Une certaine appréhension quand à 2014...

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

Je vais tenter, avec difficulté je sais, de rester le plus objectif possible quand à ce ressenti sur Guild Wars 2.
Je me suis décidé à écrire ce topic ce 1er Janvier 2014 car une certaine appréhension m’a pénétré après avoir passé près d’un an et demi sur ce jeu.

Je l’avoue, j’ai promu GW2 à sa sortie auprès des membres de ma guilde, nous avons migrés d’un autre jeu pour venir sur celui que l’on nommait déjà le jeu de l’année, celui qui offrait tant de possibilités aux joueurs que ça en devenait le jeu sans concurrence.

Nous sommes venus, nous avons été impressionnés les premiers jours par ce jeu qui il faut l’avouer présentait vraiment très bien.
Les premiers petits couacs sont arrivés assez rapidement;
– impossibilité d’échanger
– impossibilité de duel
– impossibilité de faire des raids
Passant cela nous avons passés de bons moments, même si passé les 2 premiers mois une certaine lassitude s’est ressentis chez certains. Nous avions recruté des personnes sur GW2 et étrangement, certains avaient déjà décidés de stopper le jeu, pour des raisons toute simples;
– une partie PVE quasi-inexistante
– l’utilité des guildes quasi-inexistante
– la répétition des actions à faire
– l’artisanat assez…inutile
Heureusement, le MCM présentait des possibilités quasi-infini, et nous avons passés de superbes moments grâce à tous les jadiens (Mer de Jade).

Ceci allant, le jeu s’est profondément modifié, je rappellerai aux anciens la difficulté de certains donjons ou le principe du F/D/R (Fight, die, rezz), tu combats, tu crèves, tu rezz en instance, l’arrivée des fractales, le principe de l’histoire vivante qui à ses débuts fonctionnait assez bien, la première fois qu’on est arrivés à Orr, ou il était quasiment impossible de passer sans être en permanence en combat tellement il y avait de mobs…

Tout cela a donné GW2 en 2014.
Et étrangement, malgré tous les “efforts” fait par Anet, le jeu se morfond…les joueurs de ma guilde (ne représente pas tous le monde) sont moins présents, passe sur d’autres jeux, se contente du McM ou de farmer…

Le farm…ou l’obligation de taper des milliers de fois la même chose, ou de répéter une action, une instance, de récolter des centaines de composants identiques dans le but d’acquérir un objet, ou une amélioration quelconque.
ArenaNet avait annoncé, dit, clamé, qu’il n’y aurai pas de “farm” sur ce jeu, et que tout serait accessible à tous les genres de joueurs.
Sans demander à ce que tout nous tombe dans le bec sans efforts, certaines choses sont…me semble assez contraire aux annonces.

Mais passons, le jeu est toujours la, et malgré tout il reste du monde.

Mais quelle déception que cette fin de saison MCM…aux récompenses bien en dessous de l’investissement fourni par les joueurs. Quelle déception que cette fin d’année sur GW2, ou aucun cadeau, aucune surprise n’a été offert par GW2/Anet.

Sans parler des cadeaux matériels; skins, augmentation de karma/xp/or pour la période de noël, boss spéciaux qui auraient pus apparaitre…On aurait pus attendre une annonce sur quelque chose d’attendu par les joueurs par exemple.
– Des halls de guilde bientôt?
– Du GVG?
– Des raids
– Des montures
– Des instances HM/élite
– La possibilités d’échanger?
– Cantha…Ô Cantha…où es tu…
– L’artisanat utile?
Tant de choses attendues…tant de choses ou nous n’avons pas de retour…

Pour en revenir au titre du topic, j’appréhende 2014…ou tant de nouveaux univers vont s’offrir à nous…et ou GW2 me semble distancés par rapport aux autres…

Bonne année à tous.

(Modéré par Darkgod.9608)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marine.8537

marine.8537

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mon ressenti est exactement pareil que toi, GW2 à du potentiel, espérons qu’ils comprennent ce manque de contenu ! bonne année à tous !

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Mais nous sommes très nombreux à penser comme cela.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

GW2 est devenu le jeu “low cost” par excellence. A savoir gratuit et de qualité très médiocre, alors que la plupart des joueurs recherchent un jeu de qualité.

Alors bien sûr on n’a rien sans rien. Nombreux sont les joueurs qui demandent une extension pour avoir enfin un contenu varié et de qualité.
Personnellement je serai même prêt à payer un faible abonnement si en retour on avait un jeu de grande qualité.

Mais voilà la politique de la maison est de créer un jeu low cost, donc gratuit, peu de qualité (ça se voit dans la barre de compétence vide et sans diversité des builds). Des actions répétitives pour masquer le vide de qualité. On nous pond une histoire vivant avec une tonne de succès qui au final sont tous aussi inintéressants les uns que les autres.

Le farm est le nerf de la guerre de GW2 contrairement à ce qui avait été annoncé. C’est donc un MMO bien en dessous des attentes, et pire encore qui n’évolue que très lentement à base de poudre aux yeux (les fameux succès inutiles tous les 15 jours, ou les armes/armures élevés nuls en terme de skin/ de stats et qui sont juste un prétexte pour farmer toujours plus).

J’étais motivé à farmer depuis 4-5 mois, mais d’un coup j’en ai eu marre de farmer et je me suis rendu compte que le jeu ne me proposait plus rien à faire d’intéressant…pour le moment…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Malheureusement le constat fait par Darkgod.9608 avait déjà été mis en avant début 2013… Et depuis… rien, aucun changement…
Oui, 2014 va être une période charnière pour Anet… Ils n’ont plus le droit à l’erreur, le vase est plein!!!

(Modéré par Melwann.1587)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Il est plein et déborde déjà..
Ils vont avoir un gros travail à faire sur le jeu COMPLET ! Car tout est à revoir (surtout au niveau des classes).

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Je suis d’accord avec une chose du pavé : Le manque d’instance HL / Zones élites.

C’est le gros point noir de GW2, c’est ce qui manque au PvE pour le rendre intéressant, c’est le gros vide du jeu, le reste cité dans ton post est -je trouve- plutôt anecdotique.

Le craft utile, l’échange, les raids, les montures, cantha… Tout ça on est beaucoup à s’en moquer.

Ce qui a permis a GW de tenir ses joueurs pendant autant de temps en PvE, c’est les instances HL, qui étaient à la fois longues et difficiles. Qu’on refaisait en boucle toujours avec autant de plaisir, dans lesquelles il était gratifiant d’y passer du temps, tant au niveau des récompenses, de l’expérience de jeu, des rencontres dans une équipe avec laquelle on restait parfois 3/4h même quand ça se passait bien (DoA, FoW, UW, Urgoz, abime un peu moins longue, même Mord-Givre et tous ces donjons plus exigeant que la moyenne).

Guild Wars c’est ça. C’est les zones élites, c’est l’essence même du PvE de GW. Et il n’y en a pas une seule dans GW2. En plus de ça on avait un contenu solo (on va pas se mentir) extrêmement varié avec le mode HM, toutes les coops à refaire, les zones à clear HM, tous ces titres qu’on cherchait à maxer et qui permettaient une exploration pointilleuse de la map.

GW, c’était les zones élites et le HM en PvE, + tous ces modes de jeu PvP.

Sur GW2, on ne retrouve ni les zones élites, ni le HM, ni la variété du PvP, mais on gagne le McM. Ce n’est pas suffisant. Ils doivent corriger le tir en se concentrant sur la variété en PvP (et McM, c’est quand même un point fort du jeu) et les instances élites. Ça me semble primordial pour occuper les joueurs sur le long terme.

On a besoin d’instances longues et difficiles dans lesquelles on peut perdre. Faut qu’on puisse partir à plus de 5, et qu’on parte avec des compos intelligentes et réfléchies. Des prérequis que l’on découvre en fail à certains endroits (rappelez vous l’exigence du labyrinthe d’urgoz qui demandait dès la 2eme porte un TP de nécro ou une arme vampirique et renaissance, sinon bloqué). Des instances où la communication est primordiale et dans lesquelles on serait amené à communiquer avec son équipe. Des instances dans lesquelles on partirait sans forcément avoir comme objectif d’arriver au bout, mais dans lesquelles on gagnerait quelque chose à avancer et à toujours aller plus loin(récompenses/accomplissement personnel). Et dans lesquelles on pourrait explo, mais aussi farmer (en FoW, on y faisait tout, l’instance en balanced, au début le farm à 5, du farm solo, des chest run, des speedrun, le craft de l’armure etc etc). Ces instances doivent être ouvertes, on doit pouvoir explorer et pas seulement aller d’un point A à un point B. Faut trouver soit même son chemin et avoir la possibilité de l’appréhender de manières différentes. Avec pourquoi pas une série de quête comme sur GW. Bref, des idées on peut en trouver des tonnes.

Voilà, c’est pour moi, ce qui manque sur GW2 actuellement. Tout est expéditif, on réussit tout direct, et rapidement, et un moment on se lasse de tout ça. C’est bien d’avoir une partie du jeu accessible pour tout le monde, mais y’a un moment faut aller plus loin et proposer du contenu avec de la profondeur. Dans la première année de GW, 99% des joueurs ne savaient pas terminer l’outre monde, ça n’empêchait personne d’y retourner dès qu’on en avait l’opportunité, juste pour essayer, pour tenter de droper des ectos et pour se frotter au contenu difficile du jeu. Le fait de perdre n’est clairement pas frustrant, il est même absolument indispensable dans un jeu, et on a besoin de retrouver ce sentiment qui s’est perdu sur GW2.

Aussi le système d’achèvement contrairement à celui des titres ne pousse pas à continuer de jouer. Comme son nom l’indique il y a un aspect d’achèvement du jeu qui ressort de ce système, le système par pallier des titres de GW permettait de toujours vouloir aller plus loin. Et contentait à la fois le joueur casu qui accédait à des palliers de son niveau, et les joueurs beaucoup plus hardcore qui pouvaient prétendre aux rangs max. Maintenant on a que des palliers finis, faciles à atteindre pour ne léser personne, qui finalement donne un avant goût de fin au jeu, et qui ne contente pas le joueur plus investi (sauf en McM où c’est l’inverse, les achèvements sont carrément impossible à terminer pour le commun des mortels et y’a pas un pallier pour contenter le joueur casu, ou même montrer une avancée au joueur hardcore, le résultat est encore pire). Tout ça, c’est la deuxième énorme perte du PvE de GW2 par rapport à son ainé, surtout vis à vis de la durée de vie du jeu.

A vous !

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les dev. sont actifs et la base du jeu est très bonne.

Le problème, et à nous tous cela échappe, il y a certaines choses EVIDENTES ou qu’on attendrait de base que les dév. continuent de ne pas intégrer dans le jeu, concentrant leurs efforts dans toujours la même chose : le monde vivant et du contenu éphémère.

Oui on est bcp à attendre des echanges, du duel, du challenge, la sauvegarde des builds, une meilleure utilisation des miniatures, etc etc mais rien. Pourtant ça revient régulièrement sur les forums. J’en suis venu à la conclusion que les dév. ont en rien à faire ce qu’on demande et qu’ils continuent dans la voie qu’ils ont choisi. Je ne vois rien d’autre c’est pas possible.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marine.8537

marine.8537

oui voilà exactement ils nous mettent une section “suggestion” comme défouloire, enfin attendons 2014, est comme dit plus haut, le vase est plein !

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ashron Valhalla.8369

Ashron Valhalla.8369

Je partage totalement l’avis de The Fear.3865.

Les manques en PvE touchent surtout les zones d’élites et la construction de build qui faisait la richesse du gameplay du gw1. Malheuresement ce qui fait vendre un jeu video est surtout son graphisme, alors que c’est le gameplay qui en fait un grand jeu qui perdure à la fois en PvE mais aussi en PvP et encore plus en E-Sport.

Je trouve que le gameplay de gw2 est moyen+ dans le sens où il est beaucoup plus dynamique et souple que la plupart des autres MMO mais manque cruellement de diversité, pas au niveau des boss que je trouve très différents, mais au niveau des personnages que l’ont incarne.

Il est vraiment très important pour anet:
- D’augmenter fortement le nombre de compétences pour permettre aux joueurs de chercher leur propres combinaisons de sorts et donner ainsi beaucoup plus de personnalité à leur personnage, diversifier le jeu, les approches dans les combats, dans les donjons etc…
- De rajouter des zones d’élites à 10 joueurs et pourquoi pas même une “super” zone d’élite à 30 joueurs avec pour certains évènements d’élite la nécessiter de faire des groupes (3 groupes de 10, 6 groupes de 5 etc…)
- De rajouter des modes PvP notamment le GvG à 10v10 et 30v30 avec un hall de guilde pour se retrouver, le panthéon des héros, etc..

Pour l’instant le seul challenge que j’ai trouver à relever sont les points succès, malheureusement ce système est sans intérêt, très répétitif et de plus en plus chronophage avec les nouveaux succès PvP ce qui me fait réfléchir sur le fait d’arrêter complétement.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Tout à fait d’accord avec Ashron.
C’est le premier jeu dans lequel je me demande si je vais me connecter ou non (Alors que d’habitude je me demande ce que je vais faire dans le jeu).

Aucun challenge..

GW2 prend beaucoup trop de critiques, et ça ne les fait pas réagir.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je suis d’accord avec la majorité des points du premier post.

Cela dit ( chose que je répète depuis le début ) GW2 est très vite ennuyant a cause de la faible possibilité des “builds” contrairement a GW1…
Je trouve personnellement je système de trait mal foutu ( trop de traits totalement useless, liers les traits aux stats est une mauvaise idée.. etc ) pas de possibilité de changer les skills des armes…
L’équipement ( stats / runes ) fait limite tout le build, Et pour avoir de l’équipement il faut farmer ( ce qui est d’autant plus ennuyant ), et ca coute cher pour un joueur “normal” d’avoir UN set full exo ( facilement 30-40po, super long par donjon, et idem avec les récompenses mcm ).. je parlerais même pas de leur ignoble stuff élevé.

Alors si en plus on veut jouer des alts, avoir plusieurs builds, on va passer plus de temps a farmer ( encore et toujours ) qu’a jouer.

En plus parlant du stuff, c’est juste totalement le bazar ( et ca depuis 1ans et demi ) On peut pas avoir toutes les stats par karma, les donjons ne proposent pas tout non plus, les armures exo droppable non pas non plus toutes les stats
Reste le mcm.. mais pour se faire un set complet ca demande limite 15bon jours de farm bien intensif ( donc dur dur pour un joueurs ne passant pas sa vie sur GW2 )

Et comme bien des skins sont juste laid, il faut facilement farmer 2 sets + l’argent irl / PO pour avoir des pierres de transmutation lvl80

C’est juste immonde.

GW2 a les fesses entre deux chaise, entre du GW1 très facile d’accès et de reroll, et un jeu au grind stuff immonde.
Ils prennent pas parti, et ca donne un milieu très moyen.

En plus Anet a du passer plus de temps a faire le monde vivant qu’a vraiment améliorer le jeu sur le fond.. En 1ans et demi, les réels changements se comptent sur les doigts d’une main.
En plus le monde vivant n’est que temporaire, n’apportant donc rien en contenu, et la majorité du temps, ca ne consiste qu’en des activités a farm intensif pour les succès..

Je sais pas ou ils vont, mais ils ferraient bien de vite se décider. Car même si j’aime bien GW2 pour certaines choses surtout issue de GW1. Et que j’y joue toujours pour l’instant car il y a de bonnes choses.
J’avoue que dés qu’un mmo plus intéressant sans abonnement pointe le bout de son nez, GW2 passe direct dans la poubelle de mon PC si ca change pas d’ici là.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

@ E-tan :

En plus Anet a du passer plus de temps a faire le monde vivant qu’a vraiment améliorer le jeu sur le fond.. En 1ans et demi, les réels changements se comptent sur les doigts d’une main.
En plus le monde vivant n’est que temporaire, n’apportant donc rien en contenu, et la majorité du temps, ca ne consiste qu’en des activités a farm intensif pour les succès..

Et c’est pas fini, la saison 2 arrive ! on va encore bien s’amuser ! “Ironie

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je ne suis pas tout à fait d’accord même si le sentiment est le même.
Arena est dynamique afin d’animer son monde.
Les events se sont succédés, beaucoup de nouveautés ont été implémentées puis améliorées.
J’ai rarement vu un jeu où, toutes les quinzaines, un nouveau défi du monde vivant est implémenté.
Puis il y a eu les fractales, des évolutions de boss à Ascalon puis des events du genre des défis de la reine (une vraie réussite) ou encore des events massifs à la Teqatl.

Donc Arena est là, le jeu est vivant, le nombre de joueurs toujours assez important et ils ont su mettre une patte qui est la leur.

Ceci étant,
Ils ont pris une orientation qu’il ne sera plus possible de modifier.
A savoir qu’en mettant en avant le farming pour crafter afin d’obtenir les armures élevées qui sont les artefacts les plus puissants du jeu, ils ont dupliqué le système d’animation qu’il y avait pour les légendaires sur l’ensemble de l’équipement à savoir le farming pur et dur.

GW2 a selon moi ces spécificités :
- Une capacité à faire des events massifs en PvE (etherlames, Teqatl…) et en JcJ avec le mode McM
- Une capacité d’animation du monde vivant hors du commun
- Une promotion sans précédent du farming et du craft puisque aucune activité en McM ou en instances PvE ne permet à elle seule d’obtenir ces équipements.

Ils ont une vue du jeu extrêmement dynamique et exceptionnelle sur ces 3 points.

Se faisant :
- Pour le PvE, les 33 voies de donjons réalisées en pex puis en jaune puis en exotique n’ont plus rien d’un challenge de PvE.
L’ensemble des instances sont un terrain de farming à faire en fermant les yeux dont une partie se rush et l’autre se vend.
Comment un combat qui était intéressant au niveau 70 en étant équipé de vert ou de jaune peut il garder un intérêt en 80 élevé ?

- Pour le McM, indépendamment de la manière dont est organisée cette activité qui peut toujours être l’objet d’améliorations, qui plait ou qui ne plait pas selon les goûts, pas mal de joueurs se rendent compte A RAISON qu’un joueur full stuff élevé qui possède 10% de stats supplémentaires va disposer de beaucoup plus de DPS ou de résistance supplémentaire.

Le farming devient le passage obligé non pas pour être performant car le joueur derrière le clavier garde son importance mais pour ne pas être à la ramasse vis à vis de ses équipiers ou surtout de l’adversaire.
Donc Direction farming.

A titre personnel, c’est le PVE qui m’intéresse.
Suis monté lvl 50 en fractale pour constater que la réussite à ce niveau ne me sollicitera aucun entrainement supplémentaire, aucune compréhension de mécanique de combat, aucune difficulté de game play ou de team play en plus mais juste le fait de farmer ma RA
Donc Direction Farming

Dans le même temps, j’assiste à la braderie d’Arah, aux rushs du Creuset de l’éternité et de la citadelle et de l’étreinte et …. de tout.
Donc le combat en PvE, il n’y en a plus.
Tu re-farmes encore et encore et….encore.

Bien sûr on peut rater un rush avec une équipe qui serait débutante une fois la semaine des 4 jeudis mais il n’y a plus l’émotion de partir sur une activité qu’on a pas réussi et qui nous ferait progresser sur de nouveaux challenges.

Donc logique que si ce qu’on recherche, c’est le beau combat, on a un peu d’amertume.

