Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

Bonjour à tous ! Comme l’indique le titre de ce sujet, j’aimerais ici qu’on expose nos attentes afin d’éclairer les développeurs ( rires ) sur la voie à emprunter vis à vis des ajouts d’un pack de fonctionnalités.
En effet il est clair que le dernier en date a laissé un arrière goût amer pour certains d’entre nous, ce qui signifie donc que ses chers créateurs sont passés à côté de nos attentes.
Ce sujet n’a pas pour but de venir crier son mécontentement à l’égare de ce type de mise à jour ( je pense ça a fait assez de bruit pour être entendu ), mais plutôt d’englober nos idées, suggestions, et envies afin d’exprimer une bonne fois pour toutes nos vraies attentes à Anet pour l’évolution de ce jeu.

Selon moi, un pack de fonctionnalités doit apporter de nouveaux mécanismes au jeu, afin non pas de le complexifier mais de lui apporter une réelle profondeur, et d’enrichir le jeu en terme d’activités ou d’expériences tout en restant cohérentes avec l’univers de Guild Wars 2.
Voici donc certaines de mes attentes d’un pack de fonctionnalités, que j’estime quasi indispensables pour un MMO récent :

1)- Le Housing.

Et oui, personnellement c’est l’une de mes plus importantes attentes sur ce jeu. Aujourd’hui peut-on vraiment parler de Housing avec nos quartiers résidentiels ne servant juste qu’à entreposer quelques spots de récoltes ? Vous dites vous : “Haaa, enfin dans mon petit chez moi, quartier de Salma !” ?

Je parle ici d’un ajout d’un système de différentes zones instanciées dans les capitales, où le joueur pourrait y acheter sa maison, manoir, ( ou peut-être même une ferme dans les campagnes alentours ? ) et vivre dans de vrais quartiers avec d’autres joueurs, ayant acheté leur maison dans la même version instanciée que vous !

Alors là vous allez me dire :“Ouais… bah ça va on est pas dans les Sims !”. Certes en effet je ne vous parle pas d’une simulation de vie, mais plutôt d’une activité vraiment intéressante que j’ai adoré dans d’autres MMO. Je vous rappelle que l’une des principales activités de Gw2 est la chasse aux apparences d’armures, d’armes etc… ce qui constitue une très grande part de son économie de plus. Alors, pourquoi ne pas l’appliquer aussi vis à vis du Housing ? Personnaliser sa baraque, son jardin etc… Cela ferait revenir de plus beaucoup de joueurs, j’en suis convaincu.

2)- Ajout de nouvelles compétences et slots , diversifier les armes.

Je m’explique : Selon mon humble avis les builds dans Gw2 ne sont pas assez souples et malléables, et manquent de diversité. C’est pourquoi une de mes attentes est de d’augmenter le nombre de slots de compétences ( de 10 à 12 ? ), afin d’ajouter de la profondeur au Game play. A ceci s’ajoute donc bien sur un ajout de plusieurs autres compétences vraiment utiles et présentant un intérêt divers pour chaque profession.
C’est pour cela que je suggère une diversification des armes pour chaque profession, ainsi que les armes aquatiques soient utilisables sur la terre ferme.
Exemple : Elementaliste avec une épée, ou un trident… Gardien avec une lance, etc.

Je sais que cela peut vraiment bousiller l’équilibre des classes et que c’est un véritable défi pour les dev’, mais parfois il faut se lancer et tenter des nouveautés.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

3)- Ajout de fonctionnalités pour le PvP .

L’atout de vente au départ pour Gw2 était il me semble son PvP. Bon… tousse.
J’ai passé de bons moments en PvP sur Gw2, mais cela manque à la fin cruellement de diversité, en mon humble avis.
Certes le mode capture peut-être intéressant dans le PvP d’un MMO, mais ne baser le système de celui que sur ce mode, par Kormir… je veux dire par là que l’on affronte pas vraiment les gens que l’on a en face de nous, j’ai pas vraiment du vrai team fight. Il est même préférable de fuir l’ennemi afin d’aller cap le plus rapidement un objectif.

Une de mes autres principales attentes serait donc l’ajout de plusieurs autres modes PvP présents dans Gw1 qui faisaient sa richesse au niveau de son PvP ( Et oui Anet, même pas besoin d’aller chercher loin. ).
-Le mode arène match à mort : deux équipes se rencontrent ( 5 joueurs dans chacune ), celle qui à la victoire ( condition : que tous les membres de l’autre équipe aient été tués donc ) passe directement à un prochain match, et enchaine ces derniers jusqu’à une défaite. Plus l’enchainement de victoires sera grand, plus la récompense suivra.
-Le mode attaque de fort : le principe est simple, des joueurs défendent un fort tandis que d’autres l’attaquent, des pnj sont avec chaque équipe, le but des attaquant étant de tuer le seigneur du fort ( la taille optimales des équipes seraient donc 8 joueurs )
-Le GvG.
-Le mode Ascension des héros, cf Guild wars premier du nom.

4)—Le mode DUEL en PvE

Pour moi, c’est comme le housing. Des ajouts de fonctionnalités aussi bêtes soient ils renforcent vraiment la profondeur d’un jeu, et procurent vraiment beaucoup d’amusement pour les joueurs.
Vous pexez votre personnage dans les lointaines Cimesfroides, et vous croisez un autre joueur de votre niveau, ne rêvez vous pas de vous mesurer à lui ? Ou un joueur vous provoque avec un emote, comment ose t-il, montrez lui devant d’autres joueurs ce que vous valez. Evidemment je sais que cela peut devenir lassant, des personnes qui provoquent constamment tout le monde en duel, c’est pourquoi il existerait un mode à activer pour pouvoir se faire provoquer en duel par un autre joueur. Quant au perdant, lorsqu’il sera à terre le duel s’arrêtera et il pourra se relever. Bien sur pour la sécurité cela serait interdit dans les capitales !

C’est ce genre de fonctionnalités qui je trouve permettent aux joueurs de créer des events communautaires, ( tournois de duels par exemple, ou réunions de quartier, etc… ) qui peuvent procurer beaucoup de plaisirs dans un jeu.

Ca n’est qu’une partie des attentes que j’ai sur Guild Wars 2, parce que malheuresement je ne trouve pas le jeu complet sur certains points pouvant être améliorés grandement. Anet, écoutez vos joueurs et leurs attentes, ne vous renfermez pas dans votre bulle.

Voilà j’en ai fini avec ce pavé, si vous lisez ces lignes je vous félicite, vous êtes vraiment courageux. N’hésitez par à exprimer vos attentes, ou alors à critiquer mes propositions qui ont certainement des défauts et des points négatifs en réponse à ce post

Je vous rappelle encore que ce post à pour but de définir une direction à prendre pour les prochains packs en exprimant nos différentes attentes, il est donc inutile de ressasser les mêmes critiques sur les anciens.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

5) —Améliorer l’aspect RPG
Je considére dans ce point :

  • le housing
  • la gestion de cycles : jour/nuit, les saisons, les évènements récurrents (Halloween, Hivernel, …)
  • le choix du mégaserveur pour les différentes communautés principalement linguistiques.

Ton point 4) cela revient à faire de la bagarre costumée sans costume en fait.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Pour le Housing je suis d’accord mais encore une fois on dirait du skyrim…
Le mode duel n’est pas envisageable… pourquoi? tout simplement parce que les classes ne sont pas équilibrées… tout le monde prendra war signe de soin et aller " on va péter du noob "…
Pour le pvp je suis d’accord également

Mais alors ce n’est pas un pack de fonctionnalité c’est un nouveau jeu …. xD

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour le housing, je verrais pas vraiment ça à titre individuel, mais plutôt au niveau d’une guilde. Pouvoir acheter un hall de guilde, l’équiper, le customiser, et y inviter des gens.

