Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je souhaite réagir suite à un post écrit par une Chargée de Communauté Francophone, qui décrit des changements apportés par une MaJ pour les récompenses de donjons et l’utilisation du bonus de découverte magique.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Changements-apport-s-au-butin-des-donjons/first#post94051

Juste une petite précision de ma propre expérience.
Je joue full set découverte magique (armures, runes, sceaux, bijoux). De base sans nourriture ni sans charger le sceau de mon arme je suis à 128% de découverte magique. Maintenant, avec une part de tarte et le sceaux de l’arme chargé je suis à 173%. (Et encore je ne compte pas les rares fois où j’ai utilisé le boost dispo au comptoir où je passe à 223%)

J’ai fait un grand nombre de donjons, j’ai passé bcp d’heures à farmer dans des zones 70/80 et il y a un truc que j’ai retenu : soit je suis un poissard légendaire, soit ya un problème quelque part avec ce set. Je n’ai jamais looté un seul exotique quelque soit l’endroit (sauf dans le coffre contre le Karka, dans celui d’un event d’Halloween et lors de récompense d’explo d’une carte a 100%). Je n’ai jamais looté une seul magnétite, quelque soit le donjon en explo néttoyé (je n’ai drop que des noyaux). A la limite, j’obtiens un gold de temps en temps. Et enfin, j’ai déposé dans la forge mystique un nombre très important d’items verts et je n’ai obtenu un gold en retour que 2 fois (oui oui, pas dur de les retenir xD)

Par contre oui, depuis la MaJ, j’obtiens souvent des sac merveilleux contenant tous les petits items décrit par la CM. Seulement ces mêmes sacs sont aussi looté en même temps par mon mate qui lui possède un bonus de… mmmh 3% de découverte magique. lol.

Vraiment, j’écris ce post car je joue avec ce même set depuis 3 semaines maintenant (et donc grossomodo, presque une petite centaine d’heures de jeu depuis) et je trouve ça hallucinant de ne pas toucher plus de loot rare. Avant ce set, je n’avais que 21% de découverte magique et il me semblais avoir un taux de loot rare bcp plus important ! Je me suis même demandé si je n’avais pas un bug et que d’avoir autant de % de DC sur moi ne me portais pas plutôt préjudice…

Est ce que d’autres gens ont aussi ce ressenti bizarre de ne jamais droper d’items malgré un bonus de DC très haut ?

PS : Précision, je ne suis pas un joueur occasionnel, avec environ un temps de jeu de 2-3h par jours…

(Modéré par Zeneji.2094)

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Limme.3941

Limme.3941

Déjà, il faut savoir qu’il y a un cap à 80% de découverte de magie. Donc en avoir plus ne sert à rien.
Ensuite, la découverte de magie n’influe apparemment pas (info à vérifié mais il me semble que c’est juste) sur les coffres et la forge mystique. Elle s’oriente exclusivement sur les drop des mob.

Après, je peut te faire part de mon ressentit personnel avec la rune de caudecus (+50% en tout). Hé bien j’ai ressentit un léger up au niveau des objets gold et des objets genre magnétite.
en même temps c’est logique: +50% sur un objet dont le drop rate est à 2%, ça ne fera que 3%.

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lexy.5819

Lexy.5819

Ton histoire de cap à 80% de découverte de magie m’intéresse grandement tien… A tu des sources fiables?
Pour ma part je suis full MF, on ne peut plus c’est pas envisageable (Armure, rune, arme avec chance stacké a 25 *0.6, armes secondaire MF avec médaillons MF, bijoux (3,4) Sac a dos (MF depuis les fractales + bijou dessus)
J’ai quand même ressenti une augmentation de drop avec mais j’ai l’impression que quand je prend de la bouffe +30% je drop nettement moins que sans…
Des questions se pose ensuite:
- Est-ce que une armure exo full MF drop mieux qu’une armure jaune full MF aussi?
- Les runes seraient t’elles différentes? (Voyageur, Pirate, Caudecus) Elles sont censé donner le même bonus de MF soit 50%

Nous parlons bien entendus des drops sur mobs et non de coffre et forge

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je ne savais pas pour ce fameux cap ! Effectivement, j’aimerai avoir une source complémentaire mais si cela est avéré alors je l’ai bien eu dans l’os depuis tout ce temps lol