En montant les armes et armures élevées comme du contenu et comme une finalité, ils ont perdu un point qui était important pour les joueurs de PvE au sens Players versus Environnement.
A savoir qu’il n’y en a plus de Players versus Environnement en combat en instance.
On a une coopérative de joueurs en farming au mieux voire de la vente de joueur à joueur au pire.

Ce choix est respectable.
Il est peut être bon commercialement pour leur développement ou simplement pour la maximisation de leur CA en boutique.

Tout le monde ne s’y retrouvera pas.
Je peste que mes activités de PvE n’aient plus de challenge.
Je peste que le craft soit le seul dieu de ce jeu et qu’aucune sortie PvE instanciée ne donne la même chose modulo les loots à 1/100000000.
Et certains joueurs de McM doivent regarder cette pyramide de craft où il va falloir miner pour rester performant avec amertume.

J’ai eu un espoir aux défis de la reine.
J’attendrai du contenu de ce genre et pourquoi pas mieux pour me réinvestir (nouveaux donjons, zones HM, raids de guilde….).
là je me connecte et je tourne en rond dans un pve qu’on rush en fermant les yeux donc bon.

ça reste un excellent jeu néanmoins.
Mais PvE et PvP sont aujourd’hui le faire valoir du craft.
C’est un peu l’ambiance club med.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il est vrai que pendant plus d’un an et ce jusqu’à aujourdhui, bien que le jeu ait des qualités, ils ne cessent de le faire évoluer sur TOUT CE QUI EST SECONDAIRE.

Les joueurs réclament un tas de choses cruciales voir nécessaires à la suvie et à la réputation du jeu, mais les dévs préfèrent faire des choses qui ne passionnent pas ou répondent mal à ce que les joueurs demandent pourtant clairement.

Les exemples pourraient etre très nombreux, mais citons juste au hasard, pourquoi s’attarder à développer une histoire vivante que les 3/4 des joueurs ne suivent avec aucune passion plutot que de faire un gvg à la place?

Et j’en passe un tas dans le genre…

S’ils peuvent mieux faire en 2014? Possible s’ils écoutent ce que demandent réellement les joueurs, donc limite opter pour un virage proche à 180oC…

Mais meme avec tous ces changements, je crois que GW2 restera en fait cantonné au titre de GW1.5 car aujourdhui trop de concurrence sur le marché, un jeu ne peut plus avoir le droit à l’erreure car c’est la tendance qui veut ca.

Deuxieme point crucial: le choix d’avoir opté pour une abscence de Trinité. Ici c’est la clé de démarquation du jeu, ils ont voulu prendre le risque, c’est à leur honneur d’avoir essayer, mais malheureusement ce procédé là aussi n’est pas du tout dans ce que les joueurs recherchent, et donc GW2 (1.5) restera probablement stérile et n’aura surement pas la durée de vie du premier.

Conclusion GW2 est un bon jeu, mais son coté casu et creux, ses choix douteux, ne le permettront sans doute jamais de faire partie des meilleurs mmorpg. Bien essayé quand meme, mais autant que les dev planchent pour un futur GW3 franchement je pense que c’est mieux.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Je suis dans le même cas que vous…

J’ai vraiment passé de bns moments sur GW2 mais quand je vois qu’il va falloir 4 mois pour finir l’intrigue (si on peut appeler ça comme ça) de Scarlett, qu’il n’y a pas d’extension, d’ajout de territoires, de classes, de compétences…

Je préfère me tourner vers autre chose. Pour ma part ce sera The Elder Scroll Online, dans 3 mois. Je ne dis pas qu’il va tuer GW2 ou quoi que ce soit d’autre, je dis juste que je suis prêt à laisser un jeu gratuit pour un payant… CQFD.

En attendant : Skyrim pour se remettre dans le bain !

Sur ce, bon jeux à tous, je reviendrai jeter un oeil sur GW2 lorsque de vraies nouveautés seront implantées. (Le Ritualiste par exemple)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ellys.7814

Ellys.7814

Bonjour à tous,

Pardonnez moi mais quand je lis la plupart d’entre vous, je me dis une chose.

Soit en fait, vous êtes sacrement mazochiste, soit, je l’ignore….

Vous voulez en gros, plus de fail, de choses qui passent pas, infaisable, etc.
mais en contrepartie, faut vous donner, tout direct, stuff, armes. parce que l’élevé c’est trop cher. Puis faut farmer…
Juste dans quel MMO, on doit pas farmer??
C’est pas très clair tout ca.
Aussi, vous n’êtes qu’une très petite minorité des joueurs à vous exprimer sur le forum. Population dont la plupart sont insatisfaits tout le temps….Honnetement GW 2 vous convient pas, chercher pas plus et stopper directement pour ceux dont c’est pas déjà le cas.
Il ya énormément de gens encore en jeu et satisfaits.
Il y"a des events ardu et qui demande beaucoup d’organisation. prenons Tequalt. si c’est pas la preuve et nécessité d’une grande orga de beaucoup de gens et que tout doit être fait parfaitement et qu’une simple erreur pouvait arriver très vite, fasse échouer tout le try.

Franchement, je suis confu. Tant de critiques et autres, mais wake up, c’est pas GW1, c’est GW2, le 1 c’est fini, fini, le 2 ne sera jamais comme le 1, il n’y que l’histoire qui y est originaire, sinon c’est un tout autre jeu, alors pourquoi toujours comparé…..
Je pense qu’il y a à boire et manger pour tous, selon les envies, même ceux qui adorent les jumps où y’en a partout…

Chaque monde vivant laisse sa trace de son passage, si vous regardez bien aussi.

Je sais pas, je suis complétement perdu à vous lire, je me demande si on joue au même jeu. Pardonnez moi pour tout ce texte en vrac.

Enfin pour terminer, comme dit, il y’a beaucoup d’autres jeu sur le marché. Mais entre nous, je pense que tous vous lasseront tôt ou tard, c’est propre à l’espèce humaine de se lasser de tout très vite

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu n’as pas compris. Ce qu’il faudrait en toute logique et conformément à ce que Arenanet avait annoncé initialement, c’est que le stuff avec les caractéristiques maximales soit accessible à tous assez rapidement. C’était le cas il y a un an, ça n’est plus le cas.
Le farm ? On nous avait dit que GW2 serait une course au skin, pas une course aux stats. Farmer pour avoir un super skin ok. Farmer pour avoir de meilleurs stats non. Sinon ça veut dire que le meilleur farmer a le meilleur équipement…

Si tu rends le jeu plus difficile, le farm sera plus difficile, voir impossible dans certains cas. Le problème c’est que si tu retires le farm de GW2, tu retires 90% du jeu car le contenu restant est presque vide à cause de ce monde vivant qui va et surtout et s’en va tous les 15 jours.

