Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Regarde la garde robe.. en soit une très bonne chose… mais que l’interface est mal faite… comment ont ils pu pondre un truc pareil… l’ergonomie n’a pas été testé c’est pas possible…
Même constat avec le mega serveur… Bien que partant d’un bon sentiment, c’est à se demander si ils ont penser une seule fois aux conséquances… si ils pensaient réellement à leurs joueurs cet ajout n’aurait jamais vu le jour en l’état.

Le fonctionnement d’arenanet étant ce qu’il est, ça m’étonnerai pas qu’il n’y ai eu qu’un maximum de 4/5 personnes sur chaque élément.
Du coup, avoir du recul en ayant une si petite équipe, c’est pas simple.
C’est possible que le design de l’UI n’ai été fait que par une personne et validée par une autre : quand t’as la tête dans le guidon (expression pour dire qu’on se concentre sur une seule chose et qu’on oublie tout le reste) et personne pour te dire que tu fais fausse route ou que tu oublies quelque chose, tu fais des bourdes.
Et les bourdes, bah la communauté est là pour te rabaisser plus bas que terre pour te la faire remarquer (comportement que je trouve pas cool, comme exprimé précédemment).

Alors la désolé, mais excuse non valable…
Je me moque de savoir combien ils sont… Je me moque de savoir comment ils procèdent…
Ce qui m’importe en tant que client c’est le résultat. Et le résultat est loin d’être à la hauteur de la réputation que pouvait avoir Anet…
T’auras beau leur trouver toutes les excuses que tu veux, seul le résultat compte…

Je ne sais pas si tu bosses ou si tu es encore sur les bancs de l’école… mais moi, si je présente un tel boulot à mes clients… ils ne reviendront pas me voir pour mon prochain projet… ils iront voir la concurrence…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Melwann, tu m’intéresses.

Vu que c’est pas en râlant que les développeurs d’Anet vont coder plus vite, j’aime bien faire des pauses sur GW2. Comme ça quand je reviens, il y a du neuf.

Apparemment, tu dis qu’il y a des MMO bien mieux que GW2 pour 40 €, sans abonnement.
Je suis très intéressé. Et heu … pas des trucs à accès limité comme WoW actuellement ou du Pay to Win. ^^

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

ils ne reviendront pas me voir pour mon prochain projet… ils iront voir la concurrence…

Apparemment, tu dis qu’il y a des MMO bien mieux que GW2 pour 40 €, sans abonnement.
Je suis très intéressé. Et heu … pas des trucs à accès limité comme WoW actuellement ou du Pay to Win. ^^

Il dit juste qu’on ira voir ailleurs, c’est différent.

Et si tu veux un exemple j’ai stoppé gw2 pour Lotro => F2P avec énormément de contenu, déblocable gratuitement si tu as le temps. J’ai pris un pack pour 30 euros avec 4 extensions qui me permet de profité de tout le jeu sans abonnement ( tu peux t’abonner également, mais ce n’est que du confort pratiquement, donc pas de P2W ).

Il y a un paquet d’mmo, suffit de cherché pour trouvé son bonheur. Lotro est le mmo pour le moment qui correspond à mes attentes ( du contenu en masse ), même s’il a eu ses 7 ans le mois passé, GW2 sera toujours mon mmo du moment même si ça fais des mois que je n’y joue plus, mais je retournerais dessus que si cela en vaut la peine, et que je vois si Arena.net se bouge enfin.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

[…]

Maintenant, puisque ‘“le contenu proposé n’arrive pas à la cheville d’une extension digne de ce nom’", je te demande ce que tu attends de plus que le contenu déployé jusqu’à présent.

Avec ta liste, tu ne fais que confirmer ce que je dis.
La liste que tu mets en lien n’est pas du contenu.
C’est de la fonctionnalité, à l’image du feature pack qu’on a eu il y a quelques semaines.
Attention, je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais c’est le minimum que doit proposer tout MMO qui se respecte, hors extension.

Une extension, ce n’est pas des revamp ou des bugs fixes. Et c’est encore moins proposer des fonctionnalités qui auraient du être là depuis le lancement du jeu.

D’accord, on a tout de même eu du nouveau contenu (map, skills, boss, donjon, missions de guilde), mais en quantité tellement faible que c’est incomparable avec une extension.

Quant à la qualité, la seule map ajoutée (southsun cove) est complètement loupée et n’intéresse personne. Ca ne doit même pas intéresser Arenanet puisqu’elle n’est même pas pensée comme les autres (pas de coeur, pas de % de complétion de map, ne fait pas partie de la complétion totale, une map chiante à soloter, mais qui ne donne pas envie d’y aller en groupe) et qu’en dehors des missions de guilde rien n’a été fait pour lui donner un intéret.

Niveau donjon, on a eu les fractales qui sont pas mal. Mais sur les existants, le seul chemin ajouté dans un donjon, ça a été au détriment d’un autre.

Alors oui, quand je dis que ce qu’on a eu n’arrive pas à la cheville d’une extension, c’est que j’attends bien plus que ta liste.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bah une extension est sensée étendre le jeu. J’en encore rien vu de tel sur Gw2.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Tu t’es renseigné avant de dire tout ça ? Ou c’est juste de la mauvaise foi ?

D’abord je te demanderais poliment de reste justement poli, merci d’avance. Ensuite non c’est pas de la mauvaise foi, c’est juste les informations que j’ai tiré en jouant à GW2, et parfois en lisant à droite à gauche dans ce forum. Et oui je n’ai jamais joué à GW1, donc si t’as des infos en plus je suis preneur.


Quand j’ai montré Ogden le nain à un ami qui avait joué à GW1, il a été choqué qu’il soit en pierre et non en chair.

Primordius dort juste à coté de la chambre de transfert principale, c’est d’ailleurs grâce à sa puissance magique que les asuras ont alimenté leurs premiers portails. Il suffirait aux asuras de recalibrer un portail pour se retrouver nez-à-nez avec lui… Ou de me donner une pelle et dans 1 mois vous avez votre extension ! Je peux creuser n’importe où de toutes façons, les anciennes galeries naines et asuras courent sous toute la Tyrie ! Et c’est pour ça que les Destructeurs peuvent aller partout.

Pour le premier point il faudrait déjà que le Conseil des Arcanes approuve, quand on sait comment il décide de traiter le scientifique qui a découvert que les dragons se nourrissaient de magie, j’ai peur que ces membres ne soient pas bien pressés.
Pour la deuxième solution, heu ton perso est au courant de ça ? je veux dire à part celui de GW1 qui est mort depuis près d’un siècle ? (car de mémoire il y a 150 ans d’écart entre GW1 et GW2 non ?)

Kralkatorrik on sait exactement où il est puisqu’il nous empêche d’atteindre Elona.

