Trop de sorts de contrôle dans le jeu

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zerg.5192

zerg.5192

bonjour je viens la voir si plusieurs personne pense comme moi trop de controle ds le jeu avec pas assez de possibilité de contrer cela je pense a l immobilisation qui n est pas enlevé sous stab déjà etant fan du roaming des qu on tombe sur plus de trois war cela deviens ingérable de plus ceux ci malgres leur nerf font encore très mal quel est votre avis juste pour savoir si je suis le seul a avoir cette impression …. ça blase du coup de jouer d autres classes . un temps de contrôle dégressif serait il pas le bienvenue ?

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

Tu touches dans ton post, un sujet particulièrement sensible qui, pourtant (et je dois bien l’admettre), mériterait bien une refonte totale.
Déjà, le truc qui me chiffonne, c’est que toutes les classes n’ont pas accès à la stabilité de la même manière. Certaines disposent de cet avantage sur une longue durée contrairement à d’autres qui durent une poignée de seconde, voire, n’en n’ont même pas du tout (ou doivent sacrifier un élite ou un trait pour y avoir accès).
La stabilité, ne permet effectivement pas d’éviter une immobilisation. En fait, ce qui est pénible c’est que l’ont peut se prendre en chaine des contrôles pour au final ne plus être en état de réagir, même si on dispose d’un brise étourdissement. Les CD qui provoquent des contrôles sont généralement plus courts que les CD qui permettent de les virer alors forcément… Comme dans ce jeu il n’existe pas de système d’immunité, ben c’est le gros problème que tu rencontres face à des classes qui font très mal et qui en plus dispose de contrôle.

L’immobilisation est pour moi, le contrôle absolu, car même si une cible se tp, elle reste toujours clouée au sol. De plus, il n’existe que peu de CD qui permettent de les virer.

Jouant voleur avec le poison immobilisant, je reconnais que lorsque mes cibles n’ont plus ou pas de moyens de virer l’immobilisation c’est mort pour eux, car même s’ils passent furtifs ou qu’ils balancent un aveuglement, il suffit de spammer le “1” à l’endroit où il se trouve et je fini par les achever.

Personnellement, j’aurais bien aimé que Anet mette en place un système à la warhammer online : C’est à dire une capacité MCM à choisir avec ces points qui permet de donner à une classe, une purge avec une immunité de 5-10s avec un très très gros CD genre 10mn, à claquer vraiment en urgence pour pouvoir éviter les situations comme celle que tu as rencontré !

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Moi je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Pour moi l’immobilisation est très bien comme ça. A la rigueur, il faudrait peut-être limiter un peu le nombre de fois qu’on peut la cumuler, mais sinon ça va..

L’immobilisation est pour moi, le contrôle absolu, car même si une cible se tp, elle reste toujours clouée au sol. De plus, il n’existe que peu de CD qui permettent de les virer.

Totalement faux. Tous les anti-conditions retirent l’immo. Et même si ton propos est de dénoncer le manque d’anti-conditions, et bien sache que tu as d’autres choix : esquive AVANT l’immo, ou bien encore faire pop une invulnérabilité une fois attrapé.

A l’heure actuelle, l’immo est la meilleure contre les Guerriers et contre les fufu, permettant de les tenir à distance ou bien de savoir précisément où ils sont. Si jamais A-net implante un truc du style que tu propose Armaelus, ça rendrait les guerriers totalement incontrôlables (déjà que là…).

edit : désolé, zerg, mais j’ai rien compris…. tu pourrais faire des vraies phrases avec de la ponctuation ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zerg.5192

zerg.5192

reponse regarde la stab ce qu elle enleve sur celle du gardien je ne vois pas immobilisation ca l enleve mais ca t empeche pas de l avoir pendant la stab en fait ca t immunise pas sur le tps le pb c pas qd t as un war ou classe avec immo mais plusieur

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

Pour avoir juste quote l’édit de Markus , mon message à été effacer et j’ai pris un point négatif donc je vais faire une phrase “constructive” .

Zerg ta phrase n’a ni queue ni tête sans ponctuation , peux tu faire un effort s’il te plaît car c’est dur de comprendre ce que tu veux dire . Sinon pour rebondir sur le sujet , les contrôle sont des altérations comme les autres qui peuvent être dispell , apres quand tu te retrouve avec quinze mecs sur le dos contrôle ou pas ce sera toujours dur de s’en sortir c’est comme ça , c’est le jeu , faut faire avec .

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Même si en face il n’y a que seul adversaire tu peux te prendre des stuns à gogo par les guerriers, des repoussements à gogo par les ingénieurs (et les 2 ne sont pas des altérations à proprement parlé), de la peur à gogo par les nécromants (difficilement enlevable à part avec des anti-altérations instantanées ou des break stun) sans parler des autres altérations de contrôle comme immobilisation (qui en plus empêche de pivoter sur soi-même sauf avec certaines compétences de certaines armes de certaines professions et sauf pour les mobs en pve…) surtout qu’on peut facilement s’en prendre.

Il est clair selon moi qu’il est dur de contrer tout ça (il faudrait beaucoup d’anti-altérations, break stun, stabilité et éventuellement de l’invulnerabilité) sans devoir sacrifier une bonne partie de son build, et en plus certaines professions ont plus de facilités que d’autres pour ça.

Pour moi le contrôle est mal fait, il faudrait je pense que les joueurs aient des buffs qu’il faudrait diminuer comme pour les boss en pve pour pouvoir se prendre un contrôle (peut-être par l’intermédiaire de stacks de stabilité) et plus de flexibilité pour l’anti-contrôle.

Cependant le contrôle est beaucoup moins mis en avant en pve à cause justement des buffs trop exagérés des mobs ou de leur insensibilité aux contrôles ou aux altérations ainsi qu’à certaines compétences comme le moa…

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

On en arrive a 2 choses qu’on ne cesse de répéter:

-séparer la balance pve et pvp, car si ils ne réduisent pas le controle, c’est parce que c’est déjà 20fois torp faible en pve.

-le stack de l’immo était une immense papillon , toute la communauté jcj de haut niveau l’a dit, le dit, et le dira encore. On voit où en arrive: devoir nerf la tourelle lance filet de l’ingénieur juste à cause de ça.
Pour l’exemple: hier je me suis pris plusieurs fois des coups de 6sec d’immo en mcm … avec une invul a 3sec et quand tout tes dispell sont déjà claqué, c’est super fun vraiment … savoir que dans 3sec, tu sera toujours immo et que tu va te faire violer par ces guerriers en rut.

Après quelqu’un à parlé du root vital pour tuer les guerreir … LOL ???
T’as déjà entendu parler des guerrier melandru ? Tu sais, ceux qui ont 97% de réduc de durée sur le root, ces même guerriers qui sont quasiment imprenable en 1V1 ^^
(heureusement ce n’est qu’en pve/mcm, mais on en revient à la différence de balance pve et pvp)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Heavenkeeper.5301

Heavenkeeper.5301

Ca serait bien en effet qu’un jour on sépare entièrement le mcm du pve, l’équilibrage serait beaucoup plus simple.
Exemple : on a eut un nerf récemment sur le marteau du guerrier parce que c’est trop puissant en mcm, je vais pas argumenter sur la nécessité de ce nerf en mcm j’en fais quasiment pas. Mais en pve, comme l’ a dit Angrod, les mobs sont ultras protégés contre les contrôles et si on nerf trop le marteau, il va devenir totalement inutile en pve (et non j’échangerai pas mon marteau contre un espadon!). Bon le nerf était pas trop méchant finalement et m’a pas ruiné mon perso mais n’empêche que l’équilibrage n’est pas évident parce mcm et pve c’est pas du tout la même chose et quand on équilibre d’un côté ça a tendance a déséquilibré de l’autre.
Sinon zerg, il y a pas mal de compétences de débuffs de groupe comme “secouez-vous!” du guerrier ou “source de soins” du rôdeur donc essais de former un groupe de 5 joueurs en mcm et avec ce genre de compétences ça t’aideras peut-être (mais bon encore une fois je fais pas de mcm alors c’est juste une idée, je sais pas si elle est efficace^^)

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Même si en face il n’y a que seul adversaire tu peux te prendre des stuns à gogo par les guerriers, des repoussements à gogo par les ingénieurs (et les 2 ne sont pas des altérations à proprement parlé), de la peur à gogo par les nécromants (difficilement enlevable à part avec des anti-altérations instantanées ou des break stun) sans parler des autres altérations de contrôle comme immobilisation (qui en plus empêche de pivoter sur soi-même sauf avec certaines compétences de certaines armes de certaines professions et sauf pour les mobs en pve…) surtout qu’on peut facilement s’en prendre.

Bon, là ok, on parle plus de l’équilibrage des classes que de l’immo en elle même… Et pour jouer fréquemment en roaming en McM, t’as pas souvent des mecs qui jouent full control (hormis quelques guerriers qui jouent encore le même build d’avant nerf du marteau). Le plus dur rencontré jusqu’à présent est ces fameux nécro fear/alté, où tes pv fondent alors que tu es sous peur. Faut mettre son invu dès la peur, sinon t’es dans la mouise…….

Les ingé spé “repoussement” font 0 dégats, mais ils sont utiles en JcJ pour faire du décap (en gros, il tank et te pousse de la zone de cap ad vitam eternam). Je comprend que ça peut être frustrant, mais un guerrier zerk avec stab le défonce sans problème. De plus, aucun ingé “décap” n’a gagné dans les derniers tournois JcJ organisés, donc c’est pas si OP.
Dans tous les cas, en 1 vs 1, c’est jamais des contrôles "à gogo’. Esquive au bon moment, utilise tes anti-condi au bon moment, c’est le combat s’annonce plutôt bien engagé pour toi ! Les temps de rechargement, ça existe !

Et pour remarque : les runes mélandru se font de plus en plus rares dans les 1 vs 1. C’est bon pour du blob, ou t’as plus de survie, mais je t’assure que tu perd en dps en 1 vs 1.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je ne pense pas que séparer pve et pvp soit la solution, je pense plutôt que le problème vient des mobs en pve : rapprocher le comportement et le fonctionnement des mobs à celui des joueurs en leur donnant une meilleure intelligence, synergie, moins sac à pv, moins “je lance un sort qui os toutes les 20sec”, plus stratégique et plus sensible aux contrôles, permettraient d’avoir cet équilibre pve/pvp sans pour autant les séparer selon moi.

Sinon Markus, en général une fois que tu fais une erreur et que tu te prends un contrôle, t’as de fortes chances de te prendre les autres, à moins d’avoir que de l’anti-contrôle et des stab de 10sec. Et je t’assure qu’un ingénieur altérations spé bump ça peut faire mal.
Équilibrer l’accessibilité des anti-contrôle à travers les professions, permettre à certaines compétences d’armes de break stun, de mettre de la stabilité tout comme certaines peuvent supprimer les altérations serait un moyen de résoudre ces problèmes. (Et surtout permettre de pivoter sut soi-même quand on nous a immobilisé et pas que par l’intermédiaire de certaines compétences !)

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Totalement faux. Tous les anti-conditions retirent l’immo. Et même si ton propos est de dénoncer le manque d’anti-conditions, et bien sache que tu as d’autres choix : esquive AVANT l’immo, ou bien encore faire pop une invulnérabilité une fois attrapé.

Tu confonds “brise-étourdissement”, “stabilité” et le mécanisme que j’appelle “la purge d’altérations”.

L’immobilisation est la seule altération qui ne peut être enlevé que par les “purges d’altérations”. La stabilité ne l’enlève pas, de même un brise étourdissement ne supprime pas une immobilisation. En d’autre terme, si tu ne possède pas d’aptitudes spécifiques à la suppression de l’immobilisation ou une purge d’altérations tu l’as dans le vent

Je joue voleur avec le venin du drake qui immobilise 2x(2.25s/coup) soit 4.5s d’immo lorsque mes deux coups passent. Combien de fois, je défonce des joueurs sous stabilité parce qu’il ne peuvent simplement plus bouger. Moi-même j’ai déjà subi une immobilisation et même avec un brise étourdissement (foulé de l’ombre=tp) tu es toujours sous immo.

L’esquive est une compétence propre à toutes les classes et même si tu peux éviter une immobilisation ce genre de compétence n’est pas infini et une attaque surprise ne te donnera guère le temps d’esquiver quoique ce soit. Quant aux invulnérabilités, toutes les classes n’en disposent pas (le voleur pour ne citer que lui), certaines sont même obligées de prendre un élite pour ça.

A l’heure actuelle, l’immo est la meilleure contre les Guerriers et contre les fufu, permettant de les tenir à distance ou bien de savoir précisément où ils sont. Si jamais A-net implante un truc du style que tu propose Armaelus, ça rendrait les guerriers totalement incontrôlables (déjà que là…).

Si l’immobilisation est l’idéale contre les voleurs, elle n’est pas forcément utile contre les guerriers. Car ils ont à a leur disposition un trait qui leur permet de virer les immobilisation dès qu’ils sont sous compétences de déplacement… Etant donné qu’un guerrier est à l’heure actuelle le champion de la course à pied toute classe confondu, je te laisse méditer sur cette petite pensée !

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Il ne confond rien du tout, purge d’altération et anti condition ont les même effets, le terme anti condition désignant plutôt une compétence spécifique, la ou purge est simplement le fait de retirer des altération peut importe la facon(condition étant l’autre mot pour designer les altérations).

Donc oui, l’immobilisation est bien retiré par n’importe quel anti condition, et ces derniers sont largement plus accessible que les les break stun ou la stab.
D’ailleurs, ne pas prendre d’anti condition, c’est aussi prendre le risque de se faire eclaté par n’importe quelle personne buildé en alté….

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

D’accord avec Shuzuru.
N’importe quel anti-condition retire l’immo : par exemple, en ingé la surcharge de la tourelle t’en libère si tu as moins de 2 conditions. Et si vous partez en pvp/roam sans anti conditions, c’est clairement un appel au kill gratuit.

C’est pourtant simple :

  • immo = condition (ou altération) → contrée par de l’anti alté
  • étourdissement/peur → contré par de la stab ou un brise-étourdissement

utiliser de la stab sous immo ou un brise étourdissement sous immo, ça sert strictement à rien.
Et je trouve parfaitement normal que les 2 soient séparer, ça permet un peu de variété et ça évite que la stab devienne le buff ultime.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zerg.5192

zerg.5192

le probleme c pas qd t as un war ds un groupe en face mais trois, la tu fais plus rien car c pas avec deux anti alte avec 30 sc mini de repop que tu vas contrer 6 immo en face avec 12 sc de repop …

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

C’est juste un problème de compréhension :

Il énonce clairement dans son premier post : “Toutes les anti-conditions”. Le terme anti-condition est un terme que je n’ai jamais vu sur l’interface en jeu. Il a donc vraisemblablement été inventé par les joueurs ou mal traduit. Pour moi, ce que vous appelez “conditions” sont les altérations qui sont réparties en deux groupes : les altérations dégâts et les altération contrôle de foule.

Dans le cas qui nous intéresse ici, on parle des altérations type CC (Crowd Control), à savoir la stupeur, l’étourdissement, la peur, la noyade, le renversement, la projection, le givré, l’infirmité, l’immobilisation et la flottaison.

Il existe quatre familles de “purge d’altérations” :
- La stabilité : efficace sur la stupeur, l’étourdissement, le renversement, le repoussement, la projection, la noyade, la flottaison et la peur.
-Le brise-étourdissement : efficace uniquement contre la stupeur, l’étourdissement, le renversement, la noyade et la flottaison.
-La dissipation globale : qui vire ni plus ni moins tout ou partie de vos altérations (entre 1 à 3) sans faire de distinction entre altération dégâts ou CC.
-La dissipation spécifique : Elle vire uniquement des altérations ciblées.

Les deux premières familles ci-dessus ne suppriment pas l’immobilisation, l’infirmité et le givré.
La seule façon de se débarrasser de ces trois altérations est l’utilisation de compétences de dissipations spécifiques ou alors d’utiliser une aptitude ou un trait qui dissipe complètement ou partiellement vos altérations.

Donc pour résumer, et donc à mon sens, on utilise pas n’importe quel “anti-condition” pour virer une immobilisation comme certains l’on bien compris (mais pas tout le monde en jeu apparemment). Et personnellement, je trouve que les brise étourdissement sont largement plus répandu que les dissipations spécifiques ou les dissipations globales. Après, tout dépend des classes et de leur spé.

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sérieusement zerg le langage sms c’est horrible sur les forum, tu peux construire tes phrases? ça ne coûte pas plus cher…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Oui, désolé, “condition” est le terme anglais pour altération…

Dans le cas qui nous intéresse ici, on parle des altérations type CC (Crowd Control), à savoir la stupeur, l’étourdissement, la peur, la noyade, le renversement, la projection, le givré, l’infirmité, l’immobilisation et la flottaison.

Il existe quatre familles de “purge d’altérations” :
La stabilité : efficace sur la stupeur, l’étourdissement, le renversement, le repoussement, la projection, la noyade, la flottaison et la peur.
-Le brise-étourdissement : efficace uniquement contre la stupeur, l’étourdissement, le renversement, la noyade et la flottaison.
-La dissipation globale : qui vire ni plus ni moins tout ou partie de vos altérations (entre 1 à 3) sans faire de distinction entre altération dégâts ou CC.
-La dissipation spécifique : Elle vire uniquement des altérations ciblées.

Ceci est faux, je t’invite à consulter la page wiki des altérations :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Alt%C3%A9ration

La stupeur, l’étourdissement, le renversement, le repoussement, la projection, la noyade, la flottaison ne sont pas des altérations, mais des “contrôles”. Ils ne sont aucunement affecté par les anti-altérations, mais vulnérable à la stab et aux brise-étourdissement.

Le cas de la peur (qui est une alération) est un peu à part et pour ça je vais citer le wiki anglais :
" Fear is notable in that it also counts as a control effect, meaning it can be cleared by both condition removal as well as stun breaks."
“La peur est particulière dans le sens où elle compte également comme un “contrôle”, ce qui veut dire que les anti-altération et les brise-étourdissement la retire".

Je persiste et signe, il n’y a aucun problème avec l’immobilisation, il faut juste la retirer à temps, ou bien éviter les dommages durant le temps immobilisé.

Et pour répondre à zerg : en effet, si tu es face à 3 guerriers, c’est un peu la papillon, mais ça c’est vrai avec n’importe quel groupe…
Si 3 fufu spé crit te focus, c’est la même, non ? Tu dois bien trouver une solution ?
Idem avec trois nécro spé fear ?
Il faut juste adapter son build….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Trop de sorts de contrôle ? perso, je dirais que c’est plus l’inverse. GW2 c’est la pauvreté même du “contrôle” comparé a son précédesseur dans bien des aspect.

Toutes facons, trop de choses de GW2 qui ont l’air bien sur papier sont en pratique très mal foutu ( suffit de regarder et comparé avec GW1 ) donc en effet beaucoup de choses mériteraient une refonte presque totale.

Cela dit, j’ai un doute sur le fait que les devs s’attellent à une telle tâche un jour quand tu vois le maigre travail et attention fourni à l’équilibrage des classes
Je pense que l’update du 21janvier parle d’elle même.
Et quand tu vois qu’ils s’attaquent à de mauvais problèmes ( e.g : deception des mesmer, ou la férocité.. ).. C’est pas gagné !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

déception des mesmer?

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: goda.3572

goda.3572

Il fait allusion au trait deceptive evasion des mesmer qui va être nerf: ne fera plus pop de clones si tu as déjà 3 illusions actives.

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

A dire vrai, il vont le remanier pour qu’il ne fonctionne pas SI ca allait supprimer un phantasme. Si un clone allait etre supprimé, le trait restera inchangé.
Mais on s’éloigne du sujet.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

Oui pas faux , à dire vrai la majeur partie des contrôle n’exedent pas 2s5 avec un certain cd donc c’est sur que quand tu te prend un bus sur le museau tu le sens passé mais en pensant 1v1 c’est très correct je trouve , si on part dans ce sens à vouloir nerf imaginez que parce que vous êtes 5v1 votre dps doivent être diviser par 5 pour “que ça soit juste (ouinouin)” ridicule non?Et bien je pense que pour les contrôle ça revient au même .

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Parce que le contrôle remplace le tank et le bodyblock. Pour ça qu’il y en a beaucoup, particulièrement chez les guerriers, les ingénieurs et les elems.

Trop de sorts de contrôle dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Beaucoup de controle chez l’elem ….
Mouais.
2bump/stun en DD et 2 alté (honteusement courte pour l’une, honteusement bugée et facile à esquiver pour l’autre)
Au baton:
une cage OP en amsse, ridicule en petit commité. Une ligne de controle qui fait pitié (pauvre gardien ^^), un 5 de terre et un 3 air qui ratent tout les 2 tout le temps car l’attaque fait 1pixel de largeur ^^. La zone de givre qui est ignorée par les guerrier melandru ^^ (OP dans les autres cas)

Nan sérieusmeent, si tu veux citer un caster en controle, tu cite le nécro et pas l’elem, merci
(note: le sceptre n’a pas de controle, le focus est une arme troll donc j’en parle pas ^^).

Et non le controle ne remplacement pas le “tank” quand le controle te permet de burst une cible facilement.
En parlant du bodyblock, j’aimerai bien le revoir, ça manque

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)