendre tout nos loot , Bien sur il va y avoir ceux qui dirons "Oh mais ta oublier l’arme légendaire " , mais tout le monde n’est pas intéresser par une armes au statistique médiocre qui n’est ni utilisable au PVP ni Utile plus que de frimer quand on papillone a l’arche du lion et encore sa depend des armes vue certain skill vraiment moche a mon gout mais les goûts et les couleurs ce discute pas .

Outrepassant le PVE on va au PVP que je qualifierais de fabrique a Clones , tout le monde a les même Build , et pour ajouter du challenge on nous impose des map dont la règle est simple capturé 3 point quelque soi la map en gros tout le monde utilise les même stratégie ce qui est Brainless je dirai dénué d’intelligence du copié coller …
MCM que dire a part moutons … un troupeaux de moutons suivant son maître (commandant) sans même savoir ce qu’ils font et ceci durant des heurs et des heurs , aucun challenge , on a un bus contre un bus le plus gros l’emporte certaine tentative de formation de strat sont certes entreprise mais sauvant en vains car trop de gens préfère suivre au lieu de réfléchir a ce qu’ils pourrait faire de leurs capacité , nombre de strat pourrai être faite et nombre d’ajout être ajouter .

mais tout sa reviens au faute du jeu qui conditionne a la facilité qu’on remarque déjà au tout premier donjon qu’on l’on remarque que même si on meurt on peu revenir sans arrêt sa détruit totalement le jeu intelligent ou le besoin d’avoir une strat correcte et réfléchis . on remarquera aussi le fait de ’ l’absence ’ de la trinité qui est Illogique , si il n’y a pas de trinité donc ni tank ni heal ni DPS , donc nul besoin d’obliger tel ou tel classe de porter tel ou tel sorte de stuff chacun pourrai faire la spé qu’ils veu et non être limité par sont pseudo stuff , mais sa c’est le dernier des soucis car quand je voi que la prochaine MAJ ajoutera une nouvelle histoire sa me fait sourire malgré moi sachant que cet histoire “nouvelle” sera boucler en 2-3 jours par les plus gros joueurs et moi la je poserai la question et Apres ?
Régler les problème, le VIDE et le manque d’âtre qui ce fait sentir de plus en plus dans le jeu n’est il pas une meilleur chose a faire ? ajouter des choses dans ce qui est présent déjà en jeu n’est il pas mieux quand on voit qu’on a une MAP la crique du soleil qui ce disais nouveauté avant la MAJ , qui ne sert a Rien du tout c’est une map vide et ce n’est pas la seul . enfin tout sa rend le jeu Fade et bien vide les guilde n’on rien a faire en guilde ce qui est fâcheux le Spvp qui ma attiré moi même au début ayant entendu que sa aller faire partie du Esports me dégoûte littéralement car le manque d’imagination a fait qu’au lieu de faire une arène simple et efficace qui a fait ces preuve de 5v5 tel que gw1 en death matche on a juste copié les map des BG et mis en arène changent même pas le mode de jeu … enfin Bref tout sa pour dire que ce jeu a du potentiel MONSTRE mais qu’il fait tout pour ne pas briller et rester juste un Gros machin qui a étais attendu a un moment de l’année et plus rien .

Je vous demande bien sur d’excuser les fautes d’orthographe que j’ai pu faire en écrivant tout sa sachant qu’il y a beaucoup de prof de français >.< et je m’excuse aussi de tout ce que j’ai pu écrire qui pourrai heurter ou ne pas plaire a certain ce n’est pas dans mes intention , et je remercie tout le monde d’avoir perdu quelque minute a lire mon texte .

Respectueusement Mad Soul Child .

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Faire un post de ce genre alors qu’une (plusieurs) mises à jours vont arriver et qui vont surement régler la majorité des problèmes dont tu parle, n’est pas très crédible, pas sérieux, et me fait penser que tu ne te tiens pas au courant du développement du jeu, ainsi que des interviewss, etc( Tes au courant qu’une mise à jour arrive le 28 janvier ?)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Surtout qu’il en existe des tas de topic de ce genre et que tous les problèmes cités ont déjà étés cités sur ces derniers.

