Valeur du cours des gemmes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ZeCrazyG.6013

ZeCrazyG.6013

Salut les gens,

J’ai pour habitude d’utiliser les “Accès express à la banque”, via l’onglet partagé, c’est très pratique.
Par contre, à 35 gemme l’unité, soit à l’heure ou je parle : 9g64s62c… ça fait cher non ?
Bon je suis d’accord il y a plus grave dans la vie que hausse du prix du gemme, mais bon… c’est dommage de ne pas pouvoir s’acheter (sans la CB) des choses à la CCLN.

(ex : le mini pet à 400 gemme soit plus de 100g…)

Une baisse est-elle prévue ? Ou cela va continuer à augmenter ?

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

Bonjour,

Ben en fait le prix des gemmes varie selon la demande, tu peux être sur que chaque mardi le prix explose à cause des nouveaux items de l’hv. En général ça redescend dans la semaine. Cependant depuis 2 semaines le prix à l’air de ne plus beaucoup descendre c’est bien dommage :/
Le moins cher que j’ai vu récemment c’était 88po les 400gemmes, ça fait mal ouais m’enfin on y peut rien je pense. Ca va peut-être redescendre dans les prochains jours, espérons le !

Bon jeu

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait si ils veulent baisser le prix des gemmes ils leur suffit de baisser le prix des gemmes IRL, mais ca n’est pas vraiment dans leur interet.
Finalement les gemmes ne sont QUE du cosmétique donc qu’elles soient chères en jeu semble normal vu le mode de financement du jeu

https://www.gw2spidy.com/gem
tiens le prix des gemmes

D’ailleurs elles sont moins chère le matin, du coup tu as interet de les acheter en te levant.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Cosmétique ou confort, pour 2000 gemmes la carte, soit 20~22€, c’est pas non plus les emplettes de folies ; 2 tenues et des confettis, ou le pire dans des clés de l’arnaque, ça fait très cher. Ca ne (me) pousse pas à un achat régulier sachant qu’il faudrait au moins 2000 gemmes toutes les mois pour profiter de quelques nouveautés.
C’est dommage qu’ils ne proposent pas un “abonnement” au gemstore.

Bon après c’est quand même loin devant l’escroquerie de BDO ou Archeage, et c’est très fréquent ailleurs les skins, chapeaux, etc entre 1 et 10€.

Sinon pour la conversion or gemmes, c’est vraiment très rare qu’il y ait une baisse d’un mois à l’autre; tous les événements “exclus” “limités” ou que sais-je font exploser le prix, et même s’il baisse après il ne revient jamais au point d’avant. Exemple des ailes disponibles seulement 24h, j’avais halluciné devant la courbe, c’était du x1.3 en même pas 1 heure. Ou encore quand ils ont remanié le comptoir “pour plus de clarté” avec les achats directs et qu’ils en ont profité pour grimper le prix des gemmes l’air de rien.
Ne t’attends pas à une baisse, au contraire ça grimpera toujours.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Le truc s’est que pendant les moments “ailes dispo 24h” ou autres promo du genre , les acheteur de gem augmente aussi ; pourtant le taux de gem augmente malgrès une croissance des acheteur de gem en €.
C’est comme cela sur tout les mmo qui possède un taux de change ; la quantité de po nécéssaire à l’achat de monnaie virtuel ne fais qu’augmenter , même quand le jeu se meurt et qu’il ne reste que de riche acheteur de gem. Etrange ? non.

Ce que j’ai pu constater sur beaucoup de mmo , c’est que peu importe le nombre d’acheteur de gem ( ou d’autre monnaie virtuel ) le nombre de po nécessaire pour acheter ces gem augmente .
Pourquoi ? parce que ce qui fais baisser le taux des gem c’est la conversion de ceux ci en po. Évidement peu de monde fais cela , les personnes qui achète des gem consomme directement leur gem à la boutique , et c’est la que ce n’est pas très équitable , les acheteur de gem ne font pas baisser le taux de gem peu importe à quel point ils sont nombreux.
C’est une façon de supprimer peu à peu le coté “gratuit” du jeu. Ceux qui souhaite avoir des gems gratuitement via des po devrons farmer toujours de plus en plus jusqu’a ne plus pouvoir farmer asser pour rattraper le taux de gem qui s’envole et seront obligé de payer des gem s’ils en veulent.
Simple technique commercial. Meme si 90% des joueurs achetais des gem pour se prendre des objet en boutique et 10% les prendrais via des po , le taux de gem continuerai de monter.
Ce n’est pas très honnête je trouve , mais c’est que mon avis.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En même temps, Anet vient de rajouter 2po à la récompense de quoti, ce qui fait dans les 220 gemmes tous les mois au cours actuel.

Mais c’est sur qu’entre les nouveaux objets qui sortent régulièrement, et la pénurie qu’ils organisent artificiellement sur des items, les cours ne peuvent que monter.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

enfin encore une fois, acheter des gemmes ne procure aucun avantage compétitif

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

“enfin encore une fois, acheter des gemmes ne procure aucun avantage compétitif "
C’est vraiment pas le sujet…
Le sujet c’est la valeur des gemmes sur lesquelles nous sommes outré , et le fais que ce taux ne soit pas influé par les acheteur CB de gem.
Mais si tu veux continuer dans ce sens , jouer a gw2 ne procure aucun avantage IRL , je sais aussi faire dans l’absurde.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu rale pourquoi en fait?
Le prix des gemmes dépend de l’achat et de la vente d’or des joueurs. Ce sont les joueurs, donc toi et moi qui fixons le taux.