Oui, et qui décide quand les portes pour le désert de crystal seront ouvert ? La reine Jennah, et franchement ce dragon n’a pas l’air suffisamment actif pour justifier d’y envoyer une armée. Après je pense effectivement que si le pacte le demande avec le soutien de Logan, ça pourrait marcher.

Jormag est très au Nord, mais avant de s’en prendre à lui il faudra terraser Drakkar qui est au campement de Gunnar, ancien village Norn.

Merci pour l’info, donc effectivement il parait encore plus compliquer d’aller le chercher le “petit” Jormag.

Dans la mesure où les armées de Zaithan ne sillone plus les mers on pourrait aussi aller en Cantha pour voir ce qu’il en est de leur “purge anti-humain”, mais avant ça on a encore plus de la moitié de la Tyrie qu’il nous est interdit d’explorer.

Là j’avoue ne pas trop voir le rapport avec les dragons. Mais bon ça pourrait être sympa d’y faire un tour, même si je t’avoue préférer aller faire un tour du côté de la jungle de Maguuna.

Le lore est DÉJÀ en place ! Il l’est déjà depuis la fin de GW:EN !

Encore faut-il être un ancien de GW1 pour savoir certaines de ses infos. On reproche déjà à arenat d’avoir mal conter l’HV. Alors il faut bien qu’ils réfléchissent à comment amener les informations nécessaires aux joueurs.
Un exemple simple : Primordius. Tu dis qu’il est à coté de la chambre de transfert principale. Qui le sais ? Tous les asuras ? j’en doute fort. Je dirais plutôt que seul le conseil des Arcanes et quelques scientifiques tenu au silence le savent. Donc oui les joueurs de GW1 ou ceux qui viennent par exemple sur ce topic le savent ou l’apprennent.
Mais les autres joueurs qui sont surement aussi nombreux voir plus, qu’est-ce qui savent eux ? Que Primordius est sous terre, qu’il est réveillé et que c’est lui qui envoie les destructeurs en surface. En creusant un peu ils sauront aussi que les nains se sont transformé en pierre pour descendre l’affronter lui et ces serviteurs il y a de cela plus d’un siècle. Mais il n’aura pas d’indication précis de l’endroit où se trouve Primordius.
Donc pour ces joueurs cela implique qui faut d’abord trouver l’emplacement du dragon avant d’aller l’affronter. Et explorer des galeries souterraines au petit bonheur la chance, avec des destructeurs qui peuvent sortir de n’importe où, c’est loin d’être quelques chose de simple à faire.

Quand à la présence du sixième dragon, il y avait clairement des indices sur son existences. Donc quitte à tester un nouveau moyen d’apporter du contenue d’extension, c’est à dire l’HV, autant le faire pour amener le réveille du dernier dragon endormi, plutôt qu’un dragon lui-même.

C’est moins grave de mal amené (pour peu qu’on considère que c’est mal amené, moi je dirais plutôt perfectible) le premier point que le second, non ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

Personne ne vois la découverte des montures ? ^^

Quoi ? Il faut bien relancer le débat, non ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

@Celthazar
250 ans entre GW1 et GW2

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bonsoir,

Personne ne vois la découverte des montures ? ^^

Quoi ? Il faut bien relancer le débat, non ?

Parce que t’en vois vraiment l’utilité ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Il y a un paquet d’mmo, suffit de cherché pour trouvé son bonheur. Lotro est le mmo pour le moment qui correspond à mes attentes ( du contenu en masse ), même s’ il a eu ses 7 ans le mois passé

Merci d’appuyer ce que je répète à tue-tête : les MMO concurrents qui peuvent taper le poing sur la table en disant “nous, on a du contenu, du vrai !”, ils ont un vécu d’entre 5 et 10 ans.

En ce moment (effet TESO je suppose,) tout les joueurs de ma guilde qui ont arrêter GW2 dans les 3 premiers mois sont en train de revenir.
D’une part, ils sont totalement pommé, mais ça s’est normal puisqu’ils ont pas joué au jeux pendant 1 an et qu’il y a eu un revamp de l’interface.
D’autre part, ils sont assez dégoûte d’avoir loupé l’histoire vivante parce que même si c’était pas tout le temps génial, y’avait des moments sympa (la SAB, le sanctuaire, la marionnette par exemple).
Comme le contenu n’est pas permanent, ils ont le sentiment d’avoir loupé quelque chose d’amusant.

Là dessus, je le répète, ce qui me plait dans l’idée de l’extension, c’est pas le fait d’avoir beaucoup de contenu en un bloc, mais de l’avoir de manière permanente.

Ce qui m’importe en tant que client c’est le résultat. Et le résultat est loin d’être à la hauteur de la réputation que pouvait avoir Anet…
T’auras beau leur trouver toutes les excuses que tu veux, seul le résultat compte…

Je ne sais pas si tu bosses ou si tu es encore sur les bancs de l’école… mais moi, si je présente un tel boulot à mes clients… ils ne reviendront pas me voir pour mon prochain projet… ils iront voir la concurrence…

C’est un jeu vidéo : un produit de masse.
Quand tu vas refaire la terrasse de madame michou ou la publicité de la pme de monsieur dupont, tu fais un service personnalisé.
Si elle veut une terrasse fuchsia (et que l’urbanisme n’est pas contre, ofc) même si c’est extrêmement moche, elle a sa terrasse fuchsia.
Si il veut qu’on utilise le mot “toutou” dans son opération de communication parce qu’il est attaché au mot “toutou” : même si c’est pas bon pour son image, tu le fais parce qu’en faisant ça, tu conserves un client.

Là, on est dans un produit de masse : arenanet ne dépend pas uniquement de toi pour pouvoir boucler son mois.
Ils ont vendus wat-millions de jeu à travers le monde, si tu as une centaine (voir même un millier) de joueurs qui sont mécontents, ce n’est pas si grave.
C’est ennuyeux dans le sens où ils n’achèteront pas les produits (extension, cash shop) et qu’ils déconseilleront le jeu à leurs amis mais ça s’arrête là.

En donnant votre avis -bon comme mauvais-, vous n’êtes qu’un retour client parmi des centaines (voir des milliers).
Je vais prendre l’exemple d’EA pour bien appuyer mon propos : élue la pire société en 2012, c’était également la 4ème mondiale en terme de chiffre d’affaires dans le secteur du jeu vidéo.

(Modéré par purecontact.1680)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ahh, moi c’est différent. L’effet TESO, ca fait que je ne me connecte même plus à GW2, tout comme un bon nombre de mes amis, qui ont eux aussi préférés tenter ‘aventure autre part.
Gw2 aura tout de même eu du bon: me soigner de ma “peur” de l’abonnement.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mais je te parle justement de produit de masse… Que viens faire la terrasse de madame ici? Sérieux tu es d’une mauvaise foi!!!
Que tu sois admiratif de ce que nous produit Anet, tant mieux pour toi… mais admets au moins qu’il n’est pas acceptable que ce produit manque cruellement de communication… Et de perfection…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

Personne ne vois la découverte des montures ? ^^

Quoi ? Il faut bien relancer le débat, non ?

Parce que t’en vois vraiment l’utilité ?

Bonjour Crash,

OUI sinon je ne l’aurais pas écrit.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Je pense qu’il est temps que Anet nous donne quelques infos sinon se topic ne finira jamais…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai été globalement très satisfait du pack de fonctionnalités d’avril. Il a permis à GW2 de finir sa période de bêta test et d’être un jeu tout neuf.
Comme l’a dit Lecreuvar, peut être que la saison 2 de l’HV aura un contenu proche de celui d’une extension.

En tout cas depuis le début de l’année on le répète mais Arena Net n’a que très peu le droit à l’erreur cette année. La suite de l’HV sera déterminante dans l’avenir de GW2, et attention à ne pas s’égarer…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Un jeu tout neuf bourré de bugs non résolus depuis 2 ans maintenant. Rien ou presque rien n’a été corrigé avec le pack de fonctionnalités, je pense notamment au bug de changement d’arme, de la ruée (en guerrier), du recast sur un skill quand tu le change, du resize de l’inventaire et j’en passe…

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Même dans un jeu neuf il y a des bugs
Pour ma part j’aurai bien aimé que la saison 2 de l’HV ne débute qu’en septembre, et qu’en attendant on ait droit à des patchs de correction de bug, d’évolution de compétences, d’équilibrage, et de l’arrivée d’une vraie zone élite.
Peut être l’avenir me donnera raison…ou pas.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pazair.3428

Pazair.3428

Un lien vaut mieux qu’un long discours :

http://gw2.luna-atra.fr/news-11733-%5BGW2%5D_Interview_Eurogamer_14%7C01%7C2014

C’est une interview de début d’année, ça parle de la direction que veux prendre Anet.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Mais je te parle justement de produit de masse… Que viens faire la terrasse de madame ici? Sérieux tu es d’une mauvaise foi!!!
Que tu sois admiratif de ce que nous produit Anet, tant mieux pour toi… mais admets au moins qu’il n’est pas acceptable que ce produit manque cruellement de communication… Et de perfection…

Dans la manière dont sont tournés tes propos, ça ressemblait plus à de la production personnalisée qu’à de la production de masse répondant à des standards.
Autant pour moi, j’ai mal interprété ton message.

La communication autour du jeu est lamentable (le marketing dit “blanc”, les développeurs disent que sera “gris” et en jeu c’est finalement “noir”), là dessus je me souviens pas avoir dit le contraire.

Je ne suis pas non plus admiratif de ce que fait Anet, y’a beaucoup de choses en jeu qui me déplaisent : le fonctionnement hack and slash des fractales, la modification des horaires pour les world boss, la mise en place d’une rotation pour les activités, et j’en passe (beaucoup).

Est-ce que si on me disait : “Demain, une extension dans la boutique en gemme, 10 donjons, 4 zones, 1 race, 1 classe, de nombreuses activités”, je cracherais dessus ?
Clairement pas.

Cependant, j’ai beaucoup plus de patience pour l’arrivée de contenu que vous n’en avez (disons que la majorité des participants de ce thread, ne mettons pas tout le monde dans le même sac).
Si je mettais en avant le principe de l’abonnement sur une page précédente, c’est parce qu’en étant prélevé tout les mois, mon seuil de patience n’est pas du tout le même que lorsque du contenu en cash shop optionnel m’est proposé (d’ailleurs, en faisant les comptes, je dois facilement arriver à 12€ par mois de cash shop mais peu importe).

Si j’étais intervenu dans ce thread la première fois, c’est parce que les joueurs grognaient en avançant que les développeurs s’étaient tournés les pousses pendant 1 an et demi.
J’ai trouvé ça complètement irrespectueux envers ceux qui se torturent pour essayer de proposer des idées innovantes : être développeur, c’est être joueur (gamer, pas gambler) avant tout.

Celui qui a développé la super adventure box, il s’est demandé “bon sang, j’aimerais bien une touche de zelda, de mario voir de castelvania dans mon jeu, comment est-ce que je peux faire ça ?”.
Il a fait la SAB et ça a été un succès (au point de la faire revenir).

Un autre développeur s’est demandé comment faire pour qu’il y ai toujours du monde autour de soi, tout le temps du monde avec qui discuter, ne jamais avoir l’impression d’être seul, perdu sur une carte.
Il a pondu le megaserveur et les joueurs grognent.

Dans les 2 cas, c’est des prises de risque et les développeurs ont cherchés un moyen d’améliorer le jeu grâce à leur domaine de compétence.
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que je vois un studio de développement comme une somme de personnes, pas comme une entité machiavélique abstraite qui veut pomper mon pognon (ça, c’est l’éditeur).

Bon, arenanet, maintenant que le bébé est sorti en Chine, vous pouvez mettre le stand de tir au promontoire ? Y’a un bookah qui me dit d’aller voir une femme et celle-ci me dit que c’est fermé, c’est honteux ! ( )

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Purecontact, tu as sûrement les commentaires et le analyses les plus objectifs que j’ai pu lire.
On peur reconnaitre les défauts du jeu sans problème, en même temps la perfection ne fait pas partie de notre monde, mais de là à pester H24, y’a quand même un abus énorme.

Moi y’a des mots qui me “choquent”, ça parle encore au bout de 2ans sur un jeu sans abonnement de “client” ? C’est sérieux ou je rêve ?

Personnellement je ne suis client de rien du tout, j’ai payé mon jeu y’a des lustres, rien ne m’engage pécuniairement avec Anet, j’ai torché le contenu en long en large en travers et dès que le vent tourne, je vais venir dire que je suis un client mécontent.

Bah v’la la toupet, et la boutique n’engage personne en rien, absolument en rien, donc foutaise, au cas ou cet argument ressorte.

Certains sont déçus ok ça peut se comprendre, mais bon sang gueuler à longueur de temps ne fera avancer que dalle.
Moi le 1er je m’ennuie actuellement sur le jeu (voilà j’ai lâché l’ogive pour être dans le moule), je me co dans temps à autre, un petit peu de pvp (alors que je ne le supporte pas ici), un peu de reroll, ou juste pour déconner avec 2-3 potes.

Mais on ne me voit pas non stop venir faire post sur post, gueulante sur gueulante sur le forum, et pourtant j’en ai des reproches.
Je prend le jeu comme il est, parce que encore une fois je l’ai payé y’a 2ans j’ai joué comme un dératé, en m’éclatant, j’ai pas à venir réclamer quoi que ce soit.

Qu’un mec de WoW, gueule sur son forum pour les mêmes raisons admettons, bah lui il a raison à 200%, puisqu’il paye un abonnement.

Et puis du moment qu’on quitte GW2 pour jouer ailleurs où l’herbe a l’air d’être tellement plus verte, bah je vois pas pourquoi continuer à venir pour encore et encore (inlassablement), vomir ses tripes sur le jeu.

Enfin moi si je m’amuse ailleurs, j’aurai pas le temps de faire ça, limite passer voir les news oui.
Pour l’extension, en ce qui me concerne je leur laisse la dernière chance de me surprendre, je crache pas dans la soupe, si vraiment ça ne me convient pas je tirerai ma révérence, mais en aucun cas on me verra brailler.

Et entre nous soit dit, arrêtons avec la wishlist de contenu de GW1 sur le 2, mis à part quelques allusions, jamais ces mécanismes n’ont été promis, donc va falloir passer à autre chose.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Celui qui a développé la super adventure box, il s’est demandé “bon sang, j’aimerais bien une touche de zelda, de mario voir de castelvania dans mon jeu, comment est-ce que je peux faire ça ?”.
Il a fait la SAB et ça a été un succès (au point de la faire revenir).

Un autre développeur s’est demandé comment faire pour qu’il y ai toujours du monde autour de soi, tout le temps du monde avec qui discuter, ne jamais avoir l’impression d’être seul, perdu sur une carte.
Il a pondu le megaserveur et les joueurs grognent."
Tiens, cet exemple est très intéressant (sérieusement).
La SAB a énormément plu: elle a été retirée, puis réimplantée (alors que les joueurs auraient bien aimé la garder, même si au début il n’y avait qu’un monde)
Le Méga-Serveur fâche: il reste en jeu.
Il n’y aurait pas un tout petit problème?

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Qu’un mec de WoW, gueule sur son forum pour les mêmes raisons admettons, bah lui il a raison à 200%, puisqu’il paye un abonnement.

en fait, même pas, faut regarder sur quoi on s’engage avant de cliquer sur le “j’accepte”, je n’ai pas regardé la cluf de GW2 mais sur celle wow, nous ne sommes que souscripteur d’un droit d’accès au serveur privé d’une société et d’un place sur leur base de donné, ce que vous acheter au cash shop n’est qu’un droit d’accès et de se servir de certaines parties limitées de la base de donnée du jeu qui reste la propriété intégrale de l’éditeur. c’est d’ailleurs pour ça que toutes modifications de la base de donnée (pour se servir visuellement des choses du cash shop par exemple) vous risquez de perdre votre droit d’accès.

en général c’est un peu sur tout les jeux la même chose, l’éditeur reste maitre de son jeu dans l’intégralité.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

@Celthazar.6401 : J’avoue que pour quelqu’un qui n’est familier avec le lore Guild Warsien qu’au travers de GW2 ne peut pas savoir cela. En ce qui concerne Odgren, lui sait où est Primordius, et le fait qu’il soit en pierre va nécessiter des explications tôt où tard ! Parce que dans mon souvenir, il a refuser la bénédiction du Grand Nain ! (PS: Je n’ai pas voulu paraître malpoli).

@Melwann.1587 : En l’occurrence ArenaNet compte presque 400 employés et dans le lot un bon nombre de “développeurs” (au sens large: équipe de développement, infographistes et designers compris).

@Ronin.7249 : Si selon toi ne pas payer d’abonnement te retire le statut de client (et/ou consommateur) ne vient pas dire à ceux qui osent réclamer quelque chose de se taire, car c’est grâce à ceux-là qu’un jour peut-être tu auras du contenu ! Le modèle économique n’a rien à voir la dedans. Que tu payes, ne paye pas, que le jeu soit F2P et/ou avec abonnement et/ou achat de boîte n’y change rien, du moment que tu as créé un compte sur le jeu, tu es client, tu es consommateur, et si tu n’es pas respecté en tant que tel, l’entreprise va dans le mur. En l’occurrence, vu la quantité de joueurs qui réclament du contenu, la seule chose qui fait que GW2 ne s’est pas encore viandé c’est le Cash Shop. Et avant d’en venir à release une extension, ils ont un buisness plan bien rodé, et il a déjà commencé par le lancement du jeu sur le marché chinois.

@lecreuvar.7082 : Oui, tous les CLUF le stipulent, et ils peuvent même me supprimer mon compte sans avertissement si le cœur leur en dis (ce qui ne sera pas sans conséquence pour eux je te l’assure). Mais sans communauté, et sans respect, ils auront beau faire ce qu’ils veulent sur leur jeu, il n’en sera pas moins vide. Donc si la communauté s’accorde à exprimer ce qu’elle veut dans un sens UNIQUE et pas avec quelques réfractaires conservateurs et dociles, alors nous auront une extension. C’est comme ça que ça marche.

(Modéré par Laryakan.1684)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Et c’est à moi qu’on disait que j’étais trop virulent, bref.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Et c’est à moi qu’on disait que j’étais trop virulent, bref.

Si c’est de moi de qui tu parles, je ne t’ai jamais rien dis de tel, et si par “virulent” tu entends “avoir un avis différent du tiens”, alors oui, je suis virulent. Parce que je ne suis pas d’accord avec le business plan que s’est fixé ArenaNet de concert avec NCSoft, car si on s’en tient à ça, nous n’auront pas de contenu solide avant longtemps.

Et j’arrête tout de suite celui qui pense que je suis hors topic : Je suis bien dans le sujet, car comme de nombreuses personnes l’ont déjà dis : Le lancement d’une “extension”, peu importe sa forme (Histoire Vivante ou Boxed Expansion) ne dépend que de la rentabilité économique du jeu.

Pour obtenir une “extension” au plus vite il faut :
- Arrêter d’acheter dans la boutique aux gemmes
- Faire savoir à nos Community Manager que nous voulons du contenu solide via une extension dite “classique” ou via une Histoire Vivante 1000 fois plus riche que la précédente
- La dépopulation due au vieillissement du jeu fera le reste

(Modéré par Laryakan.1684)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Tu parles de ne pas être du même avis ? La blague, c’est toi qui monte au créneau dès qu’un avis diverge.
On est peut-être pas obligé d’être aussi mécontent que toi, même si certains faits se tiennent, et Anet c’est pas une obsession, je m’en fou un peu de ce qu’ils font en fait, je fais pas une fixette la dessus.

Ta façon d’écrire est exactement celle qu’on m’a reproché sur d’autres sujets, on sent la rage du type, le ton est perceptible, j’ai rien contre toi mais stop un peu le prosélytisme, on est pas obligé de suivre, même si encore une fois tout ce que tu dis n’est pas toujours faux.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Donc si la communauté s’accorde à exprimer ce qu’elle veut dans un sens UNIQUE et pas avec quelques réfractaires conservateurs et dociles, alors nous auront une extension. C’est comme ça que ça marche.

Et c’est à moi qu’on disait que j’étais trop virulent, bref.

Je pense sans me tromper que c’est ce passage qui le fait tilter.
Ce n’est pas parce qu’on n’a une manière différente d’exprimer notre mécontentement que la vie est belle et qu’on est heureux de tout ce que nous sert arenanet.

La différence, c’est qu’on essai de le faire autrement qu’en grognant “C’est de la mante religieuse, changez ça !”.
Si un truc nous plaît pas, on explique pourquoi, on dit ce qui nous plairait et quand une solution nous parait évidente, on la propose.
Bref, on réagit en tant qu’adulte.

Edit : bon bah voilà, c’était bien ça.

(Modéré par purecontact.1680)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Donc si la communauté s’accorde à exprimer ce qu’elle veut dans un sens UNIQUE et pas avec quelques réfractaires conservateurs et dociles, alors nous auront une extension. C’est comme ça que ça marche.

que ce soit clair, je ne veux pas d’extension, je veux le système promis de développement du jeu via l’HV, donc pour ton histoire de réfractaire, non, les réfractaire son ceux qui ne sont pas en accord avec ce que présente le développeur, et je n’irais pas le même sens que les autres moutons en demandant du contenu instancier à tout va car en mon sens ce n’est pas ce que j’attends d’un mmo (le contenu coop pur ça va 5mn (pendant 10ans), mais y’a un moment faudrait arrêter de cacher du contenu dans un couloir de 500m de long où tu affrontes des boss les un a la suite des autres, c’est d’ailleurs ce qui ma rebuté sur GW, un jeu vide). je n’ai pas les même idée que les autres et on est sur un forum pour en débattre, pas pour dire amen à tout ce que propose les joueurs.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Bonjour,

Si extension il y a, l’expérience et le plaisir d’y jouer seront totalement gâché par le méga-serveur dans l’état actuel.
Quel serait le plaisir d’aller “laguer” avec une centaine d’autres joueurs sur de nouvelles cartes et tuer d’hypothétique “boss” ou “world boss” en 2minutes et tout ça sans certitude que la solution pour regrouper les joueurs de même langue soit satisfaisante.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Il y a un paquet d’mmo, suffit de cherché pour trouvé son bonheur. Lotro est le mmo pour le moment qui correspond à mes attentes ( du contenu en masse ), même s’ il a eu ses 7 ans le mois passé

Merci d’appuyer ce que je répète à tue-tête : les MMO concurrents qui peuvent taper le poing sur la table en disant “nous, on a du contenu, du vrai !”, ils ont un vécu d’entre 5 et 10 ans.

En ce moment (effet TESO je suppose,) tout les joueurs de ma guilde qui ont arrêter GW2 dans les 3 premiers mois sont en train de revenir.
D’une part, ils sont totalement pommé, mais ça s’est normal puisqu’ils ont pas joué au jeux pendant 1 an et qu’il y a eu un revamp de l’interface.
D’autre part, ils sont assez dégoûte d’avoir loupé l’histoire vivante parce que même si c’était pas tout le temps génial, y’avait des moments sympa (la SAB, le sanctuaire, la marionnette par exemple).
Comme le contenu n’est pas permanent, ils ont le sentiment d’avoir loupé quelque chose d’amusant.

Là dessus, je le répète, ce qui me plait dans l’idée de l’extension, c’est pas le fait d’avoir beaucoup de contenu en un bloc, mais de l’avoir de manière permanente.

Guild Wars 2 va sur ses 2 ans, désolé mais je le répète souvent, en 2 ans si il n’y a rien de neuf il y a un soucis. Et je le répète pour certains, oui l’histoire vivante est un bon concept pour amener du contenu, mais très mal exploité au profit du cash shop. Je suis content pour ceux qui ça plaisent d’acheté des nounours et des instruments, et autres dans la boutique, si ça leur plait tant mieux, mais c’est pas une raison pour oublier des milliers de joueurs qui veulent avoir de quoi faire dans le jeu, ça fait plusieurs mois que la, hormis le farm, y a rien d’autres.

De fin aout jusque mars, mes activités en jeu se résumaient à faire tout les donjons easy, farm champion, un peu de world boss quand il me fallait des golds et des ectos.

J’ai fait 3 rerolls pour m’occupé a chaque fois en me disant que la prochaine maj sera mieux, et à côté j’ai fait ma légendaire et farmé Mjölnir/craft marteau élevé.

J’ai rien contre le farm, car j’en ai fait des heures, et c’est normal d’en trouvé dans un mmorpg. Mais le stuff que j’ai farmé, j’aimerais bien que cela en ai vallu la peine de le faire. Hormis Fractal et un peu de mcm … ça m’a vite lourdé car pas intéressant.

Le pvp n’en parlons même pas.

Pour en revenir au contenu ( même si j’étais pas vraiment hors sujet ), Ok Guild Wars 1 n’avait pas de cash shop, donc les extensions étaient obligatoire pour faire tourné la boite, c’est tout à fait compréhensible, mais ils ont fait vraiment le taff pour vendre les extensions, ils se sont pris la peine de faire du très bon contenu. L’histoire vivante aurait pu être beaucoup mieux, mais c’était tellement bâclé et sans intérêt ( farm ) pour les 3/4 de la 1 ère saison que ça ne vaut jamais une extension ( oui je suis d’accord avec vous, Bazar des vents, sab, marionnette, défis du jubilé j’ai adoré, surtout le bazar … mais ce n’était que temporaire ).

Et pour les gens qui pensent qu’on fait qu’ouvrir notre bouche toute la journée, c’est un débat ici, c’est normal qu’il y a des gens qui vont être pour des choses, et d’autre non.

Arena.net ont fait du bon travail pendant l’année oui, mais vraiment que pendant une période, et malgré tout les avertissements des joueurs durant ces 1 an et demi, que ce soit francophone, anglais ( europe et ‘ricain ), allemand, espagnol, ils ont TOUS avertis arena.net concernant l’amélioration du jeu, ce qu’il fallait mieux faire et ne pas faire. C’est eux les développeurs, c’est leur jeu, c’est leur business, ça c’est clair, mais si cela ne plait pas aux joueurs et qu’on nous mens, et bien c’est normal que l’on se plaint.

