Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Cependant, en tant que CM, n’êtes vous pas également sensé communiquer le ressenti de la communauté à l’entreprise qui vous embauche ?

Là dessus, je ne peux qu’être en désaccord.
Je peux pas dire d’où je le sais ni comment je le sais, mais les CM font remonter l’information et le ressenti de la communauté.

Si je rabâche à tout va qu’il faut attendre la deuxième saison de l’histoire vivante, c’est bien parce que j’ai l’intime conviction qu’elle comprendra des éléments que les joueurs ont réclamés.
Après, je peux me planter et si ça arrive, je serai le premier à faire un retour (le plus constructif possible : quand on arrive à voir d’où vient exactement le problème, ça aide forcément mieux que quand on crie juste au scandale) mais j’oublie pas que j’ai à faire à un nouveau MMORPG : c’est pas une mécanique aussi bien huilé que WoW (et ses 10 ans d’expérience) ou qu’Assassin’s creed et son nouvel opus tout les ans en novembre.

(Attention, petit pavé marketing)
Quand je faisais référence auparavant aux abonnements, ce n’est pas pour la rentrée d’argent, mais pour la nécessité de retenir le joueur.
World of Warcraft a besoin de créer du contenu fréquemment pour garder ses joueurs sous le coude et générer des bénéfices.
La logique de Guild Wars est différente : ils ont besoin d’attirer le joueur fréquemment pour lui montrer les nouveaux de la boutique aux gemmes mais pas forcément de le retenir.
Cette logique fonctionne bien sur le court terme : plus les joueurs restent sur le jeu, plus ils se lassent et par conséquent, moins ils sont enclins à revenir à l’appel de la nouvelle màj. Tant que le nombre de nouveaux joueurs est supérieur à ceux qui partent, tout va bien.

Le jour où on se rend compte qu’il n’y a plus assez de nouveaux joueurs, on lance une extension, un contenu “révolutionnaire / extraordinaire / très riche” et là, les anciens joueurs rappliquent pour voir ce contenu et le cycle recommence.
Ça peut durer des années comme ça, jusqu’au moment où les extensions n’intéressent plus les anciens joueurs (mais pour le moment, on en est loin).
(fin du pavé)

Maintenant, le tout, c’est voir quel rythme arenanet va prendre pour que le joueur y trouve son compte et qu’il ne perde pas d’intérêt dans le jeu.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

[hs] Go DoA au pire ? Ou une petite FoW ? ^^ [/hs]

Il n’empêche que du contenu frais et un peu plus corsé serait le bienvenu, et ramènerai les joueurs qui sont allés voir ailleurs (car on va pas se le cacher, il y a un grand nombre de joueurs qui sont partis vers d’autres horizons !)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Cependant, en tant que CM, n’êtes vous pas également sensé communiquer le ressenti de la communauté à l’entreprise qui vous embauche ?

Là dessus, je ne peux qu’être en désaccord.
Je peux pas dire d’où je le sais ni comment je le sais, mais les CM font remonter l’information et le ressenti de la communauté.

Comment peux-tu être en désaccord avec une question ? Je ne sais pas ce qu’il se passe du coté ArenaNet, en ce qui concerne ce que remonte les CM je veux dire. Ce que j’en dis c’est que jusqu’ici ça ne semble pas porter ses fruits (s’ils l’ont fais comme tu dis).

En ce qui concerne ce que tu sais et dont tu ne peux citer tes sources, moi aussi je sais des choses, choses qui me poussent à douter et que je ne peux écrire ici car ça ne servirait à rien (modérées dans l’heure).

Le fait est que le jeu est sorti en Août 2012, qu’on nous a promis qu’on allait casser du dragon. Le lore était déjà en place longtemps avant la sortie du jeu : La dent de Jormag (histoire d’Asgeir Dragonrender), le dos de Kralkatorrik (GW1), l’éveil de Primordius (GW1), Les Héritiers du Destin, etc… Pourquoi ne pas se contenter de construire une extension (ou Histoire Vivante) sur ce lore, avec du bon contenu, plutôt que d’inventer un nouveau Lore ? D’introduire constamment des nouveaux personnages et des nouveaux événements qui n’ont pas d’importance ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Oui enfin il ne me semble pas que nous joueurs français, soyons le nombril du monde, des questions il doit y’en avoir des tas et des tas chez les autres voisins européens et ricains.
Donc même si les interrogations sont remontées par nos CM, ça veut pas forcément dire une réponse, v’la le tri.

Mais il est vrai aussi, que de temps à autre, ne serait-ce qu’un semblant de réponse ferait du bien, et surtout détendrait pas mal de forumeurs.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Européens ou “ricains”, ou que sais-je, nous composons la communauté du jeu. Ces questions sont les mêmes partout, peu importe la langue dans laquelle elles sont formulées. Même les Chinois, qui ont leurs propres serveurs GW2 que depuis peu, demande déjà à voir du contenu de qualité…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Tu es polyglotte je suppose ? xD

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Tu es polyglotte je suppose ? xD

En l’occurrence Google Trad l’est.
Même si je n’en ai pas besoin pour le français, l’anglais et l’allemand. Comme tu le dis si bien dans ta signature, tu es dans un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Vous prenez vraiment vos sujets trop au sérieux, c’est à dire que y’a aucune place pour l’humour, voir juste détendre l’atmosphère, il faut râler, tirer la tronche, rouspéter, se fâcher, gueuler après Anet ou autre joueur pas d’accord.

Wahouuu, et dire qu’on est que sur un forum de jeu, je me pensai sur 60 millions de consommateurs.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Comment peux-tu être en désaccord avec une question ?

La rhétorique sur ta question et le ton agressif de ton message envers les CM m’ont indiqué qu’il ne s’agissait clairement pas d’une question innocente.

Du dragon, on en a tué à la pelle.
Blightghast (plaie infame), Ogravos, Fafnarin, Horrogos, Tequatl, Griffe de Jormag, Destructeur et Zhaitan.

Scarlett briar est d’une extrême importance puisqu’elle a réveillé mordremoth, le dragon de la jungle.
Si arenanet l’avait réveillé “comme ça”, les joueurs auraient criés au scandale (comme -au hasard- l’île karka).
D’un point de vu du gamedesign, c’est mal amené (comme la mort de zhaitan) mais c’est tout de même présent en jeu.
Moi qui suit du genre à pleurer parce qu’on a pas assez d’éléments directement en jeu, le fait d’avoir vécu l’explication du réveil d’un dragon est une très bonne chose.

Bref, je radote mais : attendez la fin de la seconde histoire vivante avant de lever les fourches et profitez de cette seconde histoire pour relever de manière précise et argumentée pourquoi ça ne vous plait pas.
En créant un retour complet, ça permet de remonter une information perçue efficacement et par extension, d’avoir une intégration en jeu plus rapide de ce qu’on veut.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je vais fermer ce hors-sujet en répondant au sujet qui a causé le hors-sujet : nous remontons les retours des joueurs français mais cela ne veux pas dire que chaque point soulevé par chaque joueur trouvera une réponse sous la forme d’un changement au jeu. Relayer les retours (dans 4 langues) n’est qu’une partie d’un plus large processus, où l’équipe de développment tentera de trouver des solutions aux problèmes en terme non seulement de priorités mais aussi de ce qu’il nous est possible de faire. Ce processus prends aussi du temps, allant de la reflexion à la conception des solutions, puis leur implémentation, planning et tests. Il est très important que tout joueur garde ceci en tête dans ces discussions.

Merci d’éviter les hors-sujets et de votre compréhension.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Moi je serais prêt à payer 20-30 € pour une extension qui soit vraiment bien foutue et qui ajoute beaucoup de contenu (une race et une classe en plus, des zones en plus, compétences et armes supplémentaires, modes jcj en plus, améliorations de certains systèmes, notamment l’artisanat, et réparations de bugs divers et variés)

Faut dire qu’à l’époque de GW, une extension était synonyme d’un sacré paquet de choses nouvelles, mais s’ils préfèrent ajouter tout ça au fil du temps avec de petites majs gratuites : je vois pas pourquoi je me plaindrais

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Bref, je radote mais : attendez la fin de la seconde histoire vivante avant de lever les fourches et profitez de cette seconde histoire pour relever de manière précise et argumentée pourquoi ça ne vous plait pas.
En créant un retour complet, ça permet de remonter une information perçue efficacement et par extension, d’avoir une intégration en jeu plus rapide de ce qu’on veut.

On le répète souvent mais, c’est depuis le début de l’histoire vivante que les gens ce sont plaint ( dumoins depuis le mois d’Août 2013 ), où le farming intense à commencé, ils avaient dit que c’était pour ré-équilibré l’économie, pendant une maj ok, c’était compréhensible, mais on a eu presque que du farm par la suite ( tour des cauchemard,jubilé,halloween, et ensuite les 4 majs de scarlet ). Ne venez pas me dire qu’en 6 mois ils n’ont pas eu le moindre retour de la communauté, et s’il faut attendre la fin de la saison 2 pour enfin voir quelque chose de concret arrivé, ça met trop de temps, je vais pas encore attendre 1 an pour voir enfin du contenu ou autre en sachant que ça va faire 2 ans qu’on en attend ( et svp qu’on ne me ressorte pas l’excuse que l’histoire vivante 1 était une extension équivalente ).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Je pense qu’il n’aura pas de mises à jour conséquentes avant le 3 juin 2014 jour où Wildstar sortira (jeu NCSOFT)
Je suis favorable a la réflexion de la Lore ca prendra le temps que ca prendra mais Anet a toujours étais réactif, Guild wars 1 c’est pas fait en 2 ans patience donc

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Tu as raison, Guild Wars 1 s’est fait en 1 an et demi puisque dans cet intervalle de temps nous profitions déjà de prophécie + factions + nightfall, et quelques mois plus tard Gwen s’est rajouté aux trois autres.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dolph.1679

Dolph.1679

C’est la première fois que j’écris sur le forum, car beaucoup de joueurs n’expriment pas leur mécontentement.
Lors de la finale de JcJ en direct, Colin a dit “qu’on apercevait Cantha à l’horizon” mais n’a pas voulu en dire plus. Il l’a évoqué à plusieurs reprises sur le chan en direct, avec notamment le fait que le futur contenu devrait être adapté à la fois à la Chine (censure, skins) et au reste du monde puisqu’il doit sortir en même temps en Chine et en France, peu de chance donc qu’on nous balance une extension rapidement, alors que le jeu sort tout juste en Chine, même s’ils commencent au stade où nous sommes maintenant, ce serait anti-marketing…

Après niveau contenu, je suis depuis longtemps un gros joueur de divers MMO dont certains où avec le même temps de jeu, je finissais la journée en ayant pas eu le temps de tout faire ><
GW2 n’a pas pris la même orientation, c’est sur que ça occupe plus de prendre 2h30 pour un donjon de base en mode normal où la guilde doit prévoir sa soirée organisée, que de run un chemin explo en 4min30…
J’ai pour ma part passé une bonne partie de mes 5000 heures de jeu à faire la même chose tous les jours depuis la bêta, que ce soit explorateur de donjon reproduit xxxx fois, JcJ, McM, explo totale sur 4 persos (5ième en cours), 13 persos 80, farm points de succès…
Du coup j’avoue que j’attends avec impatience, soit une extension, soit un autre MMO intéressant (EQ Next pour les anciens d’EQ ^^)…

Pour le contenu de l’HV et des events saisonniers il a été souvent dupliqué, farm de mobs, de champions, et des petits jeux où si on ramasse pas des rochers on casse des dragons factices ou on sculpte des citrouilles, on ramasse des cadeaux, amusant certes, mais on peut jouer à Farmville si on a que ça a faire en jeu… Ils auraient pu laisser les donjons étherlame et fusion en jeu comme poches de résistances de l’équipe de Scarlett, que tout le monde puisse les faire et ça faisait toujours 2 donjons de plus, surtout que beaucoup de joueurs les avaient appréciés, quitte à faire un contenu riche autant qu’il ne soit pas perdu…

Ce qui m’embête un peu avec l’HV c’est que pour un nouveau joueur (une bonne partie de la population actuelle) l’histoire personnelle n’est plus du tout compatible avec l’environnement, telle que aller sauver la fille du Ministre X à l’Arche, quête de l’Ile de la Griffe etc. car tout ça n’a pas été modifié alors que l’environnement dans lequel c’est sensé prendre place oui. Genre Tybalt vend toujours ses pommes dans l’Arche en ruine, pour le coup il ne passe pas inaperçu…

Je dirai qu’il faut faire vite pour Anet quand même niveau contenu car beaucoup de joueurs s’en vont silencieusement (sur les 80 personnes de ma liste d’amis il doit en rester 10 à tout casser qui se connectent encore) et si vous regardez avec le mégaserveur (sensé rassembler les joueurs des maps “vides” en heure creuse), en compagnonnant sur chaque serveur tour à tour il est rare de tomber sur plus de 3 maps ouvertes par zone aux heures de pointe (1 seule en heure creuse).
Connaissant comment marche l’industrie du MMO, il y a fort à parier que des serveurs ont été fermés tout simplement, avec un peu de discrétion…
Alors je demande où sont actuellement les 3 millions de joueurs sensés avoir acheté le jeu??

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je pense qu’il n’aura pas de mises à jour conséquentes avant le 3 juin 2014 jour où Wildstar sortira (jeu NCSOFT)

Heureux de voir que sur 3 pages, au moins deux ont mis le doigts sur le “problème” .

A savoir que le calendrier joue énormément sur les sorties d’extensions et cie. La question fondamentale du coup, c’est de savoir ce que compte faire NCsoft. Poussez au papillon pour avoir deux de leur boites qui vont faire rentrer du blé ? Ou, dispatcher les sorties de leur deux boites pour diluer la rentrée d’argent ?

Je veux dire par là que si une extension sort sur Gw2 en même temps que sort WildStar, cela va répartir les joueurs sur une relative courte durée.

A l’inverse, si l’un sort avant l’autre, cela permet de récupérer des joueurs de l’un ou l’autre côté sur une durée plus étirée.

Je suis pas marketeux, mais d’un point due vue purement pécunier, il est plus intéressant pour l’éditeur de faire sortir leur 2 bébés l’un après l’autre, qu’en même temps.

Enfin… Faut voir aussi les relations qu’entretient NCsoft, Carbine et Anet. J’dis peut-être une bêtise, mais je crois bien que l’Editeur à son mot à dire au niveau des dates de sorties de ce que prévoit leur boite, non ?

(Modéré par Crash.4719)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Lors de la finale de JcJ en direct, Colin a dit “qu’on apercevait Cantha à l’horizon”

Ce serait bien une annonce, car pour moi c’est juste de la parlote pour faire rester encore certains joueur.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Tu as raison, Guild Wars 1 s’est fait en 1 an et demi puisque dans cet intervalle de temps nous profitions déjà de prophécie + factions + nightfall, et quelques mois plus tard Gwen s’est rajouté aux trois autres.

J’assume mon Hors sujet

Guild wars Prophécie : sorti le 28 Avril 2005
Guild wars Faction : sorti le 28 avril 2006
Guild Wars NF : sorti le 27 Octobre 2006
Guild Wars Eyes Of The North : 31 Aout 2007

Oula toi un an et demis cela fait 30 mois ^^ bravo mdr < troll off

Enfin… Faut voir aussi les relations qu’entretient NCsoft, Carbine et Anet. J’dis peut-être une bêtise, mais je crois bien que l’Editeur à son mot à dire au niveau des dates de sorties de ce que prévoit leur boite, non ?

C’est tout a fait ça

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

(Modéré par Oris.8903)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Mhhh, tu as du oublier tes lunettes sur ta table de nuit, j’ai mis qu’en 1 an et demi nous avions déjà les 3 opus, ce que tu viens de me confirmer merci :p

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Et au bout d’un an et demi, ils étaient dans le mur.

Leur concept d’extension où t’avais pas besoin d’acheter le jeu de base avec deux nouvelles classes, des nouvelles zones, des tonnes de skills ne marchait plus.

Ils ont du se limiter à une extension classique: GWEN et passer à un nouveau concept de jeu : GW2.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ce qui au final revient aux gens qui veulent tout d’un bloc ou ils tapent du pied.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Et au bout d’un an et demi, ils étaient dans le mur.

Leur concept d’extension où t’avais pas besoin d’acheter le jeu de base avec deux nouvelles classes, des nouvelles zones, des tonnes de skills ne marchait plus.

Ils ont du se limiter à une extension classique: GWEN et passer à un nouveau concept de jeu : GW2.

Tu as tord sur ce point, ils devaient juste faire la transition entre GW1 et GW2 qu’ils avaient déjà prévu, c’est pour ça qu’ils ont pas sortis une extension comme Factions ou NF

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Je suis sur de moi. Mais bon, sans doute pas facile de retrouver les annonces d’anet de l’époque.

Ce dont je me souviens, c’est qu’il devait faire GW Utopia, mais qu’avec toutes les skills et combinaisons de classes, ça devenait impossible à gérer.

Enfin, bon. Tu connais beaucoup de jeux où on t’annonce la V2 en même temps que l’extension ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ils l’ont fait sur GW, c’est suffisant non?

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

GW Utopia a été intégré en partie dans GWEN (par exemple le côté aztèque a beaucoup inspiré la zone Asura).
L’une des raisons pour laquelle elle n’a pas été finalisé a été dite ci-dessus, il y avait tellement de classe, de combinaison de classe et de combinaison de compétences possible que ça devenait très compliqué à équilibrer.
L’autre raison c’est qu’avec GWEN qui devait sortir derrière pour faire la transition, ça n’était pas forcément de développer les deux alors que GW2 allait mobiliser presque toute l’équipe très rapidement.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

ce que critique les joueurs ce que avant tu avais en un an un nouveau continent ,une nouvelle histoire ,de nouveaux donjons et 2 nouvelles classes ,plein de nouvelle quêtes et de nouveaux modes jcj tandis que la en 1 an et demi on quelques bâtiments en plus, une petit ile ,3 world boss ,une histoire de moins bonne qualité et deux fractales ,il avait donc clairement plus de contenue apporté par l’extension que par l’histoire vivante ,perso j’aurais préférer payer une extension plutôt qu’avoir l’histoire vivante qui même si elle est gratuit , me donne l’impression que le jeu a perdu un an et demi qui aurait pu être mieux utilisé et portant je tiens en compte que gw2 soit un monde ouvert et que développer du contenu soit plus long ,je pense que gw2 aurait vraiment pu avoir une superbe extension des maintenant si elle n’avait perdu son temps à travailler l’histoire vivante

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

(Modéré par speck.2786)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dolph.1679

Dolph.1679

Et même au niveau de la Lore c’est léger… Après avoir tué Zhaïtan sur la totalité de mes persos 80 (en grande partie histoire de tester toutes les histoires perso possibles), je m’attendais à avoir quelque chose de plus orienté… dragon.
GW2 c’est la lutte contre les dragons. Dragons dont nous voyons un aperçu dans la dernière partie de Scarlet mais tout de même bien absents durant un an et demi.
Pour moi logiquement, il y aurait du avoir des offensives contre Jormag ou Kralka.

C’est d’ailleurs amusant de se souvenir lors de l’invasion de l’alliance de la fusion, que tous les joueurs ou presque étaient persuadés que les Charrs et les Draguerres fuyaient cetainement devant Primordius et que c’est pour ça qu’ils avaient envahi les Cimefroides, et non car ils s’étaient alliés avec une sylvari cinglée…
Tout le monde pensait que cela annonçait un Dragoooon ><

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Dire que au niveau du lore c’est moyen parce que ça ne concerne pas un dragon je trouve ça assez …. moyen justement XD.
Comme l’ont dit les développeurs, les dragons ne sont pas les seules menaces. il y a aussi les centaures et les séparatistes pour les humains, la légion de la flamme et les fantômes d’ascalon pour les chars, l’enqueste pour les asuras (je ne me souviens pas d’une autre potentielle menace, et encore l’enqueste n’est pas forcement perçus comme une menace par tous les asuras), les fils de Svanir et les grawls coté Norns, et enfin cours des cauchemar coté Sylvaris (pour eux on pourrait rajouter les mort-vivants, mais il s’agit des minions de Zaïtan donc ça ne compte pas vraiment ^^).

Et toutes ses menaces sont pour les gens des menaces bien plus concrète que les dragons.
De Primordius on ne voit que les destructeurs. On ne sait même pas de manière ne serait-ce qu’approximative où il est (ah si dans le sol, mais ça reste très vague ).
Kralkatorrik a crée la stigmate, mais plus parce que c’était sur son passage qu’une réel volonté de sa part, et maintenant on sait juste qu’il est vaguement quelque part dans le désert de cristal.
Bubulle lui c’est bien simple, on ignore tout de lui, si ce n’est qu’il est maintenant réveillé.
Jormag est celui dont on a effectivement le plus de potentielle de combattre à l’heure actuellement, car les Norns ne demandent qu’une chose : retourner le voir pour lui enfoncer le crâne contre une montagne. Mais pareil il faut savoir où il est.

Donc non pour moi le lore de l’HV est tout à fait justifié, car elle a permit de mettre en scène le sixième dragon qui maintenant est bien réveillé ( j’attend d’ailleurs au passage d’assisté à la surprise des PNJ et de notre perso quand ils réaliseront qu’il y a non pas 5 mais 6 dragons ancestraux XD). De plus maintenant on se pose pas mal de question sur le lien entre les Sylvaris et les dragons.

Pour rester un peu dans le sujet, je vais répondre à la question de " pourquoi un joueur serait plus amateur de l’histoire vivante que ce qu’apporterait un contenu d’extension". Pour ma part c’est simple, GW2 est le seul MMO où je suis resté plus de deux mois (et j’y suis toujours dessus), excepté Ragnarok Online. Qu’est-ce que GW2 a de plus ? Le fait de privilégier le lore au gameplay, ou plutôt de ne pas étrangler le lore au nom du gameplay.
Le problème des extensions, c’est que bien souvent le lore en pâtis énormément. De plus dans le cas qui nous préoccupe, imaginons qu’Arenat sorte une extension. Cette dernière sera certainement payante, car dans le cas contraire on se retrouve avec le principe de l’HV c’est-à-dire du nouveau contenu gratuit. Si c’est payant, du coup toute le monde ne l’achètera pas forcément (à moins d’obliger le joueur, sous peine de ne plus pouvoir jouer au jeu, mais ça serait contre-productive et sûrement illégal), donc il faudra distinguer le contenu que seul les joueurs ayant acheté l’extension puisse avoir.
Les maps ? comment tu justifies le fait qu’elles soient fermé pour certains et pas pour d’autres en terme de lore ? Car perso, à part dire que les personnages peuvent rentrer car ils ont payé pour ce droit je ne vois pas, et cette raison serait très papillon (on est le commandant du pacte quand même).
Les donjons ? idem pour les Maps, je voie mal d’un point de vue lore un PNJ dire “non tu ne peux pas affronte [insérer le nom du dragon] si tu n’as pas payer”
Les compétences ? déjà ça irait à l’encontre de la volonté d’arenat que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité en JcJ, et en plus je vois d’ici les joueurs gueulant comme quoi le McM se retrouvera déséquilibré (suffis de voir ce qui c’est passé pour les armes et armures élevées).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

(Désolé pour le double post, message trop long)

La nouvelle Race ou la nouvelle classe s’il y en a une ? la oui éventuellement, mais si le fait d’acheter une extension ça n’apporte que ça, autant ajouter les maps, donjon, et compétences par l’HV, et faire une annonce dans le cash shop pour l’achat d’une nouvelle race et d’une nouvelle classe.

J’en profite sinon pour faire un petit HS à propos des alliances dans l’HV :

Pour l’alliance Draguerre-Légion de la Flamme j’ai cru comprendre qui avait une explication qui avait été donné (j’ai pas pu faire le contenu à ce moment là :‘( ). Je tenais à dire que sinon on faisant l’étreinte des lamentation en mode story on assiste quand même à une alliance Enqueste-Draguerre, alors l’alliance de la Fusion est loin d’être choquante.

Pour les étherlames c’est encore pire, on a toute une maps où l’enqueste, les bandits et la cours des cauchemars cherchent à former une alliance. Alors une alliance bandits-enqueste avec à leur tête une Sylvaris ayant travaillé pendant un temps au sein de l’enqueste, c’est encore moins choquant que l’alliance précédente.

Enfin l’alliance Toxique, celle-ci j’admet que c’est plus délicat, non pas à cause de la cours des cauchemars car elle a tout à gagner avec cette alliance, mais à cause des Kraits. Ces derniers n’acceptent l’alliance uniquement parce que Scarlette leur a fournir un fragment d’obélisque. La question étant comment elle l’a obtenu ? Si vous vous rappelez, Scarlette a beaucoup étudié les lignes de magie ainsi que les nœuds. Or les fragments d’obélisques émettent de fortes émissions de magie. Donc est-il totalement impensable qu’il ait eu un fragment d’obélisque près d’une ligne de magie, créant ainsi sur les capteurs de Scarlette un nœud fictive là où il n’a pas de croisement de ligne ? Et je pense que n’importe qui trouverais ça louche, et irait jeter un coup d’œil.

Voilà fin du HS.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Et bien, on attendait tous un truc dans ce style avec l’histoire vivante, mais on s’est fait tellement entubé pendant des mois qu’au final oui, on demande une extension. Car si l’histoire vivante 1 aurait apporté ce que tu viens de dire, on serait tous en train de s’agenouillé devant. J’ai toujours dit que l’histoire vivante était un bon concept en lui-même, mais alors vraiment très mal exploité au profit du cash shop, et non pour améliorer la qualité du jeu.