Maintenant, ce taux est a la mesure de ce que les joueurs gagnent en jeu. il est haut car les joueurs farment de l’argent.
Quand a savoir s’il va decendre, non, et ce n’est pas souhaitable.
Si les gemmes descendent trop bas, les gens n’achètent plus, et gw2 ne fait plus ses sous. Plus de maj, plus de patchs, plus de tournois…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

En faite tu n’as rien lu du post que j’ai fais plus haut en faite ?
Sur le fait que le nombre de personne qui achète des gem lui ne varie pas ?
Bref tempis. J’ai la flemme de réécrire la même chose et puis ça ferai doublon…

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ce que j’ai pu constater sur beaucoup de mmo , c’est que peu importe le nombre d’acheteur de gem ( ou d’autre monnaie virtuel ) le nombre de po nécessaire pour acheter ces gem augmente .
Pourquoi ? parce que ce qui fais baisser le taux des gem c’est la conversion de ceux ci en po. Évidement peu de monde fais cela , les personnes qui achète des gem consomme directement leur gem à la boutique , et c’est la que ce n’est pas très équitable , les acheteur de gem ne font pas baisser le taux de gem peu importe à quel point ils sont nombreux.
Simple technique commercial. Meme si 90% des joueurs achetais des gem pour se prendre des objet en boutique et 10% les prendrais via des po , le taux de gem continuerai de monter.
Ce n’est pas très honnête je trouve , mais c’est que mon avis.

ce qui est faux avec ton analyse c’est que le cours des gemmes s’adapte aux moyens des joueurs pour que l’objectifs d’achat reste adequat avec le cours des gemmes

Au début du jeu, les gens ont peu de moyens, ils achètent donc leur gemmes peu cher, et ils favorienst le stuff au cosmétique.

A mi-vie, ils ont leur stuff, ils commencent a s’intéresser au cosmétique, la demande grimpe. la marche est régulière puisque les joueurs ne franchisses pas le cap en même temps.

En fin de vie, la demande continue de grimper puisque les joueurs n’ont que ça a acheter.

Ce que je veux dire c’est que le cours des gemmes suit l’inflation dans le jeu, ni plus, ni moins.
Si le cours des gemmes était fixe, au début du jeu, personne ne pourrait se payer de cosmetique, tandis qu’a la fin, ils seraient gratuit ou presque.
A l’heure actuelle, faire 20po est aussi facile que de faire 2 po un mois aprés la sortie du jeu. Le taux de gemme est relativement au niveau.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Une nouvelle extension , plein de nouvelles apparences à acheter en po ( armes de maguma j’entends bien sure dans apparences arme exotique) des nouvelles legendaire donc plein de po qui partent , notement dans le craft des précu, le metier illustrateur qui a ruiné tout les joueurs qui s’y sont intéréssé ; moins de recompenses pour le farm (mesure antibot qu’ils disent comprenez vous , ça change rien pour les bot qui continu de farmer mais vous vous farmez plus pour gagnez moins ça vous fais plaisir hein ? ), les récompense en po pour les chemin des donjons ont été supprimé au passage , bref , en résumé :
-Moins de po qui rentrent
-Plus de po qui partent ( et pas dans les gem comme je viens de citer tout les exemples )
-et pourtant un taux de gems qui continue d’exploser depassant les 105po les 400gem à l’heure ou nous parlons rien que ça.

Et tout cela sans compter les nouveaux joueurs qui eux passent leur po dans le stuff , et sans compter tout ceux qui ont arrêter le jeu car ils en avaient marre de farmer (donc par arreter le jeu et le farm par lassitude j’entends qu’ils arrêtent d’engraisser le taux de gem).

(Modéré par Zem.4139)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est bien pour ça que la gemme est redescendue aprés la sortie de l’extension au niveau qu’elle avait 9 mois auparavant…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

La variation du prix des gemmes est directement liée à la somme de PO que gagne les joueurs, donc à la somme totale des PO sur nos comptes. On l’a bien vu à la sortie de l’extension, où la diminution des récompenses en PO en donjon / fractales a tari les sources de PO des joueurs et provoqué une chute terrible du prix des gemmes qui sont tombées à un plus bas dans les 65 PO/400 gemmes (j’en avait acheté 4000 à cette époque). Progressivement Anet a réintroduit des sources de PO qui ont fait remonter les cours, mais depuis la derniere grosse maj ça a été le coup de grace: les 2PO/jour de la quotidienne + les parcours de récompense en MCM ont amené une telle quantité de PO sur le marché que le prix des gemmes a explosé: Le cap des 100Po/400 gemmes a mis un peu de temps à être franchi mais depuis ce seuil la montée est énorme, en 3/4 semaines on est passé de 100PO à 123PO/400 gemmes (123 hier soir quand j’ai regardé) et apparament c’est pas parti pour s’arreter, on ne semble pas encore au point d’équilibre…

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je ne suis pas économiste, mais je vais essayer de détailler un peu plus la façon dont ça fonctionne. Pour être plus précise, il faut considérer trois choses pour les changements du cours des gemmes :

  • Le nombre de gemmes achetées avec la CB
  • Le nombres de gemmes disponibles (qui ont été achetées avec la CB et seront vendues contre des pièces d’or)
  • Le nombres de gemmes achetées avec des pièces d’or.

On peut voir le nombre de gemmes disponibles à l’achat contre des pièces d’or comme une piscine qui se remplit et se vide en fonction des actions des joueurs (il ne s’agit pas d’un puit sans fond) : plus le niveau de la piscine est élevé (donc plus il y a de gemmes de disponibles dans le circuit), moins celles-ci coûtent cher à l’achat en pièces d’or (à demande égale) et plus le niveau de la piscine est bas (donc moins il y a de gemmes disponibles dans le circuit), plus celles-ci coûtent cher à l’achat en pièces d’or (à demande égale).

Acheter des gemmes avec la CB rajoute des gemmes dans la piscine, en acheter avec des pièces d’or en enlève.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Le problème vient du fait qu’on gagne trop de sous a rien faire maintenant (coucou les 2po de la quoti useless) donc plus de PO sur le marché donc les prix augmente, si vous voulez que ça rebaisse, il faut enlever les gros apport de PO dans le jeu (je pense précisément au 2po quoti qui sont pour moi inutile)

Le problème s’étend aussi sur les T6 (sérieux le Sang a 73pa … et le venin a 26 pa !)

Quaggan

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

avant on gagnait beaucoup plus que 2po/jour avec les run de donjons, ils l’ont nerfé et je trouve pas que le prix des gemmes ait baissé depuis

Warrior on Ruins of Surmia

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

avant on gagnait beaucoup plus que 2po/jour avec les run de donjons, ils l’ont nerfé et je trouve pas que le prix des gemmes ait baissé depuis

ça s’explique très facilement puisque la masse monétaire n’a pas ou a peu baissé avec la suppression de cette mécanique. Elle a juste cessé d’augmenter.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

c’est bizarre mais il y a toujours voir plus de CB qu’avant dût à une boutique aux gemmes qui n’arrêtes pas d’être rempli , et pourtant le taux de gemmes qui avait dépassé le cap impressionnant des 100po pour 400 malheureux gemmes ( j’y croyais pas mais si ) continue d’exploser avec +30% d’inflation en 2 semaines seulement.

Alors quoi ? il y a une limite de prévu ? parce qu’a ce rythme là après l’été on aura dépassé les 300po pour 400 gemmes à ce rythme.

Les gens peuvent encore ce payer des gemmes en PO ?
C’est fou mais quand je regarde autour de moi , je ne connais aucun acheteur de gemme qui utilise des po , je ne connais que des personne qui paie par CB.
Étrange quand même que le taux de gemmes continu d’exploser à ce point alors qu’il n’est attirant pour aucun joueurs ; j’ai plutôt l’impression que pour 1 joueurs qui utilise ses PO pour acheter des gemmes ( qui vide la piscine ) , il faut 10 joueurs qui paie via CB ( qui remplissent la piscine ).

Je me trompe ou bien ?

On ne gagne déjà plus rien comme Po , plus aucun revenu , alors quoi ? il faut supprimer les po du jeu et ne nous laisser que des pièce d’argent pour espérer revoir un taux obèse ? ( obèse = 80po les 400 gemmes , même en supprimant les po dans gw2 je pense pas que c’est dans l’intérêt d’anet de nous faire accéder à un taux déscent )

Bref si le but c’est de supprimer la parti gratuite des gemmes à long terme , c’est réussi , il n’y a jamais eu autant de joueurs CB , mais bon ça empêche pas le taux de gemme d’enfler à la mort comme un americain à mcdonalds , c’est vraiment étrange.

A la limite la meilleur solution serai peut être de supprimer directement le système de taux de change à ce niveau là ? c’est quoi la solution ?
Instaurer une limite d’achat de gemme en po / joueurs ? je sais pas ? proposez vos solution car moi je trouve pas , j’ai juste l’impression que le jeu à mis le fun de coté pour passer 100% contenu farmable et payant si tu veux éviter de te tuer au farm.

Parallèlement le prix des compo t6 et des écto n’a jamais été aussi chère , raréfaction des ressource en composant et des po , vous êtes sûre que les joueurs ont encore les moyen d’investir des po dans les gemmes ? je ne pense pas , pourtant le taux continu encore et toujours d’exploser.

Alors c’est quoi ? c’est les guilde de trade qui tienne le comptoire , les t6 et ecto et qui se remplissent les poches pour après réinvestir les po du jeu dans les gemmes ?
Eclairez-moi…

(Modéré par Zem.4139)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: laelyse.9305

laelyse.9305

Ceux qui utilisent leur CB pour acheter des gemmes le font principalement pour ensuite utiliser les gemmes dans le store et pas forcément pour le transformer en PO. Cela doit concerner une minorité des achats de gemmes en CB.

Plus il y a de choses intéressantes ou nouvelles à acheter dans le store et plus les joueurs transforment les PO en Gemmes et moins les utilisateurs de CB transforment le gemmes en PO. C’est donc mécanique, la piscine se vide en permanence.

Pour faire retomber le prix des gemmes, il faudrait donc qu’il n’y ait plus aucune nouveauté dans le store.

Par contre, je suis d’accord, on voit que dans le jeu certains prix ont explosé au comptoir du lion. Tout l’économie interne est en train de subir une grosse inflation. Pas sûr que ce soit une très bonne chose, surtout pour les nouveaux arrivés.

Laelyse – rédactrice du dossier GW2 sur JeuDécouvre

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est sûr que l’inflation est réelle mais ils ont essayé de l’enrayer avec la sortie de HoT… Les résultats n’ont pas été probant avec une sensation chez les joueurs de devoir farm pour tout et n’importe quoi.

Si les coûts grimpent c’est juste parce qu’il est plus simple de se faire des po, je doute que ce soit une raréfaction des ressources. C’est seulement que HoT a ramené pas mal de joueurs et avec la dernière mise à jour le total de po IG a dû faire un bond !

Les gens ont encore les moyens de s’acheter des gemmes, je pense d’ailleurs que de très nombreux joueurs farm les po pour pouvoir se procurer toutes les nouveautés intéressantes de la boutique. Un joueur qui farm en ce moment peut se faire des dizaines de po en quelques heures (quelques meta event, quoti fractales et donjons). En quelques jours il les a ses 800 gemmes pour le futur ajout de la boutique.

L’inflation reste cependant rude pour les nouveaux joueurs qui arriveront dans un univers où les vétérans possèdent des centaines voir milliers de po.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Les halls de guilde ont causé une forte augmentation de la demande sur certains biens, je dirais surtout. C’est pour ça que le bois, le mithril et surtout le cuir ont fait des bonds assez spectaculaires, là où presque personne n’en avait besoin auparavant.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui, même chose pour les pièces mystiques qui ne servaient presque à rien. Maintenant elles ont trouvé une utilité et… c’est passé de 10pa à 80pa/u en l’espace de quelques mois.

Ils ont eu la main un peu lourde sur certains composants dont tout le monde se débarrassait avant.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

En faite pour répondre à la question du créateur du topic , cela va continuer d’augmenter ; même si l’intégralité des joueurs de gw2 se mettaient à acheter des gemmes en même temps et d’un coup , si ces gemmes ne sont pas transformé en po cela ne fait pas baisser le cours donc il continu d’augmenter.

C’est injuste mais bon ; je pense qu’avec tout les postes des joueurs ici notre ressenti est partagé.
Il faudrait que les acheteurs CB soit pris en compte , et pas seulement quand ils convertissent leurs gemmes en po.

(Modéré par Zem.4139)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il faudrait que les acheteurs CB soit pris en compte , et pas seulement quand ils convertissent leurs gemmes en po.

Ben non. Plus le prix des gemmes est élevé en po, plus les joueurs qui achètent via CB sont incités à les vendre, justement. Logiquement, il en résulte un point d’équilibre sur le marché.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

oh ? une pointe d’équilibre ? +30% du taux de gemme en 2 semaines alors qu’il était déjà à un point critique au dessus des 100po/400gem , c’est pas tout a fait ce que j’appelle une pointe d’équilibre. Les chiffres deviennent fou et les joueurs s’affolent , on peut pas vraiment parler “d’équilibre” je pense.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Ca n a jamais ete aussi facile depuis le dernier patch de se faire bcp bcp de po sans se fatiguer.
Rien a voir avec des heures de farm non stop en debut de jeu pour faire une legendaire ,la je vois mes po augmenter d une facon incroyble et pourtant je ne farm pas je joue simplement,mes composant explose du coup je bloque a 500 et va me falloir ces fameuse gemmes pour augmenter,mais la ou je mettait 1 semaine avant patch pour faire 100 po je l ai fait en 2j sans jouer bcp.

Donc bon c est plus cher certe mais c est aussi plus simple pour se faire des po,rien que les 12 coffres de quoti fractale rien que ca c est entre 20 et 50 po facile sans loot extraordinaire.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

oh ? une pointe d’équilibre ? +30% du taux de gemme en 2 semaines alors qu’il était déjà à un point critique au dessus des 100po/400gem , c’est pas tout a fait ce que j’appelle une pointe d’équilibre. Les chiffres deviennent fou et les joueurs s’affolent , on peut pas vraiment parler “d’équilibre” je pense.

Le marché n’est pas quelque chose de statique. L’équilibre évolue en fonction de la masse monétaire et de la richesse moyenne des joueurs, par rapport à ceux qui revendent leurs joueurs.

Donc concrètement, si tu as des joueurs qui estiment qu’ils ont pas besoin de vendre leurs gemmes pour avoir de l’argent, ou qui voient que le cours des gemmes ne cesse d’augmenter (et donc qu’ils auront tendance à les mettre de côté), il en résulte une raréfaction de l’offre.

En parallèle, il y a de nouveaux articles qui font de l’oeil à pas mal de gens, ce qui va causer une hausse de la demande. La résultante, dans un système de marché, c’est que le prix augmente, car le point d’équilibre du marché a bougé.

C’est la version extrêmement simplifiée du fonctionnement du marché, mais ça me semble assez simple à comprendre.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Ca n a jamais ete aussi facile depuis le dernier patch de se faire bcp bcp de po sans se fatiguer.

C’est sûr que ça n’aide pas à faire baisser le point d’équilibre.

Avant il m’arrivait régulièrement d’acheter des gemmes et les convertir en PO, mais maintenant, au lieu de dépenser 10€, je farm 2-3 jours et c’est bon.

Warrior on Ruins of Surmia

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oh ? une pointe d’équilibre ? +30% du taux de gemme en 2 semaines alors qu’il était déjà à un point critique au dessus des 100po/400gem , c’est pas tout a fait ce que j’appelle une pointe d’équilibre. Les chiffres deviennent fou et les joueurs s’affolent , on peut pas vraiment parler “d’équilibre” je pense.

d’ailleurs si tu regarde c’est manifestement un joueur seul ou un groupe organisé qui est la cause de ce up
A moins que le 1ier juin a 16h tout le monde décide d’acheter des centaines de milier de gemmes en moins de 10 minutes

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je suis d’accord avec ces deux faits : d’une part, on gagne plus d’or qu’avant, donc les coûts en gemme augmentent, et de l’autre, il possible voir très probable que certains traddents sur les gemmes comme sur l’HV. Et pour l’avoir vu et même fait, on peut grandement modifier l’économie d’un ou plusieurs objets (ou ici, des gemmes) de cette manière.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Oiseau.6481 , je commence à bien te connaître , partout ou les joueurs crient au scandale tu es un très grand défenseur du “tout vas bien” ; étrange pour un joueur de ton acabit connecté 2 à 3 heures par semaine et dont la position m’indique que tu passes à cotés de 90% du contenu , tu as un avis sur tout et n’importe quoi et tu as l’air de connaitre le jeu mieux que ceux qui en ont fait le tour et joue 12h par jour.

Bref tes propos sont flou , et pour ceux qui ne te connaitrais pas je vais faire la traduction de ton dernier poste :
-citation ( de ce que j’ai pu dire , aucune importance )
-d’ailleur si tu regarde c’est manifestement un joueur seul ou un groupe organisé qui est la cause de ce up #ironie visant à décrédibilisé quelqu’un je ne vois pas qui.
-A moins que le 1er juin a 16h (précisons “ajout de nouveau objet atractif à la boutique au gemme” c’est important sinon on ne suit plus ) tout le monde décide d’acheter des centaines de millier de gemmes (et la quand tu penses à “acheter des gemmes” tu penses à “acheter des gemmes via les Po” pas par CB , c’est important de le préciser ) en moins de 10min.

Donc avec la dernière tirade tu justifies le fait que le taux de gemmes augmentent car des joueurs avides se sont tous rués en même temps sur la boutiques aux gemmes , achetant , grâce à leur Po ,massivement des gemmes , et faisant exploser le taux de celui ci.
C’est ce que tu voulais justifier et je ne doute pas que tu en sois convaincu étant un grand défenseur du “c’est normal”.
Or si les nouveau objet on attiré beaucoup de joueurs “free” qui achètent des gemmes avec leurs Po , nous ne nierons pas que ces nouveaux objets attirent tout autant d’acheteur de gemmes CB , acheteur de gemmes CB non pris en compte dans le calcule du taux de gemmes alors que ceux-ci aurais pu compensé la hausse du taux si cela avait été le cas , merci.

Pour en finir la dite balance de l’équilibre est truqué , je m’explique :
Au lieu que l’équilibre de l’offre et la demande se fasse entre les acheteurs de gemmes via Po d’un côté et les acheteurs de gemmes via CB de l’autre, la balance actuelle mets d’un coté les demandeur gemmes Po et gemmes CB dans le même paniers , et de l’autre l’offre c’est dire les objets virtuel dont l’offre est infini , ce qui permet aux taux de gemmes de grimper infiniment sans aucune limite ni réstriction.
Un joueur qui pour s’acheter un objet virtuel à acheter des gemmes en CB ne feras jamais redescendre le taux. C’est le même système sur tout les mmo free de ce que j’ai vu.

(Modéré par Zem.4139)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@Zem : visiblement, jouer 12h par jour ne t’aide pas à comprendre des principes de base en économie que Neadhora t’a très bien expliqué. On parle d’un TAUX DE CHANGE. C’est totalement logique que l’échange CB —> Gemmes --> cashshop ne soit pas pris en compte : c’est le taux de change €—> gemmes, qui est fixe, qui s’applique, et non pas le taux po<—> gemmes

D’autre part, si les gemmes coûtaient moins cher (notamment via la comptabilisation de tous les achats), les mécanismes du marché trouveraient un autre équilibre, qui tendrait probablement petit à petit vers le mécanisme actuel. Je m’explique : 400 gemmes <— 20po; tout le monde va acheter, et en revanche, personne ne va vendre. Les mécanismes de marché impliquent que le prix des gemmes va être en augmentation, et que jusqu’à ce qu’il ait atteint le seuil du “Ouais, beh ça fait 5h de farm, je préfère mettre 10€”, il va monter.

Donc le cours des gemmes, que tu le veuilles ou non, est un équilibre de marché, et en tant que tel, évolue librement. L’intérêt d’Anet n’est certainement pas que l’on puisse facilement obtenir des gemmes, leur intérêt, c’est que ce soit possible, mais que l’on ait intérêt à mettre 10€ dans le cash shop de temps à autre. C’est une entreprise, ils paient des salariés et essaient de faire du bénef’. Donc moi, y a rien qui me choque.

Est-ce que tu te révoltes contre le prix du chocolat, en disant que l’industrie te met le couteau sous la gorge pour que tu les paies, et que tu es une vache à lait? Nan, t’achètes pas. Et beh les gemmes, c’est pareil. Tu veux des gemmes, tu farmes ou tu les achète. Oui, c’est cher, notamment parce que la plupart des joueurs préfèrent jouer et aller se payer quelque chose de temps à autre avec les po que de faire chauffer la CB pour gagner des po.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oiseau.6481 , je commence à bien te connaître , partout ou les joueurs crient au scandale tu es un très grand défenseur du “tout vas bien” ; étrange pour un joueur de ton acabit connecté 2 à 3 heures par semaine et dont la position m’indique que tu passes à cotés de 90% du contenu , tu as un avis sur tout et n’importe quoi et tu as l’air de connaitre le jeu mieux que ceux qui en ont fait le tour et joue 12h par jour.

Je réponds a l’attaque personnelle en premier lieu:
Je ne joue plus ou presque depuis un mois, mais j’ai vraiment passé beaucoup de temps sur le jeu, surtout en mcm/gvg. Me dire que je n’ai pas fais le tour du jeu est relativement pédant.

Quand au défenseur du ‘tout va bien’, j’ai de bonnes raison de le faire.
Pour moi GW2 est l’un des meilleurs MMO actuels. Ne serais-ce sa casualisation qui est selon moi discutable mais qui est un choix, force est de constater qu’au bout de 3 ans, tu es encore dessus.
Donc les dev ont fait un bon boulot, même s’il n’est pas sans défaut.
Donc je suis un partisan du faisons confiance aux dev

J’ai un avis sur tout est n’importe quoi?
Oui, c’est une opinion, ça ne pose pas de problèmes d’en avoir une en théorie. Je ne prétends pas détenir la vérité. Une opinion ne rend pas ce que je dis juste ou faux, elle est a prendre comme telle… Une opinion.

Bref tes propos sont flou , et pour ceux qui ne te connaitrais pas je vais faire la traduction de ton dernier poste :
-citation ( de ce que j’ai pu dire , aucune importance )
-d’ailleur si tu regarde c’est manifestement un joueur seul ou un groupe organisé qui est la cause de ce up #ironie visant à décrédibilisé quelqu’un je ne vois pas qui.
-A moins que le 1er juin a 16h (précisons “ajout de nouveau objet atractif à la boutique au gemme” c’est important sinon on ne suit plus ) tout le monde décide d’acheter des centaines de millier de gemmes (et la quand tu penses à “acheter des gemmes” tu penses à “acheter des gemmes via les Po” pas par CB , c’est important de le préciser ) en moins de 10min.

Donc avec la dernière tirade tu justifies le fait que le taux de gemmes augmentent car des joueurs avides se sont tous rués en même temps sur la boutiques aux gemmes , achetant , grâce à leur Po ,massivement des gemmes , et faisant exploser le taux de celui ci.
C’est ce que tu voulais justifier et je ne doute pas que tu en sois convaincu étant un grand défenseur du “c’est normal”.
Or si les nouveau objet on attiré beaucoup de joueurs “free” qui achètent des gemmes avec leurs Po , nous ne nierons pas que ces nouveaux objets attirent tout autant d’acheteur de gemmes CB , acheteur de gemmes CB non pris en compte dans le calcule du taux de gemmes alors que ceux-ci aurais pu compensé la hausse du taux si cela avait été le cas , merci.

