Un système par abonnement

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En faisant une recherche sur les conditions d’utilisation du jeu, je suis tombée sur un truc qui m’a je dois dire un peu scotchée.

En résumé, nous avons accepté (sans le savoir pour la plupart) le principe qu’Anet puisse du jour au lendemain passer gw2 à un système avec abonnement, et qu’en cas de refus de notre part de payer, Anet aurait le droit de supprimer notre compte. Vous étiez au courant ?

Pour ceux qui doutent, je vous laisse lire https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/ clause 4.b

Règlements périodiques se rapportant aux Comptes, Service et Contenu : ArenaNet peut Vous demander, à son entière discrétion, le règlement d’une contrepartie financière pour la création ou la maintenance de tout Compte, l’utilisation de tout Service ou de tout Contenu. Vous reconnaissez que, dans l’hypothèse où Vous seriez invité à effectuer un paiement pour tout Compte et/ou Service et que Vous refuseriez de vous exécuter, ArenaNet pourrait résilier Votre Compte au titre de la clause 3(b). Vous reconnaissez également qu’ArenaNet peut exiger lesdits paiements sur toute base qu’il jugerait appropriée, à son entière discrétion, incluant sans toutefois s’y limiter, tout paiement pour chaque utilisation ou utilisation périodique (comme le nombre d’heures, de jours ou de mois).

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Personnellement je ne le savais pas, je pense que si c’est le cas on psseras en compte pa for free. PLus précisement on garderas ce qu’on as actuellement mais on aura plus acces aux nouveaux privilège comme les joueurs de compte gratuit n’ont pas accès a nos privilèges.

Mais de toute manière il me semble pas avoir dja vus un MMO passez de Free to Play a abonnement. En tout cas, ce serait du suicide pour le jeu.

Mais ça me fais pensez à une chose, le jeu serait-il meilleurs si justement il était à abonnement ?

PS : Je pense que les conditions d’utilisation de tout ce que l’on utilise est truffé de surprise de se genre.

Désolé pour l’orthographe et bon jeu

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Moi j’ai envie de dire : Pas bien !

Pas bien !

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Lol en d’autre terme arena net se reserve le droit de nous la mettre quand bon lui semblera XD

Enorme

Et non il ne serait pas meilleur avec abonnement, déjà rien qu’avec leur extension qui ne DEVAIT PAS exister (je le répéterai jamais assez) à 45 euros, ils ont perdu la majeure partie des joueurs qui ont forgé leur succè.

Donc oué comme tu dis, s’ils veulent se suicider … Y a plus qu’à

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Mais ça me fais pensez à une chose, le jeu serait-il meilleurs si justement il était à abonnement ?

Il y aura certainement plus de contenu, surtout dans la boutique aux gemmes :p

Après je m inquiète pas trop dans le sens ou cela serait une première. Mais bon ils vivent aux USA, donc il y a de grande chances à ce qu’ils doivent demander une protection du fbi le jour ou ils supprimeront des comptes ^^

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’espère très sincèrement qu’ils ne le feront jamais ou sinon ils auront en effet besoin bien plus que du fbi pour assurer leur protection :p

J’ai hâte que la prochaine extension sorte, ça va être biennnnnnn!!!^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Ces trucs sont rédigés par des juristes engagés par les compagnies. Ils se couvrent à mort et ils ont raison. Lisez les conditions générales de tout ce que vous acceptez (surtout google et facebook) et vous aurez aussi des surprises.
C’est surtout fait pour se couvrir.

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Oui c’est surtout pour se couvrir.

Si vous lisez en détails les Conditions d’Utilisations, ca viole à peu pres une trentaine de droits fondamentaux pénal ^^

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Sacrée détective privée! ^^

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Un système par abonnement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je vois pas en fait pourquoi vous vous alarmez. Arenanet est parti sur un modèle buytoplay, mais il a hésité à partir sur un modèle avec abonnement. Ils ont donc fait un contrat permettant de se couvrir le jour où ils envisageraient de changer de modèle économique, en soit, ce n’est pas choquant.

Il est par ailleurs extrêmement improbable qu’ils revoient leur modèle économique, qui est presque unique dans le genre et qui fonctionne relativement bien, puisqu’ils n’ont pas été contraints d’en changer après bientôt 4 ans d’existence. S’ils décident de le revoir, ce sera certainement davantage dans une optique d’ouverture aux nouveaux joueurs, et donc au contraire dans une orientation plus free to play que à abonnement.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes