[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Amis Tyriens bonjour, vous aimez les théories et les simulations?

Alors ce sujet est fait pour vous

Le thème ici abordé est de décrire selon vous, en vous basant sur les règles suivantes, ainsi qu’avec vos connaissances sur le fonctionnement de chaque race et convictions personnelles, quelle race aurai le plus de chance de l’emporter sur les autres dans une situation de guerre.

Pour que vous puissiez chacun donner votre avis au mieux et le plus facilement possible, il fallait instaurer un règlement précis et le plus détaillé possible, tout en se basant sur un schéma le plus brut possible pour la réalisation de ce concept (type RTS)

Règles de démarrage:

-Les 5 Races décident d’entrer en guerre à partir de leurs royaumes respectifs
-La carte du monde est uniquement celle de base (disponible en lien plus bas)
-L’échelle de la carte du monde est plus réaliste
-L’Arche du Lion est une zone neutre et peut etre conquit
-Orr est toujours une zone inhabitable (les corrompus restent totalement sur l’ile)
-Intéractions possible avec certaines races secondaires( Skritt/Hylek/Quaggan)
-Les Téléporteurs n’existent plus (sauf à Rata Sum et dans ses environs bien cachés)
-L’HV personnel n’a jamais eu lieu
-Les Ordres n’ont jamais existés

Description shématisée des races

Outre les descriptions, les avantages et les inconvénients de chaque race, j’ai utilisé un principe simple permettant d’établir un repérage plus facile en y ajoutant les éléments représentatifs (Feu/Eau/Air/Terre) associé à un trait majeur pour chacun des eléments.

Le Feu: Représente le courage, la détermination sans faille à aller jusqu’au bout d’une bataille, de tout autre objectifs ou face à tout autre épreuve inattendue et ce, meme en situation de désavantage.

L’Eau: Représente la sagesse, bien que dissociée à l’Intelligence, une sagesse élevée permet une écoute constante de ses ressentiments, une maitrise de soi parfaite et sans excès de tous ses sentiments personnels (celà équivaut à garder la tete froide face à n’importe quelle situation).

L’Air: Est représentatif de la réactivité, de l’anticipation des événements et de la mise en place la plus rapide possible des actions à faire et à venir.

La Terre: Equivaut à la survie et à l’endurance. Celà équivaut à une adaptabilité à tous types de terrains, ainsi qu’une faculté à encaisser les coups difficiles sans etre destabilisé.

Chaque race à un elément fort et un élément faible différent.
J’y ai donc associé l’élement le plus logique à chaque race pour résumer le plus facilement l’identité de chacun.

Parmis les 5 Race de la Tyrie à savoir:

-Humain: (Force: X / Faiblesse: X)
Les Humains sont représentatifs de la race équilibrée.
N’ayant ni réelle grande force ni réelle grande faiblesse, les Humains peuvent s’adapter à toutes les situations à condition de savoir ou ils mettent les pieds.
Ils sont ceux qui peuvent créer la surprise aussi bien à leur avantage qu’à leur désavantage.

-Asura: (Force: Air / Faiblesse: Feu)
Les Asuras sont incontestablement ceux pouvant se mobiliser et se déployer le plus rapidement possible sur le terrain, aidé en plus grace à leur très grande intelligence et leur technologie avancée.
Cependant si les Asura représentent probablement la race la plus avantagée dès l’entrée en guerre, il faut savoir qu’ils ont tendance à clairement sous estimer les autres races ainsi que leurs capacités.
En effet, on peut vite se rendre compte en les croisant qu’ils se sur-estiment et celà se ressent directement sur leur courage si une situation leur échappe complètement.

-Charr (Force: Feu / Faiblesse: Eau)
Quand un Charr vous a dans le colimateur, ne cherchez plus, il ne vous lachera plus.
Bien qu’ils soient de grands et féroces combattants, leur détermination avant tout ne leur permet pas forcément de se poser sur leurs ressentis personnels, ce qui peut les mettre dans des situations ambarrassantes.

-Norn: (Force: Terre / Faiblesse: Air)
Les Norns sont clairement la race des “survivalistes” par excellence.
Aucun terrain ne les fait peur et s’ils doivent traverser un désert il le feront de nuit.
D’ailleurs pourquoi avoir des technologies quand on peut fortifier son corps et avoir en plus la protection des Esprits de la Nature?
Cependant de par leur stature imposante et leur mode de vie rustique, leur manque (quasi) totale de technologie, meme avec l’aide des Esprits, ne peuvent pas leur suffire à favoriser des déplacements de masse rapides et furtifs en permanence, meme leur monture doit etre appropriée à leur taille, ce qui empiète nécéssairement sur leur vitesse et leur force de manoeuvre.

-Sylvari: (Force: Eau / Faiblesse: Terre)
Que celui qui prétend que les Sylvaris ne sont pas nobles et sages lève le doigt.
Meme si les Sylvaris sont une race jeune, ils sont de tous les mieux à devenir l’incarnation meme de la sagesse, de la sérénité et de la philosophie de vie.
Chaque impression, chaque bruit, chaque mouvement est source de message (oui je suis inspiré mais n’est-ce donc pas leur réalité?)
S’il ne fait aucun doute qu’ils seraient ceux exploitant au mieux leur propre terrain, en revanche, en dehors des forets et des climats tropicaux, les Sylvaris risquent fort de souffrir de certains types d’environnements.
Etant des hommes-Plantes, ils leur seraient difficile sur une durée étendue de se déplacer hors de tout cours d’Eau pour peu que le climat tend à etre sec et rarement pluvieux.
De plus leur technologie ne répond clairement pas à un milieu autre que leur milieu natal.
Meme s’ils disposent d’une biologie intérieure leur permettant probablement de moins souvent boire que les autres (mais probablement d’ingérer beaucoup plus d’Eau en une fois aussi), les climats les plus extremes leur serai probablement fatal, meme préparé au mieux.
Ajoutons aussi leur dépendance à l’Arbre clair qui se doit d’etre défendu en permanence.

Voilà donc pour ce résumé basé sur le mode d’adaptabilité des races et leur fonctionnement principal avec Force/Faiblesse, dont j’ai essayé d’etre le plus simple et réaliste possible.

Il est donc important de prendre aussi en compte de nombreux facteurs associés tels que:

-La Puissance brute de chaque Race (hors aide technologique)
-La Puissance Technologique (couvrir le plus de situations possible avec la technologie)
-La Puissance Militaire (Nombre et Variété des classes disponibles)
-L’Intelligence (Manipulations/Stratégies)
-La Politique (Type/Influence/Stabilité)
-L’Economie (Ressources)
-L’Histoire (Ancien ou Récent, le passé peut influencer le Futur d’une Nation)
-Les Croyances (Augmente la Chance, peut accorder une destinée plus favorable)
-L’Influence (Durabilité et Fiabilité des Alliances)
-L’Adaptabilité (Savoir etre autonome avec ou sans technologie)
-La Survie (La durée qu’une armée peut rester en guerre hors de chez elle)
-Le Moral (La durée qu’une armée peut garder constamment la tete haute)
-La Taille du territoire (Si la taille joue, est-elle parfaitement couverte en totalité?)
-La Situation Geographique (Les points géographiques influencent grandement la stratégie, la survie et le moral. Chaque type de géographie peut favoriser un camp et en défavoriser un autre et en particulier si une race combat sur son territoire d’origine).

*Si j’ai oublié certains points merci de m’en faire part.

Ajoutons aussi ces 2 petits liens d’Aide pour terminer la mise en place:

-https://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/
-http://gw2cartographers.com/

*Si d’autres liens peuvent aussi se compléter merci de me l’indiquer.

Voilà, nous avons donc maintenant terminé la mise en plaçe de cette simulation, maintenant et pour ceux qui sont vraiment inspirés par le sujet, n’hésitez pas à poster votre simulation, elle peut etre courte comme (très) longue et détaillée.

Dans tous les cas n’oubliez pas de bien argumenter votre résultat et de rester logique à ce que les races peuvent faire (ou pourraient potentiellement faire).

Stratèges en herbe bienvenus

Je conseil aussi de poster avant de lire les impressions des autres joueurs pour ne pas etre influencé dans vos décisions.

Merci de ne poster que si vous montrez un réel intéret à ce sujet.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lacanne.8204

Lacanne.8204

Et bien, en voilà un post intéressant.

Bon voilà mon opinion. Je pense que si une race devrait dominer les champs de batailles, sa serait les Asuras.

Purkuwa donc ? Et bien ils ont une avancé intellectuelle et une technologie hautement supérieur. Et on gagne pas la guerre qu’avec des armes, mais aussi avec le savoir.
C’est les grands stratèges qu’ont fait de grande guerre, regardez Napoléon, il est parti de pas grand chose, et avec son intelligence il à su dominer ces ennemies et grandir son armée (vive la france mdr).

Après il y a un problème, tu nous as pas dit si du coup les l’ordre des soupirs le prieuré et la légion (j’sais plus le nom) des guerriers seront toujours présent, donc je vais considérer que non.

Les humains seraient les premiers battus, soyons franc, ils se font attaquer de tout les cotés. Si une race devrait les battres, sa serait les Charr, comme ce n’est pas un combat basé sur l’information, les charr on une puissance de feu mais tellement MAIS TELLEMENT supérieur aux humains. Les humains sotn encore avec leurs canons et catapultes quand les Charr on des motos de la mort.

Les vikings, sa serait comme les Russes dans notre histoire. Leurs territoire serait très dur à conquérir. Je reprend des exemples historiques (car j’aime l’histoire <_<), Napoléon et Hitler ont tous perdu en attaquant la Russie à cause du froid.

Les sylvaris je sais pas, ils sont chelous à vrai dire. Quelle est leur but dans la vie ? Vous noterez que toutes les races ont un grand problème majeur dans leur races. Les charrs doivent faire face aux fantômes ascaloniens et aux légions rebelle, les asura face à l’enqueste qui est grosso modo une organisation terroriste, les humains doivent défendre leurs territoire contre les centaures et les vikings doivent constamment trouver le moyen de survivre au froid.

Ils sont peinard les sylvaris enfin pourraient l’être. Bon ok ils ont les pactisant des cauchemars, mais ils servent Zhaïtan ? Si on considère que c’est après Zhaïtan, il y en aurait plus.

Puis ils se ferait éliminer par les charrs de toutes façon, un peuple datant de 25 ans va pas résister longtemps contre un peuple forgé dans le sang et tutti quanti.

Donc que faut-il retenir ?

Humains ? Rayé de la Tyrie.
Sylvaris ? Rayé de la Tyrie peut-être. Ils sont éternels ou pas ?

Les charrs dominerait les trois quarts de la tyrie et formerait une sorte de gigantesque empire. Ils seraient de long en guerre face aux asuras, et un peu moins face aux norn mais quand même un peu.

Les Norn eux protégeront que leurs territoire. Leurs avantage est le froid, ils pourront pas conquérir de nouveaux territoire mais pourront facilement garder les leurs.

Les asuras seront un jour ou l’autre les maîtres du monde … Bon ok c’est un peu direct dit comme ça, mais comme dit précédemment, l’intelligence est une arme de destruction massive. De plus si l’enquêste s’allie avec le reste des asuras pour la protections de leur territoire, ils y auraient des attentats à gogo pour les charrs.
Les asuras n’aurait pas à craindre les espions, déjà les espions charrs sont très nul si j’en crois le Lore que j’ai fait, puis ils ont aucun soucis niveau sécurité face aux charrs. Un charr peut poser sa main sur un tableau de contrôle asura, ils pourra rien faire.

BREF, LES GAGNANTS SERAIT EN HYPOTHÈSE LES ASURAS !

Je vous souhaite maintenant une bonne journée, pavey césar et à bientôt.

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

En partant effectivement du principe qu’on ne prend en compte que les races et qu’on met de côté les ordres. Je vais procéder par ordre du 1er vaincu au “vainqueur” selon mon point de vue.

- Sylvari : Cela beau être une race jeune, on a bien vu qu’ils sont tout à fait capable d’évoluer très rapidement et peuvent faire autant preuve d’intelligence que de volonté de combattre. Surtout qu’avec l’Arbre Clair, ils accumulent énormément de compétence. Je mets en parenthèse la saison 2/HoT qui a pas mal fragilisé les Sylvaris (donc situation gw2 vanilla). Ils ont le problème de la Cour du Cauchemar, mais ça reste pour moi secondaire. Aucune race n’a pas ses bandits/criminels/fous/réponse D. L’énorme problème tactique des Sylvaris, c’est que tout repose sur l’Arbre Clair (même si on a bien vu que les Sylvaris peuvent continuer à vivre “pleinement” même avec l’Arbre Clair blessé). Donc si on part sur un conflit de frontière (le plus logique à première vue), les Asura ont toute la technologie et la puissance de feu magique pour éliminer l’Arbre clair. Je ne pense pas que cela sera facile, mais largement faisable.

- Norn : Le problème des Norns, c’est qu’il s’agit essentiellement d’un peuple guerrier “bourrin” (comment ça “cliché”?). Donc en combat traditionnel, je ne dis pas. Mais ils auraient en face d’eux les humains et les Charrs. Or les Charrs sont tout aussi violents (et mieux équipés) de l’autre les humains peuvent utiliser des tactiques bien plus fourbes. Problème de taille aussi : ils ont le soucis du froid + Jormag à côté. Donc ils sont un peu entre 3 feux et à moins de faire le 1er pas et envahir par exemple la Kryte par surprise pour ne pas être pris en tenaille, je les vois mal tenir longtemps en cas de guerre totale. Cela étant, à côté, s’ils restent dans les Cimefroides, ils peuvent faire beaucoup de guérilla…

- Humain : Si on se base sur la Kryte uniquement (vous me direz en Tyrie, il reste plus que ça :p). Oui, Kryte. Car en cas de “guerre mondiale”, la première chose à faire est pour les Asura de fermer tous les portails. Autant dire que Noirefaucon n’a plus de renforts et tombe rapidement sous les assauts chars. Reste donc la Kryte. Là, le problème des humains va être qu’ils vont se faire déborder. D’un côté ils ont les Norns/Chars, de l’autre ils ont les Asura qui peuvent arriver tout aussi rapidement. Cela serait une guerre d’usure mais à terme, les humains finiraient par tomber.

- Charr : Militairement, ce sont pour moi les plus puissants. Technologiquement, ils sont pas mauvais du tout (même si pour moi un cran en-dessous de la technomagie asura). Ils ont une grosse armée. Très grosse ! Mais c’est aussi paradoxalement leur gros défaut (déjà mis en avant dans le roman qui nous trace l’histoire des Héritiers du Destin) : ils sont souvent en formation. Donc face à des grosses attaques de zones, ils s’avèrent être totalement inappropriés en combat. Donc face à des Norns, voire une grosse armée humaine, pourquoi pas. Mais les Asura seront bien plus rusés et feront en sorte de décimer les légions charrs bien avant qu’ils ne puissent ne serait ce qu’arriver aux portes de Rata Sum.

- Asura : Eh oui, vient donc nos petits asuras aux grandes oreilles. En fait, ils ont tout pour eux. Les connaissances, la technomagie, la chair à canon (ils peuvent envoyer des tonnes de golem), la cartographie (portails qu’ils contrôlent). En plus ils sont petits donc ils peuvent facilement se faufiler pour tendre des pièges, installer des explosifs. Donc une fois les Sylvaris en mode barbecue, ils ont plus que l’embarras du choix car ils peuvent où attaquer les humains (qui auront soit les Norns soit les Charrs aux fesses), soit les Norns par voie maritime. De là, ils n’auront plus qu’à combattre les Charrs à l’usure ou attendre que ceux-ci ne cassent les dents contre les défenses asura.

Donc au final, sauf “astuce” extérieure. Pour moi, les Asura gagnent par un K.O magistral (Edit : En fait, ce qui pourrait poser vraiment problème aux Asuras, ça serait eux-mêmes. C’est à dire une guerre d’égo en interne ^^’)

(PS : J’adore les Sylvaris )

(Modéré par Isi.8945)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Les asuras je sais pas…

Les asuras certes ont l’accèdant technologique mais suffit de détruire leurs infrastructures/centres d’énergie, il reste plus grand chose.
Et puis aussi, c’est plus une technologie scientifique qu’ils ont et non une techno’ militaire.
Ils sont pas super fort physiquement et faut pas oublier qu’ils ont énormément dépendu des autres races lorsqu’il sont arrivé à la surface.
Aussi, ils ont énormément de mal à travailler ensemble, un gros point noir en temps de guerre.

Les deuxièmes sur le plan techno’, c’est les charrs et premier sur la plan militaire. Ils sont disciplinés et vigoureux, quasi imbattable sur un champ de bataille de soldat.
Néanmoins, peu de connaissances magiques et ont une tendance à la soif de sang qui peut les amener à prendre des décisions inconsidéré.

Après les humains. Beaucoup parlent de leur manque de technologie mais ils possèdent énormément de connaissances magiques, peut être le plus de toute la Tyrie.
Ils ont des services de renseignements fiables et ont déjà fait face à des situations désespérées en s’en sortant correctement. C’est aussi la race la plus prolifique de la Tyrie, malgré la destruction d’Ascalon et d’Orr.

Pour moi les norns, c’est ceux qui ont le plus de chance de perdre… Mais en terrain connu, notamment sur leur territoire, ils gagnent haut la main grâce à leur excellente connaissance de leur environnement et leur communion avec les esprits de la nature.
De même, en combat frontal, absolument rien n’égale le courage des Norns, ils ont une ténacité indestructible. Leur gros faible en leur individualisme et leur retard technologique, compensé par les esprits de la nature. Une race difficile à vaincre.

Les Sylvaris ont acquérit énormément de connaissance depuis leur eveil. C’est pour moi la race la plus “soudée” car c’est celle qui possèdent le moins de dissension (la royauté humaine est corrompu, les charrs veulent montrer leur force à tout prix entre eux, les norns sont indiviadualistes et les asuras se prennent le bec tout le temps).
Ils se battraient plus dans une optique de guérilla, tendant des embuscade à tout de champ. Leur point faible est malheureusement leur point fort, l’arbre clair.
Plus d’arbre clair, plus de sylvaris.

Au final, qui gagne ?
Très compliqué à décider, si on prends en compte les avantages et les inconvénients de chaque race.
Ce que j’ai pas mentionné aussi, c’est qu’il faut prendre en compte plein de chose, comme leur terrain (voir s’ils ont des ressources ou pas), leur système économique, leur stratégies militaires et leur position les uns par rapport aux autres.

Faudrait écrire un bouquin entier pour se décider x)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

NB : Un RTS Guild Wars serait tellement stylé en vrai.

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

papolo >> Ah c’est pas faux. Un mini-jeu comme ça pourrait être sympa tiens

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zablefhar.1729

zablefhar.1729

Les assura on de grande chance de gagner ils ont déjà tous les territoires avec les portails assura et les point de passage ils ont donc le contrôle total des mouvements.
De plus il on aussi une techno qui leur donne la possibilité de ne pas aller au casse- papillon et de faire de lourd dégât (golem, Mégalaser…) leur seul point faible et leur arrogance et leur politique corrompus.

Les charr ont aussi de bonne chance ils sont très discipliner et c’est une race de soldat sans compter qu’ils ont aussi de bonne techno leur point faible trop terre-à-terre. Et leurs mouvements de troupe sont difficiles.

Les sylvari ont aussi une très bonne carte a joué : la discrétion. Ils sont en mesure de ce camoufler un peu partout et on pas besoin de grand-chose pour vire. Ils ont la possibilité d’avoir des visions donc de pouvoir anticiper sur leur ennemis. Ils seront des très bon résistant leur gros point faible est l’arbre claire qui pourrais leur couter la vie si elle parle sous la torture.

Les norns sont démerdard et leur approche sur la nature leur donne une force de survis mais après joué à la bagarre et picoler… il risque fort de ce faire rouler dessus a moins que leur synergie avec les esprits sois asse fiable pour soulever la nature à leur avantage.

Les humain n’ont pas grand-chose ils sont déjà en situation de replis n’ont pas de techno et aucun caractéristique qui leur donner un avantage sauf peut-être un instinct de servis très développer mais j’ai peur que cela ne suffise pas. Si leur dieu ne les aide pas ils sont cuits.

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Juste pour alimenter vos différentes simulations, je rejouterai ce point:

Les deux races avec la plus de cohésion sont :

Les charrs et les sylvaris (ici la cour des cauchemars est surement prêtes à s’allier aux syvalris pour assurer sa sauvegarde, juste le temps d’une guerre).

Puis:

Les Humains , ont par nature une bonne cohésion, mais des personnes comme Caudecus, peuvent tout capoter.

Les asuras ont des institutions, qui leur permettent de communiquer entre dirigeants, mais les Humains passent pour des gentils chients à côté d’eux niveau trahison et intrigues politiques, et guerre d’égaux.

Les norns, qui depuis Jormag se sont regroupés, mais restent des combattant solitaires, qui n’ont pas développé un véritable “art de la guerre”.

(classement par ordre décroissant)

Pour moi la seule condition pour que les Asuras gagnent, c’est qu’ils arrivent à se regroupper sous une seule bannière, et que chaque sensibilité converge vers le même objectif: dominer les autres races.

Pour finir, je finirai juste avec un point: que dans les pires situations, les Humains peuvent se tourner vers la pire des solutions pour tenter d’assurer leur sauvegarde exemple:
-Blanc manteaux et mursaates qui ont quand même défoncé les Charrs , rappelons le.
- Le vizir Khibron se faisant tenté par Abadon pour libérer une magie interdite.
-Alderbern et son feux belligérant.

Donc les Humains pourraient s’en sortir, mais à quel prix…. A l’image de notre monde, dès qu’ils veulent assurer leur survie dans les derniers recours, ils appuient sur la bombe nucléaire, tempis s’ils meurent tous, ils ont plus rien à perdre. Quite à voir si certains d’entre eux pourront survivre par la suite.

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Pour finir, je finirai juste avec un point: que dans les pires situations, les Humains peuvent se tourner vers la pire des solutions pour tenter d’assurer leur sauvegarde exemple:

-Blanc manteaux et mursaates qui ont quand même défoncé les Charrs , rappelons le.
- Le vizir Khibron se faisant tenté par Abadon pour libérer une magie interdite.
-Alderbern et son feux belligérant.

Attention, dans ces trois cas, les humains ne savaient pas ce qu’ils faisaient ou n’avaient pas conscience des conséquences, à prendre avec des pincettes !

Beaucoup trop de personnes voient la technologie comme étant un avantage décisif alors que beaucoup ignore la magie et les relations internes des races, ce qui est encore plus crucial en temps de guerre.
Une nation non soudée est une nation qui tombe, c’est aussi simple que ça. Et c’est pour ça que certaines races comme les Norns et les Sylvaris peuvent vraiment tirer leur épingles du jeu, leur dissension politique interne étant quasi-inexistante.

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut, n’hésitez pas à donner votre avis vous aussi

Bon alors de mon point de vue personnel je dirai ceci:

Les Asura entrent en guerre avec les Sylvaris.
Du au fait que les Sylvaris ont un territoire complexe, les Asuras ne peuvent pas utiliser la Technologie Lourde.
L’invasion s’avérera etre plus longue et complexe que prévu, les Sylvaris étaient chez eux et connaissaient parfaitement leur terrain.
Les Asuras décidèrent de se positionner tout autour du territoire Sylvari pour en détecter et scruter les moindres failles.
Les Sylvaris savaient que celà pouvait etre potentiellement dangereux sur le long terme, car les Asuras étaient intelligents, ils trouveraient un point faible.
Un petit groupe de Sylvaris se détacha pour demander une alliance aux Humains, ce ne fut pas facile de tromper la surveillance Asura, si bien qu’ils décidèrent de convaincre un groupe de Skritts de les aider.
Au prix d’efforts et de courage, les Humains prirent alors connaissance de la gravité de la situation et firent Alliance avec les Sylvaris.
Une force importante se mobilisa, les Asuras fit alors pris de revers, aidés par les Sylvaris.
Piégés des deux cotés, les Asuras ayant sous-estimé les Sylvaris, ils durent se retrancher à nouveau à Rata Sum.
Ils demandèrent alors alliance avec les Charr pour les aider, mais les Charr ne pouvaient accepter que s’ils avaient la certitude de ne pas etre attaqués par les Norn durant leur détachement, car ils étaient en guerre à distance.
Main dans la main, Sylvaris et Humains étaient alors aux portes de Rata Sum mais la cité était très bien défendue malgré leur nombre.
Les Asuras décidèrent de contre attaquer en prenant à revers les deux armées via des téléporteurs secrets bien cachés, pendant qu’une partie allait détruire l’Arbre Clair.
Le combat faisait rage, mais lentement, les Asuras semblaient reprendre le dessus.
Une nouvelle fois, les Sylvaris tentèrent avec les Skritts de les aider à trouver les Téléporteurs cachés qui pourraient les aider à attaquer les Asuras de l’intérieur.
Ce fut laborieux et compliqué mais contre toute attente ils tenirent bon, les Asuras semblèrent meme stopper leur avancée et l’unité détachée pour détruire l’arbre clair semblait totalement avoir été mise en déroute.
Les Asuras avaient mal calculé la puissance de leur ennemi malgré une stratégie parfaite.
Plusieurs Sylvaris infiltrèrent alors secrètement la ville de Rata Sum en vue d’assassiner un ou plusieurs politiciens pour créer le Chaos.
Mais ils furent frénés dans leur élan, car la ville était si bien défendue et la vision d’habitants innocents s’ajoutait à leur moral.
Ils furent abbatus sur place, le systeme de surveillance était beaucoup trop élaboré pour eux.
Les politiciens Asuras commencèrent à se pavoiser de leur victoire inéluctable, de plus les humains commencèrent à battre en retraite car ils venaient de subir de nombreuses pertes malgré leur résistance exemplaire.
Les Asuras lancèrent l’assaut décisif pour en finir et ils rattrapèrent les Humains et les Sylavaris.
L’heure était à la victoire des Asuras, l’intellect, le génie qu’ils étaient ne pouvaient etre ébranlés.
La victoire semblait leur etre acquise, mais c’est alors qu’arriva une nouvelle vague d’humains avec en tete, une joyeuse troupe de Paladininnébranlables, suivi de pretres et de toutes les autres classes.
Les Asuras furent alors écrasés sous le nombre, la ville fut contrainte à la réédition, les politiciens furent exécutés après la mise à jour de leurs machinations diaboliques.
Les Asuras qui étaient les premiers à etre déclarés vainqueurs terminent alors bons derniers.

Les Humains se renforcèrent dans leur royaume, mais pendant ce temps, les Charr avaient gagnés du Terrain et avaient capturés l’Arche du Lion.
Une Guerre Froide s’installa ensuite.
Pour répondre à la menace grandissante chaque jour des Charrs, les Humains demandèrent aux Sylvaris de les aider à proposer une alliance avec les Norns.
Mais les Sylvaris ne pouvaient assurrer une guerre longtemps hors de chez eux et les climats extremes n’étaient pas pour eux.
Un groupe d’humains décidèrent de rencontrer les Norns, mais ils se perdirent totalement dans les Montagnes glaciales, seul le silence leur faisait réponse.
Personne ne savait ce que faisaient les Norns, alors tous décidèrent des les oublier.
Avec le temps passant, les Charr étendant leur territoire, alors que les Humains se renforcèrent de l’intérieur, l’economie de la Guerre en prit un terrible cout, le peuple humain ne supportait plus les terribles contraintes et condition qu’on leur imposait.
Une guerre interne éclata, des groupes anarchistes et de fortes personnalités prirent le dessus.
La reine Jaina finit par abdiquer et ce furt un autre, un tyran beaucoup moin sympathique qu’elle qui prit le pouvoir.
On commença par accuser ensuite les Sylvaris d’etre responsables de leurs situations.
Les Sylvaris durent abdiquer et renter chez eux.
Les Charrs profitèrent de cet élan de fragilité pour intensifier leurs attaques.
Ils étaient meme sur le point de tenter une invasion directe lorsqu’ils reçurent un terrible revers venant des Norns qu’ils avaient oubliés.
Ils durent rester à l’écart le temps de trouver une solution.
Pour s’enrichir à nouveau, les Humains durent abbattre ceux qui étaient leur alliés d’autre fois.
Le combat fut difficile, mais les humains finirent par réussir là ou les Asuras avaient échoués.
La cupidité et la stupidité humaine ressurgit plus que jamais, le sang de Sylvaris était la seule réponse possible au peuple humain.
Ils avaient certes gagnés, mais cet acte diabolique ne fut que les éloigner davantage de leurs Dieux…

Après s’etre difficilement renforcés, les humains attaquèrent les points stratégiques proches des Charrs.
Ces points furent étonnement plus facile à prendre que prévu, les Charrs semblant reculer à grande vitesse, que manigançaient-ils?
Les Humains ne tardèrent pas à comprendre, les Charrs avaient des territoires beaucoup trop conséquents par rapport à leur nombre pourtant imposant.
Des espions furent envoyés loin dans les terres Charrs pour en apprendre davantage.
Les Charrs étaient visiblement occupés à se battre contre un fantome imprenable, les Norns.
Les Humains profitèrent de cette faiblesse pour gagner encore plus de territoires, jusqu’à ce qu’ils furent confrontés à un imprévu inimaginable: les Charrs avaient trrouvés le moyen de faire alliance avec les Hyleks qui sortaient de nul part.
La résistance était plus élevée que prévue et un groupe importants de Charrs contre attaquèrent par derrière en prenant un terrible risque face à la menace lointaines des Norns.
Les pertes humaines furent très lourdes et dans leur élan, les charr envahirent la cité et les Humains furent massacrés.

Il ne restait plus que les Charrs et les Norns, qui allait l’emporter?
C’est finalement les Charrs qui firent un assault de masse contre les Norns, ils étaient bien décidés à les déloger.
Ils remuèrent ciel et terre pour les trouver, mais ils se frottèrent aux Quaggans au passage.
Les Charrs connurent de nombreuses pertes, l’assault fut un échec cuisant.
A la surprise général, les Norns les frappèrent là ou ils ne s’attendaient pas.
S’engageait un terrible combat et après des jours intenses, le nom du peuple vainqueur fut révélé…

Sous un soleil levant, jonché de cadavres disséminés jusqu’à l’horizon, retentit un cor, la guerre était enfin finie.
Par une longue mais astucieuse manoeuvre, par leur courage, leur ténacité à toute épreuve, par les esprits de la nature qui les avaient guidés, le nom des Norns retentissait à travers toute la Tyrie.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

J’aime pas trop cette victoire, je voit mal les Norns ne rien faire et attaquer en traitre quand tout le monde à fini… C’est pas du tout dans leur style “L’honneur est au combat, la victoire ou la mort etc”
Et puis tu les exploitent pas du tout, ils arrivent comme un cheveux sur la soupe à la fin, t’as même pas explicité leur forces/faiblesses :/

(Modéré par papalolo.4726)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Ce sujet m’a tapé dans l’œil, m’a bien fait rire aussi et soulève une question qui est une vraie guerre de tranchée côté rôlistes… lol

Entre les Humains qui veulent se la jouer “badass” et qui prétendent pouvoir tenir tête à des Norns ou des Charrs à mains nues (oui oui, à mains nues) et les Norns/Charrs qui n’ont pas la jugeote de respecter les golems asura qu’ils ont sous le pif, c’est déjà le bon gros papillon de base.
Alors statuer de la force de l’une des races de manière objectif…

Déjà, dans les “conditions de base” certaines me font tiquer :
<< Les 5 Races décident d’entrer en guerre à partir de leurs royaumes respectifs >>
Le mot “royaume” est faux, mais admettons que tu voulais dire “territoire”, en sachant qu’actuellement tous les peuples sont mélangés (tu trouves des Asuras dans toute la Tyrie, par exemple) et que sauf les capitales où tu as la majorité de la race, le reste c’est le papillon.
Rien que statuer de la position de la Garde du Lion dans ce merdier pourrait donner la migraine…

<< L’Arche du Lion est une zone neutre et peut etre conquit >>
L’AL est considéré comme “multi-raciale” mais en cas de guerre totale entre les races, elle serait une zone de conflit majeur OU un no man’s land. Donc soit elle est totalement détruite/rasée, soit désertée.
Et encore une fois, on aurait le soucis de la Garde du Lion qui se poserait.