Je ne pense toujours pas que ce soit souhaitable pour préserver la balance économique du jeu.
Que les gemmes montent, c’est normal, ça permet d’équilibrer les besoins.
Si les gemmes étaient toujours a 20 pa/100, tout le monde en aurait des centaines de milliers. C’est ça que tu veux?

Ici l’idée est d’aligner les capacités des joueurs a acheter du cosmétique a leur besoin en farming.
Tout le monde a besoins de sous pour acheter des items? les gemmes sont basses.
Tout le monde a plus ou moins son stuff, mais continue de gagner des sous en masse par habitude? Les gemmes montent car les joueurs achètent du cosmétique.

Pour en finir la dite balance de l’équilibre est truqué , je m’explique :
Au lieu que l’équilibre de l’offre et la demande se fasse entre les acheteurs de gemmes via Po d’un côté et les acheteurs de gemmes via CB de l’autre, la balance actuelle mets d’un coté les demandeur gemmes Po et gemmes CB dans le même paniers , et de l’autre l’offre c’est dire les objets virtuel dont l’offre est infini , ce qui permet aux taux de gemmes de grimper infiniment sans aucune limite ni réstriction.
Un joueur qui pour s’acheter un objet virtuel à acheter des gemmes en CB ne feras jamais redescendre le taux. C’est le même système sur tout les mmo free de ce que j’ai vu.

Gornegibouille!
Oui!
L’équilibre est truqué, sinon il serait mauvais.
Un skin d’armure a 150 po, c’est 1/4 du prix de l’armure que tu mets en dessous
Sinon tu garde l’armure élevée c’est pareil.

Je trouve qu’on peut déja s’estimer heureux qu’on puisse acheter ce skin en PO. N’oublie pas que c’est une partie de leur financement.
Aprés tu va faire quoi? te plaindre du manque de contenu?

la suite c’est ça?
“c’est honteux qu’il n’y ait pas plus de dev pour telle ou telle section! Ah il faut encore penser a décourager les joueurs d’acheter des gemmes en €, elles sont encore trop chères, il en restent qui le font”

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

la suite c’est ça?
“c’est honteux qu’il n’y ait pas plus de dev pour telle ou telle section! Ah il faut encore penser a décourager les joueurs d’acheter des gemmes en €, elles sont encore trop chères, il en restent qui le font”

C est pas ça du tout ; non c est pas honteux , le système de boutique est nécessaire car il faut de l argent pour entrenir le serveur et les dev , et très loin de moi l idée de remettre en cause ce système dont nous avons besoin.
Le problème c est que la balance pourait très bien s equilibrer avec d un côté les acheteur de gemmes via po , qui alourdissent le taux , et de l autre les acheteurs de gemmes CB qui alegent le taux ; l equilibre serait maintenu , et cela n empecherais pas le dit taux de monter mais il serait mieux régulé ; les gemmes ne serait pas a 20pa les 100 gemmes comme mentionné et évidement je ne le souhaite pas ce n est pas mon image de l equilibre non plus ce serait l autre extreme de l etat actuelle.
Actuellement ce n est pas le cas , la hausse des gemmes est en roue libre.

Je pense que si les acheteurs de gemmes CB pouvaient influer sur le taux de gemmes cela n’ handicaperai en aucun point le marché bien au contraire les gens serait content de pouvoir avoir un impact sur le taux en mettant la main au porte monnaie ; ce serait même un effer bénéfique.

(Modéré par Zem.4139)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Bonjour,

Lorsqu’il jugeront que la valeur de la monnaie sera trop faible ils mettront en place davantage d’activités pour y remédier. Je parle par exemple des activités de type “pari” (le skritt aux ectos, les courses de moa, les enchères exaltés…) pour raréfier la quantité d’argent.

C’est pas très “lisse” par contre comme méthode^^

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zyuzky.7695

Zyuzky.7695

Je partage pas mal de points de vues du topic sur le fait que ce soit normal qu’Anet est un moyen de se faire de l’argent pour continuer à survivre.
La où je pose un “mais” sur cette politique de l’achat de cosmétique et rien que du cosmétique c’est que c’est faux. Il n’y a à pas que du cosmétique dans la boutique au gemmes.

-Les emplacements de personnages
-Les emplacements de banques
-Les emplacements de sacs.

Tout ces consommables ne sont pour moi pas du cosmétique. Il s’agit de mécanique de gameplay dont je pense que les nouveaux joueurs ne peuvent pas ce procurer à un prix raisonnable contrairement aux anciens joueurs qui ont pu facilement le faire. Et je trouve que ce point ne fonctionne pas du tout avec la politique d’Anet qui vise à attirer de nouveaux joueurs. Sans penser que ce système ralentit les anciens joueurs et les force à plus farm, il brise totalement la possibilité de certains nouveaux de jouir pleinement du jeu comme les anciens joueurs à leur début.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

143 po les 400 gem pendant qu’on rale sur le fais qu’elle soit passer a plus de 130po à un moment… mais c’est pas grave , dans 2 semaines elle seront a 160po les 400 alors qu’elles étaient à 60 il y a deux mois , tout vas bien
C’est la raison même pour laquelle j’ai jamais commencé un mmo déjà sorti depuis longtemps , bon courage aux nouveaux si tenté qu’ils restent et si tenté que anet trouve de nouveaux joueurs^^

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vortekks.2014

Vortekks.2014

Je voudrais juste revenir sur un point. Bien que je trouve également assez frustrant de voir le cours des gemmes monter, je ne vois pas trop en quoi cela pourrait décourager les nouveaux joueurs. Je veux dire, tout ce qui est proposé dans la boutique ne concerne que du cosmétique et du confort, en quoi ça les empêcherait de progresser dans le jeu ?