Si les gens demandent une grosse extension c’est parce que les développeurs en ont fait qu’à leur tête et que leur communication nous l’ont mit bien profond avec leur awesomeness et leur pure farm les derniers mois, même à halloween ça farmé les boss dans la zone dédié à cet event !

C’est tout à fait normal que les gens se plaignent sans arrêt, si tu aimes un jeu et qu’il n’y a rien à faire hormis la chasse aux skin en farmant sans arrêt il est où l’intérêt ?

(Modéré par WhiteLight.4681)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

@lecreuvar.7082 : Juste au-dessus de cette phrase en gras, je disais que la forme importait peu, que seul le contenu comptait. Que les développeurs s’en tiennent à ceux qu’il ont promis, enfin, ce qu’il ont fait “miroiter”, ça serait très bien, seulement je n’aimerais pas être mort de vieillesse d’ici là.
Parmi les choses qu’ils ont “promis”, il y avait notamment cette capacité qu’ils s’étaient donnée de livrer du contenu conséquent et de qualité via l’Histoire Vivante. Ce n’est pas mon ressenti après la saison 1. A voir la V2.

@purecontact.1680 : Mais je m’explique, autant que faire se peut, et dans la plus stricte courtoisie, pour peu qu’on en soit pas susceptible… C’est peut-être pour ça que tant de mes posts se font supprimer. Et au passage j’adhère totalement avec toi en ce qui concerne le contenu permanent puisque c’est ce que je me tue à dire depuis mon arrivé sur ce topic.

@Ronin.7249 : Tu dis n’en avoir rien à faire de ce que fait ArenaNet, pourquoi participe tu aux débats de la communauté concernant une éventuelle “extension” (peu importe sa forme) ? Je suis le plus factuel possible. Je connais l’effectif d’ArenaNet, et leur vélocité de production (du contenu relativement conséquent toutes les deux semaines). Alors pourquoi en sommes-nous là aujourd’hui ? ArenaNet a été fondé pour s’ecarter des standards économiques du genre, le premier GW n’était pas un MMO parce qu’à l’époque ils ne pouvaient pas s’affranchir d’un abonnement mensuel. Pourquoi aujourd’hui sommes-nous retombé dans cette infernale spirale financière ? Car là est la source du problème. Sans cela, nous aurions peut-être déjà suffisamment de contenu pour contenter tout le monde. Je ne joue plus à Guild Wars 2 en ce moment, mais j’espère qu’un jour une extension, ou du moins du contenu apparenté à cela, me fasse revenir. En attendant je guette ce forum en quête de joueur en mal de contenu afin qu’ensemble nous nous fassions entendre. Et malgré tout ce que tu dis, ton expérience au sein de GW2 souffre également d’un manque de contenu puisque tu avoues avoir parcouru le jeu dans tous les sens.

En fait on est tous du même avis…

(Modéré par Laryakan.1684)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

La SAB a énormément plu: elle a été retirée, puis réimplantée (alors que les joueurs auraient bien aimé la garder, même si au début il n’y avait qu’un monde)
Le Méga-Serveur fâche: il reste en jeu.
Il n’y aurait pas un tout petit problème?

Ca c’est une question de point de vue.
J’ai détesté la SAB. C’est un truc qui n’a tout simplement rien à faire dans un GW.
Le méga-serveur ne me pose pas de problème.

La seule chose qui me dérange, c’est le “planning” de boss, conséquence du méga-serveur, mais qui aurait pu être géré beaucoup mieux.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Pour clarifier la situation sur la SAB. Cette vidéo s’adresse à ceux qui ne la comprennent pas.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Faut vraiment que j’arrête de communiquer avec toi, pourtant j’aime bien ton style (prendre la ou les phrases qui te permettent la surenchère), mais zapper le reste.

Le débat c’est bien, quand y’en a un, ici y’en a pas, pour preuve même si on est à moitié d’accord c’est toujours pas bon, il faut adhérer à fond ou rien, parce que bon certains de tes propos font un peu propagande, mais tu fais ce que tu veux (MOI ça ne me dérange pas).

Et la dernière fois que j’ai vu un gars penser autrement (le sujet qui remerciait le pack de fonctionnalité), le type était content et voulait le faire savoir, les mêmes qu’ici sont allé lui ruiner le post, donc bon sur le fait que chacun à son opinion, non pas tellement faut croire.

Encore une fois, que vous aillez envie de passer vos journées à vous plaindre, soit, et comme j’ai déjà dis vous avez par moment des arguments justifiés, y’a pas mal d’intervenants qui ne me dérangent pas dans leur façon de faire.
Par contre c’est le côté on arrive avec des fourches et des torches sur les sujets, en lançant un peu un discours “si vous êtes pas d’accord avec nous, vous êtes contre nous”.

Tout est une question de méthode, et je persiste à dire que gueuler à longueur de temps ne changera rien, personne ici ne décide, ni ne fera plier Anet.

Pour ce qui est de la “docilité”, je vais m’abstenir de répondre c’est mieux

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

GW2 day one et GW2 maintenant ya fondamentalement pas grande diffèrence…

Certains joueurs ont la mémoire courte.
On a eu beaucoup d’ajouts depuis la sortie du jeu, les plus remarquables :

Le joueur contre joueur :
- Les arènes personnalisées et le mode spectateur en sPvP (30/04/13)
- La suppression du culling en WvW (26/03/13)
- L’expérience en WvW (26/03/13), liée au compte (15/04/14)
- La lisière des brumes (04/02/14)
- Le parcours de récompense sPvP (15/04/14)

Le joueur contre environnement :
- Les fractales (15/11/12)
- Les objets élevés (15/11/12)
- Les missions de guilde (26/02/13)
- La reine Karka (28/05/13)
- La suppression du culling en PvE (20/08/13)
- La guivre à 3 têtes (21/01/14)

Les événements récurrents :
- Halloween (22/10/12)
- Noël (14/12/12)
- Super adventure box (01/04/13)
- Dragon Bash Festival(11/06/13)
- Sanctuaire du Zéphyr (09/07/13)
- Pavillon de la reine (06/08/13)

NB : les événements en italique sont des événements qui seront de retour tout les ans (j’ai des doutes quand j’ai écrit en italique).
J’ai bien conscience que ce sont des événements non disponible en jeu actuellement, notez cependant qu’il a bien fallut les développer (et donc prendre le temps sur autre chose).

Les ajouts de fonctionnalité :
- La bagarre costumée (22/10/12)
- Les lauriers (28/01/13)
- Les coffres de succès (09/07/13)
- Le porte-monnaie de compte (06/08/13)
- La découverte de magie liée au compte (03/09/13).
- L’outil de recherche de groupe (17/09/13)
- Les teintures et la garde robe liée au compte (15/04/14)

En gros, tout ce que tu peux avoir cité, ce sont des petites updates qui était mineurs dans GW1 alors qu’a côté en 2ans t’as tout le contenu de Faction + Nightfall.

Si jamais, vas voir ce qu’a apporter Faction + Nightfall, et si t’as encore plus de courage regarde les change log de GW1 durant 2ans.
Tu vas voir la différence.

Je troll pas parce que j’ai une dent contre GW2, mais je compare ce que les même dev ( qui se vantent en plus d’être 350 pour GW2, à comprendre largement plus ) ont pondu sur une durée défini sur deux jeu en soit très similaire hormis le “demi monde ouvert” et l’épouvantable simplification des classes ( toujours bien bancale car ils s’en occupent absolument pas en passant )

Donc wé, ya fondamentalement pas de différences pas comme si tu revenais 2ans après GW1 et que t’avais tout le contenu de faction + NF à découvrir ( 2 mondes + XXX nouvelles quètes + 4 proffessions + facile 600 nouveaux skills + tonne nouveaux skins + nouveaux mode de jeux / zones elites.. etc )

( NOTE, les évements récurrent pour les fêtes ou autre, étaient présent dans GW1, donc ca rentre absolument pas en compte dans ce qui est comptabilisé comme “update” )

EDIT : Je veux bien, à la rigueur reconnaitre les fractales comme un vrai ajout depuis le lancement de GW2. + ou – la lisière, mais ça s’arrête là, le reste, franchement, c’est pas plus que du taf torché en quelques jours pour des professionnels tel qu’Anet

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Sans compter que certaines choses auraient du être présentes dès la sortie du jeu :
- La suppression du culling en WvW (26/03/13)
- La suppression du culling en PvE (20/08/13)
- Les arènes personnalisées et le mode spectateur en sPvP (30/04/13)
- L’outil de recherche de groupe (17/09/13)
- Le timer de fil d’attente en WvW (moi j’ai la flème de chercher les dates ^^ !)

Pour tout ce qui est culling, ça prouve que le jeu a été lancé sans de vrai test de limites, pas besoin d’être ingénieur pour savoir que lors de combat contre les worlds boss potentiellement tous les joueurs de la map seraient réunis en un seul point et qu’il faudrait que les serveurs, les connexions et les machines des joueurs arrivent à suivre.

Les arènes personnalisées et le mode spectateur en sPvP c’est un minimum pour un jeu qui se ventait bien avant sa sortie vouloir faire de l’e-sport, c’est l’une des raisons pour laquelle le sPvP n’a jamais vraiment pris de façon très compétitive.
Comment prendre au sérieux un prétendant à l’e-sport qui n’a pas le minimum syndical demandé pour en être à sa sortie ?

Il en est de même pour la recherche de groupe, c’est déjà un comble de ne pas avoir ça dans un RPG multijoueur de nos jours alors un MMO…

Et finalement, ça m’a fais rire jaune pour le timer de file d’attente inexistant pour aller en WvW alors que les développeurs avaient bien dis s’être inspirés de LoL dans la conception du jeu et l’un des plus gros problèmes qu’a connu LoL c’est les timers d’entrée sur le jeu justement.

Enfin plein d’exemple qui montre que le jeu est sorti sans avoir été fini et que certaines mises à jour importantes sont en faite la fin de la sortie beta non officielle du jeu.

Je ne critique pas le fait que ça a été mis en place tardivement, comme on dit “mieux vaut tard que jamais” mais par contre je n’accepte pas qu’on liste ces ajouts comme le contenu d’une extension alors que ça fait partie de la base même du jeu.

(Modéré par ryugan.4087)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Bon bah on retourne sur GW1 ? LUI il était parfait

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Bon bah on retourne sur GW1 ? LUI il était parfait

pour ceux qui aime les rpg solo et coop en petit comité et qui ne veut croiser personne d’autre … surement … le seul truc qui m’aurait presque attiré sur ce jeu, c’est le pvp, mais la gestion des déplacements était tellement exécrable à mes yeux : pas de chutes, sauts, bloqué par une flaque d’eau, le click pour se déplacer (mais là je pense que j’ai pas assez fouillé, un miss click et hop tu fais le tour du monde) … chacun ses goûts quoi !

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je partage l’avis de ryugan dans le sens où j’ai l’impression de toujours jouer à une béta.
Pour ne citer qu’un exemple, avant de chercher à mettre de nouvelles classes, il serai déjà bien de faire en sorte que chaque classe puisse exercer efficacement toutes leurs spécialisations, quelque soit le mode de jeu (pve, jcj ou mcm).
à ce jour, seul le war est capable de prétendre à un tel équilibre, il est bien en spé cri, heal, alté, signe, dps… les autres classes n’ont d’utilité que dans une, deux voir trois spé et selon certains mode de jeu. (exemple, le gardien : spé arme-esprit en mcm? lol, spé signe? gros lol etc)

après certaines mécaniques de jeu ont été revu, d’autre sont toujours là et toujours aussi pénible (la spé zerg par exemple qu’on retrouve en mcm, event HV ou sur les WB, voilà la nouvelle classe/race “no brain” introduite il y a longtemps, personne n’a vu? ^^)

ça reste de la mécanique et du confort de jeu, ce n’est pas vraiment de l’ajout de contenu.

Donc avant de sortir une extension, il devrait finir le jeu non? ^^

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Mouais, si ils se mettent à corriger tout les bugs, à se pencher sur un équilibre parfait (qui est impossible sauf si on aseptise toutes les classes) avant d’avoir du contenu, je ferai mieux de sérieusement décrocher du jeu.

Par contre, avant de sortir une extension (si extension il y a), si ils pouvaient :
- finaliser les concepts auxquels ils ont pensé depuis le début.
Je pense au stand de tir à DR avec un pnj rabatteur qui vous interpelle pour alors voir et… bah c’est fermé.
- fignoler le jeu.
Les vidéos comme celle du sanctuaire du zephyr doivent être en dessous des 300p.
Les musiques doivent être en dessous des 96kbps (j’irais pas jusqu’à 8bits PCM mais pas loin >.<).

Ça donnerai moins l’impression d’être dans un jeu en phase de beta (même si j’y passe beaucoup de temps, j’admets qu’il n’est pas fini).