<< Intéractions possible avec certaines races secondaires( Skritt/Hylek/Quaggan) >>
Oui, c’est bien de pouvoir avoir des alliés, mais soyons réalistes, aucun peuple n’a d’alliance avec l’un ou l’autre peuple à l’heure actuelle, donc savoir “qui irait aider qui” est casse-g…
Les deux seules éléments de sûrs, du moins à première vue d’après ce que je sais :
- les Skritts sont étudiés de près par les Asuras, donc possibilité qu’ils soient utilisés/manipulés, volontairement ou involontairement (avec l’Enqueste, le second cas sera assuré)
- les Kodans laisserait tout le monde se débrouiller (question d’Equilibre)
- les Ogres pourraient éventuellement aider ponctuellement, mais il faudrait leur montrer leur intérêt dans l’affaire…
- tous les autres peuples seraient inutiles ou non-utilisables (entre leurs dissensions internes, leur inefficacité et/ou leur bêtise)

<< Les Téléporteurs n’existent plus (sauf à Rata Sum et dans ses environs bien cachés) >>
C’est totalement illogique. Bloquer les téléporteurs ne prendrait qu’une grosse matinée aux Asuras (et encore, peut-être 1 heure, mais je table large). Et ils pourraient toujours s’en servir s’ils le veulent. A ce niveau, toutes les autres races sont dépendantes entièrement des téléporteurs et les Asuras contrôlent le marché à 100%.
Mais soit, admettons que tous les WP soient HS pour une “x” raison, même si c’est hallucinant.

  • * *

Maintenant que ces 2/3 points sont éclaircis, afin que vous compreniez bien MON point de vue (oui j’insiste sur le “MON” pour éviter les trolls), passons au morceau principal.

Si votre objectif c’est de statuer le peuple le plus fort dans chaque caractéristique : force physique, technologique, économique…etc. vous n’avez pas fini, puisque sauf les responsables du lore, personne à l’heure actuelle ne possède toutes les informations pour répondre.

Un exemple ? La force physique : les tailles en jeu sont approximatives, le poids du personnage et des armures inconnus, la masse musculaire entre un Norn ou un Charr tout aussi inconnu.
D’un point de vue théorique spéculative, la seule chose de sûre c’est : Asura < Sylvari < Humain < Charr/Norn
Et encore, vous avez des tooooooooooonnes de rôlistes Humains qui essayent de faire croire avoir la force de 10 chevaux dès qu’il faut soulever un Norn en armure de plaque…

Donc pour savoir “Qui gagnerait la guerre en Tyrie en cas de conflit mondial ?” le plus simple n’est pas de faire du “cas par cas” sur les stats de chaque peuple, mais d’essayer d’user de logique. A défaut d’être efficace, cela aura au moins le mérite d’être objectif.

Dans notre monde à nous, qu’est-ce qui est le plus puissant ? La bombe nucléaire.
En Tyrie actuelle (Gw2, toussa), qu’est-ce qui est le plus puissant ? Les dragons (grosso modo) OU une armée des 5 races réunies avec pleins d’aéronefs pourvus de gros canons.

Est-ce que vous voyez où je veux en venir ?

Papalolo, tu dis : << Beaucoup trop de personnes voient la technologie comme étant un avantage décisif… >>
Mais OUI, mille fois oui. Ce n’est pas un problème de considérer la technologie comme un avantage, car OUI, c’est un gros avantage ! Même un p- d’avantage !

A votre avis, entre un mec armé d’un arc et celui qui appuie sur le bouton d’un méga-laser, lequel va gagner ? A moins d’être vachement de mauvaise foi, mieux vaut parier sur le gros canon…

Désolée aux ardents défenseurs des Norns qui-sont-super-forts en escarmouches, en pistage, en reniflage de terrain & co.
Désolée aux ardents défenseurs des Charrs qui-sont-méga-balèze en expéditions directes, en combat rapproché, en esprit militaire.
Désolée aux ardents défenseurs des Sylvaris qui-sont-super-impressionnant avec leurs chiens-plante, leurs armes-plante et leurs esprits inventifs.
Désolée aux ardents défenseurs des Humains qui-sont-tellement-puissant qu’ils ont perdu Ascalon (contre les Charrs) et se fond la guéguerre pour savoir qui sera le prochain Ministre et qui contrôle le Promontoire Divin…

Mais les grands vainqueurs d’une guerre totale, ce serait les Asuras… sauf plot scénaristique pourri d’A.net.

Avec leur ascendance technologique et l’Enqueste raciste, au moindre conflit ouvert, la coterie de l’Enqueste sauterait sur l’occasion pour soulever le Conseil des Arcanes dans le but d’inciter toutes les coteries à travailler “contre l’envahisseur”… et si les autres races essayaient réellement d’écraser les Asuras, non seulement ils donneraient raison à l’Enqueste, mais chaque Asura se sentirait attaqué…

Alors oui, il n’y aurait peut-être pas une cohésion générale entre les Asuras eux-mêmes, mais rien que l’Enqueste pourrait facilement raser toute la Tyrie sauf Rata Sum s’il lui en prenait l’envie. Soyons sérieux 2 minutes : ils sont une technologie de malade (souvent volée) et aucune éthique personnelle… Vous croyez qu’ils hésiteraient une seconde à pulvériser l’Arbre Clair ? Non. Une grosse bombe au Promontoire et les Humains, ce serait également réglé.

La véritable guerre serait entre les Asuras et les Norns/Charrs, mais ces deux derniers n’arriveraient pas à s’allier pour combattre ensemble, leurs manières de se battre sont totalement opposées. D’un côté les Norns qui se la joue “solo pour la légende” et de l’autre les Charrs qui se la joue “pour la légion jusqu’à la mort” …

Donc on aurait Asura/Norn qui prendrait du temps (disons le temps de raser les forêts et papillon du gaz toxique un peu partout…) et Asura/Charr où ces derniers iraient s’échouer au casse- papillon lentement, en offrant une résistance aussi brillante que vaine face à des Asuras qui enverraient des golems-bombe par vague…

Pour corroborer mon hypothèse, suffit de voir ce qu’a réussi à faire Scarlett SEULE : elle avait des connaissances des trois Universités Asuras, certes, mais elle était seule ! Imaginez une armée entière de Scarlett … bha vous avez les Asuras. En pire pour l’Enqueste, puisqu’eux ont une cohésion (et la volonté d’être seuls en Tyrie).

Les Asuras peuvent tirer depuis des appareils flottants avec des canons arcaniques, donc un mélange de puissance brute et de magie, capable de tuer un dragon, soit la chose la plus puissante à l’heure actuelle en Tyrie… Si vous rajoutez par-dessus les téléporteurs, donc le contrôle du territoire/des déplacement, les 4 autres races ne font pas un pli.

Unicité des Charrs ! => Ridicule, un canon arcanique en plein dans une troupe fera autant de dégât quel que soit le nombre en face.
Résistance des Norns ! => Oui, le côté guerrilla des Norns est le seul truc qui pourrait faire peiner les Asuras… et encore, pas si longtemps que les Norns voudraient le croire.
Inventivité des Sylvaris ! => Mouais… Si l’Arbre Clair se fait détruire d’un coup de canon dès le début du conflit, ils feront pas long feu (et la capitale Sylvari peut être atteinte depuis Rata Sum à mon avis)
Ténacité des Humains ? => Dans le lore, il est clairement dit que les Humains sont une race en déclin et vu le temps qu’ils passent à se chamailler… non, juste non. Ils seraient les premiers à se faire exploser en se croyant plus fort que tout le monde et en arrivant avec une fleur au fusil devant Rata Sum.

Donc Asuras, avec une large avance… et beaucoup d’ennuis, si vous voulez mon avis.

Mais c’est MON avis (oui le redire fait pas de mal) ^^

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Vous oubliez tous quelque chose, les sylvaris sont plus puissant que tout autre races, Scarlet, il a fallu le regroupement de toutes les autres race pour la combattre, les sylvaris sont les seuls qui ont pu tuer Mordremoth .

Les Sylvaris ont prouvé et montré qu ils sont prêt a tout pour protéger l’arbre clair ,leur visions permettent d avoir une vue globale , quitte a perdre la moitie de leur race s ils savent qu ils gagneront a la fin.

Les Asuras ne peuvent gagner car ils sont trop dépendant de leur technologie souvenez vous des portails de teleportation qui ne fonctionnaient plus .Une fois détruit ils seraient a la merci de nimporte qui.

Les humains pourraient gagner la guerre avec leur nombre et leur courage mais arriveraient ils a s unir?

Dans ce bain de sang les sylvaris gagneraient,les humains se sépareraient,les asuras se refugeraient,les Charr seraient exterminé seul les Norns resteraient en possession de toute capacité a faire la guerre a long terme.
Donc au final les sylvaris gagnent mais perdent au long terme au profit des Norns

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Papalolo

Les Norns c’est plus l’honneur des barbares que l’honneur Chevaleresque, ce dont je m’appuie bien dans mon récit personnel.

Eh oui, les différents points forts et points faibles sont bien retransmis dans mon scénario hypothétique (après nous somme là pour partager nos théories et je ne prétendrai jamais avoir plus raison qu’un autre sous prétexte que je suis l’auteur de ce sujet)

Alors pour te convaincre une dernière fois papalolo, les Norns attaquent les Charrs en traitre (mais soudés envers eux memes) mais au prix d’une longue manoeuvre, elle ne se fait pas du jour au lendemain.

Après c’est mon point de vue, comme tout en chacun.

On peut parfaitement ajouter les points suivants dans une situation de premier engagement conflictuel:

Asuras: Race Active
Charrs: Race Active
Humains: Race polyvalente
Sylvaris: Race Neutre
Norn: Race Neutre

@Perlemeru

Sujet intérressant, c’est bien de voir qu’ici tout le monde prenne le sujet à coeur

Je ne vais pas tout résumer, mais tu dois prendre la situation comme dans une logique de type RTS, c’est à dire démarrer dans une formation simple pour mieux imaginer la suite des événements et la logique qui en découd.

Donc dans ce cas, c’est normal que les TP soient absents hors du territoire Asura, de meme que les Asuras ne vont pas détruire un autre territoire grace à un Mega-Laser surpuissant, sinon quel est l’intéret du débat?

Asura Lance Bombe Atomique Victoire Asura!

Hem non, c’est pas du RTS, c’est de la easy win ça…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

@Perlemu

Désolé d’insister mais j’appuie vraiment sur le fait que la technologie est trop mise en avant.
Des canons de-la-mort-qui-tue qui te mitraillent ? Une pluie de météore, on en parle plus.
Des mastodontes de 15 mètres de haut qui te bloquent la route ? Une petite transformation en écureuil, on en parle plus.

On est dans un monde heroic-fantasy, pas dans un monde de technologie.
Les technologies tyriennes demandent des ressources considérables pour être mise en oeuvre et être développé. Elles peuvent se faire détruire en une fraction de seconde (suffit de voir Mordremoth qui a anéanti la flotte du Pacte sur un éternument ou les Charrs qui ont anéanti Ascalon en dansant la macaréna autour d’un barbecue).

D’ailleurs, petite parenthèse Hors sujet, c’est peut être à cause de l’émergence des technologies et leur ponction toujours plus croissante en énergie des lignes de force que les dragons se sont réveillés ^^

Donc pour moi, la techno’ est un atout mais non décisif et surtout pas “game breaker” :p

@Atores

Quand bien même, l’honneur guerrier sur ce genre de croyances prévaut tout.

Les Norns, ils vénèrent quand même un mec qui est parti se battre contre Jormag en 1v1 et qui a réussi à lui arracher une dent de 3.50m de haut, tout en gagnant du temps pour son peuple qui fuyait vers le sud des Cimefroides.

Alors que les Asuras, malgré toute leur technologie, n’ont pas réussi à retenir les serviteurs de Primordius dans les profondeurs, ce qui les a contraint à fuir vers la surface.

Atores “Alors pour te convaincre une dernière fois papalolo, les Norns attaquent les Charrs en traitre (mais soudés envers eux memes) mais au prix d’une longue manoeuvre, elle ne se fait pas du jour au lendemain.”
Effectivement, on peut pas vraiment considéré ça comme de la lacheté mais plutôt comme une stratégie de bataille étudié sur les faiblesses de l’ennemi. Je veux bien t’accorder ce point.

Pour en revenir aux Charrs, les mecs se sont quand même pris pas mal de dérouillé au fil des âges, malgré leur instinct guerrier et leur discipline développé.

La conclusion ? C’est vraiment très très difficile de décider d’un vainqueur, surtout dans ce genre de monde là, où les ressources “magiques” ne peuvent pas vraiment être quantifiée et utilisé en tant que telle car elle ne dispose pas d’équivalent dans le monde réel.
Néanmoins, on a régulièrement des exemples de magies surpuissantes capable de dévaster des terres en quelques instants et passer ça sous silence, c’est pour moi oublier un point crucial dans une optique de guerre ouverte.

Voilà ^^

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

Un post très intéressant en soit, très amusant à lire !
Cependant :

  • L’avis de Perlemu sur la question est très similaire à la mienne. La technologie ici est principalement asura. Rien que ça, les dégâts seraient considérables.
  • Une Guerre entre Races, impliquerait d’énormes répercussions. A la base, Charr et Humains ont été en Guerre. La plupart pensent que les Charrs sont supérieurs aux humains, mais ces derniers ont perdus des Terres face aux humains et n’ont réussis à reprendre Ascalon que parce qu’ils ont utilisés un Chaudron de Fournaise. (Invoquant des Titans qui ont détruit le Mur d’Ascalon et rasant villes et villages humains)

Aemy >
Absolument faux, les sylvaris ne sont pas “les plus forts” parce que Scarlet était sylvari. Scarlet est juste une être vivant qui a été trop proche de l’Alchimie Eternelle (source et mystère du Monde de Tyrie) et qui a eu accès à plusieurs technologies différentes (asura, norn, charr, humains, etc…). Le tout par un dragon qui la maintenait éveillée et la faisait cauchemarder. N’importe quel être vivant de toute race aurait un peu fondu un plomb.
Ensuite, les sylvaris ne sont pas ceux qui ont tués Mordremoth. Leur accès au "Rêve" a permis la mort de Mordry, c'est tout.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, au final

  • Les Charrs ont des rituels étranges et même s’ils se sont affranchis de leurs Dieux, ne jamais dire jamais. Sans compter qu’ils ont une technologie militaire importante, même si un méga laser venait leur tomber dessus, ils pourraient utiliser une défense appropriée.
  • Les humains, comme cités plus haut, sont adeptes de magies. Pierre de sang (Blanc Manteaux), Parchemins (Vizir)… Et ils ne sont pas si faible, ayant été les principaux ennemis des Charrs pendant des temps importants. Reste à savoir les problèmes internes. Sans compter que les humains avaient à la base 6 Dieux qui les guidaient. Même si ces derniers se sont retirés et sont portés disparus, qu’est qui ne les empêche pas de revenir pour sauver une humanité au bord de l’extinction ?
  • Les Sylvaris, tout le monde a expliqué clairement le soucis. Si l’Arbre clair tombe, c’est la fin. Or, il n’existe pas qu’un seul Arbre Clair. Un sylvari dont j’ai oublié le nom provenait d’un autre Arbre, et ce dernier peut prendre les sylvaris sont son aile. Sans compter qu’ils pourraient avoir obtenus une “force” après avoir shooté Mordry, le contrôle des plantes par exemple. Hop la carapace de liane indestructible ! (je taquine, mais c’est un exemple en soit).
  • Les Norns utilisent les Esprits à des fins plus symboliques, comme la création d’une Gloire, d’une Sagesse. Or ces derniers ne sont pas vraiment apparus, on raconte même que Jormag aurait dévoré certains d’entre eux (La chouette fut dévorée et l’Aigle ainsi que le Dolyak sont portés disparus). Peut-être qu’une guerre de leur ampleur pourrait les forcer à les amener pour la première fois dans ce Monde.
  • Les Asuras bien que technologiquement avancés, font partis des races qui ont dut fuir car inférieurs en force ou nombre à l’ennemi, Primordius. Même s’ils ont une bonne technologie, leur principal défaut est leur propre vanité et la surestimation de leurs capacités. Ici, la plupart de leurs qualités/défauts ont été mis en avant, je n’ai pas vraiment de trucs à dire. Possible que les Nains et les Asuras aient été en relations, ces derniers vivants sous terre en même temps.

En résumé :

Les humains sont pas contents et vont taper les charrs, ces derniers utilisent des armées militaires sophistiqués et la guerre fait rage. Les humains s’énervent et utilisent des parchemins interdits, voir même le Sceptre d’Orr, permettant le contrôle de créatures néfates comme les Titans. Charrs écrabouillés mais qui se vengent en invoquant leurs Titans aussi. Destructions mutuelles, il ne reste que des pitits villages par ci par là.

Les Asuras en profitent pour sortir des lances flammes et crament les Sylvaris. Ces derniers étant de bons jardiniers, ils utilisent des rituels pour écarteler Rata Sum de racines, malgré la machine de Taimi. L’incendie, un feu démentiel modifié par les Asuras, enflamme toute la Forêt de Magumma et brûle toute la race Sylvarienne.

Primordius, se réveillant par l’odeur de branche brûlée, sort de sous terre et mange les Asuras, car il vient de se rappeler qu’ils lui avaient échappés. Grande Guerre Asura contre Primordius, ce dernier finissant par mourir mais 99,742% d’asuras sont morts au combats, Rata Sum est en miettes.

Pendant ce temps, les Norns sont totalement alcoolisés, la beuverie s’étant tellement bien passée qu’ils ont oubliés de s’informer du Monde. Jormag se ramène et vient participer à la beuverie ! Qu’à cela ne tienne, les Esprits de la Nature fusionne pour former l’ornithorynque à 3 queues et décalque Jormag. Sauf que l’Energie de l’Esprit aspire toute vie des Norns. Aucun survivant.

Fini ?
Non. Krattakorik se réveille et apprend qu’il a un fiston, Brill Junior. Il va donc aller le voir, mais Bubulle, le Dragon des Abîmes sort de l’eau et s’enchaine une bagarre de territoires, auquel les deux finissent par tout détruire, un Tsunami d’eau et de cristaux rasant Orr, les côtes proches Tyriennes et Cantha.

Pendant ce temps la, Lazarus sort de sa tanière, fier de son pouvoir et de son plan de conquête. Il aperçoit le Monde et se facepalm magistralement.

Les Skritts se réveillent et se regroupent, formant une colonie intelligente. Contrôle du Monde réussi.

Fin.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

perlemu >> La Garde du Lion est en effet un sujet épineux dans cette hypothèse. Personnellement je suis parti du principe effectivement que soit elle est désertée (chaque race rentre dans sa capitale respective) soit elle aura été entre guillemets la première bataille (là où ça aurait dérapé) et qu’une fois la ville rasée, la Garde du Lion se serait dissoute.

Atores >> Alors, là, non, je ne suis pas d’accord. Ou alors il fallait mieux encadrer ton débat ^^. Moi je voyais ça bien plus sous le format d’un jeu de stratégie à la Civilisation. Auquel cas, justement, l’emploi de l’arme nucléaire est tout à fait logique et, “étrangement”, c’est un jeu où la supériorité technologique est 99% du temps gage de victoire. Donc c’est tout à fait cohérent comme discours selon moi

papalolo >> Oui, sauf que, le “détail” que tu oublies. C’est que les Asura, aussi, l’ont la magie et tout l’aspect heroic-fantasy. A ce niveau là, quasiment toutes les races ont le même niveau. Donc, le fait que les Asura ont, en plus, une technologie supérieure font d’eux la race la plus probable pour gagner un combat.


Cela étant, c’est de toute façon assez compliqué d’y réfléchir “objectivement” maintenant. En effet, tant que GW2 n’avait pas la dimension aérienne, on était dans un cadre de combat très traditionnel. L’ajout des aéronefs apporte une vision stratégique très différente. Par exemple, rien n’empêche de penser que les Charrs pourraient créer une véritable flotte d’aéronef pour aller bombarder Rata Sum qui clairement ne serait pas préparé à une telle attaque. ^^’

(Et vu l’idée du débat, c’est totalement HS de caser les dragons et/ou leur potentiel destructeur qui sont totalement hors catégorie, donc à moins qu’une race “adopte” un dragon, je ne vois pas trop leur utilité ici ^^’)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Je suis quasi persuadée de n’avoir vu aucune notion de type “RTS” avant mon message. Pour moi, c’était en imaginant une guerre pure et simple entre les 5 races en mode “réel” et “logique”.

Donc j’ai donné mon avis pour une VRAIE guerre, pas pour un jeu à la RTS. D’ailleurs, comme tu as très certainement édité ton sujet depuis, je t’invite à modifier le titre en rajoutant [RTS] quelque part, car pour moi “War” cela veut dire “Guerre” et non pas “Jeu type RTS”…

Maintenant, en parlant simplement RTS, je trouverais cela ridicule de transformer les 5 races en jeu “de plateau” à la RTS. Je ne sais pas à quels jeux vous jouez/avez joué, mais dans tous ceux auquel je joue, le niveau technologique reste et restera toujours significatif de victoire. Je suis désolée si les fusils et les missiles restent plus puissant que les épées ou les plantes… :s

Et avant de vous laisser à cette discussion qui ne m’intéresse plus, un dernier mot : TOUTES les races ont accès à la magie, en même quantité. Commencez pas à modifier le jeu pour faire gagner la race que vous préférez. Par contre, seuls les Asuras s’occupent de trouver de nouvelles technologies (suffit de voir l’HV3 pour ouvrir les yeux)… Si demain les Asuras gardent leurs découvertes pour eux, les autres races sont pas prêtes d’être au niveau pour leur courir après, c’moi qui vous l’dit.

Donc désolée d’avoir posté “pour rien”, considérez que je n’ai rien dis, je vous laisse à votre discussion…

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Perlemu

Si on reste dans un objectif de guerre sans le coté RTS, comme je l’ai dis, bombe atomique Asura et c’est fini…ce qui serai dommage, d’ou un équilibrage plutot cohérent pour éviter les abus de ce genre.

Et non détrompe toi, un pro du couteau a bien plus de chance de gagner contre un noob du flingue que l’inverse.

De plus, c’est bien connu, plus tu as une arme puissante entre les mains et plus tu vas sous estimer les autres.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Et non détrompe toi, un pro du couteau a bien plus de chance de gagner contre un noob du flingue que l’inverse.”

Et pro du flingue > noob du couteau Donc c’est un argument sans l’être ça ^^’
Or un pro du flingue > pro du couteau la plupart du temps.

J’veux dire, si on part dans le principe d’une guerre “crédible” (si c’est pas le cas autant pour moi, mais dans ce cas-là tous les camps peuvent gagner en fonction des éléments qu’on juge pertinent ou non), il faut vraiment sortir de la mécanique de gameplay du jeu où toutes les classes sont équilibrées.

Or, toute arme à distance (fusil, arc ou armes d’élementalistes/envouteurs/nécromants) sera “globalement” bien plus adéquat que des armes de corps à corps (sauf dans les cas d’attaques de guérilla ou d’escarmouches à courte portée, qui, cela dit peu être pertinent dans un univers comme GW2). Si les guerres modernes ne fonctionnent quasiment que sur ce modèle, c’est pas pour rien. ^^

“De plus, c’est bien connu, plus tu as une arme puissante entre les mains et plus tu vas sous estimer les autres.”

Ce qui est d’autant plus vrai pour les Asura, je l’admets. Cela étant, partir du principe que ça pourrait être la raison qui pousserait les Asura à leur perte, cela serait pour moi très réducteur. :/

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le principe est de voir ce qu’il se passera si les 5 races entraient en guerre. Le mieux est de prendre toutes les dispositions nécessaires non ? Cf mon topic au dessus, même avec la grande technologie Asura, elle n’est pas si énormissime, comparé à d’autres façons de se battre.

  • Les Charrs peuvent très bien user de clones, de faire un faux mouvement militaire, des feintes stratégiques et le “Tir Laser” d’Asura tape dans le vide. Et nom de Zeus que c’est possible, la vanité d’un Asura est son talon d’achille.
  • Les humains ont une magie sans précédent, des dispositifs améliorés et des tactiques plus “humaines” que les charrs qui sont plus basées sur l’Armée. Même possibilité d’utilisations de feintes pour contrer la technologie Asura. Et les “Golems Bombes”, un bouclier magique et on en “parle plus”. (En notant que ces golems soient jetés comme un bombardement, car le moindre golem qui s’approche de la cité se fera écartelé par des canons humains)
    En cas de doute, lisez le Lore de Gw1 pour vous inspirer de la “force” des races présentes.
  • Les Sylvaris ont des pouvoirs assez diffus, mais leur particularité est qu’ils naissent de l’Arbre Clair. Ce dernier les relie à travers le Rêve et forme une puissance psychique sans failles. De plus, c’est ce rêve qui amorce la “force” du Sylvari. Un bon sylvari qui subit un Rêve de guerre, il va être plutôt apte à combattre qu’à aller cueillir des fleurs. Rien que ça, ils peuvent “faire pousser” des sylvaris de combats beaucoup plus puissants que la moyenne (déduction de ma part), même si la vitesse de pousse est inconnue.
  • Les Norns ont une grande relation avec la Nature. ça ne m’étonnerait pas qu’un de leurs rituels puissent réveiller les Esprits de Nature, voir contrôler tous les animaux présents. Un millier de loups renforcés par des norns qui se jette sur une ville, ça doit pas être joli à voir.

Donc personnellement, les asuras ne sont en rien une supériorité. ils ont juste des grosses armedelamort mais chaque race a une particularité qui lui est propre.
Rappelons que Guild Wars 2 est une histoire basée sur l’alliance des races contre les Dragons. Il est naturellement difficile de comparer la force des races, un des buts totalement différents du jeu.

Ce topic m’intéressait aussi, mais si on oublie certains points, ça n’est pas réellement “fun”. Mon délire personnel n’ayant presque rien avoir avec le topic (celui en italique), bien qu’un simple amusement de ma part, regroupe pas mal de forces de différentes races.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il va falloir se faire une raison, chacun a sa vision, certains sont sans doute plus dans le vrai que d’autres, mais ce qui me fait le plus plaisir avant toute chose, c’est de lire l’histoire hypothétique de chacun, se laisser porter par le reve des autres en somme pour moi est plus agréable a lire que la partie des débats théoriques que l’on retrouve finalement dans 90% des topics, donc j’espere que vous comprendrez ce que je veux dire.

D’ailleurs je vais terminer par un petit dicton que j’apprécie beaucoup:

“C’est en recherchant le combat que l’on obtiendra davantage la victoire et non en recherchant la victoire a tout prix”.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Dicton que je n’apprécie absolument pas d’ailleurs Ce qui peut expliquer la différence de point de vue je pense.

Parce que quitte à philosopher, c’est bien plus pragmatique d’obtenir la victoire par la paix que dans le combat.

Mais bon, vu que ce n’était pas le thème ici

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mon post est surtout ici dans le but où tu interdits les “gros lasers d’Asura”, de peur que ça fasse tout, alors que je t’assure que ça ne fait pas tout.
Après, le mieux n’est-il pas de prendre tout le Lore en entier ? Si on prend que ce qui nous arrange, sans utiliser le passé, ça risque d’être moins attrayant ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Isi

Ce dicton fonctionne dans la vie de tous les jours, ça apprend a développer la confiance en soi.

Préfere-tu une victoire facile et assurée, dénuée d’intéret ou renconter un adversaire avec lequel tu vas mener le plus beau combat de ta vie, qui va te faire aller jusque dans tes derniers retranchements, quitte a en oublier la victoire elle meme?

C’est pas pour rien que les meilleurs compétiteurs (sportifs,jeuvideo,ambition personnelle à but varié…) arrivent là ou ils sont.

Pourquoi les mauvais restent-ils toujours en bas de l’échelle a ton avis?

Choix de la facilié, sur estime de soi, sous estime des autres, refus à accepter la défaite (alors que c’est la défaite qui rapporte le plus d’expérience!)

Ca me fait revenir a ma signature ça, donc regarde mes liens si tu as le temps, ce n’est qu’un exemple, mais ça te permettra de bien comprendre l’etat d’esprit idéal a avoir dans la vie de tous les jours, ce dicton en fait partie si tu sais comment le traiter.

ps: oui je m’egarre aussi du sujet initial.

@Enorance

Comme tu veux, c’est ton scenario personnel l’importance, tu peux développer si tu le souhaites, je l’interdis seulement que pour que les personnes qui veulent en faire du free win (de leur point de vue), sinon il n’y a aucun intéret a lire leur post dénué d’arguments.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

enorance >> Comme le dit Atores, tu fais ce que tu veux, mais il fallait mieux encadrer. Mais ce qui me dérange avec ce raisonnement, c’est que c’est arbitraire. Comme je l’ai dis plus haut, si tu enlèves ce que tu ne veux pas et que tu gardes ce qui t’intéresse, à ce niveau là, on peut arriver à démontrer que les Quaggan gagneraient

Atores >> “Préfere-tu une victoire facile et assurée, dénuée d’intéret ou renconter un adversaire avec lequel tu vas mener le plus beau combat de ta vie, qui va te faire aller jusque dans tes derniers retranchements, quitte a en oublier la victoire elle meme?”

Eh bien, étant très pragmatique, je dirai simplement éviter de se créer ses propres difficultés quand on peut l’éviter. Chercher le combat “pour le principe”, je trouve ça purement idiot. Céder à la facilité, c’est un autre problème, et je suis d’accord

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ce que tu dis est intéressant, mais essai de sortir du sujet de base.

Tu ne pourra jamais éviter toutes les difficultés, donc il faut bien savoir les affronter de face.

Lorsque je parle de combat, il faut prendre le mot “combat” dans tous les sens du terme, etre combatif c’est aussi savoir devenir acteur de sa propre vie et cesser d’en etre le spectateur, principalement quand vient les difficultés, mais c’est aussi savoir accepter la fatalité en meme temps, pour avoir le regard le plus juste sur tes prochaines décisions.

“Etre challenger de sa propre vie” reflète une image positive et combative, mais pas agressive et c’est là qu’est toute la différence.

Bon alors, là on est totalement hs, eh oui parceque c’est le forum GuildWars2, donc on parle…de GuildWars2 biensur ^^

ps: Isi j’apprécie d’échanger des opinions intéressantes avec toi, seulement si tu souhaites continuer pm moi, sinon ça va pas passer avec les modos ->HS ://

Merci de revenir dans le sujet, donc pour ceux qui arrivent, n’hésitez pas à poster votre “vision” de la guerre des races de GuildWars2 ça m’intéresse.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

[WAR SIMULATOR] Quelle Race l'Emporterai?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

C’est intéressant ce sujet ! Je ne vais pas répondre car je ne serai pas très objectif étant un fan des Charrs pour moi c’est eux qui vaincront :p

Mais n’empêche que ça aurait été un de mes petits rêves une guerre en Tyrie.
Une petite paranthèse dans la chasse aux dragons ancestraux avec une montée des tensions politiques et un aboutissement à une guerre.
Les Charrs qui réintègrent la légion de la flamme dans leurs rangs et partent à nouveau tout écraser sur leur chemin _