-Le mode arène match à mort : deux équipes se rencontrent ( 5 joueurs dans chacune ), celle qui à la victoire ( condition : que tous les membres de l’autre équipe aient été tués donc ) passe directement à un prochain match, et enchaine ces derniers jusqu’à une défaite. Plus l’enchainement de victoires sera grand, plus la récompense suivra.

Ce mode existe déjà en fait. Mais pas dans les maps “normales” de rotation SPvP.

On sait également qu’il y a un nouveau mode en cours d’équilibrage qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Pour le mode duel, je suis totalement pour, mais avec une nuance importante : on utilise son archétype JcJ lors du début du duel pour rester dans une optique de combat équitable.

En contrepartie, les dégâts infligés aux mobs sont réduits de 75% pendant un duel et on sera sidekické au niveau de la région. Il s’agirait pas qu’un lvl 15 s’amuse à utiliser le mode duel pour avoir toutes ses capacités 80 pour pex.

Le mode duel n’est pas envisageable… pourquoi? tout simplement parce que les classes ne sont pas équilibrées… tout le monde prendra war signe de soin et aller " on va péter du noob "…

Tu m’as l’air d’avoir une sacrée expérience PvP, toi. :s

Et je vois pas bien l’intérêt de reroll exprès une classe pour faire “olol² je vais pwn du noob en duel alors que je pourrais aller en SPvP”.

Sinon pour mes attentes d’un pack de fonctionnalité, je rajouterai aussi quelques petits trucs :

  • Nouvelle profession
  • Nouvelle race

Même si d’une certaine façon, l’ajout d’une profession et d’une race sera peut être pas vraiment “pack de fonctionnalité”, dans le sens où l’on aura certainement un contenu scénarisé pour les introduire.

Je rajouterai également la possibilité de pouvoir choisir des compétences d’armes un peu de la même manière que les utilitaires, mais avec une nuance. Chaque compétence d’arme pourrait être choisie parmi 2 ou 3. Pour ne pas pourir l’equilibrage actuel, chaque compétence remplirait a peu près le même rôle, par exemple, faire du contrôle, ajouter de la survie, faire des dégâts, mais la manière de le faire (monocible/AOE, conditions/dégats bruts, projectile/instantanné, incantation longue/rapide) pourrait changer. Ca permettrait de pouvoir personnaliser ses builds et ses armes en fonction du gameplay qui nous plait.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je rajouterai également la possibilité de pouvoir choisir des compétences d’armes un peu de la même manière que les utilitaires, mais avec une nuance. Chaque compétence d’arme pourrait être choisie parmi 2 ou 3. Pour ne pas pourir l’equilibrage actuel, chaque compétence remplirait a peu près le même rôle, par exemple, faire du contrôle, ajouter de la survie, faire des dégâts, mais la manière de le faire (monocible/AOE, conditions/dégats bruts, projectile/instantanné, incantation longue/rapide) pourrait changer. Ca permettrait de pouvoir personnaliser ses builds et ses armes en fonction du gameplay qui nous plait.

C’est pas comme si à la base l’équilibrage de GW2 était décent. Enfin c’est pas une catastrophe, mais c’est pas terrible non plus.
Donc rajouter 5-6 ( nombre au pif ) compétences par slot de skill d’arme changerait pas grand chose si les mecs font pas n’imp a sortir des comp OP pour les ultra nerf par la suite ( comme ce qui est arrivé pour chaque extension de GW1 )

Mais je suis clairement d’accord avec cette idée.. vus que je l’ai posté plusieurs fois depuis facile 1ans et demi…

  • Changer les élites pour qu’ils soient plus digne d’être des élites à la façon de GW1 (Et oui je préférais de loin la façon dont étaient gérer les elites dans GW1)
  • Nous donner un moyen de switch de stats sans avoir à farmer 8-9 sets de différentes stats pour jouer ce que l’on veut. (C’est vraiment lourd ce farm nécessaire pour jouer “normalement” )
  • Permettre “d’enregistrer” les runes / sceaux et pouvoir les changer à la façon des teintures.
    (D’ailleurs il serait de bon ton de nous permettre de récupérer les runes sur l’équipement mcm…)
“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est pas comme si à la base l’équilibrage de GW2 était décent. Enfin c’est pas une catastrophe, mais c’est pas terrible non plus.

Franchement, pour un MMO, je trouve qu’ils ont fait un bon travail d’équilibrage, pour le SPvP, en tout cas. Y’a pas une classe en particulier qui surclasse toutes les autres. Tu as des builds plus efficaces que d’autres contre certains types, mais même quand tu as un désavantage de build, la différence de skill peut te permettre assez facilement de contrebalancer.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

HAMBOW war non cte spé n’est clairement pas au dessus des autres…

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est pas comme si quand tu dodge sont F1, il perdait toute son adrénaline, maintenant, hein. Il faut juste éviter le combo avec le root de l’arc via dispell/reflect/stab et compagnie.

(et puis perso, en mesmer, je préfère laaaaargement un hambow qu’un spé alté. LE 2 du bâton est fumé pour éviter le F1 du marteau :p)

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est marrant, à part la suggestion 2), tout le reste c’est du contenu et non pas des fonctionnalités … et le seul qui répond pas à coté c’est Etan.

sinon en fonctionnalité, plein de bricolette qui s’affine avec le temps et une ergonomie qui évolue, genre LCDN qui est un poil mieux mais qui maintenant présente des difficulté de voir si on part en vente direct ou suivant l’offre des autres sans parler des bénéfices réels.

si modification des skills d’armes il doit y avoir, je verrais bien un choix qui reste suivant les mêmes composantes, un skill de dégât reste un skill de dégât, un skill de contrôle pareil (donc passer d’une immobilisation à un ralentissement ou un fear, bref du contrôle), et pour les dégâts, juste changer le type de dégats (brut ou alté et des variantes sur les alté que l’on fait).

rien de plus rien de moins, sauf si l’AI des mobs peut être classé en fonctionnalité, mais j’en doute.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Neadhora : les races et les professions (en termes d’ajouts) ne sont pas considérés comme des fonctionnalités mais en tant que contenu.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: blodymary.6031

blodymary.6031

je pense alors que l’auteur du topic (comme beaucoup de joueurs) avait en tête l’ajout d’un pack de contenu

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@Blodymary: pour certaines propositions, c’est pas évident de trancher. Prend le housing: tel que décrit c’est de l’ajout de fonctionnalités qui n’existent pas dans le jeu exemple : achat de maison) mais c’est aussi de l’ajout de contenu (le contenu c’est la maison).

Les races et les professions sont considérés comme du contenu parce que la fonction “race” et la fonction “profession” existent déjà.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est pas comme si à la base l’équilibrage de GW2 était décent. Enfin c’est pas une catastrophe, mais c’est pas terrible non plus.

Franchement, pour un MMO, je trouve qu’ils ont fait un bon travail d’équilibrage, pour le SPvP, en tout cas. Y’a pas une classe en particulier qui surclasse toutes les autres. Tu as des builds plus efficaces que d’autres contre certains types, mais même quand tu as un désavantage de build, la différence de skill peut te permettre assez facilement de contrebalancer.

SPvP ? dans GW2 ? ah bon, ça existe ?
Troll à part, bah c’est basé sur certaines bonnes bases de GW1 dont ya du bon, mais la version de GW2 possède un peu trop de soucis sur tellement de choses….

(d’ailleurs, c’est quoi le “s” dans le Spvp.. !? )

Neadhora : les races et les professions (en termes d’ajouts) ne sont pas considérés comme des fonctionnalités mais en tant que contenu.

Parce que rajouter des skins de dos à crafter c’est considérer comme une fonctionnalité ?
Parce que rajouter un skin d’armure pour le “pvp” histoire de motiver les gens à y retourner à moindre frais c’est une fonctionnalité ?

Quoi que oui tout bien réfléchi… C’est la fonction de la carotte… Très fonctionnel les packs de carottes !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

une zone Elite style fow, uw, urgoz, doa etc avec des récompenses à la hauteur, style ecto, T6 sur les mob et recompense de fin style un arme exo, 5 T6 ou 5 ecto + po + token qui marche pour tout !

un vrais end game ou on peut jouer pour le fun premièrement puis farm deuxièmement avec precu à la main en échange de XX token

Adora est une Blade Master ;)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

une zone Elite style fow, uw, urgoz, doa etc avec des récompenses à la hauteur, style ecto, T6 sur les mob et recompense de fin style un arme exo, 5 T6 ou 5 ecto + po + token qui marche pour tout !

un vrais end game ou on peut jouer pour le fun premièrement puis farm deuxièmement avec precu à la main en échange de XX token

Il ne s’agit pas de fonctionnalités mais de contenu. Les fonctionnalités peuvent s’apparenter à des mécaniques/fonctions : dans le cas de la garde robe par exemple, la garde robe serait la fonctionnalité (le mécanisme permettant de débloquer et utiliser les apparences et les tenues débloquées) et les tenues/apparences seraient plutôt considérés comme étant du contenu.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Les suggestions de fonctionnalité :

  • Le mode Duel
  • L’échange directe entre deux joueurs avec un système de sécurité.
  • Un calendrier personnel où chaque festival sera programmé bien à l’avance avec la possibilité d’organiser ses propres événements et aussi de les partager à ses amis, à ses fans, à une ou plusieurs guildes ou à certaines personnes en particulier.
  • Plus d’interaction “rôle play” avec les joueurs et les décors déjà existant comme par exemple s’assoir sur une chaise adaptée à la carrure du personnage, profiter de la fête foraine du Promontoire Divin, pouvoir marcher, plus emote et ajout d’emote à cible (ex: Boby montre son poing à Rambo)
  • Une barre de raccourci intégré à l’interface principale (comme la mini map, les compétences de combat etc…) pour consommer les buff nourriture, les potions, les toniques et autres objets fun comme ce fusil qui tire des gâteaux..
  • Ajout d’un système d’alliance et ainsi qu’un canal de chat d’alliance pour regrouper plusieurs guildes.
  • Repenser le système de récompense trop basé sur l’aléatoire (et l’aléatoire n’est pas équitable) au profit d’une idée plus raisonnable.
  • Calmer le jeu sur la boutique en ligne et rendre les armes du lion noir obtenable avec d’autres moyens que c’est sat**** billets du lion noir.
  • Point très personnel : supprimer les chargements des zones pour un mode plus ouvert encore et se limiter à séparer que les immenses régions que sont Magumma, la Côte ternie, Ascalon, les Cimes froides, Orr etc…

Les suggestions entre fonctionnalité et contenu :

  • Combat de Minipets sous la forme de partie de polymock de GW1, ou d’échecs, ou de jeux de carte comme YuGioh etc…
  • Point très personnel : Retour de la sainte trinité Tank/heal/Dps sous forme d’évolution post niveau 80. L’apparition du tank et du heal ne veut pas dire que certaines classes auront des rôles qu’elle ne pourront pas assurer. Toutes les classes peuvent faire tous les rôles.
  • Pouvoir personnaliser un minimum les compétences d’armes (2 à 3 compétences supplémentaires à disposition suivant le type d’arme)
  • Housing de hall de guilde
  • Améliorer le système des ordres (Soupir, Durmand, Veilleurs) en y ajoutant par exemple des quêtes quotidiennes comme des contrats d’assassinat, de reconnaissance et d’escorte suivant l’ordre choisi.
  • Améliorer le système de caractère agressif, charmeur, noble.

Il doit y avoir encore plein de truc que j’ai oubliés mais déjà moi si Anet ajoute quelques idées ci-dessus au jeu, je serais plus que très content!

(Modéré par Jolanh.6714)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

1) sauve garde des build
étant donné qu’on peut remettre les aptitudes à 0 gratuitement et une fois hors combat on peut modifier les trait, pourquoi pas ne pas les changer? je donne juste un exemple, je joue guerrier full zerk avec le build et stuff qui va avec, or, on arrive au fractal Daguerre, je suis obligé de faire patienter les coéquipier pendant au moins 150s pour pouvoir modifier les trait, changer d’armure, bijoux, arme. et une fois la porte ouverte, à nouveaux, je les fait patienter pendant 150s, c’est dérangeant pour eux et pour moi.

2) pouvoir montrer son build
je donne aussi un exemple, 2 Elementaliste se rencontre, si les deux ont pris la spécialisation de stack les pouvoir, pas trop d’utilité, or, si les 2 Elementaliste peuvent communiqué les builds, cela donne un plus harmonie de cohérence. de même, un nouveaux joueur peuvent profiter l’expérience des anciens en leur donnant son build.

3) pouvoir sélection un set armure, bijoux, arme
idem pour le changement de build, c’est un confort pour gagner plus de temps, ou alors, cela ne me derange pas de cliqué, mais pour les bijoux….y en a deux ou on est obligé de le deplacer à la main !

4) pourvoir fusionner des statistiques des armure, bijoux, arme
je vous donne mon point de vue, comme vous savez deja, je joue guerrier, je peux aussi bien jouer en altération, en degat direct ou tank, cela demande 3 armure différents, 3 set bijoux et, ouf, pour les armes heureusement qu’on peut changer en fonction de notre spécialisation. quoique..cela dépend des armes.
armure + bijoux = 24 emplacement (6 pièces d’armure, 6 pièces bijoux pour tank, puis 6 pièces armure pour alt et 6 pièce de bijoux pour alter, ca va très vite, sans oublier les armes) sachant que j’en ai déjà 6 pièces armure sur moi et 6 pièce de bijoux sur moi.
une solution de pouvoir fusionner des statistiques c’est sympa ou de pouvoir sélectionner sont set armure ou bijoux dans la garde robe. cela permet un plus divertissement de build, donc facon de jouer sur un meme personnage.

5) enlever les boss pour débloqué les compétences des trait XIII
à un moment donné, je dois tuer un magicien devant le donjon arah, or, avec le mega serveur, je tombe tout le temps sur une carte ou y a toujours des joueurs pour defendre, de ce fait, le boss n’apparaisse pas, ou jamais, finalement, 20 points de compétence que j’ai farmer dans lisière et 3 po qui va avec.
or, il y a aussi des compétence que je dois débloquer sur le navire des lamentations, chose simple, je me TP (tp contesté, je me retrouve je ne sais pas ou) mais le temps d’arriver sur le navir, divers mob me barre le chemin, j’ai l’envie de les tuer car la compétence m’attend et même en solo, ca s’est tres bien passé, donc, svp, rendez les deblocage des compétence accessible, car tuer magicien, c’est impossible, parce que avant de pouvoir le tuer, il faut qu’il…apparaisse

c’est tout je crois. si d’autre idée me vient à la tete, je le partage.

Adora est une Blade Master ;)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et pourquoi ne pas développer du contenu plutôt que de nouvelles fonctionnalités?
C’est quand même ce que l’on attend tous!!!
Les fonctionnalités sont un plus mais ne sont pas vitales!!!!

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu résumes parfaitement mon opinion Melwann.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pack de fonctionnalité pour le ranger

j’avoue que de se taper deux pet dans tout les domaines du jeu c’est du suicidaire pour le pet, 60 million de famille? heu…c’est le bon nom?

le pet est excellent pour monter de lvl, on envoie le pet tank et on dps derrière, mais une fois lvl 80 que ce soit donjon ou..mcm ou fractal ou lisière…meme sur les WB, faut éviter d’envoyé le pet sinon il va se faire OS

virer le pet pour donner du bonus au rodeur ou pet obligatoire mais possibilité de prendre de la force vital chez le pet ou si le pet meur le ranger gagne XX

Adora est une Blade Master ;)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

[Troll]Moi ze veut tag vert pomme, mais on sais tous que ça prend plusieurs mois de devellopé ça alors j’y crois pas trop…[/Troll]

Serieusement les templates ça serait fabuleux, et le switch d’equipement, genre pas etre obligé de changer tout son equipement piece par piece, de pouvoir faire des “boites” qu’on equipe en faisant UN SEUL double clique, et pas en massacrant sa souris a chque fois.

Les halls de guilde, serieux faut les mettres, et remettre du GvG, ça serait tellement epique.

Les teintures pour les armes aussi, ça varierais un peu les sets d’armes qu’on voie partout, imaginez un Crepuscule Rose ça changerais pour une fois.

Echange de points de competence contre des T6.

Ajouter le craft d’orbes d’azurite, ainsi que celui des precu

Que les outils de recolte de la ccln, soient liés au compte et disponibles immediatement pour chaque personnage, pas etre obligé de switch par la banque a chaque fois.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

un point de compétence ou un laurie contre un T6 c’est très bien, j’adore cette suggestion

Adora est une Blade Master ;)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Ya deja contre les lauriers, t’achete des sacs de materiaux palier 6 chez le marchand de lauriers.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

une zone Elite style fow, uw, urgoz, doa etc avec des récompenses à la hauteur, style ecto, T6 sur les mob et recompense de fin style un arme exo, 5 T6 ou 5 ecto + po + token qui marche pour tout !

un vrais end game ou on peut jouer pour le fun premièrement puis farm deuxièmement avec precu à la main en échange de XX token

Il ne s’agit pas de fonctionnalités mais de contenu. Les fonctionnalités peuvent s’apparenter à des mécaniques/fonctions : dans le cas de la garde robe par exemple, la garde robe serait la fonctionnalité (le mécanisme permettant de débloquer et utiliser les apparences et les tenues débloquées) et les tenues/apparences seraient plutôt considérés comme étant du contenu.

Sans offense, Stéphanie, mais dans ce cas pourquoi considérez-vous que le tournoi McM est une fonctionnalité ? Ce n’est ni une mécanique ni une fonction, plutôt un évènement temporaire, au même titre qu’une SAB ou Halloween. Aucun rapport pour moi avec une fonctionnalité.

Idem pour les ajout de pièges ou de maitrise de golems. Selon votre définition, il s’agit plus de contenu que de fonctionnalités….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je pense qu’on est nombreux à préférer du contenu à des fonctionnalités, mais au moins si on avait les choses suivantes :

1/ Hall de guilde accessible gratuitement de partout avec des marchands / services à débloquer

2/ Système d’alliance avec chan dédié

3/ Pouvoir sauvegarder son build (5 dernières comps + arme +bijoux + traits) et pouvoir le montrer

4/ Pouvoir changer l’ordre des comps d’arme

5/ Pouvoir configurer davantage l’interface du jeu (cf GW1)

6/ La possibilité pour le commandant de choisir qui peut voir son tag :
- toute la map
- les personnes du groupe (+ les autres commandants)
- les personnes de la guilde (+ les autres commandants)
Je ne sais pas si ça pourrait être utile en PvE, mais en McM clairement.

7/ des banques de guilde un peu partout (et au moins en McM…)

8/ des mégaserveurs par langue, et la possibilité de choisir sur lequel on va

9/ l’abandon des mégaserveurs dans les capitales et à l’Arche du lion (pour pouvoir contacter les joueurs de son propre serveur)

10/ la possibilité de ne pas changer de map pour rejoindre une map plus peuplée

Une bonne partie de ces souhaits proviennent directement d’éléments qui me plaisaient dans GW1 et qui n’ont pas été repris dans GW2.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Pour ma part, je n’attends AUCUNE fonctionnalité supplémentaire, une bonne chose serait que les existantes fonctionnent correctement …

Du contenu, toujours du contenu et que du contenu, voilà ce que j’attends.

Du contenu social :
- Implémentation d’un Hall de Guilde (le jeu s’appelle bien Guild Wars non ?) doté d’améliorations à débloquer (marchands, etc …)
- Retour des GvG avec classement des guildes, etc …

Du contenu plus opérationnel :
- Sauvegarde / partage des builds (vraiment super urgent ça …)

Du contenu PVE :
- NouvelleS carteS
- NouvelleS classeS
- NouveauX donjonS
- Le retour des donjons Gw1 : qu’est devenu l’outre-monde entre le 1 et le 2 ? (Le 1 est une pépite à exploiter en terme de génération de contenu, d’intrigues utilisez le !!!)
- Une vraie avancé du contenu histoire personnel et pas “un truc qui se termine en 1h en dormant à moitié”

Du Contenu PvP :

- Nouveaux modes de jeu, au hasard “battle royale” (jubilation sanguinaire)
- Nouvelles maps

Du Contenu McM (ou pas) :

Trouvez une solution pour équilibrer les débats, pour avoir passé un peu de temps chez Déso, quand je vois le niveau de jeu … ça 2nd … ça fait mal et ce n’est pas glorieux pour le jeu …
Les effectifs priment trop sur la qualité et l’organisation du serveur …

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

(Modéré par Aegon.4972)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

Je voterai en priorité pour la sauvegarde de builds.
Et comme suggéré plus haut, une barre de raccourcis pour consommables, nourriture, utilitaires, et surtout armes de siege en McM. Je pense que ça faciliterai la vie de bon nombre de joueurs.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

-Je suis pour L’ancien système de lvling qui nous permettait d’être beaucoup plus libre et surtout la modification des aptitudes qui rendent le jeu beaucoup plus compliquer, avec les stats qui augmentent par lvl comme avant et non pas par palier. Sans compter des armes qu’on débloquait par utilisation qui était beaucoup mieux selon moi et non par lvl. Je ne vais pas énuméré tout encore une fois, mais les deux dernier pack de fonctionnalité sont pas trop top sur beaucoup de point pour l’avancer du perso

Je dis pas que les récompenses pour les débutants sont pas bien, les débloquer à chaque lvl, je parle surtout en terme de gameplay qui selon moi ne tiens pas.

On veut faire que les joueurs passe du temps a faire certaines choses en étalant le peu de contenue qu’il y a pour en masquer le manque (je ne parle pas de l’histoire vivante que j’aime bien) mais plus du principe où une fois que c’est fini ou passer il reste quoi à faire? Pas grand chose…
Enfin si, les nouveaux succès qui nécessite des items qu’on a pu déjà avoir avec un faible taux de loot… ou parcourir la carte encore pour avoir des vieux items…

Pourquoi vouloir ressembler au autre MMO alors que GW peut avoir un gameplay qui lui est propre?

-Les halls de guilde

-Système d’alliance avec chan dédié

-Pouvoir sauvegarder son build

-La possibilité de ne pas changer de map pour rejoindre une map plus peuplée.

-Ajout de contenu pour le PvP, LA capture c’est bien mais c’est chiant au bout d’un moment…

(Modéré par Angesombre.4630)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

  • Features
    -Pouvoir échanger des objets/argent via interaction au contact d’un autre personnage-joueur
    -Un gestionnaire d’équipement permettant de gérer facilement différents ensembles d’équipement et en changer, au lieu de devoir le faire pièce par pièce
  • interfaces
    -Une annonce lors des rotations de maps des serveurs de SPvP qui indique à la fin d’un match quel sera la prochaine map.
    -Ne pas faire pop la fenêtre de statistiques de match en plein milieu de la figure lors de la fin d’un match, mais mettre un icône scintillant un peu comme les coffres en bas de l’écran permettant de l’ouvrir (c’est gonflant quand on finit un combat sympa d’avoir cette fenêtre qui pop au milieu quand on veut lancer une AoE, par exemple).
    -Ajouter l’interaction du raccourci CTRL + A dans les fenêtres de chat du jeu pour pouvoir sélectionner tout son texte
    -Ajouter une interaction avec la fenêtre de chat en permettant de sélectionner du texte écrit par un autre joueur (typiquement, quand on veut faire un C/C d’un lien internet).
  • social
    -Ajouter des animations lors de paroles prononcées en /dire tirées des animations des phases de dialogue des histoires personnelles. Différencier la syntaxe avec des ? ou des ! qui clôturent les phrases pourraient être un plus.
    -Étoffer le système d’émotes en ajoutant d’autres animations tirées des phases de dialogue de l’histoire personnelle
    -Pouvoir sélectionner les différentes instances de mégaserveurs à partir d’indicateurs clairs (nombre d’amis / guildies / langue / (rôlistes ? dream) sur chaque map), et rejoindre une file d’attente quand l’affectation automatique ne nous convient pas.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Pour reprendre des idées de mes vdd, (et rajouter les miennes) je souhaite en nouvelles fonctionnalités :

- sauvegarde de builds,
- sauvegarde de sets,
- une UI nous permettant de stocker et prendre nos éléments élevés directement sur un personnage du compte sans être obligés de rerol pour s’en servir (un peu dans l’idée de la garde robe actuelle, mais avec possibilités de se servir directement dedans),
- possibilité de créer des alliances de guilde,
- un accès rapide à la nourriture et autres buffs,
- un calendrier de guilde,
- des halls de guilde (même si cela peut être apparenté à un contenu),
- possibilité de ne pas prendre de pet avec le rôdeur),
- pouvoir forger (à la forge mystique) ou au pire recycler les items qui ont été personnalisés et liés à l’âme (histoire de récupérer la rune à 10 po),
- pouvoir forger les bagues élevées ou les revendre à un vendeur d’objets élevés ou au pire pouvoir les échanger contre des lauriers…
- avoir le message de guilde qui s’affiche dans le chan de discussion à chaque connexion.

Voîli voîlou…
-

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

  • Système abouti de sauvegarde des “builds” ( aptitudes+compétences+stuff “armes+armures+bijoux”)
  • Retravailler la manière dont nos personnages portent leurs armes< fourreau < disposition plus naturelles pour certaines; les épée,les dagues par exemples.
    De prendre en compte la race et le genre pour porter les armes en mode attaque et non attaque.

PS: les rôdeurs au féminin ne portaient pas de la même manières leurs arcs en mode attaque dans gw1, c’était classe.

pistolets et dagues pourraient se glisser dans la ceinture au niveau du ventre etc…

Bref dans l’état je trouve anachronique par rapport au reste du jeu de nous voir avec des haches collées à la hanche etc..

(Modéré par Crocuta.1785)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

un truc que j’ai totalement oublié et dont pourtant, je me fais la réflexion à chaque fois en jeu

Une gestion du mode ‘absent’ plus pertinente que celle qui existe :
-> Pouvoir voir si un joueur est absent même sans l’avoir ajouté dans sa liste d’amis (notamment quand on rez un joueur à terre et qu’en fait, il se révèle être afk). Ca peut être un tag <afk> devant son pseudo ou une icone à la manière de ceux qui ont le 100% exploration, peu importe, du moment qu’un puisse le voir.
-> Absence automatique au bout d’une certaine durée. Parce que si un joueur est a terre et absent depuis un certain temps, il a probablement pas pensé à changer son mode tout seul.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Comme dans GW1 si je me rappelles bien.. Au bout d’un certains temps d’inactivité, on passait à un “statut absent”.

Pas mal l’idée…

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

pour un pack de fonctio

perso, j’aimerais que la façon de débloquer les traits ( I II III …. XI etc ) changent

par exemple, pour les traits mineurs, on peut en débloquer un, au choix, tous les 5 levels
pour les traits moyens , débloqués, au choix, en finissant des donjons modes histoires, pour la première fois.
pour les traits grands maitres, débloqués au choix, par carte complète.

bon, ça c est pour les persos qui n’ont pas tous leur traits débloqués.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

En terme de fonctionnalité et de contenu voici ce que, personnellement, j’attend :
(Mon message est assez long, et j’ai du faire un double post, mais j’ai pris le soin de développer mes idées)

- Un tableau pour les donjons ! Je ne comprend même pas pourquoi ça n’existe déjà pas xD Vous connaissez tous, ou presque, la galère de ne pas savoir avec quel perso on a fait la story de tel ou tel donjon. Avec un tableau à 2 fonctions intégré dans le jeu (et non lié au compte, mais au PERSONNAGE) ce serait plus simple.
Première fonction : A chaque fin de chemin on coche une case pour dire “bon ok, ce chemin là, je l’ai fait”. Le mieux serait que le jeu enregistre l’info tout seul et que ce soit coché automatiquement :)
Deuxième fonction : Beaucoup de joueurs farm les donjons tout les jours, seulement on oublie parfois de savoir lesquels on a fait. Je propose donc qu’à chaque chemin, une deuxième case soit coché pour savoir que le chemin a été fait. Cette deuxième partie du tableau sera réinitialisé à 1h du matin (hiver) ou à 2h (été) et ainsi de suite.
Le mieux serait, une fois encore, que le jeu enregistre l’info tout seul et que ce soit coché automatiquement :) Et je le répète, ce tableau sera lié au personnage, pas au compte !
Je pense que beaucoup aimerait cette fonction, c’est indispensable je pense. Et un peu marre de gâcher du papier pour noter mes donjons xD (Surtout que je perd tout alors bon…)

- Le housing. Mais pas en individuelle, plutôt en terme de guilde. Un genre de “QG” de guilde en somme, que l’on pourrais personnalisé et aménager avec des éléments. Pourquoi pas un accès à 2-3 activités inédites à faire en guilde à partir de se QG. Bref, quelque chose d’innovent. La perspective d’avoir un genre de “QG” de guilde me plait énormément ! Cela permettrait de renforcer la proximité entre les membres et d’avoir un endroit “pour nous, pour notre guilde”.

- De nouvelles armures. Il faut dire ce qui est, les armures légère sont superbes. Les lourdes s’en sortent pas mal aussi. Mais les intermédiaires sont une grosse blague. Ma main étant une voleuse, les seuls hauts potables qui fassent vraiment “voleuse” sont le T3 humain (onéreux pour un nouveau joueur) et le haut de l’ordre des Soupirs. Certes, nous avons 3 nouvelles armures (1 pour chaque type) mais il va nous falloir du temps pour la débloquer. Et un ensemble par type d’armure me semble trop mince pour que cela laisse du choix aux joueurs. Avoir un personnage identique au notre (niveau habillage) n’est pas très plaisant…

- Les mégaserveurs, parlons en. Il serait judieux d’abandoner cette idée dans les capitables. J’en ai un peu marre d’être en compagnie d’Allemand ou d’Anglais à l’Arche du Lion. Si nous avons choisi un serveur Français, ce n’est pas pour rien ^^
De plus, ce serait super si nous pouvions choisir sur quel serveur nous allons. Quitte à devoir changer de maap et ne pas être avec des Français, je préfère être avec des Anglais plutôt que des Allemands, par soucis de compréhension.

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

- Pourquoi pas une nouvelle classe ? Un Barde me tenterais énormément et n’est pas présent dans beaucoup de jeux vidéos (je n’en ai vu qu’un jusqu’à maintenant). Il faudrait bien sur que cette introduction soit rendu possible niveau scénario, et qu’elle ne déséquilibre pas les autres classes, c’est pourquoi je doute qu’elle arrivera avant 1 ans et plus. Mais quelque soit cette nouvelle classe, je pense qu’elle redynamiserais le gameplay et serais bénéfique au jeu dans son ensemble.

- Je vais continuer sur la même optique que juste au dessus. Pourquoi pas une nouvelle race/classe en même temps ? Je m’explique. Une nouvelle race qui aurait déjà sa propre profession. En d’autre terme, si on choisis la race X plutôt que la race humaine (par exemple) on ne pourrais pas choisir les professions de base (Voleuse, ingé…) mais on aurait une toute nouvelle classe d’office. Les deux seraient indissociable en gros. Cela nous ferais une nouvelle race (nouvelle “apparence”) et une profession qui va avec. D’un point de vu personnel, vu qu’on a un genre de gros chat (Charr), une nouvelle race style humain/renard serait le top. (Et là je ne peux pas m’empêcher de penser à Ahri de League of Legend pour ceux qui connaissent).
Bien sur ce n’est pas obliger que les deux soit indissociable . On peux très bien n’avoir qu’une race sans une nouvelle profession. Allez, imaginez une humaine/renard envouteuse ou voleuse un peu fourbe, appartenant à l’ordre des Soupirs. Sa y est vous y êtes ? Avouez ça donne envie (a) Mais il faut, encore une fois, que ce soit justifié au niveau scénario :)

- Pourquoi pas un nouveau donjon ? Certes, nous en avons quelques uns et sont sympa à faire en général. Mais un petit nouveau ne serait pas de refus pour changer la routine de faire toujours les même donjons encore et encore x)

- Un système d’alliance de guilde serait top également ! Avec un canal de discuction qui lui serait associer et une nouvelle catégorie dans la fenêtre “Guilde” avec les guildes (et membres ?) appartenant à cette alliance.

Je crois que c’est tout pour moi. Je précise que ce dont je parle plus haut n’est pas à court terme, je n’exige pas cela pour le mois qui suis. D’ailleurs je ne suis personne pour exiger, le jeu à l’heure actuel me satisfait mais pour le moyen et le long terme j’aimerais de nouvelles choses. Comme tout joueurs je pense :)

Merci de m’avoir lu, et n’hésitez pas à commenter mes idées et à me donner vos avis !

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

(Modéré par YumeELENAH.6153)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

pour un nouveau pack

augmenter les stacks de dégâts par alté sur world boss, ou n importer quel boss avec le cercle violet et champion
25 stacks c est INSUFFISANT
en fin de compte, contre les wb, et champions, ce qui compte : degats directs….

200 stacks sur wb, boss, mobs avec le cercle violet
et au moins 50 stacks sur champion

et comme tout le monde le dit
un hall de guilde
ou un " home instance " pour la guilde entiere, dans lequel on peut avoir des nodes , des npcs pour crafter, des banques etc, et surtout, un acces rapide pour le hall de guilde , en appuyant B, comme pour rejoindre eotm et wvw.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Je suis complètement d’accord avec Bamboo !

Moi qui joue Voleuse DD Altération, j’ai une grosse frustration lors des WB. J’ai l’impression que si je n’étais pas là, ce serait pareil car de toute façon même sans moi le boss aurait les 25 stacks de saignement.

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Des outils communautaires.

J’organisai assez régulièrement des événements pour ma guilde.
Pour vous donner le contexte, il y avait :
- des chasses aux trésors (avec étapes et indices)
- des courses
- des cosplays

Avant le passage à l’activité journalière, j’organisais des petits tournois de kegbrawl.
Malheureusement, c’est maintenant uniquement le dimanche soir et dans ma guilde, le dimanche soir est réservé aux missions de guilde.
J’avoue que je n’étais pas le seul à organiser des petites soirées de guilde : y’a eu des soirées RP, des soirées jumping puzzle et d’autres mais j’étais pas aux manettes donc je ne peux pas me prononcer pour eux.

J’ai voulu lancer une activité de quagball (un sport dérivé du bloodbowl avec des dolyak contre des cochons, enfin un truc bien tordu :p).
Cependant, j’ai pas pu.
Le terrain de kegbrawl aurait été super mais il est bien trop grand.

Quoi ?

J’aurais souhaité voir 2 éléments personnalisables à disposition :
- Des PNJ
- Des drapeaux / bannières / poteaux

Pourquoi ?

Tout d’abord : les PNJ
J’ai essayé plusieurs solutions pour que les chasses aux trésors se passent bien.

Je ne vais pas vous les détailler mais dans tout les cas, je me retrouvais à devoir “bloquer” 4 (ou 5) camarades qui devaient poireauté en étant caché qu’une équipe les trouve pour leur donner l’indice.

Si j’avais eu la possibilité de pouvoir placer plusieurs PNJ où je veux dans le monde avec la possibilité de leur donner une phrase à dire, ça aurait été parfait.

Ensuite : les drapeaux / bannières / poteaux
Pour encadrer les courses.
J’ai fait faire une course en tonique à mes guildmates et même si j’aurais voulu en faire d’autres, j’ai beaucoup de mal à trouver des emplacements.

En soit, la place, c’est pas ce qu’il manque.
Ce qui me manque, c’est de pouvoir l’agencer comme je le souhaite.
Dans la course ci-dessus, je me suis servi de l’agencement déjà présent : les poteaux, la butte et le fait que le tracé soit déjà assez visible au sol.

J’ai également fait des courses de relais dans des jumpings puzzle mais tout le monde n’est pas du même niveau et certains jumping puzzle sont vraiment corsé.
Pendant l’organisation (donc avant l’épreuve), j’éliminais d’office des jumping puzzle parce qu’ils devenaient difficile sur la fin ou qu’ils étaient relativement long.

Quelles fonctionnalités ?

PNJ

Je souhaite pouvoir les placer où je veux et comme je veux (direction)…
Afin d’éviter les bugs exploit, placer un PNJ aux pieds du joueur me parait le plus adapté.

…pour une durée déterminée…
A titre d’indication, mes chasses aux trésors se sont toujours terminées en moins de 2h.

…avec un mot choisi parmi une liste.
L’intérêt étant d’avoir une interaction.

Ces PNJ interagissent avec les joueurs mais pas avec l’environnement.
On va éviter que le PNJ se fasse tuer par le premier ennemi qui passe ou qu’ils aident les joueurs dans des combats.

Ils doivent disposer d’un nom soit généré aléatoirement, soit disponible dans une liste.
C’est surtout dans l’optique d’éviter d’avoir un pnj avec comme nom “NPC 1” alors que j’ai essayé de le planqué dans un petit groupe.

Si le dialogue n’est pas personnalisable, le pnj doit pouvoir donner un buff.
Je parle d’un buff sans avantage, un numéro dans la barre des buffs : n’ayant plus de joueurs encadrant pour faire office de juge, il faut quelque chose qui prouve que la personne a bien trouvé le(s) pnj.

Pour les courses, avoir des PNJ qui interagissent de manière offensive avec les joueurs.
L’idée étant de mettre en place des pièges pour des courses en tonique.
Dans la vidéo postée au dessus, il y avait un joueur sur le pont et une joueuse au canon de pirate dans le virage de la butte.

Les drapeaux / bannières / poteaux

Au même titre que les PNJ, je souhaite pouvoir les placer où je le souhaite, pour une durée déterminée.

Il faudrait pouvoir choisir entre drapeaux / bannière de course et poteaux.
Les premiers servent pour les courses et les autres pour délimiter un terrain.

Les drapeaux doivent avoir le même comportement que ceux des courses de guilde.
La raison est assez évidente puisqu’il s’agit de courses personnalisées, autant se baser sur quelque chose de déjà présent en jeu.

Les poteaux doivent avoir la capacité d’être relié entre eux par un mur.
Dans l’idée, je pense aux barrières asura de rata-sum (sur la place du créateur).

(Modéré par purecontact.1680)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Et la mise en place ?

C’est très orienté sur l’organisation d’événements de guilde donc il me parait normal que ces éléments nécessitent des ressources de guilde.

Il existe une option “contrôle de mission” dans le panneau de guilde donnant le droit à un grade de lancer les missions de guilde.
Il me parait intéressant d’ajouter une option “contrôle de missions personnalisées” pour lancer ce type de missions.

Dans les faits, la guilde lance la construction soit :
- d’un kit “tout en un” avec un nombre déterminé d’objets.
- A l’unité

Ensuite, je le vois comme ceci :
1- La personne qui active l’amélioration reçoit dans son sac un item.
Je penche pour une icone de golem, vous comprendrez plus bas.

2- Elle double clic sur l’item qui l’intéresse.
Un cercle au sol apparaît (comme pour une aoe).

3- Elle clique une première fois pour définir l’emplacement.
Une flèche directionnel (comme celles des guerriers ) est visible au sol.
La direction indiquée est celle vers laquelle le pnj regarde.

4- Elle clique une seconde fois pour définir la direction.
L’item apparaît sous la forme d’un golem (genre ho-ho-tron)
Voilà pourquoi le golem :p.

5- Elle parle / interagit avec le golem.
Le golem propose “PNJ ou Objet”.

Maintenant ça se complique.
Je vais tenter de reproduire l’arborescence pour que ce soir clair puis j’approfondirais.

6.1. PNJ – 6.1.a. Action – 6.1.a.1 Choisir Action – 6.1.a.2 Choix Fréquence
6.1. PNJ – 6.1.b. Discussion – 6.1.b.1 Choix Nom / Race – 6.1.b.2 Choix Thème 6.1.b.3 Choix Mot

6.2. Objet – 6.2.a. Drapeau – 6.2.a.1. Confirmation 6.2.a.2 Position 2eme drapeau
6.2. Objet – 6.2.b Barrière – 6.2.b.1 Choix Liaison 6.2.b.2 Emplacement liaison.

Voici ce que ça donne en profondeur :

6.1. Le joueur souhaite avoir un PNJ.

6.1.a Il souhaite un PNJ qui interagit avec des joueurs comme si c’était un ennemi.
Il choisit l’option “PNJ d’Action” proposé par le golem.

6.1.a.1 Une liste d’action lui est proposé : repousser, effrayer, étourdir, givrer, immobiliser, ralentir.
Pour simplifier, les développeurs choisiront arbitrairement la même durée pour chacun des effets.

6.1.a.2 Une liste d’intervalle lui est proposé. L’effet apparaît toutes les : 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30 secondes.

_Après avoir finalisé son choix, le golem commence à faire des aoe avec l’effet sélectionné.

Je pense qu’il faudra inclure un trigger pour que les joueurs soient sensibles à ces effets. J’avais pensé au système des toniques : si on est pas en mode “combat costumé”, le golem ne fait pas d’effet.
Ça évitera les abus sur les worldboss ou les instances._

6.1.b Il souhaite un PNJ qui interagit avec des joueurs comme si c’était un allié.
Il prend l’option “PNJ de Discussion”.

6.1.b.1 Une liste de noms lui est proposé avec une race.
Dans la liste, on trouve un homme ou une femme de chaque race avec des noms aléatoires tirés de la database des PNJ nommé déjà existant.
Je précise “nommé” pour éviter d’avoir Voyageur Citoyen comme nom de PNJ.
L’intérêt de choisir la race permet de pouvoir “camoufler” ce PNJ dans une foule si nécessaire.

6.1.b.2 Une liste de thème s’offre au joueur.
L’intérêt est de ne pas avoir une liste de 10 mots : le joueur choisit un thème parmi une dizaine.

6.1.b.3 Une liste de mot en rapport avec le thème choisi.
Là aussi, une dizaine de mots.
Le joueur aura le choix parmi 100 mots au total : ça permet une grosse replay value.

Après avoir choisit le mot, le golem se transforme selon les critères sélectionnés plus haut.

6.2 Le joueur souhaite un objet

6.2.a Il souhaite un drapeau de course.
Il sélectionne l’option “Drapeaux”.

6.2.a.1 Le golem précise que les drapeaux doivent être posés dans l’ordre de la course.
Le joueur confirme.

6.2.a.2 Un cercle au sol apparaît sous la souris du joueur.
Il sélectionne l’emplacement du second drapeau permettant de fermer le checkpoint.

Une fois le checkpoint fermé, le drapeau est considéré comme la partie d’un ensemble :
- Si c’est le seul a être posé ou qu’il fait parti d’une série mais qu’il n’est ni le premier ni le dernier, il a la nomenclature d’un checkpoint (sur le minimap).
- Si c’est le premier à être posé, c’est le drapeau a damier (sur la minimap).
- Si c’est le dernier à être posé, c’est un drapeau orange (sur la… bon, on a compris :p).

6.2.b. Il souhaite un poteau ou une barrière.
Il prends l’option “Barrière ou Poteau.”

Note : Le premier golem est toujours un poteau et ne propose pas de possibilité de liaison.

6.2.b.1 Si il s’agit d’un second golem objet placé, il demande au joueur si il veut qu’une liaison soit faite avec un autre objet.

Soit le joueur répond “non” et le golem reste en poteau.

6.2.b.2 Soit le joueur répond “oui”.
Dans ce cas, une indication (j’avoue ne pas savoir laquelle) lui indique qu’il doit choisir un poteau déjà sélectionne pour faire la liaison.

(Modéré par purecontact.1680)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

pour un nouveau pack
aussi
l introduction d un malus/bonus dans les donjons et fractales.

bonus : + 5% hp et/ou dégâts direct et/ou dégât alté et/ou durée des boons augmentée , chaque fois qu ’ un " objectif" est atteint . On considérera que lorsqu’on reçoit un coffre de récomp, un objectif a été atteint.

malus : -20 % hp et/ou dégâts direct et/ou dégâts alté et/ou durée des altérations augmentée chaque fois qu on meurt complètement, pas juste à terre.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Beaucoup d’idées intéressantes partagées dans ce fil de discussion. Merci à tous d’avoir pris le temps de venir partager vos idées et vos suggestions avec le reste de la communauté.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

- – J’aurais un souhait pour un futur pack de fonctionnalités : ce serait de ne plus avoir de restriction au niveau de la garde-robe, que ce soit pour les armures ou les armes.

En effet je trouve relativement dommage d’être contraint d’utiliser des charges de transmutation (dont le stock diminue très vite) pour changer de look alors qu’on a une palette d’armures et d’armes assez importantes (qui ne demande qu’à s’étoffer d’ailleurs :)), et que l’on peut faire de multiples combinaisons.

Personnellement, j’aime bien changer le look de mes persos suivant les jours, les maps (ex. : maps d’Hoelbrak vêtements plus chauds), l’humeur du moment, les festivités, etc… . Mais là avec 14 persos ce n’est plus possible. Un seul changement d’armure pour les 14 fait un total de 84 charges de transmutation (6 pièces * 14) et je ne parle pas des armes qu’il faut parfois assortir . Les acheter dans la boutique, que ce soit avec de l’argent réel ou avec de l’or, reviendrait trop cher, surtout si on désire changer souvent d’armure ou d’armes (pour assortir avec le nouveau look vestimentaire).

Pour les nouveaux venus c’est pire car ils ont très peu de charges, donc ce n’est pas trop possible pour eux de faire des changements, surtout avec 3/4 personnages.

Pourquoi ne pas abandonner ce système trop limitatif de charges ? Vous pourriez (GW2) trouver autre chose pour compenser les pertes de gain dues au retrait des charges de transmutation en boutique. Vendre justement plus de petits accessoires pour le look des personnages par exemple, ou d’autres choses, il y a surement un moyen d’abandonner ces charges non ?

Je trouve que ce serait une très bonne chose que de pouvoir relooker son personnage comme on le désire et ça donnerait plus de liberté, comme devrait l’être ce genre de chose dans un jeu il me semble.

Il y a de très belles pièces d’armures (et armes) qui ne sont jamais portées car on a tous tendance à prendre les mêmes (les plus en “vogue” on va dire) vu qu’on ne peut pas trop changer, c’est dommage pour ceux qui les ont créées je trouve.

— La couleur des armes aussi est très limitative. Il y a peu de choix de couleur pour les armes, et c’est difficile de pouvoir les assortir. Sauf celles de la boutique (enfin celles avec les tickets) mais ça revient très cher si on utilise plusieurs armes. Mais bon ça ne doit pas être trop possible je suppose de proposer les armes en plusieurs coloris. Dommage aussi ce serait sympa.

Idem pour les accessoires de coiffures, mais là aussi ça ne doit pas être possible de pouvoir les changer de couleur, pourtant ce serait tellement plus joli d’avoir l’accessoire dans les mêmes teintes que l’armure et surtout de pouvoir changer l’un ou l’autre sans être restreint.

— Un autre souhait aussi, déjà notifié plus haut, ce serait d’avoir tous les nouveaux items des évents en commun avec chaque personnage (comme vous l’avez fait pour les miniatures), et ne pas devoir les mettre à chaque fois dans la banque pour les passer des uns aux autres. Parfois ça ne donne pas envie de changer et on joue avec le même pour tout l’évent. De plus il y en a pas mal à chaque fois (clés, géodes, tas de sable soyeux, etc…).

Idem pour les armes et armures liées au compte (élevées, légendaires), ce serait bien d’avoir encore le même système que pour les miniatures, car à chaque fois on doit les déposer à la banque pour les passer à un autre perso, fastidieux je trouve.

Pour les objets d’amusement aussi d’ailleurs (balai de sorcière, instruments de musique, etc…)

Voilà à quoi je pense pour l’instant…

Merci à vous de m’avoir lu

Bonne journée et bon jeu à tous

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

bonne idée, j’ aimerais pouvoir moi aussi changer l apparence de mon équipement plus souvent, mais, comme les charges sont limitées…

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

concernant les donjons, une petite modification serait appréciée, par certains…

-ajoutez des " portes " qui ne s’ouvrent que lorsque tous les mobs sur le chemin meurent, ca peut aider à mieux s’organiser, au lieu d avoir juste un voleur qui fait tout le monde courrir en mode invisible, ou simplement ne pas autoriser les joueurs à courir certains passages dans les donjons.

-impossibilité de changer les skills utilitaires une fois à l interieur d’un donjon, sauf au moment où on a " fini " une petite partie du donjon total, soit au moment où on recoit un coffre de récompense, par terre.

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

+1 pour bamboo : Parce que le run des donjons ça saôule grave et ça ne donne vraiment pas envie de les faire. De plus il y aurait peut-être moins de comportements abusifs.

Par contre, avec le “repop” des mobs, je ne sais pas si c’est bien faisable pour les anciens donjons dans leur concept actuel. Il faudrait qu’ils en créent d’autres avec ce genre de fonction. Mais ça je ne pense pas que ce soit de la fonctionnalité.

Pour les skills aussi c’est une bonne idée, et on garde le même perso jusqu’à la fin.

Bonne soirée à vous

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Une compétence de courir pour tous a 33% serai pas mal et sans limite de temps.

Des rajouts d’armes, l’arbalète, le fléau, katana, hache a 2 mains, javelot, marteau a 1 main.

Et pour le mcm, des échelles (faudrait des plan pour les fabriquer), tonneau explosif;

Un nouveau métier architecte pour pouvoir créer une maison de guilde.

J’arrête la

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bon puisque l’on a le droit de rêver après tout :

PvP

Un nouveau système de ladder


Situation actuelle

  • ladder basé sur l’algorythme Elo (mmr calculé sur la base victoire/défaite, fonction de l’adversaire)
  • Classement individuel
  • Classement binaire : Arène solo et Arène en équipe
  • Classement purement déclaratif : aucune récompense liée au classement.

Problèmes connus

  • Système de classement peu précis, ne prends pas en compte le niveau global d’une team/guilde, ce qui ne pousse pas à la stabilité ou la construction d’un jeu en équipe stable en soi.
  • pas de visibilité réelle en jeu, pas de récompenses, pas d’identification des équipes en face au niveau du classement, donc la motivation du compétitif reste accessoire.

Solution envisagée

  • mise en place d’un système de ladder par pallier (cf : proposition de toad
    Mais dont le calcul se ferait sur la base d’une équipe préétablie et inscrite sur ce ladder.

Une meilleure implication des guildes


Situation actuelle

  • Pas d’améliorations de guildes utiles en PvP
  • Pas de construction de guilde utile en PvP
  • Pas d’activité de guilde prévue en PvP
  • pas d’interface prévue pour le PvP

Problèmes connus

  • Absence totale d’influence de la guilde sur les joueurs en pvp
  • Inutilité d’une guilde en soi pour le joueur(si ce n’est les avantages non issus du jeu en lui même)

Solution envisagée

  • Création d’un système de monnaie de guilde pvp utilisable pour certaines fonctionnalités : arène de guilde, création d’évènement pvp de guilde (tournois, duels etc..)
  • Possibilité d’organiser les line ups directement dans l’interface de guilde
  • Ladder spécifique aux guildes (voir plus haut)

La suite à venir

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Vos attentes d'un pack de fonctionnalités

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

La séparation de l’équilibrage PvP/PvE


Situation actuelle

  • Absence de distinction entre les stats/Skills PvP et PvE
  • Environnement de jeux différents (5v5 en PvP, BusvBus en McM et 5-Bus/Boss en PvE)
  • Equilibrage très délicat en PvP.

Problèmes connus

  • Difficultés d’équilibrages / ajouts de sorts.
  • sur représentation de certaines classes en PvE, différentes de celles sur représentées en PvP
  • Manque de sorts différents/variés

Solution envisagée

  • Différencier l’équilibrage en PvE et en PvP
  • rendre accessible certains skills- traits uniquement en PvP/PvE

L’ajout de spécificités à chaque professions par les altérations


Situation actuelle

  • Une famille d’altération possédant des effets déterminés.
  • Une famille d’effet secondaires liés à ces altérations
  • Un équilibrage basé énormément sur le dispell

Problèmes connus

  • Peu d’identité entre les classes car altérations partagées
  • Une utilisation abusive du dispell

Solution envisagée

  • mise ne place d’altération / effets secondaires propres aux professions
  • activation de ces effets par création soit de skills, soit de traits.
  • effets basés sur l’utilisation du dispell sur certaines classes

Risques

  • surabondance d’altération (tempérée par l’équilibrage)

Raids :


Situation actuelle

  • contenu similaire au raid (contenu impliquant une masse de joueur = World Boss

Problèmes connus

  • peu d’identification au sein de la masse
  • pas d’outil de raid
  • Pas de raid instanciés
  • pas de contenu HL lié au raid

Solution envisagée

  • Possibilité d’instancier une map du jeu et créer un meta event à forte probabilité d’echec (cf ce sujet
[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)