Traduction du AMA du 26/11/12?

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Q :

Les Cm Francophone vont ils traduire le AMA?
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/13tuac/im_the_studio_design_director_on_guild_wars_2_ama/?limit=500

Je pense que les réponses de ce AMA pourrait intéresser les joueurs Fr.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Il a répondu ou tjrs pas? Je comprends pas totalement le système de Reddit

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Pour les réponses en anglais http://skimreddit.com/http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/13tuac/im_the_studio_design_director_on_guild_wars_2_ama/
mais le AMA n’est pas encore fini.

Edit: REponse de Mike O’brien boss d’arenanet sur Reddit: http://www.reddit.com/user/Mike-OBrien-ArenaNet

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

(Modéré par Musa.9348)

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

+1 j’espère une trad , je ne suis pas nul nul en anglais mais je ne cerne pas tout sur tout ,
puis je pense que cela pourrait en ravir plus d’un !

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Et il faudra un jour m’expliquer pourquoi il y a plus d’info sur le site reddit que sur le site officiel.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai pensé à vous en prenant mon (long) petit déjeuner.
Je n’ai traduit que les réponses de Mike O’Brien, pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais.
Je laisse à d’autres le soin de traduire les questions et les réponses de Chris W.

Derniers messages publiés sur :
http://www.reddit.com/user/Mike-OBrien-ArenaNet

Première intervention de Mike O’Brien :

Salut ! Je vais répondre à la première partie, vu que c’est une citation de moi-même.

Bien évidemment, la phrase clé que je vais isoler, c’est : “Si quelqu’un veut jouer pendant un millier d’heures pour obtenir un objet qui est tellement rare que les autres joueurs n’ont aucune chance de l’obtenir de manière réaliste…”. C’est vraiment le critère décisif que nous avons utilisé. C’est pourquoi, lors de la mise en ligne, nous avons donné de meilleurs stats à l’équipement exotique et que nous n’avons pas donné de meilleurs stats à l’équipement légendaire.

Mais d’une manière plus générale, j’espère que nous avons été clairs que GW2 n’étais pas un jeu dans lequel il n’y aurait pratiquement aucune progression de stats, à la différence de GW1. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons publié GW2 avec un niveau maximum supérieur, et avec un telle distinction entre le JcE et le JcJ. Dans GW1, nous n’avons jamais augmenté le niveau maximum au fil des quatre campagnes/extensions. La conception même du jeu l’en empêchait. Mais GW2 a étépapillonu sans ces restrictions, et nous avons toujours pensé qu’il viendrait un moment pour augmenter le niveau maximum dans GW2.
C’est pour cette raison que nous avons toujours dit que GW2 récompensait les joueurs à la fois par la progression et par la collection, alors que GW1 ne récompensait principalement que par la collection. Je suppose que les joueurs ne sont pas choqués par le fait que GW2 récompense aussi au travers de la progression, puisque le niveau maximum est passé à 80.
Je me demande si le sentiment principal ne serait pas du genre : “Mais ça ne fait que deux mois et demi ! Nous n’avons même pas encore tout l’équipement exotique, que déjà vous introduisez un autre palier. Est-ce que c’est le début d’une courbe de progression que je ne pourrai jamais suivre ?”
Je comprends parfaitement cette appréhension. Je n’ai pas envie moi non plus d’une lutte constante, comme il en existe dans certains autres jeux, pour maintenir mon équipement viable.
Cela nous laisse donc avec un problème d’équilibrage. Une certaine progression, c’est ok, mais conduire les joueurs à “farmer” pour l’équipement, ce n’est pas ok, et ce n’est d’ailleurs pas la vocation de GW2.
Donc, je vous demanderais de nous juger sur les détails, et non pas en usant d’arguments “moyens” [sur la pente savonneuse]. Nous avons introduits des tonnes de nouveau contenu en Novembre, et le grand maximum des nouvelles récompenses de progression que nous avons inclues doit conférer une augmentation de stats de 5-10% pour 2 des 12 pièces d’équipement. J’espère que vous êtes d’accord avec le fait qu’une progression aussi menue et aussi graduelle ne force personne au “grind”.
Je crois qu’il est important pour GW2 d’avoir la possibilité d’offrir ce genre de progression graduelle. C’est entendu, nous avons fait des erreurs dans la manière d’introduire l’équipement élevé. (Voir les réponses de ChrisW pour les détails.) Mais ce sont là des problèmes solvables. Je ne pense pas qu’ils invalident le principe fondamental suivant, que GW2 puisse permettre une progression de stats graduelle sans devenir un jeu à “grind”.

Deuxième intervention :

L’introduction de nouvelles récompenses lorsqu’on joue à un nouveau contenu ne doit pas conduire au “grind”, mais dans deux ou trois cas (types d’objets), dans le contenu ajouté en Novembre, ça l’a fait. L’équipe de conception est au courant de cela et est en train de le corriger. Référez-vous aux réponses de ChrisW pour plus de détails.

Troisième intervention :

Je suis de ceux qui pensent que c’est un abus de langage de parler de “grind” dès que l’on introduit un nouvel équipement.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Quatrième intervention :

J’ai adoré votre message et je rédigeais ma réponse lorsque vous l’avez édité. Je réponds quand même.

Q : En quoi l’introduction du VP respecte t-elle le joueur ?
R : Parce que c’est plaisant d’être mis au défi et récompensé. Parce que c’est plaisant de jouer un personnage qui grandit et qui évolue dans le temps. Et parce que, enfin, ArenaNet avait adopté une ligne dure vis à vis du VP dans GW1 — pas un seul VP, année après année — et ce n’était pas plaisant. C’était la stagnation.
Nous utilisons des récompenses purement cosmétiques pour les choses qui seraient hors de la portée des joueurs habituels. Je cite souvent la même phrase à ce sujet : “Si quelqu’un veut jouer pendant un millier d’heures pour obtenir un objet qui est tellement rare que les autres joueurs n’ont aucune chance de l’obtenir de manière réaliste, et bien cet objet rare doit être différent par sa seule apparence et sa rareté même, et non pas parce qu’il serait plus puissant que n’importe quoi d’autre dans le jeu.”
Cependant, comme vous vous décrivez vous-même comme un joueur moyen, et que vous posez la question en ce qui concerne les joueurs moyens, il ne devrait pas nous être interdit de vous délivrer un contenu nouveau qui aurait plus de sens pour votre personnage qu’un changement purement cosmétique.

Q : Vous avez dit que le nombre d’heures que je devrais jouer par mois pour rester au plus haut niveau du jeu serait de zéro.
R : Non. Personne n’a dit cela. Ce serait sans intérêt de concevoir un jeu pour des gens qui veulent y jouer zéro heures par mois.
Mais reformulons peut-être dans le sens suivant. “Je veux jouer un nombre d’heures raisonnable par mois, tout en restant compétitif et sans m’éloigner trop de la courbe de progression (maximale) qui n’est accessible qu’à ceux qui y consacrent le plus de temps.” Ce serait plutôt cela que nous avons dit, et nous entendons nous y tenir.

Q : Je dois continuer de jouer sinon je fais finir par me faire distancer… Pourquoi diable voulez-vous que les gens jouent aussi longtemps ?
R : Et bien, pour tout monde en ligne (MMO), il y a évidemment plusieurs raisons à ce que ce soit bien que les gens y jouent réellement. Mais en ce qui concerne le fil directeur de notre conception, c’est simple. Nous avons l’intention de créer du contenu qui soit le plus plaisant possible pour ceux qui jouent à notre jeu, et non pas pour ceux qui n’y jouent pas. Si vous voulez faire une pause pendant un an, il n’y a pas de problème, c’est juste que nous n’allons pas geler le jeu en attendant votre retour. Mais je suis certain que nous ferons en sorte que votre reprise en main du jeu soit raisonablement possible. Après tout, c’est clairement dans notre intérêt le mieux compris.

Q : Pourquoi 30 niveaux de fractales ?
R : Parce que 30+ niveaux de fractales c’est bien pour les joueurs qui se plaisent à les faire, et ça n’a pas d’importance pour ceux qui ne les font pas.

Q : Pourquoi 250 ectoplasmes ?
R : On est vraiment au centre du problème, là. Il est juste de dire que le VP non cosmétique ne doit pas impliquer le “farm” excessif (grind), ou le fait d’être hors de portée pour les joueurs usuels, mais lorsque nous fixons le prix de certains nouveaux objets à 250 ectos, sans autre moyen de les obtenir, c’est difficile de ne pas y voir de l’incitation au “grind”. C’était une erreur. L’équipe de conception a décidé de régler ce problème.

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

un gentil CM va bien nous traduire tout ça

Fort Ranik – Force Unifiée

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Merci Haaznah pour la traduction. Sinon que signifie “VP” ?

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Euh… j’ai laissé tel quel. C’est mon premier MMORPG, vous savez…

Sinon, un lien vers une video et surtout un texte qui résonne avec les discussions récurrentes sur l’itémisation et le contenu fin de jeu. C’était il y a longtemps, plus de quatre mois :
“Gear vs. Skill: How Will Gamers React To Guild Wars 2 Skillful Progression?”
http://www.gamebreaker.tv/mmorpg/brawn-vs-brains/

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

VP = Vertical progression

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Un grand merci Haaznahnuff pour cette traduction.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

Merci beaucoup pour la trad ^^

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Merci Haaznahnuff, j’espère que ton petit déjeuner était bon

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Traduction du AMA du 26/11/12?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

J’ai également posté une traduction des informations les plus importantes de l’AMA de Chris Whiteside.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/R-sum-de-l-AMA-de-Chris-Whiteside-sur-Reddit/first#post96854

Bonne lecture !