Personnellement j’attends un d’un MMO des objectifs de niveau moyens, de haut niveau, et de très haut niveau.
Tous les objectifs de niveau moyen ont été réalisés ou presque. Pour le haut et très haut niveau, il n’y en a aucun qui nécessite 10 try minimum pour le réussir, aucun qui nécessite de concevoir son build et de se synchroniser avec les builds de ses alliés (en même temps avec le peu de choix de compétences même si on voulait on aurait pas grand chose à se mettre sous la dent).
Bref le vide absolu hormis le farm.

Ici dans GW2 mon seul objectif depuis un an a été de farmer pour avoir un stuff élevé. une fois que je l’ai obtenu, bah plus rien donc j’ai arrêté le jeu.
Pourquoi je reste sur le forum ? A attendre les prochaines mises à jour qui je l’espère seront à la hauteur de ce que la communauté attend. Car GW2 a un potentiel énorme non exploité. Je pense qu’on a actuellement découvert 5% du potentiel de GW2. Le reste viendra lorsque cette satanée histoire vivante sera terminée et qu’il ajouteront enfin du contenu de qualité.

J’espère que tu comprends mon point de vue.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Vous voulez en gros, plus de fail, de choses qui passent pas, infaisable, etc.
mais en contrepartie, faut vous donner, tout direct, stuff, armes. parce que l’élevé c’est trop cher. Puis faut farmer…
Juste dans quel MMO, on doit pas farmer??

Jouer à un jeu en mode super-easy n’est pas fun pour certains, personnellement j’aime quand le jeu résiste, quand au lieu de juste réessayer le boss, il faut s’asseoir et penser à une stratégie.

Le farm existe et existera dans tout les MMO, ce que les gens critiquent:

  • A.net a dit que Gw2 ne contiendrait aucun farm nécessaire, c’est à dire que le seul farm viendrait pour des choses optionnels comme les skins d’armes ou d’armure, minipet, … Or, maintenant, le jeu est 100% axé sur le farm
  • A.net a dit, encore une fois, que la progression verticale n’existerait pas, que, comme pour son prédécesseur, le stuff a stats maximum serait accessible rapidement.
    Personnellement, je trouvais l’Exotique un juste milieu (Bien que j’aurais préféré que les moyens de l’avoir soit plus diversifié)

Je ne comprends même pas comment des gens peuvent “défendre” ça (On est pas en guerre, mais contre-argumenter), l’ajout d’un tier de stuff avec de meilleurs stats.
En même pas 1 an et demi, 1 an et demi, on dois déjà changer de stuff et devoir farmer une 50ène d’heure pour pouvoir accéder à ce nouveau tiers, et on n’a même pas l’assurance qu’A.net ne va pas encore ajouter un tiers.

Franchement, je suis confus. Tant de critiques et autres, mais wake up, c’est pas GW1, c’est GW2, le 1 c’est fini, fini, le 2 ne sera jamais comme le 1, il n’y que l’histoire qui y est originaire, sinon c’est un tout autre jeu, alors pourquoi toujours comparé…..

Qu’est-ce qui faut pas entendre.
Le principe d’une suite c’est de refaire un jeu, en partant de la même philosophie que le premier opus, en ayant l’expérience acquises du premier opus, et en essayant d’enlever les éventuels défauts du premier opus.
Pas de reprendre tout de zéro, de faire un 180° et qu’au final le jeu ressemble plus à WoW dans sa mécanique que Guild Wars premier du nom.
Au final, ils auraient pu prendre une licence différente, ça n’aurait rien changé. (Et si ça avait pu éviter le viol de l’histoire et du lore de Guild Wars, ça aurait été pas mal aussi)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

D’ailleurs ils auraient dû l’appeler autrement que GW2, ça aurait évité toutes ces critiques de notre part…et puis dans GW, il y a Guild et Wars.
Avez-vous vu un combat de guilde possible ? non aucun. Je veux bien que les goûts et les avis soient différents, mais sur certains points on se doit d’être tous d’accord que certains aspects du jeu sont complètement ratés et ne répondent en rien aux exigeances des joueurs et de la communauté.
2014 sera pour eux l’occasion de rectifier le tir à partir de mars lorsque l’histoire vivante sera finie.

En attendant cette fin, je fais une pause de GW2 puisque j’ai déjà mon stuff élevé…seul le McM reste attractif, même si c’est dommage je trouve que la saison 2 n’ait pas démarré directement après la fin de la saison 1…du coup les matchs ups sont bien plus ennuyeux et manquent de défis…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est normal que tu réagisse comme celà Ellys car tes arguments sont ceux d’un nouveau joueur ou d’une personne connaissant mal le jeu.

Mais toutes les personnes qui ont joué exclusivement à ce jeu pendant plusieurs mois ne pourront que dire qu’il y a un véritable problème et c’est bien vrai.

Les joueurs veulent tout avoir rapidement et facilement? Pas vraiment, mais en fait c’est surtout la communauté qui deviens de plus en plus exigeante aujourd’hui mais en aucun cas il faut jeter la pierre aux joueurs “impatients” car aujourd’hui il y a simplement beaucoup de concurrence sur le marché, alors quand les dévs nous disent qu’il faut patienter pour avoir le contenu qui nous intéresse et que ca fait plus d’un an qu’on ne voit pas arriver ce que l’on désire le plus et qu’ils préfèrent plutot se concentrer sur un contenu pve bidon appelé “l’histoire vivante”, alors oui il y a limite moquerie pour ne pas dire foutage de * et il est normal qu’un tas de joueurs perdent patience et préfèrent voir ailleurs.

La loi du marché aujourd’hui est comme ca et c’est normal que tu vas directement te diriger vers un jeu qui te propose directement tous les critères que tu recherches plutot que d’attendre X temps que ton jeu actuel propose la meme chose que celui-ci.

C’est vrai, GW2 a du potentiel, mais ils l’ont mal exploités dès le départ et meme s’ils se rattrapent cette année, ils ont fait perdre la confiance à une partie importante des joueurs, alors meme si ca change, pourquoi devraient-ils arreter leurs jeux actuels et revenir sur un jeu auquel ils ont cessé de croire?

C’est dans cette optique là que je dis que tenter doucement de “mettre de coté” GW2 et plancher sur un futur GW3 en partant sur des bases solides et apporter intégralement ce que les joueurs demandent leurs rapporteraient plus que de mettre GW2 “à niveau”, meme si ca ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas le faire quand meme, mais c’est le fait que dans l’esprit d’une partie des joueurs, GW2 est mort et un nouveau GuidWars pourrait davantage les intérresser.

Faute aussi que le jeu est sorti trop tot, une bonne année en plus aurait sans doute été nécessaire.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

D’ailleurs ils auraient dû l’appeler autrement que GW2, ça aurait évité toutes ces critiques de notre part…et puis dans GW, il y a Guild et Wars.
Avez-vous vu un combat de guilde possible ? non aucun. Je veux bien que les goûts et les avis soient différents, mais sur certains points on se doit d’être tous d’accord que certains aspects du jeu sont complètement ratés et ne répondent en rien aux exigeances des joueurs et de la communauté.

encore cette argument … alors je te rappel que le nom du jeu vient du lore … moi qui pensait que t’étais un amateur du 1er opus mais apparemment tu n’en connais même pas l’histoire (et pour les inculte comme moi qui n’ont pas supporté le coorpg, l’histoire personnel te l’explique dans le voyage avec l’arbre clair (lvl55)).

après pour l’exigence des joueurs, parfois quand je vois ce qui est demandé, beh je préfère qu’ils les ignorent

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

La loi du marché aujourd’hui est comme ca et c’est normal que tu vas directement te diriger vers un jeu qui te propose directement tous les critères que tu recherches plutot que d’attendre X temps que ton jeu actuel propose la meme chose que celui-ci.

Et encore, c’est même pas sûr qu’on aura le contenu qu’on aimerait, c’est ça le pire ….

Commandant Général Payax Shawn

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

D’ailleurs ils auraient dû l’appeler autrement que GW2, ça aurait évité toutes ces critiques de notre part…et puis dans GW, il y a Guild et Wars.
Avez-vous vu un combat de guilde possible ? non aucun. Je veux bien que les goûts et les avis soient différents, mais sur certains points on se doit d’être tous d’accord que certains aspects du jeu sont complètement ratés et ne répondent en rien aux exigeances des joueurs et de la communauté.

encore cette argument … alors je te rappel que le nom du jeu vient du lore … moi qui pensait que t’étais un amateur du 1er opus mais apparemment tu n’en connais même pas l’histoire (et pour les inculte comme moi qui n’ont pas supporté le coorpg, l’histoire personnel te l’explique dans le voyage avec l’arbre clair (lvl55)).

après pour l’exigence des joueurs, parfois quand je vois ce qui est demandé, beh je préfère qu’ils les ignorent

Etre un amateur ne signifie pas tout connaitre de l’histoire qui pour moi n’est qu’un détail…ce qui compte c’est le gameplay et le teamplay dans un jeu vidéo, sinon j’aurai acheté un livre…
Donc je le répète, dans GW, la communauté veut voir des combats de guilde. Que celui qui n’a pas envie de voir de combat de guilde dans GW2 le crie haut et fort, mais cela me surprendrai, et ce même pour les défenseurs implacables de GW2…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Moi je ne veux pas voir des combats de guilde parce que je m’en fiche royalement :P
Le GvG ne me fera pas revenir sur gw2 comme avant et ce n’est pas sur ça que je me base pour savoir si un jeu va me plaire ou non ^^

Roche de l’Augure

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Que tu t’en fiche est une chose qui ne doit pas empêcher la communauté de s’en priver ^^
Tout comme les puzzle jump je m’en fiche mais il ne faut pas les supprimer car ils contribuent à la richesse du jeu.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Idem le combat de guilde je m’en moque un peu…
Personnellement j’attends du contenue non éphémère et concret et la suppression du farm intensif qui cache la pauvreté actuelle du contenue end game du jeu…

Edit: Quicky, Dikmas et moi même ne feront que répondre à ton affirmation: “Que celui qui n’est pas d’accord le crie haut et fort.”

(Modéré par Melwann.1587)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Vous voulez en gros, plus de fail, de choses qui passent pas, infaisable, etc.
mais en contrepartie, faut vous donner, tout direct, stuff, armes. parce que l’élevé c’est trop cher. Puis faut farmer…
Juste dans quel MMO, on doit pas farmer??

GW1 ? \o/
Les seuls trucs qui étaient à farmer étaient des skin et des conso dont on pouvait allaigrement se passer. J’ai commencé GW1 1an avant la sortie du 2, et bienq u’étant un très mauvais joueurs pour ce qui est d eme faire de l’argent, j’avais 5armures stat max pour mes divers build une meme que j’avais simplement dédiés à un run d’un “mini-donjon” (celui avec kilroy pierraille pour les connaisseurs) c’est dire à quel point on pouvait prendre une armure pour tout et n’importe quoi ^^) La les armures élevées, 90% des joueurs vont en faire une seule puis basta ce qui limite énormement dans la variété de build. Enfin à l’heure actuelle on peut pas vraiment varier. Dailleurs suis je le seul à trouver scandaleux que leur annonce de “nouveaux skills” se résume à UN et UNIQUE sort de soin par classe ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

@Quicky
Je m’en fiche mais j’estime aussi que ce n’est pas une priorité pour gw2 et que le développer et le mettre au point ferait perdre du temps aux dev qui serait, à mon sens, mieux utilisé pour d’autres choses. C’est pourquoi je n’en veux pas.
Mais bien entendu ce n’est que mon avis et je répondais juste pour te montrer qu’il faut éviter de dire ce genre de chose : “ça m’étonnerait que quelqu’un soit contre telle ou telle chose” bien que mon avis soit loin (très loin) d’être majoritaire ^^

Roche de l’Augure

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

D’ailleurs ils auraient dû l’appeler autrement que GW2, ça aurait évité toutes ces critiques de notre part…et puis dans GW, il y a Guild et Wars.
Avez-vous vu un combat de guilde possible ? non aucun. Je veux bien que les goûts et les avis soient différents, mais sur certains points on se doit d’être tous d’accord que certains aspects du jeu sont complètement ratés et ne répondent en rien aux exigeances des joueurs et de la communauté.

encore cette argument … alors je te rappel que le nom du jeu vient du lore … moi qui pensait que t’étais un amateur du 1er opus mais apparemment tu n’en connais même pas l’histoire (et pour les inculte comme moi qui n’ont pas supporté le coorpg, l’histoire personnel te l’explique dans le voyage avec l’arbre clair (lvl55)).

après pour l’exigence des joueurs, parfois quand je vois ce qui est demandé, beh je préfère qu’ils les ignorent

C’est ça, c’est une pure coïncidence que le nom du jeu soit le même que la forme de PvP principale ?
C’est vrai que les Guerres de Guildes sont aussi des événement liés aux jeu, avant le déroulement du premier opus. Mais faut pas se voiler la face, si le nom du jeu est Guild Wars, c’est parce que le GvG prenait une place importante dans le PvP.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Dikmas et Melwann

S’en fiche ou ne pas porter d’intérêt comme vous dites, ce n’est pas être contre.
Certes ce n’est pas forcément la chose principale à changer le plus vite possible —encore que ça se discute-- mais c’est un élément important pour les joueurs PVP de pouvoir affronter d’autres guildes. Sinon à quoi bon former une guilde puisque tout dans le jeu est accessible en solo ou en pick up.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Même si j’aimais le GvG dans le 1, dans gw2 je m’en fiche un peu car on peut en faire une imitation en jcj ou mcm (quoi qu’il y a eu des soucis avec une personne du dev dans se dernier pour des personnes c’étant justement organiser un petit battle GvG, map de territoire au lieu de l’arène du puzzle peut être mais bon…).
Mais je suis pas contre qu’il mettent réellement en place des arène GvG, peut être quand on aura des halls de guilde, un jour peut être :p
Cela permettrait de mieux privilégier le jeu en groupe (et pas le jeu en masse) et donner une autre activité bien plus inintéressante au guilde que les puzzles défi prime etc etc.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Sisi je suis contre le GvG tant que justement il n’y aura pas de jeu en guilde au niveau du PvE pour les raisons expliquées dans mon précédent post.

Roche de l’Augure

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

le problème c’est que tu n’as pas avancé d’argument…tu as juste dit que tu étais contre…en quoi des combats entre guilde perturberait l’équilibre dans GW2 ? En quoi le jeu serait-il moins bien avec des combats de guilde que sans ?

Sans argument, pas d’avis…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Les joueurs qui faisaient du GvG sur GW étaient très largement minoritaires par rapport aux joueurs sur le contenu PvE.

Tout le monde a beau taguer GW de jeu PvP, la population PvE était pourtant très largement majoritaire, c’était un jeu très très casu qui attirait ce genre de joueurs.

Son contenu PvP a permis une durée de vie relativement illimité c’est certain, on aurait bien besoin de tout ça sur GW2, mais pour le PvE aussi, il y a des manques pour rendre le jeu moins répétitif. Pour ma part le GvG ce serait sympa, quoi que le format 30v30 va très certainement m’ennuyer donc je ne l’attends pas du tout avec impatience, j’attends surtout différents modes en PvP, qui pour le coup étaient beaucoup plus joués que le GvG, du joueur le plus casu au plus hardcore, puis encore et toujours les zones élites en PvE et pareil, ça attirait presque tout le monde, c’est de là que vient sa réputation de jeu subtil.

Le problème c’est qu’ils ont beaucoup à faire, à la fois en PvE et en PvP, et que l’histoire vivante va continuer, je sais pas comment ils vont s’en sortir. En tout cas, si le moindre contenu continue de sortir dans le cadre de l’histoire vivante, ça n’avancera jamais.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai une partie de réponse là Quicky
Tu prends un 8v8, tu mets 8 voleurs contre a peu prés n’importe quoi

Tu fais deux groupes de 4
Trois backstab= un mort (si en plus tu rajoutes le venin de basilique…)
Ca t’amènes donc à un 8v6 en environ 2 secondes de combat, les gars TP back sans que tu n’ai eu le temps de les toucher, et repasent en fufu dès que le débuff disparait.

Tu va me dire que dans GW1 tu avais des teams spike, et bien oui et non, ici tu n’as aucune chance de réagir rapidement car le heal est trés faible, et les dégats en % trés importants.

C’était un exemple trés grossier, mais je voulais juste montrer que le jeu n’était pas adapté au format 8v8, et ça se transformerait rapidement en une troll battle de war invulnérables, de team bébètes…

En SPVP, tu es encouragé a te disperser pour conserver les points. ce qui amène des 2v2, 3v3, mais trés rarement des 5v5, c’est volontaire car pas de heal.

Du coup autant les 1v1 et 2v2 seraient ok, autant les 12v12, on oublie
combats trop rapides…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Au passage, ils feraient quand même bien de faire du concret rapidement, j’ai ça dans ma boite…

Elder Scrolls Online – Beta Test Invitation
The Elder Scrolls Online <email@mailer.elderscrollsonline.com>
18:45 (Il y a 16 heures)
STRESS TEST SESSION FRIDAY AT 6:00PM EST

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Pareil que toi Oiseau !! J’ai tellement hâte !

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

le problème c’est que tu n’as pas avancé d’argument…tu as juste dit que tu étais contre…en quoi des combats entre guilde perturberait l’équilibre dans GW2 ? En quoi le jeu serait-il moins bien avec des combats de guilde que sans ?

Sans argument, pas d’avis…

Alors déjà on peut très bien avoir un avis sans avoir avancé des arguments =)

Ensuite j’ai expliqué pourquoi j’étais contre ici

@Quicky
le développer et le mettre au point ferait perdre du temps aux dev qui serait, à mon sens, mieux utilisé pour d’autres choses. C’est pourquoi je n’en veux pas.

Roche de l’Augure

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous tirez trop vite vos conclusions…déjà je n’ai jamais dit que la création d’un GvG devait se faire immédiatement et que c’était l’évènement le plus attendu par la communauté. J’ai juste dit que la communauté, dans son ensemble, ne pouvait pas être contre la création d’un GvG dans GW2…
Après la forme du GvG est bien sûr à débattre. Il pourrait prendre forme avec un nouveau mode via un hall de guilde, ou bien à travers le spvp….
Son objectif ne serait pas aussi simple que celui de tuer l’équipe adverse bien heureusement, sinon comme tu l’as souligné Oiseau le combat n’aurait aucun intérêt. Il y aurait des objectifs, des stratégies qui obligent à diviser le groupe, des bonus/avantages à obtenir, bref un peu plus compliqué que “rush à 8 voleurs dans le tas”.

Sinon je suis aussi d’accord qu’un PVE élite est indispensable sur le jeu. Mais je pense aussi qu’il faut être patient, il n’est pas arrivé sur GW1 en quelques mois…quoique j’ai l’impression d’avoir presque toujours connu l’uw et la fissure.
Dans les fractales il y a de l’idée, mais pour moi ce qui gâche tout c’est la non intelligence des mobs et la simplicité des builds (ceux des mobs et des alliés).
Il faut une zone élite avec plusieurs titres importants à obtenir, et dont chaque titre soit très largement difficile à obtenir, autrement dit qui nécessite des heures d’essais, de compréhension des mobs, des stratégies, de coordination de build avec l’équipe, bref une mission complète et halletante du début à la fin.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Dikmas : on tourne en rond hein ^^
Pour moi je comprends que tu n’es pas contre le fait de développer du GvG mais qu’il y a selon toi, et à juste titre je pense, des choses plus urgentes à règler.

Il y a plein de choses peu utiles à développer mais qu’il faudra tout de même faire un jour ou l’autre, mais je ne suis en rien contre car elles apporteraient de la richesse au jeu. Mais dans la liste des choses à faire cetaines viennent en dernier.

Bref si on ne se comprend pas j’abandonne

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Personnellement ma patiente a déjà atteint un stade de non retour… Mon désespoir est tel que je n’attends malheureusement plus rien de bon sur ce jeu…
Et oui la béta de ESO arrive au bon moment et Anet a du soucis à se faire… Car les dernières annonces sur le monde vivant n’indique aucun changement significatif pour l’avenir de ce jeu…
Quand on voit qu’il y a toujours des problèmes de lag en jeu, des soucis d’optimisation, ect… rien n’a changé depuis plus d’un an alors qu’il s’agit de problèmes primordiales à régler pour une bonne expérience de jeu… Tout est dis… Ils s’enferme dans un mode de MAJ bimensuel inutile et éphémère n’apportant rien de concret…
La dépopulation du jeu a débuté dès l’arrivé des lag en novembre 2012 et ils insistent toujours. Je comprends de moins en moins leur mode marketing / commercial.
Quel gâchis!!! Ce jeu était si prometteur…

(Modéré par Melwann.1587)

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le CORPG est une sous catégorie particulière du mmorpg…
Au passage Ogame, travian, Planètesize et autre sont aussi des MMO, tu réduit ce type de jeu a une spécificité qui n’en est pas une.

Guild wars était bien un MMO (MMORPG meme), mais non traditionnel. Je te mets la définition wikipédia:

Jeu de rôle en ligne compétitif ou CORPG (Competitive online role-playing game), est un terme officieux désignant un jeu de rôle en ligne principalement axé JcJ (joueur contre joueur) et souvent accompagné de tournois à intervalles réguliers. Il fut utilisé pour la première fois par l’équipe de développement de Guild Wars afin de le distinguer des MMORPG traditionnels.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

certes, mais où est le monde ouvert ? (caractéristique première et indissociable des mmo)
autant dire que land of chaos online est un mmo vu qu’il a un espace commun avant de monter ses matchs … c’est du même acabit alors LOCO est un dota

Edit: je te rappelle que wikipédia est une source alimenté par le public, donc il y a aussi du n’importe quoi dessus car les gens pensent savoir alors que …

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

ptibiscuit, suffit d’y avoir jouer quoi, c’était quelque chose d’assez flagrant en fait…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour moi le C a toujours été Cooperative (d’où les missions coopératives) et non pas Competitive. Après je suis d’accord la frontière entre les deux est faible si ce n’est d’avoir des zones instanciés.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

GW2 dans ce cas a aussi des zones instanciées (donjons, fractales).
Mais bon MMORPG ou CORPG quelle différence au finale ? C’est surtout pour détourner la conversation et sortir sa science… c’est aussi que ça agasse certains que l’on compare GW2 à GW1…

Personnellement, je pense que c’est bien de comparer deux jeux qui ne sont pas strictement identique, ça permet de s’ouvrir un peu l’esprit à l’ensemble des possibles et à la concurrence (ancienne dans le cas de GW1).
Pour ma part je me suis déjà amusé à comparer un jeu de FPS à GW2. Dans l’ensemble les fondamentaux sont toujours les mêmes. Les joueurs cherchent toujours les mêmes choses dans les jeux, à savoir :
- la difficulté : objectifs de différents niveaux,
- de la non linéarité du jeu : de l’esport (car le joueur humain est bien plus imprévisible que l’IA),
- des environnements variés : mondes/cartes
- des moyens de parvenir à la victoire différents : compétences, classes, armes

Ce n’est qu’un exemple et j’en oublie certainement, mais dans GW2 il manque clairement une zone élite, et une plus grande diversité des compétences qui rendrait cette zone élite plus intéressante.
Concernant l’esport, le McM en est une partie, mais il manque un bon spvp…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

Je vous remercie tous de participer à cette conversation, comme l’ont dit certains ces conversations ont une arrière-goût de revenez-y…malheureusement…

Le fait est que l’appréhension originel vient justement du fait que ’l’on doit comparer ce jeux aux autres car ils sont concurrents, et que si un jeu qui va sortir présente beaucoup d’attrait pour des joueurs de GW2, nous aurons moins de joueurs, donc peut-être moins de possibilités de jeu…

Je tiens à dire, que ce soit le GVG, les maisons de guildes, le housing, le spvp ou autres demandes plus ou moins farfelues ou sérieuses de la part des joueurs, celles-ci devraient être prises en comptes, car aujourd’hui le développement collaboratif des MMO est en train de se mettre de plus en plus en avant.

Regardez Everquest Landmark par exemple, ou Neverwinter, la création de donjons, d’aventures, de quêtes…est déjà mise en place.

Je ne pense pas trop m’avancez en disant que la communication n’est pas un des points forts d’ANET, et que cela pêche gravement en leur défaveur, ceci amenant cela, la façon dont certaines MàJ “entravent” le jeu de certains…

Que les développeurs du jeu soient actifs est une chose, mais qu’ils soient actifs dans le sens ou le désireraient les joueurs en est une autre…

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part je ne demande pas grand chose, juste une extension du jeu. Cela donnerait un second souffle au jeu tout en apportant pas mal d’éléments nouveaux. Cela rapporterait également financièrement à ArenaNet afin de développer des éléments sérieux et qui durent telle qu’une zone élite, de nouveaux skins, etc.

Pour ce qui est des nouvelles compétences, elles seront à mon avis comptées sur les doigts d’une main, car je ne sais plus où j’avais lu que pour eux GW1 avait trop de compétences et que le rééquilibrage était un vrai casse tête compte tenu du nombre important des compétences accessibles pour les professions principales, mais aussi les professions secondaires. Pour cette raison et le coût financier que cela représente, les compétences seront à mon avis ajoutées une par une et en faible nombre. Cela prendra du temps donc patience…on a déjà 2 compétences de soin supplémentaires, et c’est déjà pas si mal !

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Au risque de me faire lyncher par la toute petite communauté que représente les grands défenseurs de l’histoire vivante: c’est bel et bien s’etre attarder sur l’histoire vivante si “passionnante” qui fait atuellement les terribles lacunes du jeu de par son retard, à ne voir que des dev passionnés pour les joueurs de la dite histoire vivante et à faire passer tout le reste au second plan…

Je me rend compte a quel point en plus ils divisent la communauté entre elle…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)