Je ne vois que les emplacements de sacs qui pourraient potentiellement poser problème, et encore… On peut aussi s’en passer lorsqu’on débute, c’est quand on commence à vouloir faire des crafts ou des collections que c’est problématique (et encore, avec la banque de compos et les objets qui servent à rien une fois liés au compte…). J’ai un perso niveau 80 qui n’a aucun sac supplémentaire et que des sacs à 20 places, bah ça reste assez simple à gérer.

Maintenant j’oublie peut-être des choses ultra-importantes qui pourraient décourager les nouveaux joueurs, mais là je vois pas. La course au skin, je pense qu’ils peuvent économiser un peu avant d’y penser.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

à la vitesse ou le cours des gemmes montent , il monte plus vite en 24h que ce que les nouveaux joueurs peuvent économiser en 1mois…
Mais même pour les anciens il n’y a plus de juste milieu. 146po les 400 gemmes , quand je vois que certain on arrêté en étant consterné que les gemmes soit monté à 60po les 400 , je préfères pas leur parler de la situation maintenant , ça les énerverai et ça m’enlèverai l’espoir de les voir revenir de temps en temps.
J’ai un ami quand il trouve la foi de revenir jouer un peu avec moi , il ouvre le lion noir , et la il repars…

Le temps que les nouveaux joueurs soit 80 , stuffé , avec AR pour les fractal et commencent à faire quelque po par ci par la pour en avoir un trentaine , le cours des gemme sera a 400po les 400 gemmes , oui le po pour 1 gem on va y arriver ;
La monnaie n’auras plus aucune valeur , les légendaires non plus du coup et le déséquilibre sera tellement fort que les joueurs préfèreront aller chercher leur ressource chez les vendeurs d’or tellement elles explosent.

(Modéré par Zem.4139)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si la monnaie n’a aucune valeur c’est bien parce qu’elle est très simple d’accès et que les récompenses sont énormes. Du coup même un nouveau joueur une fois 80 verra vite ses po monter mais il est clair que c’est plus difficile d’acheter au lion noir qu’au début du jeu.

La raison pour laquelle le taux monte c’est qu’il y a plus de joueurs qui achètent en po les gemmes que de joueurs qui transforment leur gemme en po.

Si tu figes le taux pour éviter qu’il monte, dans quelques mois plus aucun joueur ne transformera ses gemmes en po parce que ça lui rapportera pas assez par rapport aux prix du marché. Et dans ce cas là tu ne pourras plus du tout acheter de gemmes ou avec énormément de chance.

Si Anet baisse manuellement le prix des gemmes en po, non seulement ils y perdent parce que les joueurs vont se ruer dessus au lieu d’acheter avec la CB mais en plus le stock de gemme sera vidé quasi instantanément.

La seule solution c’est de séparer la “piscine à gemmes” avec des gemmes fictives illimitées achetable en po et des gemmes qui disparaissent quand elles sont transformées en po. Mais qui va équilibrer les prix là dessus ? Si les gemmes ont moins de valeur à être transformées en po ça fera baisser le chiffre d’Anet, si au contraire ça a de la valeur alors tu peux créer d’énormes inflations car tu crée des po à partir de rien (des €) en grande quantité. Si les gemmes sont plus accessibles avec des po alors personne ne s’embêtera à en acheter en €.

Le taux d’échange réglementé par la loi de l’offre et la demande est quand même un système stable qui dépend directement des moyens des joueurs IG. Si ça continue de grimper c’est tout simplement que les joueurs trouvent toujours le moyen de s’acheter les nouveautés qui sortent malgré le coût en po !

(Modéré par Mizuira.8245)

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Il y a 2 choses :

  • la loi de l’offre et de la demande, qui fait que tant que les joueurs ont les moyens de payer aussi cher en po, et qu’ils ne trouvent pas que c’est trop cher, ils continuent à échanger leurs po contre des gemmes.
  • la politique marketing d’Anet, qui est la vraie responsable de la situation. Au départ, tout était tout le temps disponible dans la boutique aux gemmes, les gens pouvaient faire leurs achats au moment qui leur convenait. Maintenant, ce n’est plus possible. Non seulement Anet a accéléré la sortie de nouveaux objets dans la boutique, mais a en plus organisé une pénurie artificielle, qui lui permet de ressortir pour une durée très limitée des objets qu’on n’avait plus vus depuis longtemps.
    Résultat, que le cours des gemmes soit élevé ou non, si on guette un objet depuis longtemps, on l’achète au moment où il réapparait. Et c’est comme ça qu’on assiste à des augmentations fortes en très peu de temps.

L’avantage pour Anet est très clair : ça encourage la vente de gemmes en euros non seulement pour acheter directement les objets (les montants en po devenant astronomiques), mais également dans une moindre mesure pour les échanger contre des po (le taux de conversion étant très élevé).

On l’a vu au moment de la sortie des résultats du premier trimestre 2016, cette stratégie est extrêmement payante pour Anet, les profits du jeu étant menés avant tout par la vente de gemmes.

Une manière simple pour Anet d’intervenir sur le taux de conversion serait de modifier cette politique marketing, en supprimant leurs “promos” incessantes et en laissant plus longtemps les objets en vente. Ce qui permettrait de lisser les besoins en gemmes, et donc d’éviter les brutales montées qu’on voit sans arrêt. Dans la mesure où ça aurait pour eux un impact financier négatif important, je doute qu’ils partent dans cette direction. Sauf si on finissait par atteindre des taux de conversion qui donneraient l’impression aux joueurs qu’ils n’arriveront jamais à se payer quoi que ce soit, ce qui finit par leur couper l’envie de jouer. Je n’ai pas l’impression qu’on en soit déjà là.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ca devient quand même n’importe quoi, 270po les 800 gemmes comment voulez vous qu’un nouveau joueur puisse s’en offrir ?
Personnellement jouant depuis le début j’ai les moyens mais je me mets à la place d’un pauvre mec qui débute il n’aura pas la possibilité de s’offrir des slots de persos ou de banque avant de longs mois et son expérience s’en retrouvera entachée.
Il va penser se retrouver dans un de ces innombrables f2p où la boutique régit le confort de jeu.
Car soyons réalistes, jouer confortablement avec le nombre d’emplacement de sacs/banque/persos de base est impossible.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu sais, je peux te parler d’une époque ou les gemmes étaient à 10 po les 800, et où les joueurs ne pouvaient pas davantage se les acheter :p

Tout dépend du stock de pièces d’or qui sont actuellement dans les poches des joueurs. Plus il y en a, plus les gemmes seront chères, c’est aussi simple que ça. Si Arenanet incitera davantage les joueurs à avoir besoin d’or pour des choses essentielles, le court des gemmes baissera.