Live with smile into a poisoned body

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Le poste en lui même traduit le raz le bol d’une situation qui dure depuis bientôt 5 mois.

L’équilibrage des classes est foireux et les vrais changement n’arrivant pas le scepticisme s’installe de plus en plus profondément chez beaucoup de joueurs.

Soit Nc soft prend le 28 le taureaux par les cornes et ose faire ce qui est nécessaire plutôt que de ce contenter de mesurette ridicules comme les mois précédent , soit beaucoup de joueurs , guildes vont quitter le navire pour de bon et retourner sur d’autres MMO comme Rift ou Wow.

Faire du contenue MvM et PvP c’est bien mais si derrière l’équilibre des classes n’est pas là et que nombre de spé sont toujours non viable face à deux classes en godmode ce nouveau contenue ne servira à rien.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

heu tu peux me dire quelle classe est réellement un godmod ? contrairement a d’autres mmo comme aion où là tu as des classes qui os sans rien faire ..

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

heu tu peux me dire quelle classe est réellement un godmod ? contrairement a d’autres mmo comme aion où là tu as des classes qui os sans rien faire ..

http://youtu.be/iKy67S6uvNU
Je pense que c’est assez flagrant.
Ok, il est relativement “bon”, et n’importe qui ne pourrait surement pas faire comme lui.
Mais de base, il tue en trois coups les mobs normaux de ce donjon.
C’est clairement OP

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

heu tu peux me dire quelle classe est réellement un godmod ? contrairement a d’autres mmo comme aion où là tu as des classes qui os sans rien faire ..

Je pense que pour l’envouteur et le voleur le coté godmod n’est plus à démontré , nous avons largement dépassé ce stade.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

En effet, il est évident que l’envoûteur et le voleur ont une efficacité complètement disproportionnée, que ce soit en terme de déplacements, de survivabilité, de DPS et de capacité de soins.

Si la prochaine mise à jour ne rétablie pas un certain équilibre, bien des joueurs (dont je ferai peut être parti) iront voir ailleurs.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Non Alipius tu ne vas pas dire que le Guerrier est OP, c’est une immense blague …

Ce n’est pas parce qu’un joueur arrive à solo un donjon que sa profession est OP, ce même joueur pourrais le faire avec toutes les professions du jeu.

Je suis elem, je veux bien entendre que l’elem est OP en JcJ, je veux bien entendre que le thief est OP en JcJ, je veux bien entendre que l’envoûteur est OP en JcJ, mais dire que le guerrier est OP c’est une énorme bêtise.

Ce joueur joue sur le kitting, depuis le début des MMO des joueurs arrivent à faire ça en utilisant les failles du gameplay des différents jeux. Le mérite reviens uniquement au joueur qui a su trouver des moyens de solo les donjons, ce n’est en aucun cas sa profession qui le permet, et si tu veux mon avis le guerrier est même une profession qui aurait besoin d’un petit UP.

J’aurais tout vu sur ce forum, mais dire que le guerrier est OP c’est vraiment ce que j’ai vu de plus absurde sur ce forum.

Edit: Confirmation de ce que je disais plus haut, sur Youtube j’ai retrouvé un énorme tas de vidéos de ce genre, des solos de donjons, et parmi le lot j’y ai retrouvé toutes les professions du jeu(Même un rôdeur qui solo HDV !!) donc il faut arrêter de dire des bêtises.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Edit : Faire un post de ce genre alors qu’une (plusieurs) mises à jours vont arriver et qui vont surement régler la majorité des problèmes dont tu parle, n’est pas très crédible, pas sérieux, et me fait penser que tu ne te tiens pas au courant du développement du jeu, ainsi que des interviewss, etc( Tes au courant qu’une mise à jour arrive le 28 janvier ?)

Si justement il remet ça sur la table, c’est que les nouvelles annoncées ne sont pas si emballentes que ça,. Le PVE ne sera pas plus attractif, le culling du MCM n’est pas prêt d’être arrangé ( ils le disent eux même courant 2013 et non en fevrier ou autre ), et le Esport en PVP n’est pas prêt de décoller, a moins qu’ils nous proposent different style de BG ( ce qui n’arrivera pas sous peu ). En tout cas ce n’est pas la MAJ du 28 qui me fera revenir.

Airelle Juice pure premium

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Non Alipius tu ne vas pas dire que le Guerrier est OP, c’est une immense blague …

Ce n’est pas parce qu’un joueur arrive à solo un donjon que sa profession est OP, ce même joueur pourrais le faire avec toutes les professions du jeu.

Je suis elem, je veux bien entendre que l’elem est OP en JcJ, je veux bien entendre que le thief est OP en JcJ, je veux bien entendre que l’envoûteur est OP en JcJ, mais dire que le guerrier est OP c’est une énorme bêtise.

Ce joueur joue sur le kitting, depuis le début des MMO des joueurs arrivent à faire ça en utilisant les failles du gameplay des différents jeux. Le mérite reviens uniquement au joueur qui a su trouver des moyens de solo les donjons, ce n’est en aucun cas sa profession qui le permet, et si tu veux mon avis le guerrier est même une profession qui aurait besoin d’un petit UP.

J’aurais tout vu sur ce forum, mais dire que le guerrier est OP c’est vraiment ce que j’ai vu de plus absurde sur ce forum.

Edit: Confirmation de ce que je disais plus haut, sur Youtube j’ai retrouvé un énorme tas de vidéos de ce genre, des solos de donjons, et parmi le lot j’y ai retrouvé toutes les professions du jeu(Même un rôdeur qui solo HDV !!) donc il faut arrêter de dire des bêtises.

Oui, et lire complètement ce qui est écrit, ça permet d’être constructifs il parait.
“Absurde” et “bête” en revanche, je vois mal ce que ça apporte…
Le plus braindead des guerriers peut envoyer des dps de folie, sans aucun skill, c’est tout ce qu’il y a à dire, ce n’est pas équilibré, c’est tout

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

heu tu peux me dire quelle classe est réellement un godmod ? contrairement a d’autres mmo comme aion où là tu as des classes qui os sans rien faire ..

http://youtu.be/iKy67S6uvNU
Je pense que c’est assez flagrant.
Ok, il est relativement “bon”, et n’importe qui ne pourrait surement pas faire comme lui.
Mais de base, il tue en trois coups les mobs normaux de ce donjon.
C’est clairement OP

Je pense que tout le problème de ce jeu se reflète dans cette vidéo. Je trouve inadmissible qu’il soit possible pour un joueur de soloter une instance prévue pour être faite en groupe. Du coup, ça laisse forcément la ports ouverte à ombre de dérives de pensée, et il devient évident que 5 joueurs qui jouent comme lui, dans ce style là, même si ils sont moins bons, en kitant, en attaques auto, en roulade d’esquive, ils vont forcément passer les donjons.
Vous me direz: “oui, mais il/ils réussissent, donc c’est ce qu’il faut faire.” Ok. Mais je ne joue pas QUE pour réussir, mais aussi pour le plaisir de jouer ensemble, et ça…

Ca me rend triste de voir ça, il manque quelque chose, du coup, qui participe aux plaisirs des MMO: le teamplay.

RIP.

(Modéré par Khyziss.5308)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fbobma.4759

fbobma.4759

je fais le tour des forums mmo guild wars 2 , wow , rift, swtor et ca rale de partout va falloir vous décider les gars soit vous arretez de jouer à vos jeux soit vous vous taisez et vous savourez si vous avez toujours du plaisir à jouer .

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Alipius oui c’est le but d’un guerrier, de gros dégâts quand il est au corps à corps, ça t’étonne? moi non. Dans tout les forum du monde, à chaque fois qu’on va voir un mec bien jouer sa classe, va y avoir un ramassis de pleurnichards qui vont monter au créneau en hurlant à l’abus, c’est quand même incroyable. Moi je suis elem D/D en JcJ, ce guerrier je parie mon bras que je le tue en finissant le combat full vie, pourtant j’ai moins de skill que lui, là oui ma classe est OP, mais je le redis, dire que le guerrier est fort c’est du grand n’importe quoi intergalactique.

Et pour avoir testé le guerrier en JcJ, oui tu peux parfois tuer quelqu’un sans qu’il n ‘aie le temps de réagir, en revanche dès que le combat tourne en ta défaveur c’est même pas la peine d’imaginer t’en sortir.

Faut savoir faire la part des choses, toutes les professions ont des points fort et des points faible, alors quoi? on va dire “Fais ch*er les rodeurs sont trop cheatés ils tapent de trop loin”, bah oui ils tapent de loin mais c’est le principe de la profession …. un guerrier tape fort au cac, bah oui c’est logique bon sang.

Tu peux me dire toutes les explications que tu veux Alipius, tu as voulu faire passer le guerrier comme une profession abusive, bah c’est du grand n’importe quoi qui n’a pour fondement qu’une petite vidéo ridicule. D’ailleurs je te l’ai dis, va voir sur youtube, y’a pleins d’autres solos de donjons, et je t’assure que chaque profession peux solo une instance, alors quoi? toutes les professions du jeu doivent être nerfées? on ne mets qu’un sort par professions avec les mêmes caractéristiques, on ne change que le skin, comme ça Alipius ne peux plus pleurer parce que le guerrier tape fort au cac?

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le war est certainement pas op mais il n’est certainement pas useless non plus.

Tout dépend de celui qui le manie.
Un bon war va essayer de te faire use ces beakstun et esquive pour ensuite te placer le stun+cl+célérité

Un mauvais war va claquer sont cent lame sous ulti plus célériter dans le vent ou la moitié a coté.

Mais non c’est surement pas cheat un war^^

Guardian Team champignon

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

un ramassis de pleurnichards
grand n’importe quoi intergalactique
une petite vidéo ridicule
comme ça Alipius ne peux plus pleurer parce que le guerrier tape fort au cac?

C’est bien gentil de troll les gens de manière aussi mature, sauf que ça n’apporte absolument rien, et ça cache à peine le caractère misérable des arguments
Tu critiques la forme en méprisant superbement le fond, qui est qu’on veut un jeu équilibré. Ou alors tu ne le vois pas, et c’est encore pire

Tu dis que le G n’est pas OP dans toutes les situations? WTF, encore heureux
Tu dis que c’est le but du G de taper fort, à la bonne heure !
Et puis de toutes façons, le G dans les jeux vidéos depuis 20 ans c’est celui qui tape fort, qui est intuable, qui se fraie un chemin dans des hordes de mobs sans perdre une goutte de sang… Pour faire plus crédible, je pense qu’on devrait carrément lui supprimer sa barre de vie, honnêtement.
Parce que là le G c’est ça en pve, étant donné que les mobs ont un QI d’huitres et que le G est loin d’être en carton.
Alors oui, il faut du skill pour pouvoir faire certains trucs encore plus abusés, mais de base, c’est cheaté.

Ensuite, que des gens puissent soloter du contenu censé être le contenu le plus dur dans la première mouture d’un jeu, ce n’est pas normal, c’est un problème d’équilibrage

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

J’ai mis fin à la lecture de tes lignes après tes baveries sur le MvM. Qui ont démontré que malgré tes “1300h” tu n’y connaissais rien et que tu as joué a petit niveau.
En passant à coté d’une syntaxe et d’une grammaire approximative , il est claire que tu n’as pas saisis l’essence du jeu GuildWars 2, qui comme son ancêtre ne base pas le jeu PvE sur une recherche de stuff toujours plus puissant longue et fastidieuse.

C’est un autre concept, que la plus part des gens qui viennent d’autres jeux et qu’ont retrouvent dans ce genre de topic ne comprennent pas. Dommage.
Je te conseil d’arrêter GW2 si celui-ci ne te convient pas, après tout t’en es à venir pleurer qu’il n’est pas a ton goût.

La voie du Gardien.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Bon, je vais vous simplifier la tâche : Toutes les classes sont OP à leur manière.

Un El bien joué/stuffé/buildé est OP
Un G bien joué/stuffé/buildé est OP
Un Ga bien joué/stuffé/buildé est OP
Un R bien joué/stuffé/buildé est OP
Un En bien joué/stuffé/buildé est OP
Un V bien joué/stuffé/buildé est OP
Un In bien joué/stuffé/buildé est OP
Et même un N bien joué/stuffé/buildé est OP (et je le sais d’autant mieux que mon main est un nécro)

Le problème, c’est qu’énormément de joueurs ne connaissent pas suffisamment leur classe pour trouver ses points forts. Avec mon nécro j’ai une spé alté qui fait plus de 2300 dégâts / seconde, qui est monstrueusement dure à mettre à terre et qui viole littéralement les fameux El D/D soit-disant cheatés (notez que je n’ai pas d’El ). Toutes les classes ont leurs capacités “imba”, il suffi juste de les trouver et de les exploiter à fond.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Hika c’est ça que Alipius ne comprend pas du tout ou alors il rage à mort contre les Guerriers, toutes les classes sont fortes si la personne qui les manie est doué, mais il ne veux pas l’entendre, dans son esprit le Guerrier est cheaté et basta. Je sais pas où est passée chez lui la notion de relativité du skill. On pourrais lui demander de faire le même donjon en solo et de nous sortir la vidéo pour le prouver? mais y’a deux options, soit il va essayer et se rendre compte qu’il n’y arrive pas et admettre que le guerrier n’est pas cheaté, soit il va même pas essayer et continuer dans sa mauvaise foi.

Live with smile into a poisoned body

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Bon, je vais vous simplifier la tâche : Toutes les classes sont OP à leur manière.

Un El bien joué/stuffé/buildé est OP
Un G bien joué/stuffé/buildé est OP
Un Ga bien joué/stuffé/buildé est OP
Un R bien joué/stuffé/buildé est OP
Un En bien joué/stuffé/buildé est OP
Un V bien joué/stuffé/buildé est OP
Un In bien joué/stuffé/buildé est OP
Et même un N bien joué/stuffé/buildé est OP (et je le sais d’autant mieux que mon main est un nécro)

Le problème, c’est qu’énormément de joueurs ne connaissent pas suffisamment leur classe pour trouver ses points forts. Avec mon nécro j’ai une spé alté qui fait plus de 2300 dégâts / seconde, qui est monstrueusement dure à mettre à terre et qui viole littéralement les fameux El D/D soit-disant cheatés (notez que je n’ai pas d’El ). Toutes les classes ont leurs capacités “imba”, il suffi juste de les trouver et de les exploiter à fond.

Mais évidemment qu’en 1vs1 il y a toujours une prof qui va violer l’autre pour la simple raison qu’il y a toujours un contre.
Je parle juste des DPS aberrants du guerrier…
C’est cool les 2300 DPS sur le nécro, sauf que le guerrier fait plus avec une attaque de base.

@Hika c’est ça que Alipius ne comprend pas du tout ou alors il rage à mort contre les Guerriers, toutes les classes sont fortes si la personne qui les manie est doué, mais il ne veux pas l’entendre, dans son esprit le Guerrier est cheaté et basta. Je sais pas où est passée chez lui la notion de relativité du skill. On pourrais lui demander de faire le même donjon en solo et de nous sortir la vidéo pour le prouver? mais y’a deux options, soit il va essayer et se rendre compte qu’il n’y arrive pas et admettre que le guerrier n’est pas cheaté, soit il va même pas essayer et continuer dans sa mauvaise foi.

Tu continues de me troll/taunt sans même donner de contre-arguments, tu répètes la même chose depuis le début.
Il y a deux choses distinctes que je critique :
– les DPS monstres, qui, désolé, ne demande aucun “skill”, juste d’être buildé/stuff d’une certaine manière, et qui sont largement supérieur à n’importe quelle autre profession
– le fait qu’un joueur puisse soloter une instance soit-disant “difficile”, dans un jeu qui est dans sa version initiale, ce que je considère comme un manque effarant d’équilibrage

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ArChiMoZe.7359

ArChiMoZe.7359

La 1ere chose qui manquqe cruellement par rapport a Gw1 c’est la liberter de faire ces build de A a Z, juste au bout de 1 semaine de jeu j’avais déjà ressentis un gros blocage de se coté la ne pas faire sa propre build est tout simplement un manque de liberté.

Le jeu en lui même pa rapport a se que j’ai joué depuis la sortie c’est a dire 2 semaines maximum et oui en 2 semaines j’ai pas eu le temps d’avoir vue tout le jeu,les donjons,l’artisanat et le pvp.Le gros problême de Gw2 tout le monde dis que se n’ai pas un Gw1, moi je dis certe.Je me sans absolument pas libre dans Gw2 quoi que je face ou même si je veu me faire ma build je dis “BOF” je m’ennuis d’une force que j’ai même plus envis dis joué car il y a rien a gamnerger niveau build.

Les donjons, rien de bien extraordinaire car ceux de Gw1 sont largement meilleur que le Gw2, au moins même au bout de 15 a 20 fois fait avant que le SC soit la on c’était bien amuser a en baver et au moins on pouvait sans problême faire ces propres build alors que Gw2 →poubelle, mis a par changer d’arme pour d’autres comp moi personnellement comme je l’ai dis plus haut c’est useless sur Gw2 trop répétitif et trop classique.

La on me dis,encore une personne qui aime pas Gw2 et qui croyais voir un Gw1 dans un Gw2, absolument pas car la 1ere chose que j’ai remarquer dans Gw2 c’est bien le manque de compétence différente qui est en manque et ne me sorter pas….mais oui si tu switch dague avec focus ou baguette et focus ou baton ect…. ta des compétences.Mais elle ne m’intéresse pas ces compétences elles sont useless au bout de 1 semaine xD.La ou je veu en venir c’est que Gw2 tout comme je l’ai dis jadis est certe un beau jeu sauf que niveau stratégique tant que l’on se sentira pas libre de faire ces propres build de A a Z par rapport a Gw1 ou on sentais pas de blocage pour faire ces builds on avait toujours quelque chose a faire, alors que sur Gw2 dites moi se que vous voulez faire ? Pve,Farm artisanat,Pvp troupeau ou autres.

Pas d’ascension des heroes façon Gw2 ? pas de zone élite comme Gw1 mais façon Gw2 ? pas de 2 eme réel proféssion secondaire que l’on puisse vraiment builder ?
Quant je vois le 1er poste je me dis que le gars la maintenant il va lacher Gw2 dans pas longtemps et comme je l’ai dis au membres de la guilde avec qui j’était sur Gw1,Gw2 je lui donne 10 a 12 mois avant que des joueurs le lache.Il manque trop de liberté au niveau de la création de build qui fait que le joueur peu diversifier sont jeu et au lieu de cela on se sans bloquer au niveau comp.

Les classes,bon on va pas refaire le monde des classes de Gw2, tout est dis dans les autres postes,Gw2 qui est une sorte de fusion de pas mal de jeu,Aion ect……. sa donne pas franchement envis de continué a joué pour le momente.

En conclusion je suis retourner sur Gw1 car je m’amuse bien plus que Gw2 joueur ou mercenaire et au moins on peu buildé et varié beaucoup plus sont jeu que Gw2.

je tiens a préciser que je ne suis pas un pro Gw1,je dis tout simplement que le Gw2 que j’ai joué pendant 2 semaines est pas un Gw au niveau sensantion comme le 1 et fait trop ressentir un énorme manque de liberté réel de build qui font ou qui a fait de Gw1 le muste de toujours pouvoir avoir une solution au niveau de la build pas comme Gw2.

Cdlt.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

… C’est un supplice de te lire, une faute à chaque mot.

Un Nième poste de OuinOuin de quelqu’un qui a peu jouer au jeu, et qui pourtant en parle comme un baroudeur.

Retourne sur le jeu, et finis le vois tous ces aspects.

La voie du Gardien.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’aimerais pourtant comprendre ce manque de liberté ressenti au niveau de la composition des compétences. Est-ce que la contrainte vient du fait que les capacités passives ont étés ordonnées par traits de spécialisation, et que cela a des incidences sur les caractéristiques ?

Si on s’amuse à comparer ces traits, ces spécialisations potentielles des professions, et dans l’idéal d’un jeu équilibré, il y a à faire. Est-ce que le sentiment de contrainte vient du fait qu’un nécromant hyper-spécialiste (30/10/10/10/10) ne peut être que tortionnaire, maléficien, profanateur/empoisonneur, mage du sang/vampire, spectre… seulement 5 traits par profession ? Mais, et les autre combinaisons ?

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Il faut avoir jouer à Gw1 pour comprendre le manque de diversité dans les builds. Même 4 ans après la sortie du dernier opus, on continuait a encore trouver des builds ou des compositions parfois OP, parfois originales.
J’ai joué Envoûteur pendant près de 7 ans, et je découvre encore des builds étonnant, viables à ce jour-ci, même si ça devient plus rare qu’autre fois.

Ici, on a ~5 possibilités de builds par professions, dont seulement généralement deux viables en JcJ. Ça change.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est je crois ce critère de viabilité (et d’optimisation je pense aussi) que je ne comprend pas trop. Je n’ai pas le niveau ni l’humeur d’aller en JcJ pour tester des builds. Mais il me semble que des builds sans “30” dedans ça existe, et que pour un répartition donnée des points d’aptitudes, il y a encore le choix des majeures à faire en fonction du style tactique, des caractéristiques privilégiées et de l’équipement. Et certaines aptitudes majeures rendent des compétences tout un coup plus intéressantes.

Si certains profils s’avèrent finalement non “viables”, c’est peut-être plus un problème d’équilibrage que de conception du système ? Je crois que ANet a dit qu’ils souhaitaient assurer à chaque profession 5-6 profils “viables”. Mais je suppose que changer une ou deux compétences dans l’un de ces profils ne le rendra pas systématiquement plus fragile.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Même si Anet équilibre toutes les compétences, ça ne fera que ~5 builds viables par profession, on est encore loin !

Edit: J’ai peut-être mal lu ton message, je pense que cette réponse est plus appropriée:
Par build, je veux dire manière de jouer. Bien sur il est possible de faire plusieurs builds différents en changeant les aptitudes, mais tu va très rarement jouer totalement différemment, peut-être parfois lancer un sort avant un autre durant l’engage.
Quand je disais que je découvrais encore des builds différents sur Gw1, c’est vraiment des builds différents. Même si parfois il se base sur le même élite, y’avait des façons totalement différentes de gens.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fredingue.8019

fredingue.8019

Moi c’est le contraire, j’ai perdu le plaisir de jouer parce que le jeu n’est pas trop facile en solo, il est au contraire parfois démesurément difficile et faire 100% de certaines zones quand il n’y a personne pour aider est une véritable gageure.

Le problème est principalement venu lors de mon passage dans les terres d’Orr. On y rencontre les monstres les plus forts du jeu : les paysans morts vivants. Et oui, un péquenot undead armé d’une pelle m’a semblé plus fort que n’importe quel monstre vétéran avec ses enchainements je te stun, je te projette au sol et je t’empoisonne (après t’avoir foncé dessus de 500m). on arrête de rire…

Sans parler du problème principal : gagner le point de compétence dans un zone sous-marine, je résume :

Le boss est protégé par 2 sbires. Je tue (difficilement cause poison) les sbires. je m’attaque au boss. J’en ai grignoté 75% lorsqu’il effectue un repli ordonné de 5 centimètres et devient invulnérable, regagne sa santé alors que je souffre toujours de conditions et que ma santé diminue, elle. les sbires repopent et m’attaquent.
Bref, ça peut durer longtemps et le plus souvent, après l’arrivée des renforts (les 2 autres kraits ou autres bestioles qui étaient de l’autre côté hors de portée jusqu’à présent), je crêve…

Ce scénario, je l’ai vécu 100 fois jusqu’à laisser tomber l’explo 100% des zones en me disant “je reviendrai quand je serai full stuff exo”…Ca fait un moment que je le suis et je ne suis jamais revenu finir mes cartes…

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

A quoi cela servirais,de toute manière,d’avoir 36 builds différents?
Vu que,a la limite tu va en changer, pour tel ou tel situations tu en utilisera peut être juste 2 voir 3 différente qui serons viable?
Avoir trop de compétence,c’est bien,mais déséquilibre le jeux par la même occasion avec des nerf et up en veut-tu,en voila, pour changer des build qu’on utilisera souvent car ils sont seulement viable.
Je pense qu’il ne sert a rien d’avoir autant de compétence. La “quantité” pour la “quantité” est inutile mais plutôt privilège la “qualité” comme il ont expliquer.
Il ne faut pas s’arrêter a la barre de cast basique mais bien au trait et au switch d’arme qui offre des choix multiples! Seulement vous avez une vison que sur la barre de cast comme 95%des mmo .
Cherchez bien,testez,jugez et faite vous plaisir vous serrez pas déçu.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Dans Gw1, il y avait beau avoir une immensité de builds possibles, il y en avait aussi une énormité qui était viable. C’est un peu “stupide” de dire que parce qu’il y aura toujours des déséquilibrages, on force les joueurs à se cantonner à 2 ou 3 manières de jouer.

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Hika c’est ça que Alipius ne comprend pas du tout ou alors il rage à mort contre les Guerriers, toutes les classes sont fortes si la personne qui les manie est doué, mais il ne veux pas l’entendre, dans son esprit le Guerrier est cheaté et basta. Je sais pas où est passée chez lui la notion de relativité du skill. On pourrais lui demander de faire le même donjon en solo et de nous sortir la vidéo pour le prouver? mais y’a deux options, soit il va essayer et se rendre compte qu’il n’y arrive pas et admettre que le guerrier n’est pas cheaté, soit il va même pas essayer et continuer dans sa mauvaise foi.

Tu continues de me troll/taunt sans même donner de contre-arguments, tu répètes la même chose depuis le début.
Il y a deux choses distinctes que je critique :
– les DPS monstres, qui, désolé, ne demande aucun “skill”, juste d’être buildé/stuff d’une certaine manière, et qui sont largement supérieur à n’importe quelle autre profession
– le fait qu’un joueur puisse soloter une instance soit-disant “difficile”, dans un jeu qui est dans sa version initiale, ce que je considère comme un manque effarant d’équilibrage

ne t’étonne pas que je me répète si tu ne m’écoute pas, TOUTES les professions du jeu peuvent soloter des instances et y’en a des tas de vidéos sur youtube, ton argument n’est pas valable, alors ne te base pas là dessus.

Ok un Guerrier no skill peux dps super fort, mais il va mourir dans la seconde qui suis son burst, un Guerrier skillé va pouvoir lâcher son burst et survivre.

Tu vas encore ressortir les mêmes arguments et me forcer à me répéter? ou bien vas-tu finir par comprendre et arrêter d’hurler à l’abus avec pour argument (je me répète encore) une seule et UNIQUE vidéo sur youtube?

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Toutes ces choses qui m'ennuient dans ce jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SifhX.9763

SifhX.9763

Dans GW1 je solotais une grosse partie de l’UW , alors ou est le problème de soloter des instances dans GW2 ? j’en vois pas