Donc si l’histoire vivante 2 apporte peu de chose en terme de lore et de contenu … Parce que sortir la zone de maguuma c’est bien, mais si c’est juste ajouter des zones pour le plaisir des joueurs de voir une nouvelle zone, mais que dedans il n’y a qu’1 donjon, et rien d’autres d’intéressant … En effet, une extension apportera beaucoup +

Dans le mmo que je joue actuellement ( Lotro ), Les développeurs sortent des petites extension tout au fil de l’année, et une fois dans l’année une grosse extension. Cela n’empêche pas de détruire le lore car le scénario continue avec la suite des zones. Les petites extensions sur le côté permettent aussi d’en connaitre un peu plus sur l’histoire. Donc dire que les extensions ne fait pas tellement profité du lore … Ce n’est pas ce que j’ai ressenti dans Guild Wars 1. C’est plutôt dans le deuxième opus que j’ai eu cette impression de lore détruit.

(Modéré par WhiteLight.4681)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

ce que critique les joueurs ce que avant tu avais en un an un nouveau continent ,une nouvelle histoire ,de nouveaux donjons et 2 nouvelles classes ,plein de nouvelle quêtes et de nouveaux modes jcj tandis que la en 1 an et demi on quelques bâtiments en plus, une petit ile ,3 world boss ,une histoire de moins bonne qualité et deux fractales ,il avait donc clairement plus de contenue apporté par l’extension que par l’histoire vivante

C’est ce qui arrive quand tu sort un jeu alors que ni la boite de dev, ni le jeu lui-même ne sont prêt. Tout continue à se construire au fil du temps.

La question c’est: est-ce que ce qu’ils avaient prévu est enfin en place ? Peuvent-ils se permettre de travailler sur la suite ? Où doivent-ils encore finir certaines choses ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Pour essayer de recentrer le sujet : Est-ce qu’une extension est prévue ?
La réponse a été donnée dans une interview à Eurogamer en janvier :

Where are the big new features? Is there really no expansion planned?

Actually, it sounds like there is an expansion planned. “We have a couple of really big Guild Wars projects cooking in the background,” Johanson told me.

Later, he added: "Some of our players believe that because we are doing this Living World seasons, and these features or these big feature-builds, that it means that the features you would traditionally get in an expansion, or the content you would traditionally get in an expansion, is not something that will get added to Guild Wars 2. And that is not true at all.

“Not only are we doing those things, new features and content you would traditionally get from a boxed expansion are also things that will be added to Guild Wars 2.

“The thing that we haven’t decided yet,” he went on, "is what form that type of content will take. Is it right for Guild Wars 2 for that kind of boxed expansion? Is it right for that to be something we add, live, through storylines in the game? Is that something we want to sell through our in-game store? There are a lot of different options available to us.

“… but we absolutely are going to do sweeping new features that you would traditionally only get in expansions – large regions, content and progression additions to your characters in the form of growth and professions and races. Those are all things that you will see in the lifespan of Guild Wars 2.”

Mike Zadorojny, clarifying his comments from last year – which suggested there wouldn’t be an expansion any time soon – said: “The answer I gave you [in 2013] was that nothing was off the table.”

Traduite par game-guide :

Où sont les gros contenus nouveaux ? Est ce qu’il n’y a réellement pas d’extensions de prévues ?

“Actuellement, il semblerait qu’une extension soit prévue. Nous avons quelques gros projets pour Guild Wars se préparant en coulisses.” M’a dit Johanson. Puis il a ajouté : “Certains de nos joueurs pensent que parce qu’il y a les saisons du monde vivant et ces différents ajouts, cela signifie que nous n’inclurons pas d’extensions avec des caractéristiques et du contenu traditionnels dans Guild Wars 2. Ce qui est totalement faux. Non seulement nous travaillons dessus, mais en plus, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus que vous espérez trouver dans une extension classique seront ajoutés à Guild Wars 2.”

“Ce que nous n’avons pas encore décidé est quelle forme ce type de contenu prendra. Est-il bien d’ajouter directement une extension dans Guid Wars 2 ? Ou plutôt d’ajouter le contenu à travers une histoire en plusieurs parties ? Est que nous vendrons le nouveau contenu à travers la boutique en jeu ? Nous avons de nombreuses options différentes. Mais nous allons bel et bien ajouter d’importants contenus que vous trouveriez traditionnellement dans une extension : de grandes régions, du contenu et des ajouts de progression pour les personnages qui prendront la forme d’une expansion des professions et des races. Ce sont pleins de choses que vous pourrez voir dans la vie de Guild Wars 2.”

Mike Zadorojny, clarifiant ses propos de l’année dernière qui suggéraient qu’il n’y aurait pas d’extension de sitôt, a dit : “la réponse que je vous ai donnée (en 2013) était qu’il n’y avait rien de prévu.”

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Où sont les gros contenus nouveaux ? Est ce qu’il n’y a réellement pas d’extensions de prévues ?

“Actuellement, il semblerait qu’une extension…

  • C’est quoi une extension pour eux ?

“Ce que nous n’avons pas encore décidé est quelle forme ce type de contenu prendra.”

  • Ca répond à la première question… Même eux ne sont pas au courant.

Est-il bien d’ajouter directement une extension dans Guid Wars 2 ? Ou plutôt d’ajouter le contenu à travers une histoire en plusieurs parties ?

  • En espérant qu’ils ne nous refassent pas le même coup que pour l’HV.

Mais nous allons bel et bien ajouter d’importants contenus que vous trouveriez traditionnellement dans une extension : de grandes régions, du contenu et des ajouts de progression pour les personnages qui prendront la forme d’une expansion des professions et des races.

  • On en apprend un peu plus sur leur définition d’extension. A savoir que là-dedans y’a de la progression de métier: déjà fait en HV, et des nouvelles zones: déjà vu en HV.
    Le coup des race serait presque rassurant si on n’avait pas à hésiter entre le teasing et les “on dit”.

Mike Zadorojny, clarifiant ses propos de l’année dernière qui suggéraient qu’il n’y aurait pas d’extension de sitôt, a dit : “la réponse que je vous ai donnée (en 2013) était qu’il n’y avait rien de prévu.”

  • Bim

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Cette information date purecontact, elle a déjà plusieurs mois, si je me souviens bien on était en plein milieu de l’histoire vivante 1, lorsque les joueurs se demandaient déjà vers quoi elle nous emmènerait.
On connait maintenant le résultat. Tant que je n’aurais pas de source officielle ou de lien prouvant tes dires, je resterai en interrogation. Je souhaite que tu es raison. Mais pour l’instant, tous ce que je vois c’est ce qu’a fait Anet de son jeu… Un immense gâchis…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

On connait maintenant le résultat. Tant que je n’aurais pas de source officielle ou de lien prouvant tes dires, je resterai en interrogation. Je souhaite que tu es raison.

Lesquels (de dire) ?

Je sais que ça date pas mal mais d’un point de vu “temps de développement”, c’est pas si long que ça.
En admettant que tout ce qui est arrivé le 15 avril a vu son développement commencé en janvier, je pense que ça présage que du bon pour la suite.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

je pense que ça présage que du bon pour la suite.

C’est pas comme si on se disait ça à chaque MAJ non plus…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

A entendre les joueurs : “on veut du contenu et on le veut maintenant”.
Bah désolé mais ça marche pas comme ça, y’a une chaîne de production, des éléments à valider en interne, à tester (oui, même si ça arrive buggé, c’est surement testé en interne ou sur le PTR), un planning à mettre en place.
Tout ça ne se fait pas sur un claquement de doigt.

Bref, si vous perdez patience sur GW2, allez vous défouler sur d’autres jeux ou dans d’autres activités : le jeu ne va pas couler d’ici l’année prochaine.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Quand je dis ça date… c’est que l’information à été donné y à au moins 10 mois…
Concernant le contenu évidemment qu’on le réclame… Cependant ce que je désire voir apparaître maintenant c’est une communication officielle de la part d’anet. .. tu dis que le jeu ne va pas couler d’ici 1 an!!! Moi je dis qu’il a déjà coulé y à 1 an… Et si la communication était bien plus présente on ne serait pas la à commenter tous ces éléments soit disant perfectible.
Je ne t’ai pas attendu pour aller me défouler sur d’autre jeux… Je ne suis certainement pas le seul. Ce que je trouve inouï c’est qu’Anet ne s’ en inquiéte même pas… ils perdent leurs joueurs pour les raisons que nous connaissons tous (y a suffisamment de sujet ici qui en parle) et que font ils? Ils persistent dans la voie qui les plonge un peu plus dans le néant…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Bref, si vous perdez patience sur GW2, allez vous défouler sur d’autres jeux ou dans d’autres activités : le jeu ne va pas couler d’ici l’année prochaine.

Le jeu à déjà bien coulé… Les joueurs veulent une extension comme les autres mmo c’est normal ! Mettre tout par petites histoires qui ne rapporte rien et qui nous occupe 1h voir 2h ça en deviens gavant, et personnellement une extension traditionnel au mmo serait fortement apprécié. Une histoire vivante c’est bien mais, il ne faut pas que ce soit trop long comme la saison 1 ou c’était du contenue trop court qui ne rapportait rien et c’était une histoire trop longue alors que les joueurs avais déjà (en grosse partie) compris la fin.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

ils perdent leurs joueurs pour les raisons que nous connaissons tous (y a suffisamment de sujet ici qui en parle) et que font ils? Ils persistent dans la voie qui les plonge un peu plus dans le néant…

Tu dois être beaucoup plus informé que moi (c’est pas dur) pour savoir quelle direction va prendre arenanet d’ici la fin de l’année.
Jusqu’à présent, ils ont tentés des choses, ils avaient annoncés qu’ils tenteraient des choses (cf l’interview sur l’histoire vivante) et ils ont dit qu’ils en tireraient les conclusions nécessaires.

Les conclusions, tu peux pas les tirer et les appliquer en plein milieu de ton argumentaire (aka l’histoire vivante).
Si je répète qu’il faut attendre comment va se dérouler la saison 2 de l’histoire vivante, c’est parce que je suis persuadé qu’ils ont écoutés les retours des joueurs et qu’ils vont tenter d’y remédier en proposant un contenu adapté aux demandes.

Maintenant, j’ai conscience que des joueurs veulent tout, tout de suite (comme toi : si le jeu a “coulé depuis 1 an”, c’est que tu n’as pas laissé 6 mois au jeu pour se développer) mais c’est juste pas possible.
C’est pas qu’arenanet (et ça s’applique à n’importe quel développeur de mmo) ne veut pas le faire, c’est simplement pas possible : tu ne peux pas développer du contenu de manière continue adapté à quelqu’un qui joue 4h par jour.

En revanche, ce que tu peux faire -et c’est là où j’en veux à arenanet-, c’est développer du contenu pour qu’au bout d’un certains temps, il puisse s’amuser pendant 4h par jour sans sentir de redondance.
La stratégie d’arenanet aka “je vous donne du contenu que je supprime par la suite”, c’est auto-destructeur et je pense que là dessus, ils ont compris qu’il fallait du contenu sur lequel on puisse revenir : je pense à la SAB à chaque fois, j’ai beau avoir farm le premier monde (j’étais pas là pour le second) je me dis “tiens, j’irais bien la refaire, ça m’occupera un petit moment”.

C’est complètement déconnecté des autres jumping puzzle, c’est une activité vraiment annexe et c’est clairement ce qu’il manque au jeu.
En ce moment, je suis cantonné à des activités PvE (donjons / world boss) ou PvP (WvW / sPvP). L’exploration du monde, j’ai déjà donné, merci c’est gentil.
Les activités sont en rotation donc je ne peux pas choisir celle que j’aime.
De plus, le fait de faire une activité en boucle ne m’apporte absolument rien.
A la limite, la seule activité annexe qui est resté, c’est la course de moa où tu paries sur une bestiole sans rien pouvoir faire : être passif dans un jeu vidéo, c’est pas amusant.

Je vais prendre un exemple dans un autre jeu : World of Warcraft (oui, j’aime bien le prendre en exemple, en même temps il a 10 ans).
Ils ont rajoutés récemment un combat de mascottes (mini-pet) comme pokemon.
Dans l’idée, c’est vraiment simpliste : tout le monde connait le combat de pokemon, il suffit de faire monter une mini familier en niveau en le faisant combattre des “critters” (des créatures ambiantes) et chaque région a ses critters (niveau, éléments de combat) et ses “maîtres familier”.
Comme dans pokemon, nos mascottes évoluent en niveau.
C’est à peu près tout ce que je recherche dans une activité annexe :
- c’est assez déconnecté du cœur du jeu pour que je n’y sente pas de la redondance
- c’est assez intelligemment implémenté pour pas que j’ai l’impression que ça sorte de nul part
- il y a une progression dans l’activité, ce qui me pousse à la continuer si elle me plait
- j’ai une action à faire (sérieux, la course de moa quoi…)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Un autre exemple vraiment très simple : la pêche.
J’ai passé des heures (mais vraiment, ça se compte surement en centaines) à pécher dans World of Warcraft.
La pêche de WoW : vous équipez la canne à pêche, vous lancez votre bouchon, quand il s’enfonce vous cliquez dessus pour remonter le poisson (ou une botte, ou rien).
C’est un artisanat : chaque fois que vous réussissez votre pêche, votre niveau monte et ensuite il faut aller dans un point d’eau plus haut niveau pour évoluer.
On retrouve les 3 points cités plus haut : c’est déconnecté en étant rp et il y a une progression dans l’activité. Ça demande pas une concentration de folie (j’avoue le faire en semi afk), mais ça demandait de rester devant le jeu. Pour reprendre la course de moa : je lance mon pari et j’peux aller me faire un café…
Le summum étant qu’ils ont introduit un concours de pêche chaque dimanche entre 14h et 16h : il faut pêcher 40 poissons d’un certains types et les apporter au pnj.
Le premier qui rapport les poissons a gagné.

Par contre, je perds pas de vu que ce genre de contenu (le combat de mascotte et le concours), ça prends du temps à développer dans le sens où c’est pas une priorité.
Avant d’avoir eu ces activités, on a eu beaucoup de contenu primaire (des donjons, des raids, des battleground) et qu’ils ont développés ça en plus.
Mais c’est vraiment ces petits plus qui font que je suis resté très longtemps sur le jeu (7 ans sur un modèle à abonnement, c’est pas anodin.)

Je m’attends pas à ce qu’arenanet reprenne ces 2 éléments (quoi que le combat de mascotte serait vraiment sympa) mais j’espère qu’ils vont introduire des activités annexes permanentes dans ce genre ainsi, évidemment, que du contenu primaire permanent (world boss, donjon, jumping puzzle, mode de jeu sPvP, etc…)

J’ai pas spécialement envie que tout ça arrive d’un bloc dans une extension avec un gros “Voilà, tout ça, c’est pas dans le cœur du jeu, donc vous passez à la caisse pour en profiter”.
Je préfère qu’ils me fassent découvrir les activités les unes après les autres au cours d’une histoire vivante (ou autre chose, peu importe ce qui l’introduit).

(Modéré par purecontact.1680)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Dans l’ensemble, je rejoins tes propos…
Mais non je ne suis justement pas informé. Je demande à l’être.
C’est bien la qu’est tout le problème…

Bien que j’estime que le jeu coule depuis 1 an j’ai continué à jouer. Voilà 2 mois que j’ai complètement lâché. Justement j’ai patienté… Les mensonges d’anet m’ont finalement ouvert les yeux… Je ne crois plus aux annonces “on va changer la tyrie à jamais” tout cela n’est que du vent.
Je ne peux plus croire en une boîte qui bien qu’elle annonce écouter ses clients mets en place un mega serveur qui n’est ni plus ni moins qu’un énorme serveur de débordement, alors que voilà 2 ans que les joueurs dénoncent les inconvénients d’un tel procédé. Je ne crois plus au faite d’être écouté. J’en ai marre qu’à chaque MAJ l’ajout est dit “perfectible”.
C’est une honte qu’une société comme Anet ne sorte une MAJ en faisant les choses à moitié.
Regarde la garde robe.. en soit une très bonne chose… mais que l’interface est mal faite… comment ont ils pu pondre un truc pareil… l’ergonomie n’a pas été testé c’est pas possible…
Même constat avec le mega serveur… Bien que partant d’un bon sentiment, c’est à se demander si ils ont penser une seule fois aux conséquances… si ils pensaient réellement à leurs joueurs cet ajout n’aurait jamais vu le jour en l’état.
Pour tous ça Anet à perdu ma confiance, et aura du mal à la regagner…
Maintenant tous commence par une bonne communication… Et ça, voilà 2 ans qu’on l’attend…

(Modéré par Melwann.1587)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Même plus que 2 ans, la mauvaise communication a commencé lorsqu’on attendait la sortie de gw2 avec impatience. Combien de fois la sortie du jeu a été repoussée de plusieurs mois voir années.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

@purecontact
Ils devraient remettre les combats de Polymock de GWEN, c’était sympa ^^
[/hs]

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Regarde la garde robe.. en soit une très bonne chose… mais que l’interface est mal faite… comment ont ils pu pondre un truc pareil… l’ergonomie n’a pas été testé c’est pas possible…
Même constat avec le mega serveur… Bien que partant d’un bon sentiment, c’est à se demander si ils ont penser une seule fois aux conséquances… si ils pensaient réellement à leurs joueurs cet ajout n’aurait jamais vu le jour en l’état.

Le fonctionnement d’arenanet étant ce qu’il est, ça m’étonnerai pas qu’il n’y ai eu qu’un maximum de 4/5 personnes sur chaque élément.
Du coup, avoir du recul en ayant une si petite équipe, c’est pas simple.
C’est possible que le design de l’UI n’ai été fait que par une personne et validée par une autre : quand t’as la tête dans le guidon (expression pour dire qu’on se concentre sur une seule chose et qu’on oublie tout le reste) et personne pour te dire que tu fais fausse route ou que tu oublies quelque chose, tu fais des bourdes.
Et les bourdes, bah la communauté est là pour te rabaisser plus bas que terre pour te la faire remarquer (comportement que je trouve pas cool, comme exprimé précédemment).

@Galind :
J’ai très peu joué à guild wars 1 (4/5 mois à sa sortie et 3 mois avant GW2), du coup j’ai regardé une vidéo de wooden potatoes pour savoir ce que c’était et dans l’idée, oui, c’est ça. Sauf que les combats ont l’air super long et que j’ai pas l’impression qu’on peut switch de polymock en plein combat.

Reprendre l’idée d’une chose déjà faite, c’est un peu bête dans le sens où arenanet essai de faire de nouvelles choses dans GW2 (chose qui lui est reprochée par la communauté GW1 mais passons).

J’ai vu qu’il y avait un échiquier asura (première quête de metrica), je pense que le concept est sympa et qu’ils pourraient pousser beaucoup plus loin.
Le golem de base permet d’apprendre les mouvements, puis on va dans une nouvelle zone où on a des hologrammes de skelk à la place des golems.
On leur rajoute une compétence du genre furtivité pendant 1 tour complet, cooldown de 4 tours.
En allant dans une autre zone, on remplace par des hologrammes de centaures et une compétence spécifique : vous pouvez vous déplacer de 2 cases avec un cooldown aussi de 4 tours.
Vous rajoutez une progression : devoir faire 3 matchs avec un hologramme pour débloquer le suivant et une fois qu’on a les 10 (admettons) hologrammes, on a accès au tournoi qui a lieu de manière hebdomadaire à ratasum (par exemple).

C’est qu’une idée en l’air, mais c’est pour souligner le fait qu’en jeu, il y a beaucoup de concept vraiment intéressant mais qui sont sous-exploités.

(Modéré par purecontact.1680)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est pas qu’arenanet (et ça s’applique à n’importe quel développeur de mmo) ne veut pas le faire, c’est simplement pas possible : tu ne peux pas développer du contenu de manière continue adapté à quelqu’un qui joue 4h par jour.

Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point……. mais dans ce cas tu ne promet pas à toute une communauté que tu en es capable par le biais d’une communication plus que douteuse !!!

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

De Primordius on ne voit que les destructeurs. On ne sait même pas de manière ne serait-ce qu’approximative où il est (ah si dans le sol, mais ça reste très vague ).
Kralkatorrik a crée la stigmate, mais plus parce que c’était sur son passage qu’une réel volonté de sa part, et maintenant on sait juste qu’il est vaguement quelque part dans le désert de cristal.
Bubulle lui c’est bien simple, on ignore tout de lui, si ce n’est qu’il est maintenant réveillé.
Jormag est celui dont on a effectivement le plus de potentielle de combattre à l’heure actuellement, car les Norns ne demandent qu’une chose : retourner le voir pour lui enfoncer le crâne contre une montagne. Mais pareil il faut savoir où il est.

Donc non pour moi le lore de l’HV est tout à fait justifié, car elle a permit de mettre en scène le sixième dragon qui maintenant est bien réveillé ( j’attend d’ailleurs au passage d’assisté à la surprise des PNJ et de notre perso quand ils réaliseront qu’il y a non pas 5 mais 6 dragons ancestraux XD). De plus maintenant on se pose pas mal de question sur le lien entre les Sylvaris et les dragons.

Tu t’es renseigné avant de dire tout ça ? Ou c’est juste de la mauvaise foi ?

Primordius dort juste à coté de la chambre de transfert principale, c’est d’ailleurs grâce à sa puissance magique que les asuras ont alimenté leurs premiers portails. Il suffirait aux asuras de recalibrer un portail pour se retrouver nez-à-nez avec lui… Ou de me donner une pelle et dans 1 mois vous avez votre extension ! Je peux creuser n’importe où de toutes façons, les anciennes galeries naines et asuras courent sous toute la Tyrie ! Et c’est pour ça que les Destructeurs peuvent aller partout.

Kralkatorrik on sait exactement où il est puisqu’il nous empêche d’atteindre Elona.

Jormag est très au Nord, mais avant de s’en prendre à lui il faudra terraser Drakkar qui est au campement de Gunnar, ancien village Norn.

Dans la mesure où les armées de Zaithan ne sillone plus les mers on pourrait aussi aller en Cantha pour voir ce qu’il en est de leur “purge anti-humain”, mais avant ça on a encore plus de la moitié de la Tyrie qu’il nous est interdit d’explorer.

Le lore est DÉJÀ en place ! Il l’est déjà depuis la fin de GW:EN ! Et tant qu’on achètera des trucs dans la boutique aux gemmes, il ne sortiront pas d’extension, ils se contenteront de petits patchs d’histoire vivante avec 50% de features et 50% de contenu dans la boutique pour dégrossir nos portes-monnaies.

Ah, parce que vous pensez que l’histoire vivante ils l’a font gratuitement ? Peut-être que vous n’achetez rien dans la boutique (et grand bien vous en fasse), mais si c’est le cas, faite le compte, vous verrez que cette saison 1 vous est revenu bien plus chère qu’une extension (et que vous en avez fait profiter ceux qui n’achète rien, quelle générosité!). C’est ça l’avantage du Free-to-Play… GW2 n’est pas Free-to-Play avec son CashShop mit à jour à chaque patche ?
… Ah ben non, on a acheté la boîte !

(Modéré par Laryakan.1684)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Traduite par game-guide :

Où sont les gros contenus nouveaux ? Est ce qu’il n’y a réellement pas d’extensions de prévues ?

“Actuellement, il semblerait qu’une extension soit prévue. Nous avons quelques gros projets pour Guild Wars se préparant en coulisses.” M’a dit Johanson….

- Le lien que tu donnes n’est pas en raccord avec la traduction que tu proposes.

- Actually ne veut absolument pas dire “actuellement”, mais “en fait”.

- Dans la trad, tu inclus “Actuellement, il semblerait qu’une extension soit prévue” dans la citation de Colin, alors que c’est une phrase d’eurogamer.

- La seconde citation est traduite n’importe comment. Colin ne parle pas d’extension, mais du contenu des traditionnelles extensions.La manière dont c’est traduit laisse à penser qu’il y a une extension en préparation. Ce qui est faux.

C’est facile de faire dire n’importe quoi à une interview à travers une traduction hasardeuse.

Cette interview n’apporte rien de plus. Anet reste sur la même position qu’il y a un an.
Il n’y a pas d’extension de prévu (en tout cas rien n’est annoncé), et leur but est toujours de proposer le contenu des extensions à travers les histoires vivantes ou les patchs de fonctionnalités.

Le fait est que tout le contenu qu’on a eu jusqu’à maintenant n’arrive pas à la cheville d’une extension digne de ce nom.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

[…]

C’est cool l’agressivité totalement gratuite, mais faudrait peut être penser à “chill out” comme disent les anglo-saxons.
Je rapporte une interview qui date du début d’année, je la rapporte à la fois par le biais de la source en anglais (eurogamer) et par le biais d’une traduction faite par game-guide.

La traduction n’est pas de moi et j’avoue l’avoir lu en diagonale mais comme les joueurs francophones ont l’air réfractaire à la langue shakespearienne, j’ai joins une traduction à l’article d’eurogamer.

La question posée dans ce thread, c’est “où est-ce qu’en est l’extension”, la dernière réponse en date est de janvier et rien de neuf depuis.
Comme je ne sais pas de quelle information dispose celui qui a ouvert le thread, je me permets de le mettre au courant (si il ne le savait pas déjà) du dernier statut d’arenanet sur le sujet.

Maintenant, puisque ‘“le contenu proposé n’arrive pas à la cheville d’une extension digne de ce nom’", je te demande ce que tu attends de plus que le contenu déployé jusqu’à présent.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le fait est que tout le contenu qu’on a eu jusqu’à maintenant n’arrive pas à la cheville d’une extension digne de ce nom.

comme je l’ai déjà dit, est-ce que le contenu que l’on a eu jusqu’à présent n’est pas tout simplement le contenu normal du jeu de base et que l’équivalent de l’extension n’arriverais pas avec l’HV saison 2 … en tout cas moi je l’ai compris comme ça (développement classique d’un mmo, d’abords l’épisode en cours et l’histoire qui en émane, et maintenant l’extension avec l’arrivée d’un dragon supplémentaire dont on suppute l’existence depuis les dires d’un pnj pendant les premiers événements de la tour du cauchemar et la zone qui l’accompagne).