Lexy j’ai le même ressenti concernant la bouffe. Deja que je drop pas lourd si on plus je prend une barre aux baie d’omnon alors là c’est le pompon…

J’ai quasi fini mon set de draguerre exotique (donjon des lamentations) et je vais essayer de jouer avec que un set degat d’altération et revenir à un taux de DC comme j’avais avant (où j’avais l’impression de looter bcp plus d’objets rares).
Concernant les runes, j’ai 5 runes du pirate + 1 rune du voyageur (donc 60% DC). J’espere que les bonus de DC ne s’annule pas parce qu’on utilise deux runes différentes…. Tiens ça peut etre une bonne question à se poser puisque c’est depuis que j’ai terminé mon set DC (et donc en utilisant ces 6 runes) que j’ai l’impression d’avoir perdu mes chances de loot…

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orage.3219

Orage.3219

De même… Full exo en découverte de magie … Je suis à 430 h de jeu, et toujours aucun exo de découvert sur un mobs…. Faut se poser des question la… De plus les jaunes pareil, je n’en drop pas plus qu’auparavant…. (y)

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Salut à tous, personnellement je ressent quand même la découverte magique, cependant il est possible qu’il y ai des bugs de calculs dans Guild Wars et que par conséquent, certains bonus ne s’additionnent pas. Il m’est déjà arrivé en farmant les magnétites d’en drop 3 en 5 minutes et puis pendant 5h de ne plus rien drop. Au final cela reste de la probabilité et de la chance par déduction.

J’ai trouvé ceci par rapport à la découverte magique, j’espère que cela pourra en aider certains:

http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/decouverte-d-objets-magiques-faq-d-arenanet-sur-la-decouverte-d-objets-magiques-75024

Je reste cependant sur et certain qu’il y a des bugs quelque part.

A ne pas oublier, Anet a dis qu’ils avaient augmenter le drop rate sur les mobs de CERTAINS endroits. Si vous farmez donc toujours au même endroit depuis la maj et même avant, il se peut donc que les mobs que vous farmez n’ai pas été up à ce niveau.

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FunnyDream.8139

FunnyDream.8139

Perso je vois une grosse différence quant aux drops de jaunes quand je porte du stuff DM. Enfin je voyais, actuellement j’ai vraiment l’impression que le rivage maudit lâche nettement moins de jaunes ces derniers temps (un nerf caché ne serait pas surprenant.)

Pour ce qui est de la DM sur les coffres, Anet avait annoncé que ça marchait, mais que le stuff DM devait être équipé AVANT l’apparition du coffre (le tirage de drop étant déterminé au moment de la mort du monstre et non au moment de l’ouverture du coffre). Il est donc inutile de changer d’équipement avant l’ouverture d’un coffre. (et ça, j’ai pu le vérifier par mon expérience. Ça me semble très vrai.)
Lien : http://www.guild-wars.fr/actualites/3638-la-verite-sur-la-decouverte-de-magie-magic-find.html

Pour ce qui est du cap, jamais entendu parlé.

Pour ce qui est de la stats en elle-même, je pense qu’elle devrait être tout simplement retirée, sauf sur la nourriture. Retirer des stats à son perso pour des drops est une hérésie et est contre l’idéologie de travail de groupe ; car concrètement, ça signifie qu’un joueur portant de la DM est porté par un groupe qui n’en porte pas, et devient donc un poids qui gagnera plus de butin en fin de compte. Au final je serais plus pour normaliser les drops et retirer la DM. Bref ça reste un autre débat.

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: maitrekain.4586

maitrekain.4586

Alors la dessus je peux vous répondre:
J’en suis actuellement a 1270h de jeu:

J’ai toujours joué full mf, après 1000h de jeu, toujours pas de loot exotique, je me dis d’un seul coup et si je remettais mon stuff dps ca serait plus rentable je ferais plus de mobs ect, je change de stuff, 20 seconde après mon premier exo lol …

Donc maintenant je joue full stuff dps juste les bijoux mf + bouffe

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

FunnyDream: je te rejoins entièrement concernant cette stat, je la trouve tout simplement aberrante !!!
Lors de la dernière mise à jour, on nous annonce que le butin de donjon à été réévalué et que l’on peut dropper des nouveaux objets uniques sur les sous-boss. Par contre on nous stipule bien qu’il faut être équipé en DM pour augmenter ses chances, voici l’article en question d’ailleurs:
http://gw2.univers-virtuels.net/news/32409/Une-explication-pour-le-nouveau-butin-de-donjon.html
Donc si je comprend bien, il me suffit de m’equiper en full stuff DM en donjon, d’être moins performant en terme de stats que le reste du groupe, être limite un boulet car ce stuff ne me permet pas de faire plus de dégâts et donc augmente mes chances de mourrir aussi, et en plus j’aurais plus de chance en terme de loot que mes compagnons ayant fait tout le travail à ma place quasiment ?!!!
Y’a pas un truc qui vous choc là ?!!!
Bref supprimons cette stat inutile et normalisons les drops mais ce n’est que mon avis….

Sinon pour en revenir au sujet, je suis stuffé à 105% de DM (oui oui, j’ai un stuff DM que j’utilise pour farmer les mobs des zones 80) et je dois dire que je vois une différence mais surtout quand il s’agit de mobs en groupe. C’est mon ressenti en tout cas.

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

perso, je ne farm plus de moob dans des zones, je fais juste des rush orichalques/mithril, et autres composant ramassable.

et je chain les fractales des brumes, ou etre en stuff MF est une grosse erreur. Je loot, des fois a fond (5 golds + 1 magnétite, 1 noyaux et autres en 1 lvl (3 fractales)) et des fois rien du tout, que du vert/bleu.

J’ai dez mon stuff MF, j’en referais ptete un un jour, mais on vas dire que ca depend des activité qu’on fait, chain farm de moob déja que c’est chiant, si en plus faut le faire avec des stats de papillon j’prefere aller en donjon.

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Umezawa.3168

Umezawa.3168

idem, set mf exo et je drop rarement un rare, 3 gold’s sur 9heures de farm en parcourant les event’s (ou juste des mobs hors event) du rivage maudit et du détroit des gorges glacées..

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ninja Nel Zelpher.9312

Ninja Nel Zelpher.9312

J’ai un stuff MF qui tourne au alentour de 150%, et perso j’ai ressentie une différence. notamment lors du farm de Plinx (avant qu’il ne soit nerf). J’avais commencé ce farm sans stuff MF est je ne choppais pas grand chose. Mais une fois le stuff MF équipé, chaque run me rapporté 2-3 gold.
Après bien sur des fois, je ne chopais rien du tout et le run d’après 4-5.

N’oubliez pas que le drop reste aléatoire et basé sur la chance. De plus un objet avec un taux de loot de 0.1% ne sera que de 0.2% avec un stuff à +100%.

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

@ Mr le modérateur ce message ne représente que mon avis par rapport au jeux
Je n’aime pas la MF dans ce jeux pour 2 raisons.

La première est que les taux de drop des objets est inconnue (si je me trompe merci de m’indiquer une source) et il est impossible de créer un addon de récolte de données pour alimenter un site de type gw2db

La deuxième est que la MF remplace une stat d’équipement, par exemple sur un casque exotique de l’enquestre pour +3%MF vous perdez 45 pts en précision. Etre full set MF pour les séance de farming sur un map ne pose pas de problème par contre en donjon exploration votre manque d’efficacité risque de ce faire ressentir.

edit : la MF n’apparais même pas dans la fiche de personnage en stat globale

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

je ne suis pas très représentative je pense puisque en generale la seule loi qui s’applique pour moi dans un jeu c’est celle de murphy… ^^’
mais moi, quand je suis en mf je ne drop que du blanc, des matériaux recyclables, des sac, et éventuellement un ou deux verts (c’est rare)…. et des que j’enlève tous mes bonus de mf (sans nourriture, rien…) je loot 2/3 golds a la suite…. donc voila… moi j’ai abandonné le mf ^^ mais je pense que c’est vraiment du a mon karma très particulier ^^’

Votre ressenti sur le bonus de découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Depuis le premier jour,je joues avec zero% mf .

Depuis +-4 jours avec 18%/48%/66% d’un jour à l’autre.

Sans mf j’ai looté +-4 gold dont un ds un coffre caudecus mode histoire.

Avec mf j’ai looté autant au +-4 jours.

En résumé je pense que la mf impact bien sur le loot.