(Modéré par purecontact.1680)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stephane.9218

stephane.9218

je veux aller dans le désert de cristal ouinnnn
je veux aller dans l’archipel de feu ouinnnn
je veux pouvoir enregistrés mes builds comme dans GW1 ouinnnn (avoir ma propre buildotec chargeable)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Bon bah on retourne sur GW1 ? LUI il était parfait

Un petit UW ça te dit ? Ou un DoA ? La au moins ya plus de challenge que sur tout le contenu de GW2 réuni

Il ne faut pas se leurrer, on ne verra jamais des fonctionnalités qu’il y avait sur GW1 sur le 2 (enregistrer les builds par exemple), sinon ils l’auraient mis a la sortie
Oh wait, ils ont bien mis 1 an et demi pour sortir ce pack de “fonctionnalités”, où les 3,9/4 de ces fonctionnalités auraient pu, même du, être dispo a la sortie du jeu…
En ce moment Anet est en train de s’autodétruire alors qu’ils avaient une base très solide avec GW1, c’est dommage de foncer dans le mur ici !
On va espérer quand même qu’ils se relèveront avec la saison 2 de l’HV, même si depuis quelque temps je n’espère plus grand chose de leur part.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Nous intervenons ici afin de vous demander de rester dans le sujet initial de la discussion qui est à propos d’une possible extension pour Guild Wars 2.

Si vous souhaitez discuter d’un autre sujet, merci d’ouvrir une nouvelle discussion dans la section appropriée.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Bon bah on retourne sur GW1 ? LUI il était parfait

Sauf qu’on aura pas plus de nouveaux contenus sur GW1. Et autant j’ai vu GW2 un peu dans tout les sens, autant GW1 j’ai déjà explorer sa 4e dimension.

@Ronin : Si justement, il y a un débat, et la preuve, je m’accorde avec toi pour dire que je m’y prend mal . A coté de ça je ne manque pas de féliciter le bon contenus quand il y en a, même s’il n’est pas en quantité suffisante selon moi.

@Modérateur : Ne sommes nous pas sur un topic traitant d’une éventuelle extension en préparation ? Peu importe l’ardeur avec laquelle le sujet est traité, nous ne sommes pas hors sujet. Dans la mesure où ce forum est investi par la communauté Guild Warsienne et que les seuls capable de donner une réponse claire à cette question sont dans vos locaux, pourquoi ne pas nous laisser débattre ? Ou allez-vous nous couper dans notre élan ?

(Modéré par Laryakan.1684)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le sujet d’une possible extension dans GW2 est “clos” depuis la réponse de tissurath il y a 15 jours : il a donné toutes les infos dont nous disposons.

Maintenant, le sujet a dévié sur un débat concernant le contenu d’une extension, de la manière dont ce sera apporté et de la nécessité d’un gros ajout de contenu en une seule fois.

Au vu de certaines envolées lyriques, ce sujet doit rajouter du travail à la modération qui ne le laisse ouvert que parce que -jusqu’à maintenant- les interventions étaient argumentées (plus ou moins).
Certaines des dernières interventions sont en revanche assez stérile : je ne les citerais pas pour éviter de relancer, mais je pense que tout le monde voit de quoi je parle.

Du coup, rester dans le débat secondaire (extension nécessaire ? déploiement via HV ou pack ? contenu ?) me parait intelligent.

Ah ! Et je veux le stand de tir et un super skritt ball calqué sur super monkey ball avec des “qui-brilles” à récolter !

(Modéré par purecontact.1680)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

C’est normal que la discussion parte un peu dans tous les sens, vu qu’on connait tous la réponse à la question posée.
Il y aura évidemment une extension à Guildwars 2. La vraie question c’est quand et sous quelle forme ?

A mon avis, c’est pas pour tout de suite.

Au lancement du jeu, les responsable d’Anet nous ont dit qu’ils allaient commencer par bétonner les fondations du jeu avant de se lancer dans une vraie extension et c’est exactement ce qu’ils font.

Le dernier gros changement en date, c’est le mégaserveur qui permettra de peupler les futures nouvelles zones, mais il reste un des fondamentaux du jeu qui papillonne grave : Le calcul des récompenses des events.

Des fois tu obtiens la récompense gold en taggant pendant 30 sec quelque mob sur un event de 15 min, d’autre fois, tu fais l’event tout seul en entier et tu n’as que du silver.

Résultat, Anet est obligé de mettre des récompenses d’events toutes moisies, sans quoi il y aurait plein de petits malins qui abuseraient du système. Du coup, on farme les champions en boucle.

Bref, faire des nouvelles zones où personne ne fera les event, c’est ballot et ne pas mettre d’event, ça ferait une zone morte.
Juste pour le plaisir intellectuel, imaginez ce que sera le jeu lorsque faire des event rapportera autant que farmer les champions en bus.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le dernier gros changement en date, c’est le mégaserveur qui permettra de peupler les futures nouvelles zones, mais il reste un des fondamentaux du jeu qui papillonne grave : Le calcul des récompenses des events.

Des fois tu obtiens la récompense gold en taggant pendant 30 sec quelque mob sur un event de 15 min, d’autre fois, tu fais l’event tout seul en entier et tu n’as que du silver.

Résultat, Anet est obligé de mettre des récompenses d’events toutes moisies, sans quoi il y aurait plein de petits malins qui abuseraient du système. Du coup, on farme les champions en boucle.

à mon avis, c’est pas tant la récompense qui reste du random comme dans tout les jeux du genre, mais le fait qu’il n’y ai pas de table de loot spécifique par boss. ils auraient juste fait ça, il y aurait déjà un peu plus de monde de partout et dans les diverses activités du jeu.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

à mon avis, c’est pas tant la récompense qui reste du random comme dans tout les jeux du genre, mais le fait qu’il n’y ai pas de table de loot spécifique par boss. ils auraient juste fait ça, il y aurait déjà un peu plus de monde de partout et dans les diverses activités du jeu.

Je suis content d’être d’accord avec toi pour une fois ^^ !

Dans GW1, il avait mis une arme avec un skin unique sur une bonne quantité de boss à travers les continents et leurs zones.
Il y avait même des armes avec des stats uniques ou pratiquement uniques (2-3 armes seulement pouvait avoir ces stats).

Je cite GW1 que je connais particulièrement bien, mais ça se fait pratiquement sur tous les (MMO)RPG que j’ai essayé.

Le système est déjà partiellement existant dans GW2, Tequalt fournit des armes élevés avec un skin unique.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Je ne suis pas sur que l’on se soit bien compris.

La récompense des events n’a rien de random. Si tu me donnes le level de l’event, je pourrais te dire combien tu gagnes exactement de cuivre et de karma, vu que c’est fixe.

Concernant le loot spécifique par boss, je t’invite à faire une fois le bus champion de la Vallée de la Reine, tu verras que chacun des 4 boss donne un sac différents.

Ceci dit je maintiens mon propos précédent, si les events rapportaient autant que les champions, les bus ne seraient plus des trains.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Concernant le loot spécifique par boss, je t’invite à faire une fois le bus champion de la Vallée de la Reine, tu verras que chacun des 4 boss donne un sac différents.

pourtant le contenu du sac est bien random ? non ? mis à part le fait que l’un loot un sac en cailloux et un autre un sac en vessie de porc