Il faut bien garder une chose en tête : le cours des gemmes arenanet s’en fiche totalement en terme de recettes. Ce qui l’intéresse, c’est que les joueurs aient envie de prendre des choses dans la boutique : que ce soit en payant avec de l’or ou avec des gemmes, peu importe. Pour chaque joueur qui achète avec de l’or, il y en a un qui a vendu ses gemmes.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zyuzky.7695

Zyuzky.7695

Je pense que tout le monde comprends que cette politique est à leur avantage et qu’elle est nécessaire. Mais pourquoi ne pas baisser les prix des gemmes en euros que je trouve un peu abuser. On parle de monnaie imaginaire qui n’a aucune valeur IRL en avoir autant à moiter prix ne leur change rien au profit étant donner que les gens seront plus attirer par un nombre convenable de gemmes à 5euros cas 10euros. Parce que la on doit débourser tout de même beaucoup d’argent pour rien qu’un pauvre casque ou de pauvres ailes.
Après si leur choix est de recevoir une fois 10 euros des joueurs ayant un salaire convenable qui veulent et peuvent verser dans le jeu. Ou alors miser sur ce qu’ils recherchent c’est à dire le nombre de joueurs, en passant les gemmes à 5euros et recevoir 2 vente au lieu d’une. Il y aurait toujours le même phénomène mais l’accessibilité serait déjà meilleure.

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense que tout le monde comprends que cette politique est à leur avantage et qu’elle est nécessaire. Mais pourquoi ne pas baisser les prix des gemmes en euros que je trouve un peu abuser. On parle de monnaie imaginaire qui n’a aucune valeur IRL en avoir autant à moiter prix ne leur change rien au profit étant donner que les gens seront plus attirer par un nombre convenable de gemmes à 5euros cas 10euros.

… Sérieusement, as-tu lu le sujet ?

D’un côté, tu dis que cette politique est “nécessaire” d’un point de vue commercial (ce qui est totalement faux), et de l’autre tu propose de réduire le coût des gemmes (ce qui pour le coup tendrait à diminuer leurs gains).

Les sources de revenus de la boutiques sont induites par le nombre de gens qui vont acheter des objets dans la boutiques (qui découlent du nombre de gens qui vont acheter des gemmes).

Le marché du cours des gemmes n’est qu’une zone tampon entre la valeur d’argent réel transformée et la valeur des choses qui ont été achetées à la boutique. La valeur en terme d’argent de cette zone tampon (directement induite par la “masse de gemmes” du marché, et la masse de monnaie en or que disposent les joueurs) n’a absolument aucun effet sur l’argent que pourra engranger Arenanet.

Quand un joueur achète des gemmes en euros, c’est là qu’ils font leur bénéfice. Que ces gemmes soient ensuite échangées à d’autres joueurs contre de l’argent ou qu’elles soient directement consommées dans la boutique, Arenanet s’en fiche puisque les gemmes ont déjà été payées. La seule incidence, c’est que plus les gens auront tendance à acheter des gemmes pour avoir des pièces d’or, plus le cours des gemmes baissera, et plus les gens auront tendance à utiliser les gemmes pour acheter des choses en boutique, et plus le court montera. Mais dans un cas comme dans l’autre, c’est le volume d’achat de gemmes et de transactions via la boutique qui déterminera les revenus de Arenanet.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Neadhora : quand tu dis qu’Anet s’en moque du cours des gemmes en po, c’est vrai et faux à la fois.

C’est ce que je disais plus haut :

Sauf si on finissait par atteindre des taux de conversion qui donneraient l’impression aux joueurs qu’ils n’arriveront jamais à se payer quoi que ce soit, ce qui finit par leur couper l’envie de jouer. Je n’ai pas l’impression qu’on en soit déjà là.

Mis à part ça, j’ai vu (ne serait-ce que dans ce topic) un rappel de comment est calculé le nombre de gemmes disponible à l’achat en po (l’exemple de la piscine donné par Stéphanie), mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu des explications concrètes sur la manière dont était calculé le taux de conversion.

Je m’explique. Quand on achète quelque chose à l’HV, on voit à un moment donné combien d’items sont disponibles à quel prix. Et on peut décider d’acheter à ce prix, ou de déposer une offre d’achat à un prix qui nous convient mieux. Et la même chose en sens inverse pour ceux qui veulent vendre.

Par contre, pour les gemmes, il n’y a pas la possibilité de déposer des offres. La seule chose qui s’affiche est le taux de conversion. Mais du coup, comment le système décide-t-il de faire varier ce taux ? Qu’est-ce qui fait précisément que ce taux monte ou descend ?

Valeur du cours des gemmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

je spécule, mais je dirais que c’est simplement la variation du nombre d’achat de gemmes en euros et via pièces d’or selon une durée.

Toutes les N minutes, si le volumes de gemmes achetées est de X et que le volumes de gemmes échangées contre de l’or est de Y, on obtient un ratio d’évolution du prix de Y/X en fonction de N.

on sait par contre, que le cout des gemmes est toujours pondéré de 30% (ou 20% il faudra que je regarde), pour éviter les spéculations.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes