Trinité

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

J’aimerai connaitre la proportion de joueurs qui regretent l’abscence de la trinité, ce qui réduit la diverssité de gameplay. Car un selfheal et une AOE cest maigrichon.
Ceux qui auraient aimé tanker pour de vrai, et non soumis à une agro aléatoire, régis par un mécanisme obscure, dont personne ne connait le mécanisme.
Voila ce n’est pas un topic pour critiquer, mais plutot pour se faire une idée de l’importance qu’elle représente.

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Moi j’aime bien la nouveauté. J’aime bien le jeux sans la trinité. Mais j’avoue… Le système est encore obscure. Voir inexistant.
J’suis pour le retour du Moine.
J’suis pour le retour de l’aggro….
Mais aussi pour l’intelligence des boss … J’veut pas dire mais l’aggro a ces limites aussi. Dans WoW j’ai déjà jouer 2 perso en même temps avec deux PC différent.
D’un coté je spam 5-6 touche avec 2 sorts d’aggro et je tank facilement.
D’un autre je fait mon petit enchaînement de 5 touches et je suis premier DPS.
Et ça je ne veux pas le retrouver dans GW2.

Je préfère pas d’aggro plutôt qu’une aggro à la WoW.

Mais bon …

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement, j’aime énormément les mécanismes actuels.

En ce qui concerne le heal, l’aggro ou le dps, tout est suffisant. En fait, on vas moins compter sur nos coéquipier pour que chacun réalise un boulot bien défini mais on vas plutot compter sur eux pour être suffisamment adaptable pour faire face à toutes les situation.
Dans la plupart des mmo où j’ai pu jouer, je jouais healer. Les systèmes d’aggro défini avec des skill dédiés, le soigneur indispensable, c’est justement ce avec quoi les dev voulais rompre et je trouve qu’ils ont fait un excellent travail dans ce sens. Pour dompter les donjons de GW2, il faut de la cohesion, de l’adaptabilité et un minimum d’autonomie. C’est rafraichissant ^^.

Sinon, je doute que tu ai des chiffre sur ^^. Pour ça, c’est pas un sujet qu’il faudrais ouvrir mais un sondage qu’il faudrais créer. Et même ça, ne te donnerais pas vraiment une idée de la réalité. Quoi qu’il en soit, sur cet aspect là GW2 est tel qu’il a été vendu bien avant sa sortie.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Perso l’absence de sainte trinité ne me gène absolument pas. Au contraire c’est d’ailleurs une des raisons parmi tant d’autres qui font que j’ai choisis GW2. Et si je souhaite voir le panel de compétence s’agrandir avec le temps. Je ne veux absolument pas voir le retour de la trinité dans GW2.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je préfère aussi le système sans trinité, système qui je trouve diversifie au contraire le gameplay, dans la mesure où on a tous plusieurs éléments à gérer qui vont varier selon les groupes et les donjons.

Je trouve en outre que cette absence de trinité n’est pas encore assez exploitée et me réjouis de leur volonté de travailler sur les boss afin de les rendre plus stratégiques ce qui amènera sans doute à mieux profiter de toutes les possibilités offertes par leur système. Ça serait dommage de revenir en arrière alors que plus ça va aller, plus ça va s’affiner.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

je ne sait pas si c’est la trinité qui me manque le plus ou l’absence du moine parce que actuellement en pvp c’est cela dps-dps-dps heal dps dps dps dps heal…….
le jeux est du coup trop simplifier pour attirer plus de monde car au final tu n’a pas de role réellement définie et ton but c’est de taper.
Le nouveau c’est bien mais c’est mieux quand sait réfléchie la sa ne l’est absolument pas.

(Modéré par keiria.3807)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Avant la sortie du jeu, j’étais tout éxité : Un MMO sans trinité ! Pas de recherche de heal pendant 1/2 heure avant d’abandonner les recherches !

Puis, j’ai joué au jeu…

Au début, ça ne me manquais pas. Ma vie ne dépendais pas d’un “sparadrap”, je pouvais m’en prendre qu’à moi même si je meurt !
Et…
Bah, maintenant, les rôles me manquent. Mais GW2 m’aura au moins appris une chose : Je ne veux plus de rôles qui soient définis au départ. Je veux pouvoir changer en cours de route, et devenir Tank si je le veux, puis, pourquoi pas, une semaine après, repasser en heal.

Je pense que l’avenir des MMo est là : Garder la trinité, car c’est plus fun, ça permet de jouer en groupe (et pas à côté des autres). Mais, chaque classe doit être capable de jouer les trois rôles. Au joueur de décider ce qu’il veux, quand il le veux, sans être obligé de passer par un reroll pour changer de rôle.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

La trinité me manque aussi, comme je l’ai dis plusieurs fois sur ce même forum, pour moi le kitting et esquiver les cercle rouges au sol ce n’est pas une alternative intéressante.

Le changement ne me gène pas, mais je veux changer quand on me propose mieux, aujourd’hui ce n’est pas encore le cas, je dis pas encore parce que je suis certaine qu’ils vont savoir quoi faire pour rendre le pve plus amusant, et les fractales est l’exemple d’un pas en avant en terme de gameplay.

Live with smile into a poisoned body

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

En ce qui me concerne, l’absence de “trinité” dans GW2 est une des raisons principales qui m’ont fait venir sur ce jeu et celle-ci ne me manque absolument pas, bien au contraire.
Je ne pense pas que l’avenir des MMO se situe dans la possibilité de choisir son rôle au sein d’une trinité, mais plutôt de choisir des stratégies qui répondent à de réels impératifs; la “trinité” est tout excepté une stratégie selon moi, mais c’est plutôt une contrainte nécessaire à la mise en place d’une éventuelle stratégie.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

L’absence de trinité peut être sympa à jouer, mais quand tu tombes sur un boss qui te focus en constant avec un système d’aggro un peu foireux, ça te fait un peu regretter l’ancien système…

Donc pourquoi pas pour la non trinité, mais encore faudrait-il un jeu qui s’y adapte parfaitement.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est très bien sans trinité mais il faut en effet que les rencontres boss soient adaptées en fonction. Ainsi un focus doit avoir les moyens de survivre (soit par ses propres talents soit par une strat de la rencontre).

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je crois que Funmasteret Delweyn ont parfaitement résumé ma pensée.

Personnellement, la non trinité me convient parfaitement, c’est un véritable souffle d’air frais sur l’univers des MMO. Cependant, je trouve encore un peu brouillon le système d’aggro (ah oui en fait y’a pas de système d’aggro, je vois bien un /random quelque part dans l’algo ^^).

Je ne souhaite absolument pas revoir les sorts de “taunt” et j’espère sincèrement que ce n’est pas la direction qu’ils prendront. Se retrouver focus par un boss lorsqu’on est un perso fragile, c’est ça qui génère toujours plus de stratégie. (Prendre une dose de condition, implique une réactivité de cleanse).

Par contre, le jeu manque – à mon sens – encore un peu de “disengage” permettant à un joueur focus de perdre l’agro (tous n’ont pas de sort de fufu ^^).

En conclusion, il y a encore du travail, mais j’ai un véritable bon espoir quant à l’avenir du gameplay de GW2 !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

arretez !!! serieux bien sur que la trinité existe encore

ok peut etre moins marqué que dans les anciens mmo et puis c est surtout que toutes les classes peuvent tank dps ou heal

arretez de vous voilez la face la trinité existe plus ?? ok go a arah avec que des dps personne de stuff /build tanky et sans stuff/buid heal ….et filmez le tout et postez le
toutes les personnes qui souhaite avoir un groupe puissant pour les instance font la meme conclusion : pour faire ce qui est dur faut avoir des mec qui encaisse, des mecs qui font bcp de degats et des mecs qui heal et enleve les alté…
hummmmm ha ba si c est pas de la trinité ça ^^ …differente peut etre mais trinité quand meme … les roles sont peut etre moins exagerez … ce qui est sympa

quand Anet aura compris ca on pourra avoir autre chose comme boss / instance

ha oui et j aime bcp ce systeme ca demande d avoir bcp d entraide d interaction dans le groupe pour que ca fonstionne. Anet a plus qu a faire des boss des pack et des instances en rapport avec leur gameplay

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

RHOOO t’es un nerveu Oo.La trinité me manque. Ca ne vous dérangent pas de tous jouer le meme perso? On a tous le meme nombre de controle, de heal, il n’y a que le nom de la profession qui change, et les animations de combat. C’est un peu léger, mais ca colle parfaitement avec le contenu proposé. Aucune difficulté majeur ne nessécite une cohésion de groupe, cest juste chacun poir soi … Je trouve ca domage car j’avais vraiment aprécié de 1 —→ 80.

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

La Trinité n’existe plus car aucune classe n’est capable de tenir un groupe en heal et aucune autre n’est capable de tenir un boss tout seul devant (avec son groupe derrière évidemment)…

C’est tout simple, la Disparition de la Trinité a fait disparaitre par la même occasion le jeu de Groupe, car chacun ne s’occupe que de son dps…

Et si la Tolérance envers les joueurs, comme celle de faire disparaitre la Trinité pour ne pas obliger certains joueurs à ne faire que du heal ou que du tanking, étaient justement de laisser ce choix des rôles de Trinité à ceux qui l’apprécient ? Ne serait-ce par mieux pour tout le monde ?

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Ce serai parfait

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

Moi je suis contre la " trinité " et nous ne somme pas dépendant ou indépendant des autres mais" interdépentant " les un au autre ( tien comme la trinité ) ne pas comprendre ça c’est peut être mal jouer !

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bien content de la fin de la trinité qui ne me manque vraiment pas. J’aime le nouveau système proposé par GW2.

Il y a juste 2 choses qui viennent obscurcir le tableau mais n’ayant rien à voir avec la trinité

- les boss sont rarement adaptés à ce système, il faut qu’ils changent l’idée du boss monocible qui peut two shot au profit de boss qui vont plutôt vers de l’aoe plus faible et bien sur un meilleur script

- il faudrait avoir un peu + de variété dans le gameplay, etre soutiens c’est bien, etre dps c’est bien, être résistant c’est bien, mais faudrait qu’on puisse le faire de plusieurs façon ( choix entre soutien heal ou buff survie ou buff de dps ; dps direct ou altérations , résistance via blocage ou résistance via le nombre de pv) et ce pour chaque profession.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Je suis bien content qu’il n’y ai plus de trinité ^^

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

comme dahoset, l’as dit, les roles sont cachés par la polyvalence
un guerrier full sceau espadon ou X/hache, t est sur a 100% que le mec va mettre des tatanes du tonnere, mais niveau jeu de groupe, sera un énorme fardeau (ca représente 95% des pu croisés)….
a contrario du guerrier masse/bouclier-epee/cor de guerre avec cris et banieres lui aura un effet positif sur le groupe entier et pourra bodyblock (tiens, comme dans gw1) les mobs adverses en buffant ses alliés…

tous les groupes que j ai vu/ joué avec a haut niveau ont une tactique de groupe avancée, des boites a baffes, des buffeurs, des bourrins, mais souvent avec 2 rôles dans le groupe (qui est défini avant chaque combat car le fait qu on peu utiliser peu de compétence en combat entraine un choix important avant, comme les majeures des traits qui peuvent être +/- interessantes selon l’endroit.

Exemple bete: les gardien on un majeur leur conférant frénésie lorsqu’ils sont enflammés; dans cita [le donjon est facile mais le cas présente bien l’exemple du fait de la brûlure], un gardien peut cumuler 30+ secondes de fureur… alors que dans d’autres endroits ou on ne peut s’enflammer, ce talent sera plus qu’inutile…

Quand a l’aggro, elle est tout sauf aléatoire, en effet, on a remarqué que la personne ayant le moins de (vita/resistance) a tendence a attirer les monstres, le bouciler et le CaC attirent plus l’attention, tout comme les controles….
c est pas parce que vous ne comprenez pas le systeme (et nous aussi, c est pour ca qu on cherche a le décrypter, d ailleurs on peut avoir faux sur toute la ligne mais le nombre d’expériences tends a prouver le contaire) qu’il n’existe pas, c est qu il est bien fait

Ya pas besoin de trinité quand on sait jouer

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme dit précédemment, des rôles classiques peuvent se créer. Jouant de la même manière mon perso, j’ai vu des différences monstres entre les gardiens des groupes. où j’étais. Certains gardiens (rares) ont réussi à conserver l’aggro de tous les mobs du début à la fin du donjon. Tous, tous tous.

Le gardien il savait qu’il lui fallait max robustesse car ca génère de l’aggro. Il avait bouclier. Il devait être bien stuffé et runé correctement. Si le mobs faisait mine de se tourner un peu vers un mates direct sceptre et chaînes d’immobilisation. Quand sa vie était un peu basse, il se mettait à courir avec le/les mobs aux fesses, invoquant un bouquin et se remettant full barre, le temps de tempo et récupérer ses CD. Après rebelote tanking !
Ca, ça c’est des gars qui savent jouer leur classe, sans qu’ils aient besoin de description de skill écrits “génère x aggro” donc à spammer dès que cd up. bip.

Avec ce genre de personnes je pouvais jouer mon cycle dps de façon opti, ayant juste à éviter les aoe et les qqs tirs.

Pareil pour les élem qui voudraient jouer heal/soutien. Il y a le stuff soin + runes soins de façon à optimiser leur façon de jouer.

Il y a aussi le fait que les dps doivent attendre que le “tank” frappe le 1er. Si jamais un mob devait s’éloigner du “tank” sortir leurs skills d’immobilisations etc. Ensuite aucun gardien ne pourra sauver son groupe de certains skills ennemis. Là c’est aux “dps” de faire attention. Il y a bien sûr les classiques aoe mais aussi les skills qui se voient à l’anim du boss (car oui il n’y a pas une barre artificielle qui se remplit avant que le skill du boss soit lancé. Par exemple, Zohler des catacombes asca, son “grappin de zone” se voit venir lorsque le boss tend son bras tenant l’épée vers l’arrière. Il ne faut rouler tout de suite mais genre 1.5 sec. après (autrement double roulade) et là on esquive son attaque. C’est ce genre de choses que bcp de joueurs ne voient pas.

Donc la trinité existe encore mais, d’une part elle doit être optimisée par chacun des joueurs, et d’autre part elle n’est pas obligatoire à 100%

(Modéré par Delweyn.1309)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Laenan De Malkshur je trouve tes remarques bien hautaines … Toi tas pas besoin de la trinité OK , mais il en faut pour tout les goûts, même pour ceux qui n’en ont pas, regarde tu te plais bien sans . Tu n’ai pas obligé de faire des remarques du genre : ceux qui l’aime ne savent pas jouer, ce n’est pas du tout constructif. C’est sur c’est bien plus simple d’évoluer dans un univers sans, plutôt que de faire attention a son groupe … TRINITE = SYNERGIE

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Je pense que le problème de Gw2 à ce niveau est que rien n’a remplacé la trinité. Personnellement, je n’étais pas contre car elle offrait pas mal d’avantages (Sentiment d’utilité, d’avoir un rôle précis dans le groupe, plus de builds possibles, de composition possible) pour des inconvénients qui étaient mineures si bien gerées (Ça prend du temps de faire un groupe, une certaine “meta” existe pour former rapidement des groupes)

Même si j’aurais aimé une trinité classique, je trouve ça dommage qu’Anet n’ai rien trouvé pour remplacer l’ancien système, ou ai adapté le jeu en conséquence. Comme j’avais entendu:
Anet a retiré la Trinité pour de bonnes raisons, mais de la mauvaise façon.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“TRINITE = SYNERGIE”

Question de point de vue car pour moi c’est justement l’inverse. La trinité implique que dans le groupe chacun a son rôle déjà prédéfini et il suffit au heal de heal, au tank, de taunt, aux dps de dps et hop, ça passe tout seul, nulle besoin de synergie particulière.
Avec le système sans trinité il faut vraiment s’adapter au groupe avec lequel on est et faire attention aux compétences choisies. Ce n’est plus avoir chacun son rôle dans son coin mais avoir tous une part dans les différents aspects du combat. Dans l’idéal d’ailleurs c’est un sujet qui devrait être discuté dans les groupes avant d’entrer dans les donjons mais beaucoup préfèrent ne pas “perdre de temps” à communiquer quitte à passer une grande partie de l’instance à mourir et à rez.

En fait, à mes yeux la synergie n’est pas une question de trinité ou pas trinité. Ce qui fait la synergie d’un groupe c’est d’abord la personnalité des joueurs et leur envie de jouer avec les autres, mais aussi la nature du combat.
Et s’il a été clair qu’il n’y avait pas encore assez de boss avec des stratégies exploitant les capacités du système sans trinité, les fractales sont un bon pas en avant et si la refonte des boss suit le même esprit ça aidera les joueurs qui ont du mal à se faire au nouveau système de mieux rentrer dedans en mettant plus en avant ses possibilités.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Je ne vois pas quelles sont les bonnes raisons d’enlever la Trinité. On est tous DPS et personnes n’est capable de se prendre deux baffes D’Alpha III. Il n’y a pas de heal capable de tenir un groupe, y’a pas de tank capable de rester devant un boss sans trembler, en le regardant droit dans les yeux, car tout le monde a peur. On est tous dps avec une légére pointe de heal. Super devoir se reculer et attendre que ses CD reset pour se soigner et ensuite revenir au combat, c’est vraiment FUN.
Du coup si je me stuff full robu avec mon voleur genre je pourrai tanker ??? MDR

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

Selenis : En fait, à mes yeux la synergie n’est pas une question de trinité ou pas trinité. Ce qui fait la synergie d’un groupe c’est d’abord la personnalité des joueurs et leur envie de jouer avec les autres, mais aussi la nature du combat.
Donc d’après toi, ce qui fait la synergie d’un groupe c’est l’association d’ un mec sympa, d’ un autre râleur, un rigolo, une pessimiste et d’une conquérante ?

Définition de Synergie : La synergie reflète communément un phénomène par lequel plusieurs acteurs, facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s’ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d’entre eux n’aurait pas pu obtenir en agissant isolément.

Je suis désolé mais ton argumentation est complètement vide de sens ! Certes tu t’exprimes bien mais ça veut rien dire… Anet à voulu virer la trinité et c’est une excellent idée car elle comporte des inconvénients. Malheureusement, sans elle, il faut admettre que le gameplay s’en trouve altéré et qu’il n’y a pas de tactique mis à part le bourrinage et un petit coup de heal de temps en temps. Lorsque chacun a son rôle à jouer (dans la Trinité), on se trouve important et notre présence au sein du groupe a réellement son importance pour que le groupe réussisse dans sa quête.
Gw1 = synergie, Gw2 = ? Vous allez me parler des combos qui sont très sympas et qui sont un exemple de synergie mais ils ne sont pas exploités ( j’imagine par ex un boss X qui ne pourrait subir des dégats pendant Y secondes qu’après avoir été affecté pas un ou plusieurs combos…là les combos seraient vraiment utiles en pve et on pourrait parler de tactique et d’ une réelle synergie^^.

Concernant les Fractales, je suis d’accord pour dire que c’est un bon pas en avant et je félicité Anet pour son avancée car c’est de loin le meilleur donjon mais les boss ne sont pas encore assez originaux. Exemple : boss méduse = sac à pv + aucune difficulté (bourrinage + un pti heal de temps en temps) – la partie avant le boss est très sympa mais le boss est pas terrible.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Sans parler du fait que la définition sort du wiki (grosse référence) et n’est en rien celle du dictionnaire, ni de la tentative de caricaturer des propos, je ne vois pas en quoi ça te parait vide ? Trinité ou pas c’est bien toujours la somme des actions des joueurs qui permet de tomber un boss, son absence ne change rien à cette soi-disant synergie.

Par contre, dans un groupe où les gens ne sont pas en mode individualiste ils peuvent essayer de provoquer des combos, ils peuvent choisir leurs compétences ou les moments de lancer leurs cc ou leurs soins de façon en ce qu’ils s’enchaînent d’une manière utile au lieu de le faire en même temps pour un effet nul. Ils peuvent essayer de jouer avec l’aggro de façon à se “passer” les boss et ainsi de suite. Là ça relève bien des joueurs et de leur comportement et là on pourra parler de synergie de groupe, parce que justement ils se seront organisés pour combiner leurs actions et jouer ensemble.

Par contre, prend un groupe où les joueurs ne veulent pas perdre du temps à parler avec les autres et ça donnera en effet un gros papillon où morts et rez s’enchaînent, où les sorts de soin sont claqués en même temps et ainsi de suite.

En fait, la trinité permet aux joueurs d’atteindre une sorte de synergie nettement plus facilement et sans communication vu que chacun a juste à jouer son rôle et aucun n’empiète sur le terrain des autres. Mais là la communication est essentielle,et ça a beau être une évidence, quand on voit que tu dis que c’est vide de penser que la synergie dans un groupe ne dépend pas du rôle du perso mais des actions du joueurs , ça n’est pas du luxe de le rappeler

Edit : et je le reprécise vu que ça semble avoir été ignoré, j’ai bien dit que la synergie dépendait et du comportement du joueur au sein du groupe et de la nature du combat, de la stratégie à employer, aussi très importante bien sur.

Finalement, on s’aperçoit que derrière le masque du regret de la synergie de groupe soit disant perdue il y a surtout un regret égoïste de ne plus avoir le rôle de sauveur du groupe et de devoir partager cela avec tous les autres joueurs qui sont artisans à parts égales de la réussite de l’action.

(Modéré par Selenis.3472)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

La synergie ce nest pas seulement ca, cest la mise en commun d’effets qui entre eux se renforcent, pour donner plus qu’une simple addition. Tas definition est plus proche de la coopération. Encore pas mal de blabla sur une tres belle syntaxe. Les combos ne permettent pas de develloper cette synergie pour l’nstant. Cest bien dommage car c’était la seule échapatoir a la trinité.

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En quoi la trinité permet plus de synergie au sens que tu préfères, à savoir mise en commun d’effets qui se renforcent ?

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

A mon avis au niveau efficacité en donjon, survivablilité, plaisir, on y gagnerai sur tout les points !
J’aimerai bien faire un test en Fractale avec un groupe sous trinité et un autre sans, tu serai surprise du résultat, et ça n’irai pas dans ton sens hélas.

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Fractale avec un groupe “trinité” serait fini super rapidement ^^ et j’avoue que, pour moi, niveau plaisir, je pense que je préférerais le jeu version “trinité”. Mais, ça reste un avis perso !

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Mais concrètement Airelle, en quoi la trinité permet plus de synergie à savoir mise en commun d’effets qui se renforcent ? Parce que tu qualifies mes propos de bla bla et que j’aimerais savoir comment toi tu expliquerais cela de manière moins bla bla, histoire de mieux comprendre ce que tu attends ^^

Pour les donjons, je pense aussi qu’avec un groupe trinité tout irait plus vite et plus facilement vu que les joueurs ayant leur rôle auraient moins besoin de communiquer, donc ça ne me surprendrait pas. Par contre ça me plairait moins, mais il faut dire que même sur les jeux avec trinité je prenais plaisir à la casser en faisant des groupes full dps justement car je trouvais ça plus intéressant de devoir jouer avec l’aggro des boss et des petits heals plutôt que de devoir me cantonner à un seul rôle (même si j’aimais aussi beaucoup soigner :p).

Donc question rendement sans doute que la trinité est plus intéressante, question jeu en groupe je trouve qu’avec les boss adéquats ce système sollicitera davantage l’esprit de groupe, cette fameuse synergie, mais de toute façon question plaisir de jeu, ça reste à la discrétion de chacun ^^

Edit : reformulation

(Modéré par Selenis.3472)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

@ Selenis

Ca me parait vide parce que en gros, tu parles pour faire du vent^^ La définition provient en effet de Wikipédia, et alors ? Non seulement elle est correcte mais j’ai aussi trouvé qu’elle était plus complète que celle du Larousse et d’autres sites… Je te laisse vérifier par toi même puisque apparemment tu adores vérifier les sources^^.

Je crois que tu n’as pas bien compris la définition… Dans gw2, c’est à dire un jeu ou toutes les classes peuvent faire quasi tout ce que les autres classes sont capables de faire, la synergie, la vrai, par conséquence n’existe pas car comme tu l’ as très bien compris dans La synergie, plusieurs acteurs créent un effet que chacun d’entre eux n’aurait pas pu obtenir en agissant seuls . Ici seuls ne signifie pas des joueurs pris isolément se retrouvant tout seul dans un donjon mais fait plutôt allusion aux caractéristiques du personnage, càd leurs classes et leurs spécificité (donc trinité).

Selenis: Par contre, dans un groupe où les gens ne sont pas en mode individualiste ils peuvent essayer de provoquer des combos, ils peuvent choisir leurs compétences ou les moments de lancer leurs cc ou leurs soins de façon en ce qu’ils s’enchaînent d’une manière utile au lieu de le faire en même temps pour un effet nul. Ils peuvent essayer de jouer avec l’aggro de façon à se “passer” les boss et ainsi de suite. Là ça relève bien des joueurs et de leur comportement et là on pourra parler de synergie de groupe, parce que justement ils se seront organisés pour combiner leurs actions et jouer ensemble.
Tu parles de jeu ou les gens sont individualistes, mais comme tu le sais également Gw2 est un MMO donc un jeu massivement multijoueurs. Ainsi, les gens recherchent la compagnie des autres pour pouvoir affronter un boss dans un donjon ou autre… La notion de groupe est obligatoire et évidente. Si les gens ne jouent pas ensemble c’est du à un manque de difficulté du jeu et à l’absence totale de strategie relatif au manque d’originalité des boss.
- Concernant les combos : je me demande vraiment si avec tes amis/ta guilde vous créer des combos en faisant un décompte ? Perso je pense que vous êtes les seuls à le faire puisque les combos sont très sympa mais n’ont pas de réelles utilités pour l’instant si tu fais référence à une quelconque stratégie…
- Choisir leurs compétences ou les moments de les lancer…mmmm comment dire….ok pour gw1(trinité), inutile dans gw2 car aucun boss ne requiert d’avoir une compétence/un build particulier…
- essayer de jouer avec l’aggro pour se passer les boss : premièrement, l’aggro dans gw2 est papillon donc non prévisible, et deuxièmement en quoi est-ce une synergie ? tu cours tout seul, fais des esquive…la somme des actes de chacun des membres du groupe ne provoque pas une aggro, même dans les autres mmo, l’aggro n’est pas une histoire de synergie.

Selenis : La trinité implique que dans le groupe chacun a son rôle déjà prédéfini et il suffit au heal de heal, au tank, de taunt, aux dps de dps et hop, ça passe tout seul, nulle besoin de synergie particulière.
Et c’est la que c’est le plus drôle car tu te contredis, bravo pour avoir cherché les sources de ma définition, mais dommage de pas l’avoir lue/comprise. Tu confond jeu en groupe avec synergie. Jouer en groupe = jouer avec les membres de son équipe, synergie = synergie. CQFD

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ce que je reproche au wiki c’est que les articles n’y sont que des interprétations personnelles de définitions et donc à prendre avec des pincettes.

Pour en revenir au sujet, le plus drôle comme tu dis c’est qu’on s’aperçoit que tu dis la même chose que moi et d’autres plus haut : ce qui manquerait actuellement pour que la synergie de groupe se fasse naturellement ce n’est en rien la trinité, mais le fait qu’il n’y ait pas assez de boss stratégiques qui obligent les joueurs à exploiter leurs sorts et compétences. Les bases sont bien mises en place et certains joueurs s’amusent déjà à jouer avec même sans y être contraints, d’autres attendent que les boss proposés les obligent à le faire.

(Modéré par Selenis.3472)

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je n’ai pas trop envie de lire tous les posts, mais je vais tout de même répondre à l’auteur. Ayant joué à d’autres mmo avec cette fameuse “trinité”, je préfère de très loin le mécanisme de Guild Wars 2 bien plus dynamique, ou chaque combats demande de ne pas rester droit comme un poteau comme dans les autres mmo et ou les heals et tanks étaient privilégiés.
Ce que c’était dur de trouver du monde pour faire un donjon, très peu de gens voulaient joué tank ou heal ce qui revenait souvent à repartir bredouille sans avoir réussi à grouper mais je m’égare un peu de Guild Wars 2.
Sinon, il est déjà difficile pour certains donjon de rentrer alors avec la trinité, ce ne serait même plus possible

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je voudrai juste préciser un point. Ce n’est pas parce qu’un système est trinité qu’il ne comporte aucune synergie. Sur le principe, il y a un tank, un soigneur et des dps mais il ne faut pas oublier aussi les actions de buffs et de debuffs que possèdent généralement toutes les classes. Et c’est aussi cette combinaison la qui fait que certains moobs/boss vont tomber plus vite que d’autres et que certaines instances/donjons se clean mieux que d’autres

Voilà, je voulais juste préciser cela parce que croire que seul le système de GW2 permet une synergie, c’est surement un peu se voiler la face.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Je comprends pas les gens qui demandent une trinité en disant que le système actuel offre peu de variété de gameplay… C’est absolument faux:
Puisque c’est la trinité qui elle bloque les possibilité des joueurs.
Dans le système présent , il est possible de varier les styles de jeu en quelque instatns sans etre borné a un poste dans un Teamplay rigide.
Libre a vous d’ouvirr les yeux.

La voie du Gardien.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je ne suis pas d’accord.

Le système de GW2 est aussi rigide que le système de “trinité”. Il est seulement (mais là, c’est mon avis) moins intéréssant.

Il existe aussi des grands “rôles” dans GW2 :
→ DPS spé dégats bruts
→ DPS spé condition
→ Soutien

Certes, il est possible de faire un mixte (Ce qui est déjà le cas dans les MMO à trinité), mais, ce ne sera jamais autant viable qu’une spé pure.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Tu es tellement habitué à wow et autres que tu refuses le changement, l’inovation, une quelconque recherche de diverisité.
Le problème de toi/vous et non du jeu

Moins interessant qu’un truc présent dans TOUS les autres jeux?
Moins interessant qu’un truc ou tu dois juste rester en vie devant un mob, taper comme un sourd en restant bien cacher, cliquer sur tes soins bêtement quand le CD est dispo.
Gros gameplay.

La voie du Gardien.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Voilà, je voulais juste préciser cela parce que croire que seul le système de GW2 permet une synergie, c’est surement un peu se voiler la face.

Juste au cas où je préfère préciser que je n’ai pas dit que dans la trinité il n’y avait aucune synergie, ma première phrase à ce sujet l’a laissé entendre en effet mais je me suis corrigée par la suite. J’ai ainsi ajouté qu’elle était autre qu’avec le système actuel de gw2 et que la trinité n’était pas le garant absolu de cette synergie, que ça dépendait d’autres facteurs.

Quant à savoir lequel plait le plus ou est le plus intéressant encore une fois c’est une affaire de goût

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Honnêtement, le gros plus de gw2 sans cette trinité, c’est de pouvoir rentrer avec n’importe qui dans une instance (donc pas de recherche de tank, de heal ou de dps). Le système de combo est vraiment bien exploité par rapport à beaucoup de jeux mais à mon avis, trinité ou pas, c’ets faisable quel que soit le cas, c’est juste que GW2 l’a vraiment bien implémenté.

Par contre, cette sans trinité pour moi manque vraiment de stratégie avec des donjons remplis de sac à pv et de boss ou seul l’esquive est ton amie (avec ou sans synergie, le boss n’en sera que plus ou moins long). Les fractales ont vraiment apportées du neuf, reste que le système devrait encore être plus exploité avant de devenir un réel must.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“Le système de combo est vraiment bien exploité par rapport à beaucoup de jeux mais à mon avis, trinité ou pas, c’ets faisable quel que soit le cas, c’est juste que GW2 l’a vraiment bien implémenté.”

On joue tous bien au même jeux la?

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Non on ne doit pas jouer au même jeux.

Gillou a dit : Tu es tellement habitué à wow et autres que tu refuses le changement, l’inovation, une quelconque recherche de diverisité.

Justement avec la trinité en moins on perd en diversité …. Le mec il se contredis lui même, c’est beau, comme ta syntaxe …

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Yop

Non je ne la regrette carrement pas et ne trouve pas du tous que cela reduise les possibilités de gameplay au contraire.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Quand tout le monde est dps par défaut forcement ça réduit la diversité.

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Si vous voulez vraiment de la diversité le multiclassing il n’y a rien de mieux.

Airelle Juice pure premium

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Comme pour la plupart d’entre nous, je crois que la trinité même si elle n’est pas clairement affiché, elle existe:
- on trouve des “paladin heal” que ce soit gardien, ou Guerrier shouts
-on trouve des “tank” avec des élé terre, des gardiens protection et des guerriers def/sac a pv
-on retrouve des “DPS dot” via les necro, les élé, les rodeurs avec saignements
- on retrouve des “DPS brute” avec des guerrier hache espadons et toute autre classe basant son DPS sur la puissance et le critique.

donc la base est là.
qu’es qu’il vous manque? une aggro? elle existe (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Aggro) elle ne colle pas avec ce que vous voyez? peut etre parce que votre DPS distant fait plus de degat, que le tank, qu’il n’esquive pas ( meme a distance ça permet de diminuer l’aggro)

il vous manque un “vrai heal”? il faut composer avec les combos. Dans ma guilde une zone ne soin est toujours annoncer pour que le tank( au marteau) y fasse une explo dedans.

Non, je crois qu’il vous (nous) manque une cohésion, meme si actuellement la seule strat valable reste : Hey les gars on bourrine! et on esquive que les zones rouge ok?

je crois que nous pouvons essayer d’etre un peu plus subtil. créer une cohésion de groupe ( pas 5 personnes qui vont mettre saignement), instaurer un dialogue ( Zone de soin au CaC//ok je skill explose/// A terre! //ok je te rez et je te met une zone de soin ne bouge pas)

Ce n’est pas le jeu qui peche car nous avons les bases, c’est de ce qu’on font les joueurs. a mon humble avis…

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Le système de combo est vraiment bien exploité par rapport à beaucoup de jeux mais à mon avis, trinité ou pas, c’ets faisable quel que soit le cas, c’est juste que GW2 l’a vraiment bien implémenté.”

On joue tous bien au même jeux la?

Bin ouais, perso je n’ai joué à aucun autre jeu proposant un tel système et quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce qu’on est pas “fan” du jeu qu’on ne peut pas lui en sortir de points positifs.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

@Elnath : Je plussoie. Je viens de changer de guilde, et c’est une des premieres choses qui m’a frappée : les annonces de zones de soins pour les combos : ca facilite vraiment la vie et pourtant je ne l’exploite pas encore bien.

En tout cas j’aime bien ce système sans role lié a la classe (meme si certaines vont tenir certains roles plus facilement que d’autres) : ca permet de varier.

Je vais sans doute me faire basher pour ces propos, mais je pense que les joueurs qui ralent sont des gros paresseux qui ne veulent pas prendre le temps de communiquer pour faire un build d’equipe ou de reflechir a certaines strats, ou qui prefere jouer tres peinard en jouant sur la compensation fournie par les autres (genre je sais pas me placer, je prend plein de degats mais c’est pas grave il y a un bon soigneur).

Parce que la trinité ou quatuorité ou n’importe, elle existe, meme si elle est moins marquée que dans d’autres mmos. Il suffit de regarder le fonctionnment des runes (en général 6e pouvoir) et des aptituded pour voir que c’est forcément plus optimal de jouer la dessus en répartissant des roles dans le groupe. Mais pour que ca marche il faut de la communication …

Il y a juste un truc qui me dérange actuellement, c’est le mécanisme de loot qui ne semble (c’est mon avis perso peut etre erroné) tenir compte que du dps. J’ai joué avec un élé heal, c’etait vraiment sympa, mais il avait du prendre sur lui et accepter de looter moins bien.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Par diversite tu veut dire role impose? rien a voir avec la diversite pour moi.
Comme tu le dit “DPS par default” cela veut bien dire que tu peut faire autre chose.Pour moi c’est ca la diversite.
Apres si les gens comprennent pas ca et on besoin qu’on les oblige a joue un role pour ca la c’est pu le meme probleme.

Sur ceux bon jeu ^^