Trop content de cette mise à jour !

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Je poste rarement, et pour une fois, ce n’est pas pour râler !

Sérieux, cette grosse mise à jour, c’est magnifique !

> Des récompenses pour les donjons, j’ai toujours adoré les donjons mais il n’y avait plus grand monde depuis longtemps, ça va rebooster les joueurs

> Les serveurs associés, enfin ! D’habitude on est 2 ou 3 sur EB et c’est toujours mort, rien moyen de faire. Ca va remettre de la vie comme “à la bonne époque”.

> Les modifs en MCM, le parcours de récompenses

> Les preuves d’héroïsme liées au compte

> Plus d’emplacements partagés pour l’inventaire

> L’équilibrage des professions

Je suis super content. Voilà, je tenais à le dire. Je vais pouvoir continuer à m’amuser en Tyrie ! Ahhhh c’est trop cool !

C’est encore mieux que si c’était mon anniversaire !

Warrior on Ruins of Surmia

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Velemir.3645

Velemir.3645

Aaaaaah que c’est bon, pour une fois que nous ne lirons pas critiques et quolibets.

Alors les haters …. heureuses ?

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je ne comprends pas bien comment sera introduit le système d’alliance entre serveurs ? Ce sera aléatoire ? On pourra tomber avec n’importe quel serveur EU ?

Bien heureux du up de la stab qui était ce que j’attendais grandement avec cette mise à jour.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Des idées qui vont dans le bon sens, j’ai l’impression, personnellement. J’attends de voir certaines animations avant de trancher, vu que j’ai quand même le sentiment que leur direction artistique au niveau des compétences depuis HoT est en chute libre.

Côté McM, l’appariement de mondes pour résoudre les problèmes de population de certains, ça me laisse assez sceptique. Comment fonctionnera cet appariement ? Associer des serveurs qui ne parlent pas la même langue, on a déjà vu ce que ça donnait avec le mégaserveur…

L’équilibrage des professions va dans le bon sens, j’ai l’impression, mais si je vois rien ici qui viendra limiter le powercreep des spé élites.

les nouveaux parcours de récompense pour les donjons et autres, c’est une bonne idée. Le lvl80 pour choisir sa profession, c’est une très bonne idée pour les nouveaux joueurs. Les modifications des maps JcJ m’ont l’air correctes. on verra si ça suffira a les rendre viables.

Bref, un petit coup de “polish” qui m’a pas l’air trop mal dans l’ensemble, à voir le résultat.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Idem, comme je ne fais que du PvP/McM je ne me suis intéressé qu’aux nouveauté les concernant ! Et bon sang que c’est bon ! Les nouveaux marchand en McM super utiles, les parcours de récompenses bien pensée et j’en passe !
Bon par contre ça crash en boucle hein .. Mais bon pour cette fois je ferme les yeux !
Bien jouer Anet, quand vous faites de la m*rde on vous le dit, alors quand vous faites bien faut le dire aussi !

Pour les “fusions” de serveurs ça me fais un peu peur aussi, je sais pas du tout comment ils vont nous amener ça, j’aurais tendance a penser que 2 serveurs fusionne pour n’en former qu’un seul, pour tout les matchup. A voir !

(Modéré par Melvyn.7192)

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Voici mes impressions jusqu’à maintenant :

PvE
Je ne sais que penser de l’item qui mène directement au niveau 80, heureusement une fois consommé c’est pour un seul personnage. Que vais-je faire de mes 200+ Grimoires de connaissance? Cela me sera probablement utile pour la prochaine potentielle classe/race d’une éventuelle extension. Le boost des récompenses de Donjons me remotive à y retourner et surtout débloquer mes skins manquants.

La nouvelle zone de l’Arche du Lion est belle et remplie bien son rôle de “transport” pour les raids mais cela pourrait être intéressant d’y intégrer aussi l’accès rapide pour les donjons.

En ce qui concerne les Fractales quotidiennes se sera à voir, mais cela va fortement diminuer ma présence au marais, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je suis bien heureux que la Fractale Flanc de Falaise avec l’Archidevin ait été raccourcie, c’est celle que j’aime le moins.

McM
La nouvelle capacité McM de Maître des provisions est intéressante autant pour le ramassage de butin (qui était déjà géniale en PvE) que pour le fournisseur portatif qui fournit n’importe où des armes de sièges, des pièges et des consommables. J’aime bien aussi les parcours de récompense McM, cela apporte un léger bonus intéressant pour les amateurs de McM et de PvE. Les nouveaux sacs disponibles en McM pour un coût moindre sont intéressants.

L’Association des Mondes sera à voir dès ce vendredi. Il reste à voir si la langue sera tenue en compte ou non. Car être regroupé avec des anglophones ou des allemands risque de rendre la communication difficile ou d’être regroupé deux serveurs français où il y a des conflits de personnalités entre des guildes de serveurs différents.

Il reste à voir les récompenses qui seront attribués dans l’escouade par le Commandant pour les scouts et autres. Y aura-t-il des abus? Les preuves d’héroïsme est enfin devenue une monnaie de compte.

Le Fournisseur portatif permanent est aussi utilisable en PvE et offre l’accès aux nourritures, pierres et huiles de niveau 70 pour seulement 5 insignes, ce qui est une véritable aubaine!

Le méta-succès quotidien rapporte maintenant 2 pièces d’or voilà qui est fort agréable.

La baisse du coût du métier d’illustration qui a fortement diminué va m’encourager à me lancer dans ce métier afin de surtout crafter des améliorations pour le McM.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

L’Association des Mondes sera à voir dès ce vendredi. Il reste à voir si la langue sera tenue en compte ou non. Car être regroupé avec des anglophones ou des allemands risque de rendre la communication difficile ou d’être regroupé deux serveurs français où il y a des conflits de personnalités entre des guildes de serveurs différents.

Ca j’ai envie de dire, ça sera le même soucis partout. Mais c’est un bon début pour remotiver certains à faire du McM.
Mais ce qui me dérange, c’est justement qu’il y a trop de chose à faire par rapport à avant. C’est pas plus mal, mais il faudra faire des choix, j’imagine ! Et le point négatif que je trouve : la disparition du marchand qui vend le don de combat. Ca veut dire que si tu as envie d’une légendaire, tu vas devoir malgré tout te faire du McM. (Je connais des gens qui veulent faire des légendaires, mais dont ce côté là les repousse)

Et quid de la lisière, toujours une zone pour monter son rang ? ou prochainement le farm des maitrises ? (Ca s’adresse au staff pour le coup)

Niveau PVE :
- Pour avoir fait la fractale des charrs, j’avoue avoir eu une belle surprise quand j’ai vu les huiles revenir. Dans un sens, ça redonne un intérêt à avoir un DPS distance. Idem assez étonné par les récompenses (dont l’effet avec les cristaux sur l’hv). Je connais des gens qui ont eu des matériaux élevés (lingots, et cuirs).
- La nouvelle légendaire : la première collection, j’en suis fan. J’ai regardé la référence, et j’avoue que ça se fond à merveille dans l’histoire.
(Fait intéressant : il y avait un bug, ou je pense que c’en était un. On a vu le patch, beaucoup à l’endroit bloqué sont revenu et nous avons pu continuer. Je me souviens aussi avoir refait un puzzle jump que je n’avais fait qu’une fois, le fait d’être au minimum 2-3 à ce moment précis.. bah c’était sympa, car aucun n’est mort).
J’ai hâte de voir la troisième collection (oui, j’en suis à devoir farmé les tokens pour la seconde. Tout le reste est déjà terminé). Et je pense que d’ici 2-3 jours, on croisera déjà des personnes avec l’arc court.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

McM
L’Association des Mondes sera à voir dès ce vendredi. Il reste à voir si la langue sera tenue en compte ou non. Car être regroupé avec des anglophones ou des allemands risque de rendre la communication difficile ou d’être regroupé deux serveurs français où il y a des conflits de personnalités entre des guildes de serveurs différents.

Ils ont confirmé hier que oui, seul les serveurs de même langue seront mis ensemble si besoin

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pour les “fusions” de serveurs ça me fais un peu peur aussi, je sais pas du tout comment ils vont nous amener ça, j’aurais tendance a penser que 2 serveurs fusionne pour n’en former qu’un seul, pour tout les matchup. A voir !

Pas de fusion, chaque serveur conservera son identité.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Morpho.1874

Morpho.1874

PvE
Je ne sais que penser de l’item qui mène directement au niveau 80, heureusement une fois consommé c’est pour un seul personnage. Que vais-je faire de mes 200+ Grimoires de connaissance? Cela me sera probablement utile pour la prochaine potentielle classe/race d’une éventuelle extension.

Les grimoires de connaissance peuvent toujours servir lors de la création d’un personnage pour atteindre le niveau 10 rapidement. C’est très utile afin de faire la première partie de l’histoire personnelle qui donne 1 clé du Lion Noir (1/semaine/compte).

Cependant avec la suppression de l’expérience en McM et l’ajout de grimoires dans les récompenses, on risque d’en avoir plus que de raison. Les joueurs qui ont déjà un personnage de chaque profession niveau 80 sont nombreux et n’accordent que peu d’utilité à ce genre d’objet.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Morpho.1874

Morpho.1874

Je profite de ce sujet pour partager mon étonnement quant à l’absence de modification de nombreux familiers du rôdeur. Je ne joue pas particulièrement cette profession, mais suffisamment pour savoir que le choix du familier est crucial dans la façon de jouer.

La diversité des familiers est très grande pourtant, et surtout en JcJ, on croise régulièrement les mêmes : le fumécaille, le hérissosaure et le loup gris pour le top trois. Cela en raison des dégâts importants, la vitesse d’attaque et surtout leur compétence active F2.

Pourquoi ne pas revoir ces compétences qui sont délaissées par tous – ou presque ?

Je tiens à préciser que j’apprécie grandement les modifications apportées à chaque profession, mon commentaire à pour vocation d’élargir le champs des modifications à venir.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour les “fusions” de serveurs ça me fais un peu peur aussi, je sais pas du tout comment ils vont nous amener ça, j’aurais tendance a penser que 2 serveurs fusionne pour n’en former qu’un seul, pour tout les matchup. A voir !

Pas de fusion, chaque serveur conservera son identité.

Heu… Je sais pas trop comment tourner mon message pour rester polie…

Ce n’est pas une fusion, en effet, c’est pire ! C’est une fusion qui se défusionne éventuellement tous les 3 mois. Comme un CDD de 3 mois dont on n’est jamais sûr s’il va être renouvelé ou non.

Je pense que cette idée leur est venue en regardant les chiffres (les “metrics” dont les devs parlent sans arrêt dans la partie EN). J’ai pas l’impression qu’à un moment, ils aient réfléchi du point de vue d’un joueur.

Les serveurs McM forment une communauté de personnes, avec des outils spécifiques, TS et forum la plupart du temps, parfois également guilde communautaire. Le McM nécessite de l’organisation au niveau du serveur, donc ces outils sont devenus indispensables.

Avoir deux serveurs alliés sur la même map va nécessiter qu’ils utilisent les mêmes outils. Ca serait totalement idiot d’avoir le lead appartenant au serveur A utilisant le ts du serveur A, et des tas de PU venant du serveur B sur le ts du serveur B.
Pareil pour les répartitions de map entre les guildes : pour que ça se passe bien, et que ça soit utile, il faudra que les deux serveurs se mettent d’accord sur quelle guilde va sur quelle map.

Bref, il va falloir que les serveurs fusionnent pendant le temps de l’association. Que ça leur plaise ou non. S’ils ne le font pas, ça va amener une ambiance catastrophique en McM dont tout le monde pâtira.

Par contre, comme un CDD, au bout de 3 mois, on remet les compteurs à zéro : il se peut très bien que la prochaine association de serveur soit différente. Les gens avaient éventuellement fini par trouver un moyen de vivre ensemble, et hop, ils sont séparés, et il faut tout recommencer avec un autre serveur.

Donc l’identité conservée, c’te bonne blague. Des fusions qui se défusionnent tous les 3 mois, je vois plutôt ça comme la meilleure manière de casser les communautés, de casser l’esprit serveur, jusqu’à atteindre le point où Anet pourra enfin mettre en place le megaserveur en McM, comme ils l’ont fait pour la lisière, sans que les joueurs ne protestent trop.

Bref pour moi, cette solution parait vraiment mauvaise. Tout ce que j’espère, c’est qu’étant sur Mer de Jade, qui est en population élevée, on y échappera (vu que tous les serveurs ne seront pas associés). Mais honnêtement, je plains ceux qui y seront contraints.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Donc l’identité conservée, c’te bonne blague. Des fusions qui se défusionnent tous les 3 mois, je vois plutôt ça comme la meilleure manière de casser les communautés, de casser l’esprit serveur, jusqu’à atteindre le point où Anet pourra enfin mettre en place le megaserveur en McM, comme ils l’ont fait pour la lisière, sans que les joueurs ne protestent trop.

Bref pour moi, cette solution parait vraiment mauvaise. Tout ce que j’espère, c’est qu’étant sur Mer de Jade, qui est en population élevée, on y échappera (vu que tous les serveurs ne seront pas associés). Mais honnêtement, je plains ceux qui y seront contraints.

C’est surtout que sur la plupart des serveurs , on doit pouvoir compter les joueurs avec un tel esprit en quelques dizaines tout au plus.

Sur les premiers serveurs EU c’est surement un peu plus important mais entre le megaserveur en PvE et l’abandon du McM par les joueurs, je pense que pour beaucoup c’est devenu le cadet de leurs soucis tout simplement.

C’est juste une marge de manœuvre supplémentaire, ils n’ont pas de raison de s’amuser à changer les équipes de serveur s’il y a un équilibre. Si par contre plein de joueurs s’amusent à aller sur les gros serveurs dominants, ils auront la capacité de rééquilibrer au besoin.

Parce que l’esprit serveur quand j’ai vu les grosses guildes McM se barrer sur les serveurs qui dominaient, je l’ai pas ressenti

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Vous trouverez plus d’informations sur la mise à jour d’hier soir avec les discussions de l’équipe de développement que j’ai traduites sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Discussions-avec-l-quipe-de-d-veloppement-19-04-16/first#post289186

Cependant avec la suppression de l’expérience en McM et l’ajout de grimoires dans les récompenses, on risque d’en avoir plus que de raison. Les joueurs qui ont déjà un personnage de chaque profession niveau 80 sont nombreux et n’accordent que peu d’utilité à ce genre d’objet.

Les grimoires servent également dans la construction des halls de guilde. Si vous ne les utilisez pas et n’avez pas de hall de guilde à vous, vous devriez pouvoir vous arranger avec certaines guilde pour aller les dépenser chez elles.

Les serveurs McM forment une communauté de personnes, avec des outils spécifiques, TS et forum la plupart du temps, parfois également guilde communautaire. Le McM nécessite de l’organisation au niveau du serveur, donc ces outils sont devenus indispensables.

Avoir deux serveurs alliés sur la même map va nécessiter qu’ils utilisent les mêmes outils. Ca serait totalement idiot d’avoir le lead appartenant au serveur A utilisant le ts du serveur A, et des tas de PU venant du serveur B sur le ts du serveur B.
Pareil pour les répartitions de map entre les guildes : pour que ça se passe bien, et que ça soit utile, il faudra que les deux serveurs se mettent d’accord sur quelle guilde va sur quelle map.

Si vous avez un serveur A vs serveur B, et que le serveur B manque de monde pour affronter le serveur A, le serveur B rencontre alors déjà des difficultés organisationnelles au niveau de sa couverture horaire, du nombre de personnes à même d’attaquer et défendre. Ajouter un serveur C qui devient allié au serveur B ne retire rien de ce qu’il possédait déjà ou pouvait déjà faire pour s’organiser, mais amène d’autres avantages : il amène les effectifs nécessaires ainsi qu’un plus grand challenge au sein du match.

Pour l’aspect organisationnel, lorsque je vois toutes les ressources que la communauté a su mettre en place pour s’organiser au fil du temps, je ne doute pas qu’une nouvelle stratégie verra le jour de ce point de vue là (j’ai fait pas mal de McM avec la communauté sur mon compte privé au cours de ces dernières années, et l’organisation mise en place par chaque serveur est impressionnante).

Cela étant, pour faciliter cet aspect organisationnel, nous associons les serveurs avec des mondes parlant la même langue. Nous en dirons plus vendredi à ce sujet.

Bref, il va falloir que les serveurs fusionnent pendant le temps de l’association. Que ça leur plaise ou non. S’ils ne le font pas, ça va amener une ambiance catastrophique en McM dont tout le monde pâtira.

Je préfère personnellement voir ça comme une cohabitation. Ce sera différent, oui, mais cela donnera également le potentiel aux serveurs à faibles population d’expérimenter tous les aspects du McM et les subtilités de certaines stratégies nécessitant plus de monde pour les appliquer au fil du temps. Cela étant, il s’agit d’une bêta, et c’est l’occasion idéale pour la communauté de faire des tests, voir un peu comment cela va fonctionner au fil du temps et nous donner des retours sur l’expérience qui en est faite.

Par contre, comme un CDD, au bout de 3 mois, on remet les compteurs à zéro : il se peut très bien que la prochaine association de serveur soit différente. Les gens avaient éventuellement fini par trouver un moyen de vivre ensemble, et hop, ils sont séparés, et il faut tout recommencer avec un autre serveur.

Ce phénomène n’est pas unique aux serveurs : les serveurs évoluent. Ils ont une identité, mais celle-ci n’est pas figée, elle est dépendante des guildes et joueurs qui les fréquentes et les structurent. Après le dernier tournoi par exemple, Mer de Jade a accueilli un flux grandissant de joueurs et de nouvelles guildes qui ont bouleversé son organisation et la communauté de ce serveur a du s’adapter (stratégies, partage des plages horaires, etc). C’est le propre de toute évolution et l’alliance entre deux serveurs est l’une de ces évolutions nécessaires qui a le potentiel d’apporter de nombreux avantages pour la vie de plusieurs serveurs.

Cela étant, si comme je le disais, les serveurs sont associés en fonction de leur langue, on peut assumer (il s’agit d’une déduction personnelle, à prendre avec une pincée de sel, n’étant pas développeur McM moi-même) que les changements d’associations seront moins importants pour les serveurs francophones en ce qu’il y a moins de serveurs français que de serveurs anglais par exemple. Vous retrouverez donc rapidement les mêmes joueurs/serveurs comme alliés.

A noter aussi que tous les serveurs ne font pas l’objet d’association à un autre serveur : cela concerne surtout les serveurs de faible population. Plus d’informations à ce sujet sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Discussions-avec-l-quipe-de-d-veloppement-19-04-16/first#post289186

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les grimoires servent également dans la construction des halls de guilde. Si vous ne les utilisez pas et n’avez pas de hall de guilde à vous, vous devriez pouvoir vous arranger avec certaines guilde pour aller les dépenser chez elles.

J’ai de quoi monter 14 personnages du niveau 1 au niveau 80. J’ai mis tous les grimoires que je pouvais dans le hall de ma guilde, qui est presque au niveau maximal. Je veux bien chercher autant de guilde prêtes à me les acheter que je veux, ça m’étonnerait d’en trouver. Quid de les rendre échangeables? Ou de pouvoir les vendre à un PNJ, au pire…

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

lastmohican.8365 je suis asser d’accord , cette mise à jour est la bienvenue a tout les niveau.
Après, les récompenses de donjons ajoutés , je le vois plus comme une restauration des récompenses qu’ils avaient enlevés, et qui avait détruit la communauté donjon de gw2. ( façon sparadrap on essaie de recoller les pots cassé, mais la plupart des joueurs de la communauté donjon à déjà arrêté définitivement gw2 , c’est un peu tard )
Et pour ce qui est de la correction des mini aventures de maguma censé rendre les succès possible pour la communauté , je n’ai pas l’impression que les choses ont vraiment bougé malgré le très beau patch note théorique , niveau pratique , ces mini aventures restent toujours autant insurmontable qu’avant.

Voilà mon avis , peace.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour les “fusions” de serveurs ça me fais un peu peur aussi, je sais pas du tout comment ils vont nous amener ça, j’aurais tendance a penser que 2 serveurs fusionne pour n’en former qu’un seul, pour tout les matchup. A voir !

Pas de fusion, chaque serveur conservera son identité.

je ne sais pas si on peut encore vraiment parler “d’identité” depuis la mise en place des mégaserveurs. Mais j’ai l’impression quand même que ce système d’appariement est une fusion un peu déguisée. (Mais je vois pas la fusion de serveurs comme étant quelque chose de négatif, attention).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Merci pour les cadeaux !

Merci pour les 2po avec les quotidiennes
Merci d’avoir redonné un intérêt aux donjons et au McM

C’est sympas que vous ayez sorti une MaJ du LFG, d’avoir mis une zone d’attente pour les raids et d’avoir sorti la dorsale légendaire fractale

Et qui m’a fait fait le plus plaisir, c’est que les fournisseurs de faction soient accessibles à tous moments

(Modéré par stilliman.6057)

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Pareil que certains :
les serveurs avaient déjà pris un coup avec les méga-serveurs, le regroupement de serveur tel que proposé va certes poser quelques problèmes ts entre autre mais ça reste annexe.
(Ce sont des outils : je me fou d’utiliser le râteau d’untel tant qu’il permette de ratisser.)
Donc je suis globalement content de la maj pour le moment.

ps : sur Mdj à priori vous n’allez pas avoir de changements, y a deux cas de figure sur les serveurs fr (vu que ça fonctionne par paire) je pense que ça va être un truc du genre :
- regroupement PA,Ranik si RA est considéré comme peuplé.
- regroupement PA,Vizu et Ranik,RA si RA est considéré comme peu peuplé.

(Modéré par viquing.8254)

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704


Donc l’identité conservée, c’te bonne blague. Des fusions qui se défusionnent tous les 3 mois, je vois plutôt ça comme la meilleure manière de casser les communautés, de casser l’esprit serveur (…)

(…)
Parce que l’esprit serveur quand j’ai vu les grosses guildes McM se barrer sur les serveurs qui dominaient, je l’ai pas ressenti

Ahaha tellement ! Quand je vois que Vizu, ex premier serveur McM FR a vu partir sur MDJ des guildes McM soit disant avec “l’Esprit Vizunien” alors même que les joueurs de ces guildes appellaient MDJ “Mer de sacs” juste avant, parler d’identité serveur me fait bien rire.
Et c’est vrai dans tous les sens pour tous les serveurs, la migration est généralisée, le favori du moment attire les joueurs etc

Du coup, Allier des serveurs moins favorisés lors des match up sera un beau challenge je pense ! Au moins on aura plus de problème de se faire rouler dessus par des blob sans skill jouant uniquement sur le nombre ^^

Pour le McM et le PvE (plus discrète en JcJ), cette MAJ reste selon moi une très bonne chose ! Et j’espère qu’Anet va persévérer dans cette voie

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bah, avec un ratio de 0,81, on peut dire qu’en effet, pour Déso (ratio de 1,37) contre qui on joue cette semaine, on est des mers de sacs

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

C’est le coeur qui compte
On a tous été le sac de quelqu’un d’autre en McM xD

Enfin, n verra bien vendredi comment ça ce passe, Wait and see ^^

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Dans l’ensemble je vois beaucoup de bonnes choses apparaître, mais je rejoins le groupe des personnes qui sont complètement contre l’union de serveur pour des durées plus ou moins longues !
Déjà qu’une fusion serait quelque peu pas pratique pour les serveurs, mais passer d’alliés à ennemis selon les périodes pour aller s’attacher à un autre and co c’est juste du grand n’importe quoi :o

Personnellement ce que j’aime en McM c’est de me battre avec mes alliés pour NOTRE serveur. C’est cette identité qui rend le principe du McM si intéressant …

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Personnellement ce que j’aime en McM c’est de me battre avec mes alliés pour NOTRE serveur. C’est cette identité qui rend le principe du McM si intéressant …

Même si ça implique que ton serveur se fera littéralement ROULER dessus dès qu’il rencontrera un serveur avec une plus grosse population McM ?

Je ne pense pas que ce systeme concerne les “gros” serveurs McM, mais surtout les plus petits du classement pour que leurs "rencontres temporaires et malheureuses " avec des géants du classement se passent mieux ^^

Parce que là quand t’es un petit serveur et que tu rencontre dans le matchup un beaucoup plus gros, ben tu passes 1 semaine à te faire défoncer….et y a un risque pour que ça recommence la semaine d’après…

Donc, se battre à armes égales avec un serveur ennemis ok, mais si il faut, le temps de quelques matchup, t’allier avec un autre petit pour montrer à un gros que tu peux le défoncer à population équivalente alors, perso je suis pour ^^

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Dans l’ensemble je vois beaucoup de bonnes choses apparaître, mais je rejoins le groupe des personnes qui sont complètement contre l’union de serveur pour des durées plus ou moins longues !
Déjà qu’une fusion serait quelque peu pas pratique pour les serveurs, mais passer d’alliés à ennemis selon les périodes pour aller s’attacher à un autre and co c’est juste du grand n’importe quoi :o

Personnellement ce que j’aime en McM c’est de me battre avec mes alliés pour NOTRE serveur. C’est cette identité qui rend le principe du McM si intéressant …

Je vois pas bien en quoi le fait d’avoir un allié compromet l’identité de ton serveur, en fait. Tu as simplement des alliés en plus, qui dureront ou pas (ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup de serveurs FR, hein), mais vous avez l’assurance que tous ceux de ton serveur seront présents avec vous.

Donc l’identité de votre serveur reste préservée, vous avez simplement un allié qui vous assiste dans votre bataille pour les moments où vous manquez d’effectifs pour contrer un ennemi.

Ce n’est pas comme s’ils mélangeaient les serveurs n’importe comment ou presque, la le seul impact c’est qu’éventuellement on pourrait retrouver des files d’attente dans certains cas pour les serveurs qui n’en avaient pas.

J’aimerais énormément qu’ils prennent ce principe en PvE, en ouvrant une map issue d’un serveur, et en mettant d’autres serveurs comme “alliés”, sans les choisir au pif. On retrouverait peut être un peu de persistance, si les maps sont liés a un serveur en particulier.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Même si ça implique que ton serveur se fera littéralement ROULER dessus dès qu’il rencontrera un serveur avec une plus grosse population McM ?

Jouant sur PA c’est régulier le sous nombre et je préfère l’ancien système.

Donc l’identité de votre serveur reste préservée, vous avez simplement un allié qui vous assiste dans votre bataille pour les moments où vous manquez d’effectifs pour

On ne saura même plus pour qui on se bat donc c’est là qu’il y a une perte d’identité ! Que vont devenir les classements avec ce système ?

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je suis aussi de PA et sincèrement le classement ça a toujours été celui qui est le plus peuplé qui gagne.
Pour avoir fait des leads 6h/jours mini, suivit des gens motivés à fond pour le serveur, dépenser des fortunes en armes de sièges/up quand à côté des joueurs se pavanaient avec leurs légendaires et stuff élevé..,
Au final quoiqu’on ait fait, on a été bloqué par le mur de population.

Avec ces regroupements, non seulement on reste avec les gens qu’on a l’habitude de croiser mais en plus on se bat à armes plus égales contre les autres.


ps : Ne le prenez pas mal mais globalement quand j’en discute avec les personnes que je croise en jeu, c’est ironiquement ceux qui viennent occasionnellement se promener sans s’investir plus que ça que ça dérange le plus.
Je peux vous assurer que le gars qui sauve les meubles home (que j’estime probablement être le plus motivé pour le serveur à l’heure actuelle vu les situations auxquelles il fait face) à 5 v15 (perso j’ai lâché l’affaire) il est content de ces changements et c’est loin d’être le seul.

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je vois pas bien en quoi le fait d’avoir un allié compromet l’identité de ton serveur, en fait. Tu as simplement des alliés en plus, qui dureront ou pas (ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup de serveurs FR, hein), mais vous avez l’assurance que tous ceux de ton serveur seront présents avec vous.

Donc l’identité de votre serveur reste préservée, vous avez simplement un allié qui vous assiste dans votre bataille pour les moments où vous manquez d’effectifs pour contrer un ennemi.

Ce que tu dis, c’est l’aspect sur le papier. L’aspect “metrics” utilisé par Anet. Qui laisse complètement de côté l’aspect humain.

Dans la réalité, ce qui va se passer, c’est que deux serveurs vont devoir cohabiter, sur les mêmes maps, sur le même ts, dans les mêmes bus. Chacun arrivant avec son organisation, son histoire, son identité. On voit déjà comment l’intégration d’une guilde sur un serveur peut être problématique alors tout un serveur…

Ou bien ces deux serveurs se mélangent pour que la cohabitation se passe bien, et dans ce cas, où est l’identité conservée ? Sachant que le serveur ne sera plus jamais seul, mais toujours obligé d’être associé à un autre ? Ou bien ils ne se mélangent pas, et bonjour l’ambiance.

En fait, je pense que ce système d’association a été préféré par Anet à celui de la fusion pure et simple pour deux raisons :

1/ il permet d’éviter les levées de bouclier liées à l’utilisation du mot de fusion. Certains sont très contents d’être sur un “petit” serveur, et n’ont aucune envie d’être fusionné avec un serveur plus gros(cf forum McM FR et EN). Avec l’association, on peut essayer de les endormir en leur sortant des arguments comme quoi ils garderont leur identité, leur serveur etc alors que dans les faits, ils devront se mélanger avec un autre serveur, point barre, exactement comme dans une fusion

2/ il offre plus de souplesse à Anet. Tous les 3 mois, ils réévalueront l’état des serveurs, regarderont si ça peut continuer à fonctionner comme ça, ou s’il faut associer des serveurs différents entre eux. Alors qu’une fusion, une fois qu’elle est faite, c’est plus difficile de revenir en arrière si la situation globale évolue. Sauf que, comment ne pas se sentir juste comme un pion quand on est balloté d’une association de serveur à une autre, au gré des décisions d’Anet ? C’est comme si tous les 3 mois, Anet avait la possibilité de faire migrer les joueurs sur des serveurs différents, pour les remplir comme bon leur semble. Super, comme manière de traiter les gens…

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sauf que cette fusion ne remet aucunement en cause ni l’organisation que vous aviez auparavant, ni votre historique, ni les contacts que vous avez pu nouer. Il y aura toujours ton “cercle de gens” avec lequel tu ne seras pas coupé. Ton serveur d’origine ne se retrouvera pas morcelé, contrairement au système de mégaserveur. La seule différence, c’est qu’il faudra cohabiter avec un autre groupe.

La façon de cohabiter, après, ce sera au cas par cas. Il me semble assez probable que les gens ayant l’habitude de joueur avec les RL de leurs serveurs continueront à les suivre, la différence, c’est que les différents RL devront s’organiser avec de nouveaux issus d’un autre serveur. Je vois plutôt ça comme une coalition, aussi bien en terme de joueurs qu’en terme plus roleplay. Ce n’est pas parce que des groupes collaborent pour un objectif commun qu’ils perdent leur identité. D’ailleurs, les gens d’un serveur allié seront taggés différemment que les joueurs de ton propre serveur, ce qui renforce ce sentiment.

Par ailleurs, 3 mois minimum, ça laisse quand même le temps de faire connaissance et de s’organiser un minimum. Et vu la quantité de serveurs français, je doute que ça change très souvent. A moins d’un énorme regain d’intérêt pour le McM qui permettrait de se passer d’un allié.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hiro.9463

Hiro.9463

Je suis plutôt impatient, ça peut aussi être très fun… de toute façon, faut avancer, ne pas être trop “conservateur” !
Le seul truc qui peut faire peur, c’est que sur un petit serveur, il n’y a pas ou peu de file d’attente, ça serait embêtant que ça arrive maintenant…

PA

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

De toute façon y pas 36 solutions pour parer à la différence de population McM des serveurs…

Soit Anet ne touche rien et alors ça sera toujours les mêmes serveurs au top et en bas (sauf drama qui ferait varier la population comme ça a été le cas sur Vizu), donc ça veut dire toujours les mêmes matchup et jamais d’occasion pour les petit de monter dans le classement sauf le changement (payant) de serveur pour les joueurs…

Soit Anet fait en sorte d’équilibrer artificiellement les populations, et là…soit on fusionne les serveurs (ce qui entraine la perte d’au moins 1 des 2 serveurs) soit on crée des Alliances (on garde ainsi l’identité des deux serveurs tout en créant une nouvelle sur-identité commune)

Théoriquement les joueurs des petits serveur McM y trouveront leur compte (pouvoir jouer et être compétitif) sans avoir à quitter leur serveur !

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

ps : Ne le prenez pas mal mais globalement quand j’en discute avec les personnes que je croise en jeu, c’est ironiquement ceux qui viennent occasionnellement se promener sans s’investir plus que ça que ça dérange le plus.

Je fais parti des touristes du McM c’est vrai, mais je connais des joueurs only McM qui s’en mordent les doigts sur PA :/

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Déjà, il faut savoir que les deux serveurs ne sont pas à égalité (c’est Anet qui le dit). Il y a le serveur “d’accueil”, et le serveur “invité”. Et la première chose que le serveur invité perd, c’est… son nom. Quand on croise un joueur de son camp, on ne sait pas qu’il est du serveur invité, et pareil pour les ennemis, on ne voit que le nom du serveur d’accueil.

Il perd aussi toute évolution au niveau du Glicko, mais ça, c’est moins visible.

Bref, c’est pas une association, c’est une absorption. Je pense qu’on peut repasser pour ce qui est de garder l’identité. Dans quelques mois, on ne se souviendra même plus du nom des serveurs invités…

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

C’est marrant cette propension à toujours voir le négatif. Cette mise à jour était nécessaire, de même que l’association des serveurs. Et puis le nom du serveur temporaire, ça serait quoi ?
- Fort de l’augure ? Rocher de ranik ?
- Pierre de vizunah ? Place d’arboréa ?
- Ou alors un tout nouveau nom ?

Bref, je me suis particulièrement bien amusé hier soir contre RA – FR. Et mine de rien, ça permet une collaboration temporaire, un échange de stratégie pour prendre un objectif, ou la défense d’une structure.
J’ai pas encore vu – croisé des gens du serveur avec lequel le mien est merge. Ou alors j’en avais croisé, vu que nouveau sur un des deux serveurs.

// HS : Je suis vraiment curieux de voir certains /mapchat, ça doit être épique entre certains serveurs. :0

(Modéré par Oblufen.7395)

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

. Et puis le nom du serveur temporaire, ça serait quoi ?
- Fort de l’augure ? Rocher de ranik ?
- Pierre de vizunah ? Place d’arboréa ?
- Ou alors un tout nouveau nom ?

Les deux par ordre alphabétique : Pierre Arborea, Place de Vizunah ; Roche de l’Augure, Fort Ranik. (ça fait trop long on est d’accord .)
Le sérieux : team FR n°1 (2,3 ect).
Le humble : La dream team!
L’original : l’Equipe Nippkit.
Le mixte : fort de l’augure, rocher de ranik, pierre de vizunah, place d’arboréa (comme tu dit .).
Le nom qu’on aurait donné à un nouveau serveur : là la liste est assez conséquente pour le coup.
Bref ce ne sont pas les idées qui manquent, mais disons que ce qui pose problème c’est l’équité vis-à-vis du nom. (ça reste mineur on est d’accord mais assez conséquent pour que plusieurs personnes en aient fait la remarque.)

Trop content de cette mise à jour !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Les réponses dans cette discussion devenant de plus en plus centrées autour du McM je vous invite à continuer à donner vos retours dans le topic McM prévu à cet effet sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Changements-en-McM-association-des-mondes/first

Cependant je souhaiterais insister sur la distinction entre une fusion et le système d’association (en bêta) que nous testons actuellement : nous avons l’intention de regarder l’évolution de ce système et d’ajuster les associations tous les trois mois si nécessaire (les associations concernent surtout les serveurs de faible population McM et celles-ci ont lieu par langue ; en découle que vous devriez rapidement retrouver souvent les mêmes joueurs même si changement d’association il y a : il n’y a pas autant de serveurs francophones que de serveurs anglais). Les files d’attente sont l’un des paramètres que nous prenons en considération. Si celles-ci étaient élevées la semaine suivant la mise à jour (parce que beaucoup de joueurs voulaient voir ce qui avait changé au même moment), elles devraient se normaliser davantage au fil des semaines à venir à mesure que les joueurs reprennent leur rythme